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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)
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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°58666055
M-V
Avatar non valide
Posté le 28-01-2020 à 10:47:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello les moants,
 
Désolé pour ta meule Running D et j'espère que tu te rétabliras vite [:harrypotdefleur:6]
 
J'ai un petit souci avec ma SV650. J'ai un contacteur dans le levier d'embrayage que je dois serrer pour mettre le contact.
Avec l'humidité et le fait que ma brêle soit H24 dehors, c'est de plus en plus laborieux de démarrer le matin.
Sur des forums de SV, j'ai vu vitef des types parler de shunter le contacteur. Je suppose que ca revient à le bricoler pour qu'il soit en permanence actionné [:nicodonald]
 
Du coup je me demandais comment je pourrais m'y prendre et s'il y avait un risque à faire ce genre de manip?


---------------
Profil Strava |Runkeeper  
mood
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Posté le 28-01-2020 à 10:47:02  profilanswer
 

n°58666082
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-01-2020 à 10:49:11  profilanswer
 

sinon essaye de le réparer ou de le remplacer avant de choisir l'option merguez :D
 
parce que mettre un coup de démarreur en première ça fait bizarre si t'as pas le reflexe de tenir les freins, et si t'es garé sur du sol un peu merdique la moto avance avec la roue avant bloquée sans soucis


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58666085
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-01-2020 à 10:49:28  profilanswer
 

M-V a écrit :

Hello les moants,
 
Désolé pour ta meule Running D et j'espère que tu te rétabliras vite [:harrypotdefleur:6]
 
J'ai un petit souci avec ma SV650. J'ai un contacteur dans le levier d'embrayage que je dois serrer pour mettre le contact.
Avec l'humidité et le fait que ma brêle soit H24 dehors, c'est de plus en plus laborieux de démarrer le matin.
Sur des forums de SV, j'ai vu vitef des types parler de shunter le contacteur. Je suppose que ca revient à le bricoler pour qu'il soit en permanence actionné [:nicodonald]
 
Du coup je me demandais comment je pourrais m'y prendre et s'il y avait un risque à faire ce genre de manip?


 
Le moteur tourne mais ne se lance pas ?
Si le démarreur ne fait ne serait-ce qu'un tour ce n'est pas le contacteur qui merde, le contacteur empêche tout simplement le démarreur de se lancer sur les suzuki


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°58666118
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-01-2020 à 10:51:00  profilanswer
 

PressurE a écrit :


 
Le moteur tourne mais ne se lance pas ?
Si le démarreur ne fait ne serait-ce qu'un tour ce n'est pas le contacteur qui merde, le contacteur empêche tout simplement le démarreur de se lancer sur les suzuki


 
jme suis souvent fait avoir avec le sv :(
 
avec la zero c'est l'inverse, je fous toujours le coupe circuit des que j'attends un peu, je flippe de me faire balancer dans un coffre par un moment d'inattention :(


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58666166
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 28-01-2020 à 10:54:22  profilanswer
 

M-V a écrit :

Hello les moants,
 
Désolé pour ta meule Running D et j'espère que tu te rétabliras vite [:harrypotdefleur:6]
 
J'ai un petit souci avec ma SV650. J'ai un contacteur dans le levier d'embrayage que je dois serrer pour mettre le contact.
Avec l'humidité et le fait que ma brêle soit H24 dehors, c'est de plus en plus laborieux de démarrer le matin.
Sur des forums de SV, j'ai vu vitef des types parler de shunter le contacteur. Je suppose que ca revient à le bricoler pour qu'il soit en permanence actionné [:nicodonald]
 
Du coup je me demandais comment je pourrais m'y prendre et s'il y avait un risque à faire ce genre de manip?


Au pire, un contacteur, vaut moins de 10 balles FDP in :o... T'as essayé le nettoyant contact ?
 
Petit conseil de technicien de maintenance... ON NE SHUNTE JAMAIS LES SECURITAYS ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 28-01-2020 à 10:56:09

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°58666204
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-01-2020 à 10:57:52  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :


Au pire, un contacteur, vaut moins de 10 balles FDP in :o... T'as essayé le nettoyant contact ?
 
Petit conseil de technicien de maintenance... ON NE SHUNTE JAMAIS LES SECURITAYS ! :o


 
 [:atalanto:1]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°58666219
Xeonlolz
Salt Bae
Posté le 28-01-2020 à 10:58:43  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :


Ceux là ça va.
 
Les mecs qui se déportent à gauche pour tourner à droite, à part en interfile, y'a pas trop de risque.
 
Ceux qui me font le plus peur, c'est ceux qui freinent au dernier moment en arrivant sur un rond point :/
 
Du coup, je prend mes ronds point tout doucement. Ca va que la CB500 freine plutôt pas mal de l'arrière :o


 
Moi ce qui me fait le plus peur c'est les clignotants je tourne directement. C'est un comportement débile, dangereux et égoïste.

n°58666233
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-01-2020 à 11:00:09  profilanswer
 


 
remember 3 miles island avec le voyant "OK" du système de refroidissement qui était branché non pas sur la pompe ou un quelconque capteur mais juste sur l'interrupteur :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58666249
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-01-2020 à 11:01:18  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
remember 3 miles island avec le voyant "OK" du système de refroidissement qui était branché non pas sur la pompe ou un quelconque capteur mais juste sur l'interrupteur :o


 
cooling : yes


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°58666327
M-V
Avatar non valide
Posté le 28-01-2020 à 11:06:17  profilanswer
 

PressurE a écrit :

Le moteur tourne mais ne se lance pas ?
Si le démarreur ne fait ne serait-ce qu'un tour ce n'est pas le contacteur qui merde, le contacteur empêche tout simplement le démarreur de se lancer sur les suzuki

 

En fait, je tourne la clef, j'ai le tdb qui s'allume et tout va bien, sauf que je suis obligé de serrer à fond l'embrayage pour pouvoir mettre le contact.
Donc voilà, option guez, est-ce que c'est risqué de se passer de ce fameux contacteur?

 
Darth Carotte a écrit :


Au pire, un contacteur, vaut moins de 10 balles FDP in :o... T'as essayé le nettoyant contact ?

 

Petit conseil de technicien de maintenance... ON NE SHUNTE JAMAIS LES SECURITAYS ! :o


J'ai pas regardé non :o
Ptetre qu'à force de vous lire, j'ai penché direc pour l'option sale :o

Message cité 2 fois
Message édité par M-V le 28-01-2020 à 11:07:21

---------------
Profil Strava |Runkeeper  
mood
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Posté le 28-01-2020 à 11:06:17  profilanswer
 

n°58666350
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 28-01-2020 à 11:07:50  profilanswer
 

M-V a écrit :


 
En fait, je tourne la clef, j'ai le tdb qui s'allume et tout va bien, sauf que je suis obligé de serrer à fond l'embrayage pour pouvoir mettre le contact.
Donc voilà, option guez, est-ce que c'est risqué de se passer de ce fameux contacteur?


https://amps49.fr/electricite/30216 [...] -2005.html


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°58666375
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-01-2020 à 11:09:19  profilanswer
 

C'est un réflexe que j'ai gardé de mon SV, même si ce n'est pas obligatoire sur mes autres motos.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°58666383
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 28-01-2020 à 11:09:56  profilanswer
 


Quand on fait bien son boulot, on a pas à le faire :o
 
Après hein, si on veut être responsable de la mort de quelqu'un, c'est un peu chacun son trip :o
 


Ptin en plus ça vaut 7 balles quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par Darth Carotte le 28-01-2020 à 11:11:11

---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°58666403
M-V
Avatar non valide
Posté le 28-01-2020 à 11:11:07  profilanswer
 


Merci pour le lien  :jap:  
 
Je me garde ça en tête. Dans le doute, j'ai essayé de resserrer les 2 pales, on verra ce que ça donne sinon je change le bazar  [:icon10]  


---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°58666407
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-01-2020 à 11:11:14  profilanswer
 

n-ico a écrit :


Tout s'explique  :lol:  


 [:pascom:9]

n°58666414
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 28-01-2020 à 11:11:43  profilanswer
 

M-V a écrit :


Merci pour le lien  :jap:  
 
Je me garde ça en tête. Dans le doute, j'ai essayé de resserrer les 2 pales, on verra ce que ça donne sinon je change le bazar  [:icon10]  


Un coup de nettoyant contact aussi.
 
Au final, c'est jamais perdu ce truc si tu bricoles un peu :)


---------------
Mon essai routier de la nouvelle Honda CB750 "Hornet" :o
n°58666472
Grimnar78
Posté le 28-01-2020 à 11:16:06  profilanswer
 

M-V a écrit :


Donc voilà, option guez, est-ce que c'est risqué de se passer de ce fameux contacteur?


Il y a quelques marques qui fonctionnent avec un contacteur sur l'embrayage pour démarrer, d'autre non. Et de mémoire, ça merdait souvent chez les Suz'. Et on était nombreux à le shunter tellement on était emmerdé avec :jap:
J'ai gardé le réflexe de démarrer en débrayant, ça peut éviter la surprise si t'es en première et que tu penses à autre chose. Mais de toute façon, sur la béquille, en 1ère ça démarre pas.

n°58666577
pilef
Posté le 28-01-2020 à 11:24:16  profilanswer
 

Sur le K13, je démarre presque toujours en débrayant avec la première enclenchée ... uniquement pour éviter le gros clang que la boîte se prend quand je passe la première :D

n°58666587
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-01-2020 à 11:24:43  profilanswer
 

technique de piste :o
 
mais du coup du passes jamais le pm au feu ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58666611
pilef
Posté le 28-01-2020 à 11:26:02  profilanswer
 

J'évite oui
 
sauf quand je commence à avoir mal au canal carpien de la main gauche  :sweat:


Message édité par pilef le 28-01-2020 à 11:26:51
n°58666851
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 28-01-2020 à 11:41:43  profilanswer
 

Darth Carotte a écrit :

Quand on fait bien son boulot, on a pas à le faire :o
 
Après hein, si on veut être responsable de la mort de quelqu'un, c'est un peu chacun son trip :o


 
Tu expliquera çà aux mecs dans les stations de ski :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°58666858
thibw
Posté le 28-01-2020 à 11:42:18  profilanswer
 

Grimnar78 a écrit :


Il y a quelques marques qui fonctionnent avec un contacteur sur l'embrayage pour démarrer, d'autre non. Et de mémoire, ça merdait souvent chez les Suz'. Et on était nombreux à le shunter tellement on était emmerdé avec :jap:
J'ai gardé le réflexe de démarrer en débrayant, ça peut éviter la surprise si t'es en première et que tu penses à autre chose. Mais de toute façon, sur la béquille, en 1ère ça démarre pas.


 
ouai mais sur les moto qui n'ont pas le contacteur elles t'empêchent de démarrer sur une autre vitesse que le N il me semble.
idem par habitude je débraye toujours :o
 
sur la SV si tu shunt le contacteur c'est le seule risque, démarrer avec une vitesse enclenchée.
 
c'est mauvais pour la boite le CLONG du passage de la 1ere ? jamais entendu parlé de ca
 

n°58666973
M-V
Avatar non valide
Posté le 28-01-2020 à 11:49:42  profilanswer
 

thibw a écrit :

sur la SV si tu shunt le contacteur c'est le seule risque, démarrer avec une vitesse enclenchée.


Pour le coup, je me met toujours au point mort quand je coupe/met le contact  
 

thibw a écrit :

c'est mauvais pour la boite le CLONG du passage de la 1ere ? jamais entendu parlé de ca


C'est vrai que c'est désagréable mais bon, ça me choque pas


---------------
Profil Strava |Runkeeper  
n°58667155
n-ico
Posté le 28-01-2020 à 12:03:39  profilanswer
 


[:dovakor_:2]


---------------
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
n°58667370
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-01-2020 à 12:22:04  profilanswer
 

Batterie à 5V au lieu de 12 et des poussière. Ca confirme donc qu'elle est déchargée. [:maestun]
Il y a qq chose à savoir pour un rechargement avec Optimate? :o

n°58667392
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-01-2020 à 12:24:08  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Batterie à 5V au lieu de 12 et des poussière. Ca confirme donc qu'elle est déchargée. [:maestun]
Il y a qq chose à savoir pour un rechargement avec Optimate? :o


 
5V faut voir si le chargeur accepte deja
 
après t'as toujours le revive à l'arrache sur une autre batterie ou n'importe quelle source 12-15v mais tu vas juste gagner quelques semaines au mieux :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58667452
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-01-2020 à 12:29:33  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
5V faut voir si le chargeur accepte deja
 
après t'as toujours le revive à l'arrache sur une autre batterie ou n'importe quelle source 12-15v mais tu vas juste gagner quelques semaines au mieux :D


La batterie est pas vieille, déchargée peut être à cause du mode parking. Tu penses que ça l'a flingué?  :sweat:

n°58667478
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 28-01-2020 à 12:31:57  profilanswer
 

Théoriquement n'importe quel optimate peut charger/revive une batterie à 5v. Ya rien à faire, à part brancher et attendre (longtemps)

n°58667486
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-01-2020 à 12:32:57  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Théoriquement n'importe quel optimate peut charger/revive une batterie à 5v. Ya rien à faire, à part brancher et attendre (longtemps)


Ok merci. Une nuit ça suffit à ton avis?  [:pascom:9]

n°58667494
PPPEP
Posté le 28-01-2020 à 12:33:47  profilanswer
 

C'est quoi le seuil en dessous duquel l'optimate t'envoie te faire foutre? :D

 

Ça m'est arrivé plusieurs fois, j'ai du feinter avec un chargeur bourrin dans un premier temps, puis passer mon optimate en 6V, puis 12V quand il voulait bien :D

 

Autant dire que la batterie a pas duré longtemps après ça :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 28-01-2020 à 12:45:44
n°58667510
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 28-01-2020 à 12:35:31  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :


Ok merci. Une nuit ça suffit à ton avis?  [:pascom:9]


regade le manuol lô mais non je pense pas.

PPPEP a écrit :

C'est quoi le seuil en dessous duquel l'optimate t'envoie te faire foutre? :D
 
Ça m'est arrivé plusieurs fois, j'ai du feinter avec un chargeur bourrin dans un premier temps, puis passer mon optimate en 6V, puis 12V quand il voulait bien :D
 
Autant dire que la batterie a pas durer longtemps après ça :lol:


0.5v d'après les specs (suivant le modèle)

n°58667514
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-01-2020 à 12:35:45  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Théoriquement n'importe quel optimate peut charger/revive une batterie à 5v. Ya rien à faire, à part brancher et attendre (longtemps)


 
mon chargeur lidl a un mode "revive" à 7v mini, en dessous, c'est gtfo
 
et la batterie de ma cbr qui est briquée comme jamais, même remontée à la zob à 11v le chargeur se met en sécurité :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58667527
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 28-01-2020 à 12:37:10  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

mon chargeur lidl a un mode "revive" à 7v mini, en dessous, c'est gtfo

 

et la batterie de ma cbr qui est briquée comme jamais, même remontée à la zob à 11v le chargeur se met en sécurité :D

 

Tentes une barre de cuivre posée sur le + et le - [:pascom:9]

 

problem solved

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 28-01-2020 à 12:38:38
n°58667543
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 28-01-2020 à 12:39:18  profilanswer
 

Après je sais pas si une batterie descendue ponctuellement à 5v, juste une fois est forcement morte sur le long terme.


Message édité par jeffk le 28-01-2020 à 12:39:38
n°58667557
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-01-2020 à 12:40:37  profilanswer
 

On verra...au pire, faudra en racheter une. :/

n°58667600
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-01-2020 à 12:43:49  profilanswer
 

D'après le Q&A
 

Citation :

OptiMate will only start to charge when it detects that it is connected to a battery with at least 0.5 - 2 Volts
(depending on model) in it.


 
https://static1.squarespace.com/sta [...] ptiFAQ.pdf

n°58667603
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 28-01-2020 à 12:44:01  profilanswer
 

jeffk a écrit :


 
Tentes une barre de cuivre posée sur le + et le - [:pascom:9]
 
problem solved


 
ça solve quoi ?
 
j'ai tenté en mettant la batterie en // avec une autre qui marche, et mettre le chargeur sur l'ensemble et ensuite virer la bonne batterie, rien à faire :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°58667672
hodor83
Hodor
Posté le 28-01-2020 à 12:49:53  profilanswer
 

niku a écrit :

Bon courage rubing  [:jean_risitas:1]  
 
Ce qui m’angoisse perso, ce sont les coupeurs de virages et ceux qui coupent la route pour tourner comme si il manœuvre un semi alors qu’ils sont en voiture


 
Le sud, spécialiste des coudes soudés  :sol: Y'a bien une voiture sur 5 qui coupent les virages. Encore ce matin, dans une route à 50, une mini qui avait sa moitié sur ma voie, pendant un virage à droite en aveugle.  
 
Au moins ça bosse les trajectoires de sécurité  [:tinostar]  
 
Faudrait que je m'entraine au lever de botte, y'a moyen de chopper les rétros  :o


Message édité par hodor83 le 28-01-2020 à 12:58:17

---------------
Hodor
n°58667746
Delta Six
Posté le 28-01-2020 à 12:54:43  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ça solve quoi ?
 
j'ai tenté en mettant la batterie en // avec une autre qui marche, et mettre le chargeur sur l'ensemble et ensuite virer la bonne batterie, rien à faire :D


 
C'était une blague, ça fout le feu a la moto  :o  
 
https://youtu.be/LwfPaUd274E?t=60


---------------
"If I can liken the whole global car industry to the human body, Toyota is the brain, Aston Martin is the face, Cadillac is the stomach, and Alfa Romeo, that’s the heart and soul." ~ Jeremy Clarkson
n°58667815
PPPEP
Posté le 28-01-2020 à 12:59:58  profilanswer
 

Pas mal comme technique si une clef prends trop de place et qu'on a pas de scie [:tinostar]

n°58667890
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-01-2020 à 13:07:15  profilanswer
 

Delta Six a écrit :


 
C'était une blague, ça fout le feu a la moto  :o  
 
https://youtu.be/LwfPaUd274E?t=60


Ca me fait repenser à cette histoire:  
http://www.lerepairedesmotards.com [...] 43,2562343
 

Citation :

Or le ballast xenon se trouvait juste derrière cet enjoliveur, fixé par des rislans sur un petit support en acier. (...)
Défaisant le ballast de son support, il pend. Il gêne donc autant.
Il tire donc le câble (que j'ai donc cru trop court, il faut admettre qu'il ne l'était donc pas) et va caler le ballast à un endroit d'où il ne le gênera pas pour intervenir.
Eventuellement, il le cale avec une clé  
(...)
Au remontage, il oublie de replacer le ballast qui reste là où il l'a temporairement placé.
Il chauffera, provoquant la fonte du réservoir et/ou de durit par conduction thermique avec la clé métallique et qui provoquera l'arc (à 25000v et si les fils sont pincés, coudés, mal joints etc, c'est immanquable).


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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