Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
874 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39014  39015  39016  ..  41632  41633  41634  41635  41636  41637
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°59861558
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 25-05-2020 à 23:24:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PressurE a écrit :


 
Acheté un EBC
Monté/démonté 6 fois parce que j'arrivais pas a avoir le levier qui marche bien
Laissé 1h chez yam "on a monté et serré ca marche" sans trouver aucune autre explication  
Putain des fois les PROFESSIONNELS ça fait le job, et tu te sens juste con


 
T’avais décalé le dernier disque ? :o


---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le 25-05-2020 à 23:24:00  profilanswer
 

n°59861634
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-05-2020 à 23:38:46  profilanswer
 

et du coup pressure, tu voulais pas tester un tuono? il est presque neuf aussi :jap:


---------------
Music is the most high!
n°59861671
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 25-05-2020 à 23:50:59  profilanswer
 

PressurE a écrit :

 

Acheté un EBC
Monté/démonté 6 fois parce que j'arrivais pas a avoir le levier qui marche bien
Laissé 1h chez yam "on a monté et serré ca marche" sans trouver aucune autre explication
Putain des fois les PROFESSIONNELS ça fait le job, et tu te sens juste con


Bah je sais j'étais avec toi morte couille

n°59861734
gig-gic
jouic jouic
Posté le 26-05-2020 à 00:10:37  profilanswer
 

pilef a écrit :

Bonsoir,

 

Petit coup de gueule suite au prêt de la zéro cette semaine.


[:roxelay]


---------------
Du lourd !              ----                 omg
n°59862189
rokhlan
Posté le 26-05-2020 à 08:01:46  profilanswer
 

pilef a écrit :

Petit coup de gueule suite au prêt de la zéro cette semaine.


 [:implosion du tibia]

n°59862224
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 26-05-2020 à 08:11:03  profilanswer
 

pilef a écrit :

Bonsoir,

 

Petit coup de gueule suite au prêt de la zéro cette semaine.

 



Est ce qu'il t'a aussi graissé la courroie au passage ?  [:transparency]


---------------
In aligot we trust.
n°59862242
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 26-05-2020 à 08:15:41  profilanswer
 

gremi a écrit :


Est ce qu'il t'a aussi graissé la courroie au passage ?  [:transparency]


Il a fait la tension de la chaîne askip

n°59862341
pilef
Posté le 26-05-2020 à 08:43:34  profilanswer
 

Au fait, Pressure, tu ne veux pas essayer le K13 ?  :whistle:

n°59862393
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 26-05-2020 à 08:54:03  profilanswer
 

pilef a écrit :

Au fait, Pressure, tu ne veux pas essayer le K13 ? :whistle:


 [:henri gaud l'eau:5]
Y'a quoi à faire


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°59862401
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-05-2020 à 08:55:13  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 [:henri gaud l'eau:5]  
Y'a quoi à faire


 
du développé couché dessous :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2020 à 08:55:13  profilanswer
 

n°59862638
pilef
Posté le 26-05-2020 à 09:20:56  profilanswer
 

PressurE a écrit :

[:henri gaud l'eau:5]  
Y'a quoi à faire

Trois fois rien. La dernière révision/vidange date de janvier ... 2017 :o
 

Spoiler :

J'ai fait 4500km entre-temps :sweat:


n°59862680
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 26-05-2020 à 09:24:59  profilanswer
 

pilef a écrit :

Au fait, Pressure, tu ne veux pas essayer le K13 ?  :whistle:


K13 ? Le GSX-R ou le K1300 de chez BM ?


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°59862747
pilef
Posté le 26-05-2020 à 09:31:21  profilanswer
 

K1300R de BMW  [:sid sidious:1]

n°59863321
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2020 à 10:29:20  answer
 

Je faisais l'inventaire de mes placards et je viens de voir que j'ai toujours ma Rev'it Burn portée le temps de passer mon permis et que j'avais essayé de revendre sans succès.
à combien vous l'estimeriez ?

n°59863423
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 26-05-2020 à 10:37:46  profilanswer
 


Je dirais entre 80 et 120 puisqu'il est nickel d'après tes dires. C'est les prix moyens sur LBC pour la recherche "blouson moto Rev it"
 
À noter qu'il y a cependant une rude concurrence de blousons textiles (IXON, A*,...) autour de 50 euros. Il faudra donc s'attendre à de la négo

n°59863446
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2020 à 10:39:46  answer
 

moi qui espérais en tireur la moitié du prix d'achat  [:le_phoque_pedoque:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2020 à 10:39:59
n°59863464
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 26-05-2020 à 10:41:45  profilanswer
 

Ben c'est à peu près ça, je le vois à 249 neuf sans code promo

n°59863540
yoyo4259
Posté le 26-05-2020 à 10:50:16  profilanswer
 

Salut, quelqu'un ici a essayé les tentes fixes pour moto ? Est ce vraiment mieux qu'une housse de protection qui coûte 10x moins ?

n°59864476
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-05-2020 à 12:18:18  profilanswer
 


Si c'est trop bas, tu as l'option de garder. J'ai un second blouson en cuir, je pensais le vendre puis en fait je l'aime bien. Je le garde. [:maestun]

n°59864784
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-05-2020 à 12:50:14  profilanswer
 

yoyo4259 a écrit :

Salut, quelqu'un ici a essayé les tentes fixes pour moto ? Est ce vraiment mieux qu'une housse de protection qui coûte 10x moins ?


c'est évidemment bien meilleur et plus pratique, mais ça demande d'avoir un espace dédié à ça (terrain privé) et la possibilité de l'ancrer au sol.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°59864846
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 26-05-2020 à 12:58:23  profilanswer
 

yoyo4259 a écrit :

Salut, quelqu'un ici a essayé les tentes fixes pour moto ? Est ce vraiment mieux qu'une housse de protection qui coûte 10x moins ?


C'est rien que de la merde :o
 
Mon pote de balade en avait une dans son jardin, elle a tenu 2 ans avant de se percer.
 
Au prix du merdier, vaut mieux avoir une housse à la con.
 
Ou alors faut un truc en alu :o


Message édité par Darth Carotte le 26-05-2020 à 12:59:43

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°59865037
yeyo
Posté le 26-05-2020 à 13:20:43  profilanswer
 

Hello  :hello:  
 
Après 3 ans avec ma xsr 700, l'envie de changement se fait de plus en plus pressante. Je pense avoir trouvé un acheteur qui me la prend première semaine de juin à un bon prix.
 
Il ne reste plus qu'à trouver sa remplaçante  :)  
 
J'ai pas vraiment un cahier des charges arrêté. Si possible je voudrais un peu monter en gamme/cylindré plus par plaisir que par besoin. J'ai un usage très sobre : daily travail, ballade de temps en temps et plus rarement du duo avec madame.
 
Du coup je regarde un peu tout et des trucs qui n'ont pas grand chose à voir :  
- xsr 900 : c'était celle que je voulais avant de m'orienter vers une 700 et ça pourrait être un très bon choix en changeant les supensions
- street triple : très sympa mais peut être un peu trop sportive pour mon usage avec notamment un duo compliqué
- bmw nine T : j'aime beaucoup le style, mais les 220 kg m'emballent pas trop à priori même si je comprends qu'elle a un centre de gravité très bas
- z900 rs : sympa et équilibré, il faudrait que je teste si le 4 cylindres est suffisamment souple/agréable à bas régime pour un usage assez urbain
- Ducati scrambler / desert sled : sympa et original mais j'ai peur de pas vraiment ressentir un vrai plus par rapport à la xsr 700
 
 
J'en sui qu'au début de ma réflexion. Des idées ? Des modèles à envisager ?
 
 

n°59865098
thibw
Posté le 26-05-2020 à 13:26:54  profilanswer
 

yeyo a écrit :

Hello :hello:

 

Après 3 ans avec ma xsr 700, l'envie de changement se fait de plus en plus pressante. Je pense avoir trouvé un acheteur qui me la prend première semaine de juin à un bon prix.

 

Il ne reste plus qu'à trouver sa remplaçante :)

 

J'ai pas vraiment un cahier des charges arrêté. Si possible je voudrais un peu monter en gamme/cylindré plus par plaisir que par besoin. J'ai un usage très sobre : daily travail, ballade de temps en temps et plus rarement du duo avec madame.

 

Du coup je regarde un peu tout et des trucs qui n'ont pas grand chose à voir :
- xsr 900 : c'était celle que je voulais avant de m'orienter vers une 700 et ça pourrait être un très bon choix en changeant les supensions
- street triple : très sympa mais peut être un peu trop sportive pour mon usage avec notamment un duo compliqué
- bmw nine T : j'aime beaucoup le style, mais les 220 kg m'emballent pas trop à priori même si je comprends qu'elle a un centre de gravité très bas
- z900 rs : sympa et équilibré, il faudrait que je teste si le 4 cylindres est suffisamment souple/agréable à bas régime pour un usage assez urbain
- Ducati scrambler / desert sled : sympa et original mais j'ai peur de pas vraiment ressentir un vrai plus par rapport à la xsr 700

 


J'en sui qu'au début de ma réflexion. Des idées ? Des modèles à envisager ?

 




speed twin
speed triple

n°59865119
warpighd
PSN : WarPig_HD
Posté le 26-05-2020 à 13:29:54  profilanswer
 

Allez je me suis inscrit au code pour une session a 18h ! Mon dossier a été validé par l'ANTS ce matin a 9h30 :D

 

Je vais faire quelques séries avant de partir pour être dans l'ambiance :o

n°59865182
djullz
Let's have some fun !
Posté le 26-05-2020 à 13:35:47  profilanswer
 

warpighd a écrit :

Allez je me suis inscrit au code pour une session a 18h ! Mon dossier a été validé par l'ANTS ce matin a 9h30 :D

 

Je vais faire quelques séries avant de partir pour être dans l'ambiance :o

 

Ca va bien se passer  !  :D


---------------
_______
n°59865221
warpighd
PSN : WarPig_HD
Posté le 26-05-2020 à 13:40:58  profilanswer
 

Évidemment !

 

Enfin j'espère :whistle:

n°59865228
n-ico
Posté le 26-05-2020 à 13:41:15  profilanswer
 

yeyo a écrit :

Hello  :hello:  
 
Après 3 ans avec ma xsr 700, l'envie de changement se fait de plus en plus pressante. Je pense avoir trouvé un acheteur qui me la prend première semaine de juin à un bon prix.
 
Il ne reste plus qu'à trouver sa remplaçante  :)  
 
J'ai pas vraiment un cahier des charges arrêté. Si possible je voudrais un peu monter en gamme/cylindré plus par plaisir que par besoin. J'ai un usage très sobre : daily travail, ballade de temps en temps et plus rarement du duo avec madame.
 
Du coup je regarde un peu tout et des trucs qui n'ont pas grand chose à voir :  
- xsr 900 : c'était celle que je voulais avant de m'orienter vers une 700 et ça pourrait être un très bon choix en changeant les supensions
- street triple : très sympa mais peut être un peu trop sportive pour mon usage avec notamment un duo compliqué
- bmw nine T : j'aime beaucoup le style, mais les 220 kg m'emballent pas trop à priori même si je comprends qu'elle a un centre de gravité très bas
- z900 rs : sympa et équilibré, il faudrait que je teste si le 4 cylindres est suffisamment souple/agréable à bas régime pour un usage assez urbain
- Ducati scrambler / desert sled : sympa et original mais j'ai peur de pas vraiment ressentir un vrai plus par rapport à la xsr 700
 
 
J'en sui qu'au début de ma réflexion. Des idées ? Des modèles à envisager ?
 


Faut soulever un peu de fonte et tu pourras élargir ton cercle de recherche [:moonblood5:3]
 :o  

n°59865358
latoucheF7​duclavier
Posté le 26-05-2020 à 13:52:06  profilanswer
 

Faut les essayer. Rajoute une Africa Twin pour voir ce que ça donne sur un trail. :o

n°59865434
yeyo
Posté le 26-05-2020 à 13:57:49  profilanswer
 

thibw a écrit :


speed twin
speed triple


 
Je me rajoute ces deux là et me prévois quoi qu'il arrive un petit passage chez les anglais :jap:
 

n-ico a écrit :


Faut soulever un peu de fonte et tu pourras élargir ton cercle de recherche [:moonblood5:3]
 :o  


 
C'est peut être psychologique mais je me dis que pour me faufiler dans la circulation, ce sera plus agréable de le faire avec une moto qui s'approche des 180 kg plus que des 220 kg. Mais je vais la tester.
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Faut les essayer. Rajoute une Africa Twin pour voir ce que ça donne sur un trail. :o


 
Je vais regarder aussi. Mon concessionnaire m'avait prêté la Tracer 900 (qui n'est pas un trail mais un hybride à mi chemin entre le roadster et le trail), j'avais bien aimé. Après, j'aime un peu moins sensible aux charmes des trails.

n°59865569
n-ico
Posté le 26-05-2020 à 14:10:07  profilanswer
 

yeyo a écrit :


 
C'est peut être psychologique mais je me dis que pour me faufiler dans la circulation, ce sera plus agréable de le faire avec une moto qui s'approche des 180 kg plus que des 220 kg. Mais je vais la tester.
 


Oui je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose.
Tu peux avoir des motos plus lourdes, je ne parle pas de 100kg de plus mais de quelques dizaines, qui soient plus maniable qu'une moto plus légère.
Ca dépend de tellement de facteurs, empattement, pneus, centre de gravité, position....Tout un tas d'éléments qui font la différence.
Comme tu le précise, faut essayer....en condition réelle :jap:  


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°59865597
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 26-05-2020 à 14:12:03  profilanswer
 

yeyo a écrit :

Hello  :hello:  
 
Après 3 ans avec ma xsr 700, l'envie de changement se fait de plus en plus pressante. Je pense avoir trouvé un acheteur qui me la prend première semaine de juin à un bon prix.
 
- bmw nine T : j'aime beaucoup le style, mais les 220 kg m'emballent pas trop à priori même si je comprends qu'elle a un centre de gravité très bas
 


 
A part quand elle est par terre à l'horizontale, tu sentiras pas trop la différence entre 180 et 220 kg.
Et avec un flat, le centre de gravité fait que "cay un vaylö"


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°59865602
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-05-2020 à 14:12:18  profilanswer
 

la taille de la moto c'est vachement plus important que le poids théorique
 
le strom c'était une tannée à manoeuvrer, alors que la xjr c'est super confort, juste parce qu'elle est basse
 
bon après le mieux ça reste une moto de 180kg avec 15 mKg de couple, basse et incroyablement étroite :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°59865635
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-05-2020 à 14:14:39  profilanswer
 

par contre la ténéré, j'avais oublié ce que ça fait d'avoir un vrai rayon de braquage

 

on dirait un vtt le truc, braqué en butée ça tourne limite autour de la roue arrière :love:


Message édité par TheCreator le 26-05-2020 à 14:14:45

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°59865774
didier1809
${citation_perso}
Posté le 26-05-2020 à 14:28:27  profilanswer
 


yeyo a écrit :


 
C'est peut être psychologique mais je me dis que pour me faufiler dans la circulation, ce sera plus agréable de le faire avec une moto qui s'approche des 180 kg plus que des 220 kg. Mais je vais la tester.
 


 
Fais gaffe, ca peut couter cher :o Elles sont tres (trop) bien ces motos :D


---------------
.
n°59865921
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 26-05-2020 à 14:43:39  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

la taille de la moto c'est vachement plus important que le poids théorique
 
le strom c'était une tannée à manoeuvrer, alors que la xjr c'est super confort, juste parce qu'elle est basse
 
bon après le mieux ça reste une moto de 180kg avec 15 mKg de couple, basse et incroyablement étroite :o


 
https://www.motoplanete.com/kawasaki/650-versys-2007.jpg
city killer swag


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°59865930
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-05-2020 à 14:44:20  profilanswer
 


yeyo a écrit :


 
C'est peut être psychologique mais je me dis que pour me faufiler dans la circulation, ce sera plus agréable de le faire avec une moto qui s'approche des 180 kg plus que des 220 kg. Mais je vais la tester.
 


c'est sûr qu'une moto plus légère est un atout en ville.  
La maniabilité à basse vitesse est aussi affectée par la réponse des gaz (une moto plus placide est plus gérable), la souplesse à bas et très bas régimes (une moto qui hoquète c'est relou) et la vitesse en 1e, sur le ralenti.
La MMM [:coq:6] s'en tire très moyennement sur ces points :o


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°59865977
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 26-05-2020 à 14:49:36  profilanswer
 

Franchement les 20kg de plus de la nineT par rapport à une meule "standard" de 200kg ne se sentent pas du tout.  
 
Avant tout par son centre de gravité bas, puis le guidon plutôt large qui facilite la manœuvre.
 
Mais la manœuvre, parlons-en, ça braque pas cette ****
Sûrement à cause de l'amortisseur de direction qui limite le rayon de braquage. L'angle de chasse est un peu plus grand que la normale aussi.
 
Un autre truc chiant, mais peut-être que venant du XSR tu le ressentirais pas/moins : on est vachement sur l'avant et sur le guidon. Venant d'un Tracer ou le dos est plutôt droit, je suis vraiment pas habitué, et j'avais mal aux poignets à la fin de l'essai.
 
D'autre part, je trouve la NineT surpricée, en tout cas en neuf, par rapport à la concurrence. L'éclairage pêche vraiment, avec son phare rond halogène. Si tu fais du daily, il t'arrive probablement de rouler quand il fait nuit. Alors d'accord, un phare ça peut se changer, mais bon, pour le prix, c'est vraiment sous-équipé. Au début tu t'en accommoderas, et puis après tu mettras une ampoule kéké led xenon ventilé :o Puis encore une fois, à ce tarif, pas de traction control, pas d'ABS virage. Par contre on vous met un akrapovic d'origine monsieur (depuis 2019). Le truc qui sert à rien. Pour une BMW à 15k€ c'est regrettable.  
 
Enfin, j'ai trouvé le moteur chiant sur cette meule. Je pense qu'il a un autre caractère sur 12x0 GS ou RS. Mais en tout cas sur la NineT, j'ai trouvé coupleux OK, mais vachement linéaire.
 
Il y a quand même des points positifs que je tiens à souligner, on est chez BM "comme même" :o : embrayage hydraulique, transmission par cardan, fourche inversée, freinage radial... Je pense qu'on s'en branle à moitié sur ce type de moto, mais ça a le mérite d'exister.
 
 
Alors tous comptes faits, dans cette catégorie, j'ai franchement préféré la Speed Twin. C'est une Thruxton assagie. Elle délivre un couple similaire mais 1000 tours plus bas. C'est un délice à rouler sur le couple. La sonorité est plus sympa je trouve (la moto d'essai avait l'échappement Vance & Hines)
 
Le freinage est axial, mais ça reste du Brembo. J'ai presque trouvé un meilleur mordant sur la Speed Twin que la NineT. La suspat n'est pas inversée mais fait le job. Le compteur met davantage dans l'ambiance néo rétro, mais on gagne un beau phare LED dans l'histoire. Par contre il faut penser à l'allumer au comodo sinon la moto reste en feux de jour :o :o  
 
Bref voilà pour ce mini CR. S'il fallait choisir une européenne dans cette catégorie, la Speed Twin est chouette et distille davantage de sensations.

n°59866022
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 26-05-2020 à 14:53:02  profilanswer
 


 
 :love:  


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°59866040
n0m1s
in TT we trust
Posté le 26-05-2020 à 14:54:33  profilanswer
 

tib-c a écrit :

Franchement les 20kg de plus de la nineT par rapport à une meule "standard" de 200kg ne se sentent pas du tout.  
 
Avant tout par son centre de gravité bas, puis le guidon plutôt large qui facilite la manœuvre.
 
Mais la manœuvre, parlons-en, ça braque pas cette ****
Sûrement à cause de l'amortisseur de direction qui limite le rayon de braquage. L'angle de chasse est un peu plus grand que la normale aussi.
 
Un autre truc chiant, mais peut-être que venant du XSR tu le ressentirais pas/moins : on est vachement sur l'avant et sur le guidon. Venant d'un Tracer ou le dos est plutôt droit, je suis vraiment pas habitué, et j'avais mal aux poignets à la fin de l'essai.
 
D'autre part, je trouve la NineT surpricée, en tout cas en neuf, par rapport à la concurrence. L'éclairage pêche vraiment, avec son phare rond halogène. Si tu fais du daily, il t'arrive probablement de rouler quand il fait nuit. Alors d'accord, un phare ça peut se changer, mais bon, pour le prix, c'est vraiment sous-équipé. Au début tu t'en accommoderas, et puis après tu mettras une ampoule kéké led xenon ventilé :o Puis encore une fois, à ce tarif, pas de traction control, pas d'ABS virage. Par contre on vous met un akrapovic d'origine monsieur (depuis 2019). Le truc qui sert à rien. Pour une BMW à 15k€ c'est regrettable.  
 
Enfin, j'ai trouvé le moteur chiant sur cette meule. Je pense qu'il a un autre caractère sur 12x0 GS ou RS. Mais en tout cas sur la NineT, j'ai trouvé coupleux OK, mais vachement linéaire.

Il y a quand même des points positifs que je tiens à souligner, on est chez BM "comme même" :o : embrayage hydraulique, transmission par cardan, fourche inversée, freinage radial... Je pense qu'on s'en branle à moitié sur ce type de moto, mais ça a le mérite d'exister.
 
 
Alors tous comptes faits, dans cette catégorie, j'ai franchement préféré la Speed Twin. C'est une Thruxton assagie. Elle délivre un couple similaire mais 1000 tours plus bas. C'est un délice à rouler sur le couple. La sonorité est plus sympa je trouve (la moto d'essai avait l'échappement Vance & Hines)
 
Le freinage est axial, mais ça reste du Brembo. J'ai presque trouvé un meilleur mordant sur la Speed Twin que la NineT. La suspat n'est pas inversée mais fait le job. Le compteur met davantage dans l'ambiance néo rétro, mais on gagne un beau phare LED dans l'histoire. Par contre il faut penser à l'allumer au comodo sinon la moto reste en feux de jour :o :o  
 
Bref voilà pour ce mini CR. S'il fallait choisir une européenne dans cette catégorie, la Speed Twin est chouette et distille davantage de sensations.


La nineT c'est tellement ça bordel.
Tu tourne la poignée, ça fait brop et ça tracte, mais tu te fais chier d'une force [:hephaestos]  
C'est con parce que la nineT est ultra sex quand même :/
 
Il faut que je teste la GS pour voir mais je n'en attend pas grand chose de plus :o

n°59866063
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-05-2020 à 14:56:32  profilanswer
 

ah ben c'est exactement ce que j'ai pensé de la 1200gs
 
c'est vraiment facile, ça fait tout bien
 
mais alors c'est la mort du fun


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°59866092
tib-c
La blanquette est bonne
Posté le 26-05-2020 à 14:58:19  profilanswer
 

n0m1s a écrit :


La nineT c'est tellement ça bordel.
Tu tourne la poignée, ça fait brop et ça tracte, mais tu te fais chier d'une force [:hephaestos]  
C'est con parce que la nineT est ultra sex quand même :/
 
Il faut que je teste la GS pour voir mais je n'en attend pas grand chose de plus :o


Ouais elle a une gueule d'enfer quand même. Déjà le boxer c'est beau, avec ses big collecteurs généralement bien colorés d'un bleu de chauffe.  
 
Puis la fourche anodisée, le réservoir en alu, etc... Ça fonctionne vraiment bien. Sur un match du look elle est stylay baybay
 
Mais voilà, hormis le bruit de son démarreur de Scania V8, les Revs du grobi aplat, et la tractance, je la trouve relativement inexpressive


Message édité par tib-c le 26-05-2020 à 15:00:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39014  39015  39016  ..  41632  41633  41634  41635  41636  41637

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR