Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  164  165  166  167  168  169
Auteur Sujet :

[Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV)

n°55712126
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 05-02-2019 à 07:40:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui j ai quand meme un jeu de chaines dans le coffre du 4x4 aussi, achete il y a 5 ans et jamais servi, juste au cas ou j attends toujours l apocalypse de neige avec 1m50 en une nuit, rien que pour etre le seul a aller bosser et me la peter...mdr honnetement elles ne me servent a rien.

Pour les pneus attention, tu aura jamais des pneus m+s ou neige qui auront de bon resultats en été, au contraire ils seront catastrophiques, sur le topic pneus y a des pros qui te dirons que des m+s ne valent rien sur la neige et que rien ne remplace des vrais pneus neige.

Ma femme sur son 4x4 (honda crv 2) permute ete/neige a l intersaison et s en sort tres bien, sur la neige le comportement est tres sain et ne patine jamais, je suis vraiment surpris.

Moi perso le 4x4 c est plus un baroudeur (terrano 2) dont je ne me sert que qiand y a des intemperies ou pour transporter du materiel et sortir un peu des routes parfois du coup j ai mis des bf ko2 (m+s) et ca va bien aussi sur la neige et tout, j ai vu pleins de tests au canada les mecs ne roulent qu avec ca donc ca doit pas etre plus mauvais que des vrais pneus neige, puis les dessins profond dans les pneus c est un avantage par rapport a des pneus neige quand la neige est fondante et commence a etre gadouilleuse et glissante car le pneu neige saturera plus tot.

Apres c es a toi aussi de te faire une idee, perso avant j avais des michelin lattitude cross et j aimais beaucoup moins que mes ko2.
Par contre l ete les ko2 c est pas ideal sur route, bruyant,consomme, des qu il pleut un peu sur bitume je deviens une vraie patinette et je dois aborder les rond points et virages a vitesse reduite (apres mon 4x4 aide pas non plus, pas de poids a l arriere et essieu rigide alors que triangule a l avant et bien lourd, combo tete a queue garanti).

Si j avais un suv moderne je partirais sur du pneu ete et un jeu de jantes montees en hiver pour la saison, par contre faut oublier de sortir des routes.  

T aura pas de solution miracle qui fais tout

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
mood
Publicité
Posté le 05-02-2019 à 07:40:16  profilanswer

n°55712217
Gnomovtt
Posté le 05-02-2019 à 08:05:23  profilanswer

scalpatif a écrit :

Oui j ai quand meme un jeu de chaines dans le coffre du 4x4 aussi, achete il y a 5 ans et jamais servi, juste au cas ou j attends toujours l apocalypse de neige avec 1m50 en une nuit, rien que pour etre le seul a aller bosser et me la peter...mdr honnetement elles ne me servent a rien.

Pour les pneus attention, tu aura jamais des pneus m+s ou neige qui auront de bon resultats en été, au contraire ils seront catastrophiques, sur le topic pneus y a des pros qui te dirons que des m+s ne valent rien sur la neige et que rien ne remplace des vrais pneus neige.

Ma femme sur son 4x4 (honda crv 2) permute ete/neige a l intersaison et s en sort tres bien, sur la neige le comportement est tres sain et ne patine jamais, je suis vraiment surpris.

Moi perso le 4x4 c est plus un baroudeur (terrano 2) dont je ne me sert que qiand y a des intemperies ou pour transporter du materiel et sortir un peu des routes parfois du coup j ai mis des bf ko2 (m+s) et ca va bien aussi sur la neige et tout, j ai vu pleins de tests au canada les mecs ne roulent qu avec ca donc ca doit pas etre plus mauvais que des vrais pneus neige, puis les dessins profond dans les pneus c est un avantage par rapport a des pneus neige quand la neige est fondante et commence a etre gadouilleuse et glissante car le pneu neige saturera plus tot.

Apres c es a toi aussi de te faire une idee, perso avant j avais des michelin lattitude cross et j aimais beaucoup moins que mes ko2.
Par contre l ete les ko2 c est pas ideal sur route, bruyant,consomme, des qu il pleut un peu sur bitume je deviens une vraie patinette et je dois aborder les rond points et virages a vitesse reduite (apres mon 4x4 aide pas non plus, pas de poids a l arriere et essieu rigide alors que triangule a l avant et bien lourd, combo tete a queue garanti).

Si j avais un suv moderne je partirais sur du pneu ete et un jeu de jantes montees en hiver pour la saison, par contre faut oublier de sortir des routes.

Merci du retour :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°55713185
Cheinz
Posté le 05-02-2019 à 09:59:33  profilanswer

scalpatif a écrit :

Ok merci, donc c'est pas mal mais pas top quoi :o.
Je m'en doutais un petit peu mais bon, n'ayant pas de quoi stocker 2 jeux de jantes + pneus à l'abri chez moi... je prendrais des M+S je pense, on verra bien.
https://www.allopneus.com/MICHELIN- [...] 00183.html
C'est ceux là les Michelin ? Ils ont l'air pas mal pourtant.

La voiture sert aussi bien pour tout les jours sur de longs trajets que pour aller crapahuter dans les bois l'été ou monter 1-2 fois à la montagne l'hiver.
Donc des M+S + chaussettes/chaînes dans le coffre me semble le bon compromis...

Message édité par Cheinz le 05-02-2019 à 10:00:22
n°55713232
RedMaxx
Posté le 05-02-2019 à 10:02:59  profilanswer

non ce sont des crossclimate que tu montres.
Pour toute l'année les latitude cross sont très bien, je les avais sur le T2 et ils s'en sortent bien notamment sur route. Si il neige vraiment par chez toi, prendre des vrais pneus neige n'est pas un luxe.

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°55713321
Gnomovtt
Posté le 05-02-2019 à 10:08:04  profilanswer

Et question chaînes, su un 4x4 ils faut 4 chaînes identiques ou tant qu'on mets les même chaînes sur le même essieux on est bon?

---------------
Mon 500px & flick R

n°55713373
Cheinz
Posté le 05-02-2019 à 10:10:52  profilanswer

Dans ma monte, je n'ai pas des masses de références disponibles sur les sites de vente de pneus, pas de latitude en tout cas à priori :(.

Jamais de neige chez moi ou vraiment pas souvent, par contre, du chemin/gravier/boue, c'est plus courant.

n°55713456
RedMaxx
Posté le 05-02-2019 à 10:16:14  profilanswer

Cheinz a écrit :

Dans ma monte, je n'ai pas des masses de références disponibles sur les sites de vente de pneus, pas de latitude en tout cas à priori :(.

Jamais de neige chez moi ou vraiment pas souvent, par contre, du chemin/gravier/boue, c'est plus courant.

Toutes les dimensions dispo pour le latitude cross sont la: https://www.michelin.fr/pneus/michelin-latitude-cross

C'est quoi ton SUV? les dimensions sont plus celles d'une berline que d'un 4*4.

---------------
n°55717313
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-02-2019 à 15:45:51  profilanswer

Sidurm a écrit :

J'ai manqué de précision : très enneigé, disons 4 cm pour les parisiens, 40 cm pour les Savoyards   :D  

https://i.servimg.com/u/f62/14/49/15/19/neige10.jpg

Et s'il y a des bouts de bois sous les roues ? [:transparency]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°55717668
jmb74
Miaou
Posté le 05-02-2019 à 16:14:03  profilanswer

Sidurm a écrit :

J'ai manqué de précision : très enneigé, disons 4 cm pour les parisiens, 40 cm pour les Savoyards   :D  

https://i.servimg.com/u/f62/14/49/15/19/neige10.jpg

Légende urbaine.

Vendredi soir il y avait à peine 15cm sur les routes, c'était le bordel partout, on se serait cru en région Parisienne, une vraie honte  [:zzozo]

---------------
old feedback
n°55718786
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 05-02-2019 à 17:54:51  profilanswer

jmb74 a écrit :

Légende urbaine.

Vendredi soir il y avait à peine 15cm sur les routes, c'était le bordel partout, on se serait cru en région Parisienne, une vraie honte  [:zzozo]

Attention! On est en saison de ski. Je connais des parisiens bobo en Canada goose qui mettent chaque année le petit autocollant « in tartiflette we trust » et le petit logo amovible 74 haute savoie avant d’aller au ski avec le suv surchargé qu’ils conduisent deux fois par an. Ça laisse augurer du niveau de conduite... :o
(L’autre fois c’est pour aller en corse en été, et ô miracle, leur plaque est alors en 2B...)

mood
Publicité
Posté le 05-02-2019 à 17:54:51  profilanswer

n°55719430
jmb74
Miaou
Posté le 05-02-2019 à 19:19:26  profilanswer

Je sais pas, mais j'ai mis 2h pour rentrer chez moi au lieu de 30mns normalement, c'te misère :/
Si j'avais été seul sur la route je pense que j'aurais juste mis 15mns de plus :o

---------------
old feedback
n°55719548
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-02-2019 à 19:31:38  profilanswer

Moi j'ai du foutre les chaines pour partir du taf  [:boulax:4]  [:boulax:4]

n°55719636
jmb74
Miaou
Posté le 05-02-2019 à 19:40:43  profilanswer

Faut dire qu'en Isère, vous avez méchamment ramassé dans certains coins :/

---------------
old feedback
n°55719679
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-02-2019 à 19:43:46  profilanswer

jmb74 a écrit :

Nan mais j'étais à coté de la Roche hein  :D

n°55720365
Gnomovtt
Posté le 05-02-2019 à 21:12:57  profilanswer

jmb74 a écrit :

Je sais pas, mais j'ai mis 2h pour rentrer chez moi au lieu de 30mns normalement, c'te misère :/
Si j'avais été seul sur la route je pense que j'aurais juste mis 15mns de plus :o

Du coup ça veut dire que tu freines plus sur la neige, fragile va :o

jmb74 a écrit :

C'est un faux 38 :o

Mais oui ça a bien manger cette dernière semaine :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°55720510
jmb74
Miaou
Posté le 05-02-2019 à 21:29:19  profilanswer

carbon38 a écrit :

Nan mais j'étais à coté de la Roche hein  :D

Ah OK. J'ai mis 2h pour faire Annemasse-Bonneville  :whistle:

---------------
old feedback
n°55720519
jmb74
Miaou
Posté le 05-02-2019 à 21:30:43  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Du coup ça veut dire que tu freines plus sur la neige, fragile va :o

Non j'évite de freiner sur la neige, mais je roule un peu moins vite, c'est sûr  :o  

---------------
old feedback
n°55721607
dacasine3
Posté le 06-02-2019 à 07:03:13  profilanswer

Personne ici avec des pneus clous ?

n°55722469
jm426
Posté le 06-02-2019 à 09:44:13  profilanswer

Le clous c est la galère quand y a plus de neige sur la route.
Freinage moyen moyen sur le sec et encore plus si tu as un 4x4 lourd.
Sinon je trouve que dans les Savoies on a de plus en plus de tarlouzes de la neige.
On se transforme en parisiano lyonnus.
Tout le monde râle si la route n est pas au noir même avec une grosse tempête de neige !
Alors la conduite avec 2cm  :ouch:  c est la fin du monde !
Je pense que les surassitances à la conduite ont tué les bons réflexes !
Ou alors je suis un vieu reac  du 4x4 :D
Possible aussi.....

Message édité par jm426 le 06-02-2019 à 09:48:17
n°55722544
jmb74
Miaou
Posté le 06-02-2019 à 09:49:58  profilanswer

Je partage quand même ton avis :jap:

---------------
old feedback
n°55722592
Gnomovtt
Posté le 06-02-2019 à 09:54:26  profilanswer

les pneus clous sont pas souvent autorisés sur les routes francaises non?

---------------
Mon 500px & flick R

n°55722653
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 06-02-2019 à 10:01:28  profilanswer

Dans les Hautes Alpes, c'était le cas à la fin du siècle dernier... Ça se ressentait assez.

Ce qui est marrant, c'est que beaucoup de citadins se sont installés la bas et mes potes de lycée originaire de la bas sont partis en plaine  :D

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°55722807
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-02-2019 à 10:15:59  profilanswer

L'herbe est toujours plus verte ailleurs. Dans ce cas là, elle est essentiellement moins blanche.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°55722821
RedMaxx
Posté le 06-02-2019 à 10:17:27  profilanswer

Sinon on parle de la famille (avec deux parents handicapés) qui a acheté une charmante maison paumée a la campagne et trouve scandaleux d'être bloqués par la neige? https://france3-regions.francetvinf [...] 19143.html

---------------
n°55722953
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-02-2019 à 10:30:32  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Sinon on parle de la famille (avec deux parents handicapés) qui a acheté une charmante maison paumée a la campagne et trouve scandaleux d'être bloqués par la neige? https://france3-regions.francetvinf [...] 19143.html

Et donc c'était pas possible d'envisager l'achat d'un véhicule adapté quand on vit au bout d'un chemin forestier en pente ? Les neurones c'est comme aux sports collectifs faut les faire bosser ensembles sinon on arrive à rien...

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°55723135
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-02-2019 à 10:47:06  profilanswer

#spamafote

---------------
n°55723265
RedMaxx
Posté le 06-02-2019 à 10:58:55  profilanswer

Non mais c'est la mairie qui doit les aider hein, pas de leur faute si ils ont acheté la...

---------------
n°55723304
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-02-2019 à 11:01:49  profilanswer

Surtout qu'avec 11 chevaux, ils ont de quoi bouffer des lasagnes ! :o

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55723325
jmb74
Miaou
Posté le 06-02-2019 à 11:03:04  profilanswer

Les gens sont trop assistés de nos jours.

---------------
old feedback
n°55723585
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 06-02-2019 à 11:20:54  profilanswer

Grave, je me souviens d'un hiver ou il y avait eu une coupure de courant de plusieurs jours et les grands parents d'une copine du lycée habitaient un chalet 100% électrique, mobilité réduite pour les deux...
Ils sont restés alités dans le noir pendant les quelques jours de coupures :D
Même si on passait régulièrement, ils ont pris leur mal en patience et ne se sont jamais plaint...

C'était d'ailleurs le kif, attendre les annonces de bonnes chutes de neige pour aller dormir chez des potes au fin fond du Queyras pour sécher en toute tranquillité les cours :whistle: C'était amusant de sortir de la maison par l'étage, car tout le rez de chaussé était sous la neige :love:

---------------
n°55723673
jmb74
Miaou
Posté le 06-02-2019 à 11:26:21  profilanswer

Ah mais là on parle d'un temps que les jeunes de 20 ans ne peuvent pas connaître :D

---------------
old feedback
n°55723725
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 06-02-2019 à 11:29:43  profilanswer

Surtout que maintenant plus besoin de faire ça pour sécher les cours.. les écoles sont fermées dès qu'il y a 5cm de neige :/

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55724111
jmb74
Miaou
Posté le 06-02-2019 à 12:00:23  profilanswer

Quand les profs ne sont pas en formation ou en gréve :o

---------------
old feedback
n°55724161
ark
No wukkas
Posté le 06-02-2019 à 12:04:41  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Abusé.

Ils pourraient prendre les transports en commun.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°55724391
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 06-02-2019 à 12:32:29  profilanswer

Et l'age des gamins, pas foutu d'utiliser une pelle  [:fedefail]

---------------
n°55724832
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 06-02-2019 à 13:26:46  profilanswer

jmb74 a écrit :

Légende urbaine.

+10
le bordel a Cluses,une honte,les gens sont des dégénérés.vivement l'obligation de mettre des pneus neiges. [:fandalpinee]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°55725610
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 06-02-2019 à 14:27:38  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

+10
le bordel a Cluses,une honte,les gens sont des dégénérés.vivement l'obligation de mettre des pneus neiges. [:fandalpinee]

in before "c'est pas des vrais 74, mais des victimes de l'appel d'air économique"  :o

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°55727665
dacasine3
Posté le 06-02-2019 à 17:08:22  profilanswer

iBreaker a écrit :

in before "c'est pas des vrais 74, mais des victimes de l'appel d'air économique"  :o

Chez nous c’est pas mieux avec les TP qui ne mettent même plus de roues d’hiver...

n°55727685
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 06-02-2019 à 17:10:42  profilanswer

Il ne faut pas oublier aussi que aujourd'hui les voitures ont toutes des pneus larges en taille basse quand auparavant on avait des roues galette au 4 coins avec des pneus qui ressemble plus à des tout chemin qu'à des pneus sport. Ça doit pas mal jouer quand au résultat sur la neige.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°55727764
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 06-02-2019 à 17:17:01  profilanswer

Tu dois pouvoir rajouter les chutes de neiges plus rares (donc encore moins l'habitude de rouler quand ça glisse), le "olol gé l'ESP ge pass partou", l'individualisme ("ge vé kémêm au yoga" / "faut que je sois chez la nounou avant 18h" ) et la déresponsabilisation (la famille qui a choisi sa maison en hommage à Christopher McCandless, les autres qui donnent la faute à la DDE si la route n'est pas nettoyée au pinceau à poils de martres)

---------------
n°55727774
RedMaxx
Posté le 06-02-2019 à 17:17:39  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Il ne faut pas oublier aussi que aujourd'hui les voitures ont toutes des pneus larges en taille basse quand auparavant on avait des roues galette au 4 coins avec des pneus qui ressemble plus à des tout chemin qu'à des pneus sport. Ça doit pas mal jouer quand au résultat sur la neige.

c'est plus statutaire les 210 sur des compactes mais sur la neige (ou la flotte) c'est pas la magie c'est sur.
Après il y a moyen de mettre moins large pour la monte hiver mais ca oblige un second jeu de jantes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  164  165  166  167  168  169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Les histoires les plus étonnantes ![Topic unique]Design contemporain : mobilier et décoration /!\CB/!\
Topic billard...[Topic Unique] La Défense, la place et le rôle des armées
Quel 4X4 préféré vous??Topic "Vieux con"
[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)