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Auteur Sujet :

[Topic unique] les 4x4 (connus également sous 4WD, tout-terrain, SUV)

n°55648171
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-01-2019 à 17:35:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


Non mais tu comprends je suis riche et je m'en sens ma situation :o j'ai discuté avec duck j'ai normalement une belle opportunité on verra si ça se concrétise, mais je devrais en passer admin et avoir le salaire qui va avec. si ça se fait je serai pas le seul à rouler en gamos on remplace la prius de Madame par un RX450h. Oui oui un SUV de tapette, je suis faible :o


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mood
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Posté le 28-01-2019 à 17:35:01  profilanswer
 

n°55648202
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 17:39:14  answer
 

Bonne chance a toi alors, changer d'air pro ça fait du bien. ;)
 
Perso je ne regrette jamais mes changements jan 2014 - sep 2014 / oct 2014 - mar 2017 / avr 2017 - aujourd'hui, on rabat les cartes et ça permet de ne pas trop s'encrouter avec le gap salarial qui va avec bine sur. :o
 
Admin pour moi c'est cette année normalement mais je ne me plains pas, je dois être le techno info le mieux payé de France. :lol:

n°55649182
dacasine3
Posté le 28-01-2019 à 19:50:42  profilanswer
 

iBreaker a écrit :

 

Mais a 80 km/h et tacho :o

 

Les vl, c'est <3500 kg

 

Les pl c'est > 3500 kg et 80 km/h ou 100 pour les cars :o


https://www.admin.ch/opc/fr/classif [...] ex.html#a5

 

Voiture de tourisme lourde = 120 non ?  :O

n°55649522
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 28-01-2019 à 20:34:58  profilanswer
 

 

Et moi le moins bien payé de France :D surtout qu'en soit je suis déjà admin / manager / gestionnaire de parcs. On me propose un gap de 1100 euros net et de gérer l'évolution de 650 magasins dans un milieu qui me plaît énormément, le sport. Si ça marche, je pense pas regretter le changement effectivement :D un peu plus de 6 ans dans la même boîte, ça fait long.


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n°55650455
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2019 à 21:46:25  answer
 

Cette année en plus de l’avancement je vais tenter une VAE à Bac+5, on verra bien, j’ai rien à perdre à part du temps. :o

n°55652178
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 29-01-2019 à 06:50:16  profilanswer
 

La VAE j'étais intéressé jusqu'à ce que je vois qu'au final les questions sont aussi merdiques qu'à n'importe quel oral qu'un étudiant passerait. C'est justement pour en finir avec ces conneries que j'ai arrêté les études, donc pour le moment je suis pas super chaud.


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n°55704757
Gnomovtt
Posté le 04-02-2019 à 13:25:04  profilanswer
 

C'est ici le topic des 4x4? :o
 
dites, j'ai un 4x4 et 4 pneus neiges, si j'achètes des chaines, il me faut 2 paires?
Est-ce qu'on peut m'obliger à les mettre (sur route de montagne par exemple)?
dans quels conditions elles vont m'être indispensable?
 
J'ai roulé sans hier et bon, même avec de la pente j'ai pas eu de souci, du coup, je me demande si je les achète, quand devrais-je les mettre? (sur verglas?)


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Mon 500px & flick R

n°55705334
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 04-02-2019 à 14:12:37  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

C'est ici le topic des 4x4? :o
 
dites, j'ai un 4x4 et 4 pneus neiges, si j'achètes des chaines, il me faut 2 paires?
Est-ce qu'on peut m'obliger à les mettre (sur route de montagne par exemple)?
dans quels conditions elles vont m'être indispensable?
 
J'ai roulé sans hier et bon, même avec de la pente j'ai pas eu de souci, du coup, je me demande si je les achète, quand devrais-je les mettre? (sur verglas?)


 
Il faut chainer les 4 roues, oui.  et pas plus de 50 km/h:jap: Parfois les pneus hiver sont tolérés ce sera mentionné sur le panneau.
 

n°55705728
Gnomovtt
Posté le 04-02-2019 à 14:38:02  profilanswer
 

Lucifer jr a écrit :


 
Il faut chainer les 4 roues, oui.  et pas plus de 50 km/h:jap: Parfois les pneus hiver sont tolérés ce sera mentionné sur le panneau.
 


c'est plus une discussion avec un collègue qui m'a dit qu'il y avait les flics qui laissait passer que les voitures chainées :/
 
ca va me couter une blinde en chaine du coup :o
 
Il y a pas de modèle à éviter avec une voiture 4x4?


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Mon 500px & flick R

n°55706056
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 04-02-2019 à 14:58:51  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


c'est plus une discussion avec un collègue qui m'a dit qu'il y avait les flics qui laissait passer que les voitures chainées :/
 
ca va me couter une blinde en chaine du coup :o
 
Il y a pas de modèle à éviter avec une voiture 4x4?


 
Ca dépendra si ton utilisation est juste occasionnelle ou plus régulière.  
 
les miennes ont 15 ans mais pour en arriver à chainer avec un land cruiser et 4 michelin Alpins... C'est déjà que plus grand chose ne peut rouler...  [:prank ribery:4]

mood
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Posté le 04-02-2019 à 14:58:51  profilanswer
 

n°55706097
Gnomovtt
Posté le 04-02-2019 à 15:01:44  profilanswer
 

Lucifer jr a écrit :


 
Ca dépendra si ton utilisation est juste occasionnelle ou plus régulière.  
 
les miennes ont 15 ans mais pour en arriver à chainer avec un land cruiser et 4 michelin Alpins... C'est déjà que plus grand chose ne peut rouler...  [:prank ribery:4]


c'est un peu ce que je me dis :D
4 roues motrices avec 4 pneus hivers, si je passe pas, c'est peut être qu'il faut pas passer :D


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Mon 500px & flick R

n°55706117
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-02-2019 à 15:03:07  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


c'est un peu ce que je me dis :D
4 roues motrices avec 4 pneus hivers, si je passe pas, c'est peut être qu'il faut pas passer :D


 
D'façon si toi tu peux passer, tu serras bloqué à un moment ou à un autre par un pignouf tanké qui lui n'avance plus [:ocube]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55706261
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 04-02-2019 à 15:12:39  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
D'façon si toi tu peux passer, tu serras bloqué à un moment ou à un autre par un pignouf tanké qui lui n'avance plus [:ocube]


 
Et les razmoquette qui finissent tankés au milieu de la voie et qui n'arrive pas à monter leurs chaines, qui n'ont pas une paire de gants exprès, et qui découvrent le principe dans une montée en hiver à la montagne... [:somberlainv:3]  
 
Je me souviens d'un camping car de hollandais qui était totalement bloqué sous une belle averse de neige que j'ai du aider à chainer pour permettre à monsieur de degager la route...
Cette envie d'entendre ses vertèbres craquer...  [:korni]
 
 
D'ailleurs, s'entrainer à les monter au calme à la maison c'est plutot recommandé, et prévoir une vielle paire de gants assez costauds dans les sacs des chaines pour pas flinguer ses beaux gants de ski. Parce que les sorte de gants en peau de couille fourni avec parfois... C'est un bon moyen de perdre ses doigts...  [:fegafomatos:1]

n°55706520
Gnomovtt
Posté le 04-02-2019 à 15:35:10  profilanswer
 

Lucifer jr a écrit :


 
Et les razmoquette qui finissent tankés au milieu de la voie et qui n'arrive pas à monter leurs chaines, qui n'ont pas une paire de gants exprès, et qui découvrent le principe dans une montée en hiver à la montagne... [:somberlainv:3]  
 
Je me souviens d'un camping car de hollandais qui était totalement bloqué sous une belle averse de neige que j'ai du aider à chainer pour permettre à monsieur de degager la route...
Cette envie d'entendre ses vertèbres craquer...  [:korni]
 
 
D'ailleurs, s'entrainer à les monter au calme à la maison c'est plutot recommandé, et prévoir une vielle paire de gants assez costauds dans les sacs des chaines pour pas flinguer ses beaux gants de ski. Parce que les sorte de gants en peau de couille fourni avec parfois... C'est un bon moyen de perdre ses doigts...  [:fegafomatos:1]


j'ai déjà mis les chaines plusieurs fois, sur les anciennes voitures, aucun souci.
après oui, on les mettait bien à plat quitte à redescendre de quelques km pour être peinard.
 
mais là, en 4x4, j'avoue que vu comment ca roule sur la neige, je me suis pas inquiété.
Je vais devoir en prendre juste pour les flics quoi :o


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Mon 500px & flick R

n°55706674
Cheinz
Posté le 04-02-2019 à 15:47:11  profilanswer
 

Puisque ça parle chaînes/neige, question bête :
Si on a un mode 2WD/4WD, mieux vaut 4 roues motrices sans chaînes ou les 2 roues avant avec chaînes, je me suis souvent posé la question et maintenant que j'ai le choix sur ma voiture... ? Ca peut peut-être faire économiser une paire de chaînes...

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 04-02-2019 à 15:49:00
n°55706723
jm426
Posté le 04-02-2019 à 15:51:33  profilanswer
 

Lucifer jr a écrit :

 

Et les razmoquette qui finissent tankés au milieu de la voie et qui n'arrive pas à monter leurs chaines, qui n'ont pas une paire de gants exprès, et qui découvrent le principe dans une montée en hiver à la montagne... [:somberlainv:3]

 

Je me souviens d'un camping car de hollandais qui était totalement bloqué sous une belle averse de neige que j'ai du aider à chainer pour permettre à monsieur de degager la route...
Cette envie d'entendre ses vertèbres craquer... [:korni]

 


D'ailleurs, s'entrainer à les monter au calme à la maison c'est plutot recommandé, et prévoir une vielle paire de gants assez costauds dans les sacs des chaines pour pas flinguer ses beaux gants de ski. Parce que les sorte de gants en peau de couille fourni avec parfois... C'est un bon moyen de perdre ses doigts... [:fegafomatos:1]

 

Bon sang que cela fait plaisir de lire ça !!!!!
Comme cela me gave tous ses glands qui se plantent en montant au ski. (Ou pire à la moindre montée) et qui te regarde en te demandant de les aider avec ton pur Def des Alpes qui fait peur au CT.
Et qui une fois l été là ils vont te regarder avec mépris car tu roules dans ce meme Def et que c est pas écolo.
Le prochain qui est au tas s il a une tête d écolo reac je le laisse. Sinon le coup des vertèbres.....
Pas mal pas mal :D

Message cité 1 fois
Message édité par jm426 le 04-02-2019 à 15:53:31
n°55707023
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 04-02-2019 à 16:18:58  profilanswer
 

jm426 a écrit :


 
Bon sang que cela fait plaisir de lire ça !!!!!
Comme cela me gave tous ses glands qui se plantent en montant au ski. (Ou pire à la moindre montée) et qui te regarde en te demandant de les aider avec ton pur Def des Alpes qui fait peur au CT.
Et qui une fois l été là ils vont te regarder avec mépris car tu roules dans ce meme Def et que c est pas écolo.
Le prochain qui est au tas s il a une tête d écolo reac je le laisse. Sinon le coup des vertèbres.....
Pas mal pas mal :D


T'inquiète, c'est valable en ville également :D  
 
La police municipale était bien contente de trouver mon frère avec son L200 en épisode neigeux pour retirer les voitures en vrac dans une cuvette et le reste de l'année à bien le faire chier pour le pare-buffle... Les seuls qui ont été reconnaissant, ce sont les pompiers et la femme enceinte qui était dans le véhicule bloqué dans cette cuvette et qui a pu accoucher à la maternité et non perdu au milieu de nul part...


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Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°55707085
Sidurm
Posté le 04-02-2019 à 16:23:06  profilanswer
 

Cheinz a écrit :

Puisque ça parle chaînes/neige, question bête :
Si on a un mode 2WD/4WD, mieux vaut 4 roues motrices sans chaînes ou les 2 roues avant avec chaînes, je me suis souvent posé la question et maintenant que j'ai le choix sur ma voiture... ? Ca peut peut-être faire économiser une paire de chaînes...


 
Si ton véhicule possède 4 roues motrices, la chaînage se fait sur les 4 roues.
 
Le problème est donc avec ou sans chaines : si tu vas à la montagne ou si tu roule dans des endroits très enneigés, les chaines sont quasi indispensables, 4 roues motrices ou pas...

n°55707103
Gnomovtt
Posté le 04-02-2019 à 16:24:30  profilanswer
 

Sidurm a écrit :


 
Si ton véhicule possède 4 roues motrices, la chaînage se fait sur les 4 roues.
 
Le problème est donc avec ou sans chaines : si tu vas à la montagne ou si tu roule dans des endroits très enneigés, les chaines sont quasi indispensables, 4 roues motrices ou pas...


sur neige tassée ou neige fraiche?
 
A partir de combien de cm de neige on passe plus sans chaine? :o


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Mon 500px & flick R

n°55707145
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 04-02-2019 à 16:27:11  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


sur neige tassée ou neige fraiche?
 
A partir de combien de cm de neige on passe plus sans chaine? :o


 
Avec ou sans blocage de diff?  :o

n°55707158
Gnomovtt
Posté le 04-02-2019 à 16:27:41  profilanswer
 

Lucifer jr a écrit :


 
Avec ou sans blocage de diff?  :o


les 2 :o
on peut le forcer :o
 
par contre, j'ai pas de boite courte :o


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Mon 500px & flick R

n°55707184
Sidurm
Posté le 04-02-2019 à 16:29:21  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


sur neige tassée ou neige fraiche?
 
A partir de combien de cm de neige on passe plus sans chaine? :o


 
J'ai manqué de précision : très enneigé, disons 4 cm pour les parisiens, 40 cm pour les Savoyards   :D  
 
https://i.servimg.com/u/f62/14/49/15/19/neige10.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Sidurm le 04-02-2019 à 16:32:50
n°55707201
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 04-02-2019 à 16:30:38  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


les 2 :o
on peut le forcer :o
 
par contre, j'ai pas de boite courte :o


Dommage, ça t'aurait limité ta vitesse naturellement :o  
 
Déjà été témoin de cassage de chaines, c'est pas joli joli à voir et super dangereux quand tu marches tranquille sur le trottoir avec un abruti qui roule à 80 avec les chaines sur route sèche :whistle:


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Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°55707253
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-02-2019 à 16:33:27  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :


Dommage, ça t'aurait limité ta vitesse naturellement :o  
 
Déjà été témoin de cassage de chaines, c'est pas joli joli à voir et super dangereux quand tu marches tranquille sur le trottoir avec un abruti qui roule à 80 avec les chaines sur route sèche :whistle:


 
Mais quel genre d'abruti roule à 80 avec des chaînes ? sur route sèche ?  [:fing fang fung]


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VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°55707254
Cheinz
Posté le 04-02-2019 à 16:33:29  profilanswer
 

Sidurm a écrit :

 

Si ton véhicule possède 4 roues motrices, la chaînage se fait sur les 4 roues.

 

Le problème est donc avec ou sans chaines : si tu vas à la montagne ou si tu roule dans des endroits très enneigés, les chaines sont quasi indispensables, 4 roues motrices ou pas...


Ben j'ai 3 modes, 2 roues motrices, 4x4 auto/intelligent, 4x4 avec blocage de différentiel.

 

Donc pour moi, en 2 roues motrices forcées, le chaînage que sur les roues avants est une solution possible, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 04-02-2019 à 16:35:12
n°55707482
Sidurm
Posté le 04-02-2019 à 16:49:53  profilanswer
 

Cheinz a écrit :


Ben j'ai 3 modes, 2 roues motrices, 4x4 auto/intelligent, 4x4 avec blocage de différentiel.
 
Donc pour moi, en 2 roues motrices forcées, le chaînage que sur les roues avants est une solution possible, non ?


 
Ton mode 2 roues motrices, c'est sur l'avant ou l'arrière :
 
 - Si sur l'avant : chaînage sur l'avant, arrière fortement conseillé
 - Si sur l'arrière : chaînage sur l'avant et l'arrière obligatoire

n°55707520
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-02-2019 à 16:52:26  profilanswer
 

Ouais enfin je me suis déjà retrouvé bloqué par un crétin en Pajero qui croit justement qu'avoir un 4x4 ça suffit alors qu'avec une sportive propulsion et pas mal de chevaux sur l'essieu arrière sans assistances, je montais sans mal. Mais j'avais des pneus neige pour l'occasion et le coffre chargé. C'est d'ailleurs assez ridicule de devoir expliquer au mec qu'il faut qu'il gare sa merde sur le côté et me laisse passer. Maintenant je me fais plus chier, j'ai vais avec le 4x4 en M+S et si le mec bouchonne je prends le bas côté pour le dépasser. Mais les SUV et les 4x4 mal équipés sont pas les derniers à bloquer la route ;)


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n°55707637
Sidurm
Posté le 04-02-2019 à 17:00:52  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Ouais enfin je me suis déjà retrouvé bloqué par un crétin en Pajero qui croit justement qu'avoir un 4x4 ça suffit alors qu'avec une sportive propulsion et pas mal de chevaux sur l'essieu arrière sans assistances, je montais sans mal. Mais j'avais des pneus neige pour l'occasion et le coffre chargé. C'est d'ailleurs assez ridicule de devoir expliquer au mec qu'il faut qu'il gare sa merde sur le côté et me laisse passer. Maintenant je me fais plus chier, j'ai vais avec le 4x4 en M+S et si le mec bouchonne je prends le bas côté pour le dépasser. Mais les SUV et les 4x4 mal équipés sont pas les derniers à bloquer la route ;)


 
RAA   :)

n°55707712
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 04-02-2019 à 17:05:40  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Mais quel genre d'abruti roule à 80 avec des chaînes ? sur route sèche ?  [:fing fang fung]


Des parisiens, des lyonnais, des grenoblois qui venaient de passer le Lautaret enneigé et qui n'ont pas retirer les chaines entre temps, et roulent normalement jusqu'au centre de Briançon :D  
 
Une fois, on était entre pote tâter de la borne d'arcade à Grand Boucle (on trouvait ça plus intéressant que les cours :o ), on a entendu un barouf du diable, en se retournant on a vu une voiture rouler bien plus vite que la vitesse autorisée et à quelques dizaines de mètres une des chaines à casser, projetant ses maillons un peu partout autour. Ca fait bizarre d'entendre les maillons siffler :D Heureusement qu'on ne s'en est pas pris dans la gueule, par contre il a ruiné sa caisse et réussi a pété deux vitres d'habitations...


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Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°55707917
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 04-02-2019 à 17:24:43  profilanswer
 

euh perso en 4x4, si t'a des pneus neige (moi j'ai des m+s, ko2) t'a jamais besoin de chainer, j'ai deja roulé sur tout types de support, neige, glace, slush etc, j'ai jamais eu le moindre probleme en 4x4, les chaines eventuellement c'est pour jouer la déneigeuse quand t'a plus d'1m50 de neige.
 
je suis en haute savoie et j'ai jamais du chainer le 4x4, meme sur un parking avec de la neige bien tassée de plusieurs jours qui a pris le soleil et qui te fais une belle couche de glace bien dur.
pareil cher moi j'ai des cotes bien raid, jamais eu besoin de chainer , après oui eventuellement aussi si tu prends un chemin de terre bien gadoueux avec des ornieres pleines de flotte/boue, que c'est hyper hyper gras eventuellement tu peut chainer pour aider un peu les pneus saturée de boue dans les rainures...
 
si tu restes sur la route pas besoin de chaines , et les autoritées voient 4x4 pneus neige ils te laissent passer trankilou.
 
perso vendredi soir je suis rentré du boulot, j'avais pas pris le 4x4, j'avais ma berline routiere (mais pneus neige) et j'ai vu quelques 4x4 sur le bas coté dans la montée qui n'arrivaient pas a grimper mais je pense qu'ils n'avaient pas de pneus neige, et la meme avec 2rm en pneus neiges c'était chaud, le pire c'est tous les nigauds qui gardent l'antipatinage qui leur fait ralentir jusqu'a l'arret, puis une fois a l'arret en cote c'est la merde pour repartir, j'ai réussi sans quasiment pas patiner mais j'avoue que j'ai eu un peu un coup de chaud tu sentais qu'il ne fallais pas beaucoup plus pour ne pas repartir.
 
avec le 4x4, meme des fois quand ca passe pas a 2 car y a un type au milieux de la route je montes deux roues sur le tallus du bas coté pour avancer le 4x4 complétement penché sur le coté genre jvais foutre un coup de galleries au mec que je double.
 
et faut se dire un 4x4 en pneus été c'est pire qu'une 2rm en pneus neige meme si le pire de tout c'est l'antipatinage...

n°55708768
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 04-02-2019 à 18:56:33  profilanswer
 

+1 avec tout.   :jap:  
 
Le bon pneumatique pour les bonnes conditions c'est la base.
 
Les vrais gardent une panda 4x4 bien chaussée dans un coins.  :o

n°55708786
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 04-02-2019 à 18:59:43  profilanswer
 

D'ailleurs vous avez quoi comme pneus hiver sur vos engins?  
 
Moi je suis tres content de mes Michelin latitude alpins sur le toy. :jap:

n°55708893
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 04-02-2019 à 19:18:32  profilanswer
 

En general chaque annee je regarde le tcs des pneus hiver et je choisis les meilleurs ou , pour le 4x4 j ai des bf ko2


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Ma Galerie // GT: scalpatif
n°55708981
Gnomovtt
Posté le 04-02-2019 à 19:33:09  profilanswer
 

scalpatif a écrit :

euh perso en 4x4, si t'a des pneus neige (moi j'ai des m+s, ko2) t'a jamais besoin de chainer, j'ai deja roulé sur tout types de support, neige, glace, slush etc, j'ai jamais eu le moindre probleme en 4x4, les chaines eventuellement c'est pour jouer la déneigeuse quand t'a plus d'1m50 de neige.

 

je suis en haute savoie et j'ai jamais du chainer le 4x4, meme sur un parking avec de la neige bien tassée de plusieurs jours qui a pris le soleil et qui te fais une belle couche de glace bien dur.
pareil cher moi j'ai des cotes bien raid, jamais eu besoin de chainer , après oui eventuellement aussi si tu prends un chemin de terre bien gadoueux avec des ornieres pleines de flotte/boue, que c'est hyper hyper gras eventuellement tu peut chainer pour aider un peu les pneus saturée de boue dans les rainures...

 

si tu restes sur la route pas besoin de chaines , et les autoritées voient 4x4 pneus neige ils te laissent passer trankilou.

 

perso vendredi soir je suis rentré du boulot, j'avais pas pris le 4x4, j'avais ma berline routiere (mais pneus neige) et j'ai vu quelques 4x4 sur le bas coté dans la montée qui n'arrivaient pas a grimper mais je pense qu'ils n'avaient pas de pneus neige, et la meme avec 2rm en pneus neiges c'était chaud, le pire c'est tous les nigauds qui gardent l'antipatinage qui leur fait ralentir jusqu'a l'arret, puis une fois a l'arret en cote c'est la merde pour repartir, j'ai réussi sans quasiment pas patiner mais j'avoue que j'ai eu un peu un coup de chaud tu sentais qu'il ne fallais pas beaucoup plus pour ne pas repartir.

 

avec le 4x4, meme des fois quand ca passe pas a 2 car y a un type au milieux de la route je montes deux roues sur le tallus du bas coté pour avancer le 4x4 complétement penché sur le coté genre jvais foutre un coup de galleries au mec que je double.

 

et faut se dire un 4x4 en pneus été c'est pire qu'une 2rm en pneus neige meme si le pire de tout c'est l'antipatinage...


Merci pour le retour :jap:
Du coup tu en as quand même dans ton 4x4 des chaînes.

 

Les autorités laissent passer si tu as 4 roues motrices et 4 pneus neige? C'est considéré comme suffisant?
Parceque j'ai un "suv", 4 roues motrices mais ça ressemble pas a un l200 quoi :o


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Mon 500px & flick R

n°55709265
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-02-2019 à 20:16:11  profilanswer
 

Lucifer jr a écrit :

+1 avec tout. :jap:

 

Le bon pneumatique pour les bonnes conditions c'est la base.

 

Les vrais gardent une panda 4x4 bien chaussée dans un coins. :o

 

Je garde mon Land cruiser Prado pour ça :o

 
Lucifer jr a écrit :

D'ailleurs vous avez quoi comme pneus hiver sur vos engins?

 

Moi je suis tres content de mes Michelin latitude alpins sur le toy. :jap:

 

J'ai des Michelin latitude cross actuellement ( initialement achetés pour emmener les chiens en forêt et planquer des corps se balader en forêt ), je pense monter des latitude alpin :jap:


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n°55709286
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 04-02-2019 à 20:19:14  profilanswer
 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/04/190204082305290974.jpg


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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°55709612
jm426
Posté le 04-02-2019 à 20:59:05  profilanswer
 

Il est où le 4x4 là  :D

n°55710751
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 04-02-2019 à 22:19:19  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Je garde mon Land cruiser Prado pour ça :o  
 


 
Tu prêches un converti.  :o  
 

Kronick91 a écrit :


 
J'ai des Michelin latitude cross actuellement ( initialement achetés pour emmener les chiens en forêt et planquer des corps se balader en forêt ), je pense monter des latitude alpin :jap:


 
Pareil ici. Michelin latitude, cross en été et alpin en hiver. Meilleurs pneus que je n'ai jamais eu sur le land cruiser pour moi.  :jap:  

n°55710945
Cheinz
Posté le 04-02-2019 à 22:31:38  profilanswer
 

Sidurm a écrit :

 

Ton mode 2 roues motrices, c'est sur l'avant ou l'arrière :

 

- Si sur l'avant : chaînage sur l'avant, arrière fortement conseillé
 - Si sur l'arrière : chaînage sur l'avant et l'arrière obligatoire


Sur l'avant :jap: d'où ma question.
Donc c'est "possible" de n'avoir qu'un jeu de chaînes si jamais on ne monte qu'assez rarement en montagne (je suis dans le sud, la neige c'est 3cm tout les 3 ans :o).

 

Autre question, niveau tenue de route/accroche sur neige et usure sur le bitume, M+S c'est comment par rapport a des "vrais" pneus hiver ?
Je n'ai pas forcément la place de stocker 4 jantes + pneus, là j'ai des pneus été pour le moment car vendus avec la voiture, une fois morts, je pensais prendre des M+S mais j'ai entendu, il y a longtemps, que les mixtes/tout temps c'était au final bon nulle part... C'est toujours valable ou ils ont fait des progrès ?

 

Merci :jap:


Message édité par Cheinz le 04-02-2019 à 22:32:10
n°55711462
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 04-02-2019 à 23:11:06  profilanswer
 

@cheinz c'est des M + S mes Latitude Cross et pour le coup j'en suis pas satisfait mais j'ai jamais été satisfait de mes pneus de 4x4... Couinent en été, sont bruyants sur voie rapide. Par contre bonne tenue de route VS les pneus été que je montais auparavant. Comme quoi.

 
jm426 a écrit :

Il est où le 4x4 là :D

 

La plaque c'est HFR, d'où la photo :D

 
Lucifer jr a écrit :

 

Tu prêches un converti. :o

 


 

[:babonnguida:4]

 
Lucifer jr a écrit :

 

Pareil ici. Michelin latitude, cross en été et alpin en hiver. Meilleurs pneus que je n'ai jamais eu sur le land cruiser pour moi. :jap:

 

J'en suis pas super satisfait mais c'est aussi ce que j'ai du de meilleur jusque là. Très polyvalents.


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n°55712126
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 05-02-2019 à 07:40:16  profilanswer
 

Oui j ai quand meme un jeu de chaines dans le coffre du 4x4 aussi, achete il y a 5 ans et jamais servi, juste au cas ou j attends toujours l apocalypse de neige avec 1m50 en une nuit, rien que pour etre le seul a aller bosser et me la peter...mdr honnetement elles ne me servent a rien.
 
Pour les pneus attention, tu aura jamais des pneus m+s ou neige qui auront de bon resultats en été, au contraire ils seront catastrophiques, sur le topic pneus y a des pros qui te dirons que des m+s ne valent rien sur la neige et que rien ne remplace des vrais pneus neige.
 
Ma femme sur son 4x4 (honda crv 2) permute ete/neige a l intersaison et s en sort tres bien, sur la neige le comportement est tres sain et ne patine jamais, je suis vraiment surpris.
 
Moi perso le 4x4 c est plus un baroudeur (terrano 2) dont je ne me sert que qiand y a des intemperies ou pour transporter du materiel et sortir un peu des routes parfois du coup j ai mis des bf ko2 (m+s) et ca va bien aussi sur la neige et tout, j ai vu pleins de tests au canada les mecs ne roulent qu avec ca donc ca doit pas etre plus mauvais que des vrais pneus neige, puis les dessins profond dans les pneus c est un avantage par rapport a des pneus neige quand la neige est fondante et commence a etre gadouilleuse et glissante car le pneu neige saturera plus tot.
 
Apres c es a toi aussi de te faire une idee, perso avant j avais des michelin lattitude cross et j aimais beaucoup moins que mes ko2.
Par contre l ete les ko2 c est pas ideal sur route, bruyant,consomme, des qu il pleut un peu sur bitume je deviens une vraie patinette et je dois aborder les rond points et virages a vitesse reduite (apres mon 4x4 aide pas non plus, pas de poids a l arriere et essieu rigide alors que triangule a l avant et bien lourd, combo tete a queue garanti).
 
Si j avais un suv moderne je partirais sur du pneu ete et un jeu de jantes montees en hiver pour la saison, par contre faut oublier de sortir des routes.  
 
T aura pas de solution miracle qui fais tout


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