Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3822 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  164  165  166  167  168  169
Auteur Sujet :

[Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV)

n°43983238
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 23-11-2015 à 13:56:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dkiller a écrit :

Ya le nouvel Hilux qui est dispo chez moi, l'intérieur a vraiment pris un coup de neuf, ca lui manquait vraiment.

https://almacenrg.co/wp-content/upl [...] -copia.jpg

Chez toi ?  :??:  
De tout façon j’achète que d'ocaz.  [:obsydiankenobi:4]  

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
mood
Publicité
Posté le 23-11-2015 à 13:56:02  profilanswer

n°43983830
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 23-11-2015 à 14:34:59  profilanswer

Salut, petit fail (et premier depuis 6 ans que j'ai cette voiture ) heureusement sans conséquence ce week end avec mon Jimny.

Une petite route goudronnée en montagne que je n'ai pas pu emprunter car aucune adhérence, même en 4RM, même en boîte courte, et même avec un peu d'élan. Il y avait une montée d'une cinquantaine de mètres verglacée, au final j'ai dû faire à pied les huit kilomètres qui me restaient pour rejoindre le début de mon sentier de randonnée  [:haha]  

Du coup je me pose la question, comme chaque année ( :o ) de monter 4 pneus quatre saisons, qui me semblent une meilleure solution que les pneus neige pour moi qui habite au bord de mer et me rends une fois par semaine en montagne. Le but est d'avoir un peu plus d'assurance sur neige et surtout sur verglas.

Est que c'est une bonne solution selon vous ou bien ça ne vaudra pas de vrais pneus neige ? Si oui, un modèle en particulier ? Merci  :jap:

edit: je fais de temps en temps quelque bouts de piste un peu défoncée, je me demande aussi si ce type de pneus ne morflera pas trop dans ces conditions...

Message cité 1 fois
Message édité par Crapoussin le 23-11-2015 à 14:36:18

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°43984238
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2015 à 15:04:39  answer

Fais comme tout le monde, mets des pneus hiver et des jantes tôle. Tu useras moins les pneus été, c'est pas une vraie dépense donc.

Voici le classement de référence :

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseil [...] -hiver.php

Message édité par Profil supprimé le 23-11-2015 à 15:20:32
n°43984532
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 23-11-2015 à 15:21:19  profilanswer

Les 4 saisons seront nettement moins bons ? C'est con, mais je suis un fainéant patenté, ça me fait vraiment suer de devoir changer les pneus tous les 6 mois, et je n'ai pas la place de stocker 4 jantes avec une monte hiver.

---------------
n°43984576
Dkiller
Posté le 23-11-2015 à 15:23:22  profilanswer

TheMiz a écrit :

Chez toi ? :??:
De tout façon j’achète que d'ocaz. [:obsydiankenobi:4]

En Argentine :o
Il y a 12 versions avec 4 niveaux d'équipements.

Les prix vont de 19k€ a 36k€ pour la version double cabine 4x4 tte options avec boite 6 auto

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 23-11-2015 à 15:24:15
n°43984584
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2015 à 15:23:51  answer

Crapoussin a écrit :

Les 4 saisons seront nettement moins bons ? C'est con, mais je suis un fainéant patenté, ça me fait vraiment suer de devoir changer les pneus tous les 6 mois, et je n'ai pas la place de stocker 4 jantes avec une monte hiver.

Oui, ils seront largement moins bons.

Ici en tout cas, tu peux laisser tes roues stockées toute la saison chez le marchand, pour quelques piécettes. Euromaster le fait en Suisse (genre 15 francs les 6 mois, avec un type qui les fait tourner pour qu'ils ne se déforment pas et ne se craquellent pas), ça doit être pareil chez toi.

Message édité par Profil supprimé le 24-11-2015 à 18:04:53
n°43985046
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 23-11-2015 à 15:47:05  profilanswer

Dkiller a écrit :

En Argentine :o
Il y a 12 versions avec 4 niveaux d'équipements.  

Les prix vont de 19k€ a 36k€ pour la version double cabine 4x4 tte options avec boite 6 auto

:jap:  
Je suppose que la bas le diesel n'existe pas  

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°43986108
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 23-11-2015 à 16:44:55  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Salut, petit fail (et premier depuis 6 ans que j'ai cette voiture ) heureusement sans conséquence ce week end avec mon Jimny.

Une petite route goudronnée en montagne que je n'ai pas pu emprunter car aucune adhérence, même en 4RM, même en boîte courte, et même avec un peu d'élan. Il y avait une montée d'une cinquantaine de mètres verglacée, au final j'ai dû faire à pied les huit kilomètres qui me restaient pour rejoindre le début de mon sentier de randonnée  [:haha]  

Du coup je me pose la question, comme chaque année ( :o ) de monter 4 pneus quatre saisons, qui me semblent une meilleure solution que les pneus neige pour moi qui habite au bord de mer et me rends une fois par semaine en montagne. Le but est d'avoir un peu plus d'assurance sur neige et surtout sur verglas.

Est que c'est une bonne solution selon vous ou bien ça ne vaudra pas de vrais pneus neige ? Si oui, un modèle en particulier ? Merci  :jap:

edit: je fais de temps en temps quelque bouts de piste un peu défoncée, je me demande aussi si ce type de pneus ne morflera pas trop dans ces conditions...

Suivant ou tu es, de bon vieux pneus à clous pour l'hiver, pour le verglacé c'est nickel, juste, si tu es en métropole et que tu descends vers les zones civilisées, c'est pas terrible...

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°43986226
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2015 à 16:51:32  answer

Mais vous savez pas chaîner?

n°43986515
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 23-11-2015 à 17:07:10  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Suivant ou tu es, de bon vieux pneus à clous pour l'hiver, pour le verglacé c'est nickel, juste, si tu es en métropole et que tu descends vers les zones civilisées, c'est pas terrible...

J'habite en ville, je ne vais en montagne que le week end, donc clous interdits  :D  

Oui, mais il y a quand même des inconvénients majeurs, il faut en mettre 4 sur un 4x4, ça prend du temps en ça peut potentiellement faire chier les gens qui sont derrière et qui ne peuvent pas passer. Et ensuite, il ne faut pas dépasser les 40/50 km/h. Au retour, il faut à nouveau s'arrêter pour les enlever, quand il a bien gelé toute la journée ça peut être super chiant.

Je pense que je vais pas faire ma pince et que je vais faire monter 4 pneus neige, je me suis fait trop peur quand la bagnole a décidé de faire chemin arrière toute seule  [:osweat]

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-11-2015 à 17:07:10  profilanswer

n°43986555
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 23-11-2015 à 17:09:33  profilanswer

Crapoussin a écrit :

J'habite en ville, je ne vais en montagne que le week end, donc clous interdits  :D  

Crapoussin a écrit :

Oui, mais il y a quand même des inconvénients majeurs, il faut en mettre 4 sur un 4x4, ça prend du temps en ça peut potentiellement faire chier les gens qui sont derrière et qui ne peuvent pas passer. Et ensuite, il ne faut pas dépasser les 40/50 km/h. Au retour, il faut à nouveau s'arrêter pour les enlever, quand il a bien gelé toute la journée ça peut être super chiant.

Je pense que je vais pas faire ma pince et que je vais faire monter 4 pneus neige, je me suis fait trop peur quand la bagnole a décidé de faire chemin arrière toute seule  [:osweat]

2 chaines, ca suffit.

Sur les roues arrières sur un 4x4, sur les roues avant d un SUV.

Mais oui, 4 bons pneus neige!

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°43986575
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 23-11-2015 à 17:10:59  profilanswer

Tout le monde m'a toujours déconseillé de ne chaîner que l'arrière, notamment pour les descentes. Jamais essayé, donc les rares fois où j'ai dû chaîner, j'ai mis les 4.  :D

---------------
n°43986697
iBreaker
Posté le 23-11-2015 à 17:17:37  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Tout le monde m'a toujours déconseillé de ne chaîner que l'arrière, notamment pour les descentes. Jamais essayé, donc les rares fois où j'ai dû chaîner, j'ai mis les 4.  :D

Ouais, "tout le monde, toujours"

A l armée, on a 2 chaines par véhicule,

Qu'il ait 4 roues ou 8. Et on chaîne sur l'essieu moteur sans traction intégrale. Donc derrière pour les jeep et sur le 2 eme essieu pour les camions.

Quand aux descentes, il faut les aborder avec les vitesses courtes engagées et sur le frein moteur. Sans toucher la pédale de frein, donc.

Ainsi, pas de blocage de roues et pas de luge.

---------------
n°43986767
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 23-11-2015 à 17:21:51  profilanswer

iBreaker a écrit :

Ouais, "tout le monde, toujours"

A l armée, on a 2 chaines par véhicule,

Je suis pas un païlote, donc oui. J'ai dû mettre 2 fois les chaînes depuis que j'ai le jimny, j'ai mis les 4, engagé les 4RM et je n'ai pas eu de problème. Qua ça puisse se faire avec deux chaînes à l'arrière, je veux bien le croire, mais avec les mêmes conditions de sécurité ?  

Les oufzors de l'armée, qui ont tous quatre couilles à les entendre, je m'en méfie aussi  :o

---------------
n°43987184
iBreaker
Posté le 23-11-2015 à 17:48:51  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Je suis pas un païlote, donc oui. J'ai dû mettre 2 fois les chaînes depuis que j'ai le jimny, j'ai mis les 4, engagé les 4RM et je n'ai pas eu de problème. Qua ça puisse se faire avec deux chaînes à l'arrière, je veux bien le croire, mais avec les mêmes conditions de sécurité ?  

Les oufzors de l'armée, qui ont tous quatre couilles à les entendre, je m'en méfie aussi  :o

C'est pas la chaine qui te donne la sécurité, c'est la vitesse de progression.

J'ai aussi eu un jimny, j'avais que 2chaines.

D ailleirs, si tu veux être Safe en jimny, fais contrôler les simmers de pont arrière, ils ont tendance à fuir et a remplir les tambours d huile ;)

---------------
n°43987411
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 23-11-2015 à 18:01:28  profilanswer

ah oui, mon mécano Suzuki m'en a parlé lors de la dernière révision si j'ai bonne mémoire, apparemment il a vérifié quelque chose au niveau du pont arrière.

Concernant les chaînes, je te crois sur parole, sans doute que 2 à l'arrière suffiraient, mais je ne le sens pas, ça ne s'explique pas. Rouler en propulsion uniquement sur la neige, avec la légèreté du train arrière du suzuki, j'aurais peur de me bûcher. Quand j'ai eu besoin de chaîner, c'était pour monter en station ou au départ de sentier de rando, il y a du monde devant et derrière, ça roulait assez vite, j'ai joué la sécurité.

---------------
n°43987805
iBreaker
Posté le 23-11-2015 à 18:23:57  profilanswer

Crapoussin a écrit :

ah oui, mon mécano Suzuki m'en a parlé lors de la dernière révision si j'ai bonne mémoire, apparemment il a vérifié quelque chose au niveau du pont arrière.

Concernant les chaînes, je te crois sur parole, sans doute que 2 à l'arrière suffiraient, mais je ne le sens pas, ça ne s'explique pas. Rouler en propulsion uniquement sur la neige, avec la légèreté du train arrière du suzuki, j'aurais peur de me bûcher. Quand j'ai eu besoin de chaîner, c'était pour monter en station ou au départ de sentier de rando, il y a du monde devant et derrière, ça roulait assez vite, j'ai joué la sécurité.

après, si c'est une question psychologique, c'est autre chose  :jap:  

je parle froidement de technique  :jap:

---------------
n°43987856
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 23-11-2015 à 18:27:52  profilanswer

Tu conseillerais plutôt les Conti cross-contact ou Michelin Alpin pour le Jimny ? J'ai cherché cet après-midi, les deux ont l'air bons mais rien ne vaut l'avis de quelqu'un qui a roulé avec sur cette voiture en particulier  :o  

---------------
n°43987901
iBreaker
Posté le 23-11-2015 à 18:31:05  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Tu conseillerais plutôt les Conti cross-contact ou Michelin Alpin pour le Jimny ? J'ai cherché cet après-midi, les deux ont l'air bons mais rien ne vaut l'avis de quelqu'un qui a roulé avec sur cette voiture en particulier  :o  

j'avais les conti cross 4x4 pour l'été et des pneus regommés avec cristaux dans la bande de roulement pour l'hiver.

la, j'ai une grand vitara, j'ai des Pirelli scorpion winter.

Sur ce genre de bagnole, ce qui compte c'est de baisser la pression. 1.6 devant, 1.8 derrière pour la poudre  :jap:

---------------
n°43988045
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-11-2015 à 18:40:46  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Les 4 saisons c'est ni des bons pneus été, ni des bons pneus hiver :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°43992341
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 24-11-2015 à 00:34:06  profilanswer

Les chaines en briançonnais, elles nous avaient surtout servi pour descendre de la coupe de bois avec un vieux j5 pouilledé, rempli ras la gueule de bois et c'était plus de la gadoue à force de passer sur la piste, par contre la neige dans les bois :love:

Pis bon, des chaînes qui feraient flipper n'importe quel touriste :D Des chaines de l'armée avec des plaques en métal striées, qu'on retirait à l'approche de la vraie route :whistle:

Sinon, la voiture, c'était roue galette (en comparaison des tailles actuelles) à clous, régalades assurés pour déconner sur le circuit de glace de Serre Che, saoul bourré (on tournait à l'éthanol mais pas le moteur, faut bien se réchauffer l'hiver :O )...

Spoiler :

Et ouais, on a les amusements qu'on peut, quand on est jeune et con :O

---------------
n°43992607
Dkiller
Posté le 24-11-2015 à 01:30:29  profilanswer

TheMiz a écrit :

:jap:
Je suppose que la bas le diesel n'existe pas

Plus maintenant.

Pour bientôt les moteurs flex (alcool)
Tu gagnes des chevaux et du couple avec l'alcool :D

n°43994443
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 24-11-2015 à 10:36:49  profilanswer

Dkiller a écrit :

Plus maintenant.

Pour bientôt les moteurs flex (alcool)
Tu gagnes des chevaux et du couple avec l'alcool :D

Par contre chez les humains c'est l'inverse, l'alcool détruit le couple :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°43994833
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-11-2015 à 11:01:48  profilanswer

cordelius a écrit :

Par contre chez les humains c'est l'inverse, l'alcool détruit le couple :o

Et tus gagnes pas pour autant des ch'vaux non plus [:ocube]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°43999498
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 24-11-2015 à 11:50:21  profilanswer

ixemul a écrit :

Et tus gagnes pas pour autant des ch'vaux non plus [:ocube]

Dis le mec bourraÿ :o

---------------
n°44004830
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 24-11-2015 à 17:57:10  profilanswer

Pneus neige commandés, montage dredi prochain  [:runner11]  

J'ai un deuxième trou au cul, mais je vais pouvoir rouler plus sereinement. Pour info j'ai choisi les Michelin Alpin, après conseils du mécanicien.

---------------
n°44004967
iBreaker
Posté le 24-11-2015 à 18:05:36  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Pneus neige commandés, montage dredi prochain  [:runner11]  

J'ai un deuxième trou au cul, mais je vais pouvoir rouler plus sereinement. Pour info j'ai choisi les Michelin Alpin, après conseils du mécanicien.

205 70 15?

---------------
n°44005057
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 24-11-2015 à 18:12:23  profilanswer

Bah c'est pas les michelin alpin justement qui ont un probleme cette année? pas de raynure au centre pour evacuer l'eau= aquaplaning garanti :-/
ma femme fait changer ses pneus et le gars de l'atelier qui monte les pneus dis qu'ils en ont une montagne a refourguer car les mecs des qu'ils recoivent les pneus les revendent direct au type qui doit faire le montage pour une bouchée de pain...

n°44005109
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 24-11-2015 à 18:15:59  profilanswer

c'est ça  :jap:  

scalpatif a écrit :

Bah c'est pas les michelin alpin justement qui ont un probleme cette année? pas de raynure au centre pour evacuer l'eau= aquaplaning garanti :-/
ma femme fait changer ses pneus et le gars de l'atelier qui monte les pneus dis qu'ils en ont une montagne a refourguer car les mecs des qu'ils recoivent les pneus les revendent direct au type qui doit faire le montage pour une bouchée de pain...

wut ?  [:what has been seen]

Si j'ai bien compris ce sont les Michelin Latitude Alpin, c'est un modèle spécifique pour les 4x4

Message cité 2 fois
Message édité par Crapoussin le 24-11-2015 à 18:17:34

---------------
n°44005199
iBreaker
Posté le 24-11-2015 à 18:22:05  profilanswer

Crapoussin a écrit :

c'est ça  :jap:  

Crapoussin a écrit :

wut ?  [:what has been seen]

Si j'ai bien compris ce sont les Michelin Latitude Alpin, c'est un modèle spécifique pour les 4x4

Heureusement, j'ai dit Pirelli scorpion Winter

---------------
n°44005265
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 24-11-2015 à 18:27:14  profilanswer

Tu as dit que tu avais ceux là, pas que tu les conseillais pour le Jimny, si ?  

Le mécano m'a proposé conti, pirelli et michelin en me disant que pour ce véhicule il préférait les Michelin (prix identique ou presque soit dit en passant).
Cette histoire de défaut majeur, j'ai des doutes quand même, vous m'excuserez  :D  

Source ?

---------------
n°44005300
iBreaker
Posté le 24-11-2015 à 18:29:48  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Tu as dit que tu avais ceux là, pas que tu les conseillais pour le Jimny, si ?  

Le mécano m'a proposé conti, pirelli et michelin en me disant que pour ce véhicule il préférait les Michelin (prix identique ou presque soit dit en passant).
Cette histoire de défaut majeur, j'ai des doutes quand même, vous m'excuserez  :D  

Source ?

Tu pouvais le comprendre dans les 2 sens :o

---------------
n°44005331
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 24-11-2015 à 18:31:59  profilanswer

Non mais vous me faites flipper là, j'ai pas encore payé donc il est encore temps de changer d'avis, j'aimerais bien un link pour étayer cette histoire d'aquaplaning  :o  

J'ai parcouru tous les internets sans rien trouver de négatif sur les LA2

Message cité 2 fois
Message édité par Crapoussin le 24-11-2015 à 18:32:15

---------------
n°44005369
iBreaker
Posté le 24-11-2015 à 18:34:29  profilanswer

Crapoussin a écrit :

Non mais vous me faites flipper là, j'ai pas encore payé donc il est encore temps de changer d'avis, j'aimerais bien un link pour étayer cette histoire d'aquaplaning  :o  

J'ai parcouru tous les internets sans rien trouver de négatif sur les LA2

Tu mettras 4 chaînes :o

---------------
n°44005377
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 24-11-2015 à 18:34:58  profilanswer

A priori le Latitude Alpin 2 (LA2) remplace le latitude alpin depuis 2012. Sans changement depuis. Je pense que cette histoire doit concerner le Alpin 5.

---------------
n°44005384
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 24-11-2015 à 18:35:31  profilanswer

iBreaker a écrit :

Tu mettras 4 chaînes :o

[:_-neon-_:1]

---------------
n°44005483
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2015 à 18:43:19  answer

Crapoussin a écrit :

étayer cette histoire d'aquaplaning

Ça ne tient pas debout. C'est leur métier de faire des pneus, quand même.

Et s'il y a un machin pour lequel la publicité ne suffit pas, et dont on sait qu'il sera testé sous toutes les coutures par le TCS, c'est bien le pneu.

n°44005989
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 24-11-2015 à 19:21:39  profilanswer

iBreaker a écrit :

Tu pouvais le comprendre dans les 2 sens :o

Je me suis trompé, les scorpion winter n'existent pas en 205 70 r15 de toute façon.

[:jap_yvele]

Message édité par Crapoussin le 24-11-2015 à 19:22:35

---------------
n°44008604
Dkiller
Posté le 24-11-2015 à 22:10:23  profilanswer

http://www.kirikoo.net/images/7Dkiller-20151124-220302.jpg

J'aime bien la difference de gabarit.

n°44012311
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 25-11-2015 à 10:15:01  profilanswer

Il y a un F150 SVT 6.2 rouge qui traine dans Melun, ça fait quand même vachement toc :/

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°44012358
Guigui
Posté le 25-11-2015 à 10:18:51  profilanswer

:hello:  

Petite question sur des jantes pour Subaru : j'ai un Forester de 2006, monté avec des 6.5x16 ET 48 en 215/60 R16

Si je met pour la monte hiver des 7x16 ET 53, toujours en 215/60 R16, ça pose pas de soucis ?

D'après ce que j'ai compris, les jantes vont dépasser les actuelles de 5mm de chaque coté c'est ça ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  164  165  166  167  168  169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Les histoires les plus étonnantes ![Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\
Topic billard...[Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des armées
Quel 4X4 préféré vous??Topic "Vieux con"
[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)