Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5448 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9213  9214  9215  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°20721664
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 30-11-2009 à 09:58:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

magicien96 a écrit :

Ya les lopettes et les autres [:airforceone]

C'est pour ça que j'en veux un  :love:

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 09:58:17  profilanswer

n°20721671
testostezo​r
金牛座
Posté le 30-11-2009 à 09:59:13  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Vu comment le moteur cogne à moyen/bas régime, ça ne m'en donne pas l'impression.

Qui te dit de rester à moyen/bas régime ? espèce de lopette..

edit: surcramé par l'homme qui va organiser un barbecue chez lui  :love:

Message édité par testostezor le 30-11-2009 à 09:59:42
n°20721713
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 30-11-2009 à 10:05:54  profilanswer

gamer-fou a écrit :

a tous les fans de RaceChrono, j'ai été pris d'un élan de motivation aussi rare qu'inexpliqué et j'ai pondu une intro/mini tuto, à diffuser ou copier/coller sur les forums si ca vous chante : http://www.megaupload.com/?d=I95WE3YS

(et hésitez pas pour les remarques :o)

Ouais Merki !!
Je viens justement de m'acheter un Iblue 747+ (© Gamerfou)

[:simchevelu]  Moants  

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°20721736
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 30-11-2009 à 10:10:16  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Tu peux aussi rouler tous les jours avec une Dayto ou un R6...

Le 690 est inconfortable, le moteur est tres fragile, protection inexistante, pas de rangement et les duos faut oublier.
Sans compter que ça bouffe du pneu et de la chaine.

Franchement je ne vois pas en quoi il a été pensé pour tous les jours  :??:

Non mais que ça soit incofortable c'est un fait, mais pour aller au boulot ça gène pas tant que tu fais pas 50km d'autoroute.

Pour mes ~50km par jour (aller-retour, donc ~25km par trajet) les quelques fois ou je l'avais prise je n'ai jamais été gêné.  
Pour le duo c'est un fait mais je vois pas le rapport avec une utilisation quotidienne, à moins que tu emmènes ta copine au boulot pour les massages particuliers :D
Le moteur est bien moins "extrême" et fragile que la plupart des mono-sportif, il a été "civilisé" et avec la carto "ville" il est relativement calme.
Les rangements y'en a plus sur les roadsters actuels de toute façon.

Oui ça consomme plus (autant en essence qu'en huile et en consommables comme tu dis), mais si du moment que tu le sais :love:

n°20721750
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 30-11-2009 à 10:11:18  profilanswer

testostezor a écrit :

Et pour se faufiler en ville c'est autrement plus approprié qu'une deauville :o

Non , le guidon  de la katoche est plus large que les topcasede la daubeville  :o  

Bonjour à tous !  :hello:

n°20721754
testostezo​r
金牛座
Posté le 30-11-2009 à 10:11:31  profilanswer

Funky Max a écrit :

Non mais que ça soit incofortable c'est un fait, mais pour aller au boulot ça gène pas tant que tu fais pas 50km d'autoroute.

Pour mes ~50km par jour (aller-retour, donc ~25km par trajet) les quelques fois ou je l'avais prise je n'ai jamais été gêné.  
Pour le duo c'est un fait mais je vois pas le rapport avec une utilisation quotidienne, à moins que tu emmènes ta copine au boulot pour les massages particuliers :D
Le moteur est bien moins "extrême" et fragile que la plupart des mono-sportif, il a été "civilisé" et avec la carto "ville" il est relativement calme.
Les rangements y'en a plus sur les roadsters actuels de toute façon.

Oui ça consomme plus (autant en essence qu'en huile et en consommables comme tu dis), mais si du moment que tu le sais :love:

Et encore c'est même pas sur qu'en urbain ce soit pire niveau conso que ma Street (je parle pour l'essence, après l'huile et les consommables ça dépend de pleins de paramètres)

n°20721762
testostezo​r
金牛座
Posté le 30-11-2009 à 10:12:21  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Non , le guidon  de la katoche est plus large que les topcasede la daubeville  :o  

Bonjour à tous !  :hello:

Tant que le levier de frein ne s'accroche pas au rétro moi ça me va (les premières fois ça fait bizarre quand tu t'y attends pas  :lol: )

n°20721770
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 30-11-2009 à 10:12:57  profilanswer

testostezor a écrit :

Et encore c'est même pas sur qu'en urbain ce soit pire niveau conso que ma Street (je parle pour l'essence, après l'huile et les consommables ça dépend de pleins de paramètres)

Clairement ça dépend de comment tu tires dedans ;)

Mais disons qu'avec ce genre de moteur ça monte plus facilement et plus vite qu'avec un trois pattes :D

Pour la console je voulais aussi dire que tu vas souvent à la pompe c'est inévitable :jap:

n°20721793
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 30-11-2009 à 10:15:41  profilanswer

testostezor a écrit :

C'est vrai que la street elle consomme en plus de la batterie.

---------------
Swedish master
n°20721858
crazybiscu​it78
Posté le 30-11-2009 à 10:21:59  profilanswer

:hello: moant

mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 10:21:59  profilanswer

n°20721889
moquette
le maître des clefs
Posté le 30-11-2009 à 10:25:03  profilanswer

testostezor a écrit :

Oui et puis moquette, on peut se moquer mais coté batterie triumph c'est vraiment la loose..

Hier soir trajet Paris-> Orsay via autoroute, donc de quoi charger le truc comme il faut (du moins pas de déchargement avec une conduite de ville..) La meule qui dort dehors avec des températures assez froides.. HEY BAH CE MATIN CA DEMARRE PAS GéGé !!  

Au bout du 3ème essai de poussette en 2ème j'ai réussi tout seul comme un grand sur du plat... Faut pas avoir peur au moment de asuter sur la bécane quand tu cours déja à bonne allure, ça pue la gamelle quand même..  

Bref pour 50€ j'hésite entre un bon chargeur Moto, et une batterie neuve.. :(

pour moi c etait vite vu, j ai deja un chargeur :D

Et puis meme avec le chargeur tu vas surement te retrouver encore en rad de batterie.

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°20721924
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 30-11-2009 à 10:27:39  profilanswer

cinetryx a écrit :

ta pas deja une meuf toi, crevard :D

:gratgrat:

PHOTO §§§

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°20721956
testostezo​r
金牛座
Posté le 30-11-2009 à 10:30:53  profilanswer

moquette a écrit :

pour moi c etait vite vu, j ai deja un chargeur :D

Et puis meme avec le chargeur tu vas surement te retrouver encore en rad de batterie.

C'est ça le truc c'est que la dernière fois qu'elle m'a fait ça c'était mi octobre, ça fait donc un mois et demi.. A la suite de ça je l'ai chargée comme il faut avec un bon chargeur, 12h comme préconisé.. Mais bon effectivement elle n'a pas tenu! Bon, faut espérer que ce soir elle ne fasse pas trop la grimace pour repartir, et puis je vais devoir acheter une batterie neuve :(

edit: tu l'as trouvé ou ta batterie toi ?
Parce que Cardy c'est 99euros :|
Tu m'etonne qu'on tombe en rade si la batterie est faite pour des petits 2 roues comme ça...  

Et vla les moto compatibles avec notre batterie :

DRZ 400
Scoots 250 chez yamaha :/

http://www.cardy.fr/pages/index.ph [...] 6%22%3B%7D

Message cité 2 fois
Message édité par testostezor le 30-11-2009 à 10:34:16
n°20722063
moquette
le maître des clefs
Posté le 30-11-2009 à 10:40:06  profilanswer

testostezor a écrit :

C'est ça le truc c'est que la dernière fois qu'elle m'a fait ça c'était mi octobre, ça fait donc un mois et demi.. A la suite de ça je l'ai chargée comme il faut avec un bon chargeur, 12h comme préconisé.. Mais bon effectivement elle n'a pas tenu! Bon, faut espérer que ce soir elle ne fasse pas trop la grimace pour repartir, et puis je vais devoir acheter une batterie neuve :(

Tu m'etonne qu'on tombe en rade si la batterie est faite pour des petits 2 roues comme ça...

Et vla les moto compatibles avec notre batterie :

DRZ 400
Scoots 250 chez yamaha :/

http://www.cardy.fr/pages/index.ph [...] 6%22%3B%7D

bizarre moi je l ai paye 52€ (avec la carte, sans ca doit etre 75€ et des brouettes) [:klemton]

et moi les motos compatibles c etait plutot cbr, r6 and co

Message cité 2 fois
Message édité par moquette le 30-11-2009 à 10:40:34

---------------
n°20722108
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 30-11-2009 à 10:43:08  profilanswer

moquette a écrit :

bizarre moi je l ai paye 52€ (avec la carte, sans ca doit etre 75€ et des brouettes) [:klemton]

On s'en fout des histoires des Yuasa@lidl sur la street, on veut les photos de ta copine dénoncée par Cinetryx :o

---------------
n°20722127
moquette
le maître des clefs
Posté le 30-11-2009 à 10:45:01  profilanswer

Spoiler :

http://images.doctissimo.fr/private/photo/hd/6373544637/private-category/femme_poilus-2602467659.jpg

---------------
n°20722135
testostezo​r
金牛座
Posté le 30-11-2009 à 10:45:34  profilanswer

moquette a écrit :

Bon ben leur site doit merdé (si tu va dessus tu verra qu'ils proposent une batterie chère chère!)
J'ai aussi la carte, j'irais voir direct à Cardy Paris 19e (tu étais allé auquel toi ?)

n°20722149
moquette
le maître des clefs
Posté le 30-11-2009 à 10:46:48  profilanswer

je retrouve plus la batterie que j ai prise sur leur site [:klemton]

Je suis alle a celui du 19eme :jap:

---------------
n°20722154
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 30-11-2009 à 10:47:04  profilanswer

Image bloquée, mais au nom de la photo, ça doit tout à faire être ton genre :jap:

---------------
n°20722253
testostezo​r
金牛座
Posté le 30-11-2009 à 10:54:33  profilanswer

moquette a écrit :

je retrouve plus la batterie que j ai prise sur leur site [:klemton]

Je suis alle a celui du 19eme :jap:

Ok je passerais à Maison Alfort sinon j'ai jamais testé cette boutique ;)

n°20722279
bulfire
Posté le 30-11-2009 à 10:56:15  profilanswer

testostezor a écrit :

Ok je passerais à Maison Alfort sinon j'ai jamais testé cette boutique ;)

[:haha] batterie de camion power  
18 Ah et 200€ en Yuasa  :cry:  
mais maintenant la moto démarre mieux et quelque soit la température extérieur ça part  :love:  
c'est magique [:prosterne]

n°20722288
testostezo​r
金牛座
Posté le 30-11-2009 à 10:57:12  profilanswer

bulfire a écrit :

[:haha] batterie de camion power  
18 Ah et 200€ en Yuasa  :cry:  
mais maintenant la moto démarre mieux et quelque soit la température extérieur ça part  :love:  
c'est magique [:prosterne]

Et j'imagine pas la poussette avec ta bécane!
Encore avec la Street ça se fait sans tomber quand t'es pas trop petit/léger, mais avec la corsaro en Solo ça doit être immonde  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par testostezor le 30-11-2009 à 10:57:30
n°20722327
bulfire
Posté le 30-11-2009 à 11:00:31  profilanswer

testostezor a écrit :

Et j'imagine pas la poussette avec ta bécane!
Encore avec la Street ça se fait sans tomber quand t'es pas trop petit/léger, mais avec la corsaro en Solo ça doit être immonde  :lol:

Je l'ai déjà démarrer une fois à la poussette sur le plat en 3ème (j'en ai chier, courir très vite et sauter haut pour monter sur la moto d'un coup et crac, boum :D ), bon à l'époque elle faisait chier à froid, le temps de m'équiper elle a calé la salope et n'a plus jamais rien voulu entendre ensuite  :fou:  
Mais depuis la yuasa ça démarre quand même nettement mieux :love: .

n°20722399
erulio
Posté le 30-11-2009 à 11:06:52  profilanswer

testostezor a écrit :

Et pour se faufiler en ville c'est autrement plus approprié qu'une deauville :o

Tu sais pas de quoi tu parles :o

testostezor a écrit :

Y a le comptoir du motard à Montrouge qui fait des très bons prix. Tout ce que je peux, j'achète chez eux, c'est très souvent moins cher que les Cardy & co (en plus d'avoir l'introuvable).

n°20722450
testostezo​r
金牛座
Posté le 30-11-2009 à 11:10:13  profilanswer

Bon finalement, vu que des mecs sur streetriple.fr en sont déja à 2/3 batteries, je vais plutot opter pour un chargeur de bonne marque pour commencer, et on verra si vraiment je n'arrive à rien avec ça je passerais à la batterie neuve ;)

http://www.silverperformance.fr/te [...] -2939.html

ça vous semble bien ça, j'en ai lu pas mal de bien sur internet ;)

n°20722530
Aesthetics
Posté le 30-11-2009 à 11:14:59  profilanswer

testostezor a écrit :

Bon finalement, vu que des mecs sur streetriple.fr en sont déja à 2/3 batteries, je vais plutot opter pour un chargeur de bonne marque pour commencer, et on verra si vraiment je n'arrive à rien avec ça je passerais à la batterie neuve ;)

Je viens de recevoir le mien, un pote utilise ça (optimate 3) et n'a jamais eu de soucis.

Je fais l'installation de la prise sur la speed ce we mais à priori c'est un très bon produit :)

n°20722559
bulfire
Posté le 30-11-2009 à 11:17:18  profilanswer

testostezor a écrit :

Si ta batterie a déjà un coup dans la gueule (ce qui parait être le cas) c'est trop tard pour essayer le chargeur. Tu vas prolonger un peu sa durée de vie en risquant de claquer un régulateur ou autre.

Il y a pas moyen de monter une batterie un poil plus grosse en capacité sur la street ?

n°20722604
beufemisat​eur
Posté le 30-11-2009 à 11:20:11  profilanswer

triumph les meilleurs moto du monde !!!!!....

n°20722607
Aesthetics
Posté le 30-11-2009 à 11:20:23  profilanswer

beufemisateur a écrit :

[:yaisse2]

n°20722626
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 30-11-2009 à 11:22:01  profilanswer

Tiens beuf tu cherchais une zx-6 non ?

Spoiler :

http://www.motards-online.com/album/images/forum/548.jpg

n°20722735
beufemisat​eur
Posté le 30-11-2009 à 11:30:08  profilanswer

va faire frotter le genoux avec une fourche pareil !! :o

n°20722759
testostezo​r
金牛座
Posté le 30-11-2009 à 11:31:29  profilanswer

bulfire a écrit :

Si ta batterie a déjà un coup dans la gueule (ce qui parait être le cas) c'est trop tard pour essayer le chargeur. Tu vas prolonger un peu sa durée de vie en risquant de claquer un régulateur ou autre.

Il y a pas moyen de monter une batterie un poil plus grosse en capacité sur la street ?

Jamais de décharge complète de la batterie hein, et juste 3 démarrages à la poussette, avec les codes qui étaient bien allumés! Donc batterie jamais à vide, et je m'en sers tous les jours de la moto. Tu pense que c'est pas une bonne idée le chargeur optimate comme ça histoire de garder encore celle la un peu, et puis de l'avoir de toute façon ça sert toujours en cas de soucis non ?

n°20722765
testostezo​r
金牛座
Posté le 30-11-2009 à 11:31:50  profilanswer

beufemisateur a écrit :

Batterie trop petite  :jap:

n°20722779
Naxos
\o/
Posté le 30-11-2009 à 11:32:54  profilanswer

testostezor a écrit :

2/3 batteries  [:delarue]

---------------
[Folio Photos]
n°20722802
beufemisat​eur
Posté le 30-11-2009 à 11:34:44  profilanswer

testostezor a écrit :

Batterie trop petite  :jap:

bon en méca mauvais en élec les anglais  [:beufemisateur]

n°20722857
bulfire
Posté le 30-11-2009 à 11:38:31  profilanswer

beufemisateur a écrit :

Comme toutes les motos actuelles les batteries sont trop petites comparé au vrai besoin au moment du démarrage
du coup la petite batterie fournit tout ce qu'elle peut, mais elle se crame en faisant ça, du coup elle tiens pas longtemps en durée de vie car les éléments crame les uns après les autres et à la fin la capacité de la batterie est ridicule car les cellules sont soit très abimé ou carrément morte.

testostezor a écrit :

Jamais de décharge complète de la batterie hein, et juste 3 démarrages à la poussette, avec les codes qui étaient bien allumés! Donc batterie jamais à vide, et je m'en sers tous les jours de la moto. Tu pense que c'est pas une bonne idée le chargeur optimate comme ça histoire de garder encore celle la un peu, et puis de l'avoir de toute façon ça sert toujours en cas de soucis non ?

Un chargeur n'est pas la solution pour une batterie trop faible ;) (10Ah de mémoire sur ta street)
ça aide une batterie qui n'est pas suffisament rechargé, mais là même avec un optimate 3 (qui est censé récupérer les cellules abimés), je suis pas sur que ça fonctionne bien.
donc regarde s'il y a moyen de mettre une batterie plus performante (et donc un poil plus grosse)

P.S : la corsaro était livré avec une batterie de 14 Ah, aucune chance qu'elle tienne, la batterie mourait vite avec les démarrages successifs (quand elle avait suffisament de force pour lancer le moteur). Là avec 18Ah la batterie ne bronche pas pendant les démarrages.

n°20722959
beufemisat​eur
Posté le 30-11-2009 à 11:47:40  profilanswer

bulfire a écrit :

Comme toutes les motos actuelles les batteries sont trop petites comparé au vrai besoin au moment du démarrage
du coup la petite batterie fournit tout ce qu'elle peut, mais elle se crame en faisant ça, du coup elle tiens pas longtemps en durée de vie car les éléments crame les uns après les autres et à la fin la capacité de la batterie est ridicule car les cellules sont soit très abimé ou carrément morte.

aucun souci sur ma kawa  :o batterie identique depuis 2004  :fou:  

n°20722972
bulfire
Posté le 30-11-2009 à 11:48:34  profilanswer

beufemisateur a écrit :

aucun souci sur ma kawa  :o batterie identique depuis 2004  :fou:

Sur un 4 pattes de tarlouze c'est normal  [:maverick10]

n°20723006
Baguep1
Hairless Man
Posté le 30-11-2009 à 11:51:13  profilanswer

Dites, quelqu'un a des retour sur les jean moto Red Route renforcé Kevlar ?
http://www.dafy-moto.com/pantalons [...] treet.html

Pour Noel, je devrais avoir un budget de 150€ pour un jean moto, et je me tâte entre un full armalith chez E-Squad et la concurrence (s'il y a de la concurrence).

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°20723033
toede
barbatruc
Posté le 30-11-2009 à 11:53:32  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Dites, quelqu'un a des retour sur les jean moto Red Route renforcé Kevlar ?
http://www.dafy-moto.com/pantalons [...] treet.html

Pour Noel, je devrais avoir un budget de 150€ pour un jean moto, et je me tâte entre un full armalith chez E-Squad et la concurrence (s'il y a de la concurrence).

renforcé kevlar mais aucune protection ? si oui, spa trop, privilégie un jean avec des protections genoux au moins, si ce n'est tibia et hanche

Message cité 1 fois
Message édité par toede le 30-11-2009 à 11:54:19

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°20723042
cinetryx
l'ange de lumière obscurci
Posté le 30-11-2009 à 11:54:08  profilanswer

:hello: Moants

[:wiids] ahh merde ...

magicien96 a écrit :

Image bloquée, mais au nom de la photo, ça doit tout à faire être ton genre :jap:

+1

---------------
renaîtra de ses cendres - lol                                                                
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9213  9214  9215  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)