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Auteur Sujet :

toutes vos mésaventures avec l auto ecole

n°790170
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 06-07-2003 à 23:50:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

canaille a écrit :

ahhh? "il parait" a il avancé des raisons valables?
 
ça me fait rire ça moi, les légendes urbaines et les il parait, on dit etc.
 
Rien de fondé, rien de concret, mais les gens y croient dur comme fer  


 
Ben ...
 
cinquieme -> deuxieme : le moteur doit monter drolement haut ds les tours
 

mood
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Posté le 06-07-2003 à 23:50:30  profilanswer
 

n°790172
canaille
beyond the limits
Posté le 06-07-2003 à 23:50:55  profilanswer
 

Karol Wojtyla a écrit :


 
 
faux :non:  
 
la marche arriere est a part, comme les autres.  
tu as jamais remarqué le bruit speciale de la marche arriere? c justement du au fait qu'elle est comme toutes les autres, mais avec des pignons a denture droite. ce qui prouve qu'elle est a part.

oui, et ce meme pignon est meme obtenu en frittage de poudre...
 
je connais, mais je dis quand meme que C un inverseur.
 
fais toi aussi le test ^^


---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°790704
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 07-07-2003 à 03:19:00  profilanswer
 

VingtCent a écrit :


 
Ben ...
 
cinquieme -> deuxieme : le moteur doit monter drolement haut ds les tours
 
 

pas si haut si tu doses bien ton embrayage.  
 
Si tu laches d'un coup sec :  [:totozzz]  
 
si tu y vas gentil et que tu écoutes le moteur, ça passe sans problème  :jap:


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°790882
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-07-2003 à 09:41:55  profilanswer
 

iS@mi a écrit :


C'est comme essayé de revenir en première à 30 km/h ca bloque aussi.


 
double débrayage et ça passe :o
 

VingtCent a écrit :


cinquieme -> deuxieme : le moteur doit monter drolement haut ds les tours
 


 
Un moteur à essence, si tu montes jamais au max (càd juste avant la zone rouge), c'est pas bon non plus...
(bon évidemment faut pas pousser à froid :crazy:)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°791095
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 07-07-2003 à 10:43:04  profilanswer
 

Ptibeur a écrit :

pas si haut si tu doses bien ton embrayage.  
 
Si tu laches d'un coup sec :  
 
si tu y vas gentil et que tu écoutes le moteur, ça passe sans problème  


 
J'y connais pas grand chose en mécanique automobile, mais je ne suis mas convaincu que ce soit très bon pour l'embrayage

n°791849
napalm57
...
Posté le 07-07-2003 à 13:18:47  profilanswer
 

Remarque : quand vous taffer et que vous avez eu votre permis vous devez aussi l'avoir sur le vehicule de société , je viens de l'apprendre en me faisant controlé par la police :heink:

n°791862
napalm57
...
Posté le 07-07-2003 à 13:20:34  profilanswer
 

-Tinost@r- a écrit :

J'ai eu mon permis cet après midi ...

c vrai? :ouch:

n°791907
napalm57
...
Posté le 07-07-2003 à 13:27:54  profilanswer
 

VingtCent a écrit :


 
Il n'y a pas de securité ? Levier à enfoncer,colerette a relever, ...

non pas de secu , comme sur les ford quoi :/

n°792017
canaille
beyond the limits
Posté le 07-07-2003 à 13:44:20  profilanswer
 

NAPALM57 a écrit :

Remarque : quand vous taffer et que vous avez eu votre permis vous devez aussi l'avoir sur le vehicule de société , je viens de l'apprendre en me faisant controlé par la police :heink:  

bah dès que tu conduit un véhicule, tu dois avoir sur toi permis, carte grise et certif d'assurance !


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n°794018
Sebastino2​9
Posté le 07-07-2003 à 18:20:15  profilanswer
 

Question de newbies : ça veut dire quoi en double débrayage????
 
Citation de fast and furious : [i]"un pilote qui passe ses vitesses en double débrayage cest pas un runner" [:boidleau]

mood
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Posté le 07-07-2003 à 18:20:15  profilanswer
 

n°794069
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-07-2003 à 18:31:04  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :

Question de newbies : ça veut dire quoi en double débrayage????
 


 
tu te mets au point mort, un bref coup sur l'accélérateur, tu te mets ensuite dans la vitesse inférieure, ça doit passer tout seul sans seccouer.
Sur les vieilles bagnoles t'étais obligé de faire ça pour rétrograder il me semble... Et sur les vraiment très anciennes même pour passer à la vitesse supérieure.


Message édité par antp le 07-07-2003 à 18:31:37

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°799996
fhr
Posté le 08-07-2003 à 22:04:33  profilanswer
 

Seule grosse frayeur avec l'auto-école :
 
1er jour de conduite, je m'apprête à dépasser une voiture garée sur le côté, et là déboule un ballon de devant la voiture, le moniteur envoie un gros coup de frein. Après le ballon arrive un gamin, suivi de la mère qui porte une trotinette ! Merci pour la 1ère leçon !
 
Sinon je viens d'avoir mon permis aujourd'hui, après 1an et demi de conduite accompagnée (5500km), sans pb.
 
A+ et bonne chance aux futurs candidats !
 
FHR

n°800171
napalm57
...
Posté le 08-07-2003 à 22:39:25  profilanswer
 

canaille a écrit :

bah dès que tu conduit un véhicule, tu dois avoir sur toi permis, carte grise et certif d'assurance !

+ le A sur n importe quel vehicule, meme camionnettes :heink:  :pfff:

n°800180
napalm57
...
Posté le 08-07-2003 à 22:40:41  profilanswer
 

antp a écrit :


 
tu te mets au point mort, un bref coup sur l'accélérateur, tu te mets ensuite dans la vitesse inférieure, ça doit passer tout seul sans seccouer.
Sur les vieilles bagnoles t'étais obligé de faire ça pour rétrograder il me semble... Et sur les vraiment très anciennes même pour passer à la vitesse supérieure.

j'ai une caisse de 18 piges et si je fait ca je cale  :heink:

n°800183
napalm57
...
Posté le 08-07-2003 à 22:41:27  profilanswer
 

fhr a écrit :

Seule grosse frayeur avec l'auto-école :
 
1er jour de conduite, je m'apprête à dépasser une voiture garée sur le côté, et là déboule un ballon de devant la voiture, le moniteur envoie un gros coup de frein. Après le ballon arrive un gamin, suivi de la mère qui porte une trotinette ! Merci pour la 1ère leçon !
 
Sinon je viens d'avoir mon permis aujourd'hui, après 1an et demi de conduite accompagnée (5500km), sans pb.
 
A+ et bonne chance aux futurs candidats !
 
FHR  

felicitation :wahoo:  :hello:

n°800249
canaille
beyond the limits
Posté le 08-07-2003 à 22:50:43  profilanswer
 

NAPALM57 a écrit :

+ le A sur n importe quel vehicule, meme camionnettes :heink:  :pfff:  

si tu as moins de 2 ans de permis !


---------------
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n°801778
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-07-2003 à 10:19:14  profilanswer
 

NAPALM57 a écrit :

j'ai une caisse de 18 piges et si je fait ca je cale  :heink:


 
:heink: comment ta bagnole peut caler en te mettant au point mort ?
Et si c'était pour le fait de se mettre en vitesse inférieure, comment tu fais d'habitude ?


Message édité par antp le 09-07-2003 à 10:19:55

---------------
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n°802550
on-off
Posté le 09-07-2003 à 12:42:16  profilanswer
 

antp a écrit :


 
:heink: comment ta bagnole peut caler en te mettant au point mort ?
Et si c'était pour le fait de se mettre en vitesse inférieure, comment tu fais d'habitude ?


 
Si son ralentit est mal régler. Au moment, ou elle est débrayé, comme y a une perte de charge, si le ralentit est légèrement trops bas elle peut caler.

n°802628
canaille
beyond the limits
Posté le 09-07-2003 à 13:07:00  profilanswer
 

On-Off a écrit :


 
Si son ralentit est mal régler. Au moment, ou elle est débrayé, comme y a une perte de charge, si le ralentit est légèrement trops bas elle peut caler.

+1, pis faut savoir que si on met un coup de gaz comme ça, et que le ralenti est pas bien reglé, le moteur fait que perdre des tours, jusqu'a caller.


---------------
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n°803248
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-07-2003 à 14:50:55  profilanswer
 

On-Off a écrit :


 
Si son ralentit est mal régler. Au moment, ou elle est débrayé, comme y a une perte de charge, si le ralentit est légèrement trops bas elle peut caler.


 
Ouais enfin je parlais pas de rester 10 min au point mort hein :o
 

Citation :


La boîte de vitesses mécanique est un organe qui, dans sa forme actuelle, est d'une robustesse
 
extraordinaire, ce qui lui permet de supporter sans grand inconvénient de nombreuses fausses man?uvres. Ce n?est. toutefois pas une raison suffisante pour lui imposer le maximum dé mouvais traitements. On doit, en particulier, éviter les man?uvres suivantes
 
- ROULER A GRANDE ALLURE AU POINT MORT.
 
Parce que dans les boîtes modernes où les engrenages sont toujours en prise, les pignons de deuxième vitesse tournent à très grand régime, lorsque la voiture atteint à peu près 60 km/h, alors que l'arbre primaire sur lequel ils tourillonnent tourne très lentement à la vitesse de ralenti du moteur. Il en résulte une vitesse relative énorme, pour laquelle les bagues ou roulements ne sont pas prévus. De même pour le roulement-guide de l'arbre secondaire à l'intérieur du primaire.
 
I1 est d'ailleurs une règle générale à observer qui veut que le moteur ne soit jamais désaccouplé de la transmission, sauf pendant les très courts instants où c'est indispensable, c'est-à-dire à l'arrêt et durant les changements de vitesse. Une voiture lancée à grande allure en roue libre perd uns grande partis de sa tenue de route.
 
D'autre part, ne pas abuser des synchroniseurs, dont sont munies les boîtes de vitesses actuelles, et qu'il serait plus sage de considérer simplement comme des dispositifs destinés à amortir les effets de fausses man?uvres accidentelles.
 
En tout cas, si vous ne voulez pas vous astreindre au double débrayage, laissez aux synchroniseurs le temps de louer leur rôle, c'est-à-dire d'amener les arbres et les pignons à la même vitesse avant que les crabots n'engrènent, les amener à 'a même vitesse. et d'éviter ainsi les chocs et les grincements. En effet, cette opération n'est pas instantanée et, surtout, sa durée est fonction de la différence des régimes des crabots, au moment du changement de rapport. Ce qui revient à dire que le levier de vitesses doit être manipulé d'autans plus lentement que le régime du moteur est élevé au moment du changement de vitesse. On ne doit pas, comme on l'a dit souvent, marquer un temps d'arrêt au point mort (sauf si l'on fait le double débrayage ), mais plutôt
 
1° Passer rapidement de la vitesse qu'on abandonne au point mort
 
2° Amener alors, lentement, le levier à la position de la vitesse que l'on choisit.
 
Le double débrayage - s'il est facultatif pour le passage des vitesses synchronisées - reste indispensable pour le passage des vitesses non synchronisées (presque toujours la première et, très souvent, la deuxième des boîtes à quatre vitesses).
 
Le double débrayage consiste a amener les deux pignons qui vont avoir à engrener àdes régimes très voisins.
 
POUR CELA :
 
1° Débrayer et passer vivement au point mort;
 
2° Embrayer au point mort et amener le moteur au régime qu' il aura avec le mort de boîte que l'on va engager. Donc, accélérer pour rétrograder, lâcher l'accélérateur et laisser au moteur le temps de ralentir, pour passer à un rapport supérieurs
 
3° Débrayer vivement, engager la vitesse choisie et embrayer doucement en maintenant le moteur au régime correspondant à sa vitesse instantanée de la voiture et au nouveau rapport de la boîte.


http://www.chez.com/2cvman/rta55/rta55_chap2.htm


Message édité par antp le 09-07-2003 à 14:54:25

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°803556
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 09-07-2003 à 15:35:18  profilanswer
 

juste apres avoir fait mes 20 heures de conduite sur des 206 HDI (avec des moteurs de 406, donc dans les 110 ch il me semble) genre obligé d'eefleurer l'accellerateur sinon burn :wahoo: , je suis passé sur une vieille polo toute pourrie pour ma conduite accompagnée...  :cry:  
Génial, la voiture qui freine pas (du genre a l'orange, tu poses pas de question, tu passes, sinon, tu t'arretes au milieu du carrefour), et encore plus drole, l'accelerateur qui se déregle tout le temps : si tu le laches completement, la voiture cale...un vrai plaisir de passer les vitesse et freiner avec ca. :sweat:


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°804308
on-off
Posté le 09-07-2003 à 17:57:21  profilanswer
 

antp a écrit :


 
Ouais enfin je parlais pas de rester 10 min au point mort hein :o
 


 
Nan, mais 10 seconde suffisentt et encore parfois c'est moins.

n°804334
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 09-07-2003 à 18:03:01  profilanswer
 

On-Off a écrit :


 
Nan, mais 10 seconde suffisentt et encore parfois c'est moins.


 
Ouais enfin le double débrayage ça prend 2 secondes


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°804477
napalm57
...
Posté le 09-07-2003 à 18:41:50  profilanswer
 

antp a écrit :


 
:heink: comment ta bagnole peut caler en te mettant au point mort ?
Et si c'était pour le fait de se mettre en vitesse inférieure, comment tu fais d'habitude ?

Laisse c rien je suis fatigué je raconte nimp , meme moi je me comprend plus :heink:

n°804482
napalm57
...
Posté le 09-07-2003 à 18:43:41  profilanswer
 

Tentac a écrit :

juste apres avoir fait mes 20 heures de conduite sur des 206 HDI (avec des moteurs de 406, donc dans les 110 ch il me semble) genre obligé d'eefleurer l'accellerateur sinon burn :wahoo: , je suis passé sur une vieille polo toute pourrie pour ma conduite accompagnée...  :cry:  
Génial, la voiture qui freine pas (du genre a l'orange, tu poses pas de question, tu passes, sinon, tu t'arretes au milieu du carrefour), et encore plus drole, l'accelerateur qui se déregle tout le temps : si tu le laches completement, la voiture cale...un vrai plaisir de passer les vitesse et freiner avec ca. :sweat:  

te plains pas! :non:

n°804551
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 09-07-2003 à 19:01:01  profilanswer
 

ah la fatigue....


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°806476
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 10-07-2003 à 01:42:01  profilanswer
 

canaille a écrit :

3 eme a 120 moi.
 
Le jours du passage du permis : lancement sur N20, passage de la 3 a la 5.
 
l'inspectrice : ahh bon, comme ça ?
moi : bah oui, j'V pas mettre la 4, on est déja a la vitesse max légale :o
elle : ahh, ok...
 
faut dire, a l'eleve d'avant, elle avait dit : "montrez moi que vous savez vous servir de la boite"
 
 
Sinon, tino : de 5 a 1, ça passe pas, les synchros vont trop vite, il y a une sécurité.
D'ailleur, normalement, vu que la marche arrière C la 1 avec un pignon inverseur, je comprend pas le récit de celui qui prétend avoir vu un passage de 5 a marche arriere...
 
troll ?


 
Je me disais bien qu'il y avait une sécurité ou tout ça. Je n'ai jamais testé ça, c'est juste le récit de ma monitrice par une de ses élèves [:meganne]


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°806493
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 10-07-2003 à 01:45:56  profilanswer
 


 
YEP je l'ai eu ce permis, Vendredi dernier !! :)


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°806603
mapti89
Poowwwaaaaa
Posté le 10-07-2003 à 02:20:08  profilanswer
 

moi le delire ct pas pendant le premi mais juste apres
troisieme voiture ke je conduit porsche boxster :D
par rapport a la 206 du permi sa change :lol:

n°806631
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 10-07-2003 à 02:34:34  profilanswer
 

mapti89 a écrit :

moi le delire ct pas pendant le premi mais juste apres
troisieme voiture ke je conduit porsche boxster :D
par rapport a la 206 du permi sa change :lol:  


 
première voiture [:splinter]


---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°806797
Yttrium
Furtif
Posté le 10-07-2003 à 04:35:28  profilanswer
 

Citation :

Un moteur à essence, si tu montes jamais au max (càd juste avant la zone rouge), c'est pas bon non plus...
(bon évidemment faut pas pousser à froid )

 
 
antp : explique.

n°807399
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 10-07-2003 à 11:31:01  profilanswer
 

Yttrium a écrit :

Citation :

Un moteur à essence, si tu montes jamais au max (càd juste avant la zone rouge), c'est pas bon non plus...
(bon évidemment faut pas pousser à froid )

 
 
antp : explique.


 
bah une bagnole avec laquelle tu montes jamais au-dessus de 3000rpm, ton moteur il "s'endort", il pert sa puissance.
ça n'a rien de mauvais de le pousser à fond, tant que tu fais ça à chaud et que tu vas pas dans la zone rouge (faire une pointe à 6000rpm, pas rouler 5 minutes à ce régime évidemment)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°807412
cliboub
Posté le 10-07-2003 à 11:33:57  profilanswer
 

Une fois j'étais avec mon moniteur sur une ligne droite, il me dit :
 
"au bout de la rue tu vas  a gauche"
 
Je continue de rouler pendant presque une minute, je me retrouve au bout de la rue, cligno, je braque  a gauche tranquielle..."
 
Probleme: C'etais un rond point !!!

n°809191
Yttrium
Furtif
Posté le 10-07-2003 à 16:18:19  profilanswer
 

Citation :

bah une bagnole avec laquelle tu montes jamais au-dessus de 3000rpm, ton moteur il "s'endort", il pert sa puissance.

 
 
Sources ?

n°809629
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 10-07-2003 à 17:13:19  profilanswer
 

Yttrium a écrit :

Citation :

bah une bagnole avec laquelle tu montes jamais au-dessus de 3000rpm, ton moteur il "s'endort", il pert sa puissance.

 
 
Sources ?


 
bah je pourrais te demander les sources comme quoi c'est pas bon de le pousser à fond :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°809864
Titox2001
Posté le 10-07-2003 à 17:50:35  profilanswer
 

Sa date le permis mais g deux sacres souvenirs...
 
Une fois avant la lecon RDV au bar avec des potes (breizh power), mais g bu un peu trop de demis... Je sais c pas bien... resultat g t un peu chaud au volant... Le gars un moment il me fait a gauche et moi tranquillou je trace a droite, hum hum... Je devais sentir un peu la biere, le moniteur a vite ecourte la lecon, mais bon il m'a rien dit...
 
Y a un autre coup je change de moniteur. C t le big boss qui voulait savoir ou j'en etait... Grosse cote et la des travaux dc feu au milieu de la route... La tte personne normalement constituee mettrait le frein a main pour un demarrage en cote, mais moi non... Le moniteur dit rien car il voyait bien que j'allais tenter sans le frein a main et pour me foutre les boules il m'a fait un p'tin de burn... Un crissement de pneu de foli! Ca m'a fait zarb  :ouch:  
 
Par la suite permis du premier coup :)


---------------
Comme un trou de boulette dans ton survêt’ on fout la merde
n°809890
Yttrium
Furtif
Posté le 10-07-2003 à 17:54:44  profilanswer
 

Citation :

bah je pourrais te demander les sources comme quoi c'est pas bon de le pousser à fond :D

 
 
Augmentation du frottement => Augmentation de la chaleur => Dégradation des performances lubrifiantes des huiles à des températures élevées => Usure prématurée des parties mécaniques. (par exemple)
 
Et toi ?


Message édité par Yttrium le 10-07-2003 à 17:56:58
n°809916
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 10-07-2003 à 17:58:14  profilanswer
 

je vais répondre pour lui : encrassage -> surconsommation -> pollution
 
Tested & approuved, surtout sur les vieux diesels


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°809928
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 10-07-2003 à 18:01:32  profilanswer
 

Bon ben si c'est mauvais de roulez au dessus et aussi mauvais de roulez en dessous, un conseil : Roulez tous à 3000 RPM [:ddr555]

n°809934
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 10-07-2003 à 18:02:37  profilanswer
 

Tentac a écrit :

je vais répondre pour lui : encrassage -> surconsommation -> pollution
 
Tested & approuved, surtout sur les vieux diesels


 
Mon père avait acheté une vieille Renault 11, cette voiture était un vrai veau, probablement conduite par des vieux ou quelque chose du genre :D
Il a tendance à pousser régulièrement le moteur (c'est de là que je tiens cette habitude [:kiki] et il a gardé certaines voitures assez longtemps, ça avait pas l'air de leur avoir fait du tort).
Après 1 an la voiture était nettement moins "veau"...


---------------
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n°809940
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 10-07-2003 à 18:03:43  profilanswer
 

The Geddons a écrit :

Bon ben si c'est mauvais de roulez au dessus et aussi mauvais de roulez en dessous, un conseil : Roulez tous à 3000 RPM [:ddr555]


 
bah en roulant normalement on est entre 2000 et 3000, mais faut pas hésiter à aller jusqu'à la zone rouge régulièrement (càd pas tous les jours, mais pas seulement tous les mois non plus), mais sans aller dans le rouge.


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