Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1174  1175  1176  ..  1195  1196  1197  1198  1199  1200
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°51859257
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-12-2017 à 19:19:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'en sais rien...aller voir un psychologue... :o


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 16-12-2017 à 19:19:13  profilanswer
 

n°51859376
blankette
Posté le 16-12-2017 à 19:35:23  profilanswer
 

fucus a écrit :

peut être plus de pratique?  


 
Voilà.  
Bon courage :o

n°51859599
M600
ShitOps Engineer
Posté le 16-12-2017 à 20:08:42  profilanswer
 

fucus a écrit :

même en temps que passagère dés que je dépasse 50 ou 70 km /heure je commence un peu à flipper

T'es jamais montée en voiture de ta vie?  :??:  


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°51862320
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-12-2017 à 22:57:42  profilanswer
 

Vas faire un tour en moto en passager, ça va te vacciner.

n°51864962
Trans-Am
Posté le 17-12-2017 à 11:17:51  profilanswer
 

fucus a écrit :

SVP comment ne plus avoir peur de la vitesse? j'en suis à mes premières heures de conduite, et même en temps que passagère dés que je dépasse 50 ou 70 km /heure je commence un peu à flipper, des idées parasitent me viennent et je commence à me visualiser entrain d'avoir un accident, ou faire des tonneaux.  
 
C'est quand même assez grave, comment faire pour arrêter rapidement ces pensées? peut être plus de pratique? je suis tentée de rechercher un max de vidéos de freinage en urgence pour analyser le temps d'arrêt, je recherche à me rassurer en fait.... mais ce n'est surement pas la bonne réponse.


 
j'pense à un moment donné faut simplement avoir un minimum confiance en la voiture :D
une voiture moderne en état ça freine fort, ça tient la route et ça se retourne pas ni explose pour un oui un non comme dans les films :o
 
pourquoi pas se familiariser un peu avec les limites de la voiture sur circuit ou autre, ptet les auto-école proposent ça :??:  
 
mais sinon oui avec l'xp on relativise la vitesse (un peu trop parfois :o)
 

n°51865119
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 17-12-2017 à 11:44:02  profilanswer
 

Faut prendre de l'xp.. Au début aussi je trouvais que 70 ça allait bien assez vite. Maintenant ça me fait péter un plomb -_-
 
Et puis vu que ce sont tes premières heures, tu es en mode "ah faut que je gère ça, que je contrôle ci, que je fasse gaffe à la voiture à gauche et que je tourne le volant en passant ma vitesse" donc forcément ce n'est pas évident d'appréhender la vitesse. Quand tout ça sera devenu plus ou moins automatique tu seras plus à l'aise.


Message édité par Astravia le 17-12-2017 à 11:47:04

---------------
I sting like a bee.
n°51865763
fucus
Posté le 17-12-2017 à 13:18:17  profilanswer
 

Merci Astravia et Trans pour vos réponses, oui je pense qu'avec de la pratique ça passera, mais c'est une trés bonne idée de faire circuit! c'est dommage que l'on propose pas ça dans le programme, car effectivement ça me donnera plus confiance, j'avoue que rouler à 100 sur l'autoroute alors que je n'avais pas encore confiance et bien maîtriser la mécanique m'a un peu perturbé.  
 
J'ai plutot peur des autres, quand quelqu'un te fonce dessus alors qu'il s'est assoupit au volant ça fait quand même flipper (oui ça m'est arrivé )
 
A 100 km un coup de volant ça fait quand même partir la voiture en live non? j'aime pas quand il y a des voitures autour, car je n'ai pas confiance, par contre je pense ne pas avoir peur de rouler seule. enfin on verra!

n°51865899
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-12-2017 à 13:39:24  profilanswer
 

fucus a écrit :

Merci Astravia et Trans pour vos réponses, oui je pense qu'avec de la pratique ça passera, mais c'est une trés bonne idée de faire circuit! c'est dommage que l'on propose pas ça dans le programme, car effectivement ça me donnera plus confiance, j'avoue que rouler à 100 sur l'autoroute alors que je n'avais pas encore confiance et bien maîtriser la mécanique m'a un peu perturbé.  
 
J'ai plutot peur des autres, quand quelqu'un te fonce dessus alors qu'il s'est assoupit au volant ça fait quand même flipper (oui ça m'est arrivé )
 
A 100 km un coup de volant ça fait quand même partir la voiture en live non? j'aime pas quand il y a des voitures autour, car je n'ai pas confiance, par contre je pense ne pas avoir peur de rouler seule. enfin on verra!


Ca peut aussi t'arriver quand t'es piéton et tu es moins protégé que dans une voiture.

n°51865962
Trans-Am
Posté le 17-12-2017 à 13:48:15  profilanswer
 

ouais j'ai l'impression que ce que tu décris, tout le monde est passé par là :)  
 
coup de volant à 100, ça dépend du coup de volant :D  
l'ESP rattrape pas mal de connerie de manière générale, même si tout le parc auto n'est pas équipé (obligatoire depuis 2014 sur le neuf)

n°51866972
fucus
Posté le 17-12-2017 à 16:14:06  profilanswer
 

Trans-Am a écrit :

ouais j'ai l'impression que ce que tu décris, tout le monde est passé par là :)  
 
coup de volant à 100, ça dépend du coup de volant :D  
l'ESP rattrape pas mal de connerie de manière générale, même si tout le parc auto n'est pas équipé (obligatoire depuis 2014 sur le neuf)


 
 
ça me rassure merci!

mood
Publicité
Posté le 17-12-2017 à 16:14:06  profilanswer
 

n°51885626
nicooo66
Méchante nature
Posté le 19-12-2017 à 12:32:07  profilanswer
 

C'est une appréhension naturelle qui disparaît avec la pratique. Ma copine qui a passé son permis en mai 2016 (en 22h  :)) avait le même problème. Le fait d’avoir eu plusieurs accidents en tant que passagère n’aide pas non plus. Après avoir fait plus de 20Kkm et conduit plusieurs modèles de véhicules (dont quelques milliers de km en Renault Master 3 minibus 9 places) c’est le contraire.
 
Le danger arrive avec la sensation de maîtrise totale, la confiance irraisonnée dans le matériel et l’oubli des autres usagers.
 
Personnellement je prends les TEC pour aller bosser et je fais régulièrement du vélo. J’ai aussi cette sensation désagréable de vitesse, d’accélération excessives et de danger quand je reprends mon véhicule donc je me traîne un peu au début malgré les 150ch du déplaçoir…


---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°51998140
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-01-2018 à 11:30:19  profilanswer
 

Si un examen ne va pas jusqu’au bout, il compte dans les échecs ? ( 5 tentatives )

n°51998189
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-01-2018 à 11:32:54  profilanswer
 

évidemment :D

n°51998219
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-01-2018 à 11:34:33  profilanswer
 

Arfff .... :/ merci

n°51998255
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2018 à 11:36:45  answer
 

btbw03 a écrit :

Arfff .... :/ merci


 
Il s'est passé quoi ?

n°51998291
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-01-2018 à 11:38:46  profilanswer
 

Oh rien le stress habituel qui est revenu vu que 0 mise en confiance de la part du connard qui était à côté de moi  
 
J avais tellement une chape de plomb au dessus de moi que je me suis barré.
 

n°51998513
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 03-01-2018 à 11:53:10  profilanswer
 

fucus a écrit :

SVP comment ne plus avoir peur de la vitesse?  


rouler beaucoup dans sa ville


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°51998581
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-01-2018 à 11:57:20  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Oh rien le stress habituel qui est revenu vu que 0 mise en confiance de la part du connard qui était à côté de moi  
 
J avais tellement une chape de plomb au dessus de moi que je me suis barré.
 


attend, l'examen n'a pas commencé ?  
 
je pense que tu devrais faire des exercices de relaxation et en discuter avec tes proches, tu t'es mis trop de pression sur l'obtention du permis, crève l'abcès  
et gère ton stress en te détendant, respirant etc :D

n°51998652
Maiar
Posté le 03-01-2018 à 12:01:54  profilanswer
 

daaadou a écrit :


attend, l'examen n'a pas commencé ?

 

je pense que tu devrais faire des exercices de relaxation et en discuter avec tes proches, tu t'es mis trop de pression sur l'obtention du permis, crève l'abcès
et gère ton stress en te détendant, respirant etc :D


Dire à un mec méga stressé de se détendre  [:tenaka]

n°51998720
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-01-2018 à 12:05:55  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Dire à un mec méga stressé de se détendre  [:tenaka]


oui oui, mais il faut qu'il en cause avec des gens, déjà parce que ça fait dégonfler le truc (le regard des autres qd tu échoues plusieurs d'affilées devient pesant)
et puis des méthodes pour avant l'exam qu'il soit plus serein, respiration etc

n°51998777
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-01-2018 à 12:09:44  profilanswer
 

C est fait déjà, j ai fais tout un travail avec une sophro, la fois d avant ça ne m’avait posé aucun soucis  
 
Ah sisi, mais je dois vraiment pas avoir de bol sur les deux dernière fois, normalement on a passer le permis en campagne et on fait la manœuvre tranquillou  
 
La, les deux dernières fois, ils me font rester dans le centre ville .... bien encombré à 10h ... génial quoi ! Je me suis barré à la manœuvre quand le connard m’a dit que j allais pas assez vite, bah oui il me fait me garer en créneau alors que le trafic est dense ( avant ça il m avait fait chier à une intersection « vous auriez pu y aller » Et sur la suivante « là il aurait fallu attendre un peu » )
 
 
Vivement la mort de cette profession et que tout soit privatisé comme le code, ils ne méritent que ça.

n°51998831
latoucheF7​duclavier
Posté le 03-01-2018 à 12:13:52  profilanswer
 

Punaise, c'est pas faute de t'avoir dit de prendre des beta bloquants. Y a des médicaments pour ça...

n°51998936
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-01-2018 à 12:21:34  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Je me suis barré à la manœuvre quand le connard m’a dit que j allais pas assez vite, bah oui il me fait me garer en créneau alors que le trafic est dense ( avant ça il m avait fait chier à une intersection « vous auriez pu y aller » Et sur la suivante « là il aurait fallu attendre un peu » )
 


pas être fluide, mouais, bon, ça saoule mais c'est pas dangereux, comme le créneau, ça va y'a écrit voiture école
par contre, s'insérer trop tôt, c'est plus chiant, c'est rédhibitoire si c'est trop prononcé
si le mec te le dit, c'est qu'il le ressent
et y'a rien de pire que de ne plus avoir confiance dans le conducteur
ça nous est tous arrivé de se tenir crispé parce que l'autre colle au cul, fais des insertions à la one again, à proscrire définitivement le jour du permis
t'aurais dû rester dans la voiture, c'est pas le bon comportement de claquer la porte et de se casser, c'est toi qui paie hein....t'as pas été méritant, t'as laissé tomber
ptêtre avoir une discussion avec ton auto école et l'inspecteur sur ton stress, qu'ils essaient de faire un effort pendant l'examen, ce serait pas déconnant

n°51999111
Maiar
Posté le 03-01-2018 à 12:37:48  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

C est fait déjà, j ai fais tout un travail avec une sophro, la fois d avant ça ne m’avait posé aucun soucis

 

Ah sisi, mais je dois vraiment pas avoir de bol sur les deux dernière fois, normalement on a passer le permis en campagne et on fait la manœuvre tranquillou

 

La, les deux dernières fois, ils me font rester dans le centre ville .... bien encombré à 10h ... génial quoi ! Je me suis barré à la manœuvre quand le connard m’a dit que j allais pas assez vite, bah oui il me fait me garer en créneau alors que le trafic est dense ( avant ça il m avait fait chier à une intersection « vous auriez pu y aller » Et sur la suivante « là il aurait fallu attendre un peu » )

 


Vivement la mort de cette profession et que tout soit privatisé comme le code, ils ne méritent que ça.


Ils vont toujours te faire une remarque. Ça ne veut pas dire qu'ils vont te sanctionner. Le but est aussi de tester ta résilience, tes compétences face au stress.
Peut-être que tu aurais eu tout tes points malgré les remarques. Faut toujours aller jusqu'au bout de l'examen.
Quant à ta haine des inspecteurs, ça ne peut que te desservir. Déjà, tu n'auras aucune patience avec eux (alors que c'est nécessaire d'en avoir quand même) donc tu vas vouloir te barrer à la moindre remarque et eux, ils vont grave sentir ton animosité. Ça ne joue pas en ta faveur.

n°51999183
deadpool
Posté le 03-01-2018 à 12:44:00  profilanswer
 

Sans parler du fait que claquer la porte en plein examen, je veux pas te foutre le seum mais je pense que ça va être noté quelque part dans ton dossier et clairement c'est pas une mention que t'as envie d'avoir en général...


---------------

n°52001275
Sadlig
Posté le 03-01-2018 à 15:14:19  profilanswer
 

Au fait btbw, tu l'as passé en boîte auto ou en manuelle ?


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°52001321
glandoll
Posté le 03-01-2018 à 15:18:22  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

C est fait déjà, j ai fais tout un travail avec une sophro, la fois d avant ça ne m’avait posé aucun soucis  
 
Ah sisi, mais je dois vraiment pas avoir de bol sur les deux dernière fois, normalement on a passer le permis en campagne et on fait la manœuvre tranquillou  
 
La, les deux dernières fois, ils me font rester dans le centre ville .... bien encombré à 10h ... génial quoi ! Je me suis barré à la manœuvre quand le connard m’a dit que j allais pas assez vite, bah oui il me fait me garer en créneau alors que le trafic est dense ( avant ça il m avait fait chier à une intersection « vous auriez pu y aller » Et sur la suivante « là il aurait fallu attendre un peu » )
 
 
Vivement la mort de cette profession et que tout soit privatisé comme le code, ils ne méritent que ça.


 
il n'y a que des chômeurs dans ta ville ?
tu sais quand tu auras le permis, il y aura d'autres voitures, la vie ca n'est pas truman show  :o

n°52001329
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-01-2018 à 15:19:16  profilanswer
 

faut chercher 103 sp sur le bon coin en attendant [:ocolor]

n°52001367
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2018 à 15:22:07  answer
 

Bonjour,
 
j'ai eu les dernieres annees plusieurs contraventions pour exces de vitesse (5 ou 6 au moins)
 
mais quand je regarde mon compte de points sur https://tele7.interieur.gouv.fr/tlp/
 
il me marque que j'ai toujours 12 points ???
 
Comment cela est-il possible ? C'est plutot a mon avantage mais j'ai peur quand meme que l'erreur me revienne d'un coups sur la gueule et que je perde mon permis...
 
que me conseillez vous de faire ?

n°52001396
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-01-2018 à 15:24:52  profilanswer
 


une perte de 1 pt, tu récupères le point au bout de 6 mois :jap:  
donc t'as perdu 4 5 fois le mm point qui t'as été rendu autant de fois :D

n°52001939
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2018 à 16:04:17  answer
 

daaadou a écrit :


une perte de 1 pt, tu récupères le point au bout de 6 mois :jap:
donc t'as perdu 4 5 fois le mm point qui t'as été rendu autant de fois :D

 

c'est 6 mois sans infraction non ? car la j'ai enchainé en moins de 6 mois.

 

Et j'ai jamais recu les lettres à mon domicile. Sur quoi se basent-ils pour les envoyer ? Je recoit bien les amendes mais pas les lettres pour retrait de points

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2018 à 16:04:33
n°52002048
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-01-2018 à 16:11:14  profilanswer
 


la première feuille, verte et appelée avis de contravention, mentionne l'infraction précise (endroit, vitesse) et la sanction montant/point
la deuxième, orange et appelée notice de paiement, t'as juste ton numéro de télépaiement
 
tu n'as pas les deux ? pcq si tu n'as que la deuxième, c'est que tu ne sais mm pas la nature de ton infraction :lol:

n°52002210
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-01-2018 à 16:20:50  profilanswer
 

Sadlig a écrit :

Au fait btbw, tu l'as passé en boîte auto ou en manuelle ?


 
manuelle
 
faudrait je change d'auto école pour passer en auto .... et ces cons ne voudront jamais me présenter avec quelques heures seulement chez eux ...

n°52003303
glandoll
Posté le 03-01-2018 à 17:40:28  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
manuelle
 
faudrait je change d'auto école pour passer en auto .... et ces cons ne voudront jamais me présenter avec quelques heures seulement chez eux ...


 
bof, un pigeon, faut pas le laisser s'envoler si facilement  :o

n°52004373
fucus
Posté le 03-01-2018 à 19:33:21  profilanswer
 

btbw, je te comprends, ce n'est pas évident de rouler et rattraper les erreurs quand tu sens une présence hostile ou neutre à coté, quoi qu'un inspecteur n'est pas hostile, son rôle est de juger si tu es capable de conduire en toute sécurité et en respectant le code.  
 
Même si je ne comprends pas pourquoi il faut mettre la pression, tous les jours on ne roule pas avec un terroriste dans la voiture pour aller chercher son pain. Alors oui il y a les embouteillages, mais ce n'est pas une raison pour mettre la pression pour aller plus vite... même si effectivement rouler lentement et ne pas dégager la route est aussi dangereux.  
 
Le défi est de tout équilibrer. Seulement c'est dur de trouver un équilibre quand on est sous pression ...pas de la route mais de la personne à coté!
 
J'ai vachement du mal aussi avec les moniteurs qui n'arrêtent pas de me parler en me donnant des instructions une après l'autres alors que je suis entrain de conduire et que je n'écoute qu'à moitié, aprés ils ont l'impression que je n'ai pas compris, que je suis bête, alors que je n'ai pas écouté parceque je réfléchis à apprendre et essayer d'appliquer déjà ce que j'ai appris. Des fois j'avais vraiment envie de dire : tais toi!! lol

n°52022396
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-01-2018 à 13:17:14  profilanswer
 

"Incapacité manifeste et durable du candidat à assurer la sécurité"

 

mais quel connard, y'a pas d'autres mots .... il se fou ouvertement de ma gueule

Message cité 3 fois
Message édité par btbw03 le 05-01-2018 à 13:19:31
n°52022690
elbalafray
Posté le 05-01-2018 à 13:41:53  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

"Incapacité manifeste et durable du candidat à assurer la sécurité"

 

mais quel connard, y'a pas d'autres mots .... il se fou ouvertement de ma gueule


Objectivement si tu avais été à sa place en tant qu'examinateur. Tu aurais mis quel commentaire ?


---------------
Les choses se passent
n°52023183
M600
ShitOps Engineer
Posté le 05-01-2018 à 14:07:46  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

"Incapacité manifeste et durable du candidat à assurer la sécurité"

Bordel  [:roxelay]

 

C'est l'AE ou l'inspecteur?

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 05-01-2018 à 14:08:07

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°52023256
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-01-2018 à 14:11:27  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


Objectivement si tu avais été à sa place en tant qu'examinateur. Tu aurais mis quel commentaire ?


Le même qu'il vient de donner au sujet de l'examinateur.

n°52023271
latoucheF7​duclavier
Posté le 05-01-2018 à 14:12:04  profilanswer
 

M600 a écrit :

Bordel  [:roxelay]  
 
C'est l'AE ou l'inspecteur?


Ce qui tue c'est le durable.

n°52024905
deadpool
Posté le 05-01-2018 à 15:44:32  profilanswer
 

elbalafray a écrit :


Objectivement si tu avais été à sa place en tant qu'examinateur. Tu aurais mis quel commentaire ?


Je crois que j'aurais mis pire perso et j'aurais même mentionné que le candidat s'est barré en claquant la portière. :/


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1174  1175  1176  ..  1195  1196  1197  1198  1199  1200

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR