Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

toutes vos mésaventures avec l auto ecole

n°726413
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 24-06-2003 à 13:08:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

The Geddons a écrit :

cette personne est censée t'assister quand tu conduis pour pas faire de conneries

Tu confond avec un guide. Ce n'est pas le cas ici; puisque je peux conduire seul.

Mais si je conduis avec quelqu'un il doit avoir 24 an et son permis(sans restriction sur un nbre d'année de possesion du permis, contrairement aux guides).  

Mais doit il etre sobre ?

mood
Publicité
Posté le 24-06-2003 à 13:08:20  profilanswer

n°728099
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 24-06-2003 à 16:44:17  profilanswer

VingtCent a écrit :

Tu confond avec un guide. Ce n'est pas le cas ici; puisque je peux conduire seul.

Mais si je conduis avec quelqu'un il doit avoir 24 an et son permis(sans restriction sur un nbre d'année de possesion du permis, contrairement aux guides).  

[:meganne] Hum ouais... bah dans ce cas là l'exposé sur la kriek, ça peut être intéressant culturellement  :whistle:

n°728915
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 24-06-2003 à 19:06:09  profilanswer

VingtCent a écrit :

Je crois que The Geddons a raison, la personne qui t'accompagne te sert en quelque sorte de guide car sinon pq exiger que cette personne ait le permis ?

n°728957
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2003 à 19:17:21  answer

Mauvaise experience au 3ième passage du permis :

Pas assez regarder dans les rétro dit t'il  :fou: , c'est vrai faut regarder en haut en bas, à gauche à droite, l'angle mort, les rétros etc en même temps, je ratte donc le permis, et il me dit " vous êtes pas enervez ??"

nan nan j'vais t'exploser le coin d'la gueule sur le tableau de bord mais appart sa sa va"  :pfff:  

:sarcastic:

n°729505
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 24-06-2003 à 21:40:39  profilanswer

iS@mi a écrit :

Je crois que The Geddons a raison, la personne qui t'accompagne te sert en quelque sorte de guide car sinon pq exiger que cette personne ait le permis ?

Vous etes penible a la longue ! Lisez un peu ce qu'on ecrit ! C'est pas un guide ! Je peux conduire sans ! Son nom n'est pas repris sur mon permis!

n°730296
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 25-06-2003 à 00:12:59  profilanswer

VingtCent a écrit :

Vous etes penible a la longue ! Lisez un peu ce qu'on ecrit ! C'est pas un guide ! Je peux conduire sans ! Son nom n'est pas repris sur mon permis!

Moi ce que j'en dis c'est que tu peux pas rater un exposé sur l'historique de la kriek  :pfff:  

[:dehors2]

n°780222
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 04-07-2003 à 13:02:47  profilanswer

VingtCent a écrit :

j'ai mis "en quelque sorte de guide" !!!!

Une personne avec le permis qui t'accompagne, même si c'est pas obligatoire, pourra te guider dans ta conduite pour te donner qqs conseils ou t'aider.

En tous les cas qd j'étais en licence ca m'a bien aidé de rouler avec des gens qui avaient le permis car j'ai appris plein de choses utiles que je n'ai pas forcément eues à l'auto-école.

Message édité par iS@mi le 04-07-2003 à 13:06:21
n°780585
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 04-07-2003 à 14:07:11  profilanswer

iS@mi a écrit :

j'ai mis "en quelque sorte de guide" !!!!

Une personne avec le permis qui t'accompagne, même si c'est pas obligatoire, pourra te guider dans ta conduite pour te donner qqs conseils ou t'aider.

En tous les cas qd j'étais en licence ca m'a bien aidé de rouler avec des gens qui avaient le permis car j'ai appris plein de choses utiles que je n'ai pas forcément eues à l'auto-école.

on est bien d'accord que c'est utile, mais la question etait : "Est ce que cette personne ou moi meme somme en tord en cas de controlle si il a plus de g/l ?".

n°780696
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 04-07-2003 à 14:26:25  profilanswer

VingtCent a écrit :

on est bien d'accord que c'est utile, mais la question etait : "Est ce que cette personne ou moi meme somme en tord en cas de controlle si il a plus de g/l ?".

Tu parles d'alcool teste ?

La raison la plus logique qui me vienne à l?esprit c'est que qd tu es en Licence, tu peux avoir ou t'as plus de risque d'avoir des accidents qui peuvent entraîner des blessures pour tes passagers.

Le fait d?avoir une personne ayant le permis et qui t?accompagne diminue le risque d?accident et dès lors cette personne doit être à disposition de tous ses moyens pour éventuellement intervenir ou t'aider.

Maintenant, si le gars est bourré, il est préférable que tu prennes le volant  :D  

Enfin moi je me rappelle que ca me saoulait grave de ne pas pouvoir prendre des passagers et toutes avoir ces restrictions que j?enfreignais souvent d?ailleurs (heureusement, je me suis jamais fait contrôlé).

n°781179
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 04-07-2003 à 15:47:24  profilanswer

iS@mi a écrit :

Tu parles d'alcool teste ?

La raison la plus logique qui me vienne à l?esprit c'est que qd tu es en Licence, tu peux avoir ou t'as plus de risque d'avoir des accidents qui peuvent entraîner des blessures pour tes passagers.

Le fait d?avoir une personne ayant le permis et qui t?accompagne diminue le risque d?accident et dès lors cette personne doit être à disposition de tous ses moyens pour éventuellement intervenir ou t'aider.

Maintenant, si le gars est bourré, il est préférable que tu prennes le volant  :D  

Enfin moi je me rappelle que ca me saoulait grave de ne pas pouvoir prendre des passagers et toutes avoir ces restrictions que j?enfreignais souvent d?ailleurs (heureusement, je me suis jamais fait contrôlé).

je peux prendre des passagés. Ils ne sont pas mes guides. Leur nom n'est pas repris sur mon permis provisoire. Les restrictions ne sont pas les mêmes.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2003 à 15:47:24  profilanswer

n°781236
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 04-07-2003 à 15:57:49  profilanswer

VingtCent a écrit :

je peux prendre des passagés. Ils ne sont pas mes guides. Leur nom n'est pas repris sur mon permis provisoire. Les restrictions ne sont pas les mêmes.

Tu peux prendre maximum deux passagers à la condition unique que l'un d'entre eux deux à son permis (je pense également qu'ils doivent avoir un truc dans le style de deux année de permis).

n°781265
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 04-07-2003 à 16:01:43  profilanswer

iS@mi a écrit :

Tu peux prendre maximum deux passagers à la condition unique que l'un d'entre eux deux à son permis (je pense également qu'ils doivent avoir un truc dans le style de deux année de permis).

pas de restriction sur le nbre d'années de possession du permis, mais il doit avoir 24 ans.

n°782961
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 04-07-2003 à 22:38:57  profilanswer

J'ai eu mon permis cet après midi ...

---------------
Je sais pas faire de revers coupé
n°783030
canaille
beyond the limits
Posté le 04-07-2003 à 22:50:00  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

J'ai eu mon permis cet après midi ...

t'habites ou ? [:alph-one]

Message édité par canaille le 04-07-2003 à 22:50:14

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°783221
Karol Wojt​yla
Big Brother a des frères
Posté le 04-07-2003 à 23:21:39  profilanswer

je passe mon permis ds un mois en theorie! j'espere que les inspecteurs auront oublié leur facheuse tendance a ne pas donner de permis au debut des vacances :(  

g un pote qui passait son permis en juin, qui a reussi son epreuve nickel, comme les 2 autres gars juste avant lui. l'inspecteur l'a filé au 2 autres, puis lui a dit:" ouais je pourrais vous le donner, mais je ferais pas, les 2 autres l'ont deja eut".
 :fou:  :fou:  :fou:  il est bien élévé mon pote il a pas tapé. j'avoue que j'aurais eu du mal a pas fracasser un retro en partant a sa place.

---------------
Le silence est d'or.
n°783301
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 04-07-2003 à 23:32:37  profilanswer

canaille a écrit :

t'habites ou ? [:alph-one]  

La ville de fou

---------------
n°783302
Giz
Posté le 04-07-2003 à 23:32:45  profilanswer

1er fois raté :( :  
- rond point pris au cours (jsuis passé au centre plutot qu'au bord  :/)
- Excès de vitesse en arrivant au centre ville :/

:pfff:

n°784046
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 05-07-2003 à 02:07:25  profilanswer

giz a écrit :

pour aller où ? tout droit ?

---------------
n°784143
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 05-07-2003 à 05:07:43  profilanswer

giz a écrit :

Je pense que c'est pour l'exès qu'il t'a recalé car moi j'avais légèrement débordé sur la deuxième bande à la sortie du rond point et il ne m'a pas pénalisé.

QD j'y pense, je roulais avec une seule main sur le volant (sauf qd je tournais of course) pendant pratiquement toute la durée et il ne m'a rien dit  :D  
A mon avis, le fait d'être cool et relaxé au volant fait beaucoup.

n°784173
canaille
beyond the limits
Posté le 05-07-2003 à 08:19:10  profilanswer

il evalue ta conduite, et surtout ton aisance au volant !
Ils vont pas filer le permis a un nOOb

Perso, au moment de me garer a la fin de l'epreuve, j'ai presque foiré mon crenau, ça m'etait jamais arrivé (suis un pro du parking, je gare n'importe koi nickel) bah ni une ni 2 je suis ressorti, j'ai refait mes controles et sans hésiter me suis regaré.
Ils veulent que tu maitrise la conduite, et l'environement, donc que tu soit a l'aise, stou

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°784892
Sebastino2​9
Posté le 05-07-2003 à 15:04:37  profilanswer

canaille a écrit :

il evalue ta conduite, et surtout ton aisance au volant !
Ils vont pas filer le permis a un nOOb

Perso, au moment de me garer a la fin de l'epreuve, j'ai presque foiré mon crenau, ça m'etait jamais arrivé (suis un pro du parking, je gare n'importe koi nickel) bah ni une ni 2 je suis ressorti, j'ai refait mes controles et sans hésiter me suis regaré.
Ils veulent que tu maitrise la conduite, et l'environement, donc que tu soit a l'aise, stou

+1

Moi idem pour mon rangement en bataille, sauf que je le réussissais tous le temps mais soit la voiture n'était pas très droite soit je dépassais de quelque cm la bande blanche :whistle:  

Excès de vitesse j'en ai fait le jours de mon permis et elle a rien dit, j'était quand même a 90 au lieu de 50 :lol: .

Explication : j'était sur une route a 4 voie limitée a 90k mais juste avant d'arriver au rond point (600m avant ) la voie se resserre en 1 voie et la vitesse diminue a 50 mais vu qu j'avais un gros lourdo en Bmw qui me collait le cul j'ai préféré juste lacher l'accélérateur au lieu de piler sec. :whistle:

n°784927
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 05-07-2003 à 15:12:19  profilanswer

aucune manoeuvre :heink:

---------------
n°784944
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 05-07-2003 à 15:15:28  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

aucune manoeuvre :heink:  

Sinon, encore bravo pour ton permis  [:xp1700]

**edit djmb: MP, et stop le reste, ca commence à bien faire  :pfff: **

Message édité par Geddons le 05-07-2003 à 15:51:54
n°784958
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 05-07-2003 à 15:18:30  profilanswer

The Geddons a écrit :

Sinon, encore bravo pour ton permis  [:xp1700]  

Merchi :sol:

Message édité par -tinost@r- le 05-07-2003 à 15:50:57

---------------
n°784970
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 05-07-2003 à 15:22:48  profilanswer

Qu'est-ce que tu as du faire comme manoeuvres ?

Message édité par Geddons le 05-07-2003 à 15:51:07
n°784977
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 05-07-2003 à 15:26:10  profilanswer

The Geddons a écrit :

Qu'est-ce que tu as du faire comme manoeuvres ?

absolument aucune :)

L'inspectrice m'a dit que ça n'était pas la peine, car j'ai du la faire se sentir grave en sécurité quand j'ai pris le volant.
J'ai conduit 15 20 minutes même pas, respecté les priorités à droite, laisser passer les piétons, respecter mes controles surtout aux feux oranges, angles morts ... Nickel sinon.
De toute façon les manoeuvres, je les avais déchiré le matin même, je les aurais réussi tous sans problème (Demi-tour, Marche arrière, Bat Epi Cren ..)

Message édité par -tinost@r- le 05-07-2003 à 15:51:16

---------------
n°785022
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 05-07-2003 à 15:36:12  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

absolument aucune :)

L'inspectrice m'a dit que ça n'était pas la peine, car j'ai du la faire se sentir grave en sécurité quand j'ai pris le volant.
J'ai conduit 15 20 minutes même pas, respecté les priorités à droite, laisser passer les piétons, respecter mes controles surtout aux feux oranges, angles morts ... Nickel sinon.
De toute façon les manoeuvres, je les avais déchiré le matin même, je les aurais réussi tous sans problème (Demi-tour, Marche arrière, Bat Epi Cren ..)

A quand les voitures volantes qu'on puisse au moins évaluer ton potentiel de conducteurs à 10 % [:yaisse2]

edit : Je m'écoute barry white en boucle, nostalgie ...

Message édité par Geddons le 05-07-2003 à 15:36:41
n°785035
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 05-07-2003 à 15:39:21  profilanswer

The Geddons a écrit :

A quand les voitures volantes qu'on puisse au moins évaluer ton potentiel de conducteurs à 10 % [:yaisse2]

edit : Je m'écoute barry white en boucle, nostalgie ...

aahhh si j'ai fait un rangement en bataille, merde completement oublié :heink: , je l'avais corrigé dicrètement je me rappelle.

Toi aussi t'écoutes en boucle BW  :wahoo:  

---------------
n°785044
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-07-2003 à 15:42:22  profilanswer

ça se passe pdt un stage de "pré-conduite", une sorte de nouvo programme encore en période de test, nous on sert de cobaye :D. Le truc cool c'est qu'on était 2 par voiture, mais sans monitrice à l'intérieur :p

Donc on est 3 gars et 3 filles, répartis dans 3 voitures (les belles clio grises estampillées ECF), ça durait une semaine, on se marrrait bien, ce jour là on apprenait à passer la 3 eme (oh mon dieu c dur  :whistle: )

yavai :  
deux gars dans la clio de droite
moi et une fille sur la clio du milieu
les deux dernières filles (qui avaient un peu de mal :/) ensemble dans la troisieme clio a gauche.  

La monitrice explike aux garçons, ils font le truc impek, elle leur dit de s'entrainer, moi je faisait de jolis pracours d'obstacles, on avait une espèce de grand parking rien que pour nous, avec 3 voies parallèles.  
La monitrice passe expliker aux filles à gauche, puis quand elle a fini elle va vite aux toilettes, pdt ce tps là je finissais mon zig zag, magnifik  :sarcastic:  

je m'arrete en bout de piste, je regarde à droite, les gars arrivent comme des tarés à 70km/h  :D  et s'arretent tranquille puis font une marche arrière, pis je regarde à gauche, je vois les filles, qui d'habitude avançaient pas, arriver à environ 50km/h (un record :sol:) puis au lieu de ralentir en bout de piste foncent tout droit  :pt1cable:, elles passent "par dessus" le grillage (il s'est carrément plié sous le poids de la clio), traversent le fossé, puis traversent le ptit chemin de terre, et vont direct droit vers le "parking-à-remorques-de-camions" en face. Hop ! Re-grillage défoncé, puis la voiture tourne au dernier moment en passant de justesse à moins d'un metre entre deux remorques et ralentit puis s'arrete.  

Récit à l'intérieur du cockpit :

conductrice - "c bon je peux passer la 3 eme ? "
passagère   - "oui tu peux tu es à 30 km/h"
C - " t sure ? "
"oui oui"
[passage de la vitesse]
voiture     - "vrrrouuuuummmm" (accélération du au passage de la vitesse : le moteur est en sous régime et accélere pour pas caler)
C - "haaaaaaaaa !!!! "  
[mains devant les yeux, donc lachage du volant]
P - "merrrrde arrete, ralentis  !!!!!"
[fermeture des yeux]

....

BOUM ! (premier grillage)
C - "HO PUTAIN ! " (tjrs les yeux fermés)
SCHCLANG ! (fossé)
P - "MERDE ! Ralentis put1 fé quelque chose !!!"
SHBAM ! (deuxième grilage)

[ouverture des yeux]  
P - AAAAAAH ! LES REMORQUES !  
[tournage du volant]

C - [main sur le volant, l'autre sur la clé, elle coupe le contact, la voiture ralentit et s'arrete]

Sur le coup tout le monde a eu peur mais maintenant quand on se retrouve pour des "bilans en cours de formation", tout le onde se marre en y repensant  :D  

sacré bon souvenir de ce stage ma parole  :)

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°785052
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 05-07-2003 à 15:45:32  profilanswer

Excellent ptitbeur  [:xp1700]

n°785068
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-07-2003 à 15:50:15  profilanswer

The Geddons a écrit :

Excellent ptitbeur  [:xp1700]  

merci  :)  :lol:

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°785073
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 05-07-2003 à 15:51:54  profilanswer

nan mais sérieux les nanas :ouch:

---------------
n°785172
schumacher
Posté le 05-07-2003 à 16:30:16  profilanswer

moi mon plus gros truc je crois c d'avoir tourné à droite sur un boulevard alors qu'on ne pouvait aller qu'en face ou à gauche :D  

j'ai failli me retrouver nez à nez avec ceux qui attendaient au feu rouge

j'aurais bien été emmerdé :whistle:  

heuresement que le gars m'a ratrapé :ouch:  :kaola:  :p  

sinon au début aussi j'ai fait un truc pas mal, j'ai passé ma seconde en plein tournant et vu que avec une seule main ct pas possible de tourner  :whistle:  

encore merci au moniteur qui m'a ratrapé le coup

ils doivent bien dormir eux le soir :lol:  

:hello:

Message édité par schumacher le 05-07-2003 à 16:35:53
n°785248
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 05-07-2003 à 17:01:37  profilanswer

Moi ca me rappelle une nana qui m'a brûlé ma priorité et la seule chose qu'elle a fait c'est faire haaaa en lachant le volant pour mettre ses mains sur ses yeux  :D  

Véridique, j'étais mort de rire.

Ou encore la nana qui téléphone en conduisant tout en se maquillant via le rétro.
Je sais pas comment elle fait mais moi j'y arrive pas  :sol:  

n°785269
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 05-07-2003 à 17:14:00  profilanswer

iS@mi a écrit :

Moi ca me rappelle une nana qui m'a brûlé ma priorité et la seule chose qu'elle a fait c'est faire haaaa en lachant le volant pour mettre ses mains sur ses yeux  :D  

Véridique, j'étais mort de rire.

Ou encore la nana qui téléphone en conduisant tout en se maquillant via le rétro.
Je sais pas comment elle fait mais moi j'y arrive pas  :sol:

Bah quand on commence à trav' j'imagine que ça doit pas être facile, t'inquiète pas ça viendra surement avec le tps  [:xp1700] .

Ils sont quand même sadiques certains inspecteurs quand on relit certains posts  :jap:

n°785276
Sebastino2​9
Posté le 05-07-2003 à 17:19:39  profilanswer

Schumacher a écrit :

moi mon plus gros truc je crois c d'avoir tourné à droite sur un boulevard alors qu'on ne pouvait aller qu'en face ou à gauche :D  

j'ai failli me retrouver nez à nez avec ceux qui attendaient au feu rouge

j'aurais bien été emmerdé :whistle:  

heuresement que le gars m'a ratrapé :ouch:  :kaola:  :p  

sinon au début aussi j'ai fait un truc pas mal, j'ai passé ma seconde en plein tournant et vu que avec une seule main ct pas possible de tourner  :whistle:  

encore merci au moniteur qui m'a ratrapé le coup

ils doivent bien dormir eux le soir :lol:  

:hello:

Moi pendant mes 1ères leçons j'avais l'habitude lorsque je devais passer la 2ème je passais en 4ème :pt1cable:

n°785278
-tinost@r-
Revers coupé
Posté le 05-07-2003 à 17:21:17  profilanswer

sebastino29 a écrit :

Moi pendant mes 1ères leçons j'avais l'habitude lorsque je devais passer la 2ème je passais en 4ème :pt1cable:  

quelqu'un a déjà testé de la 5ème à la 1ère ?

---------------
n°785283
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 05-07-2003 à 17:24:47  profilanswer

The Geddons a écrit :

Bah quand on commence à trav' j'imagine que ça doit pas être facile, t'inquiète pas ça viendra surement avec le tps  [:xp1700] .

Ils sont quand même sadiques certains inspecteurs quand on relit certains posts  :jap:  

Oups, je vois que je me suis mal exprimé (fatigue).
Je disais que si j'étais une nana ou si je voulais essayer ce qu'elle fesait tout en conduisant, je n'y arriverais pas  :D

n°785303
schumacher
Posté le 05-07-2003 à 17:37:19  profilanswer

-Tinost@r- a écrit :

quelqu'un a déjà testé de la 5ème à la 1ère ?

nop, j'ai testé la seconde à 60 ou la 3ème à 90 mais pas ça :whistle:

n°785305
schumacher
Posté le 05-07-2003 à 17:38:18  profilanswer

sebastino29 a écrit :

la semaine prochaine on commande la 307 ;)  

j'ai vu des jantes alu 15" elles sont très jolies (je me suis lassé des 16 à force d'en voir :o )

n°785369
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 05-07-2003 à 18:25:46  profilanswer

iS@mi a écrit :

Oups, je vois que je me suis mal exprimé (fatigue).
Je disais que si j'étais une nana ou si je voulais essayer ce qu'elle fesait tout en conduisant, je n'y arriverais pas  :D  

On n'en a jamais douté voyons  :whistle:  

[:yems93]

edit : Oui tu t'es mal exprimé  [:spamafote]

Message édité par Geddons le 05-07-2003 à 18:26:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Effondrement d'une ecole maternelle // MAJ bientot tout le 13eme :??:Ecole de recrue...
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ???Simulation de conduite auto on the net ?
QQun fait du sport auto ici ?[Auto] Conduire sur route gelée, voire verglas
c'est cool la neige.... ya pas ecole et c'est deja le week end....[Topic Unique] Permis B & AAC
Modelisme auto moto camion [topic unique]Jantes auto: des jantes 5 vis, ca va sur toutes les voitures a 5 vis?
Plus de sujets relatifs à : toutes vos mésaventures avec l auto ecole

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)