Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

 

 

Entre la peste et le choléra... vous choisirez ?


 
9.4 %
 3 votes
1.  Hyundai Scoupe GT
 
 
56.2 %
 18 votes
2.  MG Metro Turbo
 
 
34.4 %
 11 votes
3.  Opel Corsa A GSi
 

Total : 36 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2223  2224  2225  2226  2227  2228
Auteur Sujet :

Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)

n°71247718
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 05-08-2024 à 13:50:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et attention les prix volvo…..
 
J’ai  fait l’américain, j’ai voulu acheter le carter inférieur moteur , qui était manquant .
J’avais pris un adaptable , mais c’était de la merde en barre .
 
Je me suis dit que j’allais aller chez Volvo.
270€ le carter inférieur , bon pour le coup il est de bonne facture :o.
 
Je me souviens encore du joint torique de la pompe d’Haldex et les deux vis qui tiennent la pompe , 70€ …..
 
D’ailleurs ,
J’ai corrigé quelques soucis sur la mienne .
 
Fuite dans l’habitacle , fuite de LDR , je pensais tout de suite au radiateur intérieur …. Je me voyais démonter le tableau de bord , heureusement c’est juste le torique de raccord .
 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 242.md.jpg  
 
Changement de tous les sb moteurs https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 138.md.jpg  
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 930.md.jpg  
 
 
Une spécial felinkinkin pour ceux qui me connaissent  
 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 272.md.jpg  
 
 
Et changement bougie et joint de collecteur https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 544.md.jpg  
 
Les bougies devaient pas être récentes  
 
Et hier changement du régulateur de pression d’essence , la pompe faisait beaucoup de bruit .
Visiblement le retour de pression ….

mood
Publicité
Posté le 05-08-2024 à 13:50:46  profilanswer
 

n°71265236
Manisque
Posté le 06-08-2024 à 22:01:10  profilanswer
 

Je me disais que ça manquait de CR merguez sur ce topic [:r3g] (Féloches Msieur Tamiya :hello:).

 

Cet été, je me suis un peu baladé en Allemagne, on m'avait conseillé le massif de l'Eifel assez sous-évalué, et puis j'étais tombé sur ce post du topic moards mi-clodo, mi-aventurier que j'avais bien aimé :love:.
En repérant sur la carte, je me suis souvenu que le Nürburgring était tout proche, alors autant en profiter pour se dépuceler du circuit [:eric le-looser].

 

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/61/Circuit_Nürburgring-2013-Nordschleife.svg/831px-Circuit_Nürburgring-2013-Nordschleife.svg.png

 

Je passe la veille pour faire le spectateur au virage de Brünnchen (aka "Youtube-corner", réputé pour ses crashes). C'est plus impressionnant qu'en video, ça descend, il y a une bosse dans la zone de freinage, un virage inoffensif, puis un virage qui se resserre en montée.
Les voitures et conducteurs affutés pour la piste y passent super fort, mais certains y vont plus tranquille sans avoir de souci, je ne devrais pas risquer ma vie [:pierrotledingue:10].

 

Comme ce jour-ci, les Touristenfahrten ne sont qu'en soirée (17-19h), je profite de la journée pour marcher le long de parties du circuit réputées difficiles. Et en effet, on se rend mieux compte des pentes et du dénivellé de la piste. Et je comprends mieux certains crashes en simu, il y a des dizaines d'années [:t3xla].

 
  • 16:15 : achat d'une carte pour un tour
  • 16:30 : préparation du carrosse : 2.3 bar devant, 2.1bar derrière, niveaux de fluides au poil, pare-brise propre, habitacle rangé/vidé, on peut y aller
  • 16:45 : arrivée sur le parking, j'ai compris que les voitures de lusque et les habitués étaient sur le parking devant, les gens moyens sur un parking en terre, dont les pouilleux en voiture d'origine tout au bout :D
  • 17:00 : je laisse partir les fusées d'abord
  • 17:15 : départ [:oggyzz:5]
  • 17:30 : tours en passager avec d'autres pouilleux [:haha clodo]
  • 18:30 : admiration du parc de charrettes bolidées coursifiées et de merguez authentiques [:man-x69:1].


Comme c'est mon premier tour, j'ai écouté un conseil, à savoir faire comme si c'était une route de campagne en serrant à droite et en ne roulant pas trop vite :jap:.
Le début est facile : 75km/h dans les premiers virages, 130 dans les bouts droits de Tiergarten et Hatzenbach. Ça prend du roulis, mais ça tient bien :o.
https://monorailc.at/hfr/24/06/ring1.jpg

 

Puis drapeau jaune à Quiddelbach.
Ça repart, et je trouve que ça tient bien le pavé avec le virage d'Aremberg légèrement relevé, alors je me laisse aller progressivement [:grubnatz:2].
155km/h dans Fuchsröhre [:toyoyost:2], freinage un peu tard et un peu léger dans Adenauer Forst, et hop, entrée à 100km/h [:doudoule la banane], et sortie en travayr à 65km/h sans même toucher le vibreur [:cliowilliams:7].
Le rythme a bien ralenti, ça tombe bien, ça monte :o.
Vers Wehrseifen, je rattrape une motale qui roule pépouze et je me dis qu'il va trajecter par l'intérieur vu qu'il n'y a personne de rapide dans le rétro. Nope, il prend l'extérieur et freine tard et fort [:what has been seen]. Je freine fort, mais un autre n00b a du mal à freiner aussi fort avec ses Conti EcoContact et manque de me refaire l'arrière [:wiids:2].
J'attends d'avoir la place et je me sépare de tout ce monde [:cliowilliams:8].
Je passe le Karrussel par l'extérieur, à 60km/h, comme un noob, puis je me dis que Brünnchen n'est qu'une broutille [:grubnatz:2], 140km/h en descente, osef de la bosse (merci KYB :o), sauf que le virage se resserre vachement. C'est passé à 105km/h sans trop glisser [:casediscute].
Il ne reste que des broutilles avant l'arrivée [:americanpinkiepie:4].

 

https://monorailc.at/hfr/24/06/ring2.jpg
Un oeil averti verra la roue arrière gauche légèrement décollée du sol et le rayon de braquage légèrement supérieur au rayon du virage [:johnclaude:5]

 

La chariotte est entière, aucun fading des freins, le moteur est resté tiède tout le long. Sans surprise, ce sont les pneus qui limitaient, surtout les pneus toutes saisons derrière. Hankook et Goodyear peuvent-être fiers de leur boulot [:implosion du tibia].
110ch limitent dans les montées et les lignes droites, mais je pense plus gagner avec des barres antiroulis de Scenic, de meilleurs pneus, et surtout en apprenant à conduire :o.

 

Ce truc est complètement débile, je le recommande à tous les gogoles [:vapeur_cochonne].

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 06-08-2024 à 22:03:18

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71265508
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-08-2024 à 22:39:38  profilanswer
 

BG mon manisk   [:der-3:3]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°71265567
DesuetCR_B
Posté le 06-08-2024 à 22:49:17  profilanswer
 

Top le CR,
 
La fin sens fort le 'I'll be back'
 [:guilletit:4]

n°71265859
tamiya
Monde de merde
Posté le 07-08-2024 à 00:01:19  profilanswer
 

:love:  :love:  
La mégane en jantes tôles sous les 10mn l'année prochaine !!


---------------
See you space cowboy
n°71265889
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 07-08-2024 à 00:08:24  profilanswer
 

Mais oui, joli CR Man-x69  :love:

 

J'y serai bien passé mais ça faisait un trop gros détour pour mon mini roadtrip, et j'avais déjà les pneus à la corde au bout de 3 jours en Suisse, alors en Allemagne à part sur autobahn j'ai pas trop fait le malin, avec femme et enfants dans l'auto.

 

Peut-être l'année prochaine mais idéalement avec une voiture plus adaptée, ce serait bien de se faire une ki Nurburgring.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°71266120
ecureuil63
Posté le 07-08-2024 à 06:49:12  profilanswer
 

Bordel 2.3bar devant  :sweat:  
Une fois chaud y devait être a 2.6 facile  :pt1cable:  
 
Devant a froid je met 1.8/1.9 pour me retrouver à 2.1/2 a chaud  [:lou013:1]  
 
 :o azy , met 50 balle dans 4 jante + semi slick et commence le tour des casses pour bolider tous cela

n°71266125
ecureuil63
Posté le 07-08-2024 à 06:56:04  profilanswer
 

tamiya a écrit :

:love:  :love:  
La mégane en jantes tôles sous les 10mn l'année prochaine !!


J'allais dire impossible  
Mais une twingo RS cup a fait 9.00 quasi tous rond  :o en cherchant un peu  
 
Même moteur que notre chère ManX avec 2 arbre a came  [:cliowilliams:8]  
 
Donc dans les 10  :whistle: avec des pneu , de vrai plaquette y'a moyen  

n°71266163
grouchotth
Posté le 07-08-2024 à 07:30:02  profilanswer
 

Mdr le CR du Nurb, tu donnes l'impression que c'est facile !
Feloches pour ton depucelage !


---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°71266764
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 07-08-2024 à 09:52:31  profilanswer
 

:love:

 

On m'avait tout spoilé.  :o

 
ecureuil63 a écrit :


J'allais dire impossible
Mais une twingo RS cup a fait 9.00 quasi tous rond  :o en cherchant un peu

 

Même moteur que notre chère ManX avec 2 arbre a came*  [:cliowilliams:8]

 

Donc dans les 10  :whistle: avec des pneu , de vrai plaquette y'a moyen

 

Surtout si une AX 1.4d bolidée le fait en 9:55. Mais le pilote était doué. :o

 

*
+1 vilebrequin de K9K
+4 pistons
+1 gros collecteur d'admission
+1 boitier papillon de f4r
+1 collecteur d'échapp 4 en 1
+4 injecteurs 300cc
+1 déphaseur

 

:o

 

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 07-08-2024 à 09:54:50

---------------
Unloved
mood
Publicité
Posté le 07-08-2024 à 09:52:31  profilanswer
 

n°71267827
ecureuil63
Posté le 07-08-2024 à 11:42:48  profilanswer
 

Augmented a écrit :

 
+1 boitier papillon de f4r


Je lui en propose un il veut pas  :o  
 
Vilo c'est bien si tu met du boost , d'origine bof je vois pas l'intérêt

n°71268763
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 07-08-2024 à 13:37:52  profilanswer
 

S'ils ont monté ça sur K4M 854, c'est qu'il y a au moins un petit avantage.  :o

 

C'est pas un vilo sport avec des contre-poids partout, mais c'était peut être la solution pour fiabiliser l'engin comme il coupe à 7000tr/min.

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 07-08-2024 à 14:45:35

---------------
Unloved
n°71271719
ecureuil63
Posté le 07-08-2024 à 18:06:19  profilanswer
 

Augmented a écrit :

S'ils ont monté ça sur K4M 854, c'est qu'il y a au moins un petit avantage.  :o  


160nm vs 150 nm pour un k4m de base , ouais pas convaincu que la nécessité du montage  
 :o on sent le manque de 40nm vs un vrai bloc  :whistle:  
A puissance quasi égale finalement  :sweat:

n°71271813
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 07-08-2024 à 18:19:19  profilanswer
 

Manisque a écrit :

Je me disais que ça manquait de CR merguez sur ce topic [:r3g] (Féloches Msieur Tamiya :hello:).
 
Cet été, je me suis un peu baladé en Allemagne, on m'avait conseillé le massif de l'Eifel assez sous-évalué, et puis j'étais tombé sur ce post du topic moards mi-clodo, mi-aventurier que j'avais bien aimé :love:.
En repérant sur la carte, je me suis souvenu que le Nürburgring était tout proche, alors autant en profiter pour se dépuceler du circuit [:eric le-looser].
 
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] fe.svg.png
 
Je passe la veille pour faire le spectateur au virage de Brünnchen (aka "Youtube-corner", réputé pour ses crashes). C'est plus impressionnant qu'en video, ça descend, il y a une bosse dans la zone de freinage, un virage inoffensif, puis un virage qui se resserre en montée.
Les voitures et conducteurs affutés pour la piste y passent super fort, mais certains y vont plus tranquille sans avoir de souci, je ne devrais pas risquer ma vie [:pierrotledingue:10].
 
Comme ce jour-ci, les Touristenfahrten ne sont qu'en soirée (17-19h), je profite de la journée pour marcher le long de parties du circuit réputées difficiles. Et en effet, on se rend mieux compte des pentes et du dénivellé de la piste. Et je comprends mieux certains crashes en simu, il y a des dizaines d'années [:t3xla].
 

  • 16:15 : achat d'une carte pour un tour
  • 16:30 : préparation du carrosse : 2.3 bar devant, 2.1bar derrière, niveaux de fluides au poil, pare-brise propre, habitacle rangé/vidé, on peut y aller
  • 16:45 : arrivée sur le parking, j'ai compris que les voitures de lusque et les habitués étaient sur le parking devant, les gens moyens sur un parking en terre, dont les pouilleux en voiture d'origine tout au bout :D
  • 17:00 : je laisse partir les fusées d'abord
  • 17:15 : départ [:oggyzz:5]
  • 17:30 : tours en passager avec d'autres pouilleux [:haha clodo]
  • 18:30 : admiration du parc de charrettes bolidées coursifiées et de merguez authentiques [:man-x69:1].


Comme c'est mon premier tour, j'ai écouté un conseil, à savoir faire comme si c'était une route de campagne en serrant à droite et en ne roulant pas trop vite :jap:.
Le début est facile : 75km/h dans les premiers virages, 130 dans les bouts droits de Tiergarten et Hatzenbach. Ça prend du roulis, mais ça tient bien :o.
https://monorailc.at/hfr/24/06/ring1.jpg
 
Puis drapeau jaune à Quiddelbach.
Ça repart, et je trouve que ça tient bien le pavé avec le virage d'Aremberg légèrement relevé, alors je me laisse aller progressivement [:grubnatz:2].
155km/h dans Fuchsröhre [:toyoyost:2], freinage un peu tard et un peu léger dans Adenauer Forst, et hop, entrée à 100km/h [:doudoule la banane], et sortie en travayr à 65km/h sans même toucher le vibreur [:cliowilliams:7].
Le rythme a bien ralenti, ça tombe bien, ça monte :o.
Vers Wehrseifen, je rattrape une motale qui roule pépouze et je me dis qu'il va trajecter par l'intérieur vu qu'il n'y a personne de rapide dans le rétro. Nope, il prend l'extérieur et freine tard et fort [:what has been seen]. Je freine fort, mais un autre n00b a du mal à freiner aussi fort avec ses Conti EcoContact et manque de me refaire l'arrière [:wiids:2].
J'attends d'avoir la place et je me sépare de tout ce monde [:cliowilliams:8].
Je passe le Karrussel par l'extérieur, à 60km/h, comme un noob, puis je me dis que Brünnchen n'est qu'une broutille [:grubnatz:2], 140km/h en descente, osef de la bosse (merci KYB :o), sauf que le virage se resserre vachement. C'est passé à 105km/h sans trop glisser [:casediscute].
Il ne reste que des broutilles avant l'arrivée [:americanpinkiepie:4].
 
https://monorailc.at/hfr/24/06/ring2.jpg
Un oeil averti verra la roue arrière gauche légèrement décollée du sol et le rayon de braquage légèrement supérieur au rayon du virage [:johnclaude:5]
 
La chariotte est entière, aucun fading des freins, le moteur est resté tiède tout le long. Sans surprise, ce sont les pneus qui limitaient, surtout les pneus toutes saisons derrière. Hankook et Goodyear peuvent-être fiers de leur boulot [:implosion du tibia].
110ch limitent dans les montées et les lignes droites, mais je pense plus gagner avec des barres antiroulis de Scenic, de meilleurs pneus, et surtout en apprenant à conduire :o.
 
Ce truc est complètement débile, je le recommande à tous les gogoles [:vapeur_cochonne].


génial :lol:


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71273276
Manisque
Posté le 07-08-2024 à 20:49:31  profilanswer
 

Merci pour vos encouragements :jap:.
 
Je ne suis pas un jacky, ma charrette restera d'origine [:r3g]. Le plus gros du boulot doit-être fait sur le pilote [:cosmoschtroumpf].
Mais je ne connais pas la durée des tours :o, vu que c'est interdit de se chronométrer, et surtout qu'un drapeau jaune et le traffic faussent potentiellement les mesures.
Les 15 min sont vaguement entre le départ et l'arrivée au parking, avec quelques minutes de queue, exactement comme un tour de manège :o.
 

Spoiler :


Je connais le coup du papillon et injecteurs de Lagounaze 2 de la casse, le cat vidé, l'arbre d'admission décalé de 6°, et la reuprogue pour gagner 20ch facile, avec un machin inconduisible à faible charge, qui pollue et consomme bien plus en bonus [:leuen:1].


 


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71279473
Fifou63
Posté le 08-08-2024 à 14:32:52  profilanswer
 

Bravo Manisque !  :love:  :sol:  
 
Quant à moi, ce week-end sera la course de côte du Mont-Dore  :sol:  
J'aurai le numéro 401.
Compte-tenu de mes anciens chronos sur cette course, je partirai alors dernier du groupe HTCC à la première montée essai. (on part dans l'ordre des numéros inverses, les meilleurs partant toujours les derniers, puis à la seconde montée essai, ça sera du plus lent au plus rapide pour les 3 montées course)
 
Voici le programme en ligne :
 
https://www.calameo.com/read/006700 [...] cyuDce_y3A
 
Cette année, je ne serai pas sur le podium très probablement, car il y a 4 autos beaucoup plus rapides que moi  :D  
M'enfin, mon objectif est d'améliorer mon temps qui était de 3mn20"575 de mémoire. Donc si je passe sous la barre des 3mn20", je serai super content !

n°71279499
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 08-08-2024 à 14:36:14  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :

Bravo Manisque ! :love: :sol:

 

Quant à moi, ce week-end sera la course de côte du Mont-Dore :sol:
J'aurai le numéro 401.
Compte-tenu de mes anciens chronos sur cette course, je partirai alors dernier du groupe HTCC à la première montée essai. (on part dans l'ordre des numéros inverses, les meilleurs partant toujours les derniers, puis à la seconde montée essai, ça sera du plus lent au plus rapide pour les 3 montées course)

 

Voici le programme en ligne :

 

https://www.calameo.com/read/006700 [...] cyuDce_y3A

 

Cette année, je ne serai pas sur le podium très probablement, car il y a 4 autos beaucoup plus rapides que moi :D
M'enfin, mon objectif est d'améliorer mon temps qui était de 3mn20"575 de mémoire. Donc si je passe sous la barre des 3mn20", je serai super content !

 

Pas grave , tant qu il y a le kiff  :love:
Poste nous tes cr  ;)

n°71280295
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 08-08-2024 à 16:07:52  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :

Bravo Manisque ! :love: :sol:

 

Quant à moi, ce week-end sera la course de côte du Mont-Dore :sol:
J'aurai le numéro 401.
Compte-tenu de mes anciens chronos sur cette course, je partirai alors dernier du groupe HTCC à la première montée essai. (on part dans l'ordre des numéros inverses, les meilleurs partant toujours les derniers, puis à la seconde montée essai, ça sera du plus lent au plus rapide pour les 3 montées course)

 

Voici le programme en ligne :

 

https://www.calameo.com/read/006700 [...] cyuDce_y3A

 

Cette année, je ne serai pas sur le podium très probablement, car il y a 4 autos beaucoup plus rapides que moi :D
M'enfin, mon objectif est d'améliorer mon temps qui était de 3mn20"575 de mémoire. Donc si je passe sous la barre des 3mn20", je serai super content !

 

T'as une course prévue en septembre/octobre ?

n°71283183
Fifou63
Posté le 08-08-2024 à 19:46:17  profilanswer
 

shenron67 a écrit :


 
T'as une course prévue en septembre/octobre ?


 
Non, plus de budget  :sweat:  
Ca sera pour l'année prochaine si tout va bien.

n°71285010
It_Connexi​on
Posté le 08-08-2024 à 22:16:25  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :

Depuis peu de temps, j'ai enfin retrouvé ma chère 75 turbo Evoluzione  :sol:  
 
Le moteur a été refait avec pistons et chemises forgés neufs notamment.
Evidemment, on a optimisé tout ça  :o  et on obtient 238,9cv avec seulement 1 bar de pression de turbo  :sol:  
Pour s'en rendre compte, d'origine, ça fait 155cv avec 0,8 bars.
Pendant le rodage, on a tourné 4h sur banc avec 0,5 bars, on avait déjà 198cv  :ouch:  
 
On ne va pas plus loin car je veux avant tout la fiabilité et avec 1 bar max, ça ne bougera pas  :jap:  
 
Quel plaisir de reprendre son volant  :love:  
 
On en profite pour la poser à côté de sa soeur du HTCC  :sol:  
 
https://zupimages.net/up/24/28/ftq4.jpg
 
https://zupimages.net/up/24/28/2oon.jpg
 
https://zupimages.net/up/24/28/1ncz.jpg
 
https://zupimages.net/up/24/28/a5y0.jpg
Le pic à 3700 trs, c'est la wastegate qui s'ouvre et régule la pression à 1 bar. Ensuite, la montée est progressive jusqu'à 5900 trs où on voit une petite chute à cause du coude d'échappement en tôle sous la voiture qui est écrasé (sans doute à cause des routes bosselées...)  
Faudra que je change ce coude (69 euros, ça va  :o ) et normalement, ça montera ensuite plus haut sûrement 240cv+  :jap:  
 
 
Pour info, je serai présent avec ma 75 turbo HTCC au Charade Super Show ce week-end 13 et 14 juillet.
C'est comme les Classics Days  :jap:  
Venez me voir si vous pouvez  :)  
 
https://www.charade.fr/evenement/charade-super-show-3/


 
Magnifiques  :love:  


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°71285094
It_Connexi​on
Posté le 08-08-2024 à 22:20:55  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

Féloches :D  
J'aimerais essayer un de ces 5cyl atmo, j'ai eu le T5 sur une V70 c'était sympa :)  
Et sinon comment c'est possible de faire un trou comme ça dans un siège ? L'ancien proprio a mis un foret de 16 dans sa perceuse et l'a testé sur le siège ? :o


 
C'est un plaisir ce moteur, je l'ai sur la Safrane : très souple, bruit bien sympa, conso raisonnable pour un 5 cylindres, tourne à l'ethanol, ultra fiable


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°71286211
shenron67
Sure we can. We're Sega.
Posté le 09-08-2024 à 00:24:50  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :

 

Non, plus de budget :sweat:
Ca sera pour l'année prochaine si tout va bien.

 

Arf dommage, je vais avoir un peu de temps libre j'aurais pu faire le déplacement.

n°71286493
tamiya
Monde de merde
Posté le 09-08-2024 à 08:03:47  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
C'est un plaisir ce moteur, je l'ai sur la Safrane : très souple, bruit bien sympa, conso raisonnable pour un 5 cylindres, tourne à l'ethanol, ultra fiable


Tu lui as fait quoi comme modif pour l’éthanol ?
 
Je viens de commander quelques pièces :
- kit de réfection PCV
- le gros support moteur anti-couple (celui en forme de trapèze avec une armature métallique)
- joints + silicone pour refaire l’étanchéité du couvre culasse
- tête d’allumeur + doigt
- capteur pmh/aac
- maf
- régulateur de tension pour l’alternateur : j’ai 13.6v moteur tournant…
- 5 injecteurs + joints
- pompe à essence  
- bouchon remplissage huile (le mien fuyait)
 
Les pièces sont relativement peu chères et assez facilement disponibles : c’est assez agréable…
Pour tout ce que j’ai énoncé plus haut (+ filtre à huile, fil de bougies, bougies, bobine) j’en ai eu pour moins de 1000€ et cela me sera livré avant le 15 août :)
 
J’en ai encore à peu près autant à mettre pour les trains roulants le mois prochain :
- amortisseurs
- ressorts standard pour l’avant
- ressorts renforcés pour l’arrière (comme je vais tracter)
- freins
- diverses biellettes
 
Pour couronner le tout il y aura une géo à faire et 4 pneus.


---------------
See you space cowboy
n°71286609
It_Connexi​on
Posté le 09-08-2024 à 08:41:25  profilanswer
 

tamiya a écrit :


Tu lui as fait quoi comme modif pour l’éthanol ?
 
Je viens de commander quelques pièces :
- kit de réfection PCV
- le gros support moteur anti-couple (celui en forme de trapèze avec une armature métallique)
- joints + silicone pour refaire l’étanchéité du couvre culasse
- tête d’allumeur + doigt
- capteur pmh/aac
- maf
- régulateur de tension pour l’alternateur : j’ai 13.6v moteur tournant…
- 5 injecteurs + joints
- pompe à essence  
- bouchon remplissage huile (le mien fuyait)
 
Les pièces sont relativement peu chères et assez facilement disponibles : c’est assez agréable…
Pour tout ce que j’ai énoncé plus haut (+ filtre à huile, fil de bougies, bougies, bobine) j’en ai eu pour moins de 1000€ et cela me sera livré avant le 15 août :)
 
J’en ai encore à peu près autant à mettre pour les trains roulants le mois prochain :
- amortisseurs
- ressorts standard pour l’avant
- ressorts renforcés pour l’arrière (comme je vais tracter)
- freins
- diverses biellettes
 
Pour couronner le tout il y aura une géo à faire et 4 pneus.


 
Alors c'est peut être dingue mais absolument rien : je fais 3 pleins d'Ethanol pour un plein de SP pour qu'elle voit un peu de SP quand même, mais je suis sur un fofo de passionnés de R25 et Saf, certains roulent en full Ethanol depuis plus de 200 000 kms sans modifs. La mienne a passé les 200 000 kms en début d'année, find e rodage  :D  
 
J'ai un ami qui tient un centre de CT, il y a quelques mois il m'a envoyé une photo d'une Safrane en me disant : même moteur que toi, 600 000 kms  :love:  


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°71326700
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 12-08-2024 à 18:55:53  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :


 
Non, plus de budget  :sweat:  
Ca sera pour l'année prochaine si tout va bien.


Alors, ce CR du Mont-Dore ? :D  
 
Beau passage, il semblerait qu'il n'y ait qu'une trajectoire possible ici [:clooney2]  
https://youtu.be/lrkXXIcNj44?si=P7o [...] FWP9&t=262


---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°71329036
Fifou63
Posté le 13-08-2024 à 10:18:08  profilanswer
 

Eh bien, pour résumer, c'était dément !!!  :love:  
 
J'ai longtemps lutté pour la 1ère place général HTCC !!!
Mais j'ai fini par m'incliner à la 3ème et dernière montée course pour seulement 2sec au cumul de temps des 2 meilleures montées  :cry:  
 
Mais surtout, j'ai explosé mon record personnel de 3sec! en montant en 3mn17"280 à la moyenne de 92 km/h !!!  :love:  :love:  :love:  
 
Je vous ferai un CR complet plus tard ;)
 
En attendant régalez vous avec ma caméra embarquée de la montée course 2 : mon meilleur chrono (le record personnel) :
 
https://youtu.be/ywiNPWKtzZg?si=a9_ORPOH9s_lcMpj
 
Vous verrez plusieurs passages chauds et j'ai même fait un gros bisous sur le rail gauche vers mi-parcours !  :sol: ... j'étais à la limite partout  [:tinostar]

n°71329238
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 13-08-2024 à 10:45:11  profilanswer
 

oulala t'es bouillant :D


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71329295
ecureuil63
Posté le 13-08-2024 à 10:56:40  profilanswer
 

Le Time attack pour rentabiliser le moindre centime  :o rohh blague auvergnat  
 
Chapeau  :jap:  un mélange fluide au niveau du volant , c'est sympa a regarder en tout cas niveau prise de vue  :love:

n°71331040
Fifou63
Posté le 13-08-2024 à 14:58:45  profilanswer
 

c'est_pas_ma_faute a écrit :


