Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  637  638  639  ..  1153  1154  1155  1156  1157  1158
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°39495899
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 16-09-2014 à 15:50:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

Non mais ce délire.
Je n'en reviens pas que vous ne passiez pas la rampe de compréhension sur monotypie raisonnable.

Puissance pas délirante. Véhicule pouvant être remis en config route avec cg. Tarif bien plus proche des véhicules de course les moins chers que des catégories supérieures.

Ben non, ça passe pas. Même si c'est factuellement un qualificatif adapté sur tous les points ci dessus.
Vous appeleriez ça comment, alors ?  :whistle:

C'est sûr qu'on est à mille lieu des coûts de la Porsche Cup, et  dans la fourchette basse du prix d'une saison circuit, mais c'est quand même très cher, avec un risque sur le capital revente sur lequel est basé la limitation des coût de ton estimation (si voiture cassée, pas de revente à 25k€).
Le rapport perfs/prix est sans doute excellent.

chin jo a écrit :

Mx5 cup ça va couter beaucoup moins cher ?
Si oui c'est quasi entrée de gamme sur le marché de la monotypie.
Ou alors il va falloir me sortir pas mal d'alternatives discount comme exemple...
Vous raisonnez plus par rapport aux sommes qu'au segment considéré je trouve.

Mx5-Cup (à la base je parlais des course sur NA comme on en voit en UK), ça coûte la logistique (la même que pour une cat), par contre si un mec me refait une aile en s'appuyant un peu sur moi en virage, ou me tamponne le derrière (un grand classique avec les miatistes :o), 2 coups de marteaux pour redresser, des riselans pour refixer le pare-choc, et la voiture sera opérationnelle pour la course d'après. Si gros choc, une bonne partie des pièces sera installée dans une nouvelle NA à 500£ et c'est reparti pour la course d'après, le risque n'est pas le même.

En monotype moins cher, il doit y avoir la Twin'Cup :o

chin jo a écrit :

Farpaitement.
Le cout global annuel est similaire, et est comparable également à l'achat revente d'un "banal" premium germain en neuf sur 3 ans.

Si tu te bases sur un coût de 10k€/an pour rouler en Caterham sur un championnat complet, à mon avis tu fais fausse route ;)

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 15:50:57  profilanswer

n°39495932
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 16-09-2014 à 15:53:29  profilanswer

Lou013 a écrit :

Je me doute qu'il y a une combine du style, mais en rallye les gens n'ont "pas trop de mal" à avoir des sponsors, sur un budget réduit, même 2-3k€ sur les 10k de ta saison c'est toujours non négligeable proportionnellement

Je me fais sans doute une fausse idée, mais je pense que l'affluence sur un rallye même régional est beaucoup plus importante que sur un meeting FFSA

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°39496029
Lou013
Derp Garage Founder
Posté le 16-09-2014 à 16:00:39  profilanswer

The North Face a écrit :

Je me fais sans doute une fausse idée, mais je pense que l'affluence sur un rallye même régional est beaucoup plus importante que sur un meeting FFSA

:jap: et le nombre de photo + publication (fb ou autre)

---------------
[topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons"
n°39496118
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 16-09-2014 à 16:06:22  profilanswer

Boaf pour avoir connu ça du temps où dans ma famille on faisait du rallye amateur (y'a 20ans quoi) c'était le café du coin (donc rab de la pub dans un rayon de plus de 10km) le club de sport, une agence d'assurance parce que le courtier est le beau-frère du copilote et qu'il adore les rallye, etc... Et comme les 3/4 des pilotes de rallye amateur de l'époque, le taf où ils bossaient.

Message édité par Aragorn Le Rouge le 16-09-2014 à 16:06:39

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°39496234
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-09-2014 à 16:13:24  profilanswer

The North Face a écrit :

Vu comment les espoirs et les pros galèrent pour boucler leurs budget, tu crois que des mecs comme moi ou Shooter (no offense),  

Prends des photos de tes dents, ton dentiste va en avoir besoin la prochaine fois qu'on se croise.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°39496455
sniperr
Posté le 16-09-2014 à 16:27:44  profilanswer

duck69 a écrit :

Franchement le meilleur combo reste celui de joel avec une mx5 merguez qui avance un minimum et qui coute quasi rien , ça laisse du budget pour les trackdays , sinon une élise/exige qui permet aussi d'utilisé la voiture sur route ouverte ou le dimanche pour la sortie dominical avec les pote du club :o

:pt1cable:  

T'as vu la liste des pièces haut de gamme sur sa voiture ?  :D

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°39496665
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-09-2014 à 16:39:58  profilanswer

chin jo a écrit :

Non mais ce délire.
Je n'en reviens pas que vous ne passiez pas la rampe de compréhension sur monotypie raisonnable.

Puissance pas délirante. Véhicule pouvant être remis en config route avec cg. Tarif bien plus proche des véhicules de course les moins chers que des catégories supérieures.

Ben non, ça passe pas. Même si c'est factuellement un qualificatif adapté sur tous les points ci dessus.
Vous appeleriez ça comment, alors ?  :whistle:

Je pense que le problème vient du fait que tu envisages la "raisonnabilité" de la monotypie par rapport à d'autres catégories plus chères (la GT3 Cup, c'est raisonnable par rapport à la F1...), alors que nous, on se focalise bêtement sur le coût brut de l'opération.
Le faire en Caterham "Academy" à 35k, c'est déjà 35k d'immobilisation avant même le premier tour de roue. Donc oui, ça coûte moins cher qu'une F458 GT3, mais ça n'en reste pas moins cher dans l'absolu. Et donc pas raisonnable.

De toute façon, associer "sport auto" et "raisonnable", c'est déjà faire une erreur logique, à mon avis.

---------------
n°39496742
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 16-09-2014 à 16:45:27  profilanswer

Shooter a écrit :

Je pense que le problème vient du fait que tu envisages la "raisonnabilité" de la monotypie par rapport à d'autres catégories plus chères (la GT3 Cup, c'est raisonnable par rapport à la F1...), alors que nous, on se focalise bêtement sur le coût brut de l'opération.
Le faire en Caterham "Academy" à 35k, c'est déjà 35k d'immobilisation avant même le premier tour de roue. Donc oui, ça coûte moins cher qu'une F458 GT3, mais ça n'en reste pas moins cher dans l'absolu. Et donc pas raisonnable.

De toute façon, associer "sport auto" et "raisonnable", c'est déjà faire une erreur logique, à mon avis.

This.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°39497007
Lomba
Posté le 16-09-2014 à 17:02:12  profilanswer

Bon je débarque dans la discussion de retour de vacances :D
Je m'étonne que personne n'ait cité les RPS. Pour un pote de pote qui courrait, c'était ce qui proposait le meilleur rapport budget/temps de roulage (car il faut prendre ça en compte, il y a beaucoup de formules qui coutent très cher pour, au final, rouler bien moins qu'une journée trackday !). Il courrait à l'époque en 206, donc avec une génération de retard par rapport aux courses 207.

n°39497073
chin jo
Posté le 16-09-2014 à 17:08:09  profilanswer

Ben voilà, c'est bien pareceque à la base tu sais que c'est une fuite de pognon énorme que s'attacher au coté financier pur (et exclure le reste et le contexte) je pigeais pas.
Si rouler en monotypie te tente tu sais que tu pars pour un truc énorme avant même de prospecter.
Par contre tu sais aussi que ça donnera certainement des souvenirs épiques...

M'enfin maintenant que la journée se termine et qu'on s'aime on va peut être passer à autre chose. Tnf a raison, je ne suis pas prêt. Ne serait ce que la disponibilité en premier prétexte... avec plus de temps pour se déplacer et courir c'est une longue distance en mer qui serait la première course et là j'ai déjà tout le matos et la remorque :)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 17:08:09  profilanswer

n°39497478
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 16-09-2014 à 17:41:59  profilanswer

Lomba a écrit :

Je m'étonne que personne n'ait cité les RPS. Pour un pote de pote qui courrait, c'était ce qui proposait le meilleur rapport budget/temps de roulage (car il faut prendre ça en compte, il y a beaucoup de formules qui coutent très cher pour, au final, rouler bien moins qu'une journée trackday !). Il courrait à l'époque en 206, donc avec une génération de retard par rapport aux courses 207.

J'ai jeté un coup d’œil, c'est pas donné non plus. :D
700 € d'inscription, 500/course + 1600 pour la grosse course en Espagne, 6 dates dans l'année.

---------------
n°39497508
Tomate
Posté le 16-09-2014 à 17:44:33  profilanswer

nan mais si vous voulez du pas cher achetez une ps4 quoi :o

---------------
:: Light is Right ::
n°39497705
joeldc13
Posté le 16-09-2014 à 18:00:48  profilanswer

duck69 a écrit :

Franchement le meilleur combo reste celui de joel avec une mx5 merguez qui avance un minimum et qui coute quasi rien , ça laisse du budget pour les trackdays , sinon une élise/exige qui permet aussi d'utilisé la voiture sur route ouverte ou le dimanche pour la sortie dominical avec les pote du club :o

Le quasi rien, je suis pas sur qu'on ai la même définition là

Zoreil a écrit :

quasi rien [:clooney8]

sniperr a écrit :

:pt1cable:  
T'as vu la liste des pièces haut de gamme sur sa voiture ?  :D

Ouais, hein, pour combien y en a, j'en sais rien exactement, ça fait longtemps que j'ai arreté de compter pour ne pas me faire peur, mais si je prends juste un seul de mes fournisseurs (949Racing) il vient récemment de me passer en statut VIP (5% de remise sur tout ad vitam eternam), et pour cause, j'ai dépensé pour plus de 4000$ chez lui sur les 12 derniers mois.
Et je pense que j'ai réalisé moins de 30% de mes achats chez lui :o

n°39498517
duck69
Posté le 16-09-2014 à 19:29:40  profilanswer

[:tinostar]

je tablais sur 10k€ grand max voiture + pièces.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°39498527
joeldc13
Posté le 16-09-2014 à 19:30:24  profilanswer

duck69 a écrit :

[:tinostar]

je tablais sur 10k€ grand max voiture + pièces.

C'est plutôt 20...

n°39498577
duck69
Posté le 16-09-2014 à 19:36:45  profilanswer

Tu fait comment avec le WAF ?

[:transparency]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°39498680
chin jo
Posté le 16-09-2014 à 19:47:09  profilanswer

Tu rentres une grosse voiture genre Q5 dans le garage elle se doute que ça coûte cher.
Tu rentres un truc qui n'inspire pas le lusque rutilant elle se doute pas du tarif :o

---------------
n°39498881
duck69
Posté le 16-09-2014 à 20:11:12  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu rentres une grosse voiture genre volvo XC90 dans le garage elle se doute que ça coûte cher.
Tu rentres un truc qui n'inspire pas le lusque rutilant elle se doute pas du tarif :o

FYP

---------------
n°39498925
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 16-09-2014 à 20:17:11  profilanswer

duck69 a écrit :

Si elle ne sort pas de la cuisine elle ne peut pas voir ce qui se trame au sous-sol  :o

---------------
Championnat GT Sport
n°39498976
joeldc13
Posté le 16-09-2014 à 20:24:18  profilanswer

duck69 a écrit :

C'est étalé sur plusieurs années, fait sur mon spare time, et ça n'impacte pas le budget du couple/maison, après oui elle gueule un peu, mais j'arrive a toujours justifier :o
Mais j'use de malice pour ne pas montrer en frontal "Hey Ho j'ai acheté un turbo a 1000 euros"
Le plus dur c'est quand elle recoit un colis et qu'il faut payer 300 euros de douane, difficile de justifier que la piece ne coutait que  150 euros :o

n°39499129
chin jo
Posté le 16-09-2014 à 20:39:03  profilanswer

Moi à chaque fois elle râle qu'elle ne veut pas que j'achète, et ensuite elle ne veut pas que je la vende :p
Moi pendant ce temps là je râle que j'aurais du prendre la M ou la S (remarque, avec la MX5 j'avais la plus grosse version).

Mais comme Joël, c'est payé sans affecter le budget de couple, la maison, les gosses. Donc je n'ai jamais trop demandé d'autorisation avant achat non plus :o  

---------------
n°39499567
duck69
Posté le 16-09-2014 à 21:10:25  profilanswer

joeldc13 a écrit :

C'est étalé sur plusieurs années, fait sur mon spare time, et ça n'impacte pas le budget du couple/maison, après oui elle gueule un peu, mais j'arrive a toujours justifier :o
Mais j'use de malice pour ne pas montrer en frontal "Hey Ho j'ai acheté un turbo a 1000 euros"
Le plus dur c'est quand elle recoit un colis et qu'il faut payer 300 euros de douane, difficile de justifier que la piece ne coutait que  150 euros :o

[:pillywiggins]  

Je comprend un peu mieux  [:julian33:4]  

---------------
n°39499983
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2014 à 21:40:39  answer

Vous me faites rire avec le "sans affecter le budget de couple, la maison, les gosses" :D

Ok ces 3 points sont prioritaires pour nous tous je pense, mais le budget bagnole transformé par exemple en budget Polynésie j'aurais eu de quoi y retourner 2x déjà depuis le mariage :o

n°39500041
chin jo
Posté le 16-09-2014 à 21:44:58  profilanswer

Tu peux me tutoyer :o
Ce que je veux dire, c'est que le rythme de vie est maintenu à iso-niveau sans peine.
Bien sur j'aurai pu offrir un truc plus collectif à tout le monde. Mais la bagnole c'est un plaisir de la sphère privée, n'impliquant aucune épargne supplémentaire de Mme.

---------------
n°39500262
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2014 à 22:01:06  answer

Oui j'avais bien compris ça comme ça et c'est pareil ici mais c'était pour titiller un peu :D

n°39504023
joeldc13
Posté le 17-09-2014 à 11:16:38  profilanswer

Ca parlait il y a quelques pages de remorques plateau, aux US, ils déconnent pas avec ça, la nouvelle remorque d'Andrew de chez TrackSpeed

http://i.imgur.com/5butTnG.jpg?1

[:personne:2]

n°39504154
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 17-09-2014 à 11:23:43  profilanswer

Pile-poil ce qu'il faut pour le prochain trackday pour la blanche et la barquette, par contre il faudra pas louper ta manœuvre pour sortir de l'allée [:personne:2]

---------------
n°39504165
M4vrick
Mad user
Posté le 17-09-2014 à 11:24:11  profilanswer

Je te vois bien arriver à Pouilly avec ca :o

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°39504254
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 17-09-2014 à 11:29:08  profilanswer

D'ailleurs en tracteur 'quivabien'

Vous prendriez quoi d'occaz avec un budget de +-15 000 balles ? Je songe à revendre la Polo de ma gonzesse, et lui prendre un break ou berline #tractefort pour pouvoir caler les jantes pistes/assistance et remorquer ma caisse.

Ce qui me fait chier c'est qu'on ne roule pas en semaine... donc le diesel... j'habite au boulot, et ma copine a son job a 100m de la maison... a part 4 ou 5 gros trajets Nord/Sud (1200km A/R) par an.
En gros sa caisse ne sert plus a rien à part pour son coffre et sa discrétion, mais la S2000 en caisse unique c'est pas possible.

Bon a la base, c'était surtout pour dire, on conduit qu'une seule bagnole quand on descends dans le Sud, et sur place, on a chacun notre bagnole pour faire ce qu'on veut.
Mais je me dis que ça pourrait me servir pour les Trackdays :o

Message cité 1 fois
Message édité par ripper0306 le 17-09-2014 à 11:30:45

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°39504371
joeldc13
Posté le 17-09-2014 à 11:36:24  profilanswer

The North Face a écrit :

Pile-poil ce qu'il faut pour le prochain trackday pour la blanche et la barquette, par contre il faudra pas louper ta manœuvre pour sortir de l'allée [:personne:2]

Le soucis c'est qu'il faut être un routier pour conduire ça en France, mais bon tout le monde sait que les routiers c'est des pilotes en voiture :o

ripper0306 a écrit :

D'ailleurs en tracteur 'quivabien'

Vous prendriez quoi d'occaz avec un budget de +-15 000 balles ? Je songe à revendre la Polo de ma gonzesse, et lui prendre un break ou berline #tractefort pour pouvoir caler les jantes pistes/assistance et remorquer ma caisse.

Ce qui me fait chier c'est qu'on ne roule pas en semaine... donc le diesel... j'habite au boulot, et ma copine a son job a 100m de la maison... a part 4 ou 5 gros trajets Nord/Sud (1200km A/R) par an.  
En gros sa caisse ne sert plus a rien à part pour son coffre et sa discrétion, mais la S2000 en caisse unique c'est pas possible.

Bon a la base, c'était surtout pour dire, on conduit qu'une seule bagnole quand on descends dans le Sud, et sur place, on a chacun notre bagnole pour faire ce qu'on veut.
Mais je me dis que ça pourrait me servir pour les Trackdays :o

Pour avoir fait les deux, tracter avec un break et avec un SUV/4*4, je ne peux que conseiller un SUV ou un 4*4

n°39504427
Tomate
Posté le 17-09-2014 à 11:39:36  profilanswer

joeldc13 a écrit :

Le soucis c'est qu'il faut être un routier pour conduire ça en France, mais bon tout le monde sait que les routiers c'est des pilotes en voiture :o

[:moustik42]  

joeldc13 a écrit :

Pour avoir fait les deux, tracter avec un break et avec un SUV/4*4, je ne peux que conseiller un SUV ou un 4*4

porqué ?
le break n'était peut être pas assez puissant non ?

---------------
n°39504557
joeldc13
Posté le 17-09-2014 à 11:48:47  profilanswer

Tomate a écrit :

porqué ?
le break n'était peut être pas assez puissant non ?

163 pour le break vs 180 pour le SUV, la différence est pas énorme.

Mais c'est vraiment en terme de comportement, j'ai le meme type de remorque entre les deux (simple essieu 1T5) et je trouvz que c'est beaucoup plus agréable avec le XC, c'est beaucoup plus stable et tu as moins la sensation de te faire embarquer, j'ai 2-3 fois un peu transpiré avec la C5 et jamais au grand jamais avec le XC, je ne sais pas trop a quoi c'est du, je pense que c'est lié à la largeur de voie plus grande sur le XC, car en terme de poids c'est rigoureusement la même chose (1T6 pour les deux)

n°39504619
Tomate
Posté le 17-09-2014 à 11:53:35  profilanswer

bizarre, tu as plus de prise au vent avec le xc je pense pourtant

---------------
n°39504651
Zoreil
Posté le 17-09-2014 à 11:55:19  profilanswer

hauteur de caisse différente ?
centre de gravité de l'ensemble différente ?
etc

n°39504697
Tomate
Posté le 17-09-2014 à 11:57:47  profilanswer

Zoreil a écrit :

hauteur de caisse différente ?
centre de gravité de l'ensemble différente ?
etc

oui justement le xc est plus haut donc plus de prise au vent
mais effectivement voies/empattement plus important doit aider

---------------
n°39504851
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 17-09-2014 à 12:07:54  profilanswer

Pour ceux qui discute du prix d'une saison, le site du BMW clubsport trophy fourni un PDF avec tous les frais d'une saison de compétiton.

http://www.bmwclubsporttrophy.be/

Le site est proxifié donc je peux pas vous donner un accès direct au pdf.

n°39504928
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 17-09-2014 à 12:16:06  profilanswer

Citation :

Toute la conception du BMW Clubsport Trophy est d'offrir une classe de course qui est rentable età un bon prix/qualité. Par le grand choix de voitures admises et et l'offre d'un kit Clubsport kwalitatif pour ces voitures, vous avez une voiture de course interessante non seulement en prix d'achat mais également en coût de fonctionnement. Le prix pour le kit BMW Clubsport Trophy est à partir de 11.050€ (E36), 11.290 (E46) et 12.590€ (E90)TVA exclu.

Il est possible de trouver des voitures de base à partir de ca. 2.500€ pour un modèle E36, à réviser et sur lequel vous montez le kit BMW Clubsport Trophy. Ainsi, vous pouvez déjà construire vous-même une voiture BMW Clubsport Trophy à partir de 12.500€. Pour les modèles plus récents E46 les prix d'achat de base sont de 6.000€ à 7.000€. Pour une E90, vous trouverez des offres à partir de 10.000€ à 11.000€.

L'organisation du BMW Clubsport Trophy offre également des voitures de course entièrement construites avec le kit pour des prix très compétitifs, p.ex. E46 325i au prix de 23.450€ ou E90 325i au prix de 29.900€. Les prix mentionnés sont hors TVA. Par la technique de serie de BMW et le kit Clubsport spécifique le coût de fonctionnement reste également raisonnable. Le BMW Clubsport Trophy se roule sur des pneus semi-slick, qui sont peut-être être un peu plus lent qu'un pneu slick, mais qui les dépassent de loin en durée de vie et prix raisonnable. Normalement un set suffit pour un weekend de course (ca. 750€). Prennez encore en compte l'essence à 30 à 40l par heure, vos plaquettes et discques de freins (durée de vie ca. 20h) et l'usure normale et les services d'huile et vous pouvez déjà parcourir tout un chemin dans le BMW Clubsport Trophy avec un budget gérable. De plus, vous pouvez partager le volant avec 2 pilotes ou plus dans le BMW Clubsport Trophy.

Les frais d'inscription pour 2014 sont de 7995€ pour 6 événéments avec 7 courses, y inclus le 24H de Zolder. Il existe aussi la possibilité de s'inscrire course par course.

---------------
n°39505259
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 17-09-2014 à 12:53:05  profilanswer

joeldc13 a écrit :

SUV ou 4x4, ca rsique ptet de faire too much pour ma copine.

Message cité 1 fois
Message édité par ripper0306 le 17-09-2014 à 12:53:32

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°39505274
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2014 à 12:54:39  answer

ripper0306 a écrit :

SUV ou 4x4, ca rsique ptet de faire too much pour ma copine.

Elle disait pareil ma femme : non rien de trop gros etc... etc...
Et un jour en voulant lui faire essayer un break volvo elle a vu le XC60 "avec les sièges en cuir beiges et noirs" et j'avais mis le doigt dans l'engrenage  :sweat:

n°39506056
joeldc13
Posté le 17-09-2014 à 13:54:42  profilanswer

[:churros norris]

n°39506093
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2014 à 13:56:22  answer

[:dpenche]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  637  638  639  ..  1153  1154  1155  1156  1157  1158

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)