Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1122  1123  1124  1125  1126  1127
Auteur Sujet :

Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla

n°70460906
gmund
Posté le 16-04-2024 à 16:27:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

neosly a écrit :

 :lol:  :lol:  
 
Faut que je la trackify un peu...  
 
Mais pas mal d'autres projets en cours,... même si elle est "trackable en l’état" en y allant tranquillou...


 
J’ai plein d’idée si tu veux :D

mood
Publicité
Posté le 16-04-2024 à 16:27:51  profilanswer
 

n°70463770
neosly
Posté le 16-04-2024 à 22:23:15  profilanswer
 

Je m'en doute bien :)
 
KW pour commencer, kit frein APR ensuite.
 
Apres je veux qu'elle reste utilisable "tous les jours" et pouvoir partir en weekend avec femme et la gamine.
Donc j'exclue des prépas de l'extrême; et surtout ca coute beaucoup trop  :(  
 
J'entrevois probablement pour la fin d'année pour être prêt pour la saison 2025.

n°70463981
gmund
Posté le 16-04-2024 à 22:35:50  profilanswer
 

A moins que tu veuilles te faire un vrai plaisir avec des étriers APR qui je l'avoue sont une super pièce et avec un feeling au freinage monstrueux, tu peux totalement t'en passer avec des bonnes plaquettes perf.  
 
Sur la 1M j'ai le freinage mono piston tant décrié et avec des grosses plaquettes AV/AR et les disques d'origine, ça fonctionne sans broncher :jap:

n°70464267
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-04-2024 à 22:53:50  profilanswer
 

Les Pro 5000R c'est ce que je pense monter sur la Jaguar, c'est vraiment excellent. Et pas si cher si on compare aux équivalents d'autres marques. J'avais regardé pour monter des étriers de GT3 991 mais au final si tu mets tout bout à bout ça revient beaucoup plus cher les étriers GT3 d'occasion + kit de réfection + des pistons céramique neufs. En plus t'as de la chance contrairement à moi tu dois pas te faire des cales sur mesure :o


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°70464305
gmund
Posté le 16-04-2024 à 22:56:04  profilanswer
 

Ce que tu dis pas c'est que sur ta Jag' y'a pas de bonnes plaquettes dispo parce que personne se penche sur le sujet du freinage des baleines en haute mer :o  

n°70464346
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-04-2024 à 22:58:54  profilanswer
 

Ah mais clairement il y a rien, c'est une catastrophe pour trouver du matériel de qualité :D sur les plaquettes arrière encore on peut trouver car c'est les mêmes que les avant de Focus RS, mais devant c'est le néant  :( mais de toute façon vu comme les Yellow stuff bousillent les disques en 2-2, j'ai tout intérêt à trouver des étriers mieux refroidis, les montres flottants en acier mal refroidis c'est pas idéal, surtout quand t'as 2 tonnes à freiner :/


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°70465213
neosly
Posté le 17-04-2024 à 07:59:50  profilanswer
 

gmund a écrit :

A moins que tu veuilles te faire un vrai plaisir avec des étriers APR qui je l'avoue sont une super pièce et avec un feeling au freinage monstrueux, tu peux totalement t'en passer avec des bonnes plaquettes perf.  
 
Sur la 1M j'ai le freinage mono piston tant décrié et avec des grosses plaquettes AV/AR et les disques d'origine, ça fonctionne sans broncher :jap:


 
Oui comme tu dis c'est surement jouable avec les disques d'origines et de bonnes plaquettes.
 
C'est juste que les plaquettes perf ca couine grave non? L'APR ne doit pas être exempt non plus de couinement j'imagine.  :??:  
 
Au pire c'est changement de plaquettes avant d'aller pister. C'est relativement rapide à changer.

n°70465295
gmund
Posté le 17-04-2024 à 08:26:00  profilanswer
 

neosly a écrit :


 
Oui comme tu dis c'est surement jouable avec les disques d'origines et de bonnes plaquettes.
 
C'est juste que les plaquettes perf ca couine grave non? L'APR ne doit pas être exempt non plus de couinement j'imagine.  :??:  
 
Au pire c'est changement de plaquettes avant d'aller pister. C'est relativement rapide à changer.


 
C’est vrai mais comme tu dis tu n’en sera pas prémuni forcément avec des APR même si c’est vrai tu pourras te diriger sur des plaquettes moins agressives  
 
Les miennes font du bruit mais que à chaud et à froid quand ça arrive c’est minime. Mais c’est un peu au petit bonheur la chance…

n°70465399
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-04-2024 à 08:50:10  profilanswer
 

@neosly tu as des étriers bleus ou gris sur ta M2 ? Si t'as les gris l'endurance est correcte si tu fais bien du dégressif. Sur les bleus rien à faire, on part de trop loin :/


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°70465763
gmund
Posté le 17-04-2024 à 09:48:27  profilanswer
 

Si mes pauvres étriers de 330i fonctionnent, je vois pas pourquoi les étriers bleus des M2 avec des plaquettes perf ne pourraient pas fonctionner

mood
Publicité
Posté le 17-04-2024 à 09:48:27  profilanswer
 

n°70465795
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-04-2024 à 09:53:20  profilanswer
 

gmund a écrit :

Si mes pauvres étriers de 330i fonctionnent, je vois pas pourquoi les étriers bleus des M2 avec des plaquettes perf ne pourraient pas fonctionner

 

Avec des plaquettes perf sans doute. Mais avec des plaquettes type OEM, il y a une grosse différence entre les deux setup montés d'origine sur M2.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°70465870
gmund
Posté le 17-04-2024 à 10:04:34  profilanswer
 

Non mais plaquettes OEM on en parle même pas sur circuit

n°70466533
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 17-04-2024 à 11:34:17  profilanswer
 

Un bon liquide de frein et hop en piste


---------------
Vends Blu Ray récents
n°70467061
neosly
Posté le 17-04-2024 à 13:02:07  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

@neosly tu as des étriers bleus ou gris sur ta M2 ? Si t'as les gris l'endurance est correcte si tu fais bien du dégressif. Sur les bleus rien à faire, on part de trop loin :/


 
Étriers bleus "standard".
 
Les gris c'est uniquement sur la M2C en option, ou en aftermarket retrofit. Mais ils sont cher, mieux vaut prendre direct les APR.
 
Un collègue en M2C a voilé les 4 disques (bleu!) après une journée aux Ecuyers. Bon il y a été comme un salopard aussi.
Il est passé en APR, du coup il a moins de problème. Mais il fait gaffe quand même.

n°70467212
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 17-04-2024 à 13:31:07  profilanswer
 

Aux Écuyers les freins ne refroidissent pas, enchaînement de beaucoup de virages et pas de ligne droite pour refroidir. Il faut absolument faire 1 tour complet sans toucher aux freins à la fin voir 2 si voiture lourde ou freins qu'on sait pas optimal


---------------
Vends Blu Ray récents
n°70467354
gmund
Posté le 17-04-2024 à 13:50:09  profilanswer
 

neosly a écrit :


 
Étriers bleus "standard".
 
Les gris c'est uniquement sur la M2C en option, ou en aftermarket retrofit. Mais ils sont cher, mieux vaut prendre direct les APR.
 
Un collègue en M2C a voilé les 4 disques (bleu!) après une journée aux Ecuyers. Bon il y a été comme un salopard aussi.
Il est passé en APR, du coup il a moins de problème. Mais il fait gaffe quand même.


 
Il sait ce qu’est un freinage dégressif ?

n°70467535
xinux4d
HFR spirit
Posté le 17-04-2024 à 14:12:04  profilanswer
 

[:drapal]  
 
Une première pour moi hier à Lohéac (après un premier rallye de navigation ce weekend).
C'était une sortie organisée sur l'après midi avec un club dont je suis membre.
 
Avec une simple z4, une purge, un jeu de yellow, ma mythe et mon couteau.
 
C'est la première fois que je faisais du circuit en conducteur, j'ai trouvé ça assez fun.
J'ai un gros boulot à faire sur les trajectoires, oser freiner plus tard ... (un bon noob en gros).
 
La météo n'était pas bonne, pas mal de pluie, peu de grip sur ce circuit ... ce qui m'a été très favorable.  
J'ai pu honteusement doubler régulièrement des concurents qui étaient en slick/sem-slick sur des lotus/cat/alpine ... #noshame ! [:rhetorie du chaos]  
 
L'ambiance était vraiment bonne, j'ai pu glaner de précieux conseils pour les prochaines fois, bref, j'avais peur de pas apprécier (stress, doutes, pas de compétance, voiture peu adaptée ...), mais j'ai adoré et j'ai hâte de recommencer !


---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°70467584
ecureuil63
Posté le 17-04-2024 à 14:17:16  profilanswer
 

xinux4d a écrit :

[:drapal]  
 
Une première pour moi hier à Lohéac (après un premier rallye de navigation ce weekend).
C'était une sortie organisée sur l'après midi avec un club dont je suis membre.
 
Avec une simple z4, une purge, un jeu de yellow, ma mythe et mon couteau.
 
C'est la première fois que je faisais du circuit en conducteur, j'ai trouvé ça assez fun.
J'ai un gros boulot à faire sur les trajectoires, oser freiner plus tard ... (un bon noob en gros).
 
La météo n'était pas bonne, pas mal de pluie, peu de grip sur ce circuit ... ce qui m'a été très favorable.  
J'ai pu honteusement doubler régulièrement des concurents qui étaient en slick/sem-slick sur des lotus/cat/alpine ... #noshame ! [:rhetorie du chaos]  
 
L'ambiance était vraiment bonne, j'ai pu glaner de précieux conseils pour les prochaines fois, bref, j'avais peur de pas apprécier (stress, doutes, pas de compétance, voiture peu adaptée ...), mais j'ai adoré et j'ai hâte de recommencer !


Un mardi a loheac , c'était qui l'organisateur ?  :jap:  
 
Petit circuit pas large , pour doubler c'est pas toujours évident de ce que j'ai eu comme retour

n°70467679
neosly
Posté le 17-04-2024 à 14:29:59  profilanswer
 

gmund a écrit :

 

Il sait ce qu’est un freinage dégressif ?

 

Je pense que oui vu qu'il fait du circuit depuis pas mal d’années.

 

Apres je pense qu'il a été un peu trop optimiste sur l'endurance des freins de base. Il a fait trop de tours et ca a été fatal.

 

Je soupçonne aussi qu'il l'ait fait presque exprès pour avoir un bon prétexte à passer sur de l'APR.

 

"Ecoute chérie c'est trop dangereux avec les freins de base tu comprends il faut changer ca..."  :lol:

 



Message édité par neosly le 17-04-2024 à 14:30:31
n°70467696
xinux4d
HFR spirit
Posté le 17-04-2024 à 14:31:35  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Un mardi a loheac , c'était qui l'organisateur ?  :jap:  
 
Petit circuit pas large , pour doubler c'est pas toujours évident de ce que j'ai eu comme retour


 
Un petit club local multimarques : le CAVS
 
Oui la piste n'est pas large, mais tu as tout de même quelques espaces pour doubler de façon safe.  :jap:


Message édité par xinux4d le 17-04-2024 à 14:32:01

---------------
blog voyages/4x4  https://www.pumbaoverland.com
n°70467764
M4vrick
Mad user
Posté le 17-04-2024 à 14:40:30  profilanswer
 

J'aime beaucoup Lohéac (et puis c'est à 40 minutes de chez moi :o )
Il n'est pas si étroit que ca en fait, c'est pas le Bugatti mais tu peux doubler sans soucis à plusieurs endroits.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°70467778
ecureuil63
Posté le 17-04-2024 à 14:42:39  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

J'aime beaucoup Lohéac (et puis c'est à 40 minutes de chez moi :o )
Il n'est pas si étroit que ca en fait, c'est pas le Bugatti mais tu peux doubler sans soucis à plusieurs endroits.


Cela fait 2 ans que je dois y aller mais a chaque fois y'a une merde dans les dates où sur la caisse  :o  
1h10 ici  :jap:  
 
Et t'a souvent des demi journées au prix de journée entière et autre enc.lade du genre  :o

n°70467817
M4vrick
Mad user
Posté le 17-04-2024 à 14:47:25  profilanswer
 

J'y roule un weekend par an gratuitement, donc ca me permet de lacher la frustration :D


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°70467843
ecureuil63
Posté le 17-04-2024 à 14:50:30  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

J'y roule un weekend par an gratuitement, donc ca me permet de lacher la frustration :D


On fait comment pour rentrer gratuitement ?  :o

n°70467894
M4vrick
Mad user
Posté le 17-04-2024 à 14:55:45  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


On fait comment pour rentrer gratuitement ?  :o


 
On se propose pour faire des baptêmes de piste lors du weekend contre la maladie de Charcot fin juin ;)
Tu peux rouler gratos mais tu dois prendre des passagers qui payent pour faire 3 tours en sac de sable.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°70467904
ecureuil63
Posté le 17-04-2024 à 14:57:12  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


On se propose pour faire des baptêmes de piste lors du weekend contre la maladie de Charcot fin juin ;)
Tu peux rouler gratos mais tu dois prendre des passagers qui payent pour faire 3 tours en sac de sable.


Ah oui pour faire des baptêmes , tu roulé pas fort mais c'est une idée  
Si t'a la date cette année pourquoi pas  :jap:  
La caisse est encore roulable en siège d'origine / ceinture d'origine

n°70467938
M4vrick
Mad user
Posté le 17-04-2024 à 15:01:41  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Ah oui pour faire des baptêmes , tu roulé pas fort mais c'est une idée  
Si t'a la date cette année pourquoi pas  :jap:  
La caisse est encore roulable en siège d'origine / ceinture d'origine


 
Ah ben si justement, la voiture n'a pas le temps de refroidir entre les baptèmes, c'est à fond tout le temps  :whistle:  
La date est toujours la même : dernier weekend de juin.
Il y a plusieurs catégories jusqu'aux protos à 2 places, donc pas de soucis de sièges ou de ceinture pas d'origine.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°70468139
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 17-04-2024 à 15:34:16  profilanswer
 

A fond avec des gens que tu connais pas, t'as pas peur  
Entre les gerbes potentielles ou les réactions qu'ils pourraient avoir


---------------
Vends Blu Ray récents
n°70468169
ecureuil63
Posté le 17-04-2024 à 15:38:22  profilanswer
 

micky78 a écrit :

A fond avec des gens que tu connais pas, t'as pas peur  
Entre les gerbes potentielles ou les réactions qu'ils pourraient avoir


C'est bien ce que je pensais , du time attack avec des gens que tu connais pas , en caisse d'origine donc pas super bien maintenu  
De la ballade +++ , mais pas du grattage de seconde au meilleur tour , je vois pas comment a moins de tomber sur que des anciens pistards aussi con que le pilote  :o

n°70468892
M4vrick
Mad user
Posté le 17-04-2024 à 17:03:51  profilanswer
 

Même en trackday je ne gratte que rarement la dernière seconde, je tourne à environs 90-95% de la voiture pour me faire plaisir. Ca glissouille un peu dans le serré et ca grippe dans les grandes courbes et au freinage en gardant une petite marge.
Et sur les baptêmes, même style de conduite et mêmes temps au tour.

 

En 3 ans et pas loin de 70 baptêmes je n'ai jamais eu le moindre soucis, au pire le passager te demande de ralentir mais c'est vraiment rare.
Et avant que quelqu'un ne la fasse, non je ne pense pas me trainer tellement la bite que ca :o

 

EDIT: je suis assez loin d'etre d'origine :o²


Message édité par M4vrick le 17-04-2024 à 17:04:21

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°70468963
alanou
HFR certified
Posté le 17-04-2024 à 17:09:57  profilanswer
 

Avec l'Atom j'ai arrêté de rouler vite en baptêmes le jour où j'ai pêté deux côtes à mon meilleur pote sur un coup de raquette  :pt1cable:


---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°70469035
ours02
Posté le 17-04-2024 à 17:17:42  profilanswer
 

alanou a écrit :

Avec l'Atom j'ai arrêté de rouler vite en baptêmes le jour où j'ai pêté deux côtes à mon meilleur pote sur un coup de raquette  :pt1cable:


 
ah!
la seule fois ou je me suis monté en passager d'une ariel atom compressé sur circuit c'est la seule fois de la vie ou je me suis demandé si j'allais revenir vivant.  
j'étais pas si loin du compte en fait.  :o


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°70469284
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Posté le 17-04-2024 à 17:54:42  profilanswer
 

alanou a écrit :

Avec l'Atom j'ai arrêté de rouler vite en baptêmes le jour où j'ai pêté deux côtes à mon meilleur pote sur un coup de raquette  :pt1cable:


Ça me dérangerait pas perso :o


---------------
Championnat GT Sport
n°70469682
logicsyste​m360
Posté le 17-04-2024 à 19:15:39  profilanswer
 

Inscrit pour un trackday au Grand Sambuc ce dimanche  :bounce:


---------------
Ma chaine Youtube
n°70469702
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 17-04-2024 à 19:19:08  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

 

Ah ben si justement, la voiture n'a pas le temps de refroidir entre les baptèmes, c'est à fond tout le temps :whistle:
La date est toujours la même : dernier weekend de juin.
Il y a plusieurs catégories jusqu'aux protos à 2 places, donc pas de soucis de sièges ou de ceinture pas d'origine.

 
micky78 a écrit :

A fond avec des gens que tu connais pas, t'as pas peur
Entre les gerbes potentielles ou les réactions qu'ils pourraient avoir

 

Je reviens tout juste des écuyers pour des baptêmes d'enfants malades, avec une association et des mômes de l'hôpital Robert Debré

 

La caisse refroidit quand-même pendant qu'on change de gosse, mais c'est vrai qu'on n'a pas le temps de faire un tour de refroidissement. Cela dit c'est des petits runs de 4 tours, ça permet aux gosses de monter dans des caisses différentes.

 

J'étais en Mégane RS Trophy, et y'a eu pas mal de pluie (avec quand-même des moments quasi secs).
Ça m'a fait du bien de rouler sous l'eau, ça m'a permis de m'améliorer, d'être plus fin.

n°70471559
gmund
Posté le 18-04-2024 à 08:24:11  profilanswer
 

alanou a écrit :

Avec l'Atom j'ai arrêté de rouler vite en baptêmes le jour où j'ai pêté deux côtes à mon meilleur pote sur un coup de raquette  :pt1cable:


 
Ah la vache  [:ddr555]

n°70504344
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 23-04-2024 à 22:56:40  profilanswer
 

Bonjour les gens, j'ai une petite question : ça se met sur piste une slk 200kompressor ? (Avec amorto et pneus qui vont bien) ou ça va être naze c'est pas la peine ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°70504511
M4vrick
Mad user
Posté le 23-04-2024 à 23:24:08  profilanswer
 

stancw a écrit :

Bonjour les gens, j'ai une petite question : ça se met sur piste une slk 200kompressor ? (Avec amorto et pneus qui vont bien) ou ça va être naze c'est pas la peine ?


 
C'est pas du tout fait pour ca, meme avec des pneus et amorto la caisse est molle comme tout et les freins ca n'a pas l'air trop endurant. C'est bien pour cruiser en ligne droite.
Pour moi en tout cas ca n'est pas un bon choix pour la piste, maintenant si tu l'as déjà et que tu veux juste te faire plaisir c'est toujours possible évidemment. Mais tu n'en feras pas une pistarde.
 
Attention à ne pas prendre des pneus qui permettent de trop attaquer genre semi-slick avec ce genre de véhicule si tu le laisses d'origine, ca n'est pas super rigide et ca peut bouger à force.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°70504548
ulmi
Vive la liberté d'expression!
Posté le 23-04-2024 à 23:32:02  profilanswer
 

J’ai jamais essayé, mais j’avais une C230k Sportcoupé, j’ai trouvé ça cool, c’était équivalent à une 325ti.
 
Si la SLK est comparable à une Z3, why not. Tu mets des combinés filetés à 1000 balles et des bonnes plaquettes et feu ;)  
 
Si tu as déjà l’auto, çe se tente. Maintenant si c’est en vue d’en acheter une, il y a peut-être de meilleures options c’est sûr.


---------------
Fast but not Furious
n°70505419
Sparda32
Posté le 24-04-2024 à 09:28:02  profilanswer
 

stancw a écrit :

Bonjour les gens, j'ai une petite question : ça se met sur piste une slk 200kompressor ? (Avec amorto et pneus qui vont bien) ou ça va être naze c'est pas la peine ?


 
C'est peut-être con mais perso j'aurai peur que les mises en contraintes abîment le mécanisme du toit découvrable.

n°70506306
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 24-04-2024 à 11:44:24  profilanswer
 

merci pour vos réponse.
 
Il n'y a pas des orga qui ne veulent pas voir de toit souple (ou alors il faut un arceau) sur piste ? d'ou l'idée du toit rigide qui évite au moins cette modif éventuellement et permet de garder la voiture stock.
 
je cherche le mouton a 5 pattes mais le gros avantage de la r170 c'est qu'on en trouve à la pelle et pas chère : daily + trackday occasionnel.

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 24-04-2024 à 11:46:12

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1122  1123  1124  1125  1126  1127

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilancadence de sorties hebdomadaires ?
il est ou le taupiK blabla@Hfr ?il est ou le taupiK blabla@hfr ?
Newsletters, Sorties D'albums, SinglesLes Sorties Albums
Manif virtuelle pour BLABLARENDEZ NOUS BLABLA
Quel transporteur avec contre-remboursement international ?où trouver bons plans [web / irl] pour place théatre/sorties à paris ?
Plus de sujets relatifs à : Trackdays : Sorties, Préparations, CR et BlaBla


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR