Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6266 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9553  9554  9555  ..  42200  42201  42202  42203  42204  42205
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°21412418
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2010 à 09:44:59  answer

Reprise du message précédent :
La cagoule qui donnerait presque envie d'avoir un jet
http://hfr-rehost.net/http://ep.yi [...] _101616773  

/mode branleur  :D  :D

mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 09:44:59  profilanswer

n°21412449
lapattefol​le
Posté le 02-02-2010 à 09:49:12  profilanswer

Moi aussi je l'ai vue sur le topic image et elle m'a fait envie [:ddr555]

Message édité par lapattefolle le 02-02-2010 à 09:49:22

---------------
A/V
n°21412455
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-02-2010 à 09:49:46  profilanswer

:hello: les lowpettes !

n°21412462
lapattefol​le
Posté le 02-02-2010 à 09:50:23  profilanswer

nikkoneo a écrit :

9è sur GP Challenge  :p

Link ? :o

J'ai googleisé mais j'en ai trouvé plein différents...

---------------
A/V
n°21412475
lapattefol​le
Posté le 02-02-2010 à 09:51:47  profilanswer

toede a écrit :

si j'avais acheté la raptor pourquoi pas, vu que je serais déjà lassé, mais une moo d'exception comme l'inaz, je peux pas :/

encore une question à deux balles, j'ai trouvé un maître cylindre d'une 1200 inazuma (avec le levier), mais le diamètre est plus gros, c'est embêtant ou ça ne change pas grand chose ?

xdc360 a écrit :

ça vas changer le feeling
tu auras un effort moins important à exercer sur le levier pour une freinage donné.

Normalement tu devrais améliorer le feeling, mais ça peut aussi le rendre pourri (trop on/off)

MC plus gros = plus d'effort à appliquer nondidiou (mais moins de course) :o

Message cité 3 fois
Message édité par lapattefolle le 02-02-2010 à 09:52:09

---------------
A/V
n°21412488
moquette
le maître des clefs
Posté le 02-02-2010 à 09:52:54  profilanswer

lapattefolle a écrit :

c est le contraire [:petrus75]

avec la meme pression tu deplaces plus de fluide, tu freinera plus

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°21412525
crazybiscu​it78
Posté le 02-02-2010 à 09:57:11  profilanswer

lapattefolle a écrit :

moquette a écrit :

Bon mettez vous d'accord les gars, vous êtes en train de m'embrouiller complétement  :pt1cable:  
Intuitivement j'aurai plus tendance à suivre lapatte mais j'aimerai bien une explication  :??:  

n°21412527
testostezo​r
金牛座
Posté le 02-02-2010 à 09:57:25  profilanswer

lapattefolle a écrit :

moquette a écrit :

[:franck_67_]

n°21412537
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 02-02-2010 à 09:58:31  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

:ouch:, ils sont vraiment mort de faim, les chiffres sont mauvais?

C'est ce que je dis, sans pitié :/

J'en avais acheté une aux US, enfin y'avait un caché nez avec des trous, comme le masque d'Hannibal Lecter, jamais mise :D

Message édité par Funky Max le 02-02-2010 à 09:59:07
n°21412552
xdc360
Rond point expert...
Posté le 02-02-2010 à 10:00:18  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Bon mettez vous d'accord les gars, vous êtes en train de m'embrouiller complétement  :pt1cable:  
Intuitivement j'aurai plus tendance à suivre lapatte mais j'aimerai bien une explication  :??:  

plus ton MC est gros, moins t'as d'effort à appliquer.
Parce que la quantité de liquide déplacé est plus importante.

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 10:00:18  profilanswer

n°21412560
moquette
le maître des clefs
Posté le 02-02-2010 à 10:00:49  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Citation :

F=PS

t augmente S, a F constant P diminue [:boidleau]

---------------
n°21412571
toede
barbatruc
Posté le 02-02-2010 à 10:01:26  profilanswer

ouais donc le mc de la 1200 ça améliorera mon freinage (en évitant les bosses :o ), d'autant plus quand je lui aurais collé les durites avia et les disques neufs :D  

je vais réfléchir à tout ça en consultant mon porte-monnaie :jap:

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°21412581
crazybiscu​it78
Posté le 02-02-2010 à 10:02:50  profilanswer

moquette a écrit :

Citation :

F=PS

t augmente S, a F constant P diminue [:boidleau]

Donc tu te contredis, avec le même force sur le levier tu as moins de pression hydraulique, ça freine moins fort  [:spamafote]  

n°21412585
xdc360
Rond point expert...
Posté le 02-02-2010 à 10:03:00  profilanswer

toede a écrit :

ouais donc le mc de la 1200 ça améliorera mon freinage (en évitant les bosses :o ), d'autant plus quand je lui aurais collé les durites avia et les disques neufs :D  

je vais réfléchir à tout ça en consultant mon porte-monnaie :jap:

les durites avia ne vont pas t'apporter en puissance, mais en homogénéité dans le temps. Et encore je suis persuadé qu'il faut avoir des durites dans un sale état pour faire la différence.

Sinon plein du FZ6 hier : 5.6l/100  :sol:

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°21412615
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 02-02-2010 à 10:05:41  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Donc tu te contredis, avec le même force sur le levier tu as moins de pression hydraulique, ça freine moins fort  [:spamafote]  

Et je rajouterais que ça me paraît logique, il faut appuyer plus fort pour pouvoir "forcer" plus de liquide à sortir.

n°21412653
toede
barbatruc
Posté le 02-02-2010 à 10:09:02  profilanswer

xdc360 a écrit :

les durites avia ne vont pas t'apporter en puissance, mais en homogénéité dans le temps. Et encore je suis persuadé qu'il faut avoir des durites dans un sale état pour faire la différence.

Sinon plein du FZ6 hier : 5.6l/100  :sol:

t'as pas vu mes durites toi [:klemton]

durites suz' d'origines, soit 73000 bornes de 2002, avec répartiteur au milieu, vu toutes les bulles qui s'échappent quand je fais la purge de mes freins, elles doivent être bien poreuses maintenant

mais elles sont suffisantes pour se casser la gueule  [:toede]  

en fait c''est tout le changement qui m'apportera un plus, mes disques sont rayés au possible, changement de plaquette, je vais profiter du changement de durites pour nettoyer à fond mes étriers, changement de maître cylindre...

je suis en train de voir pour acheter un pot d'origine d'inaz, mon ixil est bien rayé suite à la chute, c'est juste esthétique, mais pour moins de 100 euros, autant en profiter

je couperai bien la bavette arrière aussi, un poil au-dessous de la plaque, de toute façon j'ai déjà viré le catadioptre :o

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°21412655
toede
barbatruc
Posté le 02-02-2010 à 10:09:31  profilanswer

et j'ai lancé un super débat digne d'un vendredi [:shay555]

---------------
n°21412660
Naxos
\o/
Posté le 02-02-2010 à 10:09:44  profilanswer

toede a écrit :

(...)
je couperai bien la bavette arrière aussi, un poil au-dessous de la plaque, de toute façon j'ai déjà viré le catadioptre :o

Pas homologué du coup, en taule ! [:sarko]

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 02-02-2010 à 10:10:02

---------------
[Folio Photos]
n°21412670
toede
barbatruc
Posté le 02-02-2010 à 10:10:48  profilanswer

Naxos a écrit :

Pas homologué du coup, en taule ! [:sarko]

les flics d'ici sont trop gentils [:cosmoschtroumpf]  

tiens, ils sont comment en bretonnie ? si on a la bouteille de chouchen sous la selle ça passe ? [:tinostar]

---------------
n°21412718
moquette
le maître des clefs
Posté le 02-02-2010 à 10:16:29  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

la difference de section fait que tu auras une pression plus importante au niveau des etriers

---------------
n°21412815
lapattefol​le
Posté le 02-02-2010 à 10:26:22  profilanswer

moquette a écrit :

On va jouer à F = P·S alors :o
Si on fait P = F/S à l'étrier et au MC (et que la pression est la même, fluide quasi immobile donc pas de perte de charge), on a :
Fe = Fm·Se/Sm

Fe, Se : force à l'étrier, surface des pistons de l'étrier.
Fm, Sm : force au mc, surface du piston du mc.

Et en terme de déplacement V = S·x :
xm = xe·Se/Sm

Après ça dépend de ce que tu appelles freiner mieux. Pour moi c'est avoir moins d'effort à appliquer, pour d'autres c'est moins de course.
C'est tout un compromis entre les deux puisque le déplacement n'est pas nul à l'étrier. F = k·x, pour faire simple :o

Mais en SM les gars qui ont mis un PR16 (voire un PR19) sur un étrier beringer 4p ou d'origine (même surface, l'étrier est fait pour être adaptable avec le mc d'origine) se sont retrouvés avec un bout de bois, ils devaient tirer comme des malades dessus, levier très raide.

Après les MC radiaux offrent un feeling tellement meilleur qu'on ne doit pas se rendre compte que ce n'est pas adapté.

---------------
A/V
n°21412826
lapattefol​le
Posté le 02-02-2010 à 10:27:38  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Voilà, en augmentant le piston du mc tu diminues ta "démultiplication" de l'effort. :jap:

---------------
A/V
n°21412832
testostezo​r
金牛座
Posté le 02-02-2010 à 10:28:00  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Si on fait P = F/S à l'étrier et au MC (et que la pression est la même, fluide quasi immobile donc pas de perte de charge), on a :
Fe = Fm·Se/Sm

xm = xe·Se/Sm

Après ça dépend de ce que tu appelles freiner mieux. Pour moi c'est avoir moins d'effort à appliquer, pour d'autres c'est moins de course.
C'est tout un compromis entre les deux puisque le déplacement n'est pas nul à l'étrier. F = k·x, pour faire simple :o

Mais en SM les gars qui ont mis un PR16 (voire un PR19) sur un étrier beringer 4p ou d'origine (même surface, l'étrier est fait pour être adaptable avec le mc d'origine) se sont retrouvés avec un bout de bois, ils devaient tirer comme des malades dessus, levier très raide.

Après les MC radiaux offrent un feeling tellement meilleur qu'on ne doit pas se rendre compte que ce n'est pas adapté.

Je suis passé d'un Maitre cylindre 14 de base à un PR19, et je peux te dire que j'ai une pression beaucoup moindre à exercer sur le levier pour m'arrêter..  
Si tu veux qu'on te le prouve en pratique, rdv avec moquette et moi devant un bar dans Paris, si j'ai raison tu paye ta binouze :jap:

n°21412855
lapattefol​le
Posté le 02-02-2010 à 10:30:15  profilanswer

toede a écrit :

et j'ai lancé un super débat digne d'un vendredi [:shay555]

Dès que j'ai l'occase je saute toujours sur l'idée reçue qu'un mc plus gros, c'est mieux. J'ai eu la même avec Elessar et il m'a fallu du courage contre un têtu pareil :o (mais qui argumente de façon constructive hein).

---------------
A/V
n°21412858
bulfire
Posté le 02-02-2010 à 10:30:28  profilanswer

testostezor a écrit :

On rend un freinage on/off en diminuant le diamètre, pas en l'augmentant! ça parait logique, moins de déplacement de fluide ;)

ça dépend de l'émetteur (le MC) et du récepteur (les étriers)
c'est un rapport de surface (comme un vélo quand tu change les vitesses  :D )

un MC plus gros = moins d'effort, moi aussi un point d'équilibre du freinage plus subtil à trouver
(si c'est qu'une petite amélioration de taille du MC on ne sentira que la diminution de l'effort au levier, si on tape dans du trop gros, on perdra totalement le feeling).
Mais tout ça dépend du nombre d'étrier, du nombre de piston par étrier, etc ...
sur ton inaz le changement par le MC de 1200 devrait apporté un peu de mieux, pour moi il faut pas prendre plus gros  ;) .

n°21412880
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-02-2010 à 10:32:21  profilanswer

testostezor a écrit :

Je suis passé d'un Maitre cylindre 14 de base à un PR19, et je peux te dire que j'ai une pression beaucoup moindre à exercer sur le levier pour m'arrêter..  
Si tu veux qu'on te le prouve en pratique, rdv avec moquette et moi devant un bar dans Paris, si j'ai raison tu paye ta binouze :jap:

Je viens aussi car il vous faut une tierce personne pour vous départager.
Je prendrais une leffe en tant que dédommagement de cet arbitrage désintéréssé..

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°21412886
testostezo​r
金牛座
Posté le 02-02-2010 à 10:32:54  profilanswer

bulfire a écrit :

un MC plus gros = moins d'effort, moi aussi un point d'équilibre du freinage plus subtil à trouver
(si c'est qu'une petite amélioration de taille du MC on ne sentira que la diminution de l'effort au levier, si on tape dans du trop gros, on perdra totalement le feeling).
sur ton inaz le changement par le MC de 1200 devrait apporté un peu de mieux, pour moi il faut pas prendre plus gros  ;) .

Je parlais dans mon cas, c'est à dire sans changer de durites/d'étriers/de plaquettes.
En normal 14 : Course longue, flasque, imprécise, on/off sur la fin
en PR19 : Course courte, très bon feeling, l'impression d'avoir les plaquettes au bout des doigts, force moindre à appliquer sur le levier

n°21412893
testostezo​r
金牛座
Posté le 02-02-2010 à 10:33:11  profilanswer

magicien96 a écrit :

Je viens aussi car il vous faut une tierce personne pour vous départager.
Je prendrais une leffe en tant que dédommagement de cet arbitrage désintéréssé..

:love:  :lol:

n°21412900
toede
barbatruc
Posté le 02-02-2010 à 10:33:35  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Fe = Fm·Se/Sm

xm = xe·Se/Sm

moi aussi je peux jouer aux FPS avec des abréviations hein, CS, CSS, COD, UT, quake...

[:rom']

---------------
n°21412910
bulfire
Posté le 02-02-2010 à 10:34:20  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Fe = Fm·Se/Sm

xm = xe·Se/Sm

C'est un cas particulier, en mono étrier un MC de 13 à 16 (grand max) est largement suffisant ;)
si tu mets trop gros en MC l'effort en bout de levier doit être important car la course sera très faible au final. Encore une fois c'est jouer sur la démultiplication de l'effort au levier.
Plus le MC est petit plus la course au levier sera importante.

testostezor a écrit :

idem la street est un cas bizarre, elle aurait du être en 16 d'origine, par contre 19 pour moi c'est la limite haute AMHA.

n°21412921
testostezo​r
金牛座
Posté le 02-02-2010 à 10:35:03  profilanswer

bulfire a écrit :

C'est un cas particulier, en mono étrier un MC de 13 à 16 (grand max) est largement suffisant ;)
si tu mets trop gros en MC l'effort en bout de levier doit être important car la course sera très faible au final. Encore une fois c'est jouer sur la démultiplication de l'effort au levier.
Plus le MC est petit plus la course au levier sera importante.

bulfire a écrit :

idem la street est un cas bizarre, elle aurait du être en 16 d'origine, par contre 19 pour moi c'est la limite haute AMHA.

Mea culpa j'ai du PR17.5 en fait, d'ou le bon ressenti :jap:

n°21412929
testostezo​r
金牛座
Posté le 02-02-2010 à 10:35:22  profilanswer

Sinon.. ils ont fait fort les teutons §§

http://img34.imageshack.us/img34/420/couvmm135.jpg

n°21412944
crazybiscu​it78
Posté le 02-02-2010 à 10:36:51  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Fe = Fm·Se/Sm

xm = xe·Se/Sm

Voilà :o

testostezor a écrit :

Ah ouais je veux bien qu'on m'explique aussi, entre la théorie et la pratique  :pt1cable:  
Ton nouveau PR19 a peut être des qualités intrinsèques qui font un meilleur freinage malgré l'augmentation de diamètre...  :(  

n°21412945
lapattefol​le
Posté le 02-02-2010 à 10:36:54  profilanswer

testostezor a écrit :

Je veux bien essayer, mais je répète que c'est c'est faussé par deux choses :  
 - un mc radial a un bien meilleur feeling,
 - un mc radial a un entraxe plus faible donc plus démultiplié, donc les diamètres entre axial et radial ne sont pas comparables.

Le BR12 de chez Beringer n'a pas un diamètre de 12, il est bien plus gros.

Tu devrais essayer avec un PR16 :whistle:

Et au départ on parle de passer à un axial plus gros, selon moi aucun intérêt mais si Toede trouve ça mieux, ce qui n'est pas impossible, je dis amen.

La sensation de on/off ça dépend des gens aussi : quelqu'un qui a l'habitude de freiner en jouant sur le déplacement du levier comme moi (habitué aux étriers flottants) sera plus à l'aise avec un petit mc.
Quelqu'un qui se base sur le feeling de la force appliquée sera mieux avec un gros mc.

Et comme c'est un mix des deux, c'est un débat sans fin...

