Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4308 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  1143  1144  1145  1146  1147  1148
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°22136200
4SpiK
qtπ
Posté le 06-04-2010 à 22:19:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ov3rflow a écrit :


 
Vla les prix en occaz aussi  [:kzimir]  


Autant prendre une Clio 16s et de la préparer...

mood
Publicité
Posté le 06-04-2010 à 22:19:03  profilanswer
 

n°22136449
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 06-04-2010 à 22:33:51  profilanswer
 

4SpiK a écrit :


Autant prendre une Clio 16s et de la préparer...


AngX sort de ce corps :o


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°22136621
Lomba
Posté le 06-04-2010 à 22:42:49  profilanswer
 

cochon_fou a écrit :


 
Bof pas sur :p
 
Si jamais la piste me plaisait vraiment, je serais plus tenté de repartir sur une Saxo VTS :o


 
Heu... comment dire... il te faudrait peut être une voiture d'homme non ? ;) C'est gentil la VTS, mais ça manque un peu de gouache quand même !

n°22136902
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 06-04-2010 à 22:57:29  profilanswer
 

Lomba a écrit :


 
Heu... comment dire... il te faudrait peut être une voiture d'homme non ? ;) C'est gentil la VTS, mais ça manque un peu de gouache quand même !


Ne les provoque pas malheureux [:max evans]


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°22137048
joeldc13
Posté le 06-04-2010 à 23:07:14  profilanswer
 

Lomba a écrit :


 
Heu... comment dire... il te faudrait peut être une voiture d'homme non ? ;) C'est gentil la VTS, mais ça manque un peu de gouache quand même !


 

The North Face a écrit :


Ne les provoque pas malheureux [:max evans]


 
Vous voulez qu'on reparle de Mercredi dernier  [:rhetorie du chaos]

n°22137241
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 06-04-2010 à 23:18:20  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


 
Vous voulez qu'on reparle de Mercredi dernier  [:rhetorie du chaos]


avec plaisir :D


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°22139607
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 07-04-2010 à 07:34:44  profilanswer
 
n°22139753
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 07-04-2010 à 08:53:03  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


 
Vous voulez qu'on reparle de Mercredi dernier  [:rhetorie du chaos]


Je connaissais pas le circuit, j'avais pas tourné depuis juillet, on en reparlera en septembre, surtout si il fait sec [:rhetorie du chaos]


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°22139803
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 07-04-2010 à 09:06:59  profilanswer
 

J'ai une question freinage: Je suis en configuration DS2500, disques Groupe N, flexibles aviations et RBF600. Est-ce que c'est normal qu'après une demie-journée de circuit, je commence à ressentir des vibrations dans la pédale (très flagrant quand on appuie doucement sur la pédale)? Apparemment, c'est dû à un dépôt de plaquette non-uniforme sur le disque, mais j'ai l'impression que ça n'arrive pas forcément aux autres :sweat:  
Est-ce qu'il y aurait une autre marque de plaquettes qui corrigerait ce problème en restant aussi endurante sur circuit et utilisable sur route? :??:


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°22139839
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 07-04-2010 à 09:16:09  profilanswer
 

EVO_Clubic a écrit :

C'est solide ?
Parce que j'ai acheté un cric au même tarif chez Roady ( [:tinostar] ) et après 4-5 levages il vaut plus rien  :/
Et je lève pas par les points de levage mais par la traverse avant, trop basse mon auto aussi...


 
Mon cric de chez Roady (pas le 1er prix mais le 2eme prix avec le tuv) bah il lève toujours et il est un poil plus bas que mon vieux norauto tout mort donc pas de soucis pour lever la RX7 et ne plus il lève plus haut :D


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
mood
Publicité
Posté le 07-04-2010 à 09:16:09  profilanswer
 

n°22139853
cochon_fou
Posté le 07-04-2010 à 09:18:17  profilanswer
 

Lomba a écrit :


 
Heu... comment dire... il te faudrait peut être une voiture d'homme non ? ;) C'est gentil la VTS, mais ça manque un peu de gouache quand même !


 
Rofle :/ C'est peut être vrai, mais niveau consommable ca coute rien :p Non mais bon pour le moment le changement d'auto n'est plus une priorité :D
 
D'ailleurs t'en eu ou toi ? Tu prends une Exige orange comme Netbios ?
 
Wait ...  [:klemton]  on est pas sur le bon topic la :o

n°22139861
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 07-04-2010 à 09:20:19  profilanswer
 

cochon_fou a écrit :


 
Rofle :/ C'est peut être vrai, mais niveau consommable ca coute rien :p Non mais bon pour le moment le changement d'auto n'est plus une priorité :D
 
D'ailleurs t'en eu ou toi ? Tu prends une Exige orange comme Netbios ?
 
Wait ...  [:klemton] on est pas sur le bon topic la :o


 
Ya blabla dans le topic, tout est permis :o

n°22140025
cochon_fou
Posté le 07-04-2010 à 09:40:29  profilanswer
 

Tiens vu qu'on peux parler de tout, concernant le freinage je me suis toujours taté à mettre des durites avia, mais est-ce quelque chose d'homologué ? En cas de gros carton l'assurance ne peux pas se dégager avec ce type d'équipement ?
 
A l'époque de ma VTS j'avais purgé le liquide de frein a la pédale avec un clapet anti retour sur les vis de purge. La 207 ayant l'ESP cela change t'il quelque chose ?

n°22140038
mr tdi
How lol
Posté le 07-04-2010 à 09:42:09  profilanswer
 

The North Face a écrit :

J'ai une question freinage: Je suis en configuration DS2500, disques Groupe N, flexibles aviations et RBF600. Est-ce que c'est normal qu'après une demie-journée de circuit, je commence à ressentir des vibrations dans la pédale (très flagrant quand on appuie doucement sur la pédale)? Apparemment, c'est dû à un dépôt de plaquette non-uniforme sur le disque, mais j'ai l'impression que ça n'arrive pas forcément aux autres :sweat:  
Est-ce qu'il y aurait une autre marque de plaquettes qui corrigerait ce problème en restant aussi endurante sur circuit et utilisable sur route? :??:


DS 2500 = machine à voiler les disques. :o

n°22140042
Darko
Posté le 07-04-2010 à 09:42:47  profilanswer
 

The North Face a écrit :

J'ai une question freinage: Je suis en configuration DS2500, disques Groupe N, flexibles aviations et RBF600. Est-ce que c'est normal qu'après une demie-journée de circuit, je commence à ressentir des vibrations dans la pédale (très flagrant quand on appuie doucement sur la pédale)? Apparemment, c'est dû à un dépôt de plaquette non-uniforme sur le disque, mais j'ai l'impression que ça n'arrive pas forcément aux autres :sweat:  
Est-ce qu'il y aurait une autre marque de plaquettes qui corrigerait ce problème en restant aussi endurante sur circuit et utilisable sur route? :??:


 
Peut-être un disque légerement voilé  :??:  ?
 
 
[grilled :o ]

Message cité 1 fois
Message édité par Darko le 07-04-2010 à 09:43:20
n°22140073
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-04-2010 à 09:46:32  profilanswer
 

Lomba a écrit :


 
Heu... comment dire... il te faudrait peut être une voiture d'homme non ? ;) C'est gentil la VTS, mais ça manque un peu de gouache quand même !


Mouarf, ce troll velu :lol:
 
Spa pour rien que pas mal d'ancien proprio de VTS sont revenus à leurs origines après être passer à une clio RS [:prodigy] (et ce n'est pas car cette dernière était trop difficile/puissante :o)
 
edit : par contre, c'est clair que ça surcote  énormément depuis quelques temps. Mais toujours un peu moins que sa cousine de chez pigeot :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par magicien96 le 07-04-2010 à 09:47:36

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°22140098
cochon_fou
Posté le 07-04-2010 à 09:49:21  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Mouarf, ce troll velu :lol:
 
Spa pour rien que pas mal d'ancien proprio de VTS sont revenus à leurs origines après être passer à une clio RS [:prodigy] (et ce n'est pas car cette dernière était trop difficile/puissante :o)
 
edit : par contre, c'est clair que ça surcote  énormément depuis quelques temps. Mais toujours un peu moins que sa cousine de chez pigeot :jap:


 
L'idéal étant de tomber sur un papi / une femme qui l'a revends sans trop savoir la valeur que ca peut avoir sur le marché des pistards.

n°22140130
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 07-04-2010 à 09:51:26  profilanswer
 

mr tdi a écrit :


DS 2500 = machine à voiler les disques. :o


 
Et ya quoi comme alternative?
 

n°22140145
Re Glisse
Posté le 07-04-2010 à 09:53:13  profilanswer
 

The North Face a écrit :

J'ai une question freinage: Je suis en configuration DS2500, disques Groupe N, flexibles aviations et RBF600. Est-ce que c'est normal qu'après une demie-journée de circuit, je commence à ressentir des vibrations dans la pédale (très flagrant quand on appuie doucement sur la pédale)? Apparemment, c'est dû à un dépôt de plaquette non-uniforme sur le disque, mais j'ai l'impression que ça n'arrive pas forcément aux autres :sweat:  
Est-ce qu'il y aurait une autre marque de plaquettes qui corrigerait ce problème en restant aussi endurante sur circuit et utilisable sur route? :??:


 
Et tu te traines quand même la teub avec tout ça ??? :D  
 
Je suis plus là...

n°22140152
Zoreil
Posté le 07-04-2010 à 09:53:50  profilanswer
 

J'ai toujours lu que les disques voilés c'était des conneries.
 
http://www.fullpowerteam.com/infos [...] -t1289.htm


---------------
What the FUCK ?
n°22140159
Zoreil
Posté le 07-04-2010 à 09:54:55  profilanswer
 

Re Glisse a écrit :


 
Et tu te traines quand même la teub avec tout ça ??? :D  
 
Je suis plus là...


 
Content de ta Westfield, de ton côté ? Ça a l'air [:huit] comme pistarde.


---------------
What the FUCK ?
n°22140185
mr tdi
How lol
Posté le 07-04-2010 à 09:58:17  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

J'ai toujours lu que les disques voilés c'était des conneries.
 
http://www.fullpowerteam.com/infos [...] -t1289.htm


Mais bien sûr, c'est pour ça qu'on a inventé les disques flottants.  :pt1cable:

n°22140224
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-04-2010 à 10:02:34  profilanswer
 

cochon_fou a écrit :


 
L'idéal étant de tomber sur un papi / une femme qui l'a revends sans trop savoir la valeur que ca peut avoir sur le marché des pistards.


C'est à double tranchant aussi, car la boite de vitesse est fragile sur ces autos, et mal menées ça peut vite couter très cher...


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°22140424
cochon_fou
Posté le 07-04-2010 à 10:21:28  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


C'est à double tranchant aussi, car la boite de vitesse est fragile sur ces autos, et mal menées ça peut vite couter très cher...


 
Je confirme, j'ai du changer la mienne :p

n°22140465
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 07-04-2010 à 10:26:09  profilanswer
 

mr tdi a écrit :


DS 2500 = machine à voiler les disques. :o


Normalement non
 

Darko a écrit :


Peut-être un disque légerement voilé  :??:  ?


Normalement non
 

Zoreil a écrit :

J'ai toujours lu que les disques voilés c'était des conneries.
 
http://www.fullpowerteam.com/infos [...] -t1289.htm


Voilà, sachant que mon problème est apparu à chaque sortie circuit, et que le phénomène diminue au fur et à mesure qu'on roule "normal", ce qui doit avoir pour effet de nettoyer les disques du dépôt qui se créé à haute T°


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°22140475
mr tdi
How lol
Posté le 07-04-2010 à 10:26:55  profilanswer
 

Nan mais les DS2500 c'est quand même globalement de la merde hein. :o

n°22140480
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 07-04-2010 à 10:27:39  profilanswer
 

Re Glisse a écrit :


 
Et tu te traines quand même la teub avec tout ça ??? :D  
 
Je suis plus là...


J'ai fais 2'20" avec mon antiquité, tu as fait 2'18" avec une Trophy, franchement je sais pas qui de nous deux se traine la bite [:d_omi]


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°22140483
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-04-2010 à 10:28:01  profilanswer
 

mr tdi a écrit :

Nan mais les DS2500 c'est quand même globalement de la merde hein. :o


Pourquoi ?


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°22140528
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 07-04-2010 à 10:31:45  profilanswer
 

mr tdi a écrit :

Nan mais les DS2500 c'est quand même globalement de la merde hein. :o


Possible, mais c'est souvent considéré comme une solution crédible pour faire du trackday et de la route, et sur les CRS, Renault-Sport les vend pas bien cher.
Il y aurait quoi sinon qui garde le même pouvoir de freinage, histoire que les plaquettes AR d'origine suffisent? Et pas la peine de parler de RC6, je roule en pneus route et le bruit de TGV à chaque feu rouge est rédhibitoire :o


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°22140558
Zoreil
Posté le 07-04-2010 à 10:34:52  profilanswer
 

iiiiiiiiiiiiiiiiiii :D


---------------
What the FUCK ?
n°22140768
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 07-04-2010 à 10:54:04  profilanswer
 

mr tdi a écrit :


DS 2500 = machine à voiler les disques. :o


 

ov3rflow a écrit :


 
Et ya quoi comme alternative?
 


 

mr tdi a écrit :

Nan mais les DS2500 c'est quand même globalement de la merde hein. :o


 
 
Bon tu le lâche le morceau oui ? :o

n°22140784
mr tdi
How lol
Posté le 07-04-2010 à 10:55:18  profilanswer
 

Pagid Jaune / bleu Ownz da World, c'est tout. :o

 

Par contre faut mettre les mêmes plaquettes au 4 coins les gars hein, sinon vous allez freiner plus long. :o

Message cité 1 fois
Message édité par mr tdi le 07-04-2010 à 10:56:15
n°22140827
mr tdi
How lol
Posté le 07-04-2010 à 10:58:34  profilanswer
 


Ca colle de la plaquette plein de disque, donc ça fait des points chauds, du dépot, des disques voilés et en plus, globalement, ça freine pas. :o
 
Mais il y a beaucoup de Fanboys de la DS 2500, qui adulent sans avoir rien testé d'autre. :o

n°22140828
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 07-04-2010 à 10:58:34  profilanswer
 

mr tdi a écrit :

Pagid Jaune / bleu Ownz da World, c'est tout. :o
 
Par contre faut mettre les mêmes plaquettes au 4 coins les gars hein, sinon vous allez freiner plus long. :o


Tu as le droit d'avoir un step de différence entre l'AV et l'AR sur une Clio, c'est pas vraiment un problème vu qu'il n'y a que l'AV qui freine :o


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°22140878
mr tdi
How lol
Posté le 07-04-2010 à 11:02:45  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Tu as le droit d'avoir un step de différence entre l'AV et l'AR sur une Clio, c'est pas vraiment un problème vu qu'il n'y a que l'AV qui freine :o


Mais non, les 4 roues freinent et tu as un répartiteur de freinage prévu pour que l'avant bloque un micropoil avant l'arrière. Si tu mets des plaquettes de fou devant et des plaquettes en carton derrière, la distribution de la pression dans le circuit fera que tu arriveras rapidement à saturer l'adhérence de tes roues AV pour une pression de freinage faible. Pression de freinage faible qui correspondra, à l'arrière, à un freinage très faible. Donc au final, tu freines plus que sur 2 roues... ce qui est moins efficace que de freiner sur 4 (vu que la décélération maximale atteignable, c'est un microchouilla avant de bloquer les 4 roues (un peu plus en réalité mais ne détaillons pas trop :o)

 

Le raisonnement inverse est à appliquer aux bolideurs qui vident intégralement l'arrière de leur GTI (traction avant), passant donc d'une répartition des masses 75 / 25 à un 90/10 et qui se demandent pourquoi l'arrière bloque sur les gros freinages...


Message édité par mr tdi le 07-04-2010 à 11:04:15
n°22140936
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-04-2010 à 11:06:44  profilanswer
 

mr tdi a écrit :


Ca colle de la plaquette plein de disque, donc ça fait des points chauds, du dépot, des disques voilés et en plus, globalement, ça freine pas. :o
 
Mais il y a beaucoup de Fanboys de la DS 2500, qui adulent sans avoir rien testé d'autre. :o


Tu as pu testé quoi d'autre pour comparer ? (qui permet évidemment d'avoir un freinage correcte dès les 1ères pressions car celles demandant un temps de chauffe sur route, c'est no way pour moi)
 


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°22140986
mr tdi
How lol
Posté le 07-04-2010 à 11:10:50  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Tu as pu testé quoi d'autre pour comparer ? (qui permet évidemment d'avoir un freinage correcte dès les 1ères pressions car celles demandant un temps de chauffe sur route, c'est no way pour moi)
 


Pagid Bleu
Performance Friction compound "race"
Plaquettes stock
DS 2500
 
Les PF étaient les mieux mais à froid, c'était limite, même sur une auto lourde comme l'evo donc qui les faisait quand même chauffer rapidement. Les DS 2500 sont bien sur route mais sur piste elles m'ont coûté 4 disques, les plaquettes stock sont pas mal non plus mais seulement sur route, et les pagid sont, pour moi, le meilleur compromis.
 
Parait que les Pagid jaunes sont bien aussi... à adapter selon l'usage. :o http://www.pagid.de/

n°22141038
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-04-2010 à 11:14:18  profilanswer
 

mr tdi a écrit :


Pagid Bleu
Performance Friction compound "race"
Plaquettes stock
DS 2500
 
Les PF étaient les mieux mais à froid, c'était limite, même sur une auto lourde comme l'evo donc qui les faisait quand même chauffer rapidement. Les DS 2500 sont bien sur route mais sur piste elles m'ont coûté 4 disques, les plaquettes stock sont pas mal non plus mais seulement sur route, et les pagid sont, pour moi, le meilleur compromis.
 
Parait que les Pagid jaunes sont bien aussi... à adapter selon l'usage. :o http://www.pagid.de/


:jap:
 
Pour l'instant, je suis très content des DS2500 sur routes, on verra ce que ça donnera sur piste. Faut voir aussi que ton EVO était "lourde" et donc devait faire sacrément chauffer les plaquettes/disques. Sur une vts, j'ai bon espoir de ne pas avoir trop de problèmes :)


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°22141112
netbios
Light is Right !
Posté le 07-04-2010 à 11:20:11  profilanswer
 

Ca dépend de la voiture et des disques ;)
 
Speedy atmo en RS14 devant et DS2500 derrière : Impeccable
Exige S en RS14 devant et brembo derrière : Disques avant à la poubelle
Exige S en RC6 devant et brembo derrière : Impeccable sauf le bruit en ville
 


---------------
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêch
n°22141216
joeldc13
Posté le 07-04-2010 à 11:29:50  profilanswer
 

Re Glisse a écrit :


 
Et tu te traines quand même la teub avec tout ça ??? :D  
 
Je suis plus là...


 
 [:manneke2]  
 
Bon sinon moi je dis Carbotech Rulez, j'ai du XP8 aux 4 coins et j'en suis super content, par contre ça siffle pas mal.

n°22141372
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 07-04-2010 à 11:43:22  profilanswer
 

Carbone Lorraine  :love:
Tiens au fait, overflow tu tournes à quoi comme huile avec ton B18 ?

Message cité 1 fois
Message édité par EVO_Clubic le 07-04-2010 à 11:51:49

---------------
Championnat GT Sport
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  1143  1144  1145  1146  1147  1148

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)