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Auteur Sujet :

[Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV)

n°32689332
Krapaud
Posté le 17-12-2012 à 07:30:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Tu aurais ce genre de tests avec des SUV BMW ou Nissan par exemple?
Hormis le Nissan Rogue du test on voit toujours les mêmes Honda et Chevrolet...
:jap:

mood
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Posté le 17-12-2012 à 07:30:45  profilanswer
 

n°32689339
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 17-12-2012 à 07:36:13  profilanswer
 


Cette fessée  :ouch:


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°32689840
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 09:43:18  answer
 

Si vous avez encore des doutes, j'ai retesté pour vous le symetrical AWD ce dimanche à Flaine sur la glace :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t32689796
 

n°32690134
Krapaud
Posté le 17-12-2012 à 10:13:08  profilanswer
 

le zombie a écrit :


Cette fessée :ouch:


Oui enfin on ne sait pas quelles sont les versions testées!
Dans tous les SUV du comparatif il y a des modèles 2x4 et 4x4 et rien ne dit que c'est pas complètement biaisé avec des versions simplement traction.

n°32690335
rfl
Posté le 17-12-2012 à 10:33:57  profilanswer
 

Et quels sont les pneus montés !

n°32692112
ginie
Posté le 17-12-2012 à 12:48:57  profilanswer
 

De toute manière ce n'est jamais ce type de bagnole qu'on voit sur une piste, c'est plus adapté à pupute qui veut grimper un trottoir :o


Message édité par ginie le 17-12-2012 à 12:49:23
n°32694378
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 17-12-2012 à 15:38:08  profilanswer
 

Krapaud a écrit :


Tu aurais ce genre de tests avec des SUV BMW ou Nissan par exemple?
Hormis le Nissan Rogue du test on voit toujours les mêmes Honda et Chevrolet...
:jap:


 
Juke / Qashqai - Rogue / Murano / X-trail:  Ce sont des traction avec coupleur électromagnétique qui engage les roues arrières en cas de patinage
 
Navara: propulsion avec pont avant enclenchable
 
Pathfinder 4x4 permanent avec blocage du différentiel central


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°32696577
Krapaud
Posté le 17-12-2012 à 18:17:42  profilanswer
 

oui, je vois bien ce qui est donné en datasheet, pour autant avoir des tests sur banc ou in situ comme c'est le cas avec Subaru dans les vidéos, c'est plus pertinent.
(Si tant est que les données soient communiquées sur les versions, pneumatiques...)

n°32696833
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 17-12-2012 à 18:39:04  profilanswer
 

Krapaud a écrit :

oui, je vois bien ce qui est donné en datasheet, pour autant avoir des tests sur banc ou in situ comme c'est le cas avec Subaru dans les vidéos, c'est plus pertinent.
(Si tant est que les données soient communiquées sur les versions, pneumatiques...)

 

ce qui veut dire : Juke / Qashqai - Rogue / Murano / X-trail:    galèrent comme dans la vidéo.

 

les autres non  :jap:


Message édité par iBreaker le 17-12-2012 à 18:39:20

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°32697758
cisko
Posté le 17-12-2012 à 20:21:05  profilanswer
 

rfl a écrit :

Et quels sont les pneus montés !


 
et quid de l'impartialité du conducteur :o

mood
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Posté le 17-12-2012 à 20:21:05  profilanswer
 

n°32697832
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 20:26:47  answer
 

Arrêtez de chipoter,  [:cyberjo:5] über alles et puis c'est tout :o

n°32697997
Moreweed
Posté le 17-12-2012 à 20:42:08  profilanswer
 

vive subaru mais la conso en hiver, vaut mieux pas la regarder....
 

Spoiler :

Mais bon, en andorre, l'essence est pas cher


---------------
Comprend pas les gens
n°32698489
Krapaud
Posté le 17-12-2012 à 21:23:56  profilanswer
 
n°32699064
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2012 à 22:11:44  answer
 


 
On se contente de ce que l'on peut quand on n'a pas de moyen pour jouer dans la cour des grands...
 
http://www.youtube.com/watch?v=DcHNQXB-EqQ

n°32701198
Krapaud
Posté le 18-12-2012 à 07:05:58  profilanswer
 


[:rofl]


Message édité par Krapaud le 18-12-2012 à 07:06:45
n°32702078
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-12-2012 à 09:59:20  profilanswer
 

iBreaker a écrit :


 
Juke / Qashqai - Rogue / Murano / X-trail:  Ce sont des traction avec coupleur électromagnétique qui engage les roues arrières en cas de patinage
 
Navara: propulsion avec pont avant enclenchable
 
Pathfinder 4x4 permanent avec blocage du différentiel central


Le système All mode permet un blocage du différentiel central, il me semble, tout comme forcer la transmission à être tout le temps en 4 RM

n°32702401
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 18-12-2012 à 10:30:21  profilanswer
 

kham a écrit :


Le système All mode permet un blocage du différentiel central, il me semble, tout comme forcer la transmission à être tout le temps en 4 RM


 
Le mode lock permet effectivement, en dessous de 30 km/h un blocage du différentiel central. Sinon, tu repasses en auto ou envoies progressivement du couple derrière en fonction du patinage des roues avant.
 
Tu as 2WD (Xtrail, QQ, Juke) qui en fait une traction. (le murano n'a pas cette option)
4WD (ou auto) qui répartit donc le couple (entre devant et derrière)
Lock qui vérouille en dessous de 30 km/h  :jap:


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°32703391
Krapaud
Posté le 18-12-2012 à 11:42:14  profilanswer
 

Et au final, ça change quoi entre ces modes :??:

n°32703468
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2012 à 11:47:32  answer
 

Krapaud a écrit :

Et au final, ça change quoi entre ces modes :??:


 
que c'est bien compliqué alors qu'il suffit d'avoir une transmission 4x4 symétrique permanente :o
 
Seul inconvénient mais de taille pour certains vu la tendance actuelle, c'est la consommation...

n°32703551
Krapaud
Posté le 18-12-2012 à 11:53:14  profilanswer
 

Non mais sans toujours tout ramener à Subaru, qui j'en suis persuadé est le constructeur ultime qui fait bander un mort, ça change quoi entre les modes des SUV cités par Ibreaker ?
Je me doute bien que ce ne sont pas des 4x4 de franchissement mais concrètement, sur neige, glace, boue... quelles sont les grandes différences et les avantages/inconvénients ?

n°32704541
ginie
Posté le 18-12-2012 à 13:29:06  profilanswer
 

iBreaker a écrit :


 
Le mode lock permet effectivement, en dessous de 30 km/h un blocage du différentiel central. Sinon, tu repasses en auto ou envoies progressivement du couple derrière en fonction du patinage des roues avant.
 
Tu as 2WD (Xtrail, QQ, Juke) qui en fait une traction. (le murano n'a pas cette option)
4WD (ou auto) qui répartit donc le couple (entre devant et derrière)
Lock qui vérouille en dessous de 30 km/h  :jap:


 
 
Sur la transmission du Duster venant de chez Nissan il n'y a aucune répartition du couple avant/arrière, c'est du tout ou rien.

n°32704581
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2012 à 13:34:14  answer
 

Krapaud a écrit :

Non mais sans toujours tout ramener à Subaru, qui j'en suis persuadé est le constructeur ultime qui fait bander un mort, ça change quoi entre les modes des SUV cités par Ibreaker ?
Je me doute bien que ce ne sont pas des 4x4 de franchissement mais concrètement, sur neige, glace, boue... quelles sont les grandes différences et les avantages/inconvénients ?


 
le temps de réponse, souvent y a une latence lors de la perte d'adhérence sur le train avant et le temps que tout se mette en marche et que le couple s'équilibre sur les roues arrières c'est trop tard, ça patine avec tous les risques que ça induit.
On le voit très bien sur ta vidéo avec ton bateau, le système est complètement perdu, il ne sait plus quoi faire de la puissance du moteur et rien n'est distribué où il faut.

n°32704863
Jaune_Pipi
Posté le 18-12-2012 à 13:58:22  profilanswer
 

Mouais, sauf qu'on a dans le cas de la Nissan une plage certainement glacée, et de l'autre une route goudronnée sur laquelle la neige semble fraîche (cf les traces laissées par les pneus arrière de la subaru). Et on ignore tout des pneus utilisés. On ne peut pas juger sur une simple vidéo, il faudrait les mêmes exactes conditions pour tout le monde.
 
Et puis, les Subaru c'est bien gentil, mais la garde au sol ne permet pas de rouler par fortes épaisseurs de neige, idem pour pas mal de SUV bien trop bas en garde au sol...

n°32705286
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 18-12-2012 à 14:27:56  profilanswer
 

Krapaud a écrit :

Non mais sans toujours tout ramener à Subaru, qui j'en suis persuadé est le constructeur ultime qui fait bander un mort, ça change quoi entre les modes des SUV cités par Ibreaker ?
Je me doute bien que ce ne sont pas des 4x4 de franchissement mais concrètement, sur neige, glace, boue... quelles sont les grandes différences et les avantages/inconvénients ?


 
Les avantages de déconnecter sont la consommation. Auto permet de rouler sans se poser de question et lock de se sortir d'un mauvais pas.
 

ginie a écrit :


 
 
Sur la transmission du Duster venant de chez Nissan il n'y a aucune répartition du couple avant/arrière, c'est du tout ou rien.


 
Tu te trompes. C'est aussi progressif. Tu as bien le bouton rotatif ? Jette un oeil dans le manuel du conducteur, c'est très clairement expliqué.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°32705296
Krapaud
Posté le 18-12-2012 à 14:28:25  profilanswer
 


J'ai lu partout que le temps de réaction était infime et que c'était grosso modo transparent.
Avec la possibilité de verrouiller le mode 4*4, j'aurais tendance à penser que le problème de la plage n'aurait pas du se poser, ou alors que chaque roue est individuellement prise sur sa portion de glace...
Il me semblait que le Murano, en verrouillage 4*4, c'était une répartition 50/50 avant/arrière, et pas un calcul à la demande :??:

n°32705315
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2012 à 14:29:44  answer
 

Là tu me colles, je demanderais à mon mécano :jap:

n°32705397
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 18-12-2012 à 14:35:12  profilanswer
 

Krapaud a écrit :


J'ai lu partout que le temps de réaction était infime et que c'était grosso modo transparent.
Avec la possibilité de verrouiller le mode 4*4, j'aurais tendance à penser que le problème de la plage n'aurait pas du se poser, ou alors que chaque roue est individuellement prise sur sa portion de glace...
Il me semblait que le Murano, en verrouillage 4*4, c'était une répartition 50/50 avant/arrière, et pas un calcul à la demande :??:


 
 
Alors en effet, le temps est quasiment infime, d'ailleurs, il est indiqué que la transmission est en mode lock.
 
Ce qui veut dire différentiel central bloqué. Donc si une roue par essieu patine, le véhicule est bloqué.
 
Entre ça et les pneus pourris, ça explique pourquoi le murano avance pas.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°32705628
Krapaud
Posté le 18-12-2012 à 14:51:16  profilanswer
 

En tout cas dans le guide du Murano, et c'est un peu tout ce que j'ai du mal à comprendre avec tout ces modes 4*4, c'est que :  
1/ ils déconseillent de virer l'ESP qui travaille avec le mode "all mode"
2/ ils indiquent que la réaction du transfert de couple est de l'ordre de la milliseconde
3/ ils indiquent que le verrouillage ne doit être activé que dans le cas de la neige, de la glace ou de la boue, à très faible vitesse (< 10km/h), pour passer un obstacle.
 
Jusque là je trouvais ça normal : tu roules et tu as un défaut d'adhérence ou autre, on joue sur l'électronique pour rétablir avec une option supplémentaire pour l'ESP qui peut jouer avec le train arrière. Par contre tu es dans une zone d'inconfort (terrain en pente négative ou positive, neige ou glace en départ arrêté...) : tu verrouilles en quatre roues motrices à 50/50 et là tu avances...
http://hfr-rehost.net/preview/self/f3b83e5fdba23961dc87c3997975543e87b2e64f.png
http://hfr-rehost.net/preview/self/d047fe65eeed3366cd7cee6e64464cc5c106cd3f.png

n°32705640
Math43
Posté le 18-12-2012 à 14:52:06  profilanswer
 

Attention les gars, le blocage de différentiel (central ou arrière) n'est pas à utiliser tout le temps sur la neige/boue mais seulement pour se sortir d'une situation difficile....

 

Et rien ne vaut des blocages mécaniques que toutes ces merdes d'electronique qu'ils mettent partout !

Message cité 1 fois
Message édité par Math43 le 18-12-2012 à 14:54:30

---------------
http://www.math43.fr/
n°32705797
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 18-12-2012 à 15:03:38  profilanswer
 

Krapaud a écrit :

En tout cas dans le guide du Murano, et c'est un peu tout ce que j'ai du mal à comprendre avec tout ces modes 4*4, c'est que :  
1/ ils déconseillent de virer l'ESP qui travaille avec le mode "all mode"
2/ ils indiquent que la réaction du transfert de couple est de l'ordre de la milliseconde
3/ ils indiquent que le verrouillage ne doit être activé que dans le cas de la neige, de la glace ou de la boue, à très faible vitesse (< 10km/h), pour passer un obstacle.
 
Jusque là je trouvais ça normal : tu roules et tu as un défaut d'adhérence ou autre, on joue sur l'électronique pour rétablir avec une option supplémentaire pour l'ESP qui peut jouer avec le train arrière. Par contre tu es dans une zone d'inconfort (terrain en pente négative ou positive, neige ou glace en départ arrêté...) : tu verrouilles en quatre roues motrices à 50/50 et là tu avances...
http://hfr-rehost.net/preview/self [...] b2e64f.png
http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 06cd3f.png


 
ils déconseillent d'utiliser l'esp parce que par fois pour avancer, il faut patiner et l'esp coupe le couple moteur.
 
Mais là, on est tombés dans un débat qui n'a pas lieu d'être...
 
La subaru pourra avancer si une seule de ses roue aura du grip, la plupart des SUV ne le pourra pas.
 
Un véhicule avec 3 blocages différentiel le pourra.
 

Math43 a écrit :

Attention les gars, le blocage de différentiel (central ou arrière) n'est pas à utiliser tout le temps sur la neige/boue mais seulement pour se sortir d'une situation difficile....
 
Et rien ne vaut des blocages mécaniques que toutes ces merdes d'electronique qu'ils mettent partout !


 
tous les systèmes de transfert du couple sur toutes le transmission sont toujours mécaniques! Via de l'électronique, tu peux pas transférer un couple !
 
Par contre ou tu as raison, c'est que sur un essieu donné, vérouiller le différentiel est plus efficace que laisser l'esp freiner la roue qui patine.  :jap:  


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°32706046
Krapaud
Posté le 18-12-2012 à 15:21:19  profilanswer
 

iBreaker a écrit :


ils déconseillent d'utiliser l'esp parce que par fois pour avancer, il faut patiner et l'esp coupe le couple moteur.
Mais là, on est tombés dans un débat qui n'a pas lieu d'être...


Tout est une question d'environnement.
 
Et non, le débat n'est pas hors sujet simplement parce qu'il ne fait pas référence à Subaru. Oui, on a compris le message, Subaru c'est ce qu'il y a de mieux. A côté de ça on peut légitimement échanger sur les autres constructeurs et les autres mécanismes mis en place par les uns ou les autres.
 
D'où mes questions ou remarques sur les SUV du marché, certes véhicules à puputtes pour franchir des trottoirs... mais pour autant véhicules usités par d'autres lecteurs du sujet et qui n'ont pas forcément tous envie de te lire te gargariser sur ta Subaru.
 

n°32706162
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 18-12-2012 à 15:30:41  profilanswer
 

Krapaud a écrit :


Tout est une question d'environnement.

 

Et non, le débat n'est pas hors sujet simplement parce qu'il ne fait pas référence à Subaru. Oui, on a compris le message, Subaru c'est ce qu'il y a de mieux. A côté de ça on peut légitimement échanger sur les autres constructeurs et les autres mécanismes mis en place par les uns ou les autres.

 

D'où mes questions ou remarques sur les SUV du marché, certes véhicules à puputtes pour franchir des trottoirs... mais pour autant véhicules usités par d'autres lecteurs du sujet et qui n'ont pas forcément tous envie de te lire te gargariser sur ta Subaru.


 


je roule en nissan juke 4x4  :o

 

en fait ou le débat n'a plus lieu d'être c'est quand on compare une murano tirer un beteau avec une sub qui tire un camion  :jap:

 

Dans la plupart des situations, tu t'en sors avec le moindre vhc 4x4, simplement en mettant sur lock et et desactivant l'ESP, voire, si nessaire, en prenant de l'élan.

 

Il est par contre important de comprendre que tant que tu ne verrouilles que ,l'inter-pont, tu seras bloqué dès qu'une roue par essieu patine. (ex. 2 roues droites sur de la glace et les 2 autres roues sur du dur.)

 

c'est cyberJo et ArtrunZala qui se gargarisent sur leur sub :o


Message édité par iBreaker le 18-12-2012 à 15:31:38

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°32706324
Krapaud
Posté le 18-12-2012 à 15:42:23  profilanswer
 

Camion VS bateau, je m'en fiche.  
 
En revanche ce que je trouve intéressant c'est de comprendre ce qui différentie les grandes marques de SUV (populaires) :  
- Nissan
- Honda
- Audi / VW
- BMW
 
...
Et notamment parce que :  
1/ c'est quand même bon de savoir si l'un ou l'autre se moque littéralement du monde sur ses spécifications (genre Peugeot 4007 avec son mode  bizarre qui m'a valu de m'enliser sur une aire de stationnement de la dune du Pyla dans 2cm de sable :??:)
2/ Quelles sont les capacités de nos véhicules selon les environnements : se sentir pousser des coucougnètes à la vue d'un terrain chahuté et s'y retrouver emmerdé parce qu'en fait le véhicule n'a ni le châssis ni les capacités à en sortir...
3/ Dans les conditions hivernales : quelles sont les limites ou qualités de nos véhicules (montagne, ville, campagne...)?
 
Peut-être parce qu'il y a deux ans, juste après l'épisode neige en Ile-De-France qui a été un exemple de ce que sera la fin du monde vendredi, il y a eu un bel épisode de verglas concentré sur Saint Quentin en Yvelines et que j'ai eu l'occasion de croiser des SUV dans des positions rigolotes : BMW x3 en mode Bryan Joubert, Toyota Rav4 en roue libre... et que j'avais du mal à comprendre comment un véhicule avec quatre roues motrices pouvait se retrouver comme Bambi à la patinoire.
 
ps. Pardon pour les gargarismes. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Krapaud le 18-12-2012 à 15:42:50
n°32706416
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 18-12-2012 à 15:48:50  profilanswer
 

Krapaud a écrit :

Camion VS bateau, je m'en fiche.  
 
En revanche ce que je trouve intéressant c'est de comprendre ce qui différentie les grandes marques de SUV (populaires) :  
- Nissan
- Honda
- Audi / VW
- BMW
 
...
Et notamment parce que :  
1/ c'est quand même bon de savoir si l'un ou l'autre se moque littéralement du monde sur ses spécifications (genre Peugeot 4007 avec son mode  bizarre qui m'a valu de m'enliser sur une aire de stationnement de la dune du Pyla dans 2cm de sable :??:)
2/ Quelles sont les capacités de nos véhicules selon les environnements : se sentir pousser des coucougnètes à la vue d'un terrain chahuté et s'y retrouver emmerdé parce qu'en fait le véhicule n'a ni le châssis ni les capacités à en sortir...
3/ Dans les conditions hivernales : quelles sont les limites ou qualités de nos véhicules (montagne, ville, campagne...)?
 
Peut-être parce qu'il y a deux ans, juste après l'épisode neige en Ile-De-France qui a été un exemple de ce que sera la fin du monde vendredi, il y a eu un bel épisode de verglas concentré sur Saint Quentin en Yvelines et que j'ai eu l'occasion de croiser des SUV dans des positions rigolotes : BMW x3 en mode Bryan Joubert, Toyota Rav4 en roue libre... et que j'avais du mal à comprendre comment un véhicule avec quatre roues motrices pouvait se retrouver comme Bambi à la patinoire.
 
ps. Pardon pour les gargarismes. :jap:


 
Je pense que la monte pneumatique et l'absence de connaissance du conducteur sont bien plus dommageables sur route ouverte que le type de transmission !
 
Dans le terrain, on va pas se mentir, il faut du couple aux roues et des vitesses courtes. Ce qui explique qu'un bete duster s'en sorte mieux à condition égales quun qashqai ou qu'un Rav4 alors qu'ils partagent le meme coupleur electromagnétique !
 
Pour moi, si tu veux être save cet hiver, prends des vrais pneus et laisse tomber la pougnette des transmissions.
 
Si tu veux jouer dans le sable ou la boue, les SUV ont des boites trop longues et des gardes au sol trop basses, n'y vas pas !


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°32706530
sevylor24
Posté le 18-12-2012 à 15:57:41  profilanswer
 

Krapaud a écrit :


Peut-être parce qu'il y a deux ans, juste après l'épisode neige en Ile-De-France qui a été un exemple de ce que sera la fin du monde vendredi, il y a eu un bel épisode de verglas concentré sur Saint Quentin en Yvelines et que j'ai eu l'occasion de croiser des SUV dans des positions rigolotes : BMW x3 en mode Bryan Joubert, Toyota Rav4 en roue libre... et que j'avais du mal à comprendre comment un véhicule avec quatre roues motrices pouvait se retrouver comme Bambi à la patinoire.

 

j'y était aussi \o/ j'suis passé sans soucis (bon, a part le monde, mais je me suis pas retrouvé coincé dans un joint de dilatation de pont comme d'autres quoi :o )

 

(en pro'pulsion :sol: )

Message cité 1 fois
Message édité par sevylor24 le 18-12-2012 à 15:58:17
n°32707465
Krapaud
Posté le 18-12-2012 à 16:57:21  profilanswer
 

sevylor24 a écrit :


 
j'y était aussi \o/ j'suis passé sans soucis (bon, a part le monde, mais je me suis pas retrouvé coincé dans un joint de dilatation de pont comme d'autres quoi :o )
 
(en pro'pulsion :sol: )


Bah moi j'ai essayé à peu près tous les axes jusqu'à me retrouver sur l'Avenur des Garennes, direction le centre après le carrefour de l'Avenue de l'Europe (MacDo de Guyancourt) : là il y a un petit relief et mes camarades d'infortunes avaient l'air bien emmerdés :D
https://maps.google.fr/maps?q=Monti [...] 27,,0,3.27
Ceux qui descendaient sur la voie, depuis le pont étaient encastrés les uns comme les autres, et ceux sous le pont, départ arrêtés, étaient incapable de repartir :)

n°32707578
sevylor24
Posté le 18-12-2012 à 17:05:10  profilanswer
 

J'ai passé ça :  
 
https://maps.google.fr/maps?f=d&sou [...] 18883&z=16
 
grosse saveur sur le pont de l'avenue des frères lumières. J'ai zigzagué pour passer :o  
 
pour l'anecdote, le pont que tu montre a maintenant une reserve de sel à demeure au cas ou ça regele, que les gens puissent se débrouiller :D

n°32707622
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2012 à 17:09:26  answer
 

Ici on roule tous les jours sachant qu'on a souvent de la neige et/ou gel de novembre à mars, du coup j'adore lire vos discussions dès que ça neige ou gèle on se sent un surhomme :D

n°32707810
Krapaud
Posté le 18-12-2012 à 17:23:38  profilanswer
 

sevylor24 a écrit :

J'ai passé ça :  
 
https://maps.google.fr/maps?f=d&sou [...] 18883&z=16
 
grosse saveur sur le pont de l'avenue des frères lumières. J'ai zigzagué pour passer :o  
 
pour l'anecdote, le pont que tu montre a maintenant une réserve de sel à demeure au cas ou ça regèle, que les gens puissent se débrouiller :D


Yep, j'ai grosso modo fait le même trajet en sens inverse. Je ne savais pas pour le tas de sel mais ça ne m'étonne pas :D

n°32709235
ginie
Posté le 18-12-2012 à 19:30:05  profilanswer
 

iBreaker a écrit :


 
Tu te trompes. C'est aussi progressif. Tu as bien le bouton rotatif ? Jette un oeil dans le manuel du conducteur, c'est très clairement expliqué.


 
Tu veux venir essayer avec moi ?
En position "auto" ça commence par patiner de l'avant et d'un coup l'arrière est enclenché. Du coups je n'utilise quasiment jamais cette position quand je sais que ça va forcement patiner, ça sert à rien de niquer les pneus même si c'est le boulot qui paye => position Lock
 
 
La transmission du Duster n'a rien à voir avec celle de mon ancienne Panda 4x4.

n°32709833
Moreweed
Posté le 18-12-2012 à 20:25:20  profilanswer
 


+1 Pas dans le même massif mais c'est le même constat.  
 
En tous cas, tu peux comparer tout ce que tu veux mais le samedi a 8h30, mon forester m'améne à la station (8km de la maison en route de montagne) sans soucis, et les touristes en X3/murano/etcc, j'en double qui sont plantés.  
 
Et la voiture de fou sur neige, ca reste l'ancienne version de la panda 4x4  :love:


---------------
Comprend pas les gens
mood
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Posté le   profilanswer
 

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