Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4237 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  1151  1152  1153  1154  1155  1156
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°40878017
valentin
Posté le 29-01-2015 à 22:19:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

duck69 a écrit :

Je part avec l'elise et tu me suis avec l'exige :o , comme ça on pourra faire un comparatif s1 vs s2 , toy vs rover :D

Avec félin en guest pour faire un chrono maltraitance ultime @JESOUDEC4ESTPASMAVOITURE [:petoulachi]

Je peux venir avec un vrai moteur histoire de rendre le test potable ?  [:valentin]

mood
Publicité
Posté le 29-01-2015 à 22:19:25  profilanswer

n°40878024
gmund
Posté le 29-01-2015 à 22:19:46  profilanswer

duck69 a écrit :

Je part avec l'elise et tu me suis avec l'exige :o , comme ça on pourra faire un comparatif s1 vs s2 , toy vs rover :D

Avec félin en guest pour faire un chrono maltraitance ultime @JESOUDEC4ESTPASMAVOITURE [:petoulachi]

Pas de :o je te prend au mot où, et quand ? :o

n°40878037
duck69
Posté le 29-01-2015 à 22:20:56  profilanswer

Ne sous estime pas le Rover K :o ²²

La pèche au crevard  [:barracus:3]  

[:pillywiggins]

Message édité par duck69 le 29-01-2015 à 22:21:58

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°40878163
M4vrick
Mad user
Posté le 29-01-2015 à 22:30:34  profilanswer

Bordel ca va encore etre épique ce Pouilly :love:

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°40878976
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 30-01-2015 à 00:00:05  profilanswer

Raaah ! Vivement que je finisse ma poubelle, histoire de pouvoir me joindre à vous bande de foufous :o

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°40879109
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 30-01-2015 à 00:29:11  profilanswer

Ricou Neit a écrit :

Raaah ! Vivement que je finisse ma poubelle, histoire de pouvoir me joindre à vous bande de foufous :o

Toujours pas réparé le frein à main ? :/

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°40880048
Nix
Yan
Posté le 30-01-2015 à 09:22:21  profilanswer

silicium a écrit :

Pouilly  ? Longueur : 1476mètres. Autant demander si ça vaut le coup en marche arrière  :o  
Je vais faire Magny Cours en mars aussi, c'est un circuit F1 comme même  :o 4411 mètres, ça laisse de quoi trouver la seconde  :D

Tu sais, ça ne sera que mon 4ème trackday, ça me suffit bien, je ne sais pas comment je vais mémoriser des circuits "longs".
Jusque là, j'ai tourné 1 fois au Sambuc (2 km), deux fois au Luc (2,2 ou 2,4 km selon la config).
Magny Cours, c'est sur le circuit Club, donc le "petit".

joeldc13 a écrit :

Et pourtant, et pourtant, c'est en général la meilleure journée de l'année qu'on y fait....

Mais c'est lié au contexte, en général on se fait une méga bouffe/pinard/fromage la veille à Chateauneuf en Auxois, on dors tous ensemble à l'hotel ibis pour les pauvres ou l'hostellerie du chateau pour les suisses :o
C'est au mois de mai donc il fait beau, en général on récupère sur la piste des morceaux de vis de turbo ou sur la route des TNF en panne, ça fait plein de petites histoires à raconter.

Et pis le circuit est franchement marrant avec une voiture entre 100 et 200 cv (le droite dans la ligne droite à fond qui fait crier les gens, le gros freinage en bout de ligne droite, la petite bosse au début de l'escargot qui déclenche la glisse etc...) et pour les propulsions le circuit était tolérant avec la glisse et les bruits de pneus, mais je crois que ça a un peu changé ça :/

J'avoue que c'est un peu ce qui me motive à m'incruster dans le groupe, cette bonne ambiance.
Ayant connu ça avec le groupe de pistard dans lequel je m'étais incrusté dans le Sud, je ne conçois pas un trackday comme j'ai vu certains le faire, seul dans leur coin, sans parler ni rien partager.
J'ai presque passé plus de temps à papoter qu'à tourner, au final :D  

sniperr a écrit :

Magny cours c'est sympa mais les murs sont proches,

Même sur le circuit club ? J'avais lu le contraire sur je ne sais plus quel site :??:  

felinkinkin a écrit :

Ouais enfin les speedbleeder , le problème c'est que faut pas trop les serrer hein ! :o  

Non car bon sur l'étrier de la mx5 , il restait une grand longueur de tige fileté. Alors je continuais a serrer, jusqu'au clac. ...... le speedbleeder qui me reste dans les mains:sweat:  

Pouilly , meilleure journée jamais !
 [:am72:5]  

Prévoir large et poser une journée , partir tranquille de Paris, Like a Boss avec un pote [:sadfrog62:1]  

Quand soudain ,  panne sur l'autoroute, sortir la caisse, commencer le démontage, l'abandonner dans un village , puis transfère dans un garage.
Arrivé a Pouilly , tard , très tard.

Mais après ce fut la révélation. [:jean-pierre defrog:3]  
Oui la révélation, la 924S à Pouilly , meilleure session piste jamais,  [:warkcolor]  [:la voix]  

C'est un peu ce qui me fait peur avec les SB, si je me loupe, je me tape 50 bornes en vélo le lundi pour aller au taff :o  
S'pas ma voiture #3, j'peux pas me louper, et comme j'ai tendance à avoir la poisse ... :(  

The North Face a écrit :

[:julien rodriguez]  [:julien rodriguez]  [:julien rodriguez]  [:julien rodriguez]  
 :D

n°40880157
ours02
Posté le 30-01-2015 à 09:34:28  profilanswer

Ricou Neit a écrit :

t'irais aussi loin avec ta cappu? tu prends des risques là... :D

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°40880188
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 30-01-2015 à 09:37:35  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Et pourtant, et pourtant, c'est en général la meilleure journée de l'année qu'on y fait....

Mais c'est lié au contexte, en général on se fait une méga bouffe/pinard/fromage la veille à Chateauneuf en Auxois, on dors tous ensemble à l'hotel ibis pour les pauvres ou l'hostellerie du chateau pour les suisses :o
C'est au mois de mai donc il fait beau, en général on récupère sur la piste des morceaux de vis de turbo ou sur la route des TNF en panne, ça fait plein de petites histoires à raconter.

Et pis le circuit est franchement marrant avec une voiture entre 100 et 200 cv (le droite dans la ligne droite à fond qui fait crier les gens, le gros freinage en bout de ligne droite, la petite bosse au début de l'escargot qui déclenche la glisse etc...) et pour les propulsions le circuit était tolérant avec la glisse et les bruits de pneus, mais je crois que ça a un peu changé ça :/

C'est vrai qu'avec une caisse comme la RS, c'est un peu petit (sachant que j'avais fais que des "gros circuits avant).
Enfin petit, il y a tout de même largement de quoi déposer de la Mx5 dans la -courte- ligne droite :o
Après, niveau ambiance c'est autre chose :o

n°40880618
alanou
Remembering M.P.
Posté le 30-01-2015 à 10:11:54  profilanswer

sniperr a écrit :

Magny cours c'est sympa mais les murs sont proches,  
Pouilly ça tournicote mais si tu te viandes tu tapes pas

Euh si tu trouves les murs proches à Magny F1 faut vraiment pas que t'ailles à Spa :non:  

Magny est SUPER safe à ce niveau, le plus dangereux restant les bacs à gravier profonds dans lesquels faut pas rentrer de travers

mood
Publicité
Posté le 30-01-2015 à 10:11:54  profilanswer

n°40880847
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 30-01-2015 à 10:28:36  profilanswer

Nix a écrit :

Tu sais, ça ne sera que mon 4ème trackday, ça me suffit bien, je ne sais pas comment je vais mémoriser des circuits "longs".
Jusque là, j'ai tourné 1 fois au Sambuc (2 km), deux fois au Luc (2,2 ou 2,4 km selon la config).
Magny Cours, c'est sur le circuit Club, donc le "petit".

