Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5349 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9981  9982  9983  ..  42175  42176  42177  42178  42179  42180
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°22038924
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 29-03-2010 à 10:25:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

testostezor a écrit :

Faut croire que ça sert à rien si des mecs qui exploitent leurs bécanes à 200% sur piste ne le font pas en "dynamique" ou je ne sais quoi!
D'ailleurs pas sur que cardy le fasse en dynamique aussi, donc peu importe en fait :)

Ils ne le font peut etre pas parce qu'ils ne peuvent pas le faire. Par contre tu ne peux pas dire que ça sert à rien.

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 29-03-2010 à 10:25:33  profilanswer

n°22038934
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-03-2010 à 10:26:51  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Ils ne le font peut etre pas parce qu'ils ne peuvent pas le faire. Par contre tu ne peux pas dire que ça sert à rien.

Éclaire moi donc sur l'intérêt de la chose, et sur ce que je risque à ne pas le faire ? (surement la mort dans d'atroces souffrances mais je préfère que tu me l'annonce toi même :o)

n°22038956
lapattefol​le
Posté le 29-03-2010 à 10:28:47  profilanswer

brains a écrit :

https://www.telemat.org/FFM/portes_ouvertes :jap:
De rien, j'ai que ca à faire aujourd'hui :D

OK merci :jap:

Bon les écuyers c'est mort pour moi avec les 95dB :D

Message cité 2 fois
Message édité par lapattefolle le 29-03-2010 à 10:29:01

---------------
A/V
n°22038964
duckxks
Posté le 29-03-2010 à 10:29:52  profilanswer

testostezor a écrit :

Faut croire que ça sert à rien si des mecs qui exploitent leurs bécanes à 200% sur piste ne le font pas en "dynamique" ou je ne sais quoi!
D'ailleurs pas sur que cardy le fasse en dynamique aussi, donc peu importe en fait :)

Tous les équilibrages de roue de moto ou voiture se font en dynamique non?
Un cardy ou autre magasin du genre le font forcement (ça prend 3 min à peine)

n°22038974
lapattefol​le
Posté le 29-03-2010 à 10:31:27  profilanswer

brains a écrit :

Putain si c'est vrai j'espère qu'il va y avoir portage de plainte devant le procureur de la république pour menaces, abus d'autorité, violation de propriété privée.... :o

Impossible à prouver [:spamafote]
Parole contre parole c'est perdu d'avance.

Tiens je vais aller regarder les porte-clé camera sur ebay moi :o

---------------
A/V
n°22038980
duckxks
Posté le 29-03-2010 à 10:32:02  profilanswer

testostezor a écrit :

Éclaire moi donc sur l'intérêt de la chose, et sur ce que je risque à ne pas le faire ? (surement la mort dans d'atroces souffrances mais je préfère que tu me l'annonce toi même :o)

des bonnes vibrations :D

lapattefolle a écrit :

Il faut que je les contactes, mais à prioris ça peut passer car ils sont au milieu des bois (pas comme LFG).

sinon le fait de faire une chicane pourrave (genre petit orifice fixé au chaterton), ça passe, et tu le vires une fois le test fait d'après ce que j'ai lu

n°22038984
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-03-2010 à 10:32:08  profilanswer

duckxks a écrit :

Tous les équilibrages de roue de moto ou voiture se font en dynamique non?
Un cardy ou autre magasin du genre le font forcement (ça prend 3 min à peine)

Vous me les cassez avec vos dynamiques à la con!

Le truc proposé c'est ça :

http://nsa08.casimages.com/img/2009/07/20//090720082534706589.jpg

Et j'ai jamais vu mon pneu passé sur un truc différent de ça chez Cardy/Dafy/Moto expert :jap:

n°22038987
lapattefol​le
Posté le 29-03-2010 à 10:32:32  profilanswer

duckxks a écrit :

Il faut que je les contactes, mais à prioris ça peut passer car ils sont au milieu des bois (pas comme LFG).

sinon le fait de faire une chicane pourrave (genre petit orifice fixé au chaterton), ça passe, et tu le vires une fois le test fait d'après ce que j'ai lu

Ouais et tu te fais choper et c'est l'exclusion non ? :D

Message édité par lapattefolle le 29-03-2010 à 10:33:11

---------------
A/V
n°22038994
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-03-2010 à 10:33:16  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Si tu raisonne comme ça, tu pourra pas tourner ailleurs qu'à Carole, du moins en IDF, parce que LFG c'est pareil c'est 95db.

D'ailleurs je me demande comment ça va se passer pour mackerz, vu que sa bécane est données pour 99db à 7200tr..

n°22039004
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-03-2010 à 10:34:24  profilanswer

Les cowboys ... :/

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 29-03-2010 à 10:34:24  profilanswer

n°22039023
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 29-03-2010 à 10:36:13  profilanswer

newbie_master a écrit :

Les cowboys ... :/

On se demande après lecture du recit, qui etait en état d'alcoolémie, à mon avis devais pas etre net net les flics

n°22039030
lapattefol​le
Posté le 29-03-2010 à 10:36:43  profilanswer

testostezor a écrit :

Si tu raisonne comme ça, tu pourra pas tourner ailleurs qu'à Carole, du moins en IDF, parce que LFG c'est pareil c'est 95db.

D'ailleurs je me demande comment ça va se passer pour mackerz, vu que sa bécane est données pour 99db à 7200tr..

Bah après c'est au cas par cas, je suis jamais allé à Carole mais tout le monde dit que le niveau sonore ils s'en foutent (je connais un gars qui y va avec la même meule que moi, déchicanée [:tinostar] )

Alors qu'à LFG et à Beuvardes les contrôles sont systématiques si j'ai bien compris.

edit : pardon j'avais lu "tu pourras pas tourner à Carole" :jap:

Oui en effet c'est bien parti pour que je ne puisse pas rouler ailleurs...
Et je devrais raisonner comment ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 29-03-2010 à 10:39:40

---------------
A/V
n°22039067
duckxks
Posté le 29-03-2010 à 10:39:56  profilanswer

testostezor a écrit :

Vous me les cassez avec vos dynamiques à la con!

Le truc proposé c'est ça :

http://nsa08.casimages.com/img/200 [...] 706589.jpg

Et j'ai jamais vu mon pneu passé sur un truc différent de ça chez Cardy/Dafy/Moto expert :jap:

C'est quoi ça?  :lol:

n°22039082
duckxks
Posté le 29-03-2010 à 10:41:18  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Bah après c'est au cas par cas, je suis jamais allé à Carole mais tout le monde dit que le niveau sonore ils s'en foutent (je connais un gars qui y va avec la même meule que moi, déchicanée [:tinostar] )

Alors qu'à LFG et à Beuvardes les contrôles sont systématiques si j'ai bien compris.

edit : pardon j'avais lu "tu pourras pas tourner à Carole" :jap:

Oui en effet c'est bien parti pour que je ne puisse pas rouler ailleurs...
Et je devrais raisonner comment ? :D

j'ai crée un post rapidement sur ce forum, y'a pas mal d'éléments de réponse :D

http://gsxr1000.bb-fr.com/moteur-p [...] t66783.htm

n°22039089
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 29-03-2010 à 10:41:40  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Tiens je vais aller regarder les porte-clé camera sur ebay moi :o

Sinon tu te fatigues pas et il te reste quelques heures pour prendre un pack GoPro HD et filmer tes conneries avec une caméra qui vaut le prix de ta moto.

hyptnos a écrit :

On se demande après lecture du recit, qui etait en état d'alcoolémie, à mon avis devais pas etre net net les flics

Ouais enfin attention, on a qu'une seule version quand même :o

n°22039097
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 29-03-2010 à 10:42:35  profilanswer

duckxks a écrit :

j'ai crée un post rapidement sur ce forum, y'a pas mal d'éléments de réponse :D

http://gsxr1000.bb-fr.com/moteur-p [...] t66783.htm

Les forums d'un modèle de moto ou il faut s'inscrire se logger et se présenter pour avoir accès à tous les messages, jamais compris...

n°22039109
lapattefol​le
Posté le 29-03-2010 à 10:43:28  profilanswer

hyptnos a écrit :

J'excuse rien mais je serais curieux d'avoir le sentiment des flics du forum : d'un côté ils sont poussés par leur hiérarchie à :
 - être de mauvaise foi pour coincer les gens et au passage mettre un petit outrage à ceux qui s'agacent (c'est assumé hein, c'est pas qu'une théorie fumeuse),
 - faire un max de chiffre indépendamment de la prévention.

De l'autre ils se font jeter des cailloux par la population, de quoi devenir dingue...

---------------
A/V
n°22039122
duckxks
Posté le 29-03-2010 à 10:44:30  profilanswer

Funky Max a écrit :

Les forums d'un modèle de moto ou il faut s'inscrire se logger et se présenter pour avoir accès à tous les messages, jamais compris...

pas besoin de te présenter sur celui-ci (c'est pas z750.org)

n°22039129
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-03-2010 à 10:45:01  profilanswer

Funky Max a écrit :

Un extrait qui m'a plu :

Sujet: Re: Bruit d'origine trop elevé pour circuit, comment le réduire?  
 Dim 21 Mar 2010 - 14:00  

la ferté gaucher c'est mort meme si tu sort 100 db d'origine quand j'ai roulé la bas un gars avec un 600 k6 etait obligé de mettre des fils de fer entrecroisé devant sa sorti pour passé le sonomètre.

n°22039137
lapattefol​le
Posté le 29-03-2010 à 10:46:00  profilanswer

Funky Max a écrit :

Sinon tu te fatigues pas et il te reste quelques heures pour prendre un pack GoPro HD et filmer tes conneries avec une caméra qui vaut le prix de ta moto.

Je te pisse à la raie et ma moto vaut plus cher que la tienne  [:julm3] (je sais pas si je dois m'en vanter)

Et puis la GoPro c'est pas le même tarif, et je suis tellement minable au guidon que la caméra se suiciderait en sautant de la ventouse [:ocolor]

Message édité par lapattefolle le 29-03-2010 à 10:46:43

---------------
A/V
n°22039139
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 29-03-2010 à 10:46:15  profilanswer

duckxks a écrit :

pas besoin de te présenter sur celui-ci (c'est pas z750.org)

(ou street triple :o)

C'est encore pire d'après moi :D

Encore s'inscrire et se présenter on peut dire qu'ils veulent que ça soit une famille et qu'on sache à qui on parle tout ça, je peux comprendre, même si je trouve ça complètement stupide pour un modèle de moto encore une fois.

Mais juste s'inscrire, c'est un concours de MySQL ? [:dawa]

:o

n°22039156
lapattefol​le
Posté le 29-03-2010 à 10:48:10  profilanswer

testostezor a écrit :

Un extrait qui m'a plu :

Sujet: Re: Bruit d'origine trop elevé pour circuit, comment le réduire?  
 Dim 21 Mar 2010 - 14:00  

la ferté gaucher c'est mort meme si tu sort 100 db d'origine quand j'ai roulé la bas un gars avec un 600 k6 etait obligé de mettre des fils de fer entrecroisé devant sa sorti pour passé le sonomètre.

C'est quoi qui te fait marrer, la technique ancestrale du fil de fer ou qu'un mec ait le culot de quasi sous-entendre qu'un gex d'origine fait 100dB ? :D

---------------
A/V
n°22039164
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-03-2010 à 10:48:39  profilanswer

J'y étais aussi ce jour là :

Citation :

tout!!! des fils de fer entrecroisés devant la sorti tenu par du chaterton (pour ma part je les ai fait tenir dans les petites ouies de mon trc ca bougeais pas) des chicanes refermés a coup de marteau et j'ai meme entendu dire que une fois un z750 avait carément mis une douille de 32 dans la sorti mais il a pas roulé avec juste passé le sonomètre.
après je crois qu'ils s'en foutent si tu l'enlève après. ils te font signer une feuille avec ton score ca doit leur servir en cas de problème je pense.

n°22039179
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-03-2010 à 10:49:45  profilanswer

lapattefolle a écrit :

C'est quoi qui te fait marrer, la technique ancestrale du fil de fer ou qu'un mec ait le culot de quasi sous-entendre qu'un gex d'origine fait 100dB ? :D

C'est la connerie des organisateurs qui obligent à modifier une moto homologuée pour la route, pour rouler sur leur circuit à la con...  :sweat: (j'ai déja vu faire la technique du fil de faire, on avait été obligé pour big bag de faire ça pour qu'il passe, et de mettre la pression sur les orga pour que ça passe..)

n°22039181
lapattefol​le
Posté le 29-03-2010 à 10:49:55  profilanswer

Funky Max a écrit :

(ou street triple :o)

C'est encore pire d'après moi :D

Encore s'inscrire et se présenter on peut dire qu'ils veulent que ça soit une famille et qu'on sache à qui on parle tout ça, je peux comprendre, même si je trouve ça complètement stupide pour un modèle de moto encore une fois.

Mais juste s'inscrire, c'est un concours de MySQL ? [:dawa]

:o

À la limite je comprends pour un certain nombre de choses, principalement pour limiter les accès à des indices sur où est garée ta meule, avec quel antivol, toussa toussa... ou limiter les pignoufs dans les commandes groupées.

---------------
A/V
n°22039222
lapattefol​le
Posté le 29-03-2010 à 10:53:20  profilanswer

testostezor a écrit :

C'est la connerie des organisateurs qui obligent à modifier une moto homologuée pour la route, pour rouler sur leur circuit à la con...  :sweat: (j'ai déja vu faire la technique du fil de faire, on avait été obligé pour big bag de faire ça pour qu'il passe, et de mettre la pression sur les orga pour que ça passe..)

Ça je suis d'accord avec toi, clairement.

Si ils contrôlent les motos d'origine je vois pas l'intérêt de tolérer que les gens enlèvent leur sourdine artisanale dans le cas où ils veulent vraiment empêcher les nuisances (et pas faire une mascarade pipeau pour faire croire qu'ils font tout pour les limiter alors qu'ils s'en foutent).

---------------
A/V
n°22039223
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 29-03-2010 à 10:53:32  profilanswer

testostezor a écrit :

Le problème est identique avec les journées réservées pour les voitures. Une GT3RS d'origine, par exemple, ne peut tourner sur beaucoup de circuit car elle fait trop de bruit...

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°22039226
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-03-2010 à 10:53:37  profilanswer

On va y aller avec du grillage fin et des fils de fer histoire de palier à tout problème mais bon c'est vraiment des cons..

n°22039237
brains
In riding I trust !
Posté le 29-03-2010 à 10:54:49  profilanswer

D'autant que si c'est homologué route, je vois pas où est le problème [:spamafote]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°22039238
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-03-2010 à 10:54:51  profilanswer

Funky Max a écrit :

Ouais enfin attention, on a qu'une seule version quand même :o

+1 :o

lapattefolle a écrit :

J'excuse rien mais je serais curieux d'avoir le sentiment des flics du forum : d'un côté ils sont poussés par leur hiérarchie à :
 - être de mauvaise foi pour coincer les gens et au passage mettre un petit outrage à ceux qui s'agacent (c'est assumé hein, c'est pas qu'une théorie fumeuse),
 - faire un max de chiffre indépendamment de la prévention.

De l'autre ils se font jeter des cailloux par la population, de quoi devenir dingue...

+1 aussi :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°22039249
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-03-2010 à 10:55:37  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Ça je suis d'accord avec toi, clairement.

Si ils contrôlent les motos d'origine je vois pas l'intérêt de tolérer que les gens enlèvent leur sourdine artisanale dans le cas où ils veulent vraiment empêcher les nuisances (et pas faire une mascarade pipeau pour faire croire qu'ils font tout pour les limiter alors qu'ils s'en foutent).

J'ai lu plusieurs topics sur le net, ils te font signer une feuille lors du controle qui atteste que ton niveau sonore ne dépasse pas les 95 (ils tolèrent jusqu'à 97db apparemment), donc après ils s'en foutent si un problème survient (genre des riverains qui appellent les flics qui eux débarquent avec des sonomètres pour voir si toutes les motos respectent la limite de nuisance de 95db, si toutefois c'est écrit quelque part de manière légale), et donc se dégagent de cette responsabilité en cas de soucis..

n°22039251
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-03-2010 à 10:55:45  profilanswer

surtout que bon LFG y'a quand même pas grand chose autour...

---------------
Music is the most high!
n°22039259
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 29-03-2010 à 10:56:38  profilanswer

y'a le topic "posez vos questions à des flics" ou un truc comme ca (hfr, what else?)

---------------
Music is the most high!
n°22039265
lapattefol​le
Posté le 29-03-2010 à 10:57:09  profilanswer

testostezor a écrit :

On va y aller avec du grillage fin et des fils de fer histoire de palier à tout problème mais bon c'est vraiment des cons..

OK je vais regarder si j'ai prévu quelque chose et je vais certainement m'inscrire à Beuvardes, il reste une trentaine de places (j'avais failli m'inscrire à une journée le jour des 80 ans de mamie, le drame familial que j'ai évité :o ).

---------------
A/V
n°22039271
duckxks
Posté le 29-03-2010 à 10:57:38  profilanswer

testostezor a écrit :

J'ai lu plusieurs topics sur le net, ils te font signer une feuille lors du controle qui atteste que ton niveau sonore ne dépasse pas les 95 (ils tolèrent jusqu'à 97db apparemment), donc après ils s'en foutent si un problème survient (genre des riverains qui appellent les flics qui eux débarquent avec des sonomètres pour voir si toutes les motos respectent la limite de nuisance de 95db, si toutefois c'est écrit quelque part de manière légale), et donc se dégagent de cette responsabilité en cas de soucis..

Bah si les flics arrive avec les sonomètres, tu remets le grillage avec le chaterton  [:smogl]

n°22039280
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-03-2010 à 10:58:31  profilanswer

gamer-fou a écrit :

surtout que bon LFG y'a quand même pas grand chose autour...

Faut croire que le peu de paysans habitant dans le coin sont influant et/ou ont les bras longs  :lol:

n°22039284
lapattefol​le
Posté le 29-03-2010 à 10:58:54  profilanswer

gamer-fou a écrit :

y'a le topic "posez vos questions à des flics" ou un truc comme ca (hfr, what else?)

Oui mais ce genre d'anecdote les blase, tout ce qu'ils ont à répondre (et c'est pas faux) c'est "bah ils sont tombés sur des gros cons". :D

---------------
A/V
n°22039294
testostezo​r
金牛座
Posté le 29-03-2010 à 10:59:39  profilanswer

duckxks a écrit :

Bah si les flics arrive avec les sonomètres, tu remets le grillage avec le chaterton  [:smogl]

haha espèce de cradot.. J'imagine, la bridage de contrôle sonomètre t'arrête en plein paris avec le grillage au niveau du pot, ils te mettent un PV pour modification de l'echappement ou pas ?  :lol:

n°22039296
lapattefol​le
Posté le 29-03-2010 à 10:59:51  profilanswer

testostezor a écrit :

Ah moi ça pourrait passer à 97dB (niveau relevé par l'ancien proprio qui était flic et l'avait passée au sonomètre :o )

---------------
A/V
n°22039319
stupidduck
Posté le 29-03-2010 à 11:01:29  profilanswer

testostezor a écrit :

Si ces contrôles existent, c'est surtout par ce que le voisinage du circuit se plaint des nuisances sonores. C'est uniquement du respect...

---------------
If you can't find a way, create one!
n°22039321
lapattefol​le
Posté le 29-03-2010 à 11:01:38  profilanswer

testostezor a écrit :

haha espèce de cradot.. J'imagine, la bridage de contrôle sonomètre t'arrête en plein paris avec le grillage au niveau du pot, ils te mettent un PV pour modification de l'echappement ou pas ?  :lol:

Je crois que le trafiquage d'échappement n'est verbalisable que pour "augmentation du bruit" ou "augmentation des performances".
Après ils auraient peut-être le culot de dire que c'est un échappement "non conforme au type réceptionné"...

---------------
A/V
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9981  9982  9983  ..  42175  42176  42177  42178  42179  42180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)