Alors, ce CR du Mont-Dore ? :D  
 
Beau passage, il semblerait qu'il n'y ait qu'une trajectoire possible ici [:clooney2]  
https://youtu.be/lrkXXIcNj44?si=P7o [...] FWP9&t=262


 
Oui j'adore ce passage, ça demande une grande concentration car on arrive très vite et les "murs" sont proches  :D  
Je dois être environ à 120 (je suis presque à fond de 3ème).

n°71331986
Fifou63
Posté le 13-08-2024 à 17:31:28  profilanswer
 

https://zupimages.net/up/24/33/gwaa.jpg

n°71331993
Fifou63
Posté le 13-08-2024 à 17:32:44  profilanswer
 
n°71332417
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 13-08-2024 à 18:45:10  profilanswer
 

:love:

n°71332782
Fifou63
Posté le 13-08-2024 à 19:49:33  profilanswer
 

Un autre joli passage avec la roue avant droite qui lève (et fume en se reposant!  :D )
 
https://youtube.com/clip/Ugkx6ehEsG [...] LwamVX57MO

n°71332838
tamiya
Monde de merde
Posté le 13-08-2024 à 20:02:37  profilanswer
 


Qu’elle est belle…
Joli coup de volant !
 
Les pièces pour la Volvo commencent à arriver.
Comme d’habitude, Rockauto et Skandix sont hyper rapides.  :love:  
https://img3.super-h.fr/images/2024/08/13/snapshot_16807ebb09eac3c16e384.jpg


Message édité par tamiya le 13-08-2024 à 20:03:16

---------------
See you space cowboy
n°71333869
Manisque
Posté le 13-08-2024 à 23:44:06  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :

Eh bien, pour résumer, c'était dément !!!  :love:  
 
J'ai longtemps lutté pour la 1ère place général HTCC !!!
Mais j'ai fini par m'incliner à la 3ème et dernière montée course pour seulement 2sec au cumul de temps des 2 meilleures montées  :cry:  
 
Mais surtout, j'ai explosé mon record personnel de 3sec! en montant en 3mn17"280 à la moyenne de 92 km/h !!!  :love:  :love:  :love:  
 
Je vous ferai un CR complet plus tard ;)
 
En attendant régalez vous avec ma caméra embarquée de la montée course 2 : mon meilleur chrono (le record personnel) :
 
https://youtu.be/ywiNPWKtzZg?si=a9_ORPOH9s_lcMpj
 
Vous verrez plusieurs passages chauds et j'ai même fait un gros bisous sur le rail gauche vers mi-parcours !  :sol: ... j'étais à la limite partout  [:tinostar]


 
J'aime bien, un petit post pour ne pas se mettre la pression en disant qu'il y a de sacrés animaux en face, puis éclatage de chrono et deuxième position derrière une charrette qui à l'air de marcher super fort :D.
 
Les trajectoires et la maîtrise de la charrette sont impressionnantes [:implosion du tibia].
 
Féloches Msieur Fifou :jap:


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°71336089
Fifou63
Posté le 14-08-2024 à 14:00:51  profilanswer
 

Ce week-end était la course de côte du Mont-Dore, championnat de France de la montagne.
210 voitures engagés !  :love:  
 
https://scontent.fcdg2-1.fna.fbcdn.net/v/t39.30808-6/451373046_924809766117157_1233916635747089619_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-7&_nc_sid=cc71e4&_nc_ohc=4JgJZk9YvI0Q7kNvgFThUhO&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.fna&oh=00_AYA_5AbItxrCoMac62_bmRsHTna5XMIpre4fVf1Dr3AbJw&oe=66C2521C
 
C'est un tracé très difficile aux dires de tous les spécialistes de la côte. Il combine des secteurs lents et rapides, le tout en 5,075 km sur une pente moyenne de 7,5% (à certains endroits, on est à 11%).
Au total, on a 43 virages à négocier plus ou moins vite (  :whistle: )
 
https://zupimages.net/up/24/32/al87.png
 
Pour rappel, mon meilleur chrono a été de 3mn20"575 en 2022.
L'an dernier, je n'avais pas fait mieux de 3mn22" car d'une part, c'était humide, donc assez glissant et d'autre part, j'avais une fuite d'échappement entre collecteur et turbo donc une grosse perte de puissance.
 
Compte-tenue de la concurrence cette année, je suis vraiment pessimiste sur mes chances de podium  :sweat:  
 
https://zupimages.net/up/24/33/40ng.jpg
 
Ma 75 turbo est une des moins performantes avec ses 180/190cv pour 1090kg (les Civic sont à plus de 250cv pour 950kg, la BM 2002 Ti est à 218cv pour 830kg, etc.)
Du coup, mon objectif est de passer sous la barre des 3mn20". Ca me fait un effet plafond de verre  :D  donc si je réussis ça, je considère avoir réussi ma course!  :jap:  
 
 
Vendredi : mise en place dans le paddock à Moneaux et on part aux vérifs administratives et techniques au Mont-Dore (12 km de Moneaux) en convoi :
 
https://zupimages.net/up/24/33/34hj.jpg
 
J'ai donc le numéro 401 cette année. J'aurai le privilège de partir dernier aux essais (ordre des numéros inversés).
 
https://zupimages.net/up/24/33/kfqa.jpg
 
Le paddock à Moneaux, ambiance très familiale "à la bonne franquette"   [:kede]  :
 
https://zupimages.net/up/24/33/njn2.jpg
 
Samedi, au programme 2 montées essai et 1ère montée course !
Autrement dit, une journée chargée! En plus, il fait beau et très chaud...  [:msaint]  
 
Essais 1 : on est les premiers à monter à 8h30, c'est juste parfait pour ma 75 turbo qui aime bien la fraicheur  :sol:  
Je me sens bien, la voiture marche bien, l'adhérence est très bonne, tout va bien !  [:clooney5]  
Je ne force pas pendant la montée, je suis calme, ma 75 ne force pas non plus et je... claque un chrono de 3mn20"107  :ouch:  
Soit un meilleur chrono que mon record personnel de 2022 !    [:skylvind:8]  
 
https://zupimages.net/up/24/33/vq82.jpg
 
Mes adversaires font grise mine... [:c0mm0n:4]  
 
Essais 2 : cette montée est importante car elle va déterminer l'ordre de départ des 3 montées course, c'est à dire du plus lent au plus rapide.
Donc, cette fois-ci, je suis super concentré, j'ai bien préparé ma 75 en ayant baissé la pression des pneus de 100gr (il fait plus chaud).
La montée se passe super bien, j'ai même un déclic psychologique : j'ai réussi à comprendre un des plus difficiles virages de la montée, c'est à dire le premier  :D  c'est un double gauche avec un premier gauche en devers en plein freinage et ensuite un second gauche qui se resserre à la sortie et un peu relevé et surtout qui passe entre le ravin et la falaise  [:tinostar]  
Bref, je freine beaucoup plus tard et je réaccélère plus tôt, et ça passe !!!  [:shay]  
Un autre déclic aussi dans l'enchainement des virages du buron où je rétrograde en 2, plutôt que rester en 3 en moyen régime.
 
Résultat, j'explose mon record personnel et je dépasse carrément mon objectif principal de passer sous la barre des 3mn20 en faisant un chrono de 3mn18"772  [:vinnchent]  
 
https://zupimages.net/up/24/33/dp7s.jpg
 
J'en reviens vraiment pas  [:yoann riou:10]  
Et mes adversaires encore moins !
Ils me font presque la gueule...  [:mareek:1]  
 
Retour au paddock, on mange tous ensemble et mes potes tentent de me saouler au Ricard  [:dpenche]  
Après le repas, je fais un peu la sieste, mais je suis sans arrêt dérangé...  :D  
 
La course 1 devait être vers 15h35, mais il y a eu énormément de sorties de route, même l'hélicoptère SAMU est venu récupéré un blessé.
Au total, il y a la bagatelle de 14 sorties de route  [:gorn nova:1]  
Mine de rien, ça nous met la pression...  [:minipinguin]  
Au final, on est appelé pour la course 1 vers 18h30 !
Je commence carrément à stressé avec la fatigue qui s'accumule...
 
Malgré tout, je suis tellement motivé que j'ai la hargne ! [:jesus_consteration:4]  
Je fais la montée encore plus fort, plus précis, très peu d'erreurs de pilotage, je sens pertinemment que je suis en train de "faire un temps".
 
Et je claque un 3mn18"000  [:siluro]  
Même le speaker a avoué que s'il le voulait, il ne réussirait jamais à faire 000 millième de seconde!  :ouch:  
 
https://zupimages.net/up/24/33/zy1j.jpg
 
Julien vient me voir à l'arrivée tout tremblant et en sueur :  
-"alors combien ?  
-3mn18" tout rond que je lui réponds!"  
- lui :  [:banditsuzukixp]  
- je lui dis : "Et toi?"  
- il me réponds : "euh 3mn19"  [:arn0] "  
- je lui réponds "bah c'est pas mal!"  :)  [:aline2003]  
 
La journée se termine cette fois par un bon apéro !  :sol:  
Là je peux me lâcher cette fois   [:el burro travo:1]  
 
Mais le speaker annonce que tous les pilotes sont conviés à un briefing exceptionnel à 20h.  :heink:  
Le directeur de course nous dit que 14 sorties de route, surtout pour des essais, c'est n'importe quoi  [:stockholm] , au final, les "modernes" n'ont pas pu faire leur 1ère montée course! faut qu'on se calme les gars, soyez raisonnables hein  [:sarkomain]  
Les 3 montées course des "modernes" se feront toutes le dimanche donc.
 
Je rentre ensuite chez moi et je réussis à dormir un peu mieux que la nuit dernière  :sarcastic:  
 
Dimanche, au programme, les 2 dernières montées course.
 
Pour rappel, le classement se fait au cumul des 2 meilleurs montées sur les 3.
Autrement dit, faut pas que je me relâche...  [:frogaski62:5]  
 
J'arrive relativement tôt dans le paddock afin de préparer ma 75 : un peu d'huile, un peu d'eau, un resserrage des écrous de roue, vérif de la pression des pneus... Tout est OK  [:casper87]  
La course 2 sera vers 10h50.
Mais il y a encore beaucoup d’interruptions...  :sarcastic: On part alors avec 1h de retard...
 
Course 2 : je suis super motivé car c'est la première fois de ma vie que je suis en 1ère place provisoire du classement !  :ouch:  
Bien concentré, je fais un très bon départ, puis j'enchaine les virages comme des perles et je sens que je m'améliore encore  [:rodrigo]  
Je suis tellement aux limites que je touche le rail à la sortie d'un virage droite où je passe à fond de 2 !  [:so-saugrenu10:7]  
 
https://zupimages.net/up/24/33/6j7o.jpg
 
Résultat, record personnel encore explosé !!! avec un super chrono de 3mn17"280  [:so-saugrenu4:3]  [:so-saugrenu24:10]  
J'en ai carrément les mains qui tremblent  [:kabouk:3]  
 
Malheureusement, ça reste mitigé car Julien vient de me battre de 0,08 secondes !!!  [:binary finary:5]  [:leve le pied jeannot:4]  
 
https://zupimages.net/up/24/33/1aql.jpg
 
Au cumul des 2 montées, je suis toujours en tête, mais là franchement je commence à douter car j'étais vraiment à la limite partout...  [:shlavos] j'ai même déposé un bisous sur le rail tellement ça allait vite !  [:adishatz:4]  
Je suis persuadé de ne pas pouvoir faire mieux...
Je vois le regard fou de Julien qui commence à jubiler  [:pdbzombifiay:3]  
 
Course 3 : je me remotive surtout grâce à ma femme et à mes enfants qui me disent : "papa!!! t'as claqué un super temps! c'est déjà génial! on s'en fout du classement!!!"
Moui bien, je reste encore bien concentré et... je rate mon départ !  [:canardeur] 0,5 sec de perdure déjà ! putain!!!
Je continue ma montée, toujours à la limite, je vois voler les feuilles et les herbes entre les rails et mon rétro, je ne mettrai pas ma main entre les deux!  [:tinostar]  
Je fais un erreur à mi-parcours putain encore 0,5 sec de perdue  [:vinnchent]  
 
J'arrive au sommet avec un pincement au coeur, je sens que c'est foutu... eh oui, chrono de 3mn18"241  [:bibliophage:2]  [:piouf02]  
Alors que Julien a carrément explosé son chrono en 3mn15"  [:kabouk]  
Certes, il était tout blanc à l'arrivée...  [:lada4ever] il m'a avoué de s'être fait peur plusieurs fois... :D  
 
https://zupimages.net/up/24/33/hk0e.jpg
 
Au classement général, cumul des 2 meilleurs montées, je finis donc 2ème derrière Julien et sa Civic de 270cv pour 950kg, pour un écart dérisoire de 2sec !!!  [:xeen]  
Sur le moment, je suis quand même bien déçu tellement je touchais du doigt la 1ère position !  [:kabouk:4]  
 
https://zupimages.net/up/24/33/mtxb.jpg
 
 
Le podium :
 
https://zupimages.net/up/24/33/v1zh.jpg
 
Et quelques belles photos :
 
https://i.servimg.com/u/f26/12/46/25/08/img_4510.jpg
 
https://i.servimg.com/u/f26/12/46/25/08/img_4511.jpg
 
https://i.servimg.com/u/f26/12/46/25/08/img_4512.jpg
 
https://i.servimg.com/u/f26/12/46/25/08/img_4610.jpg
 
https://i.servimg.com/u/f26/12/46/25/08/img_4611.jpg
 
Les vidéos :
 
- caméra embarquée pendant la course 2 où je fais mon record personnel :
 
https://youtu.be/ywiNPWKtzZg?si=ym9U0PDJY_w1LOd7
 
Vous entendrez le "bisous" que j'ai déposé sur le rail gauche vers la mi-course :whistle:  
 
Le départ qui est une sacré montée (8,5% de mémoire) et où on se rend compte du manque de puissance de ma 75 et surtout de la boîte de vitesse d'origine beaucoup trop longue pour faire de la course de côte  :pt1cable:  
 
https://drive.google.com/file/d/1Cq [...] sp=sharing
(merci à micky78 ;) )
 
Un joli passage entre la passerelle et le "Rouveyran"  :love: ça passe juste, mais ça passe !  [:alertes_f1_1:2]  :
 
https://www.youtube.com/clip/Ugkxn- [...] oY_IVE-4Um
 
Un magnifique passage dans la "cuvette" qui détermine la longue ligne droite où je dépasse les 160 km/h (mais mon moteur manque des chevaux...) :
 
https://youtube.com/clip/Ugkx6ehEsG [...] mspBvALmKz
 
Un freinage tardif qui est un peu ma spécialité  :whistle:  
 
https://youtube.com/clip/Ugkx9iqi1x [...] Nryef1W2cM
 
Et enfin un très beau passage à la sortie du double gauche du transformateur (le premier virage de la montée, un des plus difficile), on voit que je laisse quelques traces de pneus derrière moi  [:megaploc]  
 
https://youtube.com/clip/Ugkx1uxdm4 [...] E2GGuk9zkM
 
D'autres photos viendront sûrement dans les jours qui viennent ;)
 
Voilà, voilà...  [:mycrub]


Message édité par Fifou63 le 14-08-2024 à 19:25:08
n°71336127
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 14-08-2024 à 14:08:41  profilanswer
 

Ce CR toi  :love:

 

Comment tu as assuré  , content pour toi

n°71336276
FRACTAL
Posté le 14-08-2024 à 14:30:42  profilanswer
 

Ils sont super tes CR :d

 

Marrant de voir qu'entre la 2eme montée (sans pression?) a 18.27 et celle a 18 tu as la sensation d'avoir fait un temps :)
La civic fait combien de kg ? J'ai plus la puissance de l'alfa en tête ...


Message édité par FRACTAL le 14-08-2024 à 17:26:22
n°71336282
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 14-08-2024 à 14:31:39  profilanswer
 

extra fifou [:obsydiankenobi]


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°71336333
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 14-08-2024 à 14:39:15  profilanswer
 

Le pas mal a porté la poisse et fait rager le type
Tu l a motivé  :D

 

Je kiff trop tes cr  :love:

 

Manque le redface sur le toit  :O

n°71336415
logicsyste​m360
Posté le 14-08-2024 à 14:50:44  profilanswer
 

Merci fifou pour ces CR magnifiques  :jap:


---------------
Ma chaine Youtube
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2223  2224  2225  2226  2227  2228

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voyager quand on est pauvre.Location de voiture à Paris : les meilleurs bons plans !
Problème vente voiture d'occasionrecherche ancienne series
Choix 2nde voiture famillialeAccident de voiture..besoin d'aide
[juridique] achat de voiture "vérolée"Vous avez quoi comme voiture de fonction?
Recherche voiture rudimentaire sans fiorituresVendre voiture pour pièces
Plus de sujets relatifs à : Le topic des Young-trimeurs, populaires et GuezTI (fumee noire = ban)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR