bulfire a écrit :
enfin un peu de temps pour poster
Samedi matin, j'ai essayé une monstro 620ie rouge d'occase, par l'instermédiaire d'une connaissance. La moto nickel a part 2 ou 3 pet sur le cadre. Je papote avec le mec 1h, il avait aussi un CB500, quasi premier modèle à 200 000 km le Cb assez nickel d'aspect.
Il vends le monstro car il se fait peur dessus . Bon viens l'essai. Le moteur tourne nickel chrome (c'est normal elle a 5500 km en 2 ans). Je démarre, puis je commence mon petit essai. embrayage dure, position un peu sur les poignets mais pas trop encore.
Je roule, puis à un moment sur une route avec le vent de coté je me fais la remarque que je n'ai pas besoin de compenser le vent, ni le fait que la chaussée est surelevée au centre. La moto va sytématiquement sur la gauche.
Bref la moto ne roule pas droit . J'ai fait des essais de position pour voir si celà vient de ma position, je lache totalement le guidon et là c'est le drame, la ducat tire vraiment beaucoup sur la gauche.
Bref au retour de l'essai je cause un peu avec le mec (j'avais les boules car elle étais nickel et sans problème je signais ), mais je lui ai dit que la bécanne avait chuté ou qu'il y a un problème sur le cadre car elle tire beaucoup.
Je me demande comment celà est possible que la bécanne tire à ce point. Puis le dimanche en y réfléchissant, je me suis rappelé que la bécanne étais hyper facile a basculé sur l'angle du coté droit (limite à tomber ), mais que pour la faire pencher a gauche j'ai du vraiment contre braquer et insiter sur le guidon.
Après l'essai, je ne l'ai bien sur pas pris mais je demande encore une moto peut tirer à ce point, la fourche ne n'avais pas l'air tordu, la roue avant paraissait bien dans l'axe. Il y avais uniquement la roue arrière qui me paraissait avoir de l'angle par rapport au bras oscillant. C'est assez surprenant quand même, peut être un effet d'optique. Vous avez d'autres explications pour justifier un tel comportement ?? merci d'éclairer ma lanterne ?
v
|