Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5251 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9662  9663  9664  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°21605540
ca m'gaaav​e
Posté le 18-02-2010 à 18:35:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

ptibeur a écrit :

Les bougies tu peux les démonter direct sans rien déposer d'autre sur un 600 carbu, par contre le filtre à air faut tomber le réservoir et tout, c'est long et chiant :jap:  

Ya quoi dans le questionnaire ? ("Des questions."-proof :D)

Des questions style "quel type d'entretien faites vous vous même", " faites vous vos revisions en co cessions, si oui/non, pourquoi?"
Mais on m'a pas demandé de mail/ Numero de téléphone.  
A la fin il a pris 5 mn pour me faire le debrief, me dire que mon gommard arrière était mort, que la fourche était un peu trop molle ( jamais vidangée je crois), qu'ils avaient resseré un peu le câble d'embrayage, nettoyé le contacteur de frein arrière qui merdait et qui remarche tip top et voilà.  
Il a jamais essayé de me sortir un truc pas possible, juste dit que de toute façon le bandit c'est indestructible.  
Franchement pas mal ce truc, en plus en ce moment ils avaient pas l'air submergés par le boulot,pour celui qui ressort la brêle du garage après l'hiver c'est pas mal :)
Bon, maintenant il faut que:
Je change le pneu arrière. (d'aileurs il me conseillait le PR2 comme à l'avant, je lui ai dit que je faisais majoritairement de la ville et que j'allais encore le rendre tout plat, il m'a répondu que certes,mais moins rapidement qu'un autre pneu. Z'en pensez quoi?)
Je fasse la vidange de fourche
Je fasse la purge des freins + Durits avia.  
Y a pas une âme charitable sur Lyon pour un coup de main? AK ennemy?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 18:35:05  profilanswer

n°21605588
lapattefol​le
Posté le 18-02-2010 à 18:38:39  profilanswer

Le plus chiant là-dedans reste la vidange de fourche (long et salissant surtout).

Question aux bricolos du topic d'ailleurs : vous désassemblez les tubes pour faire la vidange ou juste retrait du bouchon et pompage au-dessus de la bassine pour faire couler, au risque de laisser de la crasse dedans ?

---------------
A/V
n°21605619
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-02-2010 à 18:40:35  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Le plus chiant là-dedans reste la vidange de fourche (long et salissant surtout).

Question aux bricolos du topic d'ailleurs : vous désassemblez les tubes pour faire la vidange ou juste retrait du bouchon et pompage au-dessus de la bassine pour faire couler, au risque de laisser de la crasse dedans ?

clairement juste pompage

---------------
Music is the most high!
n°21605640
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-02-2010 à 18:41:38  profilanswer

lapattefolle a écrit :

si juste vidange pas besoin de démonter pour les tubes, pour la crasse ben euh à part un peu d'huile au fond

n°21605647
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-02-2010 à 18:41:50  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Des questions style "quel type d'entretien faites vous vous même", " faites vous vos revisions en co cessions, si oui/non, pourquoi?"
Mais on m'a pas demandé de mail/ Numero de téléphone.  
A la fin il a pris 5 mn pour me faire le debrief, me dire que mon gommard arrière était mort, que la fourche était un peu trop molle ( jamais vidangée je crois), qu'ils avaient resseré un peu le câble d'embrayage, nettoyé le contacteur de frein arrière qui merdait et qui remarche tip top et voilà.  
Il a jamais essayé de me sortir un truc pas possible, juste dit que de toute façon le bandit c'est indestructible.  
Franchement pas mal ce truc, en plus en ce moment ils avaient pas l'air submergés par le boulot,pour celui qui ressort la brêle du garage après l'hiver c'est pas mal :)
Bon, maintenant il faut que:
Je change le pneu arrière. (d'aileurs il me conseillait le PR2 comme à l'avant, je lui ai dit que je faisais majoritairement de la ville et que j'allais encore le rendre tout plat, il m'a répondu que certes,mais moins rapidement qu'un autre pneu. Z'en pensez quoi?)
Je fasse la vidange de fourche
Je fasse la purge des freins + Durits avia.  

le pr2 c'est fait pour faire de la ville majoritairement avec malgré tout une bonne capacité à partir arsouiller le weekend, ca ira très bien :jap:

---------------
Music is the most high!
n°21605660
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-02-2010 à 18:42:31  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Ah bon ça monte beaucoup en régime ?

La seule utilisation que j'ai fait de ce produit (mes motos de petite frappe démarrent quart de tour j'y peux rien :o) c'était dans un tracteur donc ça prenait pas masses de tours mais ça faisait des claquements pas rassurants.

Ca monte pas 'beaucoup', ça monte 'facilement'. C'est très explosif comme matière, donc le moteur n'a aucune difficulté à monter dans les tours.

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°21605727
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-02-2010 à 18:47:06  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ca monte pas 'beaucoup', ça monte 'facilement'. C'est très explosif comme matière, donc le moteur n'a aucune difficulté à monter dans les tours.

ça me fait penser que je dois commander le kit NOS pour la pukhet bike  [:idee]

n°21605734
lapattefol​le
Posté le 18-02-2010 à 18:47:38  profilanswer

gamer-fou a écrit :

clairement juste pompage

biloo a écrit :

si juste vidange pas besoin de démonter pour les tubes, pour la crasse ben euh à part un peu d'huile au fond

J'ai désassemblé qu'une fois pour changer les spi (mais pas démonté la cartouche), et ben faut quand même bien noter l'ordre des bagues :D

Et les vidanges seules je faisais pareil : juste ouvrir.
Mais j'avais remarqué que l'intérieur des cartouches se vidait pas bien, je faisais une passe avec de l'huile propre pour aller chercher ce qu'il y avait dedans mais c'était pas idéal.

Message édité par lapattefolle le 18-02-2010 à 18:49:19

---------------
A/V
n°21605744
ca m'gaaav​e
Posté le 18-02-2010 à 18:48:30  profilanswer

gamer-fou a écrit :

le pr2 c'est fait pour faire de la ville majoritairement avec malgré tout une bonne capacité à partir arsouiller le weekend, ca ira très bien :jap:

Ok, et Cardy se remet à en faire?
Quel profil il a? J'aime pas trop quand la brêle tombe trop sur l'angle.  

n°21605786
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-02-2010 à 18:52:06  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Ok, et Cardy se remet à en faire?
Quel profil il a? J'aime pas trop quand la brêle tombe trop sur l'angle.  

cardy refait du michelin ouais

plus rond que le power, tu devrais pas avoir ce feeling... nico en avait sur son bandit, il t'en diras plus s'il passe par là mais j'avais essayé et dans mon souvenir ca allait pas mal du tout :jap:

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 18:52:06  profilanswer

n°21605798
lapattefol​le
Posté le 18-02-2010 à 18:52:38  profilanswer

ptibeur a écrit :

OK, faut être précautionneux, quoi :o

---------------
A/V
n°21605809
toede
barbatruc
Posté le 18-02-2010 à 18:53:27  profilanswer

ptibeur a écrit :

oki merci, je vais essayer ca demain, je dois passer à côté d'un feu vert demain, j'achèterai du start pilot

pour l'huile de fourche, juste à ouvrir, tu ne désassembles le tout que pour changer les joints spi, c'est déjà assez chiant comme ça :o

par contre bonjour la couche de paraffine sur le pneu arrière [:tinostar] j'ai poussé la moto sur 20 mètres sur mon parking, vla la tonne de graviers accrochés dessus :o

Message édité par toede le 18-02-2010 à 18:54:23

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°21605841
ca m'gaaav​e
Posté le 18-02-2010 à 18:56:00  profilanswer

gamer-fou a écrit :

cardy refait du michelin ouais

plus rond que le power, tu devrais pas avoir ce feeling... nico en avait sur son bandit, il t'en diras plus s'il passe par là mais j'avais essayé et dans mon souvenir ca allait pas mal du tout :jap:

Royal merci :jap:
l'avant est usé qu'a 30%, ça fera un train de Pr2 en bon état :)
Reste a voir combien ça coûte cette plaisanterie.  [:lebowsky]
Et pour la fourche, juste de l'huile ? Huile spéciale? Ils m'annoncent un devis vers 75 €

Message cité 2 fois
Message édité par ca m'gaaave le 18-02-2010 à 18:56:46
n°21605861
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-02-2010 à 18:57:51  profilanswer

biloo a écrit :

ça me fait penser que je dois commander le kit NOS pour la pukhet bike  [:idee]

C'est de la thaï ? :D

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°21605870
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-02-2010 à 18:58:35  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Et pour la fourche, juste de l'huile ? Huile spéciale? Ils m'annoncent un devis vers 75 €

de l'huile de fourche oui, c'est pas la même que l'huile moteur (viscosité constante, pas de grade chaud/froid)
ca vaut 15€ le bidon d'1l (suffisant pour faire les deux bras de fourche), après faut compter la MO... en 1h c'est bon normalement.

