Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2128 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  669  670  671  ..  1153  1154  1155  1156  1157  1158
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°40822437
thor52
Posté le 25-01-2015 à 17:29:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
1ère fois à la ferté gaucher aujourd'hui, c'est quand même vachement technique, très lent je trouve. Il doit y avoir 2 endroits dans le circuit où on fait autre chose que du 2-3-2-3. Piste SUPER glissante aujourd'hui sinon (à l'ouverture de la piste il y avait -1 et ils avaient salé les endroits les plus casse gueule) et j'ai failly me faire surprendre à 2-3 reprises. La parabolique sinon [:the mac:3]. Je me vois pas ouvrir en grand là dessus, même sur le sec. Session amputée par la sortie (pour la seconde fois) d'une gt3 991 à midi moins le quart  [:ponaygay:4]  

Mais un bon moment dans l'ensemble  [:cerveau kryten]

mood
Publicité
Posté le 25-01-2015 à 17:29:03  profilanswer

n°40822634
incassable
Posté le 25-01-2015 à 17:56:32  profilanswer

j'aime bien la piste, c'est vrai que ca va pas tres vite.

Y a un gros freinage après la ligne droite, la parabolique est sympa à 130, mais j'ai vraiment du mal dans l’enchaînement des 4 angles droits autour des stands: c'te passage à la limite de la 2, coincé autour des 50/70 kmh, c'est chiant.

Et puis j'ai jamais compris l'interet de passer a travers le bâtiment pour aller sur le circuit, ils auraient pu prévoir une entrée plus simple.

n°40823172
Nix
Yan
Posté le 25-01-2015 à 18:54:41  profilanswer

Tu m'étonnes, ça devait être tricky ce matin, sur piste :D

J'irai y poser les roulettes, s'pas loin :)

Dites, avant toute nouvelle sortie circuit, va falloir purger mon LDF :o.

La dernière fois, j'étais allé chez Renal, mais là je me tâte à le faire moi-même avec un outil adapté.

J'ai deux solutions :

- Le faire sur Paname dans le parking souterrain, avec un Eezibleed. Avantage, pas besoin de compresseur, et risque limité de mettre des bulles d'air (puisqu'on a une grande quantité de LDF propre dans le contenant). Inconvénient : trouver la bonne pression, foutre une roue "à plat" en ne mettant que 1 bar (à priori c'est ce qui est conseillé sur M3RS).

- Le faire dans les Vosges là où on a stocké tout notre barnum, avec mon compresseur et dans une grange avec plein de place. Dans ce cas, je serais tenté par ça : http://www.lasertools.co.uk/item.a [...] &item=5211. Avantage, par rapport à l'eezibleed : pas besoin de trouver la bonne pression à utiliser avec le pneu, pas besoin de foutre un pneu non plus. Inconvénient : ne pas se faire niquer à vider le réservoir de LDF, avoir une prise 220V + le compresseur à portée de main pour purger.

Merci pour vos zavis et retours zéclairés sur le domaine [:ojap].

Message cité 2 fois
Message édité par Nix le 25-01-2015 à 18:56:00
n°40823185
chin jo
Posté le 25-01-2015 à 18:56:13  profilanswer

Chopper une roue sur leboncoin/garage dédiée à ça, et gonfleur de station gratos.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°40823270
Gabii
Posté le 25-01-2015 à 19:05:06  profilanswer

Inviter un ami et le faire à deux à l'ancienne sinon :o  

Et prendre une bière après en essayant de se rassurer en se disant que c'est bien fait :D

n°40823362
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-01-2015 à 19:15:45  profilanswer

Nix a écrit :

La dernière fois, j'étais allé chez Renal, mais là je me tâte à le faire moi-même avec un outil adapté.

J'ai deux solutions :

- Le faire sur Paname dans le parking souterrain, avec un Eezibleed. Avantage, pas besoin de compresseur, et risque limité de mettre des bulles d'air (puisqu'on a une grande quantité de LDF propre dans le contenant). Inconvénient : trouver la bonne pression, foutre une roue "à plat" en ne mettant que 1 bar (à priori c'est ce qui est conseillé sur M3RS).

- Le faire dans les Vosges là où on a stocké tout notre barnum, avec mon compresseur et dans une grange avec plein de place. Dans ce cas, je serais tenté par ça : http://www.lasertools.co.uk/item.a [...] &item=5211. Avantage, par rapport à l'eezibleed : pas besoin de trouver la bonne pression à utiliser avec le pneu, pas besoin de foutre un pneu non plus. Inconvénient : ne pas se faire niquer à vider le réservoir de LDF, avoir une prise 220V + le compresseur à portée de main pour purger.

Pourquoi tu le fais "à l'ancienne" ? => pas par le bas avec qqun qui actionne la pédale de frein par intermitence ?

n°40823373
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-01-2015 à 19:17:18  profilanswer

Gabii a écrit :

Inviter un ami et le faire à deux à l'ancienne sinon :o  

Et prendre une bière après en essayant de se rassurer en se disant que c'est bien fait :D

[:graffin]  

mais  [:menkahoure_7]  

En plus c'est la seule façon de purger la partie la plus dégradée du liquide. Les 3 cm les plus proches des disques.

n°40823398
tomsoft
Posté le 25-01-2015 à 19:20:23  profilanswer

Nix a écrit :

J'ai deux solutions :

Ou alors : http://www.speedbleeder.com
Et après, tu fais tout seul en 20min pour les 4 étriers  [:cerveau prodigy], sans meme lever la bagnole si t'as de grosses jantes.

n°40823446
Nix
Yan
Posté le 25-01-2015 à 19:27:12  profilanswer

La roue supplémentaire est une idée à creuser, mais au pire je prends la roue de secours que je regonfle après en station, juste que ça fait une opération en plus :D  

A deux, ouai, mais j'ai toujours du mal à faire chier un pote pour faire un truc que je pourrais faire seul (/ours)
Pas b'zoin de bricoler pour prendre une bière avec les copains :D

Par contre, pourquoi c'est la solution la plus sure ?
Avec un outil ou autre, ça purge tout, ou est-ce que y'a une subtilité que je n'ai pas comprise ? :o

Le spleedbleeder, j'avais vu ici même (j'crois que Joël en a acheté), et j'avoue avoir fait l'impasse sur la solution mais par oubli :whistle:.
C'est un clapet antiretour, donc pas de risque de faire remonter des bubules, et on pompe à la pédale pour purger, c'est ça ?
Ayant des gentes en 19, ça pourrait ptête bien passer ouai :jap:  

n°40823700
Gabii
Posté le 25-01-2015 à 19:57:12  profilanswer

Le speed bleeder c'est top oui carrément :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-01-2015 à 19:57:12  profilanswer

n°40823719
tomsoft
Posté le 25-01-2015 à 20:00:17  profilanswer

Nix a écrit :

La roue supplémentaire est une idée à creuser, mais au pire je prends la roue de secours que je regonfle après en station, juste que ça fait une opération en plus :D  

A deux, ouai, mais j'ai toujours du mal à faire chier un pote pour faire un truc que je pourrais faire seul (/ours)
Pas b'zoin de bricoler pour prendre une bière avec les copains :D

Par contre, pourquoi c'est la solution la plus sure ?
Avec un outil ou autre, ça purge tout, ou est-ce que y'a une subtilité que je n'ai pas comprise ? :o

Le spleedbleeder, j'avais vu ici même (j'crois que Joël en a acheté), et j'avoue avoir fait l'impasse sur la solution mais par oubli :whistle:.
C'est un clapet antiretour, donc pas de risque de faire remonter des bubules, et on pompe à la pédale pour purger, c'est ça ?
Ayant des gentes en 19, ça pourrait ptête bien passer ouai :jap:  

Parfait, tu dois avoir la place pour glisser la main et le flexible pour récupérer le liquide usagé. Faut juste trouver la dimensions de speedbleeders pour tes étriers, Renault n'est pas listé sur le site.

n°40823722
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-01-2015 à 20:00:43  profilanswer

Nix a écrit :

Ouai, j'y suis [:kosmos]  
J'ai déménagé pendant les fêtes, dans la neige et tout [:netbios]  

J'habite à Saint Fargeau Ponthierry, je bosse à Bouray sur Juine :jap:.

Donc je fais s'te route tous les jours [:reas0n]

Tu es du coin ?

Tu bosses là où habitent mes parents  :ouch:  
J'ai quitté la région y'a 1 an et demi perso, je suis sur Toulouse maintenant, je passe de temps en temps le week-end ou pour Noël.
Tu bosses chez qui à Bouray, parce que je vois vraiment pas  [:transparency]

n°40823737
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 25-01-2015 à 20:02:31  profilanswer

Je plussoie c'est parfait les speedbleeders.

---------------
Championnat GT Sport
n°40823791
sniperr
Posté le 25-01-2015 à 20:07:56  profilanswer

thor52 a écrit :

Je me vois pas ouvrir en grand là dessus, même sur le sec.

C'est justement ça qu'est marrant :D

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°40823814
alanou
Remembering M.P.
Posté le 25-01-2015 à 20:10:30  profilanswer

sniperr a écrit :

C'est justement ça qu'est marrant :D

Oué ca dépend, parceque les tranchées de tracteur dans le champ à la sortie, elles pardonnent moyen si tu sors de travers  :non:

n°40823948
sniperr
Posté le 25-01-2015 à 20:25:24  profilanswer

Quand c'est sec faut quand même sacrément se louper pour se sortir la

---------------
n°40824149
Nix
Yan
Posté le 25-01-2015 à 20:43:12  profilanswer

Gabii a écrit :

Le speed bleeder c'est top oui carrément :jap:

tomsoft a écrit :

Parfait, tu dois avoir la place pour glisser la main et le flexible pour récupérer le liquide usagé. Faut juste trouver la dimensions de speedbleeders pour tes étriers, Renault n'est pas listé sur le site.

EVO_Clubic a écrit :

Je plussoie c'est parfait les speedbleeders.

Ok, je vais me rencarder chez eux.
Par contre, question con surement, mais comment on étanchéifie la liaison entre le speedbleeder et l'étrier ? Un coup de loctite ?
Y'a des gens ici qui en ont déjà mis en place ?
Y a-t-il un risque de fouttre des bubules d'air dans le système en installant le SB ?

KaiserCz a écrit :

Tu bosses là où habitent mes parents  :ouch:  
J'ai quitté la région y'a 1 an et demi perso, je suis sur Toulouse maintenant, je passe de temps en temps le week-end ou pour Noël.
Tu bosses chez qui à Bouray, parce que je vois vraiment pas  [:transparency]

MP :jap:

n°40824177
tomsoft
Posté le 25-01-2015 à 20:46:17  profilanswer

Nix a écrit :

Par contre, question con surement, mais comment on étanchéifie la liaison entre le speedbleeder et l'étrier ? Un coup de loctite ?
Y a-t-il un risque de fouttre des bubules d'air dans le système en installant le SB ?

ya deja de la loctite sur le filetage :jap:
tu vas mettre un poil de bulles et encore en les montant, mais t'en profite pour purger au montage  ;)

J'ai avais mis 4 sur la S2000, evo_clubic aussi, et d'autres potes en ont posés, sans problèmes.

edit : et oublie pas ca : http://www.speedbleeder.zoovy.com/ [...] Combo.html

Message cité 1 fois
Message édité par tomsoft le 25-01-2015 à 20:46:59
n°40824194
M4vrick
Mad user
Posté le 25-01-2015 à 20:47:29  profilanswer

Nix a écrit :

Le filetage du speedbleeder est déjà fourni avec un joint sur les filets, mais de plus cela fonctionne comme les vis de purges d'origine: l'étanchéité se fait au serrage sur la portée conique au bas de la vis de purge.

Mais il faut toujours purger après l'installation.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°40824238
Nix
Yan
Posté le 25-01-2015 à 20:51:09  profilanswer

tomsoft a écrit :

ya deja de la loctite sur le filetage :jap:
tu vas mettre un poil de bulles et encore en les montant, mais t'en profite pour purger au montage  ;)  

J'ai avais mis 4 sur la S2000, evo_clubic aussi, et d'autres potes en ont posés, sans problèmes.  

edit : et oublie pas ca : http://www.speedbleeder.zoovy.com/ [...] Combo.html

Okay :jap:.

Les bulles sortent obligatoirement à la purge, c'est ça ?
(Désolé mais j'ai absolument aucune envie de me rendre compte que j'ai une bulle au bout d'une grosse ligne droite :D)

Quand tu mets le SB en place, le fait que la pédale ne soit pas actionnée fait que peu de liquide fout le camp, ou genre si je démonte la vis de purge et je la laisse ouverte 3 minutes, j'ai 1 L de LDF par terre ?

Désolé je pose des milliards de questions mais l'inconnu me fait généralement peur [:s@ms:2]

n°40824260
Nix
Yan
Posté le 25-01-2015 à 20:53:12  profilanswer

Ok merci à toi également :)

Je vois bien pour la portée conique [:giz]

De toutes façons, je suis un peu paresseux, donc je n'imaginais pas mettre les SB un jour et purger 1 mois après : quitte à mettre la caisse sur chandelles, autant purger en même temps :jap:.

n°40824394
AngX
bleu 485
Posté le 25-01-2015 à 21:03:19  profilanswer

AngX a écrit :

ça vaut quoi les disques Brembo Max ? :o Pour un usage routier sportif, dans le respé :D

Personne ?

---------------
#MarcheFort
n°40824417
Personne
Mon nom
Posté le 25-01-2015 à 21:04:40  profilanswer

C'est juste un purgeur avec un clapet la ou les purgeurs classiques laissent passer dans les deux sens des qu'on les desserre.

---------------
instagram.com/thrillofspeedfr         ThrillOfSpeed.fr         Ecurie-RedFace.fr  
n°40824433
gmund
Posté le 25-01-2015 à 21:05:38  profilanswer

AngX a écrit :

Personne ?

Spas de l'origine avec un traitement thermique ? Genre Gr.N quoi

n°40824439
AngX
bleu 485
Posté le 25-01-2015 à 21:06:03  profilanswer

gmund a écrit :

Spas de l'origine avec un traitement thermique ? Genre Gr.N quoi

Légèrement rainuré aussi

---------------
#MarcheFort
n°40824592
Aiji
Born Survivor
Posté le 25-01-2015 à 21:17:54  profilanswer

thor52 a écrit :

1ère fois à la ferté gaucher aujourd'hui, c'est quand même vachement technique, très lent je trouve. Il doit y avoir 2 endroits dans le circuit où on fait autre chose que du 2-3-2-3. Piste SUPER glissante aujourd'hui sinon (à l'ouverture de la piste il y avait -1 et ils avaient salé les endroits les plus casse gueule) et j'ai failly me faire surprendre à 2-3 reprises. La parabolique sinon [:the mac:3]. Je me vois pas ouvrir en grand là dessus, même sur le sec. Session amputée par la sortie (pour la seconde fois) d'une gt3 991 à midi moins le quart  [:ponaygay:4]  

Mais un bon moment dans l'ensemble  [:cerveau kryten]

Tu roule en quoi?  :)

n°40825054
Nix
Yan
Posté le 25-01-2015 à 21:49:43  profilanswer

Y'aura du monde d'ici à Pouilly pour le Regliss'days du 31/05 ?

Je ne préfère pas envisager les dates hors week end pour le moment :(  

Y'aura aussi un week end à Magny-Cours organisé par l'asso saxo-vts, y'en a qui en seront ?

n°40825380
M4vrick
Mad user
Posté le 25-01-2015 à 22:13:42  profilanswer

Pour Pouilly j'y serais, soit en spectacteur soit en participant si la FD me donne satisfaction d'ici la.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°40825966
joeldc13
Posté le 25-01-2015 à 22:42:05  profilanswer

Nix a écrit :

Y'aura aussi un week end à Magny-Cours organisé par l'asso saxo-vts, y'en a qui en seront ?

J'ai envoyé l'inscription cette semaine

n°40826057
Nix
Yan
Posté le 25-01-2015 à 22:47:16  profilanswer

Ok, cool je ne serai pas tout seul :D.
J'essaye de gérer l'inscrip' cette semaine :jap:.

n°40826685
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 25-01-2015 à 23:42:48  profilanswer

Nix a écrit :

Je ferais bien le dépucelage de la piste de ma mix tiens [:canaille]

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°40826713
duck69
Posté le 25-01-2015 à 23:47:26  profilanswer

Nix a écrit :

ça pourrais le faire  [:transparency]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°40826875
sniperr
Posté le 26-01-2015 à 00:15:09  profilanswer

J'y vais, mais pas sur avec quoi

---------------
n°40826885
duck69
Posté le 26-01-2015 à 00:16:56  profilanswer

sniperr a écrit :

J'y vais, mais pas sur avec quoi

idem [:rofl]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°40827713
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-01-2015 à 08:35:25  profilanswer

Il parlait de la voiture, pas du casse-croute :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40827752
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 26-01-2015 à 08:44:57  profilanswer

AngX a écrit :

Légèrement rainuré aussi

C'est pas mal même si en rapport qualité prix j'avais préferé les ATE PowerDisc, mais ça dépend tellement de l'auto... Les Brembo sont plus foncés aussi, ça fait "racing" :o  

Parfait pour poser des DS2500 ou RC5+. Usure plus modérée que l'origine aussi je trouve, en usage "barbare".

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°40827782
gmund
Posté le 26-01-2015 à 08:50:04  profilanswer

J'avais les ATE Powerdisc sur la Sax j'en étais très content mais je saurais pas dire si c'était grace aux disque ou au ds2500 :jap:

n°40827790
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 26-01-2015 à 08:51:25  profilanswer

gmund a écrit :

J'avais les ATE Powerdisc sur la Sax j'en étais très content mais je saurais pas dire si c'était grace aux disque ou au ds2500 :jap:

J'ai testé, même en plaquettes d'origines c'était pas mal, mais l'ajout de DS2500 sur les ATE PowerDisc fût vraiment bénéfique, les pneus rendaient l'âme avant les freins en arsouille.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°40827805
gmund
Posté le 26-01-2015 à 08:54:51  profilanswer

Kronick91 a écrit :

J'ai testé, même en plaquettes d'origines c'était pas mal, mais l'ajout de DS2500 sur les ATE PowerDisc fût vraiment bénéfique, les pneus rendaient l'âme avant les freins en arsouille.

En usage daily c'était parfait, jamais a court de frein, mordait bien à froid et une froid chaud ca freinait sec, avec des bons pneus c'était un régal

n°40827826
AngX
bleu 485
Posté le 26-01-2015 à 09:00:16  profilanswer

Kronick91 a écrit :

C'est pas mal même si en rapport qualité prix j'avais préferé les ATE PowerDisc, mais ça dépend tellement de l'auto... Les Brembo sont plus foncés aussi, ça fait "racing" :o  

Parfait pour poser des DS2500 ou RC5+. Usure plus modérée que l'origine aussi je trouve, en usage "barbare".

Ok :jap:

---------------
#MarcheFort
n°40830297
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 26-01-2015 à 11:57:42  profilanswer

Nix a écrit :

Piste trop petite :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  669  670  671  ..  1153  1154  1155  1156  1157  1158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)