Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5199 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8971  8972  8973  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°20378366
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 30-10-2009 à 13:05:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

LE gars en Cup n'a meme pas eu l'intelligence d'aller voir le mec qu'il avait pércuté, il est reparti en prégrille apres l'accident et un rupteur sur le parking.

Je suis peut etre con mais un gars avec qui j'ai un accident, je vais voir dans quel état il est à la fin de la session.
Non mais sérieux on est ou là ? Il aurait fait la meme chose en ville ou sur l'autoroute ?

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 13:05:32  profilanswer

n°20378372
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 30-10-2009 à 13:05:55  profilanswer

testostezor a écrit :

Magicien
Par contre 900e c'est en dessous de ce que vaut la sienne je pense :jap:

Ok, je me doutais mais j'étais pas sûre :d

J'ai pas vu d'annonce sur son profil, vous avez un lien ? :)
Et puis d'abord, est-ce qu'elle est en bon état ? :whistle:

n°20378391
lapattefol​le
Posté le 30-10-2009 à 13:07:42  profilanswer

wolowizard a écrit :

quelqun a deja changer sa carte grise par correspondance ? parce que ca fait 3x que je vais la sous pref de palaiseau , et ya la queue jusque dans la rue quoi ...
et comme je me suis defoncé le pied mardi , je peux pas me permettre de rester 3H debout et je peux pas conduire jusqua evry pour le moment ...

macareu a écrit :

Tu peux aller en mairie de secteur / arrondissement , tu donnes ton dossier là et ils te donnent un papier avec lequel tu peux rouler 10 jours , délais sous lequel normalement ils t'envoient ta CG directement chez toi. Il y a 2 ou 3 mois par contre il fallait aller la chercher là ou tu l'avais faite , mais lundi la meuf ma dit que ca venait de changer (du coup 2.5€ de plus mais bon)

erulio a écrit :

Il y a le souk depuis le 15/10 dans les préfectures à cause des problèmes techniques liés aux nouvelles immatriculation.
À 9h00, ils ne peuvent généralement plus utilisé leur système info.
Pour ma part, arrivé à 8h30, ouverture à 8h45 (j'ai la 16ème place). Au moment de valider le formulaire à 9h02, c'était déjà mort.

Donc si tu as le temps de passer par la poste (ça prend 10j), préfère la correspondance ou dépose la en mairie (pas en sous-pref, y a trop de monde, tu vas y perdre ton temps).
Sinon, tu te pointes 40 minutes avant l'ouverture. Avec un peu de chance, tu passeras avant 9h00 :o

Il me semble que si tu fais tout par correspondance tu leur mets une enveloppe à ton nom affranchie au tarif LRAR, sachant que pour l'envoyer ça sera en recommandé aussi si tu veux pas prendre de risque (ya quand même ta carte grise dans l'enveloppe). Ça fait déjà 8€ de partis, donc les 2,50€ c'est pas énorme :D

Ma femme l'a fait avant le siv quand j'ai déménagé, en une semaine elle avait la cg.
Là j'ai envoyé ma demande pour ma meule (c'est établissement à mon nom donc je pense qu'il y a un poil plus de boulot même si ce qui bloque c'est la demande du numéro) le 20/10 et toujours pas de nouvelles.

Mais normalement, ça se fait bien :D

---------------
A/V
n°20378397
Batou
Posté le 30-10-2009 à 13:08:34  profilanswer

Il vend le cb Magos?

n°20378408
beufemisat​eur
Posté le 30-10-2009 à 13:10:08  profilanswer

yorfdog a écrit :

Rares cas ? :o

[:xp1700]

ça dépends des personne mais le caractère moteur de la CBR est plus "docile" et s'envole pas comme le Z6XR c'est ce que je voulais dire  :o  

le CBR est plus "linéraire" (façon de parler)  

testostezor a écrit :

Tiens parle nous de ton expérience oui, tu avais amené la SVS sur piste avant de prendre le ZX6R ?

+1 voir la progression  :o  

n°20378411
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 13:10:22  answer

macdriverZ a écrit :

LE gars en Cup n'a meme pas eu l'intelligence d'aller voir le mec qu'il avait pércuté, il est reparti en prégrille apres l'accident et un rupteur sur le parking.

Je suis peut etre con mais un gars avec qui j'ai un accident, je vais voir dans quel état il est à la fin de la session.
Non mais sérieux on est ou là ? Il aurait fait la meme chose en ville ou sur l'autoroute ?

je me contente de parler de la situation sur la piste, lorsqu'on mélange licenciés et citadins. Ensuite c'est certain qu'il aurait du aller voir comment se portait le mec.

n°20378422
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 30-10-2009 à 13:11:33  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Ok, je me doutais mais j'étais pas sûre :d

J'ai pas vu d'annonce sur son profil, vous avez un lien ? :)
Et puis d'abord, est-ce qu'elle est en bon état ? :whistle:

Moi je vais vendre la mienne pachere  :whistle:  

:jap:

---------------
Swedish master
n°20378426
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-10-2009 à 13:11:42  profilanswer

yorfdog a écrit :

Non, mais GAS l'avait emmené lui :o

[:hellypse]  

http://img406.imageshack.us/img406 [...] 009027.jpg

OUAIS :fou:

http://marco.gross.free.fr/hfr/svs/bresse020706/020706bresse3.jpg

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°20378434
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 13:12:31  answer

testostezor a écrit :

Tu viens de décrire le débutant qu'il était en session gratuite [:nikoluc]

je regrette, le débutant il doit tenir sa traj'.  
Moi aussi j'ai été débutant, j'ai toujours fait gaffe a tenir ma traj' correctement.

n°20378445
Batou
Posté le 30-10-2009 à 13:13:36  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 13:13:36  profilanswer

n°20378448
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 13:13:53  answer

beufemisateur a écrit :

ça dépends des personne mais le caractère moteur de la CBR est plus "docile" et s'envole pas comme le Z6XR c'est ce que je voulais dire  :o  

la nouvelle zx6r par contre est pas mal linéaire aussi :jap:

n°20378464
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 30-10-2009 à 13:15:57  profilanswer

Salut tout le monde,

Pour carole (et le circuit en général), je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est juste une question d'intelligence, les meilleurs font gaffe en doublant les plus lents, et à l'inverse les plus lents essayent de rouler propre pour pas gêner.

Par contre +1 avec testo sur l'attitude à chier du mec après le carton (du moins de ce que j'en ai lu).

Sinon scary, tu dis que t'as pas de circuit à des prix aussi abordables à moins de 500 bornes, mais c'est le cas pour tout le monde, c'est bien pour ça que Carole est blindé, on peut quand même pas repproché aux débutant de vouloir commencer sur piste. Par contre je vois pas pourquoi sous prétexte que je sois débutant je devrais attendre le weekend les sessions gratuites (ou tu fais 2 sessions max dans l'aprem tellement c'est blindé) alors qu'en session payante t'arrives parfois à tourner 1fois sur 2 ou sur 3).  

Même si certains pistards sont très bon, ça n'en reste pas moins que des amateurs (dans le sens ou c'est pas ça qui les fait vivre), donc les "citadins" ont leur place au même titre que les licenciés (par contre évidemment pas dans les mêmes sessions).

n°20378466
testostezo​r
金牛座
Posté le 30-10-2009 à 13:16:13  profilanswer

a 4 de front dans le S, quand tu débute tu peux excuser un écart, faut arrêter Scary on a pas tous un "don" pour le pilotage...

n°20378475
Quineto
Posté le 30-10-2009 à 13:17:49  profilanswer

- 1 : bha il est la pour apprendre justement donc vaut mieux pas bourrer a mort et de toute facon il est bloque par le mec en gsxr
- 2 : idem 1
- 3 : perso je pense qu'il voulait passer a l'inter pour doubler le poirreau en gsxr  

Mais perso je rajoute que si on enleve les retro sur circuit c'est pour justement pas se soucier de ce qui vient derierre. c'est tjs celui qui double qui doit prendre la decision en toute securite.

Si le gars qui le percute est en plus experimente il avait tout en main pour voir que c'etait un debutant avec des traj bizares, donc attendre un moment avec bcp de marge pour double, pas un inter serre.
Je suis pas expert en piste et pourtant a LFG le week end dernier je suis reste coince derierre des gars qui justement avait des traj imprevisible et ne permettait pas un depassement en securite  :jap:  

n°20378476
clent
Broap !
Posté le 30-10-2009 à 13:17:53  profilanswer

Pots inox qui font un peu plus de bruit que les origines :D

---------------
Connard de moto !
n°20378482
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 30-10-2009 à 13:18:25  profilanswer

testostezor a écrit :

Là si tu te rappel la video (ou a peu près), il est derrière un GSX-R 1000 et reste derrière lui, et 2/3 personnes le double (lui + le GEX) à l'endroit le plus étroit du circuit (c'est déja pas bien réfléchis mais soit..) sans penser aux autres effectivement, donc pour le coup c'est le pistard qui pisse sur le citadin  ;) (mais ça peut être l'inverse, je suis d'accord avec toi)

Si c'est la vidéo du mec en CB qui strike le gars de devant qui se rabat, c'est pas si clair comme dit gas :o

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°20378499
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 13:19:34  answer

big-bag a écrit :

Salut tout le monde,

Pour carole (et le circuit en général), je pense que tout le monde est d'accord pour dire que c'est juste une question d'intelligence, les meilleurs font gaffe en doublant les plus lents, et à l'inverse les plus lents essayent de rouler propre pour pas gêner.

Par contre +1 avec testo sur l'attitude à chier du mec après le carton (du moins de ce que j'en ai lu).

Sinon scary, tu dis que t'as pas de circuit à des prix aussi abordables à moins de 500 bornes, mais c'est le cas pour tout le monde, c'est bien pour ça que Carole est blindé, on peut quand même pas repproché aux débutant de vouloir commencer sur piste. Par contre je vois pas pourquoi sous prétexte que je sois débutant je devrais attendre le weekend les sessions gratuites (ou tu fais 2 sessions max dans l'aprem tellement c'est blindé) alors qu'en session payante t'arrives parfois à tourner 1fois sur 2 ou sur 3).  

Même si certains pistards sont très bon, ça n'en reste pas moins que des amateurs (dans le sens ou c'est pas ça qui les fait vivre), donc les "citadins" ont leur place au même titre que les licenciés (par contre évidemment pas dans les mêmes sessions).

d'où l'interêt de faire des journées licenciés et des journées citadins...  

testostezor a écrit :

a 4 de front dans le S, quand tu débute tu peux excuser un écart, faut arrêter Scary on a pas tous un "don" pour le pilotage...

Où vois tu 4 de front? :??: perso j'appelle pas ca 4 de front...

n°20378502
beufemisat​eur
Posté le 30-10-2009 à 13:19:47  profilanswer

je sais pas trop je me base sur les modèle 2003/2004 pour les 2 modèles de moto...j'ai pas pu en testé les modèles plus récent :(

mais semble t-il que la partie cycle est démoniaque sur les nouveaux 6R ?

n°20378504
clent
Broap !
Posté le 30-10-2009 à 13:19:58  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Tu vas t'amuser  :D En plus tu vas devoir laisser le moteur ouvert si tu ne trouves pas les bonnes pastilles :/

Je commanderai les pastilles une fois le moteur ouvert, du coup j'aurai la moto immobilisée un mois environ mais spa grave vu que je m'en sers pas pour bosser !

---------------
Connard de moto !
n°20378506
Quineto
Posté le 30-10-2009 à 13:20:03  profilanswer

qd tu debutes justement tu sait pas forcement tenir une trajectoire...

n°20378512
wolowizard
Posté le 30-10-2009 à 13:20:27  profilanswer

merci pour les reponses je vais aller voir en mairie alors :)

n°20378530
beufemisat​eur
Posté le 30-10-2009 à 13:22:28  profilanswer

Les meilleurs ont juste à faire attention aux débutants....

une personne qui veux doubler doublera quoi qu'il arrive...donc même si les lents n'ont pas de bonne traj si l'autre est un peu meilleur il lui fera les freins ou autre sans que ça pose de souci particulier maintenant les cons y'en a partout suffit d'allez s'expliquer en fin de sessions  [:shiryu]  

n°20378536
beufemisat​eur
Posté le 30-10-2009 à 13:22:57  profilanswer

Quineto a écrit :

scary si c'était pas un débutant comme les autres  :o

n°20378541
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-10-2009 à 13:23:29  profilanswer

testostezor a écrit :

Tu as un pépin physique ? :(

radius pété suite à une chute dans un rond point  [:cerveau theorie ok]

n°20378552
testostezo​r
金牛座
Posté le 30-10-2009 à 13:24:57  profilanswer

Ne jouons pas sur les mots :)

http://img682.imageshack.us/img682/869/4front.jpg

Le 4 étant JM qui s'apprète à bouffer le vibreur.
Et puis tu vois que le GEX redresse car il flippe du mec qui lui fait l'exter, donc rester sur sa traj ça obligeait au pilote en triumph à venir froler le Gex, mais il a eu plus de considération vis à vis de lui que ton ami :jap:

n°20378558
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 30-10-2009 à 13:25:37  profilanswer

Si c'est un débutant, c'est justement qu'il débute, qu'il se traine et que forcement il va faire des erreurs. [:spamafote]

---------------
Swedish master
n°20378585
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 30-10-2009 à 13:28:17  profilanswer

newbie_master a écrit :

[:haha matin]

C'est quoi l'intérêt de monter un filtre K&N, kékéééhitude mise à part ?? :o

déjà dans tous les cas, ca permet de garder le filtre "à vie" vu qu'il est lavable.
ensuite ca fait un bruit d'aspiration plus sympa :o
et enfin, dans le cas du sv/raptor au moins, ca apporte de la souplesse et permet de reprendre plus bas dans les tours.

---------------
Music is the most high!
n°20378590
ckiki
Posté le 30-10-2009 à 13:29:01  profilanswer

gamer-fou a écrit :

déjà dans tous les cas, ca permet de garder le filtre "à vie" vu qu'il est lavable.
ensuite ca fait un bruit d'aspiration plus sympa :o
et enfin, dans le cas du sv/raptor au moins, ca apporte de la souplesse et permet de reprendre plus bas dans les tours.

c est vrai aussi pour un CB 500?

n°20378607
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 13:31:35  answer

Quineto a écrit :

attend, tu sais quand meme tenir ta moto sur une traj' non? tu fais déjà ca sur la route, non? si tu sais pas faire ca sur route, tu viens meme pas pour essayer sur un circuit, ca me semble logique...

beufemisateur a écrit :

Les meilleurs ont juste à faire attention aux débutants....

une personne qui veux doubler doublera quoi qu'il arrive...donc même si les lents n'ont pas de bonne traj si l'autre est un peu meilleur il lui fera les freins ou autre sans que ça pose de souci particulier maintenant les cons y'en a partout suffit d'allez s'expliquer en fin de sessions  [:shiryu]  

c'est pas seulement une question de traj d'ailleurs. Quand j'arrive a hotel ou a golf, j'arrive avec 30 a 40 bornes de plus que les autres, je te garantis que ca vaut des chaleurs quand il faut éviter la pince qui est devant et qui freine cent fois trop tôt

beufemisateur a écrit :

scary si c'était pas un débutant comme les autres  :o

bof, la premiere fois que je suis venu a carole, j'ai roulé en 1'15 et j'avais juste roulé une fois sur piste avant [:dawa]

n°20378628
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-10-2009 à 13:33:26  profilanswer

MACAREU §§§  [:cerveau hurle]  

T'arriverai à me décrire le bruit qui fait ton moteur maintenant ?  

Non non je ne m'intéresse pas à ton sv  :whistle:

n°20378629
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 13:33:26  answer

testostezor a écrit :

Ne jouons pas sur les mots :)

http://img682.imageshack.us/img682/869/4front.jpg

Le 4 étant JM qui s'apprète à bouffer le vibreur.
Et puis tu vois que le GEX redresse car il flippe du mec qui lui fait l'exter, donc rester sur sa traj ça obligeait au pilote en triumph à venir froler le Gex, mais il a eu plus de considération vis à vis de lui que ton ami :jap:

arrete, il y a plein de place pour rester sur la traj' sans redresser et faire nawak...

n°20378651
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 30-10-2009 à 13:35:54  profilanswer

A chaque fois que tu parles des noob sur piste, je te trouve franchement méprisant, surtout quand en plus on parle de mec qui font de la piste comme toi  :sweat:  

n°20378688
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 30-10-2009 à 13:39:24  profilanswer

biloo a écrit :

MACAREU §§§  [:cerveau hurle]  

T'arriverai à me décrire le bruit qui fait ton moteur maintenant ?  

Non non je ne m'intéresse pas à ton sv  :whistle:

Mp :)

n°20378713
clent
Broap !
Posté le 30-10-2009 à 13:41:42  profilanswer

logman a écrit :

A chaque fois que tu parles des noob sur piste, je te trouve franchement méprisant, surtout quand en plus on parle de mec qui font de la piste comme toi  :sweat:  

+1, faut descendre de son piédestal des fois, et se mettre à la place de l'autre... Je suis d'accord pour dire que le changement de trajectoire brutal surprend, mais ca n'a rien étonnant pour quelqu'un qui débutait.

---------------
Connard de moto !
n°20378721
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 30-10-2009 à 13:44:08  profilanswer

beufemisateur a écrit :

+1 voir la progression  :o  

Ah ok, oui, le 6R a plus de caractère :jap:

beufemisateur a écrit :

je sais pas trop je me base sur les modèle 2003/2004 pour les 2 modèles de moto...j'ai pas pu en testé les modèles plus récent :(

mais semble t-il que la partie cycle est démoniaque sur les nouveaux 6R ?

Le 2005, c'est la même chose que le 2003/2004, soit disant plus puissant mais c'est plus ou moins équivalent :o

---------------
Moards Garage
n°20378731
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 30-10-2009 à 13:44:56  profilanswer

testostezor a écrit :

Magicien
Par contre 900e c'est en dessous de ce que vaut la sienne je pense :jap:

Le mien ne sera pas en vente avant février/mars :jap:
Et tournera autour de 2200€ donc spa gagné :D

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°20378736
moquette
le maître des clefs
Posté le 30-10-2009 à 13:45:31  profilanswer

moi je propose que les sessions a carole soit organise par temps, au moment ou tu debarques tu annonces ton meilleur temps au tour. Apres t organises des sessions par temps comme ca plus de probleme [:cosmoschtroumpf]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°20378739
testostezo​r
金牛座
Posté le 30-10-2009 à 13:45:48  profilanswer

magicien96 a écrit :

J'ai tenté de te ramener un client, gratuitement, tu pourrais au moins saluer le geste :o  :D

n°20378748
clent
Broap !
Posté le 30-10-2009 à 13:46:46  profilanswer

magicien96 a écrit :

2200€ pour ta chiotte qui avance pas ?!

(pourrissage de vente : check)

---------------
Connard de moto !
n°20378750
biloo
hej franskjävel
Posté le 30-10-2009 à 13:46:51  profilanswer

n°20378759
charask8
Posté le 30-10-2009 à 13:48:14  profilanswer

Incomming -> changement filtre a air bougies et filtre a huile,changement liquide de freins, manque la vidange et rullleeezzzz
Quand j'ai changé le reservoir (RIP)  le filtre air etat gris  [:tinostar]

Je pense que ca va lui faire le plus grand bien.

Message édité par charask8 le 30-10-2009 à 13:49:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8971  8972  8973  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)