Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5078 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  1158  1159  1160  1161  1162  1163
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°43013782
valentin
Posté le 25-08-2015 à 22:21:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kronick91 a écrit :

Ça dépend, aux écuyers ils ont passé ma 106 d'origine au sonomètre :D

et ils m'ont demandé si j'avais une valve ou une trappe que j'aurai désactivé pour passer le sonomètre ...

mood
Publicité
Posté le 25-08-2015 à 22:21:57  profilanswer

n°43015701
duckxks
Posté le 26-08-2015 à 07:58:32  profilanswer

Bernienoel a écrit :

Pour les normes, perso j'ai jamais vu de mec avec ligne d'origine se faire refouler... et en moto je passe la plupart du temps même pas au sono dès qu'ils voient que je suis d'origine, et pourtant je suis a 106 dB et donc je devrais être refoulé partout.

Après avec une grosse ligne des familles c'est sûr que c'est pas la même...

Bernienoel a écrit :

Ah ouais quand même... :/

Il me semble que ça deviens de pire en pire de tous les côtés le circuit bagnoles (la connerie du poids, bientôt combi obligatoire, sonomètre abusé...) :/ j'ai toujours pas changé de ligne sur l'Elise uniquement à cause de ça... par expérience en tout cas pour l'instant, en moto c'est bien moins casse couille. Seul point ou la moto est plus sévère que la bagnole c'est le contrôle technique, qui ne se fait jamais en sortie bagnole et se pratique courrament en moto

Les contrôles sonomètres sont faits par du personnel du circuit (donc indépendant de l'orga)

- Ecuyers : 95 dB, fait encore "à l'ancienne" pour le moment. Ils tolèrent +2 voir 3 dB si t'es strictement d'origine et suivant l'humeur du mec
- LFG: 95 dB, fait en bord de piste en permanence (sur grosse charge ligne droite). Ils tolèrent quelques dB si t'es strictement d'origine (97 max). Ce circuit a eu une très grosse pression de la part des riverains proches, mais l'insistance de ces derniers (de mèches entre eux) était surtout pour avoir du neuf complet au niveau portes et fenêtres plus qu'une gêne insoutenable :D (je ne sais pas si ils l'on eu au final d'ailleurs)
- Magny F1 et le Mans: 102 dB permanent en bord de piste (y'a des mecs en 2 roues qui arrivent encore à se faire sortir car trop bruyants ..  [:roxelay] )

Après t'as des circuits où ils s'en foutent complètement (Carole à côté de Roissy), t'as des engins font plus de bruits que les avions au décollage quelques dizaines de mètres au dessus  [:barthaliastoxik]
Mais la mode du gros bruit a tendance à s'estomper et c'est vrai que c'est vite lourd d'entendre des moteurs à longueur de journée quand t'es pas concerné (genre quand tu bosses et que t'as besoin d'un peu de concentration ou que tu te reposes)

Le CT moto c'est complètement normal :
- l'impact corpo n'est pas le même non plus en cas de souci
- c'est un peu plus chiant pour un mec seul de vérifier tout le plateau de voitures sur les freins et fuites là où c'est torché en 30 secondes chez les 2 roues avec une vérif direction et chaine en prime   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 26-08-2015 à 09:16:44
n°43015947
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 26-08-2015 à 08:55:51  profilanswer

Je confirme pour Carole :D
Je bosse a 400-500m a vol d'oiseau, j'ai l'impression qu'ils sont juste en bas. C'est affolant comme bruit, j'ose pas imaginer les riverains :D

n°43015996
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 26-08-2015 à 09:01:39  profilanswer

À LFG ça dépend en fait: j'ai pu faire l'idiot toutes valves ouvertes avec 2-3 trucs bien bruyants là bas, durant une session journalistique.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°43016027
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-08-2015 à 09:05:42  profilanswer

A albi la vérif sonomètre se fait par l'organisation, mais si jamais y'a un doute des mecs viennent contrôler.
J'ai eu le cas avec une Datsun 240Z coursifiée qui ne faisait pas trop de bruit aux conditions de mesure, mais pétaradait à mort en fin de ligne droite quand il lachait l'accélérateur, les mecs ont débarqué pour faire une mesure en pleine ligne droite mais c'était pas à l'endroit où ça faisait du bruit donc ils sont repartis :D

Message édité par zephiel le 26-08-2015 à 09:07:30

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°43016517
Tomate
Posté le 26-08-2015 à 09:53:09  profilanswer

duckxks a écrit :

Les contrôles sonomètres sont faits par du personnel du circuit (donc indépendant de l'orga)

- Ecuyers : 95 dB, fait encore "à l'ancienne" pour le moment. Ils tolèrent +2 voir 3 dB si t'es strictement d'origine et suivant l'humeur du mec
- LFG: 95 dB, fait en bord de piste en permanence (sur grosse charge ligne droite). Ils tolèrent quelques dB si t'es strictement d'origine (97 max). Ce circuit a eu une très grosse pression de la part des riverains proches, mais l'insistance de ces derniers (de mèches entre eux) était surtout pour avoir du neuf complet au niveau portes et fenêtres plus qu'une gêne insoutenable :D (je ne sais pas si ils l'on eu au final d'ailleurs)
- Magny F1 et le Mans: 102 dB permanent en bord de piste (y'a des mecs en 2 roues qui arrivent encore à se faire sortir car trop bruyants ..  [:roxelay] )

Après t'as des circuits où ils s'en foutent complètement (Carole à côté de Roissy), t'as des engins font plus de bruits que les avions au décollage quelques dizaines de mètres au dessus  [:barthaliastoxik]  
Mais la mode du gros bruit a tendance à s'estomper et c'est vrai que c'est vite lourd d'entendre des moteurs à longueur de journée quand t'es pas concerné (genre quand tu bosses et que t'as besoin d'un peu de concentration ou que tu te reposes)

Le CT moto c'est complètement normal :
- l'impact corpo n'est pas le même non plus en cas de souci
- c'est un peu plus chiant pour un mec seul de vérifier tout le plateau de voitures sur les freins et fuites là où c'est torché en 30 secondes chez les 2 roues avec une vérif direction et chaine en prime   :jap:  

la tolérance de 2-3dB n'a rien à voir avec l'humeur du mec, c'est la tolérance à l'erreur de mesure, c'est comme pour les radars et c'est bien stipulé dans le règlement ffsa
par contre à lfg ça a changé (en moins bien) : avant c''était fait sur le parking (donc large et ouvert), mais maintenant c'est entre la piste et le "hangar", ça résonne pas du tout ...  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Tomate le 26-08-2015 à 10:18:12

---------------
:: Light is Right ::
n°43016763
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-08-2015 à 10:11:36  profilanswer

C'est débile, il doit y avoir une norme sur la prise de mesure qui stipule quelle décroissance sonore il faut et peut-être même quel temps de réverbération.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°43018927
duckxks
Posté le 26-08-2015 à 12:53:02  profilanswer

Tomate a écrit :

la tolérance de 2-3dB n'a rien à voir avec l'humeur du mec, c'est la tolérance à l'erreur de mesure, c'est comme pour les radars et c'est bien stipulé dans le règlement ffsa
par contre à lfg ça a changé (en moins bien) : avant c''était fait sur le parking (donc large et ouvert), mais maintenant c'est entre la piste et le "hangar", ça résonne pas du tout ... :pfff:

Déjà vu des mecs refoulés à 96 car en non origine à LFG (en moto).
Le mec du circuit qui contrôlait était tout puissant sur la decision, d où le "suivant son humeur" :D
Avec mon ancienne c était 100dB sur la carte grise et je passais suivant les jours de 94.5 à 96/97, à la limite maxi que donnait le mec avec un mec tout d origine :jap:

Message édité par duckxks le 26-08-2015 à 12:55:15
n°43019152
Tomate
Posté le 26-08-2015 à 13:12:50  profilanswer

RAF des motos :o

---------------
n°43019787
Aiji
Born Survivor
Posté le 26-08-2015 à 13:56:56  profilanswer

Va vraiment falloir que je change de ligne quand je vais tourner ailleurs qu'en Bretagne et au Ring... fait chier :(

mood
Publicité
Posté le 26-08-2015 à 13:56:56  profilanswer

n°43019871
Bear'sBear​d
Posté le 26-08-2015 à 14:01:58  profilanswer

Venez au Laquais, vous aller vous marrer sur le bruit :o

n°43020242
Tomate
Posté le 26-08-2015 à 14:20:04  profilanswer

c'est pas 85dB là bas ? :d

---------------
n°43020916
Bear'sBear​d
Posté le 26-08-2015 à 14:58:27  profilanswer

J'ai plus la valeur en tête mais un certains nombres de grosses sportives d'origines ne devraient même pas pouvoir y tourner.

n°43021761
duck69
Posté le 26-08-2015 à 15:51:49  profilanswer

Tomate a écrit :

c'est pas 85dB là bas ? :d

c'est ça ! avec le connard de voisin qui possède un sonomètre sur le mur et qui appelle les gendarme si le truc bip :D

n°43021814
joeldc13
Posté le 26-08-2015 à 15:54:48  profilanswer

Idem à Dreux, sonomètre fixé au niveau d'une tour dans la ligne droite, si ça sonne tu dégages.
Mais ce qui est le plus marrant, c'est que lors des journées "je paye mes 3 tours en Porsche" ça sonne régulièrement et personne ne dit rien :o

n°43022633
Tomate
Posté le 26-08-2015 à 16:51:24  profilanswer

suffit de boycotter ces circuits :o

---------------
n°43022753
Bear'sBear​d
Posté le 26-08-2015 à 16:58:47  profilanswer

Tomate a écrit :

Quand t'as le choix entre :
 - le Laquais à 45mn sans péage,
 - Bresse à 2h
 - lèdenon à 2h15
 - Alès à 2h45

Bah t'as pas forcément envie de boycotter (et le tracé est plutôt pas mal).

n°43022774
joeldc13
Posté le 26-08-2015 à 17:00:04  profilanswer

Tomate a écrit :

Perso c'est ce que je fais, c'est con c'est a 15 minutes de chez moi :o

n°43022928
Tomate
Posté le 26-08-2015 à 17:11:26  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

- Bresse à 2h
 - lèdenon à 2h15
 - Alès à 2h45

vu les circuits autour de chez toi on va pas trop te plaindre, tu as forcément des routes sinueuses à côté de chez toi :o

joeldc13 a écrit :

Perso c'est ce que je fais, c'est con c'est a 15 minutes de chez moi :o

dreux est quand même tout pourri :d

---------------
n°43022981
Nix
Yan
Posté le 26-08-2015 à 17:15:23  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

- Bresse à 2h
 - lèdenon à 2h15
 - Alès à 2h45

Sachant qu'à Lédenon tu as aussi un sono en ligne droite ...
Bon, faut que ta caisse braille bien pour te faire rappeler à l'ordre, mais ça peut arriver quand même ...

n°43022982
joeldc13
Posté le 26-08-2015 à 17:15:30  profilanswer

Tomate a écrit :

dreux est quand même tout pourri :d

Le circuit oui, et l'assos qui tourne dessus aussi :o trois bonnes raisons de pas y aller :o

n°43023118
Tomate
Posté le 26-08-2015 à 17:23:27  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Le circuit oui, et l'assos qui tourne dessus aussi :o trois bonnes raisons de pas y aller :o

toi non plus tu n'aimes pas SSO ? :d

---------------
n°43050144
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 28-08-2015 à 20:24:17  profilanswer

Toyo r888 installés :love:
Le bruit que ça fait sur le béton ciré :d  [:perco_35:2]

n°43050155
duck69
Posté le 28-08-2015 à 20:25:29  profilanswer

Temperance a écrit :

Toyo r888 installés :love:
Le bruit que ça fait sur le béton ciré :d  [:perco_35:2]

:D

C'est encore mieux en virage :D

n°43054165
inferno66
Posté le 29-08-2015 à 11:13:28  profilanswer

Bon ben le 06 Septembre je serais à Clastres :)

n°43078653
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 31-08-2015 à 19:59:40  profilanswer

Petite session LFG ce matin, c'était bien sympa :)

La dernière fois, j'étais à 94dB au contrôle sonomètre. J'appréhendais un peu étant donné que c'est mesuré un peu à la manouche ... Résultat, 79dB. La prochaine fois, je serai peut-être en dessous de 50 :o :o :o

J'ai pu faire chauffer mes Toyo R888, ils ont bien bouloché :D Va falloir que je regarde attentivement au démontage des roues, j'ai l'impression qu'à l'arrière ils sont plus usés à l'extérieur [:mlc] Alors que j'ai bien du carrossage négatif :/

J'ai fait 3-4 tours en ayant oublié d'activer le magnetic ride et de débrancher l'ESP, s'te buse :D

J'ai testé le vrai sous-virage de trappeur, c'est violent :D Un bruit de ouf, les pneus qui ont l'air de rendre l'âme en glissant et la voiture qui s'écarte inexorablement de la trajectoire  [:max evans]
Faut dire que j'ai vraiment fait le con avec mes pressions de pneus pendant les 3/4 du temps :D 2.5 à l'avant, 2 à l'arrière  [:hide]

Pas de fumée au niveau des freins cette fois ci, je suis content, mes petits écopes sous la voiture ont l'air de bien marcher :D

Par contre, je suis passé en 18 pouces et j'ai le pneu arrière gauche qui touche par moment dans les grandes courbes à droite  [:deouss]

Sinon j'ai vraiment un gros problème :o Dès que je hausse un peu le rythme, j'ai la gerbe, et je suis obligé de sortir fissa :o J'ai pas l'impression d'être balloté (D'ailleurs j'ai investi dans des CG LOCK, c'est vraiment sympa), mais le paysage défile trop vite et ça tourne trop :o Je sais pas quoi faire, ça me gache une énorme partie du plaisir. Et je ne peux pas rester autant que je le voudrais sur la piste :/ Grosso-modo, c'est 5-7 minutes en piste, 30 minutes à m'en remettre. A CHAQUE FOIS  [:pikitfleur:4]

Je trouve que les pistards s'arrêtent souvent aussi. Alors, soit ils règlent réellement leurs voitures aux petits oignons pour abattre des chronos, soit ils font semblant de s'agiter autour parce qu'ils ont mal au coeur et qu'il faut pas le montrer  [:hahaguy]

Si quelqu'un a une petite idée pour moi à ce niveau là, je lui offre un tour :o

Message cité 1 fois
Message édité par Temperance le 31-08-2015 à 19:59:58
n°43078734
M4vrick
Mad user
Posté le 31-08-2015 à 20:05:22  profilanswer

La plupart des pistards s'arretent souvent tout simplement parce que c'est dur physiquement de faire des longs runs à 100%. Donc si tu veux pas etre rincé à midi il faut se ménager et faire des sessions courtes.

J'ai connu un mec qui se rendait malade sur piste, et c'etait à cause des aides electroniques qui secouaient la voiture dans tous les sens.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°43078742
gabii
Posté le 31-08-2015 à 20:05:51  profilanswer

Mange moins/plus avant ?

n°43078745
inferno66
Posté le 31-08-2015 à 20:06:16  profilanswer

J'avais déjà entendu un truc du genre chez les mecs qui font du karting.
A priori ça arrive aux gens qui ont un soucis d'oreille interne.
Et apparemment ya pas vraiment de traitement miracle.

n°43079000
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 31-08-2015 à 20:24:48  profilanswer

M4vrick a écrit :

La plupart des pistards s'arretent souvent tout simplement parce que c'est dur physiquement de faire des longs runs à 100%. Donc si tu veux pas etre rincé à midi il faut se ménager et faire des sessions courtes.

J'ai connu un mec qui se rendait malade sur piste, et c'etait à cause des aides electroniques qui secouaient la voiture dans tous les sens.

Cette fois ci, j'ai débranché toutes les aides :D

gabii a écrit :

Mange moins/plus avant ?

Wé, faudrait que j'essaye de manger plus ... Là j'avais juste un café et un coca dans le ventre :o Ceci étant, la dernière fois je m'étais enfilé un pain au chocolat :D

inferno66 a écrit :

[:ilovezadig:1]  [:ilovezadig:1]  
J'espère pas :o Juste pour donner une idée, je peux pas faire un tour de grand huit ou autres joyeusetés de Disneyland, sinon je gerbe :o En avion, au moment du décollage j'ai l'impression que je suis à deux doigts de vomir :D
Je dois être sensible  [:leonardopsg:3]

n°43079203
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 31-08-2015 à 20:37:06  profilanswer

Temperance a écrit :

Wé, faudrait que j'essaye de manger plus ... Là j'avais juste un café et un coca dans le ventre :o Ceci étant, la dernière fois je m'étais enfilé un pain au chocolat :D

C'est un truc que j'ai remarqué chez moi : quand je commence à avoir un peu mal au cœur sur piste, je mange un truc et/ou je bois un truc sucré (genre coca, n'importe) et ça va tout de suite mieux. Le midi, si possible, ne pas hésiter à faire une sieste.
Perso, je peux pas faire plus de 10-15 minutes de karting, même en outdoor, sans être malade. Mais la voiture, je peux enchainer les sessions de 20 minutes sans trop de souci, à condition de me ménager pendant au moins 30 minutes entre deux sessions. Faut trouver son rythme, quoi.

Ha, et je ne monte jamais en passager. Pas que j'ai pas confiance, mais ça, pour le coup, ça me rend malade en 3 tours. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°43079423
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 31-08-2015 à 20:50:24  profilanswer

Temperance a écrit :

Petite session LFG ce matin, c'était bien sympa :)

La dernière fois, j'étais à 94dB au contrôle sonomètre. J'appréhendais un peu étant donné que c'est mesuré un peu à la manouche ... Résultat, 79dB. La prochaine fois, je serai peut-être en dessous de 50 :o :o :o

J'ai pu faire chauffer mes Toyo R888, ils ont bien bouloché :D Va falloir que je regarde attentivement au démontage des roues, j'ai l'impression qu'à l'arrière ils sont plus usés à l'extérieur [:mlc] Alors que j'ai bien du carrossage négatif :/

J'ai fait 3-4 tours en ayant oublié d'activer le magnetic ride et de débrancher l'ESP, s'te buse :D

J'ai testé le vrai sous-virage de trappeur, c'est violent :D Un bruit de ouf, les pneus qui ont l'air de rendre l'âme en glissant et la voiture qui s'écarte inexorablement de la trajectoire  [:max evans]  
Faut dire que j'ai vraiment fait le con avec mes pressions de pneus pendant les 3/4 du temps :D 2.5 à l'avant, 2 à l'arrière  [:hide]  

Pas de fumée au niveau des freins cette fois ci, je suis content, mes petits écopes sous la voiture ont l'air de bien marcher :D

Par contre, je suis passé en 18 pouces et j'ai le pneu arrière gauche qui touche par moment dans les grandes courbes à droite  [:deouss]  

Sinon j'ai vraiment un gros problème :o Dès que je hausse un peu le rythme, j'ai la gerbe, et je suis obligé de sortir fissa :o J'ai pas l'impression d'être balloté (D'ailleurs j'ai investi dans des CG LOCK, c'est vraiment sympa), mais le paysage défile trop vite et ça tourne trop :o Je sais pas quoi faire, ça me gache une énorme partie du plaisir. Et je ne peux pas rester autant que je le voudrais sur la piste :/ Grosso-modo, c'est 5-7 minutes en piste, 30 minutes à m'en remettre. A CHAQUE FOIS  [:pikitfleur:4]  

Je trouve que les pistards s'arrêtent souvent aussi. Alors, soit ils règlent réellement leurs voitures aux petits oignons pour abattre des chronos, soit ils font semblant de s'agiter autour parce qu'ils ont mal au coeur et qu'il faut pas le montrer  [:hahaguy]  

Si quelqu'un a une petite idée pour moi à ce niveau là, je lui offre un tour :o

Y avait pas une Opel GT ? :o  

n°43079636
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-08-2015 à 21:06:48  profilanswer

inferno66 a écrit :

Le karting ça me le fait un peu, la piste pas du tout.

n°43080047
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 31-08-2015 à 21:36:45  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est un truc que j'ai remarqué chez moi : quand je commence à avoir un peu mal au cœur sur piste, je mange un truc et/ou je bois un truc sucré (genre coca, n'importe) et ça va tout de suite mieux. Le midi, si possible, ne pas hésiter à faire une sieste.
Perso, je peux pas faire plus de 10-15 minutes de karting, même en outdoor, sans être malade. Mais la voiture, je peux enchainer les sessions de 20 minutes sans trop de souci, à condition de me ménager pendant au moins 30 minutes entre deux sessions. Faut trouver son rythme, quoi.

Ha, et je ne monte jamais en passager. Pas que j'ai pas confiance, mais ça, pour le coup, ça me rend malade en 3 tours. :D

Faudrait que je teste ... J'ai tenté le Coca avant en préventif, ça n'a rien fait :sweat:

felinkinkin a écrit :

Y avait pas une Opel GT ? :o  

Une speedster bleue je crois (avec des stickers) :)

n°43080055
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 31-08-2015 à 21:37:27  profilanswer

Il paraitrait que les médocs genre Vogalib pour le mal des transports pourrait marcher ... Je testerai la prochaine fois :D

n°43080094
gabii
Posté le 31-08-2015 à 21:39:59  profilanswer

Gaffe aux effets secondaires tout de même, c'est pas le contexte pour être comateux :o

n°43080147
Nix
Yan
Posté le 31-08-2015 à 21:43:10  profilanswer

gabii a écrit :

Gaffe aux effets secondaires tout de même, c'est pas le contexte pour être comateux :o

+10000000 :lol:

n°43080294
Nauhar
Et hop TT
Posté le 31-08-2015 à 21:51:07  profilanswer

M4vrick a écrit :

J'ai réussi à me rendre malade une fois aussi, enfin pas bien j'ai du sortir de la voiture pour m'aérer un peu, sur un col pourtant j'ai pas d'assistances autre que l'ABS :spamafote:

Et pour l'instant en moo pas de problème, mais j'ai pas fait de route aussi viroleuse à un rythme aussi soutenu non plus...

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°43080301
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 31-08-2015 à 21:51:35  profilanswer

Je connais un mec qui film les essais chez turbo, il adorait les bagnoles, aujourd'hui il monte même plus dedans à cause de ça, ça l'a dégouté de la pratique des trackdays :/ il est monté un tour avec moi pour me faire plaisir à magny cours, il a eu la gerbe durant 20 minutes derrière :/

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°43080361
duck69
Posté le 31-08-2015 à 21:54:57  profilanswer

:lol:

C'est un peu chochotte :D

n°43080433
gabii
Posté le 31-08-2015 à 21:59:07  profilanswer

On est pas tous foutu pareil :spamafote:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  742  743  744  ..  1158  1159  1160  1161  1162  1163

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)