Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2662 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9005  9006  9007  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°20424078
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-11-2009 à 17:25:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

macdriverz a écrit :

:/ Essaye les antidepresseurs.

wat?

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 17:25:01  profilanswer

n°20424080
testostezo​r
金牛座
Posté le 03-11-2009 à 17:25:04  profilanswer

n°20424129
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-11-2009 à 17:29:06  profilanswer

gamer-fou a écrit :

plutot, étant donné qu'il doit être à environ 5min de route de chez lui :D

[:toede]

n°20424708
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 18:11:17  answer

:ouch:  ( attention c 'est violent :o )
http://www.youtube.com/watch?v=iXC [...] re=related

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2009 à 18:11:42
n°20424760
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 03-11-2009 à 18:14:26  profilanswer

Euh, on va ptetre te demander de retirer le lien ! Par contre ca montre qu'en tant que débutant, la moindre erreur d'appréciation peut être dramatique.

---------------
 - Toujours plus -
n°20424790
macareu
Posté le 03-11-2009 à 18:16:19  profilanswer

Ca montre surtout qu'il faut pas rouler vite avant d'avoir les bonnes trajectoires, on a vite fait de se retrouver sur la voie d'en face, comme j'avais pu en discuter avec charask8 dans la route des termes  :sarcastic:

n°20424809
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 18:17:16  answer

Il a fait un beau tout droit.
Il a du voir le camion et au lieu de regarder l'échapatoire pour suire sa trajectoire, tirer directement dessus...

n°20424817
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 18:17:33  answer

Ouais, il négocie plutot bien son début de virage pourtant j'ai l'impression.
Erreur de regard ensuite ?
 [:benou_grilled]

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2009 à 18:18:16
n°20424880
Quineto
Posté le 03-11-2009 à 18:21:07  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Tout est une question de pilote (et d'ABS aussi) :sarcastic:  

En voiture, j'ai pu constater que c'était de la merde, dès lors que l'on connait un peu ses limites et la voiture, on a vite fait de mieux faire, par contre sur les freinages a grandes vitesses ou les gens connaissent moins bien la puissance qu'ils peuvent transmettre a leur freins sans éviter de partir en sucette l'ABS peut-être déjà plus utile, mais sinon c'est bien pour les gens ne sachant pas vraiment conduire.

En moto j'ai pas trop d'avis la dessus vu que je n'ai jamais testé, mais quand je fait un freinage appuyé et que le pneu crisse un peu avec l'arrière qui commence a lever, j'aimerais pas qu'un truc me renvoie des à-coups dans le levier et m'empêche de freiner à ma guise :o

Faux  :o  
c'est bien pour les freinage d'urgence reflex, meme pour les pilotes !

Dans le cas de conduite sportive avec des freinage prevu et maitrise la c'est different effectivement :jap:  

n°20425282
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-11-2009 à 18:43:26  profilanswer

Vache l'intro de la chanson [:rofl]

http://www.deezer.com/listen-313641

Bon par contre, la chanson est à chier :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 18:43:26  profilanswer

n°20425459
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 03-11-2009 à 18:55:12  profilanswer

Quineto a écrit :

Faux  :o  
c'est bien pour les freinage d'urgence reflex, meme pour les pilotes !

Dans le cas de conduite sportive avec des freinage prevu et maitrise la c'est different effectivement :jap:  

Freinage d'urgence reflex, j'vois pas pourquoi tu enfoncerais a fond ta pédale/levier bêtement ! Je pense qu'ici plus d'un a eu a faire des freinages d'urgence (donc non prémédité, donc reflex) avec leur moto non ABS, pourtant on ne part pas au tas à chaque fois en faisant un soleil/perte de l'avant !

Je pense vraiment que ca dépend des personnes, c'est justement dans la panique que l'on reconnait ceux qui ne maitrisent rien  :jap: L'abs c'est bien comme évolution, mais ca apprend pas aux gens a conduire.

---------------
 - Toujours plus -
n°20425487
macareu
Posté le 03-11-2009 à 18:57:40  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Freinage d'urgence reflex, j'vois pas pourquoi tu enfoncerais a fond ta pédale/levier bêtement ! Je pense qu'ici plus d'un a eu a faire des freinages d'urgence (donc non prémédité, donc reflex) avec leur moto non ABS, pourtant on ne part pas au tas à chaque fois en faisant un soleil/perte de l'avant !

Je pense vraiment que ca dépend des personnes, c'est justement dans la panique que l'on reconnait ceux qui ne maitrisent rien  :jap: L'abs c'est bien comme évolution, mais ca apprend pas aux gens a conduire.

En même temps se prendre le cul d'une caisse a +50Km/h ça a jamais vraiment appris quoi que ce soit à personne a part "ca fait mal"

n°20425511
macareu
Posté le 03-11-2009 à 18:59:39  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Je pense vraiment qu'on ne peut pas nier que l'ABS est un progrès dans la sécurité moto / auto , jusqu'a maintenant beaucoup de gens ont bien freiné sans mourir , mais certains ne seraient pas morts si ils avaient eu même l'ABS "pas top" du SV [:spamafote]

n°20425557
erulio
Posté le 03-11-2009 à 19:03:41  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Freinage d'urgence reflex, j'vois pas pourquoi tu enfoncerais a fond ta pédale/levier bêtement !

Pas bêtement :o
Tu le fais surtout parce que t'as pas le choix [:aloy]

n°20425568
erulio
Posté le 03-11-2009 à 19:04:56  profilanswer

macareu a écrit :

Je pense vraiment qu'on ne peut pas nier que l'ABS est un progrès dans la sécurité moto / auto , jusqu'a maintenant beaucoup de gens ont bien freiné sans mourir , mais certains ne seraient pas morts si ils avaient eu même l'ABS "pas top" du SV [:spamafote]

Voilà.
Un peu comme le net. Il paraît qu'avant ça n'existait pas et les gens arrivait quand même à se parler :o

n°20425572
moquette
le maître des clefs
Posté le 03-11-2009 à 19:05:14  profilanswer

MOTO EN PANNE PLUS DE BATTERIE  [:ilovezadig:1]  

(enfin j espere que c est ca  :sweat: )

faut que je retourne a la chercher, avec le bol que j ai il va se remettre a pleuvoir :fou:

bon j y go,heureusement que j ai la xsara mobile

ps: meme a la poussette ca repart pas, y a a peine assez de jus pour allumer le tableau de bord

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°20425573
beufemisat​eur
Posté le 03-11-2009 à 19:05:15  profilanswer

nikkoneo a écrit :

je crois que tu t'es jamais retrouvé dans une situation ou justement tu as pas le temps de maitriser ce qui t'arrive.  :D  

n°20425596
testostezo​r
金牛座
Posté le 03-11-2009 à 19:07:04  profilanswer

moquette a écrit :

faut que je retourne a la chercher, avec le bol que j ai il va se remettre a pleuvoir :fou:

ps: meme a la poussette ca repart pas, y a a peine assez de jus pour allumer le tableau de bord

Vraiment de la merde les batteries qu'ils nous mettent...

n°20425669
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-11-2009 à 19:16:46  profilanswer

moquette a écrit :

Ca fait 1mois que j'ai plus de batterie (meme pas assez pour allumer de tableau de bord) et ca démare "bien" en la poussant.
J'espere pour toi que tu sais pas pousser ;)

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°20425681
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 03-11-2009 à 19:18:16  profilanswer

beufemisateur a écrit :

je crois que tu t'es jamais retrouvé dans une situation ou justement tu as pas le temps de maitriser ce qui t'arrive.  :D  

Plus d'une fois... mais sans pour autant paniquer (quoique dans ma "jeunesse" en voiture).

Si une bagnole pile devant toi alors que tu ne t'y attendais pas, tu freine/évite du mieux que tu peux, et c'est justement en connaissant son véhicule et une connaissance du genre de situation/circulation que l'on peut avoir du sang froid pour faire ce qu'il y a de mieux a faire, plutôt que d'enfoncer a fond sa pédale/levier en mode ABS.

Évidemment on ne maitrise pas tout ce qui arrive, mais je trouve que la démarche de la simplicité par l'électronique est un peu dommage, même si je le répète l'ABS sauve surement pas mal de tole et des gens  :jap:

---------------
 - Toujours plus -
n°20425707
erulio
Posté le 03-11-2009 à 19:20:45  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Si une bagnole pile devant toi alors que tu ne t'y attendais pas, tu freine/évite du mieux que tu peux, et c'est justement en connaissant son véhicule et une connaissance du genre de situation/circulation que l'on peut avoir du sang froid pour faire ce qu'il y a de mieux a faire, plutôt que d'enfoncer a fond sa pédale/levier en mode ABS.

Quand t'as le choix entre freiner à fond et te bouffer un coffre, y a quand même une grosse majorité de personne qui, pour leur bien, vont tenter le freinage de trappeur.
Et si ça passait c'était beau :o

n°20425786
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 03-11-2009 à 19:29:55  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Plus d'une fois... mais sans pour autant paniquer (quoique dans ma "jeunesse" en voiture).

Évidemment on ne maitrise pas tout ce qui arrive, mais je trouve que la démarche de la simplicité par l'électronique est un peu dommage, même si je le répète l'ABS sauve surement pas mal de tole et des gens  :jap:

Sérieux j'ai vraiment du mal à comprendre ce qui te rebute tant dans l'abs, à t'écouter l'abs c'est pour ceux "qui savent pas conduire".  

De plus tu dis ne jamais paniqué, mais c'est quoi que t'appelles paniqué? Parcequ'a mon avis tu réagis tout simplement comme 95% des conducteurs lambda (cad t'es surpris, t'évite/freine du mieux que tu peux et basta quoi).

Autant je peux comprendre que pour une utilisation piste ça puisse faire perdre de son charme à la conduite, autant sur route je comprend pas trop.

---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°20425792
beufemisat​eur
Posté le 03-11-2009 à 19:30:38  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Et si tu peux pas l'éviter ?? c'est justement là le souci l'ABS diminue les distances de freinage apparemment car ça freine au mieux sans blocage etc.....la connaissance vient en roulant comme tu le dis et je suis parfaitement d'accord !! :jap: mais dans un cas d'urgence réel (genre tu roules à 130 et un mec et coupe la route et que tu es sur l'angle) je doute que même en connaissant ton véhicule et ayant une connaissance de la situation tu puisses t'en sortir sans un frac et dans ce cas ABS ou pas..

l'argument de vente de l'ABS c'est justement de montrer que tu freines mieux donc que les distances de freinage sont meilleur et donc de mettre en confiance la personne qui l'achète...débile en soit mais utile par temps de pluie je trouve. Le système de répartition de freinage honda s'apparentant à un ABS classique est assez probant dans la matière et hachement sympa sur gravier et sol humide.

n°20425817
Quineto
Posté le 03-11-2009 à 19:32:18  profilanswer

nikkoneo a écrit :

bha ca veut dire que tu as une meilleur conduite que des pilotes de haut niveau en porsche circuit et rally  :jap:  

n°20425841
Quineto
Posté le 03-11-2009 à 19:34:47  profilanswer

beufemisateur a écrit :

Et si tu peux pas l'éviter ?? c'est justement là le souci l'ABS diminue les distances de freinage apparemment car ça freine au mieux sans blocage etc.....la connaissance vient en roulant comme tu le dis et je suis parfaitement d'accord !! :jap: mais dans un cas d'urgence réel (genre tu roules à 130 et un mec et coupe la route et que tu es sur l'angle) je doute que même en connaissant ton véhicule et ayant une connaissance de la situation tu puisses t'en sortir sans un frac et dans ce cas ABS ou pas..

l'argument de vente de l'ABS c'est justement de montrer que tu freines mieux donc que les distances de freinage sont meilleur et donc de mettre en confiance la personne qui l'achète...débile en soit mais utile par temps de pluie je trouve. Le système de répartition de freinage honda s'apparentant à un ABS classique est assez probant dans la matière et hachement sympa sur gravier et sol humide.

l'abs ca sert surtout, en evitant de bloquer les roue a garder avec unf reinage fort une direction efficace te permettant d'eviter le chocs par ex  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Quineto le 03-11-2009 à 19:37:40
n°20425842
beufemisat​eur
Posté le 03-11-2009 à 19:34:48  profilanswer

Quineto a écrit :

bha ca veut dire que tu as une meilleur conduite que des pilotes de haut niveau en porsche circuit et rally  :jap:  

il comptait pas justement suprimer tout ce qui était assistance au freinage que ce soit en rally, moto GP, F1 et tout ça ??

n°20425849
beufemisat​eur
Posté le 03-11-2009 à 19:35:33  profilanswer

Quineto a écrit :

l'abs ca sert surtout, en evitant de bloquer les roue a garder avec unf reinage fort une direction efficace te permettant d'eviter le chos par ex  :jap:  

c'est pas l'argument de vente principal mais c'est vrai que c'est surtout ce qui prime en moto.  :jap:

n°20425864
Quineto
Posté le 03-11-2009 à 19:37:17  profilanswer

beufemisateur a écrit :

il comptait pas justement suprimer tout ce qui était assistance au freinage que ce soit en rally, moto GP, F1 et tout ça ??

je pensait pas a ca mais plutot a des temoignages que j'ai eu en discutant ABS avec des pilotes justement  :D  
Eux meme sur leurs caisses qu'ils connaissent par coeur, en cas d'urgence extreme ont un freinage reflexe qui est pas le bon. Fort ou pas asse fort justement  :jap:  

n°20425919
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 03-11-2009 à 19:43:38  profilanswer

Ah mais pour le conducteur lambda c'est très bien, tant que c'est déconnectable pour les autres ! Je ne suis pas contre du tout !

Je disais juste que pour moi quelqu'un qui connait bien son véhicule freinera aussi bien qu'une personne avec ABS.

Mais le constat est que justement, trop de personnes face a un freinage d'urgence bloquent tout simplement les roues, et encore beaucoup n'ont même pas le "reflex" de relâcher pour reprendre l'adhérence, ce qui est quand même fort dommage.

C'est juste que pour moi, c'est bien plus intéressant un véhicule sans ! J'ai jamais mis les pieds sur une piste que ce soit pour la moto ou la voiture, mais avoir l'ABS :/ Maintenant si ca peut rassurer/sauver des gens d'acheter des véhicules avec, tant mieux ;)

---------------
 - Toujours plus -
n°20425988
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 03-11-2009 à 19:52:14  profilanswer

Quineto a écrit :

:??:

Les assistances dont bénéficies les voitures de courses sont pas vraiment comparables a ceux "grand public".
Ils ne se déclenchent pas "pour rien", tout commence la.

Déja rien que l'ABS d'une opel speedster (petit coupé sportif) est bien moins dérangeant que celui d'une caisse style Mégane...
Maintenant sur les motos peut-être que ca rejoint l'esprit un peu sportif, ce qui j'espère, est le cas.

EDIT : d'ailleurs dans ce cas, l'ABS pourrait même m'intéresser, faut juste qu'il ne gène pas à la conduite, chose que je n'ai pu constater sur les voitures lambda que j'ai pu conduire avec ABS.

Message cité 1 fois
Message édité par nikkoneo le 03-11-2009 à 20:01:43

---------------
 - Toujours plus -
n°20426071
Quineto
Posté le 03-11-2009 à 20:03:40  profilanswer

nikkoneo a écrit :

:??:  

Les assistances dont bénéficies les voitures de courses sont pas vraiment comparables a ceux "grand public".  
Ils ne se déclenchent pas "pour rien", tout commence la.

Déja rien que l'ABS d'une opel speedster (petit coupé sportif) est bien moins dérangeant que celui d'une caisse style Mégane...
Maintenant sur les motos peut-être que ca rejoint l'esprit un peu sportif, ce qui j'espère, est le cas.

EDIT : d'ailleurs dans ce cas, l'ABS pourrait même m'intéresser, faut juste qu'il ne gène pas à la conduite, chose que je n'ai pu constater sur les voitures lambda que j'ai pu conduire avec ABS.

je parle de ces pilotes sur la route pas de l'assaitance de voiture de courses  :jap:  

n°20426148
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 03-11-2009 à 20:15:57  profilanswer

un poto à moi vend son 650bandit pour 4500€

ça interresse qqun?

---------------
Ma Galerie Photo
n°20426159
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-11-2009 à 20:17:02  profilanswer

"BATTERIE REMPLACE PAR UNE YUASA AVEC NOS EXCUSESAUTOCOLLANTS DIVERS OFFERT ET REMBOURSEMENT FRAIS DE PORT ENGAGES DIRECTEMENT SUR VOTRE COMPTE SOUS DELAI 1 A 3 JOURS MAXPOIDS COLIS 4.14"

[:stancw]  Silverperformance on the top  !

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 03-11-2009 à 20:17:13

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°20426199
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 03-11-2009 à 20:21:25  profilanswer

G@mbit a écrit :

un poto à moi vend son 650bandit pour 4500€

ça interresse qqun?

Il faut plus de détail :o
C'était le prix de vente en neuf ds mon concess ca 4500e :o (pas le modèle k9 par contre :o )

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°20426234
911GT3
en roue libre
Posté le 03-11-2009 à 20:24:05  profilanswer

je range mon ftp et je tombe là-dessus [:klemton]

http://911gt3.free.fr/dingue/

[:klemton]

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°20426240
moquette
le maître des clefs
Posté le 03-11-2009 à 20:25:06  profilanswer

rentred, j ai echappe a la pluie  [:biboo_]  

calimeropierro a écrit :

Ca fait 1mois que j'ai plus de batterie (meme pas assez pour allumer de tableau de bord) et ca démare "bien" en la poussant.
J'espere pour toi que tu sais pas pousser ;)

bah 20m d elan, en 3eme je lache l embrayage d un coup avec un petit coup de gaz et meme pas une petite explosion :spamafote:
Apres avec l injection elecronique peut etre que si y a pas assez de jus tu pars pas...

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°20426297
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 03-11-2009 à 20:31:24  profilanswer

moquette a écrit :

moquette a écrit :

bah 20m d elan, en 3eme je lache l embrayage d un coup avec un petit coup de gaz et meme pas une petite explosion :spamafote:
Apres avec l injection elecronique peut etre que si y a pas assez de jus tu pars pas...

oue enfin en 3.. spa une voiture tu fais ca en 2 :o voir en 1

Message cité 1 fois
Message édité par La_Nouille le 03-11-2009 à 20:31:37

---------------
Moards : Challenge Everything
n°20426300
clent
Broap !
Posté le 03-11-2009 à 20:31:50  profilanswer

moquette a écrit :

moquette a écrit :

[:jiejie999]  

( :hello: )

---------------
Connard de moto !
n°20426315
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 03-11-2009 à 20:33:03  profilanswer

StanCW a écrit :

"BATTERIE REMPLACE PAR UNE YUASA AVEC NOS EXCUSESAUTOCOLLANTS DIVERS OFFERT ET REMBOURSEMENT FRAIS DE PORT ENGAGES DIRECTEMENT SUR VOTRE COMPTE SOUS DELAI 1 A 3 JOURS MAXPOIDS COLIS 4.14"

[:stancw]  Silverperformance on the top  !

Ouais franchement il assure grave chez Silverperformance  :)  

Ca va bien toi sinon? Toujours sur ta chiotte sv?

---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°20426356
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-11-2009 à 20:36:42  profilanswer

moquette a écrit :

J'avais oublié qu'il existait autre chose que des carbus  [:tinostar]

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°20426366
Batou
Posté le 03-11-2009 à 20:37:52  profilanswer

http://www.moto-station.com/uploads/7218_normal.jpg
 [:henri gaud-macias:4]  [:shadowdim]  [:belzedar]  [:picsouuu]  [:xam hot]  [:milf hunter]  [:cerveau branlette]  [:tartragnan]  [:el tristo]  [:wank]  [:hotshot:4]  [:wisi gaud:4]  [:baf - flop:2]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9005  9006  9007  ..  42185  42186  42187  42188  42189  42190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)