Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4656 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9215  9216  9217  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°20724598
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-11-2009 à 14:10:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

testostezor a écrit :

Et donc le concess rempli la batterie au dernier moment, ou c'est fait en usine avec un bon laps de temps entre le moment ou c'est fait, et la livraison au client ? :o

Toujours est-il que j'ai trouvé un poste sur street triple.fr, et apparemment beaucoup de mecs ont un optimate et se branchent dessus de temps en temps dans leur garage... la poisse  :sweat:

probablementau dernier moment, imagine si la moto reste en concession 6 mois la batterie est bonne pour la poubelle sinon...
c'est ca qu'on te facture en frais de mise en service :D

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 14:10:52  profilanswer

n°20724606
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-11-2009 à 14:11:21  profilanswer

Skip' a écrit :

Vu comme ça le 48 est peut-être pas si grand [:transparency]

Pas con le coup de la dorsale, j'irais avec ma wave :jap:

surtout que même s'il est un poil large, une fois zippé au blouson ca bouge plus ;)

---------------
Music is the most high!
n°20724629
testostezo​r
金牛座
Posté le 30-11-2009 à 14:12:44  profilanswer

Citation :

et malheureusement pour moi j'ai acheté une batterie neuve juste avant de recevoir mon Optimate 4, et apparemment ma batterie d'origine a été récupéré ce matin par l'Optimate, du coup je me retrouve avec 2 batteries opérationnelles  
Mais au moins je me dit que je ne risque plus de rater une bonne journée de roulage pour une histoire de jus  

On va tester, au moins je l'aurais au cas ou..

n°20724644
Baguep1
Hairless Man
Posté le 30-11-2009 à 14:13:34  profilanswer

gamer-fou a écrit :

probablementau dernier moment, imagine si la moto reste en concession 6 mois la batterie est bonne pour la poubelle sinon...
c'est ca qu'on te facture en frais de mise en service :D

Pour avoir bossé en tant que monteur moto chez Yam,  
Les batteries sont remplies à réception de la moto.
On décaisse la bécane, on la sort de son socle, on monte le bouzin, on met l'essence, et on rempli / branche la batterie.

On démarre pour dégager les merdes dans le moteur (souvent ya une sale odeur, le temps que tout se mette bien en place) et on éteint.  
Ensuite, la moto part a la concession la batterie branchée si elle doit partir dans la semaine (commande)
Si la moto doit rester en magasin en exposition, bah on débranche la batterie.

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°20724652
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 30-11-2009 à 14:14:09  profilanswer

Funky Max a écrit :

Sympa ton topo sur le GPS gf, merci pour l'effort :jap:

Mais je soutiens magicien :jap: Perso je le veux sur iPhone :o

Merci gamer , tu me mp quand tu auras terminé la version pour Android ?

n°20724660
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 30-11-2009 à 14:14:47  profilanswer

gamer-fou a écrit :

le dev refuse de le faire sur iphone a cause des limitations techniques qui permettent en particulier pas d'utiliser un gps externe, et il considère qu'avec le gps integré ca n'a aucun interet :o

Tomtom l'a fait, il se démerde :jap:

n°20724663
Skip'
Posté le 30-11-2009 à 14:14:59  profilanswer

gamer-fou a écrit :

surtout que même s'il est un poil large, une fois zippé au blouson ca bouge plus ;)

J'avais surtout de la place au cul, je sais pas si c'est normal (62kg/1m75 crevette staÿle :o)

n°20724673
moquette
le maître des clefs
Posté le 30-11-2009 à 14:15:34  profilanswer

@testotea:moi j ai les 2, c est juste que quand tu pars le matin et que tu te retrouves avec une batterie tellement a plat et que ca part pas a la poussette ben t as pas le temps de la mettre en charge :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par moquette le 30-11-2009 à 14:15:53

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°20724679
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-11-2009 à 14:16:21  profilanswer

Funky Max a écrit :

Tomtom l'a fait, il se démerde :jap:

tomtom n'a aucun besoin d'avoir un gps précis :o

---------------
Music is the most high!
n°20724682
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-11-2009 à 14:16:43  profilanswer

Skip' a écrit :

J'avais surtout de la place au cul, je sais pas si c'est normal (62kg/1m75 crevette staÿle :o)

ca n'a rien de "crevette" ©moi©nicodonald

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 14:16:43  profilanswer

n°20724735
testostezo​r
金牛座
Posté le 30-11-2009 à 14:20:38  profilanswer

moquette a écrit :

@testotea:moi j ai les 2, c est juste que quand tu pars le matin et que tu te retrouves avec une batterie tellement a plat et que ca part pas a la poussette ben t as pas le temps de la mettre en charge :spamafote:

C'est pour ça qu'il faut le faire un prévisionnel la nuit..  
Dans le cas de beaucoup de gens sur le forum Street, ils branchent l'optimate de temps en temps (sans attendre la panne quoi), et depuis plus de soucis.. Du coup bon ben je vais m'en prendre un "pour tester", et puis si ça continue de faire chier j'achète une batterie neuve, et j'aurais l'optimate pour entrenir/charger la nouvelle en cas de besoin ;)

n°20724753
testostezo​r
金牛座
Posté le 30-11-2009 à 14:21:26  profilanswer

gamer-fou a écrit :

C'est pire qu'une crevette c'est une brindille ©moi©Bitman  :jap:

n°20724893
wolowizard
Posté le 30-11-2009 à 14:31:01  profilanswer

dites j'ai mon kit chaine a changer normalement , mais le pignon de boite a 1 an :
http://farm3.static.flickr.com/250 [...] e4b7_o.jpg

ca vous semble usé ou neuf ca ?

n°20724899
Skip'
Posté le 30-11-2009 à 14:31:15  profilanswer

gamer-fou a écrit :

:D

n°20724911
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 30-11-2009 à 14:31:52  profilanswer

wolowizard a écrit :

dites j'ai mon kit chaine a changer normalement , mais le pignon de boite a 1 an :
http://farm3.static.flickr.com/250 [...] e4b7_o.jpg

ca vous semble usé ou neuf ca ?

Comme neuf je dirais :jap:

n°20724927
wolowizard
Posté le 30-11-2009 à 14:33:07  profilanswer

testostezor a écrit :

C'est pour ça qu'il faut le faire un prévisionnel la nuit..  
Dans le cas de beaucoup de gens sur le forum Street, ils branchent l'optimate de temps en temps (sans attendre la panne quoi), et depuis plus de soucis.. Du coup bon ben je vais m'en prendre un "pour tester", et puis si ça continue de faire chier j'achète une batterie neuve, et j'aurais l'optimate pour entrenir/charger la nouvelle en cas de besoin ;)

moi je vais recevoir un battery tender , c'est le meme que l'optimate avec des fonctions en moins et plus cher :d mais stun cadeau donc :d
je vais fixer les cosses a demeures , et a priori tout ceux qui achetent ce genre de matos laisse H24 le truc branché pdt l'hivernage  
certains conseil un onduleur devant au cas ou mais c'est fait pour !

n°20724943
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-11-2009 à 14:34:08  profilanswer

wolowizard a écrit :

moi je vais recevoir un battery tender , c'est le meme que l'optimate avec des fonctions en moins et plus cher :d mais stun cadeau donc :d
je vais fixer les cosses a demeures , et a priori tout ceux qui achetent ce genre de matos laisse H24 le truc branché pdt l'hivernage  
certains conseil un onduleur devant au cas ou mais c'est fait pour !

si y'a une fonction entretien, c'est fait pour  :jap:

---------------
Music is the most high!
n°20724993
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 30-11-2009 à 14:37:25  profilanswer

moquette a écrit :

c est la meme ref pour les 675 :o

J'ai compris, mais vu les témoignages elle est pas assez costaud. Je me rappele bien puisque j'ai du changer celle du speed four après seulement 2 ans de vie :o

n°20725004
logman
Posté le 30-11-2009 à 14:38:20  profilanswer

testostezor a écrit :

Oui m'enfin si la yuasa est limite, j'imagine pas avec une marque inconnue :o (enfin, qui m'est inconnue du moins)

http://www.silverperformance.fr/ba [...] -2199.html

Livrée avec acide pour remplissage ? WTF ?

Sur mes 2 batteries de speed four et rs j'ai du la remplir ;)

Même moi j'ai réussi sans refaire un remake d'alien  [:kaio]

n°20725019
logman
Posté le 30-11-2009 à 14:38:52  profilanswer

testostezor a écrit :

Donc c'est pas exactement la même que la batterie d'origine qui est scellée il me semble ?
Bon en tout cas Silverperf même prix que cardy, donc jpréfère aller directement chercher chez Cardy..

Par contre par rapport à ce que m'a dit Bulfire, impossible de trouver une batterie de même dimension mais plus puissante..
Bon de toute façon je pense que le xenon s'impose de manière à moins tirer sur la batterie au démarrage..  :lol:  :D

Rho le con

n°20725020
bulfire
Posté le 30-11-2009 à 14:38:58  profilanswer

gamer-fou a écrit :

keua? elle donne plus l'impression d'agoniser a chaque démarrage? mais c'est nul  :cry:

Bah si  :D
sauf que ça dure qu'un tour moteur :D
ça fait partie de sa légende, le démarreur qui couine comme un fou pour lancer les pistons  :love:

testostezor a écrit :

Donc c'est pas exactement la même que la batterie d'origine qui est scellée il me semble ?
Bon en tout cas Silverperf même prix que cardy, donc jpréfère aller directement chercher chez Cardy..

Par contre par rapport à ce que m'a dit Bulfire, impossible de trouver une batterie de même dimension mais plus puissante..
Bon de toute façon je pense que le xenon s'impose de manière à moins tirer sur la batterie au démarrage..  :lol:  :D

Comme l'a dit gamer fou, toutes les batteries actuelles sont vendus avec l'acide à part (dès qu'il est mis dans la batterie, pour qu'elle soit vendable il faut la recharger au minimum une fois tous les 3 mois sinon elle est morte). Du coup avec l'acide à part elle peut être stocké facilement.
et une fois versée l'acide puis refermé c'est exactement la même chose que la batterie qu'ils te vendent scellé ;)

Puis le xénon au démarrage demande un max de puissance, pire qu'une ampoule, c'est la fausse bonne mauvaise justification :)

Message cité 1 fois
Message édité par bulfire le 30-11-2009 à 14:39:38
n°20725040
testostezo​r
金牛座
Posté le 30-11-2009 à 14:39:46  profilanswer

gamer-fou a écrit :

si y'a une fonction entretien, c'est fait pour  :jap:

Tout a fait, les mecs laissent des cosses sur la batterie avec une petite prise, et dès qu'ils rentrent chez eux, pouf on plug la battery et on laisse comme ça!
Le chargeur détecte le niveau de charge de la batterie et réagit en conséquence, ça semble bien foutu :jap:

Message édité par testostezor le 30-11-2009 à 14:41:45
n°20725060
testostezo​r
金牛座
Posté le 30-11-2009 à 14:41:28  profilanswer

logman a écrit :

Sur mes 2 batteries de speed four et rs j'ai du la remplir ;)

Même moi j'ai réussi sans refaire un remake d'alien  [:kaio]

Oui sur les anciennes motos c'est comme ça, mon père m'a même dit : "bah tu peux pas rajouter d'eau dans ton bordel" ? :lol:

logman a écrit :

Rho le con

Stoi le con  :kaola:  :D  

bulfire a écrit :

Bah si  :D  
sauf que ça dure qu'un tour moteur :D  
ça fait partie de sa légende, le démarreur qui couine comme un fou pour lancer les pistons  :love:  

Comme l'a dit gamer fou, toutes les batteries actuelles sont vendus avec l'acide à part (dès qu'il est mis dans la batterie, pour qu'elle soit vendable il faut la recharger au minimum une fois tous les 3 mois sinon elle est morte). Du coup avec l'acide à part elle peut être stocké facilement.
et une fois versée l'acide puis refermé c'est exactement la même chose que la batterie qu'ils te vendent scellé ;)

Puis le xénon au démarrage demande un max de puissance, pire qu'une ampoule, c'est la fausse bonne mauvaise justification :)

Bon bah j'aurais essayé, on va dire que c'est un achat passion et puis c'est tout  :o

n°20725067
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-11-2009 à 14:41:53  profilanswer

j'ai retrouvé le pneu avant de la CG a plat  :sweat:  
pourquoi?  [:deouss]  
j'espère qu'il est pas crevé, il a à peine 12 ans et 26 000km, ca serait vraiment trop injuste  :cry:

---------------
Music is the most high!
n°20725088
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 30-11-2009 à 14:43:09  profilanswer

testostezor a écrit :

Oui sur les anciennes motos c'est comme ça, mon père m'a même dit : "bah tu peux pas rajouter d'eau dans ton bordel" ? :lol:

J'en rajoute régulièrement dans mamy :D

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°20725089
logman
Posté le 30-11-2009 à 14:43:10  profilanswer

testostezor a écrit :

Non je crois que sur toutes les nouvelles batteries tu fou l'acide et ensuite c'est scellé. Et moi aussi je me rappel de mon pere foutant de l'eau dans les batteries et faisant bouillir le tout avec le charheur  :love:  

testostezor a écrit :

Stoi le con  :kaola:  :D  

Miroir magique à 3 pattes

testostezor a écrit :

Bon bah j'aurais essayé, on va dire que c'est un achat passion et puis c'est tout  :o

Oui voilà   [:fatal]  

n°20725135
testostezo​r
金牛座
Posté le 30-11-2009 à 14:45:35  profilanswer

logman a écrit :

Non je crois que sur toutes les nouvelles batteries tu fou l'acide et ensuite c'est scellé. Et moi aussi je me rappel de mon pere foutant de l'eau dans les batteries et faisant bouillir le tout avec le charheur  :love:  

Autant pour moi, tu parle de batterie de seconde main, moi je te parle de batterie de moto neuve :sol:
j'ai bien compris qu'ils le font au concess hein, juste que c'est transparent pour le client  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par testostezor le 30-11-2009 à 14:46:00
n°20725152
Baguep1
Hairless Man
Posté le 30-11-2009 à 14:46:47  profilanswer

logman a écrit :

Normalement, on rajoute bien de l'eau dans une batterie qui est déja utilisée.
On mets de l'acide qu'au premier remplissage.
Si le niveau d'acide baisse, tu complètes avec de l'eau déminéralisée normalement je crois.

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°20725158
logman
Posté le 30-11-2009 à 14:47:03  profilanswer

testostezor a écrit :

Autant pour moi, tu parle de batterie de seconde main, moi je te parle de batterie de moto neuve :sol:
j'ai bien compris qu'ils le font au concess hein, juste que c'est transparent pour le client  :jap:

:jap:  

Putain un éclair qui tombe à moins de 300 mètres et qui éclaire l'ensemble de la maison ça fait tout drôle  [:chickchica]  

n°20725175
logman
Posté le 30-11-2009 à 14:48:05  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Si le niveau d'acide baisse, tu complètes avec de l'eau déminéralisée normalement je crois.

Pour moi les batteries que j'ai rempli d'acide étaient marquées sans entretien donc comme scellé une fois refermé si tu veux  :jap:  
Après j'ai peut être rien compris à la notice chinoise il est vrai  [:trisk3n]

n°20725177
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-11-2009 à 14:48:16  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Niet!
une batterie "moderne" marquée MF - maintenance free - sans entretien, une fois qu'elle est mise en service, on y touche plus!

---------------
Music is the most high!
n°20725178
erulio
Posté le 30-11-2009 à 14:48:18  profilanswer

logman a écrit :

Putain un éclair qui tombe à moins de 300 mètres et qui éclaire l'ensemble de la maison ça fait tout drôle  [:chickchica]

Rechagement Batterie :  [:yann39]

n°20725183
testostezo​r
金牛座
Posté le 30-11-2009 à 14:48:29  profilanswer

logman a écrit :

:jap:  

Ton voisin est passé au xénon ?  :D

n°20725192
testostezo​r
金牛座
Posté le 30-11-2009 à 14:48:52  profilanswer

erulio a écrit :

Pas mal  :lol:

n°20725215
logman
Posté le 30-11-2009 à 14:50:25  profilanswer

erulio a écrit :

En moins d'une seconde en plus  :lol:  

testostezor a écrit :

Ton voisin est passé au xénon ?  :D

Ouaip, devait pas avoir le correcteur d'assiette ce con  [:the cart:2]

n°20725359
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 30-11-2009 à 15:01:26  profilanswer

gamer-fou a écrit :

tomtom n'a aucun besoin d'avoir un gps précis :o

Peu importe ils ont pondus un GPS externe :D

Pour améliorer la précision et la réception je crois en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Funky Max le 30-11-2009 à 15:01:42
n°20725375
testostezo​r
金牛座
Posté le 30-11-2009 à 15:02:52  profilanswer

Funky Max a écrit :

Peu importe ils ont pondus un GPS externe :D

Pour améliorer la précision et la réception je crois en plus.

Exact il y a une puce GPS externe, donc gamer parle pour les developpeurs sans savoir en fait..  :ouch:

n°20725417
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-11-2009 à 15:05:46  profilanswer

testostezor a écrit :

Exact il y a une puce GPS externe, donc gamer parle pour les developpeurs sans savoir en fait..  :ouch:

Citation :

I'm sorry to say, iPhone is out of question at least as long as the Bluetooth GPS are not officially supported. The WiFi hardware is too expensive and marginal use stuff. I have so many other cool platforms to support, that allow Bluetooth and I'll concentrate on those. First new platfrom will be Maemo. I'm sure I will support the Samsung's new "Bada" phones as well in 2011. Android porting has some other issues, but hopefully it will be possible soon without re-writing everything in Java

http://www.racechrono.com/forum/co [...] e=1#Item_0

[:cerveau fuck]

---------------
Music is the most high!
n°20725525
toede
barbatruc
Posté le 30-11-2009 à 15:15:27  profilanswer

il y a moyen de savoir si la batterie en place est celle d'origine ? une indication sur la batterie ou autre ?

sur les suzuki ce sont des yuasa de base, et c'est ce que j'ai sous la selle

ça peut tenir 7 ans et 70000 bornes une batterie ?

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°20725539
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 30-11-2009 à 15:16:28  profilanswer

Le mec qu'est pas capable de lâcher 100k pour la licence GPS externe pour son appli gratos [:mlc].

Message édité par Funky Max le 30-11-2009 à 15:16:58
n°20725618
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 30-11-2009 à 15:23:19  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Citation :

Android porting has some other issues, but hopefully it will be possible soon without re-writing everything in Java

Finalement, t'as pas besoin de le réécrire en java :bounce:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9215  9216  9217  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)