Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5963 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9664  9665  9666  ..  42176  42177  42178  42179  42180  42181
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°21612420
moquette
le maître des clefs
Posté le 19-02-2010 à 10:13:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
c est toujours mieux qu un MP3 dans le cul :o

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 10:13:05  profilanswer

n°21612422
testostezo​r
金牛座
Posté le 19-02-2010 à 10:13:19  profilanswer

Funky Max a écrit :

:hello:

Un cil dans l'oeil place de l'étoile c'est chiant :D

C'est toujours mieux qu'un pd dans le cul dans le marais :o

n°21612439
erulio
Posté le 19-02-2010 à 10:15:20  profilanswer

moquette a écrit :

testostezor a écrit :

Et ça fait combien de temps que vous pensez à ça, tous les 2 ?

n°21612455
moquette
le maître des clefs
Posté le 19-02-2010 à 10:16:26  profilanswer

erulio a écrit :

si tu savais [:naughty]

Message édité par moquette le 19-02-2010 à 10:16:45

---------------
n°21612505
lapattefol​le
Posté le 19-02-2010 à 10:21:37  profilanswer

bulfire a écrit :

La showa c'est de très bonne huile de fourche qui durer plus longtemps que de la standard, par contre l'appro est chiante ;)

Oui j'avais déjà constaté ça...

---------------
A/V
n°21612548
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-02-2010 à 10:25:26  profilanswer

erulio a écrit :

Ils ont passé le stade de la pensée :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°21612839
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 19-02-2010 à 10:49:36  profilanswer

moquette a écrit :

C'est vrai :D

testostezor a écrit :

C'est nul[:lex]

Message édité par Funky Max le 19-02-2010 à 10:49:50
n°21613002
clent
Broap !
Posté le 19-02-2010 à 11:02:23  profilanswer

toede a écrit :

mais elle veut pas démarrer [:shay555]  

et l'étrier de frein avant droit bloque ma roue, je vais être obligé de le démonter entièrement pour nettoyer les pistons à mon avis :/

bien sur je peux pas pousser, à cause de l'étrier de frein, donc j'espère que demain après gros nettoyage ça ira :o

Sur la TRX j'avais pas mal galéré pour la redémarrer : circuits d'essence et d'huile désamorcés suite à la grosse révision + froid... T'as la technique branchement sur batterie de voiture qui marche pas mal, ca te permet de la laisser sous démarreur suffisamment longtemps pour tout réamorcer. Vérifie avant que tous tes branchements carbus sont ok et que t'as bien des étincelles [:korner]

Pour l'étrier, pierre d'argile testé et approuvé, ils seront comme neufs [:cerveau vavavoum]

---------------
Connard de moto !
n°21613561
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 19-02-2010 à 11:41:25  profilanswer

Whaaa, comment il fait méga beau aujourd'hui :love:

J'vais aller faire un tour du coup.

A pieds.

:/

n°21613568
am7
tadam
Posté le 19-02-2010 à 11:42:00  profilanswer

Rtaytay :love:

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le 19-02-2010 à 11:42:00  profilanswer

n°21613578
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-02-2010 à 11:43:00  profilanswer

am7 a écrit :

Il fait beau, tu vas pouvoir aller rouler [:shay]

Wait... [:transparency]

Signé : un aigri au boulot.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°21613638
clent
Broap !
Posté le 19-02-2010 à 11:49:03  profilanswer

am7 a écrit :

Arrêt maladie [:cerveau shay]  

[:lectrodz]  

Bloqué chez moi...

---------------
Connard de moto !
n°21613667
Skip'
Posté le 19-02-2010 à 11:50:52  profilanswer

Ca fait plèz comme il fait beau aujourd'hui :)

Message édité par Skip' le 19-02-2010 à 11:50:59
n°21613801
am7
tadam
Posté le 19-02-2010 à 12:00:23  profilanswer

ça se couvre déjà  :sweat:

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°21613829
erulio
Posté le 19-02-2010 à 12:02:24  profilanswer

am7 a écrit :

ça se couvre déjà  :sweat:

Tant mieux [:nozdormu]

n°21614010
toede
barbatruc
Posté le 19-02-2010 à 12:15:52  profilanswer

clent a écrit :

Sur la TRX j'avais pas mal galéré pour la redémarrer : circuits d'essence et d'huile désamorcés suite à la grosse révision + froid... T'as la technique branchement sur batterie de voiture qui marche pas mal, ca te permet de la laisser sous démarreur suffisamment longtemps pour tout réamorcer. Vérifie avant que tous tes branchements carbus sont ok et que t'as bien des étincelles [:korner]

Pour l'étrier, pierre d'argile testé et approuvé, ils seront comme neufs [:cerveau vavavoum]

j'ai pas ouvert le moteur [:cosmoschtroumpf] et la moto avait bien démarré quand je l'avais récupéré dans mon garage après l'accident, c'est juste un coup de froid :o

pour la pierre d'argile, tu t'en sers comment ? là je pense enlever la durite de l'étrier, sortir les pistons et leur redonner un coup de neuf, en espérant que les joints ne prendront pas un coup :o

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°21614396
biloo
hej franskjävel
Posté le 19-02-2010 à 12:51:50  profilanswer

[:rom'] c'est noel  [:rom']  

n°21614677
clent
Broap !
Posté le 19-02-2010 à 13:21:25  profilanswer

toede a écrit :

j'ai pas ouvert le moteur [:cosmoschtroumpf] et la moto avait bien démarré quand je l'avais récupéré dans mon garage après l'accident, c'est juste un coup de froid :o

pour la pierre d'argile, tu t'en sers comment ? là je pense enlever la durite de l'étrier, sortir les pistons et leur redonner un coup de neuf, en espérant que les joints ne prendront pas un coup :o

Pour le moteur ok, surement le froid + évaporation de l'essence des carbus :o

Pour les étriers, on a refait complètement ceux d'un pote : démontage plaquettes, on a sorti complètement les pistons + enlevage des joints puis des durites, ensuite pierre d'argile : tu frottes doucement avec un chiffon humide sur lequel tu as appliqué un peu de pierre d'argile, et tu décapes en douceur jusqu'à ce qu'ils retrouvent leur brillant d'origine ! Par contre je ne suis pas sur que tu puisse le faire proprement sans changer les joints !

Si tu veux pas les changer, essaye en faisant sortir les pistons juste ce qu'il faut de leur logement (donc sans enlever les durites) et en nettoyant la partie que tu auras mise à jour... Sinon le changement de joint est vraiment pas compliqué, selon l'état ca peut valoir le coup de le faire (surtout s'ils sont grippés, ils doivent plus être très frais :o ).

---------------
Connard de moto !
n°21614696
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-02-2010 à 13:22:39  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

[:hurle] DEBOUT §§§§
Elle a l'air pas mal celle là: http://www.leboncoin.fr/vi/95663351.htm?ca=22_s

Effectivement elle est pas mal du tout , il lui manque une tdf et des bracelets quand meme :lol:
Apres par contre les pneus sont ceux d'origine , les meme que baguepi  les d220 st , apparement de la merde d'apres ce que gamer rapporte que tous les utilisateurs de sv injection rapportent .
(donc rajoute 250€ dans le prix :D)

clent a écrit :

Arrêt maladie [:cerveau shay]  

[:lectrodz]  

Bloqué chez moi...

[:macareu]  

biloo a écrit :

[:rom'] c'est noel  [:rom']  

Le sv est terminé ? T'as des photos ? D'ailleur quand est ce que tu fais les papiers hein ? Faudrait quand meme voir a pouvoir rouler avec quand elle sera prete :D

n°21614754
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-02-2010 à 13:26:30  profilanswer

clent a écrit :

Pour les étriers, on a refait complètement ceux d'un pote : démontage plaquettes, on a sorti complètement les pistons + enlevage des joints puis des durites, ensuite pierre d'argile : tu frottes doucement avec un chiffon humide sur lequel tu as appliqué un peu de pierre d'argile, et tu décapes en douceur jusqu'à ce qu'ils retrouvent leur brillant d'origine ! Par contre je ne suis pas sur que tu puisse le faire proprement sans changer les joints !

Si tu veux pas les changer, essaye en faisant sortir les pistons juste ce qu'il faut de leur logement (donc sans enlever les durites) et en nettoyant la partie que tu auras mise à jour... Sinon le changement de joint est vraiment pas compliqué, selon l'état ca peut valoir le coup de le faire (surtout s'ils sont grippés, ils doivent plus être très frais :o ).

la pierre d'argile risque pas de rayer les pistons?

et j'avais toujours lu que c'était chiantissime à changer les joints d'etrier  [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°21614826
toede
barbatruc
Posté le 19-02-2010 à 13:32:45  profilanswer

clent a écrit :

je pensais sortir complètement les pistons ouais, je les ai sorti pour l'étrier arrière, les joints avaient une bonne tête, je les ai remis :jap: donc si c'est aussi simple à l'avant, ca va aller

et pour le nettoyage, du nettoyant frein fera très bien l'affaire, avec une brosse à dent :D (mais ma femme vient de me sortir son pot de pierre d'argile  [:rom'] )

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°21614842
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-02-2010 à 13:33:49  profilanswer

le nettoyant frein j'en ai acheté une bombe une fois, j'ai jamais réussi à nettoyer quoi que ce soit avec [:tinostar]

même le pétrole desaromatisé marche mieux.

---------------
Music is the most high!
n°21614883
toede
barbatruc
Posté le 19-02-2010 à 13:36:42  profilanswer

gamer-fou a écrit :

le nettoyant frein j'en ai acheté une bombe une fois, j'ai jamais réussi à nettoyer quoi que ce soit avec [:tinostar]

ça marche bien chez moi, par contre ça pue :/

ça sèche vite, le jet est puissant et précis, j'aime assez

---------------
n°21614991
moquette
le maître des clefs
Posté le 19-02-2010 à 13:44:57  profilanswer

toede a écrit :

[:phenos]

---------------
n°21615003
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-02-2010 à 13:45:55  profilanswer

toede a écrit :

+1 :o

---------------
n°21615012
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-02-2010 à 13:46:36  profilanswer

-1 :o

---------------
n°21615022
Nicodonald
Posté le 19-02-2010 à 13:47:12  profilanswer

=0 [:dawa]

n°21615090
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-02-2010 à 13:51:34  profilanswer

Tout dépend du référentiel :o

---------------
n°21615538
macareu
Posté le 19-02-2010 à 14:23:03  profilanswer

http://mac4reu.free.fr/macaphenos.jpg

Ca c'est du référentiel ?

n°21615649
clent
Broap !
Posté le 19-02-2010 à 14:29:45  profilanswer

gamer-fou a écrit :

la pierre d'argile risque pas de rayer les pistons?

et j'avais toujours lu que c'était chiantissime à changer les joints d'etrier  [:gratgrat]

Non la pierre d'argile ca décape vraiment en douceur, ca polit presque la pièce. Et les joints non franchement c'est pas dur, une fois que tout est bien nettoyé c'est tout con. Le nettoyant frein te sert surtout à virer la merde dans les étriers, et à nettoyer les pistons après la pierre d'argile. Pense aussi à graisser très légèrement les joints avant de remettre les pistons, et ca rentre comme papa dans maman...

---------------
Connard de moto !
n°21615751
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 19-02-2010 à 14:36:34  profilanswer

Putain la crasse ça protège mais là c'est tellement crade que mes pots sont bientôt blancs :lol:

n°21615843
lapattefol​le
Posté le 19-02-2010 à 14:42:29  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Le problème du pétrole c'est que c'est gras, donc niveau nettoyage de freins c'est pas le top.
Vu l'odeur, pour moi le nettoyant frein c'est juste de l'acétone avec le coup de pouce offert par la pression (même dans le cas où ce serait pas exactement de l'acétone, je pense que ça marcherait tout pareil).

Sinon ce qui est le plus utilisé pour dégraisser en laboratoire c'est l'alcool, mais avant il faut avoir nettoyé le plus gros avec un meilleur solvant universel (principalement parce que l'acétone est banni).

Message cité 1 fois
Message édité par lapattefolle le 19-02-2010 à 14:43:37

---------------
A/V
n°21615858
bigboss_91
Posté le 19-02-2010 à 14:43:37  profilanswer

Me revoilà !

Eh oui vous vous souvenez, le noob en 125 qui veut passer son permis moto pour un achat occaz' prévu juin / juillet.

Donc j'ai commencé mon petit tour (j'ai ciblé trois moto-écoles : ECF Chaligny dans le 12e, Mouffetard Auto-Ecole rue Monge dans le 5e et Cosmos Auto-Ecole dans le 9e).

Pour le moment je suis allé à l'ECF, c'est là que j'avais passé mon permis auto et ça c'était super bien passé.
Il propose formule classique, sans code, avec cours du mardi au vendredi de 9h à 20h, en solo ou duo + le mono pour ... 1075€ ! Je trouve que ça fait cher. L'avantage, c'est que c'est ECF, et que je sais que le mono est très bien.

Les deux autres, j'y suis pas encore allé.
Mouffetard propose à 660€, avec cours de 3h en trio + mono.
Cosmos propose à 712€50 sans plus d'infos sur leur site.
A chaque fois ils incluent le code.

A votre avis, une telle différence de prix montre-t-elle une vraie différence ?
Est-ce que je peux négocier une ou deux heures "cadeaux" vu que j'ai le code ?

---------------
* Jeu du moment : Assassin's Creed Black Flag Resynced / Mes jeux passés... *
n°21615887
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-02-2010 à 14:45:33  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Me revoilà !

Eh oui vous vous souvenez, le noob en 125 qui veut passer son permis moto pour un achat occaz' prévu juin / juillet.

Donc j'ai commencé mon petit tour (j'ai ciblé trois moto-écoles : ECF Chaligny dans le 12e, Mouffetard Auto-Ecole rue Monge dans le 5e et Cosmos Auto-Ecole dans le 9e).

Pour le moment je suis allé à l'ECF, c'est là que j'avais passé mon permis auto et ça c'était super bien passé.
Il propose formule classique, sans code, avec cours du mardi au vendredi de 9h à 20h, en solo ou duo + le mono pour ... 1075€ ! Je trouve que ça fait cher. L'avantage, c'est que c'est ECF, et que je sais que le mono est très bien.

le prix est pas forcement representatif de la difference de niveau, par contre ca vaut le coup de se renseigner sur les machines utilisées et leur état, de bien verifier que y'en a une par élève, de voir où est situé le plateau et de demander s'il est reservé ou si y'a plusieurs ME dessus...

normalement t'as des forfaits sans le code pour une centaine d'euros en moins, renseigne toi directement ;)

---------------
Music is the most high!
n°21615926
macareu
Posté le 19-02-2010 à 14:48:30  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Me revoilà !

Généralement tu peux tout simplement demander un forfait sans code , pour a peu pres 100€ de moins que le forfait "avec"

Pour ce qui est du nombre d'élèves par cours il faut surtout vérifier qu'il y ai bien une moto par élève , moi on avait 3 motos pour 3 élèves par cours et tout allait très bien
Ensuite franchement entre 660 et 1075€ , faudrait vraiment que les premiers aient de GROS avantages pour que ca vaille le coup :\

n°21615931
macareu
Posté le 19-02-2010 à 14:49:16  profilanswer

putain mais comme si je pouvais savoir que t'étais réveillé a même pas 15h poulpy :\

n°21616101
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 19-02-2010 à 14:59:39  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Me revoilà !

Sinon, tu as l'auto-ecole Saint marcel Gobelins, rue Le Brun. C'est là où j'ai passé mon permis.
Un bécane par éléve, elles étaient en bon état. Mono sympa et dédié uniquement à la moto tous les jours, mais il est peut-être à la retraite maintenant.
Si ca n'as pas changé, ils partagent un plateau du coté de rungis avec d'autre moo-école. Ca parait loin, mais en fait c'est assez rapide pour y aller. et ca fait faire pas mal de circu.  

EDIT: Du coup, une fois le platal en poche, tu fait 3h de circu pour découvrir le lieu de l'exam et roule ma poule :)

Message édité par newbie_master le 19-02-2010 à 15:01:09

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°21616126
crazybiscu​it78
Posté le 19-02-2010 à 15:01:16  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Sinon ce qui est le plus utilisé pour dégraisser en laboratoire c'est l'alcool, mais avant il faut avoir nettoyé le plus gros avec un meilleur solvant universel (principalement parce que l'acétone est banni).

Pourquoi? Raisons sanitaire?

lapattefolle a écrit :

Le problème du pétrole c'est que c'est gras, donc niveau nettoyage de freins c'est pas le top.
Vu l'odeur, pour moi le nettoyant frein c'est juste de l'acétone avec le coup de pouce offert par la pression (même dans le cas où ce serait pas exactement de l'acétone, je pense que ça marcherait tout pareil).

Du coup pour mécaniquer on peut se servir d'acétone (à part virer la parafine des pneus neufs)?
Par exemple nettoyer ses disques de freins, c'est possible avec de l'acétone?

n°21616137
bigboss_91
Posté le 19-02-2010 à 15:02:04  profilanswer

gamer-fou a écrit :

le prix est pas forcement representatif de la difference de niveau, par contre ca vaut le coup de se renseigner sur les machines utilisées et leur état, de bien verifier que y'en a une par élève, de voir où est situé le plateau et de demander s'il est reservé ou si y'a plusieurs ME dessus...
normalement t'as des forfaits sans le code pour une centaine d'euros en moins, renseigne toi directement ;)

macareu a écrit :

Généralement tu peux tout simplement demander un forfait sans code , pour a peu pres 100€ de moins que le forfait "avec"

Pour ce qui est du nombre d'élèves par cours il faut surtout vérifier qu'il y ai bien une moto par élève , moi on avait 3 motos pour 3 élèves par cours et tout allait très bien
Ensuite franchement entre 660 et 1075€ , faudrait vraiment que les premiers aient de GROS avantages pour que ca vaille le coup :\

Merci à vous deux pour ces conseils et les questions à demander (nombre de motos, situation du plateau, ...).
Pour les avantages, je dirai simplement ECF. J'y avais passé mon permis auto, et c'était vachement bien (très bons monos, inscription et passage au permis et au code super rapide).

Mais bon là, 400€ de diff', je trouve ça aussi étonnant.

---------------
* Jeu du moment : Assassin's Creed Black Flag Resynced / Mes jeux passés... *
n°21616201
macareu
Posté le 19-02-2010 à 15:06:13  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Merci à vous deux pour ces conseils et les questions à demander (nombre de motos, situation du plateau, ...).
Pour les avantages, je dirai simplement ECF. J'y avais passé mon permis auto, et c'était vachement bien (très bons monos, inscription et passage au permis et au code super rapide).

Mais bon là, 400€ de diff', je trouve ça aussi étonnant.

J'étais très content de ma ME , c'était une ECF avec de tres bons mono aussi , et j'ai du payer 600€ - 700€ avec le code (mais pas en RP)

n°21616205
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 19-02-2010 à 15:06:29  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Et voir si ça comprend un nombre d'heure illimité pour le plateau, ça peut être utile :D certains ont essayés :D....

Bref faut comparer ce qui est comparable.

Essaies quand même de négocier avec ton ecf le tarif en leur montrant la concurrence, dire que t'es pas riche et déjà bon client chez eux :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9664  9665  9666  ..  42176  42177  42178  42179  42180  42181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)