Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5293 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9011  9012  9013  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°20435287
Skip'
Posté le 04-11-2009 à 14:04:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok :jap:

J'espère que ça va pas te démanger de monter dessus avant d'avoir me permis :o

mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 14:04:23  profilanswer

n°20435302
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-11-2009 à 14:05:32  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est clairement une bonne affaire, sauf si y'a un merde  dessus ;)

Pas très sympa pour bague1p ça ... :D

Il a quoi le sv de la mouman à canaille ? ( si j'ai bien suivi )

n°20435311
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-11-2009 à 14:06:22  profilanswer

macdriverz a écrit :

C'est ce que t'avais dit. faire tourner le moteur à la main avant !!

En refection simple/facile/pas chere/sans outillage il n'y a obejectivement rien à faire.

et en réfection "pas inaccessible quitte à acheter de l'outillage pas trop hors de prix", et sachant que j'ai un moteur cobaye a coté pour s'entrainer? :o
(et que le moteur sera sorti du cadre aussi)

---------------
Music is the most high!
n°20435313
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 04-11-2009 à 14:06:25  profilanswer

bielle coulé.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°20435322
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-11-2009 à 14:07:00  profilanswer

biloo a écrit :

bruit moteur, forte suspicion de bielle :jap:
+ quelques bricoles dues aux bons soins des mécanos cardy

edit : du coup si ca se fait, ca fait un troisième moteur à bricoler, c'est byzance!

Message édité par gamer-fou le 04-11-2009 à 14:07:34

---------------
Music is the most high!
n°20435341
Baguep1
Hairless Man
Posté le 04-11-2009 à 14:08:41  profilanswer

charask8 a écrit :

Meme pas vrai j'ai acheté la mienne a 69500  [:d_omi]  

Chui navré... :p

gamer-fou a écrit :

c'est clairement une bonne affaire, sauf si y'a un merde cachée dessus ;)

la dessus, je m'en remets totalement à Maca.
Il a essayé la moto pendant plus de 40 minutes vers la Gineste (entre Marseille et Cassis) a vérifié les bruits bizarres, s'est arrêté, a bien regardé etc...
S'il elle a une merde, ca sera de sa faute :o

Skip' a écrit :

Chui déja monté dessus...

Spoiler :

Bon ok, le moteur tournait pas et elle était sur la centrale mais bon... J'avais une demi-molle quand même

n°20435343
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-11-2009 à 14:08:56  profilanswer

j'éspère que c'est ça aussi sur le sv du marseillais :o

Ca va être un chouette entraînement à la mécanique 4t , démontage remontage complet  [:-tinost@r-]  

Au moins si je foire mes études je pourrai aller dans la mécanique moto  [:zaib3k]

n°20435353
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-11-2009 à 14:10:09  profilanswer

en attendant va prendre ta place pour groundation [:hurle]

---------------
Music is the most high!
n°20435363
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-11-2009 à 14:11:33  profilanswer

gamer-fou a écrit :

[:hurle] J'ai pas d'sous §§

Enfin si, mais c'est pour faire les courses, j'ai plus rien à bouffer ( enfin à part des pates ) , plus de sucre, plus qu'un rouleau de pq  :sweat:

n°20435387
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-11-2009 à 14:13:35  profilanswer

cay moche :/

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 14:13:35  profilanswer

n°20435399
toede
barbatruc
Posté le 04-11-2009 à 14:14:24  profilanswer

biloo a écrit :

Enfin si, mais c'est pour faire les courses, j'ai plus rien à bouffer ( enfin à part des pates ) , plus de sucre, plus qu'un rouleau de pq  :sweat:

[:hurle] si tu manges pas, tu chies pas :fou:

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°20435405
xdc360
Rond point expert...
Posté le 04-11-2009 à 14:14:34  profilanswer

bulfire a écrit :

:jap: position du pilote avant de toucher aux suspattes ;)
il y a que si ça talonne ou presque là il faut faire quelque chose niveau suspattes sans attendre.

Je pense qu'un petit durssisement de l'arrière ne fera tout de même pas de mal, mais très leger.
Après clairement il faut que je bosse ma position ! Mais je n'arrive pas à bouger sur la moto sans me tenir au guidon... Parce que tenir la moto avec les jambes, ok, mais quand tu es déhanché, je vois mal comment je peux tenir la moto pour remettre mon cul au milieu de la selle  :sweat:

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°20435410
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-11-2009 à 14:14:57  profilanswer

Ouais dur la vie :sweat:  

Tampis, j'irai voir bob marley cet été :o

:D

n°20435432
toede
barbatruc
Posté le 04-11-2009 à 14:16:27  profilanswer

xdc360 a écrit :

Je pense qu'un petit durssisement de l'arrière ne fera tout de même pas de mal, mais très leger.
Après clairement il faut que je bosse ma position ! Mais je n'arrive pas à bouger sur la moto sans me tenir au guidon... Parce que tenir la moto avec les jambes, ok, mais quand tu es déhanché, je vois mal comment je peux tenir la moto pour remettre mon cul au milieu de la selle  :sweat:

repose pieds :o

tout se joue avec les pieds sur les sportives, et l'appui du genou extérieur sur le réservoir vers l'intérieur du virage, tu cales tes pieds et tes chevilles  sur les platines et le bas de la moto, et c'est bon

edit : l'entrainement qui fait mal aux jambes, en statique sur ta moo sur la béquille d'atelier, tu lèves ton cul en poussant sur les repose-pieds, et tu déhanches, droite/gauche, il ne faut pas glisser sur la selle, il faut te 'lever' et basculer d'un côté et de l'autre, une fois ça compris et assimilé, tu verras que ce sera bcp plus facile

Message cité 1 fois
Message édité par toede le 04-11-2009 à 14:18:13

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°20435434
ca m'gaaav​e
Posté le 04-11-2009 à 14:16:28  profilanswer

:hello:  
Vous avez une solution pour enlever des points durs sur une chaîne?
La mienne fait pas mal d'à coups sur la centrale et en roulant si je débraye vers 50/60 km/h je sens bien dans mon pied gauche que ça vibre/cogne :(
Sinon un kit chaîne pour Bandit quelqu'un a une idée du prix?
Et il y a des marques à privilégier / éviter absolument ?
Merci

n°20435457
xdc360
Rond point expert...
Posté le 04-11-2009 à 14:18:02  profilanswer

toede a écrit :

repose pieds :o

tout se joue avec les pieds sur les sportives, et l'appui du genou extérieur sur le réservoir vers l'intérieur du virage, tu cales tes pieds et tes chevilles  sur les platines et le bas de la moto, et c'est bon

Ouais, mais j'ai aussi un pb de position de mes pieds je pense. J'essaierai le 11 s'il fait beau !
Je me met pas assez le corps en avant aussi je pense !

Pas facile de trouver une bonne position  :sweat:  

---------------
n°20435481
toede
barbatruc
Posté le 04-11-2009 à 14:19:38  profilanswer

xdc360 a écrit :

Ouais, mais j'ai aussi un pb de position de mes pieds je pense. J'essaierai le 11 s'il fait beau !
Je me met pas assez le corps en avant aussi je pense !

Pas facile de trouver une bonne position  :sweat:  

cf mon edit

pour les pieds, il faut que ce soit la partie la plus large posée sur les platines, appui du pieds vers l'intérieur du virage quand tu tournes, appui sur l'extérieur pour relever la moto en même temps que tu accélères :jap:

---------------
n°20435501
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-11-2009 à 14:21:07  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

:hello:  
Vous avez une solution pour enlever des points durs sur une chaîne?
La mienne fait pas mal d'à coups sur la centrale et en roulant si je débraye vers 50/60 km/h je sens bien dans mon pied gauche que ça vibre/cogne :(
Sinon un kit chaîne pour Bandit quelqu'un a une idée du prix?
Et il y a des marques à privilégier / éviter absolument ?
Merci

dégraissage/nettoyage au pétrole, puis regraissage abondant en essayant de bien faire jouer les maillons grippés... mais pas dit que ca fonctionne.
tu peux t'en sortir pour 130-150€ pose comprise, et malheureusement la marque dépendra surtout de l'endroit où tu vas la faire poser. DID (origine sur pas mal de suz), EK, Tsubaki.. sont des valeurs a peu près sures, mais après comme partout t'as différente qualité au sein d'une même marque.

---------------
Music is the most high!
n°20435504
toede
barbatruc
Posté le 04-11-2009 à 14:21:18  profilanswer

c'est aussi pour ca que lorsque tu sors le genou pour déhancher, ton pied doit tourner et se retrouver quasi parallèle avec le repose-pieds et appuyer dessus avec la pointe, tu as plus de pression, ta moo penche mieux, tu prends plus vite le virage

edit : http://hfr-rehost.net/www.forum-auto.com/uploads/200502/camus_1108743789_position_ruggia.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par toede le 04-11-2009 à 14:23:06

---------------
n°20435513
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-11-2009 à 14:22:05  profilanswer

toede a écrit :

c'est aussi pour ca que lorsque tu sors le genou pour déhancher, ton pied doit tourner et se retrouver quasi parallèle avec le repose-pieds et appuyer dessus avec la pointe, tu as plus de pression, ta moo penche mieux, tu prends plus vite le virage

yep, et ca force à bien sortir le genoux (voire même trop)  :jap:

---------------
Music is the most high!
n°20435526
xdc360
Rond point expert...
Posté le 04-11-2009 à 14:23:46  profilanswer

toede a écrit :

cf mon edit

pour les pieds, il faut que ce soit la partie la plus large posée sur les platines, appui du pieds vers l'intérieur du virage quand tu tournes, appui sur l'extérieur pour relever la moto en même temps que tu accélères :jap:

Pour l'édit : oui je sais, ça j'y fait très attention. J'ai glissé 2/3 fois, et j'ai très vite compris que c'était une très mauvaise idée  :D  
Après Pour la position des pieds, je m'appuie plutôt sur la pointe du cale pied pour le pied intérieur, et la partie la plus large sur l'extérieur.

(Je précise que cette position est pour le déhanché sur piste  :o )

---------------
n°20435531
Naxos
\o/
Posté le 04-11-2009 à 14:24:14  profilanswer

Le dessin explique bien :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°20435559
ca m'gaaav​e
Posté le 04-11-2009 à 14:26:24  profilanswer

gamer-fou a écrit :

dégraissage/nettoyage au pétrole, puis regraissage abondant en essayant de bien faire jouer les maillons grippés... mais pas dit que ca fonctionne.
tu peux t'en sortir pour 130-150€ pose comprise, et malheureusement la marque dépendra surtout de l'endroit où tu vas la faire poser. DID (origine sur pas mal de suz), EK, Tsubaki.. sont des valeurs a peu près sures, mais après comme partout t'as différente qualité au sein d'une même marque.

Merci  :jap:  
Ca l'avait toujours un peu fait mais là c'est vraiment plus sensible depuis que je l'avais nettoyée et qu'on me l'a rentendue :/
Le pétrole désaromatisé ça se trouve dans quel rayon dans les grandes surfaces? Et ça vaut pas grand chose en sousous?

n°20435562
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 04-11-2009 à 14:27:03  profilanswer

Baguep1 a écrit :

J'ai le code !!!!!  :bounce:  

Spoiler :

vais pouvoir emmerder yorf encore un peu

Au rugby, un tampon, c'est pas un truc de gonzesses :o

---------------
Moards Garage
n°20435572
toede
barbatruc
Posté le 04-11-2009 à 14:27:42  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Ca l'avait toujours un peu fait mais là c'est vraiment plus sensible depuis que je l'avais nettoyée et qu'on me l'a rentendue :/
Le pétrole désaromatisé ça se trouve dans quel rayon dans les grandes surfaces? Et ça vaut pas grand chose en sousous?

ça vaut rien et c'est avec l'alcool à bruler et autre produits dangereux

---------------
n°20435605
toede
barbatruc
Posté le 04-11-2009 à 14:30:27  profilanswer

toujours pas reçu mon colis de pièces-suzuki :/

j'espère l'avoir avant samedi que je puisse bricoler sur ma moo, je vais déjà aller acheter les bougies ce soir ou demain

d'ailleurs, question bougies, sur l'inaz il est préconisé des cr9ek, mais j'ai la possibilité de mettre (selon la rmt) des cr8ek mais qui sont catégorisées 'chaudes' (les mêmes que pour le raptor d'ailleurs)

vous connaissez la différence ? c'est pour un allumage par rapport à la météo ? si il fait trop froid ou trop chaud à l'extérieur ?

---------------
n°20435609
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 04-11-2009 à 14:30:42  profilanswer

Skip' a écrit :

Si il essaye je lui casse les jambes  [:prodigy]  

biloo a écrit :

Tututu tu vas pas regarder la concurrence toi !  

Baguep1 a écrit :

la dessus, je m'en remets totalement à Maca.
Il a essayé la moto pendant plus de 40 minutes vers la Gineste (entre Marseille et Cassis) a vérifié les bruits bizarres, s'est arrêté, a bien regardé etc...
S'il elle a une merde, ca sera de sa faute :o

Apres mes connaissances en mécanique sont aussi éloignée de celles de bulfire que toi tu ne l'es de ton permis  [:fading]  

gamer-fou a écrit :

Laisse le garder ses sous !  

biloo a écrit :

Ne mange pas , ca te permettra d'acheter pupute² collector edition pied de table

ca m'gaaave a écrit :

J'ai du payer 2 - 3€ la bouteille de 1L

n°20435628
bulfire
Posté le 04-11-2009 à 14:32:13  profilanswer

beufemisateur a écrit :

tu descends quand dans le sud maitre  :love:  

:o  
oki la position c'est en cours mais même en étant à fond sur l'avant c'est à dire tête au niveau des tès de fourche à guidonne...l'arrière à été durci mais je peux pas plus autrement ça sera en désaccord avec l'avant qui lui est pas réglable....

Maitre des lowpettes  :sol:  

si tu es déjà sur l'avant sans tirer sur le guidon hum, oui ça va être compliqué de faire plus. Sinon ton amorto, tu es sur qu'il fait la même longueur que celui qu'il remplace ? L'asiette de la moto est pas réglable du tout je suppose sur le Z. Essaye de durcir un peu l'hydraulique alors malgré tout (essaye 2 crans de chaque pour voir)

xdc360 a écrit :

Même problème
mais je pense avoir plus ou moins compris le truc, utiliser la cuisse extérieur pour faciliter le rapatriement sur la selle + appui sur le repose pied et pfiou ça glisse pour revenir au centre  :D et je m'accroche plus au guidon en faisant ça  :D , ça bouge beaucoup beaucoup moins.
mais 2 trucs cependant :
1. grosse lowpette, je me traine la bite sur circuit et ça finit toujours en flamme à la fin de la session
2. quand j'ai envie de déhancher j'ai pas mon pantalon cuir et c'est pas trop malin en cas de gamelle  [:rom']  

n°20435634
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-11-2009 à 14:32:36  profilanswer

Naxos a écrit :

Le dessin explique bien :jap:

le dessin le mec a le talon à l'exterieur et la pointe collée à la platine... c'est moi qui ai le cerveau à l'envers ou bien c'est pas du tout comme ca que je fais et c'est complétement pas naturel?  :heink:

---------------
Music is the most high!
n°20435686
bulfire
Posté le 04-11-2009 à 14:36:09  profilanswer

macareu a écrit :

Apres mes connaissances en mécanique sont aussi éloignée de celles de bulfire que toi tu ne l'es de ton permis  [:fading]

tutut, j'y connais rien, canaille ou nouille s'y connaisse 10 x mieux que moi.
ne parlons pas de gamer, à force de puputterie, il va devenir un dieux vivant es mécanica  :love:  :love:  

n°20435692
toede
barbatruc
Posté le 04-11-2009 à 14:36:37  profilanswer

gamer-fou a écrit :

le dessin le mec a le talon à l'exterieur et la pointe collée à la platine... c'est moi qui ai le cerveau à l'envers ou bien c'est pas du tout comme ca que je fais et c'est complétement pas naturel?  :heink:

tu as raison :jap: c'est le contraire normalement, pointe sur le bord du repose pied, talon vers la moto

---------------
n°20435697
xdc360
Rond point expert...
Posté le 04-11-2009 à 14:37:20  profilanswer

bulfire a écrit :

Même problème
mais je pense avoir plus ou moins compris le truc, utiliser la cuisse extérieur pour faciliter le rapatriement sur la selle + appui sur le repose pied et pfiou ça glisse pour revenir au centre  :D et je m'accroche plus au guidon en faisant ça  :D , ça bouge beaucoup beaucoup moins.
mais 2 trucs cependant :
1. grosse lowpette, je me traine la bite sur circuit et ça finit toujours en flamme à la fin de la session
2. quand j'ai envie de déhancher j'ai pas mon pantalon cuir et c'est pas trop malin en cas de gamelle  [:rom']  

J'ai qu'une journée d'xp avec l'R6, donc j'ai encore de quoi progresser  :D  
L'avantage d'avoir une machien déidée à la piste, c'est que je redoute plus la mise au tas, du coup => no fear, no brain  :whistle:  

J'ai quand même eu droit à 2 petites glissades plein angle :D

---------------
n°20435717
xdc360
Rond point expert...
Posté le 04-11-2009 à 14:38:15  profilanswer

gamer-fou a écrit :

C'est bien le contraire :jap:

---------------
n°20435731
Naxos
\o/
Posté le 04-11-2009 à 14:39:01  profilanswer

toede a écrit :

tu as raison :jap: c'est le contraire normalement, pointe sur le bord du repose pied, talon vers la moto

ah :o
:jap:

Enfin bon je déhanche pas donc je m'en fous :D

---------------
[Folio Photos]
n°20435733
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 04-11-2009 à 14:39:21  profilanswer

bulfire a écrit :

tutut, j'y connais rien, canaille ou nouille s'y connaisse 10 x mieux que moi.
ne parlons pas de gamer, à force de puputterie, il va devenir un dieux vivant es mécanica  :love:  :love:  

Gamer, il réalèse un moteur avec 2 cure dents reliés par un élastique et fait une purge de frein en utilisant uniquement le gros orteil de son pied gauche :sol:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°20435734
Naxos
\o/
Posté le 04-11-2009 à 14:39:53  profilanswer

magicien96 a écrit :

Gamer, il réalèse un moteur avec 2 cure dents reliés par un élastique et fait une purge de frein en utilisant uniquement le gros orteil de son pied gauche :sol:

Classe [:implosion du tibia]

---------------
[Folio Photos]
n°20435750
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-11-2009 à 14:41:11  profilanswer

magicien96 a écrit :

je dois tout à  [:prosterne] macdriverz  [:prosterne2]

(mais faut dire que j'ai un gros orteil proportionné au reste, donc d'un fort beau gabarit... ca aide :sol: )

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 04-11-2009 à 14:42:12

---------------
Music is the most high!
n°20435755
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-11-2009 à 14:41:31  profilanswer

dommage qu'il se traine et qu'il roule sur des motomoches :/

---------------
Music is the most high!
n°20435762
toede
barbatruc
Posté le 04-11-2009 à 14:41:53  profilanswer

magicien96 a écrit :

:love: mac-gamer  

http://hfr-rehost.net/cribbster.files.wordpress.com/2009/03/macguyver.jpg

---------------
n°20435768
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 04-11-2009 à 14:42:03  profilanswer

gamer-fou a écrit :

je dois tout à  [:prosterne] macdriverz  [:prosterne2]  

Dommage qu'il ne soit pas aussi bon pilote que mécanicien :/

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°20435810
moquette
le maître des clefs
Posté le 04-11-2009 à 14:44:54  profilanswer

bon c est bien la batterie, j ai tente de la faire prendre en garantie mais c est garantie que 6 mois [:tinostar]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9011  9012  9013  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)