Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  161  162  163  164  165  166
Auteur Sujet :

[Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV)

n°58102544
Tuxerman12
Posté le 16-11-2019 à 13:15:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Pneus pas adaptés et gars qui ne sait pas conduire sur la neige, à force de tourner dans le vide il a glacé le peu de neige roulable, il ne pense même pas à braquer les roues pour essayer de retouver un peu d'adhérence, le vehicule ne doit pas être en cause, je suppose qu'il y a un réglage adapté à ça sur un 4×4 à 100k€ :)

mood
Publicité
Posté le 16-11-2019 à 13:15:46  profilanswer
 

n°58102739
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 16-11-2019 à 13:48:02  profilanswer
 

Pas de diffs bloqués, des grands à-coups sur les gaz... Mais bon, va savoir, si ça se trouve c'est un tout petit peu fait exprès pour la vidéo.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58103973
TizeN
Eternel Revenant
Posté le 16-11-2019 à 16:48:42  profilanswer
 

mister_slowhand a écrit :


 
Sur le modèle d'en dessous (Ranger 2.2 BVM), les pneus d'origine étaient rincés à 20000kms à l'arrière, et à peine plus de 5000kms de mieux sur l'avant. Pourtant avec peu d'usage avec le pont AV embrayé, mais utilisation 100% routes de montagnes donc très abrasif pour les pneus (quels qu'ils soient)


 
Ah oui j'ai oublié de précisé que je fais la rotation des pneus tous les 10Kkm ce qui aide à conserver les pneus à peu près tous au même niveau d'usure :).
D'ailleurs avec les nouveaux je vais partir sur une rotation sur les 5 pneus (roue de secours) ça les gardera tous à peu près au même niveau en cas de problème :).
 
Sinon pour la montagne clairement ça bouffe plus vite les pneus que de l'autoroute/ville majoritairement :jap:


---------------
[VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE
n°58105102
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 16-11-2019 à 19:43:43  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Pas de diffs bloqués, des grands à-coups sur les gaz... Mais bon, va savoir, si ça se trouve c'est un tout petit peu fait exprès pour la vidéo.

 

C'est hyper bien de montrer un gros 4x4 en difficulté quand un petit passe. En attendant on n'a jamais vu des pandas faire le camel trophy ou gagner des rallye raids


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°58105322
mister_slo​whand
Posté le 16-11-2019 à 20:19:43  profilanswer
 

Oui enfin "en vrai" dans les cols en hiver avant le chasse neige, on trouve des Panda, des Duster, quelques pick-up pour ceux qui ont les moyens.. Et le maire avec sa STI en pneus à clous ! (qui a dit passe-droit ?)
 
La physique est têtue, 2 tonnes sur des pneus de 30cm de large, ça passe moins bien qu'un truc léger avec des pneus fins.
 
Quant à la permutation des pneus, bah oui, mais je me suis fait avoir, jamais j'aurais pensé qu'il cramerait les pneus 2 fois plus vite qu'un SUV de parisien (que j'avais avant)

n°58105451
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-11-2019 à 20:42:58  profilanswer
 

La LU des pneus fins a encore de beaux jours devant elle...
 
Les dameuses n’ont pas d’adhérence alors?
 
Les pneus fins, c’est bon pour le trophée andros, ça permet de creuser et aller chercher l’adhérence sur la route sous la neige.
 
20 ou 30cm, ce qui compte c’est avoir les bons pneus. Tu mets le Range en pneus hiver et la panda en pneus été, et la vidéo sera inversée (obvious proof)


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°58106373
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 17-11-2019 à 00:18:10  profilanswer
 

mister_slowhand a écrit :

Oui enfin "en vrai" dans les cols en hiver avant le chasse neige, on trouve des Panda, des Duster, quelques pick-up pour ceux qui ont les moyens.. Et le maire avec sa STI en pneus à clous ! (qui a dit passe-droit ?)

 

La physique est têtue, 2 tonnes sur des pneus de 30cm de large, ça passe moins bien qu'un truc léger avec des pneus fins.

 

Quant à la permutation des pneus, bah oui, mais je me suis fait avoir, jamais j'aurais pensé qu'il cramerait les pneus 2 fois plus vite qu'un SUV de parisien (que j'avais avant)

 

Oui, bien sûr.  Je vis à une heure de route de gstaad, jte garantis que ceux qui ont des thunes sont ni en duster, ni en panda, ni bloqués dans la neige.

 

1) bons pneus
2) paramétrer l'électronique comme il faut
3) dégonfler les pneus au besoin
4) rouler et pas faire le Gary à filmer.

 

Après oui, y a toujours des boulets en pneus été foutus ou qui prennent des pneus de merde parce que tout le pognon est parti dans des jantes 22" barracuda.

 

Mais même avec un discovery de 2700kg, 4 bon pneus hiver et pas de problème.

 

Il faut vraiment arrêter avec ce biais des Suv de riches juste bons à grimper les trottoirs.

 

Sachant que le RR à
-des gammes courtes enclenchables en roulant jusqu'à 40km/h
-un diff central et arrière à blocage mecanique
-des barres stab deconnectables
-des suspensions pneumatiques

 

la panda a
une première courte, un dif central à blocage électromagnétique.

 

Je pense que la messe est dite.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°58106398
Tuxerman12
Posté le 17-11-2019 à 00:32:22  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

 

C'est hyper bien de montrer un gros 4x4 en difficulté quand un petit passe. En attendant on n'a jamais vu des pandas faire le camel trophy ou gagner des rallye raids


La Panda 4x4 est faite pour aller à la pêche ou pour faire un peu de route hivernale, pas pour le Paris-Dakar, le Range de la vidéo non plus d'ailleurs.
Mon but n'était pas de déclencher une polémique, je trouvais juste la vidéo marrante.


Message édité par Tuxerman12 le 17-11-2019 à 00:52:48
n°58106408
Tuxerman12
Posté le 17-11-2019 à 00:38:11  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

La LU des pneus fins a encore de beaux jours devant elle...
 
Les dameuses n’ont pas d’adhérence alors?
 
Les pneus fins, c’est bon pour le trophée andros, ça permet de creuser et aller chercher l’adhérence sur la route sous la neige.
 
20 ou 30cm, ce qui compte c’est avoir les bons pneus. Tu mets le Range en pneus hiver et la panda en pneus été, et la vidéo sera inversée (obvious proof)


Oui, les pneus fins c'est pour diminuer la consommation de carburant en été sur route plate et sèche, et du coup éviter un malus ecolo sur une bagnole qui sort en concession à 12k€.
 

n°58106420
Cosmolem
Posté le 17-11-2019 à 00:46:12  profilanswer
 

Sur neige, ou verglas, je veux bien.
Mais ils ont quand même un avantage quand il y a une bonne couche de neige fondante.
Et comme il y a de grosses flaques partout en plus, moins d'aquaplaning aussi.

 

Comme d'hab avec les pneus : compromis.


Message édité par Cosmolem le 17-11-2019 à 01:25:21
mood
Publicité
Posté le 17-11-2019 à 00:46:12  profilanswer
 

n°58107217
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-11-2019 à 11:00:48  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

La LU des pneus fins a encore de beaux jours devant elle...

 

Les dameuses n’ont pas d’adhérence alors?

 

Les pneus fins, c’est bon pour le trophée andros, ça permet de creuser et aller chercher l’adhérence sur la route sous la neige.

 

20 ou 30cm, ce qui compte c’est avoir les bons pneus. Tu mets le Range en pneus hiver et la panda en pneus été, et la vidéo sera inversée (obvious proof)


une dameuse en pneus? :o
La vidéo montre juste qu'avec des pneus pas adaptés,t'as beau avoir le meilleur véhicule du monde, un conducteur lambda n'ira pas loin.
Mais ça doit bien foutre la haine à l'instant T. :fou:


Message édité par Tahitiflo le 17-11-2019 à 11:01:10

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°58107612
ark
No wukkas
Posté le 17-11-2019 à 12:21:31  profilanswer
 

Sur la neige faut vraiment des pneus spécifiques. Ça change tout.  
J'ai fait de la neige avec mes pneus AT moyennement agressifs et c'était vraiment pas terrible. Les MT sont parfois mieux. J'imagine même pas le range rover avec ses pneus road :D
 
Ici (Australie) on ne trouve pas vraiment de pneus neige, donc aller conduire sur les pistes enneigées est très marrant: tous les proprios de 4x4 bien préparés (et lourds) sur 35" MT galèrent a bloc. Les quelques Suzuki Sierra s'en donnent à coeur joie :D


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°58136667
Stephen341
Posté le 20-11-2019 à 15:04:51  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  
 
Que choisiriez-vous entre ;
 
- Nissan Qashqai (Tekna+), essence 1.3 DIG-T 160cv auto
- Hyundai Tucson (N-Line), diesel 1.6 CRDi 136cv auto
 
(- Nouveau 2008 (GT-Line) ? Mais bon il sera plus petit... (ou voir le 3008...)
 
 
Merci par avance de votre avis et de votre justification ! :)


Message édité par Stephen341 le 20-11-2019 à 15:12:40
n°58137741
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-11-2019 à 16:31:02  profilanswer
 

Pour rouler hors asphalte, aucun des 3. Sinon le cache-cailles ou un 3008. bicoze essence, et le 2008 sera un cran plus petit.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58138423
Tuxerman12
Posté le 20-11-2019 à 17:24:07  profilanswer
 

Oui il ne faut plus prendre diesel en neuf, c'est péché [:binary finary:6]

n°58138923
Stephen341
Posté le 20-11-2019 à 18:17:07  profilanswer
 

Merci :)
 
Du coup, pourquoi enlever le Tucson de la liste ? à cause du Diesel ?  
Pourquoi éviter le Diesel ? Ça fait économiser par mois si on garde la voiture minimum 6-7 ans je trouve.

n°58138985
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-11-2019 à 18:23:58  profilanswer
 

Ca pue, ça fait un sale bruit, c'est mou en bas et étouffé en haut, il faut un temps fou et un bon kilométrage pour le rentabiliser, l'entretien est plus cher, morfle plus à la revente (diesal=caca depuis 2015), plus sujet aux restrictions de circulation, FAP à nettoyer régulièrement...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58139034
Dkiller
Posté le 20-11-2019 à 18:29:07  profilanswer
 

Disons qu'un 4x4 diesel c'est utile car coupleux...

n°58139059
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-11-2019 à 18:31:08  profilanswer
 

Un turbo diesel face à un turbo essence, surtout en BVA qui va tomber 2 rapport à chaque appui significatif sur l'accélérateur, bof bof. Et l'essence garde de meilleures reprises malgré tout.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58142968
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 21-11-2019 à 10:35:02  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Disons qu'un 4x4 diesel c'est utile car coupleux...

 

Un TD 4.2 oui. Un 1.6 anémique,  non


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°58143809
jmb74
Miaou
Posté le 21-11-2019 à 11:26:31  profilanswer
 

Non mais là entre ses deux choix, le diesel reste plus coupleux. comparons ce qui est comparable.
 
Sinon oui un gros 4x4 pourra avoir 2 ou 3 fois plus de couple mais ca doit pas rentrer dans son budget.


---------------
old feedback
n°58144620
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 21-11-2019 à 12:23:21  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Non mais là entre ses deux choix, le diesel reste plus coupleux. comparons ce qui est comparable.

 

Sinon oui un gros 4x4 pourra avoir 2 ou 3 fois plus de couple mais ca doit pas rentrer dans son budget.

 

Plus coupleux certes, mais plus pataud aussi..l'agrément d'un turbo essence n'est pas comparable avec un diesel downsizé.

 

Après chacun achète ce qu'il veut.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°58144638
jmb74
Miaou
Posté le 21-11-2019 à 12:25:54  profilanswer
 

Tout à fait, chacun ses choix :jap:


---------------
old feedback
n°58146116
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-11-2019 à 14:30:50  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Non mais là entre ses deux choix, le diesel reste plus coupleux. comparons ce qui est comparable.
 
Sinon oui un gros 4x4 pourra avoir 2 ou 3 fois plus de couple mais ca doit pas rentrer dans son budget.


Super.
320Nm sur 200tr/min (2000-2250) contre 270Nm sur 1500tr/min (2000-3500)
En clair, si il est hors de cette pointe sur la coréenne, il a moins de couple (en valeur brute) que sur la Nissan.
Et pour savoir ce que peut vraiment fournir ce supposé meilleur couple, regarde les reprises, et le Tucson de se faire minuscule dans le rétro du cache-caille...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58146437
jmb74
Miaou
Posté le 21-11-2019 à 14:54:29  profilanswer
 

Ca c'est un autre sujet, perso je ne fais pas la course sur la route, donc le 0 à 100 ne m'a jamais intéressé  [:cosmoschtroumpf]


---------------
old feedback
n°58146876
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 21-11-2019 à 15:25:54  profilanswer
 

Je ne te parle pas de 0-100 mais de reprises, alias le cas de figure qui permet de profiter du couple.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58147780
jmb74
Miaou
Posté le 21-11-2019 à 16:28:03  profilanswer
 

Je répondais au Tucson qui se fait minuscule dans le rétro, enfin l'image m'amusait :D


---------------
old feedback
n°58150146
ark
No wukkas
Posté le 21-11-2019 à 21:23:48  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Je ne te parle pas de 0-100 mais de reprises, alias le cas de figure qui permet de profiter du couple.


 
Je ne sais pas comment sont les diesels sur ce genre d'engins (probablement downsized), mais après avoir essayé un Land cruiser 200 diesel, (V8 twin turbo) j'ai du mal à concevoir qu'un moteur essence ait du couple :D (et je viens d'un V6 essence)


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°58150614
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-11-2019 à 22:55:42  profilanswer
 

Des V6,une espèce en voix de disparition en Fronce. [:cliowilliams:5]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°58150885
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 22-11-2019 à 00:59:57  profilanswer
 

Jesens le V6 essence famélique et surtout atmo face à un moteur de camion, le comparo pas biaisé du tout.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58150924
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 22-11-2019 à 01:46:26  profilanswer
 

ark a écrit :

 

Je ne sais pas comment sont les diesels sur ce genre d'engins (probablement downsized), mais après avoir essayé un Land cruiser 200 diesel, (V8 twin turbo) j'ai du mal à concevoir qu'un moteur essence ait du couple :D (et je viens d'un V6 essence)

 

Ça vient de la conception même du moteur.

 

L'essence tu as une combustion, le diesel, tu injectes durant une bonne partie de la course descendante du piston.

 

Le couple du mazout est forcément plus grand en valeur absolue. Surtout que le turbo agit comme multiplicateur de cylindrée. X1.4 environ

 

alors oui, quand tu veux tracter un van avec des chevaux c'est pas mal, sinon un bon V8 hémi des familles #srt8 te met tout le monde d'accord en 6.4 atmo ou 6.2 compresseur.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°58150977
ark
No wukkas
Posté le 22-11-2019 à 03:47:59  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Jesens le V6 essence famélique et surtout atmo face à un moteur de camion, le comparo pas biaisé du tout.


 
285cv et 285 nm le V6 essence, et 260cv pour 650nm de couple pour un Land cruiser .
 
Le Land cruiser est en effet un vrai camion, son moteur est phénoménal et ce n'est pas du tout représentatif des diesels sur les SUV.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°58153371
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 22-11-2019 à 11:26:55  profilanswer
 

ark a écrit :


 
285cv et 285 nm le V6 essence, et 260cv pour 650nm de couple pour un Land cruiser .
 
Le Land cruiser est en effet un vrai camion, son moteur est phénoménal et ce n'est pas du tout représentatif des diesels sur les SUV.


 
le LC ca a toujours été un moteur de camion (au sens strict du terme) dans un chassis de jeep.
 
La clientèle de base étant l'armée (médecins, pompiers, administrations) il faut un machin incassable et disponible. Rien à voir avec un truc qui chante ou sportif.


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°58153775
ark
No wukkas
Posté le 22-11-2019 à 12:01:31  profilanswer
 

Le LC200 est plutôt confortable et presque huppé, c'est pas du tout un truc rustique. Les séries 70 sont pas pareil :D

 

J'ai une wrangler V6 actuellement. Pas sportif non plus mais le bruit du pentastar est bien sympa. Le V8 Toyota a aussi un moteur qui chante pour un diesel (typé camion, mais pas désagréable comme une golf mazout...)

Message cité 1 fois
Message édité par ark le 22-11-2019 à 12:05:29

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°58158232
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 22-11-2019 à 20:35:23  profilanswer
 

ark a écrit :

Le LC200 est plutôt confortable et presque huppé, c'est pas du tout un truc rustique. Les séries 70 sont pas pareil :D

 

J'ai une wrangler V6 actuellement. Pas sportif non plus mais le bruit du pentastar est bien sympa. Le V8 Toyota a aussi un moteur qui chante pour un diesel (typé camion, mais pas désagréable comme une golf mazout...)

 


OK, un camion très luxueux. Regarde les versions des nations unies ;)


---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°58203252
Stephen341
Posté le 28-11-2019 à 17:52:45  profilanswer
 

Bonjour et merci de vos précédentes réponses,
 
Je suis en train d'hésiter pour prendre une 3008 (finition "GT" ) neuve à Aramis, en moteur Diesel 180cv à 37k au lieu de 48k.
=> Qu'en pensez-vous s'il vous plaît ?
 
-
Ma recherche est tourné vers ces principaux pré-requis ;
- Un "SUV" (=> confort d'être plus haut qu'une berline et d'avoir beaucoup de place de partout, surtout avec l'arrivée de mon fils)
- Avec un tableau de bord "technologique" (le qashqai et le tucson par exemple sont encore ""vieux"" pour ma part (finition Tekna+/N-Line pourtant) et l'avant d'un sportage (kia) ne me plaît pas).
- Compatible Apple/Android car pour mettre Waze sur l'écran de la voiture
- Avec l'option "sonore" (Chaque fabricant a son option, la 3008, c'est du Focal par exemple)
- 10 CV fiscaux max
- Diesel (Je roule peu, mais quand je vois ma compagne qui met 100 euros d'essence /mois avec son captur et mon beau-père en mettre 60 avec un Kia sportage, sans compter le fait d'en remettre avant de monter la montagne pour aller au ski, je pense préférer du Diesel (un internaute fait environ 850km avec un plein en EAT8 aussi...)
- 35k max je m'étais dit, mais si je rajoute 2k pour bénéficier d'environ 8k de plus "gratuit", pourquoi pas!
 
Merci beaucoup! :)


Message édité par Stephen341 le 28-11-2019 à 17:53:54
n°58203423
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 28-11-2019 à 18:17:36  profilanswer
 

Assis haut et beaucoup de place c'est un monospace, pas un çuve...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58203433
Stephen341
Posté le 28-11-2019 à 18:18:30  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Assis haut et beaucoup de place c'est un monospace, pas un çuve...


C'est vrai.
Mais disons qu'un ""SUV"" a un plus joli look à mes yeux aussi  :D

n°58203495
Erlum
Posté le 28-11-2019 à 18:26:46  profilanswer
 

Lourd de poster la même chose à 3 endroits différents, dont un clairement inadapté...

n°58204679
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 28-11-2019 à 21:36:37  profilanswer
 

C’est un troll non? :lol:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°58204708
Stephen341
Posté le 28-11-2019 à 21:40:06  profilanswer
 

Désolé, je m'excuse. Je me suis permis de poster à plusieurs endroits car certaines personnes ne suivent que certains sujets et en sont avertis...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  161  162  163  164  165  166

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Les histoires les plus étonnantes ![Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\
Topic billard...[Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des armées
Quel 4X4 préféré vous??Topic "Vieux con"
[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR