| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant| Auteur | Sujet : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant |
|---|---|
logman ça passe, ça passe...??!! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-02-2010 à 15:06:29 ![]() ![]() |
Skip' |
Cosmos j'ai passé le permis BAR chez eux, c'est à fuir comme la peste! Perso je conseille le CER Bobillot Message cité 1 fois Message édité par Skip' le 19-02-2010 à 15:08:38 |
toede barbatruc | à voir aussi le nombre d'heures inclues dans le forfait, si l'ecf propose un forfait 30h et les autres 20, ça peut justifier l'écart --------------- Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562 |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
logman ça passe, ça passe...??!! |
|
calimeropierro a.k.a kalixar |
--------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
Skip' |
|
Publicité | Posté le 19-02-2010 à 15:56:30 ![]() ![]() |
|
bigboss_91 |
Ah oui moi pas de chance, je suis à Paris (alors que bizarrement, tout le monde dit qu'en temps normal, c'est moins cher car plus de concurrence).
Merci pour ce conseil sur Cosmos (je me rappelle que je m'étais renseigné chez eux y'a 6 mois, et j'avais pas trouvé ça top).
C'est du 20h, et le mec m'a dit clairement que malgré ma petite expérience en 125, fallait prévoir des heures en sup' pour le plateau ! --------------- * Jeu du moment : Sonic Colours & Sonic X Shadows Generations / Mes jeux passés... * |
biloo hej franskjävel |
|
nikkoneo Ready To Race ! |
N'importe quoi, ca dépend des personnes, perso 16h m'ont suffit, un ami en a fait que 8h, un autre 30h... Tu peux toujours passer une évaluation mais bon, le mieux est de prendre le forfait "de base". --------------- - Toujours plus - |
macareu Achieving it once is luck... |
|
Attention à pas faire de conneries et obliger Biloo et son popa a nous faire une pupute³ --------------- - Toujours plus - |
biloo hej franskjävel |
|
bigboss_91 |
Merci pour ces conseils ! --------------- * Jeu du moment : Sonic Colours & Sonic X Shadows Generations / Mes jeux passés... * |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
lapattefolle |
Oui je pense que c'est pareil que de la bombe du point de vue efficacité, sans pouvoir aller autant dans les coins.
--------------- A/V |
Skip' |
|
Ah ba oui logique ! La fatigue de fin de semaine, les horaires de bureau c'est nul, faut se lever tôt, passer la journée au taf, rentrer dans la circulation, pas de temps libre en semaine pour aller à la poste...
--------------- - Toujours plus - |
lapattefolle |
Ça dépend vraiment des gens, mais à mon avis si tu as fait de la 125, 20h au total soit en général 12 de plateau et 8 de circu il y a des chances que ça suffise. Pour ma part, si je me souviens bien j'avais fait 8h de plateau et 6h de circu alors que j'avais un bon poil d'expérience en 125 (10000km) et sur un "gros cube" (250), pourtant je suis pas un prodige loin de là mais ça avait surtout été de la révision et de la prise en main de la moto. Ton pote 8h pour passer le permis, rentable pour la ME Message cité 1 fois Message édité par lapattefolle le 19-02-2010 à 16:32:49 --------------- A/V |
crazybiscuit78 |
|
|
Pour les 8h je parlais seulement du plateau, moi j'ai fait 16h de plateau et 4 de circu --------------- - Toujours plus - |
Skip' |
lapattefolle | C'est à dire c'est quelque chose ? Moi je sortais de ma 250CR, j'ai un peu trouvé que la 500GSE était pas très généreuse en sensations edit : Et les guillemets sur homologué ça veut dire qu'il a acheté une carte grise et que c'est pas vraiment sa bécane à lui qui est passée aux mines ? Message cité 2 fois Message édité par lapattefolle le 19-02-2010 à 16:43:42 --------------- A/V |
|
lapattefolle | Ben j'étais naïf, pour moi toutes les motos dignes de ce nom arrachaient les bras et mettaient le fondement en résonance Et là sur la 400drz, passée l'euphorie de la découverte je suis à nouveau déçu de la vivacité moteur Message cité 1 fois Message édité par lapattefolle le 19-02-2010 à 16:47:11 --------------- A/V |
|
lapattefolle | Non je parle pas de puissance, j'ai pas ce culot. Juste les sensations moteur, ça permet d'impressionner les poireaux comme moi sans prendre trop de risque Message cité 2 fois Message édité par lapattefolle le 19-02-2010 à 16:49:08 --------------- A/V |
|
bigboss_91 |
Ce site là est vraiment bien quand même ! --------------- * Jeu du moment : Sonic Colours & Sonic X Shadows Generations / Mes jeux passés... * |
crazybiscuit78 |
Merde, à cause de toi, je viens de me souvenir que mes carbu me manquent |
Naxos \o/ |
magicien96 Même pas peur @sato |
--------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
logman ça passe, ça passe...??!! | C'est dans ton cul? |
Il l'a acheté ainsi, mais je peux dire qu'elle n'a plus grand chose d'homologué même si elle l'a été pour avoir la CG. Les vibrations sans doute --------------- - Toujours plus - |
lapattefolle |
J'ai jamais essayé de moto à injection Mais là, tout de suite, avec la pompe de reprise récalcitrante du fcr qui me broute et la sensibilité légendaire de ce carbu aux conditions climatiques, je testerai bien l'injection pour voir. Quand je pars du taf il y a souvent un kéké en CB1000R* qui prend sa meule en même temps que moi : il monte sur sa meule avec son casque, il appuie sur le bouton, le ralenti se stabilise tout de suite et il part comme si c'était chaud * : un pléonasme se cache dans cette phrase. Message édité par lapattefolle le 19-02-2010 à 17:02:51 --------------- A/V |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant