Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3429 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

toutes vos mésaventures avec l auto ecole

n°678055
napalm57
...
Posté le 16-06-2003 à 13:05:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Tinost@r- a écrit :

ouais , enfin je demandais en neuf :)

:non:  :sweat: :'(

mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 13:05:57  profilanswer

n°690833
napalm57
...
Posté le 18-06-2003 à 08:40:37  profilanswer

Up , il y en a qui ont passé le permis ou des trucs comme ca , ils vous est arrivé quoi? :??:

n°695468
on-off
Posté le 18-06-2003 à 21:54:25  profilanswer

Moi quand je prenais des cours d'auto-école , a un feu bien orange, j'ai commencer à freiner, mon moniteur ma gueuler dessus en disant accélère, donc j'ai accéléré puis tourner. Heureusemenr, car sinon, je serai encastrer dans un mur à l'heure actuelle. y avait un camion (18T) qui accélérait dérrière moi pour pas à avoir à poirauter au feu rouge.
Moi déja, je suis passer au rouge, alors le camion...

Ca fait peur pour la suite!

n°699704
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 19-06-2003 à 15:13:42  profilanswer

On-Off a écrit :

Moi quand je prenais des cours d'auto-école , a un feu bien orange, j'ai commencer à freiner, mon moniteur ma gueuler dessus en disant accélère, donc j'ai accéléré puis tourner. Heureusemenr, car sinon, je serai encastrer dans un mur à l'heure actuelle. y avait un camion (18T) qui accélérait dérrière moi pour pas à avoir à poirauter au feu rouge.
Moi déja, je suis passer au rouge, alors le camion...

Ca fait peur pour la suite!

Moi, il m'est arrivé la même histoire sauf que j'ai été trop fénéant pour freiner à l'orange. Après coup, je dis au moniteur, sorry de ne pas être arrêté et il me dit t'as bien fait il y a avait un 22T derrière, j'ai nié l'affaire bien entendu car je ne l'avais pas vu et lui croyait que oui  :ange:   :sol:

n°701091
on-off
Posté le 19-06-2003 à 18:23:28  profilanswer

Moi je l'avaispas vu, mais ca va, c'était pas pendant l'examen.

D'ailleur à l'examen de conduite en ville pour la moto, j'ai paumé la voiture ou le mec te controle, y sais fait bloquer à un rond point, et comme on rentrait et qu'il m'a pas demander de l'attendre, je suis rentrer tout seul,Sur 20 à 30 minutes de conduite, je suis rester la moitié du temps tout seul et j'ai eu mon permis.

n°705687
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-06-2003 à 13:53:23  profilanswer

ce matin y a un vélo qui arrive de gauche (je venais de droite, j'avais priorité), il s'arrête, donc je passe en accélérant, là j'entends qu'il me gueule dessus pcq je me suis pas arrêter pour le laisser passer :heink:

(bon c'est pas une anecdote d'auto-école mais bon... :D)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°706308
Sebastino2​9
Posté le 20-06-2003 à 15:06:12  profilanswer

antp a écrit :

ce matin y a un vélo qui arrive de gauche (je venais de droite, j'avais priorité), il s'arrête, donc je passe en accélérant, là j'entends qu'il me gueule dessus pcq je me suis pas arrêter pour le laisser passer :heink:

(bon c'est pas une anecdote d'auto-école mais bon... :D)

+ Arpès moi j'aurais fait frein à main + Kick the vélo ;)

n°707708
napalm57
...
Posté le 20-06-2003 à 17:50:33  profilanswer

bah moi , un abruti en velo roulant a droite , ma depassé par la droite et ma fait une queu de poisson en  :heink:  , celui la j aurai acceléré il serait sous les roues stabruti et encore un moards a la con qui venais de depassé la ligne blanche pour depasser les caisses :pfff: , cette abruti je l aurai fais passer a travers mon pare brise :fou: mais la encore je roulais tranquile [:napalm57]

n°708427
Sebastino2​9
Posté le 20-06-2003 à 19:46:42  profilanswer

NAPALM57 a écrit :

bah moi , un abruti en velo roulant a droite , ma depassé par la droite et ma fait une queu de poisson en  :heink:  , celui la j aurai acceléré il serait sous les roues stabruti et encore un moards a la con qui venais de depassé la ligne blanche pour depasser les caisses :pfff: , cette abruti je l aurai fais passer a travers mon pare brise :fou: mais la encore je roulais tranquile [:napalm57]  

Ah certains moards sont vraiment  :fou:

n°711393
bunyan
Akkapoulina
Posté le 21-06-2003 à 11:59:21  profilanswer

1 er jour de conduite (première fois que je touche à un volant :p ) je commence à rouler sur une ligne droite et le moniteur me dis:
" -tu roules à combien là?
-ben 30km/h
-regardes l'autre cadran"
je regardais le compte tour et en réalité j'était à 7O en ville  :pfff:  
la honte des le premier cours surtout qu'il y avait une jolie damoiselle derrière qu'il fallait raccompagner :(

Message édité par bunyan le 21-06-2003 à 12:00:05

---------------
~~In Dust We Trust~~
mood
Publicité
Posté le 21-06-2003 à 11:59:21  profilanswer

n°711408
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 21-06-2003 à 12:07:11  profilanswer

bunyan a écrit :

1 er jour de conduite (première fois que je touche à un volant :p ) je commence à rouler sur une ligne droite et le moniteur me dis:
-ben 30km/h
la honte des le premier cours surtout qu'il y avait une jolie damoiselle derrière qu'il fallait raccompagner :(

Ouais, c'est le genre de truc qui arrive à bcp monde et on se dit après qu'on ait vraiment bidon d'avoir confondu :D  
Mais bon, mon moniteur m'a raconté qu'il avait un élève qui roulait en 2ème avec le compte tour dans les 7000 (70 km/h) ou un truc dans le genre.

n°711423
bunyan
Akkapoulina
Posté le 21-06-2003 à 12:11:16  profilanswer

ouf tu me rassure , je pensais etre le seul trouduc capable de confondre les deux cadrans :lol:

---------------
~~In Dust We Trust~~
n°711428
Sebastino2​9
Posté le 21-06-2003 à 12:11:56  profilanswer

iS@mi a écrit :

Ouais, c'est le genre de truc qui arrive à bcp monde et on se dit après qu'on ait vraiment bidon d'avoir confondu :D  
Mais bon, mon moniteur m'a raconté qu'il avait un élève qui roulait en 2ème avec le compte tour dans les 7000 (70 km/h) ou un truc dans le genre.

Ouillle ouille ta intérêt d'avoir un casque anti-bruit ou des boules quies [:boidleau]

n°711431
Sebastino2​9
Posté le 21-06-2003 à 12:12:51  profilanswer

bunyan a écrit :

ouf tu me rassure , je pensais etre le seul trouduc capable de confondre les deux cadrans :lol:  

Moi j'ai pas eu se problème, je conduit sans regarder le compte tours, je change les rapports a l'oreille ;)

Message édité par Sebastino29 le 21-06-2003 à 12:13:46
n°711436
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 21-06-2003 à 12:13:42  profilanswer

sebastino29 a écrit :

Ouillle ouille ta intérêt d'avoir un casque anti-bruit ou des boules quies [:boidleau]  

Et une combinaison anti-feu si jamais le moteur explose  :whistle:

edit : Tiens on m'appelle pour aller manger le barbecue  [:joce]

Message édité par Geddons le 21-06-2003 à 12:14:08
n°711446
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 21-06-2003 à 12:16:16  profilanswer

sebastino29 a écrit :

Je pense qu'il croyait qu'il était à 70 mais c'était 7000 t/mins.
Le gars à comme même, accroche toi bien !

repassé 17 FOIS SON EXAMEN PERMIS PRATIQUE !!!!!
Il a fini par l'avoir et à l'auto-école, ils ont encadré la photocopie de son permis  :lol:  :lol:  :lol:  :D  

Moi au bout de 5 fois, je me dirais que je suis pas fait pour avoir le permis et j'abandonnerais  :lol:

Message édité par iS@mi le 21-06-2003 à 12:18:06
n°711463
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 21-06-2003 à 12:23:37  profilanswer

iS@mi a écrit :

Il a fini par l'avoir et à l'auto-école, ils ont encadré la photocopie de son permis  :lol:  :lol:  :lol:  :D  

Moi au bout de 5 fois, je me dirais que je suis pas fait pour avoir le permis et j'abandonnerais  :lol:

Le pire c'est qu'il l'a surement eu par pure chance ou par indulgence de l'examinateur et des types comme ça derrière leur volant c'est très dangereux  :(

n°711479
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 21-06-2003 à 12:32:53  profilanswer

The Geddons a écrit :

Le pire c'est qu'il l'a surement eu par pure chance ou par indulgence de l'examinateur et des types comme ça derrière leur volant c'est très dangereux  :(  

Ouais c'est clair, je te raconte pas comment ils se marraient grave exagéré les monos à l'auto-école et t'avais tjs droit aux anecdotes et mimes (pour situer, le gars était black et vachement efféminé).
Cela dit, l'encadrement du permis du gars permettait de rassurer ceux qui avaient quelques difficultés à passer leur permis.

n°711516
canaille
beyond the limits
Posté le 21-06-2003 à 12:47:56  profilanswer

l'inspecteur etait peut etre gay  :??:  [:spamafote]

n°712297
Sebastino2​9
Posté le 21-06-2003 à 15:45:59  profilanswer

iS@mi a écrit :

Pauvre gars :lol:

n°712351
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 21-06-2003 à 15:56:11  profilanswer

sebastino29 a écrit :

Pauvre gars :lol:  

En tous les cas c'est pas une tappette car il abandonne pas même qd c'est désespéré  :D  

Cela dit, ca lui a fait une superbe réputation et ca a dû lui coûter un os !!!!!

n°712419
Sebastino2​9
Posté le 21-06-2003 à 16:14:05  profilanswer

iS@mi a écrit :

En tous les cas c'est pas une tappette car il abandonne pas même qd c'est désespéré  :D  

Cela dit, ca lui a fait une superbe réputation et ca a dû lui coûter un os !!!!!

AH oui tu saurais pas par hazard combien de leçons au total il a du faire? :??:  

Sa nous permetterais de calculer le fric qu'il a donné à son auto-école :whistle:  

AU moins l'auto-ecole avait un bon client fidèle [:boidleau]

n°712481
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 21-06-2003 à 16:36:25  profilanswer

sebastino29 a écrit :

AH oui tu saurais pas par hazard combien de leçons au total il a du faire? :??:  

Sa nous permetterais de calculer le fric qu'il a donné à son auto-école :whistle:  

AU moins l'auto-ecole avait un bon client fidèle [:boidleau]  

Malheureusement non mais pour les frais d'examen, c'est :
75? pour la location et le mono + une histoire de 35? pour l'examen (c'est en Belgique).

Ca fait (17*75)+(17*35) = 1870? rien que pour les examens.

Mais bon, on peut estimer qu'il a bien dû passer 40h à l'auto-école si pas plus ( 40*43.50? = 1741?).

En tout 1870+1741 = 3611?  :D

n°712500
Sebastino2​9
Posté le 21-06-2003 à 16:44:39  profilanswer

iS@mi a écrit :

Malheureusement non mais pour les frais d'examen, c'est :
75? pour la location et le mono + une histoire de 35? pour l'examen (c'est en Belgique).

Ca fait (17*75)+(17*35) = 1870? rien que pour les examens.

Mais bon, on peut estimer qu'il a bien dû passer 40h à l'auto-école si pas plus ( 40*43.50? = 1741?).

En tout 1870+1741 = 3611?  :D

Tu rigoles dans mon Auto-Ecole, il y a une nana qui la eu au bout de la 5 ème et elle a fait 100 leçons lorsqu'elle a eu son permis, elle n'avait plus assez d'argent pour acheter sa voiture [:boidleau]  

n°712517
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 21-06-2003 à 16:53:34  profilanswer

sebastino29 a écrit :

Tu rigoles dans mon Auto-Ecole, il y a une nana qui la eu au bout de la 5 ème et elle a fait 100 leçons lorsqu'elle a eu son permis, elle n'avait plus assez d'argent pour acheter sa voiture [:boidleau]  

Oui mais je suis en Belgique et après 18h réglementaires passées à l'auto-école on te donne un permis provisoire où tu peux rouler seule pendant MAX 6 mois avec quelques restrictions.
Donc j'imagine qu'à l'auto-école il lui ont donné son permis provisoire après 40h car après 26h ma soeur l'a reçu alors qu'elle était pas prête à rouler seule !
CHouette système mais dans l'auto-école où j'étais, je trouve qu'ils le donnent un peu n'importe comment !

n°712892
napalm57
...
Posté le 21-06-2003 à 18:01:38  profilanswer

bunyan a écrit :

-ben 30km/h

ca c'est trop fort :lol:  :pfff:

Message édité par napalm57 le 21-06-2003 à 18:06:01
n°712900
napalm57
...
Posté le 21-06-2003 à 18:03:12  profilanswer

sebastino29 a écrit :

Moi j'ai pas eu se problème, je conduit sans regarder le compte tours, je change les rapports a l'oreille ;)

bah moi je peu vraiment me vanter de pas me servir du compte tours vu que j en ai pas sur ma caisse :whistle:  , j ai meme plus besoin de l oreille pour changer de rapport :o  :sol:

n°712908
Sebastino2​9
Posté le 21-06-2003 à 18:05:24  profilanswer

NAPALM57 a écrit :

bah moi je peu vraiment me vanter de pas me servir du compte tours vu que j en ai pas sur ma caisse :whistle:  , j ai meme plus besoin de l oreille pour changer de rapport :o  :sol:  

Ben sur la clio de ma mère il n'y pas de compte tours aussi [:boidleau]  

Mais bon arrive un moment ou tu dois changer le rapport si tu veux pas devenir sourd (1.9d powaaaaaaaa [:lex] )

n°712911
napalm57
...
Posté le 21-06-2003 à 18:06:27  profilanswer

sebastino29 a écrit :

Ben sur la clio de ma mère il n'y pas de compte tours aussi [:boidleau]  

Mais bon arrive un moment ou tu dois changer le rapport si tu veux pas devenir sourd (1.9d powaaaaaaaa [:lex] )

1.3 super 97 powaaa [:lex]

n°712958
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 21-06-2003 à 18:22:14  profilanswer

iS@mi a écrit :

Oui mais je suis en Belgique et après 18h réglementaires passées à l'auto-école on te donne un permis provisoire où tu peux rouler seule pendant MAX 6 mois avec quelques restrictions.
Donc j'imagine qu'à l'auto-école il lui ont donné son permis provisoire après 40h car après 26h ma soeur l'a reçu alors qu'elle était pas prête à rouler seule !
CHouette système mais dans l'auto-école où j'étais, je trouve qu'ils le donnent un peu n'importe comment !

:heink:  

C'est une conduite accompagnée, il doit toujours y a avoir dans la voiture une personne qui a son permis non ?  

(je suis  [:pentier] aussi)

n°712975
antp
Super Administrateur
Posté le 21-06-2003 à 18:30:36  profilanswer

The Geddons a écrit :

C'est une conduite accompagnée, il doit toujours y a avoir dans la voiture une personne qui a son permis non ?  

non, il n'y a qu'en filière libre que tu ne peux pas rouler seul.
Via autoécole après un certain nombre d'heures (peut-être 18 ça je sais pas) tu peux rouler seul.

---------------
n°712988
eraser17
Posté le 21-06-2003 à 18:34:07  profilanswer

antp a écrit :

Via autoécole après un certain nombre d'heures (peut-être 18 ça je sais pas) tu peux rouler seul.

ouai 18.

d'ailleur je trouve cette methode un peu dangereuse, balancer dans la rue, seul, des gens qui ont quasiment rien comme heures de conduite.

n°712993
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 21-06-2003 à 18:35:16  profilanswer

antp a écrit :

C'est zarb ça, c'est tout nouveau ce système ? Mes deux frères ont eu leur permis provisoire mais ils ne pouvaient pas roulaient seuls, pourtant ils ont bien été en auto-école  :heink:

n°713078
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 21-06-2003 à 18:57:56  profilanswer

The Geddons a écrit :

(je suis  [:pentier] aussi)

Pas en Licence modèle 2.

n°713099
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 21-06-2003 à 19:01:31  profilanswer

The Geddons a écrit :

C'est zarb ça, c'est tout nouveau ce système ? Mes deux frères ont eu leur permis provisoire mais ils ne pouvaient pas roulaient seuls, pourtant ils ont bien été en auto-école  :heink:  

Modèle 1 :

Durée : 10 heures de cours pratiques.  
Détail : Tout d'abord 8 heures de cours pratiques.
Vous obtenez un permis provisoire et rentrez donc dans une période de stage de 6 mois minimum
maximum 9 mois durant lesquels vous devez conduire AVEC UN GUIDE.
Avant l'examen pratique, vous devez suivre les deux dernières heures d'auto école.
Pour la délivrance du permis provisoire, vous devez avoir réussi votre examen théorique.

Modèle 2 :
Durée : 20 heures de cours pratiques  
Détail : Tout d'abord 18 heures de cours pratiques
Vous obtenez un permis provisoire et rentrez donc dans une période de stage de 3 mois minimum
maximum 6 mois durant lesquels vous pouvez conduire SANS GUIDE.
Durant la période de votre stage, vous devez suivre les deux dernières heures d'auto école.
Pour la délivrance du permis provisoire, vous devez avoir réussi votre examen théorique.  

En fait, c'est 18h et 2h avant d'aller à l'examen final.

Modèle 3:

Pas de cours pratique en auto-école  
Vous avez réussi votre examen théorique ( obligation)
Vous obtenez un permis provisoire et rentrez donc dans une période de stage de 9 mois minimum et maximum 12 mois durant lesquels vous devez conduire AVEC UN GUIDE.

n°713357
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 21-06-2003 à 20:39:00  profilanswer

iS@mi a écrit :

Modèle 1 :

Durée : 10 heures de cours pratiques.  
Détail : Tout d'abord 8 heures de cours pratiques.
Vous obtenez un permis provisoire et rentrez donc dans une période de stage de 6 mois minimum
maximum 9 mois durant lesquels vous devez conduire AVEC UN GUIDE.
Avant l'examen pratique, vous devez suivre les deux dernières heures d'auto école.

Modèle 2 :
Vous obtenez un permis provisoire et rentrez donc dans une période de stage de 3 mois minimum
Durant la période de votre stage, vous devez suivre les deux dernières heures d'auto école.

Modèle 3:

Pas de cours pratique en auto-école  
Vous avez réussi votre examen théorique ( obligation)
Vous obtenez un permis provisoire et rentrez donc dans une période de stage de 9 mois minimum et maximum 12 mois durant lesquels vous devez conduire AVEC UN GUIDE.

Merci de ces précieuses informations  :jap: . C'est sur que c'est plus simple de rouler en vélo  :lol:

n°714655
antp
Super Administrateur
Posté le 22-06-2003 à 11:06:02  profilanswer

The Geddons a écrit :

c'est tout nouveau ce système ?  

Y avait ça il y a au moins quelques années...

---------------
n°725829
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 24-06-2003 à 11:47:42  profilanswer

iS@mi a écrit :

Modèle 2 :

C'est 18 h minimum. C'est le moniteur qui estime quand tu es apte a conduire seul.

Tu peux rouler avec un max de 2 pers ds la voiture, si une des deux a son permis et 24 ans accompli. Si tu a moins de 24 ans tu ne peux pas conduire de 22h00 a 06h00 les vendredi, samedi,dimanche,jours feriés et veille de jours feriés.

Par contre je ne sais pas si la pers de 24 avec son permis dois etre sombre. Parce que je fais regulierement Bob.

n°725861
ChtiGariX
Retraité
Posté le 24-06-2003 à 11:51:39  profilanswer

sebastino29 a écrit :

J'ai pas de compte-tours dans ma voiture [:joce]

---------------
Retraité de discussions
n°726157
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 24-06-2003 à 12:37:28  profilanswer

VingtCent a écrit :

C'est 18 h minimum. C'est le moniteur qui estime quand tu es apte a conduire seul.

Tu peux rouler avec un max de 2 pers ds la voiture, si une des deux a son permis et 24 ans accompli. Si tu a moins de 24 ans tu ne peux pas conduire de 22h00 a 06h00 les vendredi, samedi,dimanche,jours feriés et veille de jours feriés.

Par contre je ne sais pas si la pers de 24 avec son permis dois etre sobre. Parce que je fais regulierement Bob.

Si obligatoirement, ça j'en suis sûr  :jap: . En fait je pense que c'est assez logique puisque cette personne est censée t'assister quand tu conduis pour pas faire de conneries mais évidemment si il est entrain de faire un exposé sur l'historique de la kriek dans la voiture pendant que tu conduis spa le pied point de vue conseils  :pfff:

n°726413
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 24-06-2003 à 13:08:20  profilanswer

The Geddons a écrit :

cette personne est censée t'assister quand tu conduis pour pas faire de conneries

Tu confond avec un guide. Ce n'est pas le cas ici; puisque je peux conduire seul.

Mais si je conduis avec quelqu'un il doit avoir 24 an et son permis(sans restriction sur un nbre d'année de possesion du permis, contrairement aux guides).  

Mais doit il etre sobre ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Effondrement d'une ecole maternelle // MAJ bientot tout le 13eme :??:Ecole de recrue...
[Auto / Moto] Mercedes / BMW... Traction ou propulsion ???Simulation de conduite auto on the net ?
QQun fait du sport auto ici ?[Auto] Conduire sur route gelée, voire verglas
c'est cool la neige.... ya pas ecole et c'est deja le week end....[Topic Unique] Permis B & AAC
Modelisme auto moto camion [topic unique]Jantes auto: des jantes 5 vis, ca va sur toutes les voitures a 5 vis?
Plus de sujets relatifs à : toutes vos mésaventures avec l auto ecole

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)