---------------
Music is the most high!
n°21605899
ca m'gaaav​e
Posté le 18-02-2010 à 19:01:07  profilanswer

Il m'a dit qu'ils mettaient de la 15 et pas de la 10 comme préconisé à priori

n°21605911
toede
barbatruc
Posté le 18-02-2010 à 19:02:05  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

huile de fourche ouais, tu choisis la viscosité, 10, 15, voire 20w pour avoir des bouts de bois sous la main :o

et spa dur, mais faut quand meme tomber la roue avant, le garde boue, les 2 bras de fourches, ouvrir, vider, remplir correctement (attention à la quantité, par exemple pour l'inaz il faut un poil plus d'1 litre :/), tout refermer et remonter la roue avant correctement, avec les étriers qui vont bien...

bref, en fait spa si simple [:tinostar]

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°21605977
ca m'gaaav​e
Posté le 18-02-2010 à 19:08:42  profilanswer

toede a écrit :

...

C'est pour ça que je me lancerai pas là dedans tout seul :)

n°21605982
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 18-02-2010 à 19:09:46  profilanswer

toede a écrit :

huile de fourche ouais, tu choisis la viscosité, 10, 15, voire 20w pour avoir des bouts de bois sous la main :o

et spa dur, mais faut quand meme tomber la roue avant, le garde boue, les 2 bras de fourches, ouvrir, vider, remplir correctement (attention à la quantité, par exemple pour l'inaz il faut un poil plus d'1 litre :/), tout refermer et remonter la roue avant correctement, avec les étriers qui vont bien...

C'est ce que je me disais avant de le faire sur mon vtt :o
Puis finalement, une fois que tu as compris comment décoler les fourreaux, ca se fait bien. Le tout étant d'avoir l'outillage ah-doc sous la main. Sinon ca devient vite la merde :D

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°21605985
toede
barbatruc
Posté le 18-02-2010 à 19:09:58  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

C'est pour ça que je me lancerai pas là dedans tout seul :)

je l'ai fait, en suivant les tutos trouvés sur le net et les conseils d'ici, faut être méthodique et faire attention, et pas avoir peur de se salir les paluches par contre :/

---------------
n°21605990
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 18-02-2010 à 19:10:33  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Je veux bien, mais le seul truc de méca que je sais faire, c'est faire tourner le logiciel sur mon PC  :D

n°21605993
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-02-2010 à 19:11:02  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est de la thaï ? :D

je sais pas, mais c'est d'la bonne :o

n°21606114
ca m'gaaav​e
Posté le 18-02-2010 à 19:28:21  profilanswer

toede a écrit :

je l'ai fait, en suivant les tutos trouvés sur le net et les conseils d'ici, faut être méthodique et faire attention, et pas avoir peur de se salir les paluches par contre :/

Pas de garage ni d'outil pour mecaniquer. Que le taf,mais moins j'y suis et mieux c'est.  
Pas de méthode et aucun esprit mécanique tout seul :/

ak enemy a écrit :

Je veux bien, mais le seul truc de méca que je sais faire, c'est faire tourner le logiciel sur mon PC  :D

Bon.  
Chou blanc, donc. :d
Merci ;)  

n°21606162
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 18-02-2010 à 19:33:33  profilanswer

cosmospirit a écrit :

La GPZ de cali c'est n'imp depuis qu'il a viré le guidon cintré pour de vrais bracelets, t'es couché sur le réservoir.
J'arrivait même pas à changer de vitesse au début dans cette position.... Le ventre qui repose sur le réservoir :lol:

C'est pour éviter les wheeling intempestifs :o

erulio a écrit :

[:vapeur_cochonne]
Faut trop que je l'essaie [:mullet]

Avec plaisir  (j'espere que tu aime les embrayages qui couinent)  

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°21606391
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-02-2010 à 19:53:17  profilanswer

gamer-fou a écrit :

pour la bdp, elle s'efface très vite sur les power ;)
alors que le road2 pas moyen d'aller au bout même sur piste :o

J'ai réduit ma bdp sur les pr2 cet aprem , mais il me reste a peu pres 2cm encore :)

popoldu76 a écrit :

Oh yeah merci pour les réponses,

Pas mal de court trajets, route essentiellement trempée, merci la pluie en normandie.
650sv de 2007 ROUGE (y'as plus de couple).
Actuellement en Roadsmart. (à changer rapidement et pas d'experiences antérieures)

SV ROUGE \o/

Alors maintenant mon cadeau pour moquette (et gamer un peu)

Spoiler :

http://mac4reu.free.fr/balade/2010-02-18-15.01.35.jpg

n°21606394
macareu
Posté le 18-02-2010 à 19:53:41  profilanswer

Et non je resize pas : c'est pour un cadeau !

n°21606424
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 18-02-2010 à 19:55:47  profilanswer

Il est sale ton pot :o

---------------
Moards Garage
n°21606487
macareu
Posté le 18-02-2010 à 20:02:03  profilanswer

yorfdog a écrit :

Il est sale ton pot :o

C'est une chaussure fondue :jap:

Sinon voila cet aprem j'ai profité de mon arret maladie , et du fait que j'aille pas si mal que ca pour me faire une petite balade tout seul : http://maps.google.fr/maps?f=d&sou [...] =UTF8&z=11

Voila au final j'ai un peu mal au cul , j'ai découvert quelques nouvelles routes (en meme temps j'étais en mode "au hasard" )  

Quelques rares photos (plus de batterie :/)  

http://mac4reu.free.fr/balade/2010-02-18-15.28.05.jpg : Ça c'est pour prouver que c'était bien aujourd'hui :lol:
http://mac4reu.free.fr/balade/2010-02-18-17.00.03.jpg : Au dessus de Toulon  
http://mac4reu.free.fr/balade/2010-02-18-17.03.51.jpg : Bisous.

n°21606519
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 18-02-2010 à 20:05:12  profilanswer

J'envoie ça direct a ton employeur, bientôt tu feras parti de mon entreprise et celle de mucus à la couille avec un an de plus :D

n°21606528
logman
Posté le 18-02-2010 à 20:06:13  profilanswer

Même en photo elle à l'air chiante a mort votre mer :(

n°21606547
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-02-2010 à 20:07:50  profilanswer

logman a écrit :

même en photo elle a l'air 10° plus chaude que la tienne [:joce]

et puis toi t'as les routes chiantes [:haha]

ouais j'prefère clairement le sud est   :o

---------------
Music is the most high!
n°21606576
macareu
Posté le 18-02-2010 à 20:10:03  profilanswer

logman a écrit :

C'est bien vrai, c'est pour ca que je la laisse aux pauvres qui n'ont pas de piscine avec le truc pour faire les vagues  :D

n°21606601
macareu
Posté le 18-02-2010 à 20:12:33  profilanswer

logman a écrit :

J'envoie ça direct a ton employeur, bientôt tu feras parti de mon entreprise et celle de mucus à la couille avec un an de plus :D

Yavait marqué que j'avais le droit de sortir [:spamafote]

Par contre une journée comme ca ca me donnerait presque envie de postuler dans votre boite :love:

n°21606608
biloo
hej franskjävel
Posté le 18-02-2010 à 20:12:50  profilanswer

Oh je la connais la route de la photo, c'est en venant du mourillon et ça descend vers l'arsenal :o

n°21606675
logman
Posté le 18-02-2010 à 20:18:38  profilanswer

gamer-fou a écrit :

même en photo elle a l'air 10° plus chaude que la tienne [:joce]

et puis toi t'as les routes chiantes [:haha]

ouais j'prefère clairement le sud est   :o

Moi c'est un océan monsieur   [:julm3]  

19° des vague supérieur à 1 metre, un courant de ouf, bref un vrai terrain de jeu, la bas c'est l'autoroute de la flotte, chiant a mourir  [:dovakor:1]

n°21606686
logman
Posté le 18-02-2010 à 20:19:36  profilanswer

macareu a écrit :

Yavait marqué que j'avais le droit de sortir [:spamafote]

Par contre une journée comme ca ca me donnerait presque envie de postuler dans votre boite :love:

ça me permettra peut etre de venir cet été  :love:  

Mais j'hésite à emmener mme vu la chiée de morfale que vous êtes  :whistle:

n°21606690
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 18-02-2010 à 20:19:46  profilanswer

logman a écrit :

Moi c'est un océan monsieur   [:julm3]  

19° des vague supérieur à 1 metre, un courant de ouf, bref un vrai terrain de jeu, la bas c'est l'autoroute de la flotte, chiant a mourir  [:dovakor:1]

:D

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°21606719
macareu
Posté le 18-02-2010 à 20:23:02  profilanswer

logman a écrit :

ça me permettra peut etre de venir cet été  :love:  

Mais j'hésite à emmener mme vu la chiée de morfale que vous êtes  :whistle:

Ca va on la connait tous déjà tres bien  [:rhetorie du chaos]

n°21606740
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-02-2010 à 20:24:38  profilanswer

Hou pitaing la dernière photo [:wank]

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 18-02-2010 à 20:24:45

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°21606940
macareu
Posté le 18-02-2010 à 20:43:07  profilanswer

ptibeur a écrit :

Hou pitaing la dernière photo [:wank]

Viens cet été toi ! Tu pourras faire la même photo , le fait que ton bandit soit dessus sera compensé par le fait qu'il fera beau :)

n°21607111
logman
Posté le 18-02-2010 à 20:53:25  profilanswer

macareu a écrit :

Ca va on la connait tous déjà tres bien  [:rhetorie du chaos]

Je ne vois pas de quoi tu parles :o

Y'a que Biloo qui l'a vu dans les sudistes  :sol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9662  9663  9664  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)