Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1193  1194  1195  1196  1197  1198  1199  1200
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°60535160
Spaune
Cordialement
Posté le 21-08-2020 à 14:34:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

foudelou a écrit :

:jap:
Oui voilà quand y a 2 voies (ou plus :s ), que je suis sur celle de gauche, et que je veux sortir à la prochaine. On peut trouver quelqu'un sur la voie de droite qui peut vouloir continuer lui, dans ce cas là comment ça se passe ? J'ai jamais vu ce cas pourtant il est standard :o  
Je le constate constamment en passager, ça me parait tellement bordélique les ronds points que j'ai l'impression que c'est un miracle à chaque fois [:nanoleweeb:1]  
 
edit : ça marche dans le cas inverse : je suis à droite et je veux continuer mais quelqu'un à gauche veut sortir, comment ça se trame ? :o


 
Si tu es sur la voie la plus à l'exterieur du "giratoire", tu as la priorité pour sortir.
Si tu es sur la voie intérieure, il faut un peu anticiper pour se rabattre sur la voie exterieure avant de sortir. Si tu n'as pas la place, tu as le droit de faire un tour de manège :D

mood
Publicité
Posté le 21-08-2020 à 14:34:39  profilanswer
 

n°60535313
foudelou
Posté le 21-08-2020 à 14:48:27  profilanswer
 

DDT a écrit :


1) Si le trafic est fluide, il y a suffisamment de distance entre les véhicules pour que tu puisses t'y insérer. Si ça roule au pas, pare-choc contre pare-choc, le problème ne se pose pas vraiment.  
2) Tu n'as pas la priorité, et le véhicule sur la voie extérieure n'a aucunement l'obligation de te laisser sortir; si tu ne peux pas ralentir suffisamment avant de te rabattre derrière lui, tu refais un tour.

Spaune a écrit :


 
Si tu es sur la voie la plus à l'exterieur du "giratoire", tu as la priorité pour sortir.
Si tu es sur la voie intérieure, il faut un peu anticiper pour se rabattre sur la voie exterieure avant de sortir. Si tu n'as pas la place, tu as le droit de faire un tour de manège :D


 
:jap:
Je trouve bien dommage et étrange que presque systématiquement les explications des cours évoquent seulement les situations idéales et pas ce genre de cas qui sont pourtant très courants il me semble.


---------------
Normal people are people you don't know well
n°60535348
neogeo78
Posté le 21-08-2020 à 14:50:45  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Si tu es sur la voie la plus à l'exterieur du "giratoire", tu as la priorité pour sortir.
Si tu es sur la voie intérieure, il faut un peu anticiper pour se rabattre sur la voie exterieure avant de sortir. Si tu n'as pas la place, tu as le droit de faire un tour de manège :D


 
oui  :D  
 
rester calme, pas paniquer, anticipation, observation  
 
quand j'ai appris à conduire le moniteur m'a amené sur la place de l'étoile à Paris, pour ceux qui connaissent
 
même aujourd'hui si je peux l'éviter, j'évite, c'est cauchemardesque  :o


---------------
FeedBack
n°60535389
neogeo78
Posté le 21-08-2020 à 14:53:14  profilanswer
 

foudelou a écrit :

:jap:
Je trouve bien dommage et étrange que presque systématiquement les explications des cours évoquent seulement les situations idéales et pas ce genre de cas qui sont pourtant très courants il me semble.


 
ça serait trop long de tout expliquer, on t'explique l'essentiel au début pour ne pas t'embrouiller
 
mais tu verras quand tu vas vraiment pratiquer (je l'espère avec un trèès bon moniteur), tout va te paraître limpide et évident


---------------
FeedBack
n°60535461
Spaune
Cordialement
Posté le 21-08-2020 à 14:59:32  profilanswer
 

foudelou a écrit :


 
:jap:
Je trouve bien dommage et étrange que presque systématiquement les explications des cours évoquent seulement les situations idéales et pas ce genre de cas qui sont pourtant très courants il me semble.


Les règles en giratoire c’est pas si compliqué, mais pouvoir le gérer de manière relâchée nécessite un peu d’expérience, afin de pas perdre de temps à analyser la situation.
 
En réalité, ça ne m’arrive jamais de devoir faire un tour parce que je ne peux pas sortir, mais si tu n’es pas sûr de toi c’est la solution la plus saine, ça évite de faire des trucs cons en urgence.

n°60539630
foudelou
Posté le 21-08-2020 à 23:06:19  profilanswer
 

Merci [:haha jap]  
J'ai une vieille pression de commencer, j'ai l'impression de retourner à l'adolescence :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°60539735
Spaune
Cordialement
Posté le 21-08-2020 à 23:21:37  profilanswer
 

Ah ça :D
J’ai passé le permis voiture à 27 ans sans trop de galère, mais par contre le permis moto à 29 ans j’étais dans un état de pression rarement ressenti :/

n°60539790
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 21-08-2020 à 23:29:44  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Bon y a un truc qui me gène qu'on explique pas dans le livre de code ou les videos :
A chaque situation type voie d'insertion, rond-point etc on nous met dans une situation idéale "je contrôle dans mon retro, si y a personne j'y vais". Ok, mais si y a quelqu'un ? On sort comment d'une voie d'insertion si y a plein de gens qui laissent pas passer, on finit par se retrouver sur la fin de la voie, so what ?
Et les ronds-points quand t'es sur la voie de gauche, "je contrôle à droite avant de me rabattre et sortir", ok mais si y a quelqu'un on se débrouille comment ? je le laisse passer, il me laisse passer ? Et s'il compte pas sortir lui ? On se rentre dedans ? :o

 

Tu anticipes, tu te rappelles que pour changer de voie tu n'as pas la priorité et que tu dois veiller a la sécurité.
Si vraiment c'est plus possible de prendre la sortie proprement, tu la prend pas. C'est la loose et on te dira, plutôt a raison, que t'as manqué d'anticipation, mais principe de sécurité d'abord et vaut mieux ca que couper très salement la voie a quelqu'un.

 

En sens inverse par contre ne pas prendre pour acquis que les autres ne vont pas te couper salement la route; notamment dans un giratoire pour sortir ferme l'espace à droite en amont (soit bien a droite, pour ne pas laisser quelqu'un se mettre à côté de toi à droite, et check si quelqu'un te coupe salement par la gauche ; ce genre de contrôle [comme tous les contrôles en vrai] n'est pas que pour la forme tu verras quelques fois si t'apprends en RP)


Message édité par Mr Oscar le 21-08-2020 à 23:34:51

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°60539862
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 21-08-2020 à 23:48:35  profilanswer
 

Courage en tout cas moi aussi je me suis motivé que récemment et en etant vieux.

 

En tout cas c'est bien important de poser ce genre de question sur la 'théorie' des giratoires par exemple pour bien savoir ce qui se passe, avoir l'esprit clair dans ce qu'il faut faire.
Avec la pratique de la circulation et les explications on finit aussi par savoir pourquoi on contrôle. Si tu te déporte à droite pour quelque raison que ce soit par exemple, faut que t'aie controler que t'as pas de cycliste ou de bus/autre sur une voie de bus qui vient de derrière dans ton angle mort.
T'as pas envie de shooter un cycliste en ville, si tu penses quand on te signale que t'as oublié un contrôle sur ta droite que c'est ca l'enjeu, tu te dis 'ah oui m*rde' et t'as pas envie de te reprendre à oublier un truc pareil.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°60597689
foudelou
Posté le 29-08-2020 à 11:37:02  profilanswer
 

https://puu.sh/GmYrU/9ac98a153e.png
 
 [:implosion du tibia] Donc chez le code de la route quitter un véhicule ça veut pas dire en sortir mais le quitter des yeux, can't wait de tomber sur ces questions à l'exam [:implosion du tibia]


---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le 29-08-2020 à 11:37:02  profilanswer
 

n°60597708
Maiar
Posté le 29-08-2020 à 11:41:49  profilanswer
 

foudelou a écrit :

https://puu.sh/GmYrU/9ac98a153e.png

 

[:implosion du tibia] Donc chez le code de la route quitter un véhicule ça veut pas dire en sortir mais le quitter des yeux, can't wait de tomber sur ces questions à l'exam [:implosion du tibia]


J'aurais répondu A, B et C perso :o
Pour moi, dans cette question : quitter un véhicule = vaquer à ses occupations

n°60597771
foudelou
Posté le 29-08-2020 à 11:51:58  profilanswer
 

Ben ouais c'est bien le problème, elles sont régulièrement tellement mal posées qu'on les interprète pas tous de la même façon.


Message édité par foudelou le 29-08-2020 à 11:52:34

---------------
Normal people are people you don't know well
n°60597839
spurina
Posté le 29-08-2020 à 12:01:55  profilanswer
 

tu peux pas quitter un véhicule sans en sortir, donc tu peux seulement fermer les portes après avoir quitter

Message cité 2 fois
Message édité par spurina le 29-08-2020 à 12:04:12

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°60597912
Spaune
Cordialement
Posté le 29-08-2020 à 12:11:58  profilanswer
 

spurina a écrit :

tu peux pas quitter un véhicule sans en sortir, donc tu peux seulement fermer les portes après avoir quitter

le problème n'est pas là, mais plutôt le fait de devoir verrouiller le véhicule (qui est une des réponses attendue à cette question, mais qui dans la vraie vie n'est pas obligatoire. Cela dit idem  pour les fenêtres :o)

n°60598011
foudelou
Posté le 29-08-2020 à 12:25:12  profilanswer
 

spurina a écrit :

tu peux pas quitter un véhicule sans en sortir, donc tu peux seulement fermer les portes après avoir quitter


Et d'un autre côté tu peux pas serrer le frein à main de dehors non plus :o Des choix idiots du genre y en a un paquet, ils sont là pour piéger ou pour les fautes d'inattention, voir pour donner des indices, c'est pas le problème
Ici c'est l'intitulé le problème, pas les choix :/


---------------
Normal people are people you don't know well
n°60598091
foudelou
Posté le 29-08-2020 à 12:36:03  profilanswer
 

Le plus beau c'est que voilà ce que dit le cours sur le même site (du code rousseau, qui est "l'officiel" je crois ?) https://puu.sh/GmZ8D/81c7c4e13b.png

 

0 mention du verrouillage de portes [:cytrouille] [:froghettosky62:5]


Message édité par foudelou le 29-08-2020 à 12:36:43

---------------
Normal people are people you don't know well
n°60598198
cocacolali​ght
Posté le 29-08-2020 à 12:50:48  profilanswer
 

foudelou a écrit :

https://puu.sh/GmYrU/9ac98a153e.png

 

[:implosion du tibia] Donc chez le code de la route quitter un véhicule ça veut pas dire en sortir mais le quitter des yeux, can't wait de tomber sur ces questions à l'exam [:implosion du tibia]

 


De mon expérience, les questions peu claires sont filtrées et ne sont pas posées le jour de l'examen.


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°60598564
foudelou
Posté le 29-08-2020 à 13:45:13  profilanswer
 

cocacolalight a écrit :


 
 
De mon expérience, les questions peu claires sont filtrées et ne sont pas posées le jour de l'examen.


Aah :love:


---------------
Normal people are people you don't know well
n°60601867
DarkHorse
Posté le 29-08-2020 à 21:55:50  profilanswer
 

Donc si je stationne mon véhicule dans ma cours et que je le quitte sans verrouiller les portes et fermer les fenêtres, je suis hors la loi ? :o


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°60632954
User Name
Posté le 02-09-2020 à 17:00:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Une question qui me turlupine : quelle est la bonne attitude à avoir face aux fdp (je suis poli) qui nous collent par derrière sur l'autoroute à gauche à 130 Km/h en mettant le clignottant gauche ?
 
Pour ma part, je me suis monté le business process suivant :  
 
Condition A : je peux me rabattre en sécurité (càd que je respecterai toujours la distance de sécurité avec celui qui est devant moi et celui qui est derrière moi une fois que je me serai rabattu à droite)
Condition B : si la condition A est respectée, le fait de me rabattre ne me contraint pas à réduire ma vitesse en déçà de la vitesse maximale autorisée (à laquelle je suis en train de rouler à gauche)
 
Si A & B sont respectées, je me rabats et je le laisse passer.
Si A ou B n'est pas respectée, je reste à gauche et je le laisse patienter indéfiniment jusqu'à ce que A & B soient respectées.

 
Je gagnerai à mettre un panneau sur l'arrière de ma voiture, mais je pense pas que le mec va lire, en plus ce sera tout petit. :o


Message édité par User Name le 02-09-2020 à 17:00:29

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°60632998
Spaune
Cordialement
Posté le 02-09-2020 à 17:05:09  profilanswer
 

Mon conseil, ignore les au max, ça stresse pour rien. Tu doubles normal et tu te rabats quand tu peux.
 
