Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4190 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  1158  1159  1160  1161  1162  1163
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°43097365
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 02-09-2015 à 12:53:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ricou Neit a écrit :

On voit bien que ça t'es jamais arrivé, c'est quasiment indépendant de ta volonté et très pénible.

Ça m'a déjà gâché une journée sac de sable pour ma part.

Un débutant qui fait du talon-pointe, c'est rare :D

Bien le son de la vidéo, elle fait un bruit sympa la TTS... à défaut de pas sous-virer tout le temps.

Ca se voit tant que ça que ça sous-vire ?
Faut dire que j'ai fait le con avec les pressions de pneus ... J'étais très certainement surgonflé à l'avant :o

valentin a écrit :

Tu viens le 25/09 ?

Le 26 tu veux dire ?
Malheureusement, je pourrais pas, je travaille ce jour là :(
Tu y vas ?

Mais j'y serai très certainement le vendredi 23/10 !

Faudrait que je trouve un autre circuit en RP pour la fin Septembre, ce serait pas mal. Hors Dreux si j'ai bien compris :D

EDIT : OK, tu parles des RéGlisse Days :D :D

Message cité 2 fois
Message édité par Temperance le 02-09-2015 à 12:54:37
mood
Publicité
Posté le 02-09-2015 à 12:53:38  profilanswer

n°43097452
valentin
Posté le 02-09-2015 à 13:04:41  profilanswer

Temperance a écrit :

Faut dire que j'ai fait le con avec les pressions de pneus ... J'étais très certainement surgonflé à l'avant :o

Temperance a écrit :

Le 26 tu veux dire ?
Malheureusement, je pourrais pas, je travaille ce jour là :(
Tu y vas ?

Mais j'y serai très certainement le vendredi 23/10 !

Faudrait que je trouve un autre circuit en RP pour la fin Septembre, ce serait pas mal. Hors Dreux si j'ai bien compris :D

EDIT : OK, tu parles des RéGlisse Days :D :D

oui pardon, je parlais des Réglisse days.
Mais si non pourquoi pas une autre sortie :)

n°43097752
duck69
Posté le 02-09-2015 à 13:34:05  profilanswer

gabii a écrit :

Bravo, tu veux un pins ?

Une dissertation sur la différence ( et les points commun ) entre le couple et la puissance.

D'avance , merci.

:jap:

n°43097812
krojules
primesautier
Posté le 02-09-2015 à 13:39:29  profilanswer

J'aurai préféré la différence entre le couple au vilo et le couple à la roue pour changer.

n°43098953
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 02-09-2015 à 14:47:51  profilanswer

duck69 a écrit :

mais sinon en voiture c'est vraiment pas grand chose.

Tu veux dire pas grand chose pour toi, c-a-d t'as pas le problème, ou pas grand chose dans le sens universel et ceux qui y prêtent attention sont des chochottes ?

Temperance a écrit :

Ouais quand même, ça n'a pas l'air bien joueur, ce qui ne serait pas étonnant d'après ce que dit la presse de la TT-S.

Après, la façon de conduire peut amplifier le problème (rentrer trop vite dans les virages, sur-braquer en espérant que ça tourne plus, par ex.) ou au contraire essayer de le minimiser (rentrer dans les virages légèrement sur les freins, jouer du transfert de charge pour aider à l'inscription, balancer la caisse dans certains virages pour que l'arrière enroule...).

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°43099068
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-09-2015 à 14:54:55  profilanswer

Duck feloches pour ta pêche, c'est du sacré chalutier que tu utilises [:implosiondutibia]

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°43099652
Nix
Yan
Posté le 02-09-2015 à 15:26:21  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Duck feloches pour ta pêche, c'est du sacré chalutier que tu utilises [:implosiondutibia]

C'est un canard hein, il s'y connait en pêche :o

n°43099709
gabii
Posté le 02-09-2015 à 15:29:22  profilanswer

duck69 a écrit :

Une dissertation sur la différence ( et les points commun ) entre le couple et la puissance.

D'avance , merci.

:jap:

Tu comprendrais pas, faut au moins bac+5 :o

n°43099812
duck69
Posté le 02-09-2015 à 15:36:16  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Le pire c'est que je suis sérieux , le nurb en 7m30 avec un pilote pro dans une voiture bien tapay je suis le premier à dégueuler , mais une voiture sportive lambda sur un circuit pendant 2-3 tours c'est pas vraiment dur.

J'ai fait le laquais en cat supersport 175ch , c'est violent et ça bouge de partout mais c'est largement gérable.

C'est vraiment en fonction de la personne , un peu comme le saut à l’élastique , certain peuvent d'autre pas.

Nix a écrit :

C'est un canard hein, il s'y connait en pêche :o

[:rofl]

gabii a écrit :

Tu comprendrais pas, faut au moins bac+5 :o

Pas mal  [:implosion du tibia]

http://hfr.toyonos.info/generateurs/note/?&n=18

Message cité 2 fois
Message édité par duck69 le 02-09-2015 à 16:44:52
n°43099824
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 02-09-2015 à 15:37:13  profilanswer

Ricou Neit a écrit :

Tu veux dire pas grand chose pour toi, c-a-d t'as pas le problème, ou pas grand chose dans le sens universel et ceux qui y prêtent attention sont des chochottes ?

Ricou Neit a écrit :

Ouais quand même, ça n'a pas l'air bien joueur, ce qui ne serait pas étonnant d'après ce que dit la presse de la TT-S.

Après, la façon de conduire peut amplifier le problème (rentrer trop vite dans les virages, sur-braquer en espérant que ça tourne plus, par ex.) ou au contraire essayer de le minimiser (rentrer dans les virages légèrement sur les freins, jouer du transfert de charge pour aider à l'inscription, balancer la caisse dans certains virages pour que l'arrière enroule...).

A mon niveau, c'est ça qui est relou :o
Je sais jamais si ça vient de moi ou du setup de la voiture :o Ca sous-vire parce que je rentre trop fort, ou parce que je braque trop, ou les pneus, etc, etc. J'arrive pas à sentir les limites de la voiture :/

Sinon je viens de tilter concernant Harry Lap Timer (et les données incrustées sur les vidéos dont on parlait récemment).
En regardant les données brutes du fichier Excel, j'ai une ligne de données par seconde (Car GPS à 1 Hz).
Ça m'étonnait aussi que les données OBD (de la voiture donc) soient si peu fiables et décalées dans le temps. Surtout que l'OBD de la TT est donné pour 8 Hz (8 rafraichissements par seconde).
En réalité, tout est calé par rapport à la fréquence de rafraichissement du GPS ... J'aurais très certainement des données OBD plus fiables si j'arrive à choper un GPS à 10 Hz.
Prochain achat spotted :D

Quel merdier quand même tout ça ... GoPro en Wifi connectée sur l'iPhone. L'iPhone doit lui-même se connecter au dongle OBD en Wifi. Et maintenant il me faut un récepteur GPS Wifi. Bref, infaisable !

Solution de repli :

- iPhone en Wifi sur le dongle OBD (J'ai pas le choix)
- GoPro autonome
- GPS externe en bluetooth
- Incrustation des données ensuite avec DashWare

mood
Publicité
Posté le 02-09-2015 à 15:37:13  profilanswer

n°43099975
M4vrick
Mad user
Posté le 02-09-2015 à 15:45:43  profilanswer

C'est le point que je mettais en avant sur ton incrustration ;)

Et pour le récepteur GPS il le faut en bluetooth, le wifi est trop chiant pour ce type de petit accessoire. La connexion est plus stable et fiable avec le bluetooth pour du logging.
Idem pour le dongle OBD, dommage de l'avoir prit en wifi.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°43099981
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 02-09-2015 à 15:45:58  profilanswer

Temperance a écrit :

Je sais jamais si ça vient de moi ou du setup de la voiture :o Ca sous-vire parce que je rentre trop fort, ou parce que je braque trop, ou les pneus, etc, etc c'est du VAG. J'arrive pas à sentir les limites de la voiture :/

<blinkage-proof>

FYP [:tang]

</blinkage-proof>

Message édité par lezioul le 02-09-2015 à 15:46:56
n°43100133
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 02-09-2015 à 15:56:00  profilanswer

M4vrick a écrit :

Et pour le récepteur GPS il le faut en bluetooth, le wifi est trop chiant pour ce type de petit accessoire. La connexion est plus stable et fiable avec le bluetooth pour du logging.

C'est en relisant ce que tu m'avais dit que j'ai été vérifier mes fichiers de données, merci d'avoir soulevé le problème :D

n°43100439
Sparda32
Posté le 02-09-2015 à 16:20:43  profilanswer

duck69 a écrit :

Le pire c'est que je suis sérieux , le nurb en 7h30 avec un pilote pro dans une voiture bien tapay je suis le premier à dégueuler , mais une voiture sportive lambda sur un circuit pendant 2-3 tours c'est pas vraiment dur.

J'ai fait le laquais en cat supersport 175ch , c'est violent et ça bouge de partout mais c'est largement gérable.

C'est vraiment en fonction de la personne , un peu comme le saut à l’élastique , certain peuvent d'autre pas.
]

C'est pourtant un train de sénateur... [:4lkaline7]  

n°43100680
M4vrick
Mad user
Posté le 02-09-2015 à 16:37:22  profilanswer

Sparda32 a écrit :

C'est pourtant un train de sénateur... [:4lkaline7]  

Même à pied tu vas plus vite :o

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°43100791
duck69
Posté le 02-09-2015 à 16:44:39  profilanswer

:lol:

n°43100941
Ricou Neit
Posté le 02-09-2015 à 16:53:41  profilanswer

duck69 a écrit :

[...] mais une voiture sportive lambda sur un circuit pendant 2-3 tours c'est pas vraiment dur.

C'est marrant mais tu écris deux "conneries" (tu définis le potentiel de gerboulade d'une expérience en termes absolus), et ensuite tu dis un truc avec lequel je suis nettement plus d'accord, à savoir que c'est relatif à la sensibilité de la personne [:gratgrat]  

Temperance a écrit :

Je sais jamais si ça vient de moi ou du setup de la voiture :o Ca sous-vire parce que je rentre trop fort, ou parce que je braque trop, ou les pneus, etc, etc. J'arrive pas à sentir les limites de la voiture :/

Ça vient des deux AMHA, t'es probablement pas assez expérimenté pour savoir comment minimiser le sous-virage, et pis t'as une caisse qui est naturellement sous-vireuse.

Pour le setup je sais pas ce qui est faisable et intéressant à faire sur ta caisse, mais bon l'idée de base est simple, augmenter le grip du train avant, diminuer celui du train arrière, ou les deux si besoin est.

Différent trucs en vrac :
- pressions des pneus => idéale à l'avant et surgonflage à l'arrière
- barre anti-roulis plus grosse à l'arrière
- rajouter du carrossage négatif à l'avant et/ou en enlever à l'arrière (probablement pas une bonne idée dans ton cas vu ce que tu disais sur l'usure de tes pneus)
- ressorts et amortisseurs plus souple à l'avant et/ou plus durs à l'arrière
- rajouter du pincement à l'avant et de l'ouverture à l'arrière (parallélisme)

---------------
n°43101537
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-09-2015 à 17:33:17  profilanswer

Ricou Neit a écrit :

Différent trucs en vrac :
- pressions des pneus => idéale à l'avant et surgonflage à l'arrière
- barre anti-roulis plus grosse à l'arrière
- rajouter du carrossage négatif à l'avant et/ou en enlever à l'arrière (probablement pas une bonne idée dans ton cas vu ce que tu disais sur l'usure de tes pneus)
- ressorts et amortisseurs plus souple à l'avant et/ou plus durs à l'arrière
- rajouter du pincement à l'avant et de l'ouverture à l'arrière (parallélisme)

- acheter une voiture de course

:o

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°43101599
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 02-09-2015 à 17:37:56  profilanswer

Passer la tts en propulsion sinon, vu que c'est d'un naturel sous vireur ça permet de faire de grosses glisses et de laisser gentiment la voiture revenir dans la bonne position :o

---------------
n°43101698
bobdumas
Posté le 02-09-2015 à 17:45:49  profilanswer

M4vrick a écrit :

Le dongle bluetooth risque de ne pas marcher sur iPhone.

n°43102086
duck69
Posté le 02-09-2015 à 18:22:07  profilanswer

Ricou Neit a écrit :

C'est marrant mais tu écris deux "conneries" (tu définis le potentiel de gerboulade d'une expérience en termes absolus), et ensuite tu dis un truc avec lequel je suis nettement plus d'accord, à savoir que c'est relatif à la sensibilité de la personne [:gratgrat]

j’essaie de noyer le poisson [:cupra]

Mais j'avoue ça reste très subjectif cômme même :jap:

Message édité par duck69 le 02-09-2015 à 18:23:20
n°43161655
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 08-09-2015 à 20:14:17  profilanswer

Le platal de jeudi : http://www.ecurieleman.ch/st/index [...] Itemid=890

Ça change des Réglisse Days  [:personne:2]

Message cité 1 fois
Message édité par GenyaB le 08-09-2015 à 20:14:29
n°43161841
krojules
primesautier
Posté le 08-09-2015 à 20:33:31  profilanswer

GenyaB a écrit :

Le platal de jeudi : http://www.ecurieleman.ch/st/index [...] Itemid=890

Ça change des Réglisse Days [:personne:2]

Citation :

Suite aux changements de réglementation dictée par la FFSA, cette sortie reste ouverte à tout le monde, en faisant donc des sessions, entre les plus de 800kgs et les moins de 800kgs.
Pour que les participants roulant dans la catégorie de plus de 800 kgs ne soient pas pénalisés, ils rouleront en open pit lane 40 minutes par heure, les 20 dernières minutes étant dédiées à la série moins de 800kgs.

C'est clair  :o

Message édité par krojules le 08-09-2015 à 20:33:51
n°43162517
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 08-09-2015 à 21:43:56  profilanswer

Les mecs vont tourner dans un groupe de 7 à Dijon, au moins ils se marcheront pas dessus [:ddr555]

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°43184473
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 10-09-2015 à 19:43:38  profilanswer

Ayé j'ai reçu mon GPS 10Hz. En attente des plaquettes Carbone Lorraine :love:
Me manque un repousse piston tournant par contre :d

n°43184535
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 10-09-2015 à 19:49:17  profilanswer

Temperance a écrit :

Ayé j'ai reçu mon GPS 10Hz. En attente des plaquettes Carbone Lorraine :love:
Me manque un repousse piston tournant par contre :d

tu as pris quel modèle? intéressé par un retour dessus (sauf si c'est un Holux :o )

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°43185037
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 10-09-2015 à 20:36:00  profilanswer

360 sur la piste,  [:yann39]  
Et c'est pas la vitesse :o

n°43185715
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 10-09-2015 à 21:52:00  profilanswer

Okocedion a écrit :

tu as pris quel modèle? intéressé par un retour dessus (sauf si c'est un Holux :o )

Skypro XGPS 160 :)

n°43190065
inferno66
Posté le 11-09-2015 à 11:51:56  profilanswer

Salut à tous.

Bon alors ma journée à Clastres le 06 Septembre s'est super bien passée

Pas eu d'incident ou autres, juste pas mal de drapeaux rouges le matin mais ça va

De mon côté je me suis bien régalé.
Faut que je travaille les freins sur la RX8 car j'avais un mauvais feeling et le fading arrivait assez vite.
Et il faut que je travaille aussi de mon côté car je freine beaucoup trop tot j'ai l'impression.

Sinon j'ai commencé à tester le talon pointe au freinage, j'étais en phase apprentissage du coup j'avais pas toujours le réflexe de le faire mais au final j'ai trouvé ça moins difficile à faire que ce que je pensais (notamment par rapport à quand j'essaie de le faire sur route)

Sinon voici une petite vidéos de quelques uns de mes tours.

https://youtu.be/JDTN9jko35g

n°43190347
krojules
primesautier
Posté le 11-09-2015 à 12:12:16  profilanswer

inferno66 a écrit :

Salut à tous.

Bon alors ma journée à Clastres le 06 Septembre s'est super bien passée

Pas eu d'incident ou autres, juste pas mal de drapeaux rouges le matin mais ça va

De mon côté je me suis bien régalé.
Faut que je travaille les freins sur la RX8 car j'avais un mauvais feeling et le fading arrivait assez vite.
Et il faut que je travaille aussi de mon côté car je freine beaucoup trop tot j'ai l'impression.

Sinon j'ai commencé à tester le talon pointe au freinage, j'étais en phase apprentissage du coup j'avais pas toujours le réflexe de le faire mais au final j'ai trouvé ça moins difficile à faire que ce que je pensais (notamment par rapport à quand j'essaie de le faire sur route)

Sympa ta conduite je trouve  :)  

Sinon j'ai l'impression que la RX-8 tire assez long je me trompe ?
Elle monte à combien la 2nde et le 3ème ?

Et puis j'avais jamais fais attention mais je trouve qu'il n'y a pas des masses de repères sur le bord de piste.

n°43190409
inferno66
Posté le 11-09-2015 à 12:17:57  profilanswer

Merci bien :)

Sinon oui en effet la boite tire long et en plus ça prend beaucoup de tours (9500)  

Du coup en fond de 2e ca donne environs 110km/h et en fond de 3e 160km/h

Si je devais faire une modif niveau moteur ça serait un pont court mais c'est pas donné

n°43190443
krojules
primesautier
Posté le 11-09-2015 à 12:20:28  profilanswer

9500 c'est donc une 231 c'est ça ?

Clair que ça tire long  :D .

Sinon pour les repères de freinage ça le fait bien ou c'est chaud ?

n°43190459
inferno66
Posté le 11-09-2015 à 12:21:32  profilanswer

Oui c'est bien une 231 ^^

Pour les repère perso je me fie aux vibreurs en fait. Ca à l'air plutôt pas mal

n°43190651
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-09-2015 à 12:38:42  profilanswer

krojules a écrit :

9500 c'est donc une 231 c'est ça ?

Clair que ça tire long  :D .

Sinon pour les repères de freinage ça le fait bien ou c'est chaud ?

Bah pour de la piste c'est long, sur route c'est ce que j'ai sur la M3 et si ton moteur est suffisamment elastique c'est pas mal, t'as pas à jouer de la boite en arsouille  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kronick91 le 11-09-2015 à 12:39:02

---------------
n°43190661
inferno66
Posté le 11-09-2015 à 12:39:43  profilanswer

Le moteur de la Rx8 est relativement élastique, super souple, mais pas coupleux pour un sous avec ses 19Mkg :s

n°43190692
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-09-2015 à 12:41:56  profilanswer

Ah ouais avec si peu vaut mieux une boite courte  :D

---------------
n°43190753
krojules
primesautier
Posté le 11-09-2015 à 12:47:50  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Bah pour de la piste c'est long, sur route c'est ce que j'ai sur la M3 et si ton moteur est suffisamment elastique c'est pas mal, t'as pas à jouer de la boite en arsouille  :jap:

Ouais sauf que ta M3 elle fait un poil plus que 231 chevaux.

Et puis c'est une BV5 il me semble non ?

n°43190806
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-09-2015 à 12:52:35  profilanswer

Ah oui c'est une BV6 sur la mazda, ça commence à faire long  [:tinostar]

EDIT: Achat de deux baquets pour la 106, pour être mieux calé :o Une sparco Rev et un Sparco Evo, je crois que les deux sont destinés aux petits gabarits donc je mettrais en conducteur celui dans lequel je suis le plus à l'aise  :jap:

Message édité par Kronick91 le 11-09-2015 à 12:53:46

---------------
n°43194705
Ricou Neit
Posté le 11-09-2015 à 17:58:45  profilanswer

inferno66 a écrit :

krojules a écrit :

Sympa ta conduite je trouve  :)  

Sinon j'ai l'impression que la RX-8 tire assez long je me trompe ?
Elle monte à combien la 2nde et le 3ème ?

Je trouve aussi que niveau pilotage c'est pas mal :)

C'est vrai que sur un tourniquet pareil un pont court serait très appréciable.
Elle tire vraiment trop long cette boite 6, je comprends pas ce qui leur a pris :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Ricou Neit le 11-09-2015 à 17:59:43

---------------
n°43194792
krojules
primesautier
Posté le 11-09-2015 à 18:10:10  profilanswer

Peut-être pour être en dessous des consos d'une Diablo  :D

n°43200253
inferno66
Posté le 12-09-2015 à 10:21:46  profilanswer

Ricou Neit a écrit :

Je trouve aussi que niveau pilotage c'est pas mal :)

C'est vrai que sur un tourniquet pareil un pont court serait très appréciable.
Elle tire vraiment trop long cette boite 6, je comprends pas ce qui leur a pris :sweat:

Merci :)

Lol oui ça doit être pour la conso. Mais à ce point ça doit plus trop faire de diff entre beaucoup consommer et beaucoup consommer xD

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  1158  1159  1160  1161  1162  1163

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)