Les circuits longs n'ont pas beaucoup plus de virages que les circuits courts, c'est surtout les vitesses de passages qui changent (bon ok, si tu compares Spa et Pouilly peut-être que...)

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°40880890
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 30-01-2015 à 10:31:48  profilanswer

Nix a écrit :

Même sur le circuit club ? J'avais lu le contraire sur je ne sais plus quel site :??:  

Le circuit Club c'est de l'herbe bien nivellée tout autour, c'est super safe :D

Et +1 avec Alanou, Magny Cours F1 est aussi très safe et les murs sont loin (il faut juste pas se sortir dans le gauche au bout de la ligne droite)

---------------
n°40880926
Nix
Yan
Posté le 30-01-2015 à 10:34:08  profilanswer

The North Face a écrit :

Les circuits longs n'ont pas beaucoup plus de virages que les circuits courts, c'est surtout les vitesses de passages qui changent (bon ok, si tu compares Spa et Pouilly peut-être que...)

Ok :jap:.
Bon, je verrai bien, y'a une option pour tourner 1h sur le circuit Magny F1 le samedi en fin de journée :D  

The North Face a écrit :

Le circuit Club c'est de l'herbe bien nivellée tout autour, c'est super safe :D

Et +1 avec Alanou, Magny Cours F1 est aussi très safe et les murs sont loin (il faut juste pas se sortir dans le gauche au bout de la ligne droite)

Ok merci de la confirmation :jap:.

n°40880940
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-01-2015 à 10:35:08  profilanswer

The North Face a écrit :

Moi je me sens surtout plus rassuré quand la piste est large, en fait.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40880974
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 30-01-2015 à 10:37:22  profilanswer

zephiel a écrit :

La piste est large dans Pouas à Dijon, et c'est pas pour ça que je suis rassuré quand je suis dedans :D

Message cité 1 fois
Message édité par The North Face le 30-01-2015 à 10:37:59

---------------
n°40880989
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 30-01-2015 à 10:38:12  profilanswer

duck69 a écrit :

[:faman:1]  
je vous arrête tout de suite , y a juste une fois , je le reconnais , j'ai violenté la barquette en prenant un vibreur un peu trop vite, mais les suspattes étaient mal réglées.  :o  

Et la pour pouilly , je viendrais certainement avec la schepor.   [:jean-michel platini:1]  

Nix a écrit :

C'est un peu ce qui me fait peur avec les SB, si je me loupe, je me tape 50 bornes en vélo le lundi pour aller au taff :o  
S'pas ma voiture #3, j'peux pas me louper, et comme j'ai tendance à avoir la poisse ... :(  

Enfin avec la RS ,  tu peux venir les yeux fermés. [:jose mourinho:4]

n°40881052
gmund
Posté le 30-01-2015 à 10:41:16  profilanswer

alanou a écrit :

Euh si tu trouves les murs proches à Magny F1 faut vraiment pas que t'ailles à Spa :non:

Magny est SUPER safe à ce niveau, le plus dangereux restant les bacs à gravier profonds dans lesquels faut pas rentrer de travers

SPA les dégagements sont énormes.

Spoiler :

Mais les vitesses de passage tellement folles que c'est pas très utile :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 30-01-2015 à 10:41:44
n°40881105
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-01-2015 à 10:44:21  profilanswer

The North Face a écrit :

La piste est large dans Pouas à Dijon, et c'est pas pour ça que je suis rassuré quand je suis dedans :D

Si y'a des murs c'est normal :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40881127
alanou
Remembering M.P.
Posté le 30-01-2015 à 10:45:45  profilanswer

gmund a écrit :

SPA les dégagements sont énormes.

Spoiler :

Mais les vitesses de passage tellement folles que c'est pas très utile :pt1cable:

:non:  
Spa les dégagements sont... énormément appropriés aux trajectoires des F1, et beaucoup moins à celles des GT.
Y'a plein d'endroits où tu peux te faire mal à Spa, et suffit de voir les épaves post journée publique ou le décès en Speedster l'an dernier pour s'en convaincre...

n°40881197
gmund
Posté le 30-01-2015 à 10:49:10  profilanswer

alanou a écrit :

:non:  
Spa les dégagements sont... énormément appropriés aux trajectoires des F1, et beaucoup moins à celles des GT.
Y'a plein d'endroits où tu peux te faire mal à Spa, et suffit de voir les épaves post journée publique ou le décès en Speedster l'an dernier pour s'en convaincre...

Le décès en Speedster est surtout dû à son embrasement..

n°40881332
Zoreil
Posté le 30-01-2015 à 10:56:16  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Et la pour pouilly , je viendrais certainement avec la schepor.   [:jean-michel platini:1]  

alors qu'elle est refaite à neuf ? :D

n°40881433
Nix
Yan
Posté le 30-01-2015 à 11:01:28  profilanswer

zephiel a écrit :

Moi c'est le côté casse-gueule des virages qui me font peur, les virages que tu prends en full appui à donf :D
Genre le droit en dévers avant le virage de l'AGS au Luc ! J'arrive pas à le passer correctement, je relâche toujours un peu [:reas0n]  

felinkinkin a écrit :

Enfin avec la RS ,  tu peux venir les yeux fermés. [:jose mourinho:4]

A Pouilly ?
(non je chambre pas, je comprends pas le lien entre ta réponse et le quote que tu as fais :o )

n°40881481
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-01-2015 à 11:03:43  profilanswer

Nix a écrit :

Moi c'est le côté casse-gueule des virages qui me font peur, les virages que tu prends en full appui à donf :D
Genre le droit en dévers avant le virage de l'AGS au Luc ! J'arrive pas à le passer correctement, je relâche toujours un peu [:reas0n]  

Ha moi ils me font pas peur ces virages vu que je les prends à une vitesse ridicule :D

---------------
n°40882968
sniperr
Posté le 30-01-2015 à 12:21:00  profilanswer

Nix a écrit :

Non sur le F1

alanou a écrit :

J'ai juste vu deux Porsche et une autre bagnole se viander dans les murs, et des circuits que j'ai faits, c'est celui qui m'est apparu le moins safe.
Intéressant, mais avec précautions

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°40883358
AngX
bleu 485
Posté le 30-01-2015 à 12:55:37  profilanswer

http://youtu.be/kt9g26dAwIE

enkuler de rire ça donne moins envie d'aller à Dijon :o

---------------
#MarcheFort
n°40883447
duck69
Posté le 30-01-2015 à 13:02:40  profilanswer

freinage pas top , super optimiste , [:tinostar]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°40883502
M4vrick
Mad user
Posté le 30-01-2015 à 13:07:10  profilanswer

Premier tour, direct à la casse...

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°40883505
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 30-01-2015 à 13:07:16  profilanswer

Et la il est content d'avoir un arceau  :D  

Sinon avez vous un plan pour des toyo ?

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°40883612
duck69
Posté le 30-01-2015 à 13:15:14  profilanswer

Twentyone-turbal a écrit :

http://www.pneu-shop.fr/index.php

[:julian33:4]

---------------
n°40883621
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 30-01-2015 à 13:15:54  profilanswer

Zoreil a écrit :

alors qu'elle est refaite à neuf ? :D

Bof, trois fois rien [:frogaski62:5]  

Nix a écrit :

A Pouilly ?
(non je chambre pas, je comprends pas le lien entre ta réponse et le quote que tu as fais :o )

Oui a Pouilly, c'est pas comme si tu descendais avec une  saucisse anglaise avec une Alarme propre.  :o  

n°40883719
gmund
Posté le 30-01-2015 à 13:24:22  profilanswer

AngX a écrit :

http://youtu.be/kt9g26dAwIE

enkuler de rire ça donne moins envie d'aller à Dijon :o

Cette trajectoire [:tinostar]

N'empêche c'est violent là [:joemoomoot]

Et clairement l'arceau lui a sauvé la vie

Message édité par gmund le 30-01-2015 à 13:24:44
n°40883757
duck69
Posté le 30-01-2015 à 13:27:41  profilanswer

felinkinkin a écrit :

Bof, trois fois rien [:frogaski62:5]

toi aussi tu a remboursé la voiture en réparation ?  [:duck69:1]

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 30-01-2015 à 13:36:03

---------------
n°40883857
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 30-01-2015 à 13:34:22  profilanswer

Parle français steuplait

---------------
n°40884492
Ricou Neit
Posté le 30-01-2015 à 14:20:14  profilanswer

The North Face a écrit :

Pas besoin, maintenant qu'elle pisse de l'huile, les pneus arrières sont toujours gras, je peux enfin glisser sans tirer des câbles ! [:gaga wink]  

ours02 a écrit :

t'irais aussi loin avec ta cappu? tu prends des risques là... :D

Mais non, je vais la fiabiliser avec des rilsans, du scotch et de la colle à pare-brise. Aucun risque !

---------------
n°40884554
M4vrick
Mad user
Posté le 30-01-2015 à 14:23:46  profilanswer

http://www.thomsontreks.com/blog/wp-content/uploads/2014/02/duct-tape.jpg

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°40884752
Aiji
Born Survivor
Posté le 30-01-2015 à 14:36:41  profilanswer

Perso le circuit (si ont peut parler de circuit) ou je flippe le plus c'est de loin le Nurburgring un jour de week end bien chargé :sweat:

n°40884758
ours02
Posté le 30-01-2015 à 14:37:05  profilanswer

Ricou Neit a écrit :

Mais non, je vais la fiabiliser avec des rilsans, du scotch et de la colle à pare-brise. Aucun risque !

essaye les Tena, c'est vachement bien en cas de fuite il parait...

je suis déjà loin  :whistle:  :whistle:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°40884871
Ricou Neit
Posté le 30-01-2015 à 14:43:49  profilanswer

Voilà.

D'ailleurs maintenant que j'y pense pour fixer mon intercooler ça irait très bien ça.

ours02 a écrit :

essaye les Tena, c'est vachement bien en cas de fuite il parait...

Owi ! Du scotch, des rislans, de la colle à pare-brise... et des couches pour les fuites d'huile [:jean-pierre defrog:3]  

---------------
n°40884983
Nix
Yan
Posté le 30-01-2015 à 14:50:08  profilanswer

zephiel a écrit :

Ha moi ils me font pas peur ces virages vu que je les prends à une vitesse ridicule :D

Ben moi j'essaye de les prendre à assez bonne vitesse, mais vu les remarques des passagers expérimentés qui sont montés avec moi, et vu comme je me fais larguer/rentrer dans ces virages, je me dis qu'il doit encore me rester trop de neurones pour oser tenter le coup :D  

quelpneu :o  

felinkinkin a écrit :

Oui a Pouilly, c'est pas comme si tu descendais avec une  saucisse anglaise avec une Alarme propre.  :o

'Fectivement :o

n°40887277
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 30-01-2015 à 17:20:09  profilanswer

:jap:  

Nix a écrit :

quelpneu :o  

R888 en GG
225/40R18
235/40R18

Message cité 1 fois
Message édité par Twentyone-turbal le 30-01-2015 à 17:20:34

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°40887492
Nix
Yan
Posté le 30-01-2015 à 17:38:32  profilanswer

R888 en GG
225/40R18
235/40R18

Nan, je voulais dire "faut aller sur le site quelpneu", mais voici le lien :o :o :o :o
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 40-r18.htm
http://www.quelpneu.com/pneus-auto [...] 40-r18.htm

Info/Tip : si tu trouves un site moins cher qu'Allopneu, sur simple appel ils s'alignent et font -2% sur le prix le moins cher (sauf si ça les fait vendre à perte, mais ça ne m'est jamais arrivé).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  671  672  673  ..  1151  1152  1153  1154  1155  1156

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)