Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9004  9005  9006  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°20422725
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 03-11-2009 à 16:03:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyptnos a écrit :

Sur ma clito 3 j'ai aucun souci d'abs sa freine bien , bien reparti, sans accou, le pied quoi
Sur le FZ6 j'en est pas et biensur mami elle en a pas non plus
de toute facon a quoi sa sert de freiner ? ^^

A faire des stopppies ^^
Nan sinon en ballade pas trop arsouille c'est net qu'on peut s'en passer du frein :)

Par contre en arsouille je me sert de plus en plus du frein arrière, et faut avouer que c'est un peu plus efficace avec  :jap:  

---------------
 - Toujours plus -
mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 16:03:21  profilanswer

n°20422747
testostezo​r
金牛座
Posté le 03-11-2009 à 16:04:42  profilanswer

Topic des images ettonantes :  

http://antiduckface.com/

:lol:

n°20422766
Batou
Posté le 03-11-2009 à 16:05:54  profilanswer

testostezor a écrit :

Me semble que ce sont les mauvais ABS qui font ça. Me semble que BM/Honda c'est beaucoup mieux géré que ça  :jap:

En tout cas c'est très "flippant" de sentir la poignée se dérober alors que tu sais que tu es loin de bloquer la roue avant et que tu aimerai bien faire un vrai freinage d'urgence :jap:

n°20422792
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 03-11-2009 à 16:07:08  profilanswer

hyptnos a écrit :

Sur ma clito 3 j'ai aucun souci d'abs sa freine bien , bien reparti, sans accou, le pied quoi
Sur le FZ6 j'en est pas et biensur mami elle en a pas non plus
de toute facon a quoi sa sert de freiner ? ^^

Demande à XDC360, il doute des fois , freiner ou ne pas freiner ...  :whistle:

n°20422819
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 03-11-2009 à 16:08:33  profilanswer

nikkoneo a écrit :

A faire des stopppies ^^
Nan sinon en ballade pas trop arsouille c'est net qu'on peut s'en passer du frein :)

Par contre en arsouille je me sert de plus en plus du frein arrière, et faut avouer que c'est un peu plus efficace avec  :jap:  

faisant bcp de frein moteur avec le CB, au début pendant 10k km, je ne me suis jamais servi du frein arrière.
Et puis apres les 500 km parcouru avec la fourche tordue, je me sentais pas trop de prendre le frein avant comme un ours, et du coup je freinais bcp de l'arrière. Maintenant c'est un automatisme, et un automatisme kil est bieng :)

n°20422848
beufemisat​eur
Posté le 03-11-2009 à 16:10:26  profilanswer

testostezor a écrit :

Ils l'appellent comme ils veulent, c'est un ABS, non ?
http://www.moto-station.com/articl [...] port-.html

D'ailleurs dans l'article ils emploient indifférement ABS ou Combined ABS, preuve que c'est la même chose :jap:  

t'es un bon chien chien qui croit tout ce que les journaux disent ça fait plaisir à savoir :D

n°20422861
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-11-2009 à 16:11:03  profilanswer

macareu a écrit :

[:manneke2]  [:golden blessure]  [:jey59]  [:blessure]  [:julien rodriguez]  [:htaed:1]  [:rafaenrage:1]  [:itzo97]

2 mois apres :'(

en parlant de sv mort : le moteur de cyp a craqué, plus de détails ce soir mais déjà il a tourne une ptite minute sans faire de bruit suspect, ca fait plaisir  [:fatidik972]

Message cité 4 fois
Message édité par gamer-fou le 03-11-2009 à 16:11:16

---------------
Music is the most high!
n°20422920
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-11-2009 à 16:13:06  profilanswer

beufemisateur a écrit :

t'es un bon chien chien qui croit tout ce que les journaux disent ça fait plaisir à savoir :D

heu... C-ABS c'est un ABS  [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°20422934
testostezo​r
金牛座
Posté le 03-11-2009 à 16:13:40  profilanswer

beufemisateur a écrit :

Et donc si t'es bien renseigné, en quoi, dans le principe, le C-ABS n'est pas un ABS ?

n°20422944
testostezo​r
金牛座
Posté le 03-11-2009 à 16:14:07  profilanswer

gamer-fou a écrit :

heu... C-ABS c'est un ABS  [:gratgrat]

OH LE CHIEN-CHIEN [:azylum]

mood
Publicité
Posté le 03-11-2009 à 16:14:07  profilanswer

n°20423027
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-11-2009 à 16:18:12  profilanswer

testostezor a écrit :

OH LE CHIEN-CHIEN [:azylum]

[:hibride]  

[:glaurung]

---------------
Music is the most high!
n°20423098
beufemisat​eur
Posté le 03-11-2009 à 16:21:30  profilanswer

gamer-fou a écrit :

[:hibride]  

j'avais bien vu que tu bougeais la queue en présence de grabouillon  :o

n°20423129
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-11-2009 à 16:23:16  profilanswer

beufemisateur a écrit :

faut dire que cet animal a du chien!

---------------
Music is the most high!
n°20423270
Mastoy
Don't be sorry, be better
Posté le 03-11-2009 à 16:31:16  profilanswer

Déjà passé ?

http://www.youtube.com/watch?v=iPiDDG7gQa0

[:implosion du tibia]  

---------------
And we played the first thing that came to our heads, just so happened to be, The Best Song in the World, It was The Best Song in the World.
n°20423293
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 03-11-2009 à 16:32:19  profilanswer

Moto
Cet article est un article light. La Désencyclopédie vous donne le droit de lui refiler des susucres en douce pour le faire grossir.

Le commencement de la moto La moto est un véhicule de transport, son ancêtre est le cheval. Une moto c'est un cheval auquel on a enlevé les pattes qu'on a remplacé par des roues, auquel on a aussi vidé le ventre pour y mettre un moteur ,il n'est pas rare de croiser des motos-chevaux, ce sont des motos sur lesquelles il reste encore un morceau de cheval .  

Son inventeur s'appelle Jeanne d'Arc; son invention est en fait un accident, car Jeanne d'arc, comme tout le monde le sait, était pucelle et elle voulut perdre sa virginité avec un cheval. Pour que l'accouplement soit plus facile elle coupa les jambes du cheval et les remplaça par des roues et la fut crée la première "moto". Sommaire [masquer]

Son utilisateur

On appelle son utilisateur un "motard". Le motard a la base est zoophile passionné de vitesse. On le reconnait a sa tenue de cuir très sexe. Il ne parle pas le même langage que nous (humain) il parle avec les pieds et les deux doigts de la main gauche, il existe quelques mots et expressions courants dans ce langage: "Merci" ( de m'avoir laisser passer sale co*** de routier de M***), et "Salut" (camarade motard). Il n'est pas rare de l'entendre utiliser des mots comme : "Arsouille" (Parcours aux trajectoires parfois douteuses exploité dangereusement), "Déposer" (devancer un autre motard avec une facilité déconcertante), "Boite à roues" (Véhicule terrestre à moteur doté de 4 roues), "Bétaillère" (Véhicule famillial monospacique terrestre à moteur à 4 roues) ou encore "Tréteau" (Moto peu preformante pilotée par un âne baté de surcroit).  

Ce langage n'est valable que pour le pilote routier (dont la principale préoccupation est d'éliminer ses bandes de peur (zones non-utilisées des bords de ses pneus), le pilote cross n'utilise pas de langage, le pilote freestyler en revanche s'exprime avec le corps et boit du RE* BU** a la place de boire de l'eau.  

Il est à noter que les motards, dans leur quête de spiritualité humouristique, inventèrent les jeux de mots, qui, s'ils sont pratiqués le matin donnent lieu à des jeux de mots tôt, et le soir à des jeux de mots tard.  

Curiosité de la nature, les motards se regroupent en meute deux fois par an à l'occasion de la fête de la rillette au Mans en avril et à la Saint Mad Max à Magny Court en septembre. Ces regroupements (également appelés concentr' ) donnent l'occasion aux naturalistes de tous poils d'observer le comportement de l'espèce en meute. Visiblement déshydratés par de longs voyages, les motards profitent de ces occasions pour se réhydrater fortemment grâce à des solutions concentrées à base d'eau et de liquide jaunatre vitaminé entrainant parfois une purge de l'organisme à la manière des chats ayant manger trop d'herbe. (Certaines especes de motards preferant fumer ladite herbe que la manger comme en témoigne le documentaire Easy Rider)  

Pratique de la Moto

La moto ne se conduit pas, elle se pilote. Dotée de deux roues dont l'avant étant reliée à un guidon permettant de diriger la machine, la moto comporte également un moteur (plus il est gros, plus mieux c'est) dont l'actionnement est commandé par torsion du poignet droit agissant sur la poignée dite "de gaz". Les vitesses sont pour leur part commandées par un selecteur d'usage simpliste, la premiere en bas, le reste en haut ... Le ralentissement de la machine n'est pour le moment pas connu mais certains ingénieurs envisageraient, selon des sources proches de volvic, d'installer un dispositif dénommé "freins" ... Le reste n'étant que d'utilité tres limité, il n'est pas nécessaire d'en parler.  

La moto se pilote donc simplement, pour aller à droite, il faut tourner à gauche, et inversemment. Certains motards posent parfois le genou par terre dans les virages ... Cette manoeuvre est destinée à abimer la combinaison pour pouvoir prétendre en avoir une toute neuve.  
[modifier]
Equipement du motard  

La Casque (ou Cax) : Permet de mettre de gros coups dans la tronche du caisseux qui "n'a pas vu" le motard arriver.  

Le Blouson : Généralement en cuir, il permet d'effrayer le caisseux qui "n'a pas vu" le motard arriver.  

Les Gants : Permet de casser le retro du caisseux qui "n'a pas vu" le motard arriver.  

Les Bottes : Permet de latter la portière du caisseux qui "n'a pas vu" le motard arriver.  

[u]MotoGP [/u]

On appelle MotoGp la catégorie la plus courue en motocyclette depuis 1904. Le MotoGp est le digne successeur des Grand Prix 500cc, autrement dit la "Catégorie Reine" , qui donna son nom à la fameuse pizza jambon, fromage, champignons. Un grand prix consiste à rouler le plus rapidement possible sur un circuit, même si certains jeunes pilotes, munis de leur pelle et de leur seau, considèrent les bacs à sables situés sur les côtés de la piste, bien plus attrayants. D'illustres champions comme Valentino Rossi, Mick Doohan ou encore Giacomo Agostini contribuèrent au rayonnement de ce sport à travers le monde du fait de leurs victoires et d'autres tels Randy De Puniet ou Jorge Lorenzo, au développement des accessoires de sécurité pour motards, du fait de leurs chuttes répétées.  

Motards Célèbres

Coluche est l'un des plus illustres motards que le monde connut. En effet, détenteur d'un record du monde du kilometre lancé, mesuré par la gandarmerie nationale à 280 km/h sur la Nationale 20 à hauteur de Monthléry le 31 juin 1987, le célèbre comique francais tenta également et surtout courageusement le record du monde de pulvérisation de camion sans visibilité, mais échoua tristement et à notre plus grand regret à tous, dans sa tentative.

n°20423315
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-11-2009 à 16:33:24  profilanswer

gamer-fou a écrit :

en parlant de sv mort : le moteur de cyp a craqué, plus de détails ce soir mais déjà il a tourne une ptite minute sans faire de bruit suspect, ca fait plaisir  [:fatidik972]

C'est pas cyp' qui c'était salement planté cette été et avait détruit son sv :??:

:jap:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°20423461
testostezo​r
金牛座
Posté le 03-11-2009 à 16:42:03  profilanswer

beufemisateur a écrit :

Plus sérieusement, je suis quand même curieux de connaitre la différence, si différence il y a.

n°20423467
testostezo​r
金牛座
Posté le 03-11-2009 à 16:42:21  profilanswer

n°20423487
bulfire
Posté le 03-11-2009 à 16:43:53  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ouais enfin on est loin de la grande époque des moard quand même, y'a des jours où ca poste plus vite ici que sur moard :o

de plus en plus régulièrement ;)

Batou a écrit :

Tu n'as pas d'ABS donc quelque part ton argument est aussi crétin que le mien.

Je n'ai jamais déclenché l'ABS en dehors des pavés.

Et effectivement la situation d'urgence est due à un moment d'inattention de ma part mais je reste persuadé que l'ABS a ses limites et que ma future bécane n'en aura pas.

Non c'est une route de merde avec une adhérence à chier je me débrouille pour tenir des distances maousses.
et bien sur l'ABS a des limites celle de la physique, tu n'arrête pas une moto d'un claquement doigt. Sur la SV ça doit être un truc basique, mais les ABS fin tu perds rien en perfs de freinage quelque soit l'état de la route.
Sur certaines wheelbox moderne avec ou sans ABS tu ne change pas ta distance d'arrêt même avec un top pilote.

beufemisateur a écrit :

ouai mais ce sont pas des ABS à proprement parler !! celui de la dernière CBR c'est un C-ABS une gestion électronique du freinage certe mais pas un ABS.

c'est un ABS électrique, qui isole complétement le circuit de frein de la commande de frein (d'ou le C-ABS), mais oui c'est un ABS,

Message cité 1 fois
Message édité par bulfire le 03-11-2009 à 16:44:15
n°20423491
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2009 à 16:44:12  answer

testostezor a écrit :

C'est bien foutu  :jap:

+1
Excellent

n°20423494
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-11-2009 à 16:44:17  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Tu n'auras peut-être aucun regrets à avoir s'il pleut, surtout que ça t'aurait couté 85€quand même.
Mais si ca se trouve tu vas rater une journée d'enfer sur un circuit magique , sous un pur ciel bleu,avec XDC son pote et moi, à faire bruler tes gommards, glisser tes genoux, pourrir les poireaux et bourriner comme un sagouin [:kabouik]

http://www.videodedanse.fr/thumb/287.jpg

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°20423563
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 03-11-2009 à 16:48:30  profilanswer

[:le bic de mr pink]

n°20423572
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-11-2009 à 16:48:59  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est pas cyp' qui c'était salement planté cette été et avait détruit son sv :??:

:jap:

himself

---------------
Music is the most high!
n°20423603
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-11-2009 à 16:51:04  profilanswer

Ok ok :jap:
Comment va le physique ?

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°20423626
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-11-2009 à 16:52:51  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ok ok :jap:
Comment va le physique ?

il avait rien eu a part quelques contusions, il a toujours la nuque un peu raide par moment et mal au coude sur les mouvements brusques mais c'est en bonne voie ;)

---------------
Music is the most high!
n°20423634
Batou
Posté le 03-11-2009 à 16:53:28  profilanswer

bulfire a écrit :

de plus en plus régulièrement ;)

bulfire a écrit :

Non c'est une route de merde avec une adhérence à chier je me débrouille pour tenir des distances maousses.
et bien sur l'ABS a des limites celle de la physique, tu n'arrête pas une moto d'un claquement doigt. Sur la SV ça doit être un truc basique, mais les ABS fin tu perds rien en perfs de freinage quelque soit l'état de la route.
Sur certaines wheelbox moderne avec ou sans ABS tu ne change pas ta distance d'arrêt même avec un top pilote.

bulfire a écrit :

c'est un ABS électrique, qui isole complétement le circuit de frein de la commande de frein (d'ou le C-ABS), mais oui c'est un ABS,  

Là honnêtement j'ai un doute. Je pense honnêtement que j'aurai pu mettre 1 à 2 mètres de moins pour m'arrêter

Mais on est d'accord qu'à la base c'était une connerie de ma part (j'ai tourné la tête au mauvais moment et paf ça a pilé devant moi)

n°20423669
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 03-11-2009 à 16:55:39  profilanswer

http://maps.google.fr/maps?f=d&sou [...] 876709&z=7

Jvais prendre cette route là pour aller à Cannes la semaine prochaine.
Etape repas + petite sieste en B.

n°20423696
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-11-2009 à 16:57:41  profilanswer

Batou a écrit :

Là honnêtement j'ai un doute. Je pense honnêtement que j'aurai pu mettre 1 à 2 mètres de moins pour m'arrêter

Mais on est d'accord qu'à la base c'était une connerie de ma part (j'ai tourné la tête au mauvais moment et paf ça a pilé devant moi)

je pense aussi que l'abs du sv est assez basique, on doit pouvoir trouver nettement mieux

---------------
Music is the most high!
n°20423799
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-11-2009 à 17:05:32  profilanswer

gamer-fou a écrit :

il avait rien eu a part quelques contusions, il a toujours la nuque un peu raide par moment et mal au coude sur les mouvements brusques mais c'est en bonne voie ;)

Ah ok, j'avais cru me souvenir qu'il s'était pas mal amoché ...
Tant mieux, vieux motard que l'inverse :o

---------------
n°20423814
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 03-11-2009 à 17:07:14  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Bah si il veut le vendre une bouchée de pain à biloo qu'il se gène pas :D

n°20423845
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-11-2009 à 17:09:47  profilanswer

Tient en parlant de çà comment ca va les ceusses qui ont gouté au bitume cet été ? :jap:

---------------
n°20423871
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-11-2009 à 17:11:11  profilanswer

macareu a écrit :

Bah si il veut le vendre une bouchée de pain à biloo qu'il se gène pas :D

pour l'instant l'idée c'était plutot de prendre une SV moteur HS et d'y foutre le sien ;)

---------------
Music is the most high!
n°20423898
testostezo​r
金牛座
Posté le 03-11-2009 à 17:12:25  profilanswer

Bah qu'il achète celui de camareu alors :D

n°20423901
testostezo​r
金牛座
Posté le 03-11-2009 à 17:12:40  profilanswer

Ou la mère de Canaille ?

n°20423906
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-11-2009 à 17:13:18  profilanswer

gamer-fou a écrit :

pour l'instant l'idée c'était plutot de prendre une SV moteur HS et d'y foutre le sien ;)

Comme c'est bizarre, macareu a justement une SV moteur HS a vendre  [:noxauror]  

[:aslan117] proof

---------------
n°20423917
macareu
Posté le 03-11-2009 à 17:14:01  profilanswer

gamer-fou a écrit :

J'ai ca  [:prodigy]

n°20423958
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 03-11-2009 à 17:16:59  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est pas toujours vrai, notamment sur piste ou avec des conditions bien maîtrisées, mais en revanche sur la route...

Je traduisais. C'est aussi mon avis avec un ABS ancienne génération mais en cas d'urgence, avec le stress et la suprise il n'y a pas photo.

gamer-fou a écrit :

:/ Essaye les antidepresseurs.

---------------
Swedish master
n°20424060
macareu
Posté le 03-11-2009 à 17:24:04  profilanswer

testostezor a écrit :

Bah qu'il achète celui de camareu alors :D

http://www.ninapeople.com/i/2009/7/18202_s.jpg

n°20424066
bulfire
Posté le 03-11-2009 à 17:24:32  profilanswer

Batou a écrit :

Tu aurais très bien pu bloquer ta roue aussi et boum tout le monde descend
Par contre dans un environnement contrôlé pas pris surprise oui peut être

Je pense pas que l'ABS du SV soit le top cependant ;)

n°20424068
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-11-2009 à 17:24:34  profilanswer

testostezor a écrit :

Ou la mère de Canaille ?

plutot, étant donné qu'il doit être à environ 5min de route de chez lui :D

---------------
Music is the most high!
n°20424078
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-11-2009 à 17:25:01  profilanswer

macdriverz a écrit :

:/ Essaye les antidepresseurs.

wat?

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9004  9005  9006  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)