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Auteur Sujet :

toutes vos mésaventures avec l auto ecole

n°809940
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 10-07-2003 à 18:03:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The Geddons a écrit :

Bon ben si c'est mauvais de roulez au dessus et aussi mauvais de roulez en dessous, un conseil : Roulez tous à 3000 RPM [:ddr555]


 
bah en roulant normalement on est entre 2000 et 3000, mais faut pas hésiter à aller jusqu'à la zone rouge régulièrement (càd pas tous les jours, mais pas seulement tous les mois non plus), mais sans aller dans le rouge.


---------------
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mood
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Posté le 10-07-2003 à 18:03:43  profilanswer
 

n°811622
Yttrium
Furtif
Posté le 10-07-2003 à 23:44:58  profilanswer
 

Citation :

Tentac a écrit :
 
je vais répondre pour lui : encrassage -> surconsommation -> pollution
 
Tested & approuved, surtout sur les vieux diesels

 
 
*** Tentac :
 
:non: L'essence contient des additifs qui réduisent l'encrassage des moteurs de manière importante. Pas besoin de monter les tours. En plus tu parles de pollution alors que c'est justement à faible régime qu'un moteur pollue le moins.
 
Ton explication ne concerne que les diesels, et les vieux en plus. Je trouve limite.
 
*** antp :
 
La généralisation du cas de ton père n'est pas correcte. En plus tu te bases sur des impressions distantes d'une année... C'est pas génial au niveau de la précision de l'observation. Un diesel peut arriver assez facilement à 300k kilomètres de nos jours. Faut donc aussi tenir compte de la distance parcourue.
 
***
 
Je réfute pas vos arguements comme ça pour vous embêter, mais sans meilleure explication (sur le plan technique, par exemple), j'ai l'impression qu'ils relèvent plutôt de la légende urbaine justifiant la manifestation bruyante et polluante de l'ego macho de certains... :D Je demande juste plus d'infos. Parce que pour pas encrasser un moteur, yakapa l'utiliser. Mais ça n'arrange personne... ;)


Message édité par Yttrium le 10-07-2003 à 23:45:45
n°811647
Yoho
hmmmm ?
Posté le 10-07-2003 à 23:49:05  profilanswer
 

J'ai insulté un pieton qui traversait hors du passage pieton juste devant moi. (Bien sur le pieton n'a rien entendu ;) )
 
Mon moniteur (qui etait bien cool) m'a fait remarquer que c'etait la personne qui me ferait passer mon permis le lendemain ^^
 
Du coup g plus fait le fier pdt la fin de mes 2heures de conduite ce jour là :p
 
D'ailleurs l'inspecteur fut tres sympa avec moi le lendemain et j'ai eu mon permis ;)


Message édité par Yoho le 10-07-2003 à 23:49:29
n°811859
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 11-07-2003 à 00:28:40  profilanswer
 

Citation :

mmmm prout taptap mmmm prout

[:totozzz]  
 
c le bruit de ta voiture ?  :??:       :whistle:


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°812670
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-07-2003 à 10:05:02  profilanswer
 

Yttrium a écrit :


*** antp :
 
La généralisation du cas de ton père n'est pas correcte. En plus tu te bases sur des impressions distantes d'une année... C'est pas génial au niveau de la précision de l'observation. Un diesel peut arriver assez facilement à 300k kilomètres de nos jours. Faut donc aussi tenir compte de la distance parcourue.
 
***


 
je parle uniquement de moteur essence moi :o (jamais eu de diesel)
 
à quoi ça servirait de faire des moteurs qui vont jusqu'à 6000rpm si c'est si mauvais de les faire aller au-delà de 3000 ? pourquoi ils metteraient le rupteur à plus de 6000 ?


Message édité par antp le 11-07-2003 à 10:05:20

---------------
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n°812898
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 11-07-2003 à 10:42:38  profilanswer
 

antp a écrit :


 
je parle uniquement de moteur essence moi :o (jamais eu de diesel)
 
à quoi ça servirait de faire des moteurs qui vont jusqu'à 6000rpm si c'est si mauvais de les faire aller au-delà de 3000 ? pourquoi ils metteraient le rupteur à plus de 6000 ?


 
Moi je fais tjs monté mon moteur essence vers les 4500 trs/min qd je suis sur la voie d'accélération car j'ai aussi entendu dire que c'était bon pour le moteur (je le fais rarrement).
 
J'avais également une copine dont je ne sais plus si elle avait une essence ou un diesel mais qd elle a récupéré la voiture, celle-ci ne dépassait pas les 120 et à force d'y aller à fond elle arrivait à faire du 140.

n°814829
Yttrium
Furtif
Posté le 11-07-2003 à 16:12:32  profilanswer
 

Je veux bien vous croire... Mais où est l'explication rationelle dans tout ça ?
 
antp : désolé pour le diesel, avais mal lu. Cela dit, je n'ai pas dit qu'il était défendu de monter les tours, hein. C'est juste que je crois que le prétexte de 'nettoyer' le moteur n'est pas bon (cf mon post plus haut).
 
@+ ;)


Message édité par Yttrium le 11-07-2003 à 16:15:38
n°816316
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 11-07-2003 à 20:15:59  profilanswer
 

Yttrium a écrit :

Je veux bien vous croire... Mais où est l'explication rationelle dans tout ça ?
 
antp : désolé pour le diesel, avais mal lu. Cela dit, je n'ai pas dit qu'il était défendu de monter les tours, hein. C'est juste que je crois que le prétexte de 'nettoyer' le moteur n'est pas bon (cf mon post plus haut).
 
@+ ;)


 
Je suis pas mécanicien mais d'après ce que j'ai entendu ou retenu, à force de ne pas tirrer, la chambre où est le pistion s'encrasse et l'explosion est moins forte ou un truc dans ce style.
Qd on tirre, tout part bien et on retrouve la puissance.
Enfin, je sais pas si c'est ca ou si c'est vrai mais c'est tjs agréable d'entendre son petit moteur essence qd on tirre dessus  :sol:
 
 
Edit:
J'ai trouvé ca, c'est pour les motos et les deux temps :
 
http://www.fauvet.net/sf/moto/mecanique.php3


Message édité par iS@mi le 11-07-2003 à 20:19:36
n°819722
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 12-07-2003 à 18:02:16  profilanswer
 

antp a écrit :


 
double débrayage et ça passe :o
 
 
 
Un moteur à essence, si tu montes jamais au max (càd juste avant la zone rouge), c'est pas bon non plus...
(bon évidemment faut pas pousser à froid :crazy:)


 
Mon père a une essence et passe la 5ème à 60/70. Il monte jamais haut dans les tours, jamais jamais jamais. C'est mauvais?


---------------
STFU
n°819742
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 12-07-2003 à 18:13:48  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

C'est mauvais?


 
Je m'y connais pas assez pour dire si c'est mauvais ou pas, mais y a des chances qu'avec le temps le moteur n'ait plus toute la puissance qu'il avait au début.


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mood
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Posté le 12-07-2003 à 18:13:48  profilanswer
 

n°849368
Tounet
I love apples
Posté le 18-07-2003 à 18:03:47  profilanswer
 

antp a écrit :


 
Je m'y connais pas assez pour dire si c'est mauvais ou pas, mais y a des chances qu'avec le temps le moteur n'ait plus toute la puissance qu'il avait au début.


 
Bien sur qu'un moteur perd en puissance au fil des années.
Les trucs a ne pas faire :
- Monté dans les tours alors que le moteur est froid (que ce soit diesel ou essence), l'huile n'étant pas au maximum de sa fluiduité d'ou mauvaise lubrification, usure prématuré des segments et autres pieces sensible -> perte de compression dans le moteur au fil des années.
- Arreté un moteur très chaud (apres kk'heures de routes), il vaut mieux le laisser tourner jusqu'a k'il reprenne un temp correcte.


---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°852247
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-07-2003 à 11:44:45  profilanswer
 

Tounet a écrit :


- Monté dans les tours alors que le moteur est froid  


 
bien sûr :jap:
 

Tounet a écrit :


- Arreté un moteur très chaud (apres kk'heures de routes), il vaut mieux le laisser tourner jusqu'a k'il reprenne un temp correcte.


 
arrêter un moteur encore froid (très courts trajets donc) on m'a souvent dit que c'était pas bon, mais très chaud je vois pas trop pourquoi :??: Y a le ventilateur qui continue à tourner même quand on a coupé le contact...


---------------
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n°852850
on-off
Posté le 19-07-2003 à 14:57:11  profilanswer
 

Pour faire chanffer un moteur, on roule à regime reduit, mais on ne le laisse pas chauffer à l'arrêt.
 
Une fois que le voyant d'huile indique 65-70°C je ne vois pas ce qu'il y a de mauvais pour le moteur de rouler dans sa plage de puissance (moi j'ai une essence je roule souvent entre 4500 et 5400 tr/min sur voie rapide et en ville je me la coule douce.)
Faut arrêté les apriories et les idées préconsus.
 
Par contre il est très mauvais de faire monter en régime un moteur qui avait l'habitude de tourner en sous-régime, les conséquence peuvent aller jusqu'à la casse du moteur.
 
 
 

n°852877
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 19-07-2003 à 15:03:49  profilanswer
 

On-Off a écrit :

Pour faire chanffer un moteur, on roule à regime reduit, mais on ne le laisse pas chauffer à l'arrêt.
 
Une fois que le voyant d'huile indique 65-70°C je ne vois pas ce qu'il y a de mauvais pour le moteur de rouler dans sa plage de puissance (moi j'ai une essence je roule souvent entre 4500 et 5400 tr/min sur voie rapide et en ville je me la coule douce.)
Faut arrêté les apriories et les idées préconsus.
 
Par contre il est très mauvais de faire monter en régime un moteur qui avait l'habitude de tourner en sous-régime, les conséquence peuvent aller jusqu'à la casse du moteur.
 
 


 
 
C'est bizarre mais ton pseudo me dit quelque chose, on se serait pas croisé à une lan récemment ?  :??:

n°852881
on-off
Posté le 19-07-2003 à 15:05:25  profilanswer
 

antp a écrit :


 
arrêter un moteur encore froid (très courts trajets donc) on m'a souvent dit que c'était pas bon, mais très chaud je vois pas trop pourquoi :??: Y a le ventilateur qui continue à tourner même quand on a coupé le contact...  


 
Ton ventilateur tourne pour refroidir le liquide de refroidissement, mais si tu as couper le moteur, le liquide de refroidissement ne circule plus car c'est le moteur qui entraine la pompe à eau. Donc il vaut mieux attendre l'arrêt de ton ventilateur pour couper le contact (sauf si ta voiture est équiper d'une pompe anti-percolation).
Exemple tu roulae à haute vitesses sur autoroute et que tu t'arrête brusquement à un aire de repos : tu risque de te faire un joint de culasse.  
 
Pour les voitures équipé de turbo,l'huile lubrifit et refroiditle turbo et elle est très chaude, donc en laissant tourner 1 minutes ca permet de le refroidire.

n°852886
on-off
Posté le 19-07-2003 à 15:06:22  profilanswer
 

The Geddons a écrit :


 
 
C'est bizarre mais ton pseudo me dit quelque chose, on se serait pas croisé à une lan récemment ?  :??:  


 
J'était à la lancy 8 à annecy et la semaine davant à la sfx à vienne.

n°852962
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 19-07-2003 à 15:29:24  profilanswer
 

On-Off a écrit :


 
J'était à la lancy 8 à annecy et la semaine davant à la sfx à vienne.


 
Non, c'est pas vraiment la même région  [:pentier] . Pas grave  :jap: .

n°853026
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 19-07-2003 à 15:45:14  profilanswer
 

Mon daron laisse tourner le moteur 15/20 secondes avant de l'éteindre (1.9 Dti). Ca suffit?


---------------
STFU
n°853288
on-off
Posté le 19-07-2003 à 16:58:25  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Mon daron laisse tourner le moteur 15/20 secondes avant de l'éteindre (1.9 Dti). Ca suffit?


oui sa suffit, c'est un ordre idée

n°853319
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2003 à 17:03:07  answer
 

Moi j'ai confondu la cinquième avec la marche arrière :lol: ! Résultat ca a fait un gros crac dans le moteur et la monitrice a bien halluciné :ouch:
Par contre l'autre derrière (il prenait des leçons avec moi c'était le début) s'est bien marré !

n°853343
Sygus
Posté le 19-07-2003 à 17:07:15  profilanswer
 

premier jour de conduite, on part faire quelques km... à l'arrivée, le moniteur me sort :  
 
-ouais ca allait... mais t'aurait pu mettre ta ceinture... [:razorbill]
 
sinon dans un autre lecon, un gars qui grille un feu rouge en ville à 80km :sarcastic: j'ai pillé sec... c'est vraiment pas passé loin [:seyar]

n°853894
napalm57
...
Posté le 19-07-2003 à 19:46:59  profilanswer
 

Roms51 a écrit :

Moi j'ai confondu la cinquième avec la marche arrière :lol: ! Résultat ca a fait un gros crac dans le moteur et la monitrice a bien halluciné :ouch:
Par contre l'autre derrière (il prenait des leçons avec moi c'était le début) s'est bien marré !

excellent :lol:

n°853919
Pleymo
Posté le 19-07-2003 à 19:59:49  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Mon daron laisse tourner le moteur 15/20 secondes avant de l'éteindre (1.9 Dti). Ca suffit?

normalement tu dois attendre que le turbo s'arrete, donc qq sec (2sec) ca suffit largement ! (et meme, 0sec ca suffit si tu tirais pas dessus avant de t'arreter)

n°854309
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-07-2003 à 21:31:36  profilanswer
 

On-Off a écrit :

Donc il vaut mieux attendre l'arrêt de ton ventilateur pour couper le contact (sauf si ta voiture est équiper d'une pompe anti-percolation).


 
ok


---------------
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n°858125
on-off
Posté le 20-07-2003 à 21:32:00  profilanswer
 

Roms51 a écrit :

Moi j'ai confondu la cinquième avec la marche arrière :lol: ! Résultat ca a fait un gros crac dans le moteur et la monitrice a bien halluciné :ouch:
Par contre l'autre derrière (il prenait des leçons avec moi c'était le début) s'est bien marré !


 
Moi j'ai un voisin qui la fait après avoir eu son permis sur la voiture de son père, à l'époque il avait un 2CV. Si je me souviens bien, il était en 3e il voulait rétragradé en 2e mais il a passer la marche arrière: les vieilles voitures ne sont pas équipé de sécurité sur la marche arrière.
 
Le plus marrant c'est que sont père était dans la voiture.
Ah c'est le metier qui rentre !

n°860487
napalm57
...
Posté le 21-07-2003 à 13:21:45  profilanswer
 

On-Off a écrit :


 
Moi j'ai un voisin qui la fait après avoir eu son permis sur la voiture de son père, à l'époque il avait un 2CV. Si je me souviens bien, il était en 3e il voulait rétragradé en 2e mais il a passer la marche arrière: les vieilles voitures ne sont pas équipé de sécurité sur la marche arrière.la 206 non plus :heink:  :??:  
 
Le plus marrant c'est que sont père était dans la voiture.
Ah c'est le metier qui rentre !
 

n°860520
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 21-07-2003 à 13:27:31  profilanswer
 


 
mais encorre ?

n°862842
napalm57
...
Posté le 21-07-2003 à 20:21:36  profilanswer
 

VingtCent a écrit :


 
mais encorre ?

apprend a lire tu comprendras que j'écris des choses :o

n°862867
blueteen
Posté le 21-07-2003 à 20:30:14  profilanswer
 

mouais c qd mm un peu le jeu des 7 erreurs ton post
 
ok tu as rajouté ça mais bon...
la 206 non plus :heink:  :??:  
 

NAPALM57 a écrit :

apprend a lire tu comprendras que j'écris des choses :o  

n°862899
LouKou
S.C.I.E.N.C.E.
Posté le 21-07-2003 à 20:38:05  profilanswer
 

Un truc sympa m'est arrivé..j'etais en coté en train de conduire ma ptite Saxo de l'auto-école et je me trouvais trop loin du volant alors je tente d'avancer mon siège..vu kon etait en cote le siège glisse vers l'arrière a la position la plus eloignée et hop moi je touche plus le volant ni les pédales  :lol:


---------------
A Certain Shade Of Green , right .
n°862942
Julien31
Posté le 21-07-2003 à 20:46:12  profilanswer
 

A mon second passage du code (et dernier) y'avais une femme (portugaise, ou pas loin), qui parlais presque pas francais. A la question 20 environ, elle s'apercoi qu'elle a pas validée. Elle a quand meme continué jusqu'a la fin, mettant au hasard les reponses qu'elle a pas validé. Evidement, elle l'a pas eu. Mais elle a fait .... 12 fautes, c tout !!!
Enfin bref, sinon le permis, niquel, du premier coup.
Le gars avec moi (2 eme passage) est resté sur la rocade a 80 derriere a camion. Recalé.
Alors que moi, y'a une voiture qui roulait a 80-90, je la double a 100-110 (limité a 90), puis je reste a 90-95. L'examinatrice a vu que j'avais confiance en moi, que j'avais pas peur de doubler, je l'ai eu. Au permis, fo montrer qu'on est sur de soit. Si on est crispé, ca se complique

n°863054
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 21-07-2003 à 21:11:49  profilanswer
 

NAPALM57 a écrit :

apprend a lire tu comprendras que j'écris des choses  


 
Oui evidement, si tu quote comme un porc

n°863602
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-07-2003 à 23:20:38  profilanswer
 


 
Tu règlais pas ton siège en roulant quand même ? [:wam]


---------------
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n°863713
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2003 à 23:42:19  answer
 

Moi au permis devant moi y a un mec qui s'arrete assez net pour dire bonjour a un de ses potes (un reubeu). Je l'ai doublé cash en franchissant une ligne continue et l'examinateur (un gros facho de merde) balance "il s'est arrété il a vu un des siens, bon pas grave pour cette fois" et je l'ai eu du premier coup  
:sweat:

n°864305
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 22-07-2003 à 04:03:38  profilanswer
 

Roms51 a écrit :

Moi au permis devant moi y a un mec qui s'arrete assez net pour dire bonjour a un de ses potes (un reubeu). Je l'ai doublé cash en franchissant une ligne continue et l'examinateur (un gros facho de merde) balance "il s'est arrété il a vu un des siens, bon pas grave pour cette fois" et je l'ai eu du premier coup  
:sweat:


 
Ouais mais bon, ils sont chiants ces rebeux à s'arrêter pour discuter, rouler à 15 km/h, rouler en plein milieu de deux bandes de circulations, mettre 10 ans avant de démarrer au feu vert, etc, etc  :D  
 
Sinon, lors de mon permis, j'ai dû également doubler et franchir une ligne blanche mais j'ai fait en sorte que de n'en piéter dessus.

n°864306
Fantome
MrPurple
Posté le 22-07-2003 à 04:04:46  profilanswer
 

le truc qui ma fait chier moi... c est que la premiere heure de conduite ils m ont pas laisser les pedales de la voiture... et qu est ce que CT lent :(

n°864317
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 22-07-2003 à 04:12:24  profilanswer
 

fantome a écrit :

le truc qui ma fait chier moi... c est que la premiere heure de conduite ils m ont pas laisser les pedales de la voiture... et qu est ce que CT lent :(


 
T'avais déjà conduit avant ?
 
Moi durant la première heure, je n'ai eu que le volant et c'est un peu normal quand t'as jamais conduit et que tu te trouves dans le centre d'une grande ville.
Sinon, après on a été dans un coin tranquil et il m'a tout expliqué et au retour j'ai eu les pédales.
Enfin, disons que le retour a été quelque peu, long et secoué  :D

n°864321
Fantome
MrPurple
Posté le 22-07-2003 à 04:16:17  profilanswer
 

iS@mi a écrit :


 
T'avais déjà conduit avant ?
 
Moi durant la première heure, je n'ai eu que le volant et c'est un peu normal quand t'as jamais conduit et que tu te trouves dans le centre d'une grande ville.
Sinon, après on a été dans un coin tranquil et il m'a tout expliqué et au retour j'ai eu les pédales.
Enfin, disons que le retour a été quelque peu, long et secoué  :D  

oui...
et pas de mazout...

n°864322
Fantome
MrPurple
Posté le 22-07-2003 à 04:17:48  profilanswer
 

moi des qu il m a laisser les pedales a la fin de l heure, il m a dit pas "besoin de demaré aussi vite" et aussi "c est limité a 50 an ville"

n°864340
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 22-07-2003 à 04:40:24  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
en leçon mon moniteur a fait presque la même chose mais c'etait avec un panneau voix sans issue
moi je me dit "il veut me faire faire un demi-tour dans la voix sans issue" et j'avance pepere jusqu'a qu'il pile


 
 
Pour les Bruxellois qui passent leur examen pratique au centre d'examination de Schaarbeek :
 
Dans le style sens interdit, il y en a un qui surprend et qui est très piégeur car en dessous du panneau, il est indiqué 300M (ce qui veut dire que le sens interdit ne prend pas effet là mais 300 mètre plus loin évidemment).
 
Enfin, si vous passez votre examen dans le coin et que vous ne connaissez pas trop la région, allez faire la veille un petit tour avec un ami pour repérer la 10aines de pièges qu'il y a dans le coin.

n°864572
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-07-2003 à 09:31:42  profilanswer
 

iS@mi a écrit :


 n'en piéter  


 
[:fear]
 


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