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Auteur Sujet :

[Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV)

n°59870983
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 27-05-2020 à 00:45:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si, pas de soucis, il faut s'adresser au bon concessionnaire Toyota, par contre... Ils sont capables de dire qu'ils ne sont plus fabriqués chez certains.

 

Un pote en formation chez un concessionnaire est parti livrer un 76, il a surkiffé.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
mood
Publicité
Posté le 27-05-2020 à 00:45:52  profilanswer
 

n°59870991
Dkiller
Posté le 27-05-2020 à 00:48:49  profilanswer
 

Tu dois pouvoir trouver une assise off market a installer dans l'Hilux mais par contre ca sera rikiki
 
https://i.ebayimg.com/thumbs/images/g/PWwAAOSw1Dxc2mks/s-l225.jpg
 
Les 3 assises en front row c'est plutôt les full size F150/RAM etc.. si tu veux vraiment de la place
 
https://www.portangelesusedcars.com/inventory/trucks/2013-Ford-F-150-3-2019/2013-Ford-F-150-3-2019-17.jpg

n°59874539
spacemaste​r2
Posté le 27-05-2020 à 13:20:14  profilanswer
 

Le plus gros des 4X4, l'Unimog
 
https://i.servimg.com/u/f55/17/58/75/60/03310.jpg

n°59875425
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-05-2020 à 14:33:43  profilanswer
 

Ah ?
 
https://i.ytimg.com/vi/5QP2Vm43KQ4/maxresdefault.jpg


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°59875500
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 27-05-2020 à 14:40:38  profilanswer
 

Il demandait juste un pickup avec trois places en cabine simple et il va se retrouver à passer le permis lourd, super lourd et hyper lourd :o


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Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°59876643
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 27-05-2020 à 16:11:47  profilanswer
 
n°59876679
gmund
Posté le 27-05-2020 à 16:15:26  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
C'est un 8x8 ta photo, pas un 4x4.  [:cbrs]


 
T'es sûr que toutes les roues sont motrices ? [:aelenia]

n°59877199
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 27-05-2020 à 17:05:29  profilanswer
 

De fait, oui.
Mais c'était un réflexe pavlovien face à bozo 1er, spécialiste du message "Le XXX et une photo", qui sur ce coup là a attaqué la catégorie permis C avec un appât ("le plus gros" ) qui se fait dézinguer même en restant dans la catégorie B


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°59889373
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 28-05-2020 à 18:39:23  profilanswer
 

gmund a écrit :

 

T'es sûr que toutes les roues sont motrices ? [:aelenia]

 

Elles le sont.

 

Mais au pire c'est un 8x4


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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°59889520
Charly Low​noise
Schaffter pives
Posté le 28-05-2020 à 18:54:59  profilanswer
 

Je ne tâte pour changer mon SRT pour un Trackhawk, c'est complètement stupide ou c'est bien de profiter une dernière fois d'un v8 avec assistance respiratoire avant de passer à l'électrique ?

mood
Publicité
Posté le 28-05-2020 à 18:54:59  profilanswer
 

n°59891948
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 28-05-2020 à 23:42:21  profilanswer
 

Je vote pour le V8.
L'electrique ... bof [:moonblood21:1]  


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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°59892084
ark
No wukkas
Posté le 29-05-2020 à 00:12:46  profilanswer
 

Je vote V8 mais le mien sera un diesel toyota twin turbo. Plus jamais je touche jeep :D


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Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59892330
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2020 à 02:30:00  answer
 

ark a écrit :

Je vote V8 mais le mien sera un diesel toyota twin turbo. Plus jamais je touche jeep :D


 
Pourquoi ?

n°59892349
ark
No wukkas
Posté le 29-05-2020 à 03:01:40  profilanswer
 

Just Empty Every Pocket

 

Fiabilité vraiment pas au niveau, agent de la marque en dessous de tout, et pas de gros réseau et disponibilité des pièces en dehors des centres urbains (problème propre a l'Australie).

 

J'ai du faire 4 visites pour réparer un problème sous garantie, chaque réparation entraînant/ découvrant un autre problème. Tous ces problèmes sont connus sur mon modèle.

 

La fiabilité des Land cruiser c'est autre chose et surtout tout mécanicien dans le bush en a déjà réparé un, et a les pièces de base. Les autres pièces arriveront par avion au bout de 2 jours au pire.


Message édité par ark le 29-05-2020 à 03:03:04

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Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59894468
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 29-05-2020 à 11:16:35  profilanswer
 

Charly Lownoise a écrit :

Je ne tâte pour changer mon SRT pour un Trackhawk, c'est complètement stupide ou c'est bien de profiter une dernière fois d'un v8 avec assistance respiratoire avant de passer à l'électrique ?


 
C'est completement stupide mais le bruit doit être assez jouissif.  :D

n°59896513
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 29-05-2020 à 14:15:17  profilanswer
 

Charly Lownoise a écrit :

Je ne tâte pour changer mon SRT pour un Trackhawk, c'est complètement stupide ou c'est bien de profiter une dernière fois d'un v8 avec assistance respiratoire avant de passer à l'électrique ?

 

T'as appris à conduire depuis, ou tu reviens pleurer dans 3 semaines que t'as bouffé tes plaquettes :o

 

Plus sérieusement : profite !


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Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°60010940
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 12-06-2020 à 15:29:42  profilanswer
 

Vous en pensez quoi de l'outlander phev? Il est un peu en fin de vie mais ca a l'air d'être une bagnole plutot pas mal.  
 
Avec les différentes "offres", il se touche a 25k€ en neuf en ce moment. Ca me parait assez honnête.  
 
Des avis?  :)  
 

n°60014357
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 13-06-2020 à 08:08:27  profilanswer
 

Hello,
 
Tout dépend de l’utilisation/type de trajets, il faut pouvoir le recharger tout les soirs ou au travail pour que ce soit intéressant niveau consommation.
 
Niveau intérieur il accuse un peu son âge et l’ergonomie est moyenne ça fait très utilitaire (même si cette impression est gommée sur les dernières versions)
 
Sinon c’est logeable, fiable ça fait bien le job !  
Rouler en électrique est super agréable, le centre de gravité est bas (batterie sous le plancher) donc un comportement assez sain pour un véhicule haut.  
 
Il est conçu comme un véhicule électrique à générateur embarqué, le mode de propulsion principale est donc ses 2 moteurs EV. Jusqu’à environ 75km/h on roule toujours en EV. Si la batterie est vide le moteur thermique tourne comme un générateur. Il ne tractera jamais le véhicule.
 
Au dessus de cette vitesse le moteur thermique embraye sur les roues avant avec 1 seul rapport fixe comme une 6em vitesse (imperceptible sauf au bruit du régime moteur)
Et dans ce mode on roule en thermique assisté par l’électrique.
 
Tout est automatique bien entendu, il privilégie l’utilisation et la batterie en premier mais on dispose de 2 modes pour garder l’autonomie de la batterie (save) ou la charger en roulant (charge).
 
C’est un véhicule très intéressant ;)


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°60014393
Gnomovtt
Posté le 13-06-2020 à 08:22:15  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Vous en pensez quoi de l'outlander phev? Il est un peu en fin de vie mais ca a l'air d'être une bagnole plutot pas mal.

 

Avec les différentes "offres", il se touche a 25k€ en neuf en ce moment. Ca me parait assez honnête.

 

Des avis? :)

 



Franchement c'est pas pour toi.
Vu ta conduite tu vas pleurer, et si tu insistes tu vas sortir de la route :o

 

Après oui il est pas cher en ce moment et il y a de la place dedans :)
Tu regardais que pour le prix?


---------------
Mon 500px & flick R

n°60017088
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-06-2020 à 17:41:33  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

Hello,
 
Tout dépend de l’utilisation/type de trajets, il faut pouvoir le recharger tout les soirs ou au travail pour que ce soit intéressant niveau consommation.
 
Niveau intérieur il accuse un peu son âge et l’ergonomie est moyenne ça fait très utilitaire (même si cette impression est gommée sur les dernières versions)
 
Sinon c’est logeable, fiable ça fait bien le job !  
Rouler en électrique est super agréable, le centre de gravité est bas (batterie sous le plancher) donc un comportement assez sain pour un véhicule haut.  
 
Il est conçu comme un véhicule électrique à générateur embarqué, le mode de propulsion principale est donc ses 2 moteurs EV. Jusqu’à environ 75km/h on roule toujours en EV. Si la batterie est vide le moteur thermique tourne comme un générateur. Il ne tractera jamais le véhicule.
 
Au dessus de cette vitesse le moteur thermique embraye sur les roues avant avec 1 seul rapport fixe comme une 6em vitesse (imperceptible sauf au bruit du régime moteur)
Et dans ce mode on roule en thermique assisté par l’électrique.
 
Tout est automatique bien entendu, il privilégie l’utilisation et la batterie en premier mais on dispose de 2 modes pour garder l’autonomie de la batterie (save) ou la charger en roulant (charge).
 
C’est un véhicule très intéressant ;)


 
Merci pour ton retour détaillé. Je n'avais pas compris le principe de fonctionnement du moteur, j'imaginais que c'était comme chez toyota (on a une yaris hybride).  :jap: Du coup, ca se passe comment si on fait 100km de route de montagne? on roule normalement pendant 50 bornes et après on est sur un truc totalement anémique?  
 
Je suis passé aujourd'hui en concession et il m'a semblé franchement pas mal en terme de finition. C'est complet, pas du tout tape à l'oeil, j'aime bien l'esthétique. [:implosion du tibia] Bon, c'est sur que coté ergonomie et infotainement, c'est vraiment daté mais bon....c'est une concession que je peux faire vu le prix interessant.  
 
Seul reproche "important", j'ai l'impression que l'arrière n'est finalement pas très logeable. Les sièges ne sont pas très large (pas possible de caler 3 siege auto par exemple) et ne sont pas coulissant. Un bon point pour le plancher completement plat quand on rabat les sièges.  
 
 

Gnomovtt a écrit :


Franchement c'est pas pour toi.
Vu ta conduite tu vas pleurer, et si tu insistes tu vas sortir de la route :o
 
Après oui il est pas cher en ce moment et il y a de la place dedans :)
Tu regardais que pour le prix?


 
Meuh nan, j'ai une conduite de bon père de famille moi  :o  :o  
 
Je le regardais car la bmw commence à accuser son age, qu'on voulait plus grand (plus haut surtout) pour charger du bordel, que je fait 8 bornes par jour et, effectivement, parce qu'une bagnole hybride rechargeable neuve à 25k€ ca me semble assez imbattable.  :) Je me dit que même si je le revend dans 3 ans, je ne devrais pas perdre beaucoup dessus.  
 
Mon idée ca serait :  
- prime mise à la casse d'une vieille 307
- reprise de la bmw (ptete 8 ou 10k€ ? j'en sais trop rien)
- aides gouvernementale diverse
=40k - 14k - 8k  = 18k  
 
soit un truc à 20k€ au final avec quelques options, neuf et garanti.  

n°60017144
Gnomovtt
Posté le 13-06-2020 à 17:52:02  profilanswer
 

 
carbon38 a écrit :

 

Meuh nan, j'ai une conduite de bon père de famille moi :o :o

 

Je le regardais car la bmw commence à accuser son age, qu'on voulait plus grand (plus haut surtout) pour charger du bordel, que je fait 8 bornes par jour et, effectivement, parce qu'une bagnole hybride rechargeable neuve à 25k€ ca me semble assez imbattable. :) Je me dit que même si je le revend dans 3 ans, je ne devrais pas perdre beaucoup dessus.

 

Mon idée ca serait :
- prime mise à la casse d'une vieille 307
- reprise de la bmw (ptete 8 ou 10k€ ? j'en sais trop rien)
- aides gouvernementale diverse
=40k - 14k - 8k = 18k

 

soit un truc à 20k€ au final avec quelques options, neuf et garanti.


Ah j'ai pas eu ce sentiment :o
Si tu veux un gros 4x4 hybride ça vaut peut être le coup d'attendre la déclinaison Suzuki du RAV4, qu'on peut espérer pas trop cher et avec un plus grand coffre que le s-cross.
D'ailleurs il peut être bien aussi le Suzuki. Dans les résultats Google, l'outlander c'est seulement 460L de coffre :ouch:


---------------
Mon 500px & flick R

n°60017190
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 13-06-2020 à 18:00:41  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Ah j'ai pas eu ce sentiment :o
Si tu veux un gros 4x4 hybride ça vaut peut être le coup d'attendre la déclinaison Suzuki du RAV4, qu'on peut espérer pas trop cher et avec un plus grand coffre que le s-cross.
D'ailleurs il peut être bien aussi le Suzuki. Dans les résultats Google, l'outlander c'est seulement 460L de coffre :ouch:


 
 [:rofl]  [:rofl]  
 
Le volume de coffre est tout à fait décent en vrai, et plus grand que ce que j'ai actuellement (qui est pourtant aussi donné pour 460l...je sais pas comment ils calculent ca).
 
Il n'y a pas masse de choix à ce jour en "gros" véhicules hybrides rechargeables. Alors ouai, je pourrais partir sur un kodiaq/tiguan allspace gazout, mais j'ai peur de perdre énormément sur la revente dans 5 ou 6 ans.  [:fabien27]  Sans parler du cout d'utilisation et de la fiabilité qui me semble moins bonne que ces hybrides. [:fabien27]

n°60021251
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 14-06-2020 à 13:40:44  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Merci pour ton retour détaillé. Je n'avais pas compris le principe de fonctionnement du moteur, j'imaginais que c'était comme chez toyota (on a une yaris hybride).  :jap: Du coup, ca se passe comment si on fait 100km de route de montagne? on roule normalement pendant 50 bornes et après on est sur un truc totalement anémique?  
 
Je suis passé aujourd'hui en concession et il m'a semblé franchement pas mal en terme de finition. C'est complet, pas du tout tape à l'oeil, j'aime bien l'esthétique. [:implosion du tibia] Bon, c'est sur que coté ergonomie et infotainement, c'est vraiment daté mais bon....c'est une concession que je peux faire vu le prix interessant.  
 
Seul reproche "important", j'ai l'impression que l'arrière n'est finalement pas très logeable. Les sièges ne sont pas très large (pas possible de caler 3 siege auto par exemple) et ne sont pas coulissant. Un bon point pour le plancher completement plat quand on rabat les sièges.  
 


 
 
:jap:
 
Exactement, par défaut tu vas rouler sur la batterie jusqu’à ce que celle ci soit vide (en réalité autour de 30% pour le système qui se garde une marge) même jusqu’à 130 sur autoroute.
 
Ensuite tu passes en hybride série (le moteur thermique sert de générateur pour le moteur EV avant si vitesse inférieur à 70km/h), le moteur arrière puise dans la batterie.
 
Au dessus de 70 on passe en hybride parallèle où le moteur thermique tracte via les roues avant et le moteur EV arrière assiste toujours via la batterie.
 
Dans ce mode là je trouve qu’il répond bien, les reprises sont très correctes pour la physionomie de l’engin.
 
En montagne une fois la batterie vide (ce qui peut aller vite si en montée uniquement) tu vas alterner entre les 2 modes suivant la vitesse.  
Niveau sonore c’est surprenant quand le moteur passe du régime générateur au régime embrayé mais ça s’oublie facilement.
En descente c’est jackpot ! On charge les batterie en silence.. a l’aide des palettes par contre attention une fois qu’elle est pleine le frein moteur est quasi inexistant...
Donc si tu habites en haut de la montagne inutile de trop le charger à la maison ;)  
 
Le système a un mode de sécurité si jamais on demande plus de puissance que ce que le moteur + batterie peuvent fournir (Limp mode) mais ca arrive surtout à ceux qui tractent lourd et qui ne gardent pas assez de batterie en réserve.
De plus sur les derniers modèles c’est résolu par un moteur thermique plus efficient et une batterie un peu plus grosse.
 
Même après avoir poussé volontairement notre v1 (2014) dans ses retranchements à la montagne en été (chargé + coffre de toit) je n’ai jamais été dans cette situation ;)
 
C’est un véhicule de geek il ne faut pas hésiter à jouer avec les modes en fonction de son parcours, anticiper le SAVE quand on fait de la route pour garder de la capacité en EV quand on arrive à destination en ville.
A l’approche de relief où quand on a besoin de puissance rester en CHARGE, le moteur thermique tournant pour charger la batterie c’est là qu’on a le plus de Watt dispo instantanément ;)


Message édité par mustang766 le 14-06-2020 à 13:45:15

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"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°60030709
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 15-06-2020 à 16:20:20  profilanswer
 

J'ai pu tester l'outlander une petite heure en solo.  
 
Avis partagé :  
- c'est un beau bébé. Il est volumineux, on est très haut dedans et avec un visibilité arrière pas géniale. En revanche, ca se conduit d'un doigt, la caméra 360 (malheureusement uniquement sur la version la pus haut de gamme) et de recul marchent très bien. Les rétro énormes sont aussi très agréables
- la motorisation est plus que suffisante pour bouger l'engin. Il n'y a pas l'effet "mobylette" qu'on peut avoir sur le système CVT de toyota. En revanche, pour mes besoins perso, j'aurai préféré un peu plus d'autonomie électrique (80km serait top).
- le train avant montre vite ses limites en conduite dynamique. Le poids se ressent aussi pas mal au freinage.
- le confort à bord est très bon. bonnes suspensions, bons sièges (manque un peu de maintien latéral)...bref, ca me convient.
- les places arrières sont pas folichones. Manque de modularité, je touche le plafond sur la place du milieu, la banquette est pas très large.
 
Coté financier, propale à 30k€. Aucune marge de manoeuvre en plus des 14k€ annoncés sur le site mitsu. Pas de possibilité non plus de reprendre une 2nde bagnole à coté.  
 
C'est bien placé par rapport à ce qui existe sur le marché aujourd'hui et ca me garanti je pense une perte très contenue à la revente. En revanche, je trouve ca tout de même cher compte tenu du fait que le modèle va bientôt être remplacé. Il faut reconnaître qu'à coté des intérieurs modernes, on se prend 10 ans dans la vue (voire 15 ans sur on regarde du coté des premiums).  [:fabien27]  
 
Bref, je suis convaincu qu'un SUV avec motorisation Plug in hybride correspond tout à fait à mon cahier des charges. Cependant, je pense qu'il est urgent d'attendre, notamment la sortie du C5 aircross hybride, même si on perd le coté 4x4 (fait ch*** ca par contre  :fou: ).  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 15-06-2020 à 16:21:54
n°60033811
Gnomovtt
Posté le 15-06-2020 à 21:53:36  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

J'ai pu tester l'outlander une petite heure en solo.

 

Avis partagé :
- c'est un beau bébé. Il est volumineux, on est très haut dedans et avec un visibilité arrière pas géniale. En revanche, ca se conduit d'un doigt, la caméra 360 (malheureusement uniquement sur la version la pus haut de gamme) et de recul marchent très bien. Les rétro énormes sont aussi très agréables
- la motorisation est plus que suffisante pour bouger l'engin. Il n'y a pas l'effet "mobylette" qu'on peut avoir sur le système CVT de toyota. En revanche, pour mes besoins perso, j'aurai préféré un peu plus d'autonomie électrique (80km serait top).
- le train avant montre vite ses limites en conduite dynamique. Le poids se ressent aussi pas mal au freinage.
- le confort à bord est très bon. bonnes suspensions, bons sièges (manque un peu de maintien latéral)...bref, ca me convient.
- les places arrières sont pas folichones. Manque de modularité, je touche le plafond sur la place du milieu, la banquette est pas très large.

 

Coté financier, propale à 30k€. Aucune marge de manoeuvre en plus des 14k€ annoncés sur le site mitsu. Pas de possibilité non plus de reprendre une 2nde bagnole à coté.

 

C'est bien placé par rapport à ce qui existe sur le marché aujourd'hui et ca me garanti je pense une perte très contenue à la revente. En revanche, je trouve ca tout de même cher compte tenu du fait que le modèle va bientôt être remplacé. Il faut reconnaître qu'à coté des intérieurs modernes, on se prend 10 ans dans la vue (voire 15 ans sur on regarde du coté des premiums). [:fabien27]

 

Bref, je suis convaincu qu'un SUV avec motorisation Plug in hybride correspond tout à fait à mon cahier des charges. Cependant, je pense qu'il est urgent d'attendre, notamment la sortie du C5 aircross hybride, même si on perd le coté 4x4 (fait ch*** ca par contre :fou: ). :jap:


Attend le Suzuki, ça devrait pas sortir aussi cher que le RAV4, et la transmission intégrale devrait être dispo :)
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 35394.html


---------------
Mon 500px & flick R

n°60035827
RedMaxx
Posté le 16-06-2020 à 09:38:16  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé mon prochain  4x4 :D
 
https://images.caradisiac.com/images/3/7/3/1/183731/S8-ford-nouvelles-versions-active-et-trail-pour-le-transit-et-le-tourneo-632760.jpg
 

Citation :

Ford dévoile deux nouvelles versions des Transit, Transit Custom et Tourneo Custom, tournées vers l'usage en tout-chemin. Un nouveau différentiel à glissement limité Quaife et la transmission intégrale spécifique pour le Transit sont les deux grosses nouveautés mécaniques.


 
https://www.caradisiac.com/ford-nou [...] 183731.htm


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°60037467
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 16-06-2020 à 11:52:21  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


Attend le Suzuki, ça devrait pas sortir aussi cher que le RAV4, et la transmission intégrale devrait être dispo :)
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 35394.html


 
ouaip, je le surveille aussi  :jap:

n°60038116
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-06-2020 à 12:46:55  profilanswer
 

RedMaxx a écrit :

Bon j'ai trouvé mon prochain  4x4 :D
 
https://images.caradisiac.com/image [...] 632760.jpg
 

Citation :

Ford dévoile deux nouvelles versions des Transit, Transit Custom et Tourneo Custom, tournées vers l'usage en tout-chemin. Un nouveau différentiel à glissement limité Quaife et la transmission intégrale spécifique pour le Transit sont les deux grosses nouveautés mécaniques.


 
https://www.caradisiac.com/ford-nou [...] 183731.htm


 
Dommage il à l'air vraiment sympa  :love: .. mais vu la réputation des moteurs sur utilitaires Ford, je m'abstiendrai :D


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°60039905
RedMaxx
Posté le 16-06-2020 à 15:18:04  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Dommage il à l'air vraiment sympa  :love: .. mais vu la réputation des moteurs sur utilitaires Ford, je m'abstiendrai :D


Ouais il faut bien choisir son moteur. Après c'est pas mieux chez VW :D


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Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°60078100
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 21-06-2020 à 21:31:37  profilanswer
 

Bon ben finalement, je fais volte face. Je suis allé voir le C5 aircross et c'est très cher pour ce que c'est.  [:fabien27]  
 
Après avoir fait le point financier et eu le feu vert de la patronne, on va finalement se prendre un outlander.  :)  Après tout, ça coche toutes les cases de notre cahier des charges et ca fera parfaitement le taf pour les années à venir le temps que le marché mûrisse un peu.  :D  
 
Comme option, c'est super pauvre sur le configurateur, par contre, je vois qu'en suisse il y a beaucoup plus d'options de dispo.  
 
Mustang, y a des trucs indispensables à l'usage ?  :)  
 
Je prends l'attelage.  
 
J'aimerai bien prendre le seuil de coffre + seuil de porte si c'est proposé.  
 
Y a un bon tapis de coffre oem?

n°60093649
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 23-06-2020 à 20:22:11  profilanswer
 

Les sièges chauffants, le système de commande à distance (wifi)  pour programmer la charge et pré-chauffer l’habitacle le matin c’est pas mal ;)  


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"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°60095611
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-06-2020 à 08:25:21  profilanswer
 

Ca c'est de série sur la version intense, que j'ai retenue. En plus d'être 4k€ moins cher que la version Instyle, il y a au moins 5cm de garde au toit en plus du fait de l'absence de toit ouvrant. Ca change pas mal l'intérieur quand on est grand.  :jap:  
 
Bref, livraison en juillet.  :o

n°60095668
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 24-06-2020 à 08:35:18  profilanswer
 

T’es grand comment ? :D  
 
Avec mes 1.90m je ne suis pas gêné par le TO, mais l’impression d’espace doit être plus présente c’est certain :)


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°60095708
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 24-06-2020 à 08:44:02  profilanswer
 

1,90 aussi. A l'avant ca ne pose pas de problème, mais à l'arrière, je touche sur la place du milieu. Vu le volume du véhicule, ca surprend.  :lol:  

n°60095953
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 24-06-2020 à 09:23:30  profilanswer
 

Oui à l’arrière je confirme  :D  je n’y vais jamais mais on sent que le plancher haut « compresse » un peu l’habitacle  :sweat:


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°60212752
Dkiller
Posté le 09-07-2020 à 17:20:50  profilanswer
 

Ca donne quoi le systeme hybride des vieux porsche cayenne, c'est fiable? Quelqu'un connait?

n°60215115
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-07-2020 à 23:33:53  profilanswer
 

Intéressant l'Outlander phev à 25k. A voir si ce prix est réellement possible. Je lorgnais sur une Corolla hybrid ts 184 mais ça pourrait être une bonne alternative low cost pour des prestations assez proche finalement. Je vais aller voir chez Mitsu ce qu'il en est.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°60216400
Imackiller
Posté le 10-07-2020 à 10:09:16  profilanswer
 

Si droit à la prime à la conversion possible sinon compter 30k€ moins valeur de reprise du végicule. Dans les 30, il y a 3 de surplus sur valeur de reprise donc faut faire reprendre une caisse en prime en conversion ou garage.
 
Apparemment ils en ont vendu 1500 sur le mois de juin!

n°60216421
Imackiller
Posté le 10-07-2020 à 10:11:00  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

Bon ben finalement, je fais volte face. Je suis allé voir le C5 aircross et c'est très cher pour ce que c'est.  [:fabien27]  
 
Après avoir fait le point financier et eu le feu vert de la patronne, on va finalement se prendre un outlander.  :)  Après tout, ça coche toutes les cases de notre cahier des charges et ca fera parfaitement le taf pour les années à venir le temps que le marché mûrisse un peu.  :D  
 
Comme option, c'est super pauvre sur le configurateur, par contre, je vois qu'en suisse il y a beaucoup plus d'options de dispo.  
 
Mustang, y a des trucs indispensables à l'usage ?  :)  
 
Je prends l'attelage.  
 
J'aimerai bien prendre le seuil de coffre + seuil de porte si c'est proposé.  
 
Y a un bon tapis de coffre oem?


 
 
Pour notre part on a pris les tapis caoutchouc d'intérieur et on va aussi mettre un seuil de coffre et tapis de coffre.
Sur FA, un gars a mis un lien récent sur certains de ces éléments, à voir...

n°60216623
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 10-07-2020 à 10:32:52  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

Intéressant l'Outlander phev à 25k. A voir si ce prix est réellement possible. Je lorgnais sur une Corolla hybrid ts 184 mais ça pourrait être une bonne alternative low cost pour des prestations assez proche finalement. Je vais aller voir chez Mitsu ce qu'il en est.


 
Avec une bagnole a mettre en prime à la conversion, oui, c'est possible. Il suffit de prendre la version d'entrée de gamme (qui est pas mal équipé je trouve).  
 

Imackiller a écrit :


 
 
Pour notre part on a pris les tapis caoutchouc d'intérieur et on va aussi mettre un seuil de coffre et tapis de coffre.
Sur FA, un gars a mis un lien récent sur certains de ces éléments, à voir...


 
Tu as un lien?  :??:  
 

n°60217124
Imackiller
Posté le 10-07-2020 à 11:14:08  profilanswer
 

http://forum-auto.caradisiac.com/m [...] 2-7280.htm
 
Bon c'est du Aliexpress, nous on verra quand on aura la voiture!

mood
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Posté le   profilanswer
 

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