Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4137 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

toutes vos mésaventures avec l auto ecole

n°864572
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-07-2003 à 09:31:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

iS@mi a écrit :

n'en piéter  

[:fear]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 09:31:42  profilanswer

n°865026
DDT
Few understand
Posté le 22-07-2003 à 11:03:50  profilanswer

en Suisse après avoir acheté le permis d'élève, on peut conduire autant qu'on veut pendant 2 ans avec qqn qui a le permis depuis assez longtemps, la conduite c'est pas un truc de paidai, 60-90min, avant de sortir du bureaux des autos l'inspecteur sait si tu tiens la voiture ou pas...

un soir je rentrais avec mes parents, le tunnel par lequel je passe était bouclé, route déviée, il faisait nuit on passe par un coin que je connais pas du tout
j'arrive à un giratoire, mon père me dit d'aller à droite, tranquille
en arrivant (un poil vite je l'accorde, mais en 2e quand même), je remarque un feu orange clignotant :heink:  
je regarde à droite et suis la voiture devant moi, le feu passe au rouge, un tram arrivait à gauche, je l'avais ni vu ni entendu [:olimiou]

la voie de tram au milieu d'un giratoire, je me ferais pas avoir 2 fois :)

Message édité par DDT le 22-07-2003 à 11:05:05
n°865107
antp
Super Administrateur
Posté le 22-07-2003 à 11:19:07  profilanswer

DDT a écrit :

la voie de tram au milieu d'un giratoire, je me ferais pas avoir 2 fois :)

C'est traîtres ces choes-là hein :D

C'est comme les rond-points prioritaires : en belgique tous ceux qui disposent de ce panneau :

http://perso.wanadoo.fr/sanceenne/img/rrdptgir.jpg sont théoriquement prioritaires.
La plupart ont des http://www.lepermis.com/images/AB3a.gif aux "arrivées" sur le rond-point, donc la situation est claire, mais à certains il n'y a aucune info en plus du panneau "sens giratoire", c'est un peu chiant :D

Mais parfois y a juste des panneaux comme ça sur le rond-point :
http://www.lepermis.com/images/B21A1.jpg
Là s'il n'y a pas d'indications supplémentaires, c'est priorité de droite :o

Il y en a un comme ça près de chez moi, c'est chiant parce que des gens se croient sur un rond point juste parce que ça en a l'aspect.

Message édité par antp le 22-07-2003 à 11:19:36

---------------
n°865637
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 22-07-2003 à 12:39:10  profilanswer

antp a écrit :

....
Il y en a un comme ça près de chez moi, c'est chiant parce que des gens se croient sur un rond point juste parce que ça en a l'aspect.

La barrière de Saint-Gile à Bruxelles ?  :D  
Je pense que Meiser c'est dans le même style même si c'est pas un rond point ?

Le style d'immense carrefour que devrait aimer DDT avec plein d'entrées et au beau milieu de belles railles de trames  :D

n°865695
antp
Super Administrateur
Posté le 22-07-2003 à 12:48:11  profilanswer

iS@mi a écrit :

La barrière de Saint-Gile à Bruxelles ?  :D  

non, beaucoup plus petit, un rond point à Koekelberg près de la place de Bastogne, y a pas énormément de monde qui y passe.

iS@mi a écrit :

Je pense que Meiser c'est dans le même style même si c'est pas un rond point ?

Là y a des feux quand même :D

Message édité par antp le 22-07-2003 à 12:48:30

---------------
n°865733
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 22-07-2003 à 12:52:51  profilanswer

antp a écrit :

non, beaucoup plus petit, un rond point à Koekelberg près de la place de Bastogne, y a pas énormément de monde qui y passe.

Je ne connais pas le coin.

antp a écrit :

Là y a des feux quand même :D

Quel bordel ca doit être quand c'est en panne  :D  

Sinon, le rond point Louise est chiant quand il y a de la circulation et que tu viens de la garre du midi (je préfère sortir à Porte de Namur et faire demi-tour pour couper par le parking, ca va bien plus vite et c'est moins dangereux).

n°865752
antp
Super Administrateur
Posté le 22-07-2003 à 12:54:29  profilanswer

iS@mi a écrit :

Sinon, le rond point Louise est chiant quand il y a de la circulation  

bah ça va encore, j'aime mieux celui-là que  Montgomery :o

---------------
n°865755
pioupiou21​00
Posté le 22-07-2003 à 12:54:39  profilanswer

Abavi a écrit :

pendant l examen en lui meme j ai haluciner comme j ai rien fait,j ai du faire une vinghtaine de borne dont 15 hors aglo un demi tout sur un parking desert et hop retour pars le meme chemin

:hello: exactement pareil  :D  
l'inspecteur partait en martinique le soir meme, on était deux dans la voiture (avec un pote) c'est lui qui commence il prend la nationale au bout de 200 m ... tout droit tout droit, au bout d'1/4 d'heure l'examinateur lui dit de garer la voiture sur le parking d'un carrouf et à moi de prndre le volant ... le seul truc qu'il m'a dit c'est de rentrer la voiture à la maison...

n°865866
Scarf3ss3
Posté le 22-07-2003 à 13:05:22  profilanswer

Ma petite aventure à moi d'il y a 2 semaines...
Je conduisais  depuis 1/2 heure et j'étais sur l'autoroute. Puis d'un coup ça sentait le cramé... Le moniteur se met à gueuler putin t'as mal déserré le frein à main !!
J'arrête la voiture sur la bande d'arrêt d'urgence et on voit les jentes rouges tellement elles avaient chauffé !
On a du vider les 3 litres de contrex sur celles-ci pour les refroidir...
Le moniteur n'était pas très heureux car il faisait 39 degré dans la voiture et il n'avait plus à boire... :D

Sinon  avec le même moniteur. Je m'arrête à l'orange et ça n'avait pas plu au mec derrière moi qui faisait de grand gestes.
Rien de bien méchant sauf que ça ne plaisait pas à mon moniteur non plus qui sort de la bagnole et qui fonce sur lui en gueulant des trucs du genre "va niquer ta mère" "enculer" etc... http://forum.hardware.fr/images/na.gif
A ce moment là g une révélation...
Le mec qui était assis à coté de moi dans la voiture est un gros beauf

Message édité par Scarf3ss3 le 22-07-2003 à 13:05:48
n°865887
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-07-2003 à 13:07:48  profilanswer

scarf3ss3 a écrit :

Sinon  avec le même moniteur. Je m'arrête à l'orange et ça n'avait pas plu au mec derrière moi qui faisait de grand gestes.
Rien de bien méchant sauf que ça ne plaisait pas à mon moniteur non plus qui sort de la bagnole et qui fonce sur lui en gueulant des trucs du genre "va niquer ta mère" "enculer" etc... http://forum.hardware.fr/images/na.gif

Quelle idée aussi !!  :D

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 13:07:48  profilanswer

n°926375
swobz
Posté le 02-08-2003 à 01:57:21  profilanswer

je vais passer mon permis jeudi prochain. Qu'es que vous pensais que de la rumeur qui dit que les inspecteurs donnent quasiment pas le permis pendant les vacances d'été pour éviter que les jeunes apprentis partent en vacances avec leur permis fraichement obtenu?

Message édité par swobz le 02-08-2003 à 01:57:43
n°926724
Sebastino2​9
Posté le 02-08-2003 à 10:03:27  profilanswer

Swobz a écrit :

je vais passer mon permis jeudi prochain. Qu'es que vous pensais que de la rumeur qui dit que les inspecteurs donnent quasiment pas le permis pendant les vacances d'été pour éviter que les jeunes apprentis partent en vacances avec leur permis fraichement obtenu?

JE ne sais pas mais j'ai un copain qui la passé en Juillet et pas eu :whistle: trop dégouté il le repasse qu'au mois de Novembre si tous se passe bien :lol:

n°938002
on-off
Posté le 04-08-2003 à 21:23:42  profilanswer

Swobz a écrit :

Si tu ne fais pas d'erreur de conduite et que tu montre que tu es surs de toi, il n'as pas de raison pour qu'il ne te le refile pas.  

Mais si tu pars avec l'idée que tu risque de ne pas l'avoir parce que c'est les vacances, je te dis tout de suite, c'est pas la peine d'y aller car inconsciement cela ce repercutera sur ta conduite et l'inspecteur le percevra comme n'étant pas sur de tes actes. Donc tu ne l'aura pas.

Un conseil, vas'y avec la certitude que tu vas l'avoir et une fois fini, tu verra bien.

n°942588
napalm57
...
Posté le 05-08-2003 à 18:24:33  profilanswer

scarf3ss3 a écrit :

Ma petite aventure à moi d'il y a 2 semaines...
Je conduisais  depuis 1/2 heure et j'étais sur l'autoroute. Puis d'un coup ça sentait le cramé... Le moniteur se met à gueuler putin t'as mal déserré le frein à main !!
J'arrête la voiture sur la bande d'arrêt d'urgence et on voit les jentes rouges tellement elles avaient chauffé !
On a du vider les 3 litres de contrex sur celles-ci pour les refroidir...
Le moniteur n'était pas très heureux car il faisait 39 degré dans la voiture et il n'avait plus à boire... :D

il y a pas de clim dans le vehicule :heink: , moi mon moniteur etait plus responsable que le tient en tout cas car il l aurait remarqué de suite :o

n°950387
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 06-08-2003 à 23:49:38  profilanswer

Ca y est, j'ai mon permis depuis aujourdhui 14h10 :sol:  

Je suis membre de la confrérie des "A" :jap:  

En plus j'ai une tuture à moi: une Ka qui a 169210 km :D

Mais ça roule super bien, en ville comme en campagne :)

---------------
STFU
n°952087
ngkreator
Posté le 07-08-2003 à 10:57:37  profilanswer

Moi je le passe cet aprèm à 14h  [:totoz]

n°952115
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2003 à 11:01:10  answer

vous etes au courant que les permis de moins de 2 an passe de 12 point a 6 point???

je l'ai passe en mai et j'ai deja -5 point :D

Message édité par Profil supprimé le 07-08-2003 à 11:01:24
n°952999
ngkreator
Posté le 07-08-2003 à 12:56:55  profilanswer

Oui ca fait longtemps meme. Mais je crois que c'est 3 ans en fait.

n°956465
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 07-08-2003 à 21:50:03  profilanswer

NGKreator a écrit :

Oui ca fait longtemps meme. Mais je crois que c'est 3 ans en fait.

Verdict?

---------------
STFU
n°958525
Kiriou
Vicious...
Posté le 08-08-2003 à 12:03:05  profilanswer

Je crois me souvenir que les jeunes conducteurs sont dans le cas d'un conducteur qui vient de perdre des points et qui les retrouvera en totalité après 3 ans sans infraction.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°959321
ngkreator
Posté le 08-08-2003 à 14:05:45  profilanswer

Verdict: l'examinateur très sympa très souriant et tout, mais il n'a pas voulu me prendre vu que je n'avais pas ma carte d'identité. J'avais la déclaration de perte, la photocopie de ma carte d'identité, livret de famille etc...mais aucun de ces papiers n'a de valeur selon lui.  

Je n'ai donc pas touché le volant. D'un autre coté les 4 autres n'ont pas eu leur permis  :heink: J'ai peut etre bien fait de perdre mes papiers 2 jours avant mon permis mais bon :(

n°962462
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 08-08-2003 à 23:15:18  profilanswer

NGKreator a écrit :

Verdict: l'examinateur très sympa très souriant et tout, mais il n'a pas voulu me prendre vu que je n'avais pas ma carte d'identité. J'avais la déclaration de perte, la photocopie de ma carte d'identité, livret de famille etc...mais aucun de ces papiers n'a de valeur selon lui.  

Je n'ai donc pas touché le volant. D'un autre coté les 4 autres n'ont pas eu leur permis  :heink: J'ai peut etre bien fait de perdre mes papiers 2 jours avant mon permis mais bon :(

La haine :/

---------------
STFU
n°962467
ngkreator
Posté le 08-08-2003 à 23:17:21  profilanswer

Oui la haine en plus je vais devoir prendre le train à la rentrée.

n°962522
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 08-08-2003 à 23:31:07  profilanswer

NGKreator a écrit :

Oui la haine en plus je vais devoir prendre le train à la rentrée.

tu le repasses quand?

---------------
STFU
n°962557
ngkreator
Posté le 08-08-2003 à 23:38:21  profilanswer

Je sais pas mais surement en sepembre. Vu que por refaire la carte d'identité il faut 2 mois d'attente je vais demander un papier qui fait office de carte pendant ce temps.

n°962651
swobz
Posté le 08-08-2003 à 23:54:01  profilanswer

j'ai recu le papier jaune aujourd'hui :) jl'ai eu

n°962674
g0ldenfrie​za
Posté le 08-08-2003 à 23:57:44  profilanswer

( chui moniteur )
en permis une élève va pour griller un stop l'inspecteur ( connu pour être un gros bourrin ) pile comme un malade, derrière un petit cake en scooter, paaaaaf! par dessus la bagnole. heureusement il a rien eu et l'inspecteur un peu embarassé d'avoir défoncé la caisse ...

n°962717
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 09-08-2003 à 00:07:54  profilanswer

NGKreator a écrit :

Je sais pas mais surement en sepembre. Vu que por refaire la carte d'identité il faut 2 mois d'attente je vais demander un papier qui fait office de carte pendant ce temps.

Moi je l'ai raté le 4 juillet, jel'ai repassé le 6 août et je l'ai eu :D  

Mais il paraît que dans certains coins faut poirauter plusieurs mois :??:

---------------
STFU
n°962940
ngkreator
Posté le 09-08-2003 à 00:57:49  profilanswer

Oui dans les Pyrénées Orientales par exemple c'est long.

Félicitation sinon [:tkilla]

n°964309
Kiriou
Vicious...
Posté le 09-08-2003 à 11:58:46  profilanswer

stifler a écrit :

( chui moniteur )
en permis une élève va pour griller un stop l'inspecteur ( connu pour être un gros bourrin ) pile comme un malade, derrière un petit cake en scooter, paaaaaf! par dessus la bagnole. heureusement il a rien eu et l'inspecteur un peu embarassé d'avoir défoncé la caisse ...

Je suis sûr que tu dois avoir pleins d'anecdotes à nous raconter. Pour une fois, on aura une autre vision de la situation ;)

---------------
n°973230
napalm57
...
Posté le 11-08-2003 à 13:24:29  profilanswer

stifler a écrit :

( chui moniteur )

:lol: excellent! , c un winner celui la :??:  :(

n°1002551
zimroel
Posté le 15-08-2003 à 22:52:03  profilanswer

J'ai eu une grosse mésaventure pour mon auto-école.

Le mec a inscrit plein de petits jeunes (plusieurs centaines je crois) puis il s'est barré avec la caisse.

C'était Auto 44 à Nantes dans les années 90.

Le pire c'est que le mec faisait ça dans chaque ville, Tours puis Angers puis Nantes puis Rennes. Pas très efficace la justice.

n°1002709
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 15-08-2003 à 23:14:29  profilanswer

zimroel a écrit :

J'ai eu une grosse mésaventure pour mon auto-école.

Le mec a inscrit plein de petits jeunes (plusieurs centaines je crois) puis il s'est barré avec la caisse.

C'était Auto 44 à Nantes dans les années 90.

Le pire c'est que le mec faisait ça dans chaque ville, Tours puis Angers puis Nantes puis Rennes. Pas très efficace la justice.

Tiens, un nantais :hello:  

C'était en quelle année ta mésaventure? Moi je viens juste d'avoir mon permis dans une auto-école très honnête :)

---------------
STFU
n°1002789
kahn21
Régularité
Posté le 15-08-2003 à 23:30:22  profilanswer

Passé mon permis il y a 2 semaines à Mulhouse (68),
et eu du 1er coup  :)  

L'inspectrice était une remplacante qui avait l'air sympa, mais apparement j'ai pas fait de faute grave...
J'ai juste failli caler à une cédez-le-passage  [:mystik23]  

Et comme apparement l'heure de sa pause arrivait, pas de manoeuvre  :sol:  

Elle m'a pas fait de coup salaud. Et donc le mythe selon lequel ils ne donnent pas le permis pendant les vacances me semble faux [:meganne], même s'il est peut-être vrai qu'ils sont plus sévères.

n°1002814
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-08-2003 à 23:34:38  profilanswer

ya une question de mécanique je crois non ?  

si oui c t koi la tienne ?

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°1002833
kahn21
Régularité
Posté le 15-08-2003 à 23:38:20  profilanswer

Ptibeur a écrit :

ya une question de mécanique je crois non ?  

si oui c t koi la tienne ?  

Uniquement si la réforme du permis est effective dans ton département je crois.
Ce qui n'était pas le cas pour le mien i [:dawa]

n°1002853
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-08-2003 à 23:42:03  profilanswer

tu peux m'en dire + ?  

je suis du maine et loire, et justement avec mon auto-école on testé une "nouvelle formule" (youpi  :pt1cable: ) qui consistait à un stage d'une semaine à faire que de la théorie le matin (code, code, code, code, questions...  :( ) et que de la pratique l'après midi (manoeuvres, slaloms, ptites virées dans le patelin d'à côté) et c'était bien sympa.  

je sais pas si c'est un truc dans ce genre la "réforme"  :)

---------------
n°1002877
kahn21
Régularité
Posté le 15-08-2003 à 23:47:51  profilanswer

Ptibeur a écrit :

tu peux m'en dire + ?  

je suis du maine et loire, et justement avec mon auto-école on testé une "nouvelle formule" (youpi  :pt1cable: ) qui consistait à un stage d'une semaine à faire que de la théorie le matin (code, code, code, code, questions...  :( ) et que de la pratique l'après midi (manoeuvres, slaloms, ptites virées dans le patelin d'à côté) et c'était bien sympa.  

je sais pas si c'est un truc dans ce genre la "réforme"  :)  

T'as fait une stage Volant Jeune c'est ça ?  :??:  

Je sais pas grand chose sur cette réforme, à part que l'examen du permis sera plus 'complet' et plus long, et que le permis sera avec 6 points les 2 premières années.

n°1002887
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 15-08-2003 à 23:49:38  profilanswer

[mylife]
Je n'ai plus besoin de mettre le A depuis hier...
[/mylife]

Bon en fait, je ne le mettais plus depuis près d'un an, je trouve que les gens se comportent souvent comme des cons quand tu as le 1 derrière...

n°1002940
kahn21
Régularité
Posté le 15-08-2003 à 23:58:05  profilanswer

Quelques d'infos : http://www.droitsdesjeunes.gouv.fr/8_permis.html

L'examen de la conduite

Une réforme de l'épreuve pratique fonctionne déjà dans certains départements (Ille et Vilaine, Maine et Loire, Aube, Charente-Maritime?), elle sera étendue à tout le territoire d'ici la fin 2003. Elle ne change pas radicalement la donne mais précise que le temps minimum passé au volant ne devra pas être inférieur à 25 minutes et que certaines man¦uvres dont une en marche arrière seront exigées du candidat (par exemple : effectuer un créneau).
Il devra également être à même de vérifier certains points de sécurité sur le véhicule (par exemple : état des pneus).

??? A savoir : si vous réussissez l'examen de conduite, l'examinateur vous donnera le fameux sésame sauf si vous résidez dans un département où les inspecteurs ont obtenu qu'il soit envoyé par courrier pour éviter d'être agressés par des candidats déçus.

Et bientôt, le permis à l'essai !

C'est dans les deux ou trois années suivant l'obtention du permis qu'il existe un risque accru d'accident. Le gouvernement a donc décidé la mise en place d'un permis probatoire pour inciter les nouveaux conducteurs à davantage de prudence pendant cette période où se peaufine leur apprentissage de la conduite.
Un projet de loi devrait prochainement être voté en ce sens, il prévoit que :

sera attribué un capital initial de 6 points à tout candidat ayant réussi son permis ;

à l'issue d'une période de 3 ans, s'il n'a pas commis d'infractions entraînant une perte de points de son capital initial, il bénéficiera de ses 12 points ;

si au cours de la période probatoire, il a eu un retrait de points, il devra attendre trois ans, à partir de la date du retrait, pour acquérir son total de points.

S'il perd complètement ses 6 points pendant la période probatoire, le permis perd sa validité. Le jeune conducteur devra attendre 6 mois avant de repasser son permis après avoir subi un examen d'aptitude.

Vous aurez donc tout intérêt à conduire très prudemment pour éviter le retrait de points d'autant plus que celui-ci a été remanié dans le sens d'une plus grande sévérité (par exemple : en cas de conduite sous l'emprise de l'alcool dès 0,5 gr, il sera possible de vous retirer 6 points).

n°1002997
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-08-2003 à 00:04:51  profilanswer

merci, très instructif :jap:

sinon, oué ça devait être un truc style "volant jeune" ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Effondrement d'une ecole maternelle // MAJ bientot tout le 13eme :??:Ecole de recrue...
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ???Simulation de conduite auto on the net ?
QQun fait du sport auto ici ?[Auto] Conduire sur route gelée, voire verglas
c'est cool la neige.... ya pas ecole et c'est deja le week end....[Topic Unique] Permis B & AAC
Modelisme auto moto camion [topic unique]Jantes auto: des jantes 5 vis, ca va sur toutes les voitures a 5 vis?
Plus de sujets relatifs à : toutes vos mésaventures avec l auto ecole

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)