Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5008 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9082  9083  9084  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°20529174
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 12-11-2009 à 18:29:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au fait, parce qu'on en parlait y'a pas si longtemps, l'ABS aurait pu empêcher ma chute je pense.

Je m'explique, lors de ma chute j'ai vu l'avant partir d'un coup "sous" moi et moi passer par dessus la moto. Du coup, comme je freinais, j'imagine que le coup dans le cul m'a fait appuyer plus fort sur le frein d'un coup et a bloqué l'avant, donc ça ne serait pas arrivé avec ABS.

Plausible ??

mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 18:29:21  profilanswer

n°20529210
beufemisat​eur
Posté le 12-11-2009 à 18:31:25  profilanswer

tout ça pour pas rouler ....

moi j'ai la crève mais même avec la grippe A m'en cague  :o je roule  :o ²

n°20529227
Bitman
STAY APART
Posté le 12-11-2009 à 18:32:47  profilanswer

Funky Max a écrit :

Au fait, parce qu'on en parlait y'a pas si longtemps, l'ABS aurait pu empêcher ma chute je pense.

Je m'explique, lors de ma chute j'ai vu l'avant partir d'un coup "sous" moi et moi passer par dessus la moto. Du coup, comme je freinais, j'imagine que le coup dans le cul m'a fait appuyer plus fort sur le frein d'un coup et a bloqué l'avant, donc ça ne serait pas arrivé avec ABS.

Plausible ??

plutot que partir dans des theses farfelues, pense a regarder tout le temps dans tes retros, surtout en t'arretant (et meme a l'arret tant qu'il n'y a personne derriere) :D

n°20529228
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-11-2009 à 18:32:48  profilanswer

Bitman a écrit :

+1, a 100 € chez speedway ya de la came tout a fait convenable et assez passe partout si tu la mets sous le jean [:spamafote]

Oui enfin le problème c'est que quand on est limité en budget et qu'on veut une bonne protection il faut plutôt -a mon avis- prendre des bottes racing
Avoir des bottes qui protègent bien avec un look sobre ça coute 3x plus cher quand même et ya 1 ou 2 modèles pas plus [:spamafote]

n°20529253
toede
barbatruc
Posté le 12-11-2009 à 18:34:14  profilanswer

Pas obligé de prendre les bottes racingue pour etre bien protegé
comme je l'apprends a mon fils "securité d'abord, plaisir ensuite" [:cosmoschtroumph]

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°20529263
Bitman
STAY APART
Posté le 12-11-2009 à 18:35:07  profilanswer

macareu a écrit :

Oui enfin le problème c'est que quand on est limité en budget et qu'on veut une bonne protection il faut plutôt -a mon avis- prendre des bottes racing
Avoir des bottes qui protègent bien avec un look sobre ça coute 3x plus cher quand même et ya 1 ou 2 modèles pas plus [:spamafote]

fallait mater mes bottes, je les ai raqué 110 € je crois c'est des bering, ya tous les renforts qu'il faut, sont confortables et chaudes, ya meme le petit insert reflectif au dessus du talon [:spamafote]

le racingue pour la piste ok, sinon perso je vois plus ca comme de la kékétude :D

n°20529276
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 12-11-2009 à 18:35:55  profilanswer

ptibeur a écrit :

Le topic mobilettes c'est à côté :o  

Ma conception du plaisir de la moto réside en partie dans le fait que ma monture me plaise énormément [:julm3]  

gamer-fou a écrit :

l'amour rend aveugle con  [:spamafote]

Souvent ça peut aller dans l'autre sens : une moto que tu trouvais moche devient jolie une fois que tu l'a essayée (et que la conduite t'a plu)

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°20529295
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 12-11-2009 à 18:37:02  profilanswer

Bitman a écrit :

plutot que partir dans des theses farfelues, pense a regarder tout le temps dans tes retros, surtout en t'arretant (et meme a l'arret tant qu'il n'y a personne derriere) :D

Je vois pas vraiment le rapport ? :D

C'est juste car on parlait de l'ABS y'a pas très longtemps et que certains disaient que si on était "sûr" de son pilotage ça servait à rien. Je ne dis pas qu'ils ont tort, j'apporte juste ma pierre à l'édifice.

Concernant mes rétros en RP je les regarde presque plus que devant moi et je trouve ça déjà assez dangereux.
Je l'avais vu le mec, je pouvais pas deviner qu'il n'allait pas s'arrêter à un feu rouge, surtout que y'avait la place...

n°20529299
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-11-2009 à 18:37:25  profilanswer

macareu a écrit :

J'ai payé mes bottes touring 100€ à dafy, ça protège mieux que des pompes et t'as pas l'air de rossi sorti de nulle part avec ses bottes racing ++ [:spamafote]

n°20529305
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-11-2009 à 18:37:54  profilanswer

macareu a écrit :

Raconte moi ce qui était arrivé a mustang stp que je puisse lui répéter , si je me souviens bien il s'était fait tomber la moto sur le pied au platal , mais je me souviens plus combien de temps il en avait chié

ça démarre là :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 18:37:54  profilanswer

n°20529326
erulio
Posté le 12-11-2009 à 18:39:20  profilanswer

Bitman a écrit :

Je suis pas sûr que regarder ses rétros l'auraient bien aidé dans ce cas là [:klemton]

n°20529330
Bitman
STAY APART
Posté le 12-11-2009 à 18:39:36  profilanswer

Funky Max a écrit :

Je vois pas vraiment le rapport ? :D
je pouvais pas deviner qu'il n'allait pas s'arrêter à un feu rouge, surtout que y'avait la place...

maintenant si  :D  

tout est possible sur la route avec le % invraisemblable de mongolos qui circulent  [:bitman13]

n°20529346
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 12-11-2009 à 18:40:50  profilanswer

Bitman a écrit :

tout est possible sur la route avec le % invraisemblable de mongolos qui circulent  [:bitman13]

Ouais c'est sûr mais bon si à chaque fois qu'il y a une couille "possible" et que je l'évite "au cas où" je roule sur le trottoir les deux pieds par terre et moteur éteint [:tinostar].

n°20529347
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-11-2009 à 18:40:51  profilanswer

macareu a écrit :

Mes bottes (furygan rimini) sont toutes noires, sobres, étanches et ont dû couter dans les 120€ neuves [:spamafote] Tu dois pas aller dans les bons mag :o

EDIT : chez day, 109€ modèle sobre et correct : http://www.dafy-moto.com/bottes-ro [...] richa.html

Message édité par ptibeur le 12-11-2009 à 18:42:49

---------------
n°20529368
erulio
Posté le 12-11-2009 à 18:42:03  profilanswer

Bitman a écrit :

Oui mais un mec qui te rentre dedans alors que t'es à l'arrêt, à part te faire serrer les fesses un peu plus tôt, le voir se planter sur toi t'aide pas des masses.

n°20529372
macareu
Posté le 12-11-2009 à 18:42:17  profilanswer

toede a écrit :

Pas obligé de prendre les bottes racingue pour etre bien protegé
comme je l'apprends a mon fils "securité d'abord, plaisir ensuite" [:cosmoschtroumph]

Bitman a écrit :

fallait mater mes bottes, je les ai raqué 110 € je crois c'est des bering, ya tous les renforts qu'il faut, sont confortables et chaudes, ya meme le petit insert reflectif au dessus du talon [:spamafote]

le racingue pour la piste ok, sinon perso je vois plus ca comme de la kékétude :D

biloo a écrit :

J'ai payé mes bottes touring 100€ à dafy, ça protège mieux que des pompes et t'as pas l'air de rossi sorti de nulle part avec ses bottes racing ++ [:spamafote]

Bah je parle pas des sliders hein , mais trouvez moi des bottes touring avec un système d'anti-torsion , bah ça sera pas le même prix :D
En magasin j'ai essayé de tout , des Web gtx , des smx5 , des TCX SS , TCX competizione S , des dainese , d'autres dont je ne me souviens plus , et au final après avoir testé les competizione S avec leur systeme anti-torsion bah dans toutes les autres je me sentais "flotant" , et c'était pas un problème de pointure

edit : en relisant l'histoire de stang je vois que c'est aussi la torsion de la cheville sous le pot d'échappement qui a fait des dégâts, donc bah oui je préfère que les gens me prennent pour un kéké-rossi mais être bien protégé ;)

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 12-11-2009 à 18:48:38
n°20529376
Bitman
STAY APART
Posté le 12-11-2009 à 18:42:30  profilanswer

Funky Max a écrit :

Ouais c'est sûr mais bon si à chaque fois qu'il y a une couille "possible" et que je l'évite "au cas où" je roule sur le trottoir les deux pieds par terre et moteur éteint [:tinostar].

bah c'est comme ca qu'on passe pour un poireau devant hfr, mais qu'on se latte jamais la gueule  [:smapafote]

n°20529392
Bitman
STAY APART
Posté le 12-11-2009 à 18:43:26  profilanswer

erulio a écrit :

Oui mais un mec qui te rentre dedans alors que t'es à l'arrêt, à part te faire serrer les fesses un peu plus tôt, le voir se planter sur toi t'aide pas des masses.

bah si tu vois un débile arriver pleine balle t'as qques secondes pour degager de la quoi :D

ou au moins anticiper le choc et pas te le manger par surprise :o

n°20529443
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-11-2009 à 18:48:16  profilanswer

Bitman a écrit :

les bottes bering c'est un peu de la merde quand même.
d'ailleurs je sais pas s'ils en font encore  [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°20529450
erulio
Posté le 12-11-2009 à 18:48:38  profilanswer

Bitman a écrit :

bah si tu vois un débile arriver pleine balle t'as qques secondes pour degager de la quoi :D

ou au moins anticiper le choc et pas te le manger par surprise :o

Ça m'est déjà arriver en caisse, ça va beaucoup trop vite, t'as même pas le temps de serrer les fesses.  

n°20529463
Bitman
STAY APART
Posté le 12-11-2009 à 18:49:37  profilanswer

gamer-fou a écrit :

les bottes bering c'est un peu de la merde quand même.
d'ailleurs je sais pas s'ils en font encore  [:gratgrat]

merci pour l'argumentaire :d

n°20529473
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-11-2009 à 18:50:09  profilanswer

Bitman a écrit :

bah c'est comme ca qu'on passe pour un poireau devant hfr, mais qu'on se latte jamais la gueule  [:smapafote]

stadire que même naxos doit pouvoir t'enrhumer une main dans le dos, c'est plus de la botanique mais du médical à ce niveau :o

---------------
Music is the most high!
n°20529521
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-11-2009 à 18:53:09  profilanswer

Bitman a écrit :

bah elles m'avaient rien inspiré de bon niveau protection, et dans un comparo motomag le modèle feminin prenait salement la flotte :D
(mais bon chez toi ca doit pas trop jouer comme critère :o)

---------------
Music is the most high!
n°20529540
macareu
Posté le 12-11-2009 à 18:54:53  profilanswer

Bitman a écrit :

Bering = Chinois

voila un argumentaire suffisant.

n°20529568
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-11-2009 à 18:57:14  profilanswer

macareu a écrit :

Bah je parle pas des sliders hein , mais trouvez moi des bottes touring avec un système d'anti-torsion , bah ça sera pas le même prix :D
En magasin j'ai essayé de tout , des Web gtx , des smx5 , des TCX SS , TCX competizione S , des dainese , d'autres dont je ne me souviens plus , et au final après avoir testé les competizione S avec leur systeme anti-torsion bah dans toutes les autres je me sentais "flotant" , et c'était pas un problème de pointure

edit : en relisant l'histoire de stang je vois que c'est aussi la torsion de la cheville sous le pot d'échappement qui a fait des dégâts, donc bah oui je préfère que les gens me prennent pour un kéké-rossi mais être bien protégé ;)

Moi perso les gens y peuvent me prendre pour un kéké, j'm'en tamponne, si je me boite c'est pas eux qui seront par terre, alors oui je mets la combi cuir sur un tzr 125 mais je les enfoutre :o

n°20529578
macareu
Posté le 12-11-2009 à 18:57:57  profilanswer

http://www.cardy.fr/images/produits/67825.jpghttp://www.motogio.com/store/motogio_images/products_images/t_16429.jpg

Franchement pour moi les bottes touring n'ont comme protection que la malléole renforcée , et le fait d'être en cuir pour résister à l'abrasion , après je vois vraiment pas ce qui les différencie des caterpilar niveau protection (à part le fait de remonter un peu plus haut quand même)

n°20529616
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-11-2009 à 19:01:50  profilanswer

macareu a écrit :

Bering = Chinois

voila un argumentaire suffisant.

heuuu... alpinestars ou dainese aussi fabriquent en chine hein  :ange:

---------------
Music is the most high!
n°20529632
Zolki3n
Posté le 12-11-2009 à 19:02:49  profilanswer

je crois qu'ils fabriquent tous en chine :o ca ira plus vite

n°20529636
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-11-2009 à 19:02:56  profilanswer

macareu a écrit :

http://www.cardy.fr/images/produits/67825.jpghttp://www.motogio.com/store/motog [...] _16429.jpg

Franchement pour moi les bottes touring n'ont comme protection que la malléole renforcée , et le fait d'être en cuir pour résister à l'abrasion , après je vois vraiment pas ce qui les différencie des caterpilar niveau protection (à part le fait de remonter un peu plus haut quand même)

Ya quoi de mieux sur les racing a part l'anti torsion ?

---------------
n°20529641
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-11-2009 à 19:03:17  profilanswer

macareu a écrit :

http://www.cardy.fr/images/produits/67825.jpghttp://www.motogio.com/store/motog [...] _16429.jpg

+ la rigidité
(et l'impermeabilité éventuellement)

---------------
Music is the most high!
n°20529644
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-11-2009 à 19:03:36  profilanswer

Zolki3n a écrit :

je crois qu'ils fabriquent tous en chine :o ca ira plus vite

y'en a qui fabriquent en europe de l'est [:cosmoschtroumpf]

---------------
Music is the most high!
n°20529647
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-11-2009 à 19:03:59  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ya quoi de mieux sur les racing a part l'anti torsion ?

le slider [:prodigy]

---------------
Music is the most high!
n°20529657
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-11-2009 à 19:04:38  profilanswer

Je m'incline :jap:

---------------
n°20529658
Quineto
Posté le 12-11-2009 à 19:04:39  profilanswer

macareu a écrit :

justement des caterpilar (non coques) c'tres bien pour la moto  :jap:  
Ensuite c'est question de confort/feeling/etancheite le plus des bottes :jap:  

n°20529681
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-11-2009 à 19:05:53  profilanswer

Quineto a écrit :

justement des caterpilar (non coques) c'tres bien pour la moto  :jap:  
Ensuite c'est question de confort/feeling/etancheite le plus des bottes :jap:  

le maintien de la cheville est absent quand même, et la couverture de la maléole plutot limitée...

---------------
Music is the most high!
n°20529694
macareu
Posté le 12-11-2009 à 19:06:24  profilanswer

Le talon en fer ?  :sarcastic:

En tout cas il n'y a pas grand chose moins [:spamafote]

Si on veut des touring bien protectrices faut taper genre dans les Supertech touring goretex de A* , sur leur site elles sont à 460$ [:blessure]

http://www.alpinestars.com/Superte [...] 33000.html

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 12-11-2009 à 19:07:00
n°20529723
Quineto
Posté le 12-11-2009 à 19:08:26  profilanswer

gamer-fou a écrit :

le maintien de la cheville est absent quand même, et la couverture de la maléole plutot limitée...

la couverture maleoles est quasi equivalente d'apres le test que motomag avait fait, voir meilleur que certaines marques :jap:  
mqintient cheville ouais effectivement  :jap:  

n°20529724
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-11-2009 à 19:08:27  profilanswer

macareu a écrit :

Le talon en fer ?  :sarcastic:  

En tout cas il n'y a pas grand chose moins [:spamafote]

Si on veut des touring bien protectrices faut taper genre dans les Supertech touring goretex de A* , sur leur site elles sont à 460$ [:blessure]

http://www.alpinestars.com/Superte [...] 33000.html

les nouvelles TCX infinity ont l'air pas dégueu aussi, mais pas données non plus  :jap:

---------------
Music is the most high!
n°20529733
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-11-2009 à 19:09:04  profilanswer

Quineto a écrit :

la couverture maleoles est quasi equivalente d'apres le test que motomag avait fait, voir meilleur que certaines marques :jap:
mqintient cheville ouais effectivement  :jap:

baaah motomag peut bien dire ce qu'il veut, perso mes deux paires de cat' remontent à peine à la maléole alors la protec je demande à voir  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 12-11-2009 à 19:09:13

---------------
Music is the most high!
n°20529750
Quineto
Posté le 12-11-2009 à 19:10:39  profilanswer

gamer-fou a écrit :

baaah motomag peut bien dire ce qu'il veut, perso mes deux paires de cat' remontent à peine à la maléole alors la protec je demande à voir  [:tinostar]

:heink:  ha ouais tu chausse du 56 fillette ?  :D  

n°20529755
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-11-2009 à 19:11:01  profilanswer

Quineto a écrit :

:heink:  ha ouais tu chausse du 56 fillette ?  :D  

46 [:cosmoschtroumpf]

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9082  9083  9084  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)