Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4902 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  ..  1146  1147  1148  1149  1150  1151
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°37794153
Tomate
Posté le 12-04-2014 à 12:45:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

M4vrick a écrit :

 

Perso je déconseille de prendre sonde et mano à part. Il peut toujours avoir des différences de calibration.


Tout à fait :jap:


---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le 12-04-2014 à 12:45:12  profilanswer
 

n°37795896
quetzmaki
Posté le 12-04-2014 à 17:45:00  profilanswer
 

De toutes façon la température entre la plaque Sandwich et le fond du bloc peut être très différente.
 
Pour moi le mano donne une bonne indication, mais pas du tout la température de l'huile dans le moteur a un instant T.
 
En revanche si tu connais a peu près la valeur a laquelle l'huile est affichée en utilisation normale, tu peux en déduire si ton moteur prend une surchauffe ou pas.

n°37796353
M4vrick
Mad user
Posté le 12-04-2014 à 19:00:28  profilanswer
 

quetzmaki a écrit :

De toutes façon la température entre la plaque Sandwich et le fond du bloc peut être très différente.

 

Pour moi le mano donne une bonne indication, mais pas du tout la température de l'huile dans le moteur a un instant T.

 

En revanche si tu connais a peu près la valeur a laquelle l'huile est affichée en utilisation normale, tu peux en déduire si ton moteur prend une surchauffe ou pas.

 

On prend généralement la température sur la plaque sandwich pour connaitre la température moteur, c'est la température de l'huile qui entre dans le moteur et c'est elle qui nous intéresse. Il peut y avoir des points chaud dans le moteur mais globalement le moteur est à la même température que l'huile. Par exemple si ton huile est à 110°C à l'entrée tu peux considérer que ton moteur est dans les 105-115°C.


Message édité par M4vrick le 12-04-2014 à 19:00:46

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°37796531
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2014 à 19:22:26  answer
 

Vous forcez jusqu'à combien ? Ici après ma remap on m'a dit pas plus de 105° le ldr

n°37796801
M4vrick
Mad user
Posté le 12-04-2014 à 19:50:48  profilanswer
 


 
Perso je coupe à 100°C pour le LDR et/ou 110°C pour l'huile. Mais sur la FD l'huile chauffe rarement jusque la, j'ai deux radiateurs d'huile d'origine.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°37806440
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 13-04-2014 à 22:07:59  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
Perso je coupe à 100°C pour le LDR et/ou 110°C pour l'huile. Mais sur la FD l'huile chauffe rarement jusque la, j'ai deux radiateurs d'huile d'origine.


Et puis comme de toute façon elle roule pas, le risque est encore plus faible [:personne:2]


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°37807198
M4vrick
Mad user
Posté le 13-04-2014 à 22:55:25  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Et puis comme de toute façon elle roule pas, le risque est encore plus faible [:personne:2]


 
C'est la sécurité ultime :o


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°37807947
duck69
Posté le 14-04-2014 à 01:06:56  profilanswer
 

 

111° avec l'exige en plein mois d'aout en revenant d'uk  [:duck69:1] , 105° c'est le déclenchement de mon ventilateur.

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 14-04-2014 à 01:07:23

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°37808398
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 14-04-2014 à 07:56:40  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
111° avec l'exige en plein mois d'aout en revenant d'uk  [:duck69:1] , 105° c'est le déclenchement de mon ventilateur.


 
115 en garant la lotus dans le garage a mon frère :D
Et 108 une fois en roulant
 
Il vas sans dire que mon JDC étais mort :D


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°37810315
incassable
Posté le 14-04-2014 à 11:12:03  profilanswer
 

Vous connaissiez l'appel du 18 juin ? Essayez sa version Réglisse !
 
http://reglissedays.fr/dates#ecuyers20140618

mood
Publicité
Posté le 14-04-2014 à 11:12:03  profilanswer
 

n°37811135
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 14-04-2014 à 12:01:30  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
C'est la sécurité ultime :o


 
T'en es ou au fait?

n°37811865
M4vrick
Mad user
Posté le 14-04-2014 à 13:11:32  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :


 
T'en es ou au fait?


 
Elle a rejoint un box eclairé hier en fin d'apres'm et j'ai commencé à dépouiller le moteur hier soir. Avec un peu de chance il sera hors de la voiture d'ici la fin de semaine et ouvert dans 10 jours. A ce moment j'aurais un diag précis et surtout une estimation fiable des frais pour le rebuild.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°37815515
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 14-04-2014 à 17:12:22  profilanswer
 

bon courage en tout cas, j'espère qu'elle retrouvera vite la route.

n°37815622
M4vrick
Mad user
Posté le 14-04-2014 à 17:19:56  profilanswer
 

Je vais mettre les photos en ligne sur le topic prepa :)


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°37816807
joeldc13
Posté le 14-04-2014 à 19:15:02  profilanswer
 

Bon sinon on en avait parlé il y a quelques mois, j'ai passé aujourd'hui la formation B96 pour tracter le plateau avec la mx dessus
 
CR pour ceux que ça intéresse :  
 
Formation de 7h sur une journée, me permettant de tracter jusqu'a 4T250 dans la limite du PTRA de la voiture, ça tombe bien le XC c'est 4T190.
 
Cout : 310 euros, effectuée dans un centre de formation PL/Remorque/Auto/Moto à Dreux
 
Le contenu de la formation obligatoire est de 1h de circulation, et tout le reste est libre au centre de formation :/ j'avais un peu peur de me faire une journée chiante a écouter un mec.
 
Nous sommes 3 élèves, un mec qui fait du drift avec sa E30 et qui veut tracter un platal, une nana qui veut tracter le van de son cheval et moi.
 
Le formateur est le formateur PL en fait, sympa, programme de la journée, 1h de théorique le matin (calcul des poids tractables, panneaux qui nous concernent, limites de vitesse etc..) 3h de manœuvres sur plateau et 3h de conduite l'apres midi (1h pour chaque élève).
 
La partie théorique est au final indispensable, pas forcément sur le calcul des poids mais sur des petites bétises :  
 
- trajectoire dans les ronds poinds (a l'extérieur comme les PL)
- restrictions de charge (ne pas oublier que si la route est interdite aux plus de 3T5 ça te concerne aussi)
- limitations de vitesse (si tu dépasse 3T5 c'est 90 sur autoroute...)
 
Puis la partie manœuvres, marche avant et marche arrière en ligne droite sur 150m
Puis l'épreuve du slalom en marche arrière, tu as 3 portes deux a gauches et une a droite, et il faut le faire en marche arrière avec la remorque, vu que j'ai pas mal tracté déjà c'est assez simple et je réussit l'épreuve au 2ème passage, les autres auront besoin de 6 à 7 essais (j'en profite pour le faire également plusieurs fois et m'habituer à la remorque).
 
Apres midi, circulation, la nana commence, le mec direct lui dit bon là on a fait 600m et tu as déjà perdu 4 points  :o le stop plus le fait de rouler à 60
Au final le mec est pas trop chiant mais nous reprends sur chaque mauvais geste, moi ce sera simplement trop l'habitude de la boite auto qui me fait arriver régulièrement en roue libre aux stops...
 
Au final on obtient tous nos attestations, mais j'ai trouvé la journée utile, avec un gros point pour la partie manoeuvres que j'avais jamais trop creusé..


Message édité par joeldc13 le 14-04-2014 à 19:16:32
n°37816856
gmund
Posté le 14-04-2014 à 19:21:27  profilanswer
 

Tu peux le faire même si t'as ton code depuis plus de 5ans ou alors tu dois le repasser ?  
 
Merci pour le retour :jap:

n°37816939
joeldc13
Posté le 14-04-2014 à 19:31:14  profilanswer
 

gmund a écrit :

Tu peux le faire même si t'as ton code depuis plus de 5ans ou alors tu dois le repasser ?  


Oui c'est là le gros avantage par rapport au BE

n°37816970
gmund
Posté le 14-04-2014 à 19:35:50  profilanswer
 

Génial c'est bon à savoir, 1 journée, dans les 300euros, pas de code à repasser c'est parfait :)

n°37817010
joeldc13
Posté le 14-04-2014 à 19:39:34  profilanswer
 

gmund a écrit :

Génial c'est bon à savoir, 1 journée, dans les 300euros, pas de code à repasser c'est parfait :)


Attention, limité a un ensemble de 4T250 dans la limite du PTRA du véhicule tracteur, le BE permet plus de choses tout de même

n°37817168
Nix
Yan
Posté le 14-04-2014 à 19:50:21  profilanswer
 

Merci pour ce retour, ça peut toujours servir :jap:.

n°37817349
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2014 à 20:04:05  answer
 

je veux faire la même chose ici mais vu que c'est le trou du cul du monde c'est compliqué, faut le faire en semaine et c'est genre 1x tous les 2 mois :/
poru Pouilly du coup je vais venir par la route avec la sub...

n°37817458
joeldc13
Posté le 14-04-2014 à 20:13:35  profilanswer
 

à Dreux y a deux centres de formations qui dispensent le B96, y a une journée de formation par semaine sur les deux centres

n°37817564
gmund
Posté le 14-04-2014 à 20:20:34  profilanswer
 


 
Va falloir roulez vite pour rattraper le temps perdu à la pompe  [:tinostar]

n°37817587
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2014 à 20:22:45  answer
 

Ou pas je vais éviter de faire un jdc avant la deuxième session :o

n°37817594
alanou
HFR certified
Posté le 14-04-2014 à 20:23:14  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


Attention, limité a un ensemble de 4T250 dans la limite du PTRA du véhicule tracteur, le BE permet plus de choses tout de même


 
 
J'ai beau chercher j'ai jamais rien trouvé qui watte assez avec un PTRA sous 4250kg (et 2000kg tractables)

n°37817595
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2014 à 20:23:16  answer
 

je blague pas en fait je stresse à mort ça va être ma première sortie piste depuis le rebuild complet du moteur :D

n°37817626
gmund
Posté le 14-04-2014 à 20:25:48  profilanswer
 

Ça sera peut être aussi la 1ere avant le prochain rebuild :o


Message édité par gmund le 14-04-2014 à 20:27:37
n°37817679
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2014 à 20:30:07  answer
 

dans ce cas là je passe sur un bloc cosworth  
http://www.racealtered-import.com/ [...] ts_id=1695

n°37817705
gmund
Posté le 14-04-2014 à 20:32:42  profilanswer
 

C'est garantie 1 sortie et + ?  

n°37817753
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 14-04-2014 à 20:37:31  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


Attention, limité a un ensemble de 4T250 dans la limite du PTRA du véhicule tracteur, le BE permet plus de choses tout de même


 
Je suis niqué , la plateau est fait pour 2,5T  [:le_phoque_pedoque:1]

n°37817813
joeldc13
Posté le 14-04-2014 à 20:43:24  profilanswer
 

felinkinkin a écrit :


 
Je suis niqué , la plateau est fait pour 2,5T  [:le_phoque_pedoque:1]


Tu as encore ton code valide du permis moto, sans déconner passe vite le BE, je regrètte amèrement de pas l'avoir fait a l'époque où c'était une simple visite médicale..

n°37817977
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2014 à 20:56:33  answer
 

gmund a écrit :

C'est garantie 1 sortie et + ?

 

Si je ne dépasse pas les 2500 tours je peux faire au moins deux je pense

n°37818029
MasterLudo
Va rouler !
Posté le 14-04-2014 à 21:00:28  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par MasterLudo le 14-04-2014 à 21:00:53
n°37818110
joeldc13
Posté le 14-04-2014 à 21:05:11  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
J'ai beau chercher j'ai jamais rien trouvé qui watte assez avec un PTRA sous 4250kg (et 2000kg tractables)


 
C'est les 2T tractables le problème, sinon ça vaut ce que ça vaut, j'ai demandé au moniteur ce matin si la règle du transfert de charge était possible avec le B96 comme avec le BE, c'est a dire charger plus la remorque que le poids tractable en chargeant moins le véhicule tracteur duquel tu retirais virtuellement du poids du PTAC, genre ton poids tractable est 1T8 avec un PTAC de ta caisse a 2T5, tu ne dépasse pas 2T3 sur ton tracteur et du coup tu peux tracter 2T, le mec m'a répondu, oui ce qui importe c'est que tu sois à moins de 4T250 quand tu monteras sur la bascule c'est tout.
 
Ca m'étonne un peu car je n'ai vu aucune trace de ça (alors que ça existe bel et bien pour le BE), dans ce cas c'est beaucoup plus simple a trouver.
 
D'ailleurs tant qu'on est là, vous avez des marques, des conseils sur les remorques ? j'aimerai bien une double essieu, mais ça risque de faire trop lourd...

n°37818136
joeldc13
Posté le 14-04-2014 à 21:06:46  profilanswer
 

MasterLudo a écrit :


Sans dec' une simple visite ?!


Yeap, mon père l'a passé comme cela il y a 8-10 ans je crois, il était valable 5 ans avec une visite médicale pour le renouveller, ça coutait meme pas 50 euros, maintenant si tu n'as plus le code, le BE c'est plus de 1000 euros et 5 jours en formation accélérée par stage, la merde quoi

n°37818234
gmund
Posté le 14-04-2014 à 21:12:23  profilanswer
 


 
 [:ddr555]

n°37818245
alanou
HFR certified
Posté le 14-04-2014 à 21:12:51  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


 
C'est les 2T tractables le problème, sinon ça vaut ce que ça vaut, j'ai demandé au moniteur ce matin si la règle du transfert de charge était possible avec le B96 comme avec le BE, c'est a dire charger plus la remorque que le poids tractable en chargeant moins le véhicule tracteur duquel tu retirais virtuellement du poids du PTAC, genre ton poids tractable est 1T8 avec un PTAC de ta caisse a 2T5, tu ne dépasse pas 2T3 sur ton tracteur et du coup tu peux tracter 2T, le mec m'a répondu, oui ce qui importe c'est que tu sois à moins de 4T250 quand tu monteras sur la bascule c'est tout.
 
Ca m'étonne un peu car je n'ai vu aucune trace de ça (alors que ça existe bel et bien pour le BE), dans ce cas c'est beaucoup plus simple a trouver.
 
D'ailleurs tant qu'on est là, vous avez des marques, des conseils sur les remorques ? j'aimerai bien une double essieu, mais ça risque de faire trop lourd...


 
Bon après c'est la somme des PTAC qui doit être inf à 4250, le PTRA du véhicule peut être nettement au dessus. Je sais que quelques SUV remplissent la condition, mais généralement ils sont vers les 150cv et je trouve ca un peu limite limite pour tirer une grosse remorque pas top en aéro  

n°37818315
joeldc13
Posté le 14-04-2014 à 21:16:13  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
Bon après c'est la somme des PTAC qui doit être inf à 4250, le PTRA du véhicule peut être nettement au dessus. Je sais que quelques SUV remplissent la condition, mais généralement ils sont vers les 150cv et je trouve ca un peu limite limite pour tirer une grosse remorque pas top en aéro  


Maintenant que tu m'y vais penser, le mec qui faisait du drift ce matin et qui passait le B96 en meme temps que moi avait une Kia Sorento qui permettait de tracter 2T en restant sous les 4T250, bon après il me disait que c'était un veau de 140cv :o
 
Sinon j'ai longtemps tracté avec ma première berline que ne faisait que 140cv mais je me contentait de tracter une remorque de 1T3, et ça passait (bon fallait pas etre pressé)

n°37818433
alanou
HFR certified
Posté le 14-04-2014 à 21:22:33  profilanswer
 

Ben tu sais je tractais sans soucis mes Elise/speedster avec ma 325d (197cv), très à l'aise et tout, généralement un peu au dessus des vitesses légales... MAIS avec le parachute Atomique... c'est une toute autre histoire, c'est une catastrophe
D'ou ma recherche actuelle vers une remorque fermée et un truc capable de la tracter

n°37818506
gmund
Posté le 14-04-2014 à 21:27:38  profilanswer
 

Il se passe quoi avec l'atome ?

n°37818534
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 14-04-2014 à 21:29:11  profilanswer
 


 

joeldc13 a écrit :


Tu as encore ton code valide du permis moto, sans déconner passe vite le BE, je regrètte amèrement de pas l'avoir fait a l'époque où c'était une simple visite médicale..


 
Ouais, ba tu vois il y a un mois , j'ai regardé pour trouver une auto école, justement pour passer le permis EB.
C'est le néant total, j'en cherche soit dans le 78 ( saint germain, voir beaucoup plus large)soit dans le 92 vers issy/ Boulogne.
Donc si certains ont des adresses?
 
Parce que putain , autant moto / voiture , t'en trouves autant le BE, y a rien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  ..  1146  1147  1148  1149  1150  1151

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)