On peut être tenté de mettre un pied sur la pedale de frein pour allumer les feux, mais ça risque surtout d’énerver le gros con qui est pressé :o
 
(J'avoue que je le fais de temps en temps :D)

n°60633009
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-09-2020 à 17:06:35  profilanswer
 

Un coup de frein suivi d'un coup de gaz.

n°60633184
foudelou
Posté le 02-09-2020 à 17:20:42  profilanswer
 

Un truc que j.avais lu en m'entrainant au code : ralentir doucement de sorte que l'autre le fasse aussi sans s'en rendre compte :D


---------------
Normal people are people you don't know well
n°60633281
User Name
Posté le 02-09-2020 à 17:29:03  profilanswer
 

Je prends, merci !
Même question à propos du connard qui te fonce dessus avec les feux de route ? Je serai tenter de mettre un revêtement à effet miroir à l'arrière de la voiture, mais ça peut être dangereux... :D :o


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°60633290
Maiar
Posté le 02-09-2020 à 17:29:52  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Mon conseil, ignore les au max, ça stresse pour rien. Tu doubles normal et tu te rabats quand tu peux.

 

On peut être tenté de mettre un pied sur la pedale de frein pour allumer les feux, mais ça risque surtout d’énerver le gros con qui est pressé :o

 

(J'avoue que je le fais de temps en temps :D)


+10000
Ne pas rentrer dans son jeu et continuer sa manoeuvre est la meilleure solution à mon avis. Malheureusement, ça semble difficile pour certains :o

n°60633295
latoucheF7​duclavier
Posté le 02-09-2020 à 17:30:19  profilanswer
 

Coup de frein, warning, un doigt levé si t'es à moto suivi d'un coup de gaz pour larger sa voiture de merde. Les options sont nombreuses.

n°60636297
DarkHorse
Posté le 03-09-2020 à 04:26:26  profilanswer
 

Et vide une boîte de clous par la fenêtre :o


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°60638968
Kqpout
Dood!
Posté le 03-09-2020 à 11:59:05  profilanswer
 

Bon la ddt vient de m'envoyer une convocation pour mardi matin (demande toute début avril)
Je ne peux pas reprendre d'heures avant, ça fait 6 mois que je n'ai pas conduit...

n°60642231
M600
ShitOps Engineer
Posté le 03-09-2020 à 16:25:50  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Coup de frein, warning, un doigt levé si t'es à moto suivi d'un coup de gaz pour larger sa voiture de merde. Les options sont nombreuses.


 [:gordon shumway:3]


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°60702520
foudelou
Posté le 10-09-2020 à 13:22:44  profilanswer
 

https://puu.sh/Gr9Yc/d13bf60f8a.png
 
Allez, merci à tous [:budykiller:5]


---------------
Normal people are people you don't know well
n°60704385
Kqpout
Dood!
Posté le 10-09-2020 à 16:01:18  profilanswer
 

Kqpout a écrit :

Bon la ddt vient de m'envoyer une convocation pour mardi matin (demande toute début avril)
Je ne peux pas reprendre d'heures avant, ça fait 6 mois que je n'ai pas conduit...


Je l'ai passé mardi à 8:30, plus de 48h après je vois toujours le résultat de la dernière fois, c'est normal ?

n°61250949
tree
That's all in your head.
Posté le 05-11-2020 à 18:45:07  profilanswer
 

Kqpout a écrit :


Je l'ai passé mardi à 8:30, plus de 48h après je vois toujours le résultat de la dernière fois, c'est normal ?


Je suis dans la même situation. Le résultat est apparu au bout de combien de temps pour toi ?

n°61255422
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 06-11-2020 à 06:49:53  profilanswer
 

J'ai eu pareil suite à mon passage mercredi la semaine dernière. L'auto école a eu mon résultat mardi matin cette semaine.
Sur le site je suis toujours non reconnu.  
Contactez votre AE ils ont les résultats.

n°61256111
tree
That's all in your head.
Posté le 06-11-2020 à 08:55:51  profilanswer
 

C'est bon pour moi  :wahoo:

n°61300844
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 10-11-2020 à 13:53:35  profilanswer
 

Hello
Comme dit j'ai passé mon permis BE le 28/10 et eu le retour de l'AE le 03/11 concernant son obtention.
Confinement oblige l'AE n'est pas joignable. Est-ce que je dois faire des démarches sur l'ANTS ?  
Au bout de combien de temps est-ce qu'on reçoit le nouveau permis ? Ou faut-il aller le chercher quelque part ?
Merci

n°61306990
cocacolali​ght
Posté le 11-11-2020 à 08:09:58  profilanswer
 

tree a écrit :

C'est bon pour moi :wahoo:


 [:mauju]


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°61307011
Maiar
Posté le 11-11-2020 à 08:20:22  profilanswer
 

stripsky a écrit :

Hello
Comme dit j'ai passé mon permis BE le 28/10 et eu le retour de l'AE le 03/11 concernant son obtention.
Confinement oblige l'AE n'est pas joignable. Est-ce que je dois faire des démarches sur l'ANTS ?
Au bout de combien de temps est-ce qu'on reçoit le nouveau permis ? Ou faut-il aller le chercher quelque part ?
Merci


J'ai eu à faire des démarches sur l'ANTS et j'ai reçu mon permis au bout de deux mois (permis mi-février, réception du permis mi-avril). Il leur manquait un doc (l'attestation d'obtention de l'ASSR qui n'était pas dans la liste des pièces à fournir  :sarcastic:) donc sans ça, j'aurais pu le recevoir un chouilla plus tôt.
Réception en lettre recommandé donc au pire, tu dois te déplacer en bureau de poste.

n°61307216
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 11-11-2020 à 09:16:12  profilanswer
 

Merci !
Ces démarches c'était quoi ? Je regarde sur le site de l'ants et grosso modo c'est si tu passes ton permis en candidat libre ce qui n'est pas mon cas.  
Et 2 mois c'est juste énorme d'autant plus qu'on n'a pas la feuille temporaire comme on pouvait avoir il y a... 12 ans. Mince je suis vieux [:tinostar]

n°61307345
Maiar
Posté le 11-11-2020 à 09:42:03  profilanswer
 

stripsky a écrit :

Merci !
Ces démarches c'était quoi ? Je regarde sur le site de l'ants et grosso modo c'est si tu passes ton permis en candidat libre ce qui n'est pas mon cas.  
Et 2 mois c'est juste énorme d'autant plus qu'on n'a pas la feuille temporaire comme on pouvait avoir il y a... 12 ans. Mince je suis vieux [:tinostar]


 
Il y a pas écrit  

Citation :

Le présent certificat, accompagné d’une pièce d’identité, tient lieu de permis de conduire sur le territoire
national au regard des forces de l’ordre pendant un délai de quatre mois, en attendant la remise du titre
définitif, soit à dater du jour de l’examen, soit à compter de vos 18 ans si vous avez réussi votre épreuve
avant cette date anniversaire (catégorie B, filière AAC uniquement), soit à compter du jour indiqué dans la
mention “Vaut titre de conduite à compter du .../.../...” si celle-ci est renseignée.


 
sur ton Certificat d'Examen du Permis de Conduire ? :D
 
Sur le site ils disent ça :

Citation :

Je viens de passer mon examen du permis de conduire, et après ?
Si votre résultat est favorable, deux solutions pour obtenir votre permis de conduire :
Soit votre auto-école effectue la demande à votre place et vous n’avez rien à faire ;
Sinon, vous devez demander la fabrication du permis via la procédure en ligne


 
Donc voilà, tu tentes de nouveau de joindre l'AE et après je ne sais pas, désolée :D


Message édité par Maiar le 11-11-2020 à 09:44:20
n°61307703
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 11-11-2020 à 10:30:15  profilanswer
 

Je n'ai pas eu de certificat justement juste le mail de mon AE
Bon ben on va attendre le déconfinement  
Merci pour tes conseils !

n°61329293
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 13-11-2020 à 14:52:30  profilanswer
 

Tu as essayé  de regarder avec ton numéro de demande de permis (qui est sur ton livret de conduite normalement) sur ce site : https://www.securite-routiere.gouv. [...] -connexion

 

pour télécharger le CEPC ?


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1193  1194  1195  1196  1197  1198  1199  1200

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR