Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Effondrement d'une ecole maternelle // MAJ bientot tout le 13eme :??:

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Effondrement d'une ecole maternelle // MAJ bientot tout le 13eme :??:

n°122822
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 15-02-2003 à 20:25:36  profilanswer
 

:ouch:  
http://fr.news.yahoo.com/030215/202/31v63.html
 
La cour d'une école parisienne s'est entièrement effondrée dans la nuit de vendredi à samedi à la suite d'un brutal affaissement de terrain au-dessus d'un chantier de la ligne Météor de la RATP qui n'a fait par chance aucune victime en raison de l'heure tardive et des vacances scolaires.
 
L'affaissement a eu lieu peu avant 01H00 du matin dans le groupe scolaire Auguste-Perret, qui accueille quelque 900 enfants de maternelle et de primaire, dans le 13ème arrondissement.
 
La cour de l'école, où jouent habituellement les écoliers, s'est effondrée sur 400 mètres carrés, provoquant un gigantesque trou, d'une profondeur atteignant quinze mètres selon les pompiers.

 
la catastrophe a été evitée de peu! Aucune victime heureusement...


Message édité par yopyopyop le 27-02-2003 à 00:43:54
mood
Publicité
Posté le 15-02-2003 à 20:25:36  profilanswer
 

n°122827
Mouloud240
????????????
Posté le 15-02-2003 à 20:27:26  profilanswer
 

Mais ca aurait été l'horreur si ca avait été rempli de gosses  :ouch: !

n°122829
TotalRecal​l
Posté le 15-02-2003 à 20:28:10  profilanswer
 

[:mlc]
Ca tient du miracle que ça ne soit pas arrivé alors que la cours était pleine d'enfants :'(
Ca ne devrait jamais arriver ce genre de truc, on se demande à quoi servent certains organismes...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°122838
Mouloud240
????????????
Posté le 15-02-2003 à 20:31:28  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Faut pas se leurrer, le sous-sol de Paris c du gruyère, entre les galeries de métro, les anciennes carrières de molasse ou les mines de gypse... t'as des quartiers complets qui se fissurent de partout :D Ca va devenir de plus en plus courant d'ailleurs...


 
 [:wam]

n°122840
TotalRecal​l
Posté le 15-02-2003 à 20:32:10  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Faut pas se leurrer, le sous-sol de Paris c du gruyère, entre les galeries de métro, les anciennes carrières de molasse ou les mines de gypse... t'as des quartiers complets qui se fissurent de partout :D Ca va devenir de plus en plus courant d'ailleurs...


ça semble anodin, et ça ne fera pas plus de quelques heures dans les médias, mais essaye d'imaginer ne serait ce qu'une seconde exactement la même chose... mais avec 800 enfants ensevelis sous les caillasses !


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°122846
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 15-02-2003 à 20:34:34  profilanswer
 

15 metre le trou  :??:  
jespere quil vont faire des inspection dans le quartier  :(  
jaimerais pas habiter dans ce coin la  :ouch:


---------------
Je me souviens
n°122852
Mouloud240
????????????
Posté le 15-02-2003 à 20:36:12  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


ça semble anodin, et ça ne fera pas plus de quelques heures dans les médias, mais essaye d'imaginer ne serait ce qu'une seconde exactement la même chose... mais avec 800 enfants ensevelis sous les caillasses !


 
 :cry:  :cry:  :cry:

n°122856
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-02-2003 à 20:36:55  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


ça semble anodin, et ça ne fera pas plus de quelques heures dans les médias, mais essaye d'imaginer ne serait ce qu'une seconde exactement la même chose... mais avec 800 enfants ensevelis sous les caillasses !


 
800 gamins !?? Ca doit etre quelque chose les primaires parisiennes :D

n°122863
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 15-02-2003 à 20:38:53  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


 mais avec 800 enfants ensevelis sous les caillasses !


 
 
merde


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°122866
TotalRecal​l
Posté le 15-02-2003 à 20:39:31  profilanswer
 

je cite "L'affaissement a eu lieu peu avant 01H00 du matin dans le groupe scolaire Auguste-Perret, qui accueille quelque 900 enfants de maternelle et de primaire, dans le 13ème arrondissement."
d'où le chiffre que j'ai utilisé.
 
quoi qu'il en soit c'est affligeant de voir que de telles choses peuvent de produire...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 15-02-2003 à 20:39:31  profilanswer
 

n°122869
TotalRecal​l
Posté le 15-02-2003 à 20:39:57  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ca vaut les élevages de porcs bretons


 
[:rofl] belle image!


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°122875
TotalRecal​l
Posté le 15-02-2003 à 20:41:58  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Tu sais quelque chose sur les circonstances ?  :heink:  
 


non si ce n'est qu'on est passé très près d'une catastrophe qui aurait mis du temps à se faire oublier et que ça peut se reproduire ailleurs...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°122882
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 15-02-2003 à 20:43:41  profilanswer
 

J'habite assez pres; genre 1 rue de distance (sur avenue de choisy). j'étais devans mon pc a cette heure la, et ca fait vraiment bizarre
jusqu'a ce soir, j'avais pas compris ce que c'était. y'a une assez forte secousse, genre suffisante pour que ma tour pc oscille un peu....
 
sur le coup j'etait qd même un peu inquiet (habitant au dernier etage d'un immeuble...:D
 

n°122894
TotalRecal​l
Posté le 15-02-2003 à 20:46:29  profilanswer
 

HotShot a écrit :

C comme les glissements de terrain, les inondations etc. Quasiment imprévisible et dur à éviter, même si y a une part de responsabilité humaine [:spamafote]


pas d'accord, il y a une différence entre une catastrophe naturelle imprévisible et inéluctable et le fait d'être assez con pour faire une cours d'école sur un gigantesque trou.
 
 
"
A votre place, j'attendrai les conclusions de l'enquête.  
Parce qu'un effondrement de terrain de cette ampleur, ce n'est plus arrivé depuis très longtemps.  
"
C'est clair que c'est étrange mais d'un autre côté s'il s'agissait d'un attentat il aurait eu beaucoup plus d'impact s'il avait eu lieu au beau milieu de la journée si tu vois ce que je veux dire...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°122895
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 15-02-2003 à 20:46:48  profilanswer
 

blackmantha a écrit :

15 metre le trou  :??:  
jespere quil vont faire des inspection dans le quartier  :(  
jaimerais pas habiter dans ce coin la  :ouch:  


 
J'habite a meme pas 200m de l'ecole... heureusement je ne suis pas au dessus du chantier  :D
Par contre les voisins prochent ne doivent pas trop se sentir bien meme s'il est precisé que les immeubles proche n'ont aucun problemes...
 
En tout cas le choc a du etre monstrueux, les murs de mon appart ont vibré avec une amplitude enorme! Ca m'a bien fait flippé sur le moment  :sweat:

n°122904
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 15-02-2003 à 20:48:36  profilanswer
 

vinc a écrit :

J'habite assez pres; genre 1 rue de distance (sur avenue de choisy). j'étais devans mon pc a cette heure la, et ca fait vraiment bizarre
jusqu'a ce soir, j'avais pas compris ce que c'était. y'a une assez forte secousse, genre suffisante pour que ma tour pc oscille un peu....
 
sur le coup j'etait qd même un peu inquiet (habitant au dernier etage d'un immeuble...:D


 
salut voisin  :hello:  
j'ai hesité a faire un topic la dessus hier soir mais je pensais que ma perception etait altérée par de nombreuses substances psychotropes absorbée le soir meme  :D

n°122936
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 15-02-2003 à 20:54:47  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
salut voisin  :hello:  
j'ai hesité a faire un topic la dessus hier soir mais je pensais que ma perception etait altérée par de nombreuses substances psychotropes absorbée le soir meme  :D  


 
salut!
 
tout pareil sans les substance psychotropes :D
ca fait effectivement vraiment bizarre, genre t'as un grosse vibration sourde, et que t'as l'impression que la chaise ou t'es assis s'afaisse tout d'un coup de quelques centimetres...
tu regarde ta tour, et tu vois qu'elle oscille legerement aussi...
 
en fait je suis aller voir a la fenetre (rien), puis j'ai qd même regarde si je voyais des fissures au mur...:D
 
 
 
 

n°122950
TotalRecal​l
Posté le 15-02-2003 à 20:58:22  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Ouais. D'ailleurs va falloir raser la moitié de Paris, vu que tous ces logements sont construits sur de gigantesques trous [:spamafote]
 
-> difficilement prévisible, difficile à "contrer" ce genre d'évènement, à moins de foutre un mec en permanence dans chaque galerie, chaque égout, chaque catacombe pour surveiller que l'eau est pas en train de bouffer les dernières piles encore solides [:joce] Mais c vrai qu'en général quand on creuse une galerie de métro, on s'assure que le toit est en bon état...
> je n'en doute pas, mais le résultat est là en attendant.
 

Citation :

"
A votre place, j'attendrai les conclusions de l'enquête.  
Parce qu'un effondrement de terrain de cette ampleur, ce n'est plus arrivé depuis très longtemps.  
"
C'est clair que c'est étrange mais d'un autre côté s'il s'agissait d'un attentat il aurait eu beaucoup plus d'impact s'il avait eu lieu au beau milieu de la journée si tu vois ce que je veux dire...


 
Marrant ces gens qui parlent d'attentat dès qu'il se passe qqch de gros et qui fait du bruit [:boidleau] >> je pensais que c'était ce à quoi briseparpaing faisait allusion, si tu lis mon post tu verras bien qu'au contraire je pense que cette thése est très très improbable :sarcastic:
 


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°122962
TotalRecal​l
Posté le 15-02-2003 à 21:03:16  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Je plaide coupable, c'est moi qui ait parlé d'attentat  :jap:  
 
Désolé.  


non tu n'en as pas parlé explicitement, mais tu as laissé entendre que les causes pouvaient être autres que négligeance/irresponsabilité/accident imprévisible et j'ai enchainé sur l'idée de l'attentat, spatafote !
:hello:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°122975
TotalRecal​l
Posté le 15-02-2003 à 21:07:26  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Nan, j'ai bien écrit "attentat", 7ème poste.  :D  


mai cai vrai [:wam]
stafote :o [:tapai]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°167505
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-02-2003 à 00:47:10  profilanswer
 

Du nouveau dans l'affaire  :sweat:  
Des fissures sont apparues avenue d'italie. L'avenue est bouclée entre tolbiac et maison blanche. Je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe, mais entre la zone d'apparition des fissures sur l'avenue d'italie et l'ecole maternelle qui s'est ecroulée, il y'a un enorme immeuble d'une 20aine d'etage...  [:w3c compliant]

n°167586
Obanon
Posté le 27-02-2003 à 01:37:07  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

[:mlc]
Ca tient du miracle que ça ne soit pas arrivé alors que la cours était pleine d'enfants :'(
Ca ne devrait jamais arriver ce genre de truc, on se demande à quoi servent certains organismes...


Au contraire, ce qui serait étonnant c'est que ça n'arrive jamais. Le risque zéro est un leurre.
 
Aujourd'hui, on veut tellement tout anticiper, tout prévoir, tout sécuriser qu'on finit par avoir une vision qui n'est plus du tout objective. Ce genre d'accidents a toujours existé, simplement avant on en parlait bcp moins et comme ce n'était pas relayé par les médias ça passait quasi inaperçu, sauf pour les voisins bien entendu.


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°167600
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 27-02-2003 à 01:50:57  profilanswer
 

Mouloud240 a écrit :

Mais ca aurait été l'horreur si ca avait été rempli de gosses  :ouch: !


 
Bof, seuls ceux qui auraient été entrain de jouer dans la cours au lieu de bosser auraient morfler  :whistle:

n°167807
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 27-02-2003 à 09:16:28  profilanswer
 

sur rmc,un parent d'eleve a dit qu'une equipe etait venue sonder le sol 2 mois avant...........
 
Totalement imprevisible dit le responsable ratp/meteor puis :cela ne peut se reproduire........

n°167855
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 27-02-2003 à 09:41:15  profilanswer
 
n°167925
RVK
Posté le 27-02-2003 à 10:09:57  profilanswer
 

Ca aurait du réjouir tous les anti-parisiens qui sévissent sur ce forum, finalement les paysans sont plus sympas qu'on le dit. :D  
 
En tout cas la secousse sismique, ressentie jusqu'à St Maur dit-on, n'a pas révélé d'autres fissures dans le sous-sol parisien semble-t-il.


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°167962
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-02-2003 à 10:22:23  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Du nouveau dans l'affaire  :sweat:  
Des fissures sont apparues avenue d'italie. L'avenue est bouclée entre tolbiac et maison blanche. Je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe, mais entre la zone d'apparition des fissures sur l'avenue d'italie et l'ecole maternelle qui s'est ecroulée, il y'a un enorme immeuble d'une 20aine d'etage...  [:w3c compliant]  


 
bon finalement ca roule normalement sur l'avenue d'italie... fausse alertre  :??:  [:meganne]

n°168489
the wood c​utter
Posté le 27-02-2003 à 12:29:30  profilanswer
 

C'est juste à coté de chez moi que ca c'est passé !!! En plus l'ecole et toute recente et a mis un bout de temps a etre constuite dans la mesure ou la boite qui la faisait a bizarrement fait faillite  :heink:

n°168515
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-02-2003 à 12:35:41  profilanswer
 

the wood cutter a écrit :

C'est juste à coté de chez moi que ca c'est passé !!! En plus l'ecole et toute recente et a mis un bout de temps a etre constuite dans la mesure ou la boite qui la faisait a bizarrement fait faillite  :heink:  


 
t'as pas des infos supplementaires sur ce qu'il s'est passé hier soir?

n°168981
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 27-02-2003 à 14:24:23  profilanswer
 

http://www.leparisien.fr/home/info [...] =195899508
 
bon, fausse alerte apparemment  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Effondrement d'une ecole maternelle // MAJ bientot tout le 13eme :??:

 

Sujets relatifs
Comment mettre partout des MAJ a la place de minuscule sous WORD ?Bientot sur vos écrans !!!
[Topic unique] Espace et exploration spatialeRhaaaaa! Lovely lovely lovely! Il va bientot sortir en DVD
Ecole de recrue...13ème mois
Les ressources astronomiques bientôt à la portée de tousBientôt un nouveau roman de Kundera !
[Horlogerie] Les montres /!\ CB /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Effondrement d'une ecole maternelle // MAJ bientot tout le 13eme :??:


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR