| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV)| Auteur | Sujet : [Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV) |
|---|---|
TheMiz Chatouilleur de smartphone | Reprise du message précédent :
--------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
Publicité | Posté le 23-11-2015 à 13:56:02 ![]() ![]() |
Crapoussin Coupeur de tiges | Salut, petit fail (et premier depuis 6 ans que j'ai cette voiture ) heureusement sans conséquence ce week end avec mon Jimny.
Message cité 1 fois Message édité par Crapoussin le 23-11-2015 à 14:36:18 --------------- Galerie HFR ° ° Flick r |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2015 à 15:04:39 ![]() Fais comme tout le monde, mets des pneus hiver et des jantes tôle. Tu useras moins les pneus été, c'est pas une vraie dépense donc. Voici le classement de référence : https://www.tcs.ch/fr/tests-conseil [...] -hiver.php Message édité par Profil supprimé le 23-11-2015 à 15:20:32 |
Crapoussin Coupeur de tiges | Les 4 saisons seront nettement moins bons ? C'est con, mais je suis un fainéant patenté, ça me fait vraiment suer de devoir changer les pneus tous les 6 mois, et je n'ai pas la place de stocker 4 jantes avec une monte hiver. --------------- Galerie HFR ° ° Flick r |
Dkiller |
Les prix vont de 19k€ a 36k€ pour la version double cabine 4x4 tte options avec boite 6 auto Message cité 1 fois Message édité par Dkiller le 23-11-2015 à 15:24:15 |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2015 à 15:23:51 ![]()
Oui, ils seront largement moins bons. Ici en tout cas, tu peux laisser tes roues stockées toute la saison chez le marchand, pour quelques piécettes. Euromaster le fait en Suisse (genre 15 francs les 6 mois, avec un type qui les fait tourner pour qu'ils ne se déforment pas et ne se craquellent pas), ça doit être pareil chez toi. Message édité par Profil supprimé le 24-11-2015 à 18:04:53 |
TheMiz Chatouilleur de smartphone |
--------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! |
--------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2015 à 16:51:32 ![]() |
Crapoussin Coupeur de tiges |
--------------- Galerie HFR ° ° Flick r |
Publicité | Posté le 23-11-2015 à 17:07:10 ![]() ![]() |
iBreaker Statut : Capitaine |
2 chaines, ca suffit.
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
Crapoussin Coupeur de tiges | Tout le monde m'a toujours déconseillé de ne chaîner que l'arrière, notamment pour les descentes. Jamais essayé, donc les rares fois où j'ai dû chaîner, j'ai mis les 4. --------------- Galerie HFR ° ° Flick r |
Ouais, "tout le monde, toujours"
C'est pas la chaine qui te donne la sécurité, c'est la vitesse de progression.
Crapoussin Coupeur de tiges | ah oui, mon mécano Suzuki m'en a parlé lors de la dernière révision si j'ai bonne mémoire, apparemment il a vérifié quelque chose au niveau du pont arrière.
Crapoussin Coupeur de tiges | Tu conseillerais plutôt les Conti cross-contact ou Michelin Alpin pour le Jimny ? J'ai cherché cet après-midi, les deux ont l'air bons mais rien ne vaut l'avis de quelqu'un qui a roulé avec sur cette voiture en particulier --------------- Galerie HFR ° ° Flick r |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Les chaines en briançonnais, elles nous avaient surtout servi pour descendre de la coupe de bois avec un vieux j5 pouilledé, rempli ras la gueule de bois et c'était plus de la gadoue à force de passer sur la piste, par contre la neige dans les bois Pis bon, des chaînes qui feraient flipper n'importe quel touriste Sinon, la voiture, c'était roue galette (en comparaison des tailles actuelles) à clous, régalades assurés pour déconner sur le circuit de glace de Serre Che, saoul bourré (on tournait à l'éthanol mais pas le moteur, faut bien se réchauffer l'hiver
Dkiller |
Pour bientôt les moteurs flex (alcool) |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! |
Crapoussin Coupeur de tiges | Pneus neige commandés, montage dredi prochain --------------- Galerie HFR ° ° Flick r |
205 70 15? --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
Message cité 2 fois Message édité par Crapoussin le 24-11-2015 à 18:17:34 --------------- Galerie HFR ° ° Flick r |
Heureusement, j'ai dit Pirelli scorpion Winter --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
Crapoussin Coupeur de tiges | Tu as dit que tu avais ceux là, pas que tu les conseillais pour le Jimny, si ? --------------- Galerie HFR ° ° Flick r |
Tu pouvais le comprendre dans les 2 sens --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
Crapoussin Coupeur de tiges | Non mais vous me faites flipper là, j'ai pas encore payé donc il est encore temps de changer d'avis, j'aimerais bien un link pour étayer cette histoire d'aquaplaning Message cité 2 fois Message édité par Crapoussin le 24-11-2015 à 18:32:15 --------------- Galerie HFR ° ° Flick r |
Tu mettras 4 chaînes --------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
Crapoussin Coupeur de tiges | A priori le Latitude Alpin 2 (LA2) remplace le latitude alpin depuis 2012. Sans changement depuis. Je pense que cette histoire doit concerner le Alpin 5. --------------- Galerie HFR ° ° Flick r |
Profil supprimé | Posté le 24-11-2015 à 18:43:19 ![]()
Ça ne tient pas debout. C'est leur métier de faire des pneus, quand même. Et s'il y a un machin pour lequel la publicité ne suffit pas, et dont on sait qu'il sera testé sous toutes les coutures par le TCS, c'est bien le pneu. |
Message édité par Crapoussin le 24-11-2015 à 19:22:35 --------------- Galerie HFR ° ° Flick r |
Dkiller |
Kronick91 Le Stig, en moins bien | Il y a un F150 SVT 6.2 rouge qui traine dans Melun, ça fait quand même vachement toc --------------- Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Les histoires les plus étonnantes ! | [Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\ |
| Topic billard... | [Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des armées |
| Quel 4X4 préféré vous?? | Topic "Vieux con" |
| [Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici ! | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV) | |