---------------
A/V
n°21412946
bulfire
Posté le 02-02-2010 à 10:36:58  profilanswer

testostezor a écrit :

Ok c'est pour moi juste ce qu'il faut  :jap:  
j'osais pas le dire, mais en 19 tu n'aurais pas eu une bonne réponse AMHA, poignée très dure, mais du coup effort à fournir à la poignée plus important car il n'y aurait pas eu assez de course exploitable.

n°21412964
bulfire
Posté le 02-02-2010 à 10:38:51  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Et au départ on parle de passer à un axial plus gros, selon moi aucun intérêt mais si Toede trouve ça mieux, ce qui n'est pas impossible, je dis amen.

Les japs rognent sur la taille des MCs, je pense que celui de l'inaz doit être un poil juste d'origine :D .

n°21412975
Skip'
Posté le 02-02-2010 à 10:40:08  profilanswer

P'tit coup de pression ce matin dans le tunnel quai André Citroën (celui avant d'arriver à boulevard victor dans le sens Paris -> Issy).

Je roule à gauche pépère (on sait jamais, y'a souvent un radar à la sortie :o) sur la voie de gauche, 20-30m devant moi sur la voie de droite il y a un picasso suivi par un mp3.

Ca roule tranquille et tout d'un coup j'entends un gros "BLAM", je regarde ce qui se passe: en fait avec la flotte y'a une putain de caillasse (genre 30cm) qui s'est décrochée du plafond et qui est venu se fracasser sur le capot du picasso! Plus de peur que de mal, tout le monde a continué à rouler mais ça fait drôle! Le mec en mp3 a du pourrir son slip quand il a slalomé pour éviter les débris…

J'ai doublé le picasso ensuite, le mec avait un bon cratère sur son capot, je sais pas comment il va expliquer ça à l'assurance :sweat:

En tout cas ça prouve que les infrastructures parisiennes sont super bien entretenues  [:jblover]

Message cité 1 fois
Message édité par Skip' le 02-02-2010 à 10:42:09
n°21412987
lapattefol​le
Posté le 02-02-2010 à 10:41:38  profilanswer

bulfire a écrit :

un MC plus gros = moins d'effort
, moi aussi un point d'équilibre du freinage plus subtil à trouver

Ça partait bien pourtant :o

L'analogie avec la transmission secondaire marche bien : le mc c'est le psb, l'étrier c'est la couronne.

Les constructeurs vendent des étrier avec plein de pistons ou des pistons plus gros, l'intérêt est de freiner sur une plaquette plus grosse (d'ailleurs je crois que que brembo ne fait pas de 6p [:klemton]) : ça freine pas mieux mais c'est plus stable, ça vibre et chauffe moins.
Et avec un gros étrier il faut mettre un gros mc, pour conserver un rapport des surfaces du même ordre, à faire varier suivant les goûts.

Chez beringer :
4p --> br10
6p ou 2x4p --> br12
2x6p --> encore plus gros :o

---------------
A/V
n°21413022
lapattefol​le
Posté le 02-02-2010 à 10:44:28  profilanswer

testostezor a écrit :

Je parlais dans mon cas, c'est à dire sans changer de durites/d'étriers/de plaquettes.
En normal 14 : Course longue, flasque, imprécise, on/off sur la fin
en PR19 : Course courte, très bon feeling, l'impression d'avoir les plaquettes au bout des doigts, force moindre à appliquer sur le levier

Si tu as une course plus courte et un effort moindre à appliquer, c'est qu'il y a autre chose que le rapport des surfaces qui a changé :jap:

Je vais parler de moi à mon tour :o

J'ai mis un beringer 4p car l'étrier flottant d'origine supporte mal la piste il paraît (et étrier flottant sur disque flottant... bref bravo Suz').
Le montage est bien plus rigide mais les surfaces sont les mêmes : j'applique exactement le même effort mais par contre la course est très réduite par rapport à avant.

---------------
A/V
n°21413048
lapattefol​le
Posté le 02-02-2010 à 10:47:19  profilanswer

testostezor a écrit :

Voilà tout s'explique : à mon avis la démultiplication S/entraxe doit être similaire.

Le mc est meilleur, le rapport des surfaces doit être à peu près le même mais il est plus rigide et mieux guidé donc moins de pertes en déplacement et en effort.

---------------
A/V
n°21413121
toede
barbatruc
Posté le 02-02-2010 à 10:53:33  profilanswer

bulfire a écrit :

la différence entre les 2 inazuma doit pas être énorme, c'est surtout que j'ai l'occasion de toucher le mc sur le forum inazuma d'une 12 qui se démonte à pas trop cher :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9553  9554  9555  ..  42200  42201  42202  42203  42204  42205

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)