Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8813  8814  8815  ..  42182  42183  42184  42185  42186  42187
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°20093461
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 06-10-2009 à 13:22:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais j'en es marre de ce putain de temps de merde sa fait deux jours qu'il flotte comme pas possible  
Et 40 bornes pour allez bossé je suis une vrai éponge en arrivant. Les gants totalement trempé (normal sont pas étanche)

Je devais en plus etre le seul motard sur la route, les gens ont du se dire , mais il est timbré le mec .
Mais pas le choix c'est mon seul véhicule ma voiture est scatté

mood
Publicité
Posté le 06-10-2009 à 13:22:54  profilanswer

n°20093521
xdc360
Rond point expert...
Posté le 06-10-2009 à 13:28:48  profilanswer

testostezor a écrit :

Un mec sur le forum streetriple qui roulait en 848.. On lui coupe la gueule sur une départementale -> 848 RSV, mais pas en tord!
Avec l'argent de l'assurance il se prend une daytona d'occaz pas trop cher, et avec l'argent en plus il rachète son épave et la prépare pour la piste..

Je suis jaloux :D

http://azurgames.free.fr/fichiers/ [...] ge%202.png

:love:  
Enfin, une 675 pour la route, faut être fou  :lol: (rapport à la position)

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°20093591
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 06-10-2009 à 13:34:12  profilanswer

gamer-fou a écrit :

d'ailleurs elle devient noire en quelques centaines de kilometres, pas besoin d'aller à 10 000 pour ca  [:gratgrat]

Moi la mienne en 130Km elle est passé de "là" a "plus là" , comme quoi ca peut aller vite effectivement [:implosion du tibia]

[:macareu]  

n°20093903
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 06-10-2009 à 14:00:46  profilanswer

xdc360 a écrit :

Ca inspire une huile qui a bien servit tout de même  :D

Qui a au moins servi 500 km avec un embrayage de moto. :whistle:  

---------------
Swedish master
n°20093933
KG21
Posté le 06-10-2009 à 14:02:56  profilanswer

macdriverz a écrit :

LE guidon à Carole :sweat:

Le guidon, il y a pas plus de preuves [:cosmoschtroumpf]

---------------
Affichage dynamique MOX
n°20093948
bulfire
Posté le 06-10-2009 à 14:03:54  profilanswer

testostezor a écrit :

Un mec sur le forum streetriple qui roulait en 848.. On lui coupe la gueule sur une départementale -> 848 RSV, mais pas en tord!
Avec l'argent de l'assurance il se prend une daytona d'occaz pas trop cher, et avec l'argent en plus il rachète son épave et la prépare pour la piste..

Tu mens [:sarko], il est sur planete-ducati d'abord :o
et oui il va la faire en piste, il y a un petit paquet de chouette prépa piste pour ses motos, avec des utilisateurs très conscencieux qui ont testé l'efficacité de toutes les protections du marché :jap:  :D

Message cité 2 fois
Message édité par bulfire le 06-10-2009 à 14:04:04
n°20093967
testostezo​r
金牛座
Posté le 06-10-2009 à 14:05:11  profilanswer

bulfire a écrit :

et oui il va la faire en piste, il y a un petit paquet de chouette prépa piste pour ses motos, avec des utilisateurs très conscencieux qui ont testé l'efficacité de toutes les protections du marché :jap:  :D  

Non streetriple.fr d'abord, il a foutu 35 000km en moins d'un an a sa street avant de passer sur la 848, alors pwet pwet  :kaola:  :lol:

n°20093979
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 06-10-2009 à 14:06:03  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Beaucoup le décrie, surtout les parisiens qui ont Carole sur place.
Faut pas oublier le crédeau de ce circuit, offrir une piste un minimum sécurisée (graviers, mousses, herbe, doubles glissieres , revetement balayé tous les jours), au plus grand nombre.

Alors c'est sur que ca fait pas réver , mais quand tu as envie de te défouler, sans risquer tes points, et t'amuser, voir meme jouer la gagn entre potes, ben c'est possible.

Ca te permet de bosser ton freinage, tes reglages, ta position, ton regard.

Ca reste un mini circuit, mais je suis bien content d'avoir ca sur Toulouse...

Alors qu'a 2 heures de l'a t'as l'Espagne et les Pyrénées  :sweat:

n°20093991
bulfire
Posté le 06-10-2009 à 14:07:24  profilanswer

testostezor a écrit :

Non streetriple.fr d'abord, il a foutu 35 000km en moins d'un an a sa street avant de passer sur la 848, alors pwet pwet  :kaola:  :lol:

Tu mens  [:jibeyyy]  

[:rom']

n°20093993
logman
Posté le 06-10-2009 à 14:07:40  profilanswer

bulfire a écrit :

testostezor a écrit :

Cette bande de gayzor qui se battent pour se raccrocher à un homme  [:prozac]

mood
Publicité
Posté le 06-10-2009 à 14:07:40  profilanswer

n°20093998
xdc360
Rond point expert...
Posté le 06-10-2009 à 14:07:56  profilanswer

logman a écrit :

Alors qu'a 2 heures de l'a t'as l'Espagne et les Pyrénées  :sweat:

A 15mn, tu as les coteaux, qui sont déjà bien plus sympas :jap:
Tu peux aller y faire un tour le soir en rentrant du boulot :D

---------------
n°20094018
logman
Posté le 06-10-2009 à 14:09:46  profilanswer

xdc360 a écrit :

A 15mn, tu as les coteaux, qui sont déjà bien plus sympas :jap:
Tu peux aller y faire un tour le soir en rentrant du boulot :D

Nan mais voilà quoi, tourner sur un rond point carré alors que y'a des super trucs pas trop loin  :love:

n°20094060
am7
tadam
Posté le 06-10-2009 à 14:13:57  profilanswer

xdc360 a écrit :

:love:  
Enfin, une 675 pour la route, faut être fou  :lol: (rapport à la position)

une Daytona 675  [:aloy]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°20094080
testostezo​r
金牛座
Posté le 06-10-2009 à 14:15:58  profilanswer

am7 a écrit :

Et il roule comme un singouin sur route, et beaucoup en plus! Mais bon c'est un sudiste  :jap:

n°20094098
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 06-10-2009 à 14:18:22  profilanswer

testostezor a écrit :

Et il roule comme un singouin sur route, et beaucoup en plus! Mais bon c'est un sudiste  :jap:

Ca se traine un sudiste :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°20094121
testostezo​r
金牛座
Posté le 06-10-2009 à 14:20:23  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ca se traine un sudiste :o

C'était pour souligner le choix débile hein, un 848 pour faire 200km de cols / jour,  :lol:

n°20094146
Skip'
Posté le 06-10-2009 à 14:22:16  profilanswer

Salut les filles :o

J'ai réglé mon amorto arrière sur l'ER6 la semaine dernière, c'est beaucoup mieux [:implosion du tibia]

J'aurais du le faire bien avant...

n°20094186
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 06-10-2009 à 14:25:13  profilanswer

xdc360 a écrit :

La mienne avait bien noirci sur la fin,
jusqu'a 5000kms elle n'avait quasi pas bougé, et à tourné très vite sur les 2000 derniers kms :jap:
Et bizarrement c'est là ou j'ai le plus tiré sur le moulin, avec notamment 2 sorties pistes ! (je parle pas de candie :o)

Tu as regardé ça à la couleur de la tirette ou du niveau ? C'est pas significatif. La merde elle reste en bas.

testostezor a écrit :

Ca fait une belle combine. Il l'a racheté pour combien son épave ? Etonnant que ça reste interessant.

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverz le 06-10-2009 à 14:26:07

---------------
Swedish master
n°20094265
xdc360
Rond point expert...
Posté le 06-10-2009 à 14:31:22  profilanswer

am7 a écrit :

:jap:

macdriverz a écrit :

Tu as regardé ça à la couleur de la tirette ou du niveau ? C'est pas significatif. La merde elle reste en bas.

Oui à la tirette :jap:
Et la tirette est pas en bas que je sache !
L'huile descend dans le carter, et la tirette trempe sur le haut de ce qu'il y a dans le carter (moteur froid, huile descendue) !

---------------
n°20094307
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 06-10-2009 à 14:34:55  profilanswer

xdc360 a écrit :

Oui à la tirette :jap:
Et la tirette est pas en bas que je sache !
L'huile descend dans le carter, et la tirette trempe sur le haut de ce qu'il y a dans le carter (moteur froid, huile descendue) !

Pas tout en bas non. La saleté elle est dans le fond du carter, c'est celle là qui est bien noire.

---------------
Swedish master
n°20094315
testostezo​r
金牛座
Posté le 06-10-2009 à 14:35:20  profilanswer

I :love: Macdriverz !!

n°20094341
Naxos
\o/
Posté le 06-10-2009 à 14:37:18  profilanswer

testostezor a écrit :

[:bestiole]

---------------
[Folio Photos]
n°20094476
niku
conomie conomie la team
Posté le 06-10-2009 à 14:46:56  profilanswer

Skip' a écrit :

Salut les filles :o

J'ai réglé mon amorto arrière sur l'ER6 la semaine dernière, c'est beaucoup mieux [:implosion du tibia]

J'aurais du le faire bien avant...

Sur quelle position ? (et ton gabarit aussi ;) )

n°20094484
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 06-10-2009 à 14:47:39  profilanswer

testostezor a écrit :

Moi aussi  [:marca]

---------------
Swedish master
n°20094541
xdc360
Rond point expert...
Posté le 06-10-2009 à 14:51:49  profilanswer

macdriverz a écrit :

Pas tout en bas non. La saleté elle est dans le fond du carter, c'est celle là qui est bien noire.

saleté dans le fond du carter, donc la tirette ne baigne pas dedans, donc ce qu'on voit sur la tirette est l'huile la moins sale !
Donc si la moins sale est déjà toute noire, quelle tête a celle qui est au fond...

---------------
n°20094558
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 06-10-2009 à 14:52:46  profilanswer

Dites, quand on a un pneu qui creve (une vraie crevaison, pas une lente), c'est quoi la conséquence sur la moto ?  
Jveux dire, il se passe quoi sur la moto ? On se gamelle proprement ? Ca ralenti d'un coup ? J'imagine que c'est pas la même chose si c'est le pneu avant ou l'arrière qui crève, et du coup c'est quoi le meilleur comportement à adopter ? On plante les freins ? [:tinostar]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°20094607
bulfire
Posté le 06-10-2009 à 14:55:54  profilanswer

En tant qu'expert en crevaison  :sol: (4 crevaisons en 1 ans et demi de l'arrière  :sol: )
le pneu qui crève tu sens une moto très flou et à la moindre sollicitation avec les gazs, il est encore plus flou et si tu insiste il glisse sévèrement. Donc bon tu perds pas de sensation avec la moto et tu t'arrête assez vite.
ça se dégonfle toujours petit à petit, tu ne perds pas la pression d'un coup.

par contre j'ai jamais testé l'explosion du pneu, là ça doit être autre chose  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par bulfire le 06-10-2009 à 14:56:26
n°20094963
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 06-10-2009 à 15:26:56  profilanswer

Glissé :(

Je revenais de concorde et on peut pas prendre les champs, les flics ont tout bloqués je sais pas pourquoi, et il font la circu.

Bref je fais un détour donc et j'arrive en face du Georges 5. Un taxi me fait une queue de poisson, j'ai eu peur de planter les freins sur les pavés trempés donc je l'ai évité. Seulement ça m'a fait rouler sur une bande blanche. Bizarrement je glisse de nul part, j'me dis tant mieux. Et là dès que la roue arrière repose son pneu sur les pavés, c'est parti en glisse de l'arrière droite-gauche-droite-gauche. Ça me l'avait déjà fait 1 fois ou 2 donc je sais pas ce que j'ai foutu mais cette fois j'ai pas rattrapé. Je me rappelle me dire "c'est bon ça se rattrape ça" puis paf pastèque. J'étais à 20 à l'heure donc j'ai rien c'est le principal mais bon...

Levier gauche tordu, repose pied gauche cassé, pot d'échappement gauche qui a frotté un peu à l'avant, axe de roue qui a frotté un peu, sélecteur tordu, les 2 (wtf ?) rétros pétés et ce qui me fait le plus chier : guidon tordu.
Blouson un peu griffé sur le coude gauche, casque rien, bottes rien (par contre je pense qu'elles m'ont sauvé le pied gauche ^^), j'ai juste mal au pouce droit...

Bon j'ai acheté direct un levier et un repose pied chez Ducat'. Oui j'en ai eu pour plus cher qu'une commande sur le net (surtout le levier ou j'aurais pu prendre un truc bien moins cher) mais ça me faisait trop chier sur le moment et au moins je vais pouvoir rouler après avoir réparé.

Le guidon ça peut attendre, en fait c'est juste la pliure qui a un angle plus élevé du coup, donc ça se sent mais c'est pas trop génant, ça je vais voir ce qu'il y a de compatible et je vais commander...

Voilà... Je pourrais en écrire des tonnes tellement je suis énervé. Contre le taxi et surtout contre moi même car j'ai pas réussi à reprendre l'adhérence alors que ça me paraissait simple. Je m'en veux d'avoir fait souffrir ma petite brune :( Plus sérieusement ça me fout vraiment les boules pour la moto, même si elle a pas grand chose et que tout est plus ou moins facilement réparable j'ai l'impression qu'elle s'est faite violer :/ :o

Message cité 8 fois
Message édité par Funky Max le 06-10-2009 à 15:27:49
n°20095038
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 06-10-2009 à 15:32:14  profilanswer

iiiilll est des nooootreuuuh  [:pere dodu]  

'fin je sais pas si ca compte :o

allez ca énerve sur le coup mais c'est rien de grave ;)

---------------
Music is the most high!
n°20095064
hyptnos
Posté le 06-10-2009 à 15:34:07  profilanswer

N'empeche que j'ai pas encore vu un mec qui à fait comme moi
se gauffré 1h après son permis avec une moto de test avant achat ?

n°20095071
testostezo​r
金牛座
Posté le 06-10-2009 à 15:34:24  profilanswer

Funky Max a écrit :

Je revenais de concorde et on peut pas prendre les champs, les flics ont tout bloqués je sais pas pourquoi, et il font la circu.

Bref je fais un détour donc et j'arrive en face du Georges 5. Un taxi me fait une queue de poisson, j'ai eu peur de planter les freins sur les pavés trempés donc je l'ai évité. Seulement ça m'a fait rouler sur une bande blanche. Bizarrement je glisse de nul part, j'me dis tant mieux. Et là dès que la roue arrière repose son pneu sur les pavés, c'est parti en glisse de l'arrière droite-gauche-droite-gauche. Ça me l'avait déjà fait 1 fois ou 2 donc je sais pas ce que j'ai foutu mais cette fois j'ai pas rattrapé. Je me rappelle me dire "c'est bon ça se rattrape ça" puis paf pastèque. J'étais à 20 à l'heure donc j'ai rien c'est le principal mais bon...

Levier gauche tordu, repose pied gauche cassé, pot d'échappement gauche qui a frotté un peu à l'avant, axe de roue qui a frotté un peu, sélecteur tordu, les 2 (wtf ?) rétros pétés et ce qui me fait le plus chier : guidon tordu.
Blouson un peu griffé sur le coude gauche, casque rien, bottes rien (par contre je pense qu'elles m'ont sauvé le pied gauche ^^), j'ai juste mal au pouce droit...

Bon j'ai acheté direct un levier et un repose pied chez Ducat'. Oui j'en ai eu pour plus cher qu'une commande sur le net (surtout le levier ou j'aurais pu prendre un truc bien moins cher) mais ça me faisait trop chier sur le moment et au moins je vais pouvoir rouler après avoir réparé.

Le guidon ça peut attendre, en fait c'est juste la pliure qui a un angle plus élevé du coup, donc ça se sent mais c'est pas trop génant, ça je vais voir ce qu'il y a de compatible et je vais commander...

Voilà... Je pourrais en écrire des tonnes tellement je suis énervé. Contre le taxi et surtout contre moi même car j'ai pas réussi à reprendre l'adhérence alors que ça me paraissait simple. Je m'en veux d'avoir fait souffrir ma petite brune :( Plus sérieusement ça me fout vraiment les boules pour la moto, même si elle a pas grand chose et que tout est plus ou moins facilement réparable j'ai l'impression qu'elle s'est faite violer :/ :o

Alors mon pote courage!!  
C'est juste un peu de casse mais une fois que t'aura tout changé ce sera ni vu ni connu!  
En tout cas merci l'achat récent des bottes ! (sinon t'aurai pu avoir plus mal!)

Et merci aussi d'avoir un roadster naked d'homme, parce que ça aurait pu te couter beaucoup plus cher avec des carénages ...  :jap:

n°20095195
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-10-2009 à 15:43:23  profilanswer

hyptnos a écrit :

N'empeche que j'ai pas encore vu un mec qui à fait comme moi
se gauffré 1h après son permis avec une moto de test avant achat ?

Mustang, se gauffrer pendant le permis et s'éclater une cheville  [:clooney3]

n°20095226
hyptnos
Posté le 06-10-2009 à 15:45:57  profilanswer

Le permis mais beaucoup se gauffre au permis.
La on parle avec SA moto (car bon c'etait un peu la mienne vu que j'envisageai et je l'ai acheter).
1h après le permis quand même alors qu'au permis 0 chute, rien.

J'en rigole maintenant mais j'etais pas très fier ce jour là.

n°20095292
KG21
Posté le 06-10-2009 à 15:49:44  profilanswer

Pas de bol  :sweat: Ca fait jamais plaisir de voir sa monture à terre, mais rien de grave et pas de bobo physique, c'est l'essentiel  :jap:

---------------
Affichage dynamique MOX
n°20095293
testostezo​r
金牛座
Posté le 06-10-2009 à 15:49:46  profilanswer

hyptnos a écrit :

Le permis mais beaucoup se gauffre au permis.
La on parle avec SA moto (car bon c'etait un peu la mienne vu que j'envisageai et je l'ai acheter).
1h après le permis quand même alors qu'au permis 0 chute, rien.

J'en rigole maintenant mais j'etais pas très fier ce jour là.

Le plus con ça était de la prendre je pense  :D

n°20095397
hyptnos
Posté le 06-10-2009 à 15:55:13  profilanswer

Bah non je regrette pas l'avoir prise croit moi.
Par contre je ne l'aurais pas prise, j'aurais ete obligé de payé les réparation malgré tout (et oui il nous font signé un petit papier en quoi il se desiste histoire de pas faire marché l'assurance du magasin pour des bécanes en dépot vente)

n°20095408
testostezo​r
金牛座
Posté le 06-10-2009 à 15:56:08  profilanswer

hyptnos a écrit :

Bah non je regrette pas l'avoir prise croit moi.
Par contre je ne l'aurais pas prise, j'aurais ete obligé de payé les réparation malgré tout (et oui il nous font signé un petit papier en quoi il se desiste histoire de pas faire marché l'assurance du magasin pour des bécanes en dépot vente)

Pas d'assurance pour faire essayer une bécane du dépot-vente ?  
C'est légal ça ? La moto doit être assurée, et doit y avoir une franchise prêt de guidon.. Bref c'est trop louche..

n°20095422
hyptnos
Posté le 06-10-2009 à 15:57:12  profilanswer

Le magasin est assurée, la n'est pas le soucis mais les réparation son à la charge du testeur le papier étais bien explicite.
Apres je sais pas si c'est légal ou pas

n°20095444
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-10-2009 à 15:58:50  profilanswer

Funky Max a écrit :

Arf pas de bol, ça fait chier quand ça arrive comme ça , à 20 à l'heure, tu crois que tu va y arriver et en fait non
Pas de dégats physiques, c'est le principal
Bon courage

n°20095451
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 06-10-2009 à 15:59:15  profilanswer

bulfire a écrit :

En tant qu'expert en crevaison  :sol: (4 crevaisons en 1 ans et demi de l'arrière  :sol: )
le pneu qui crève tu sens une moto très flou et à la moindre sollicitation avec les gazs, il est encore plus flou et si tu insiste il glisse sévèrement. Donc bon tu perds pas de sensation avec la moto et tu t'arrête assez vite.
ça se dégonfle toujours petit à petit, tu ne perds pas la pression d'un coup.

par contre j'ai jamais testé l'explosion du pneu, là ça doit être autre chose  :pt1cable:

[:alph-one] Ca doit faire mal en moto, mais ça ne doit pas arriver souvent.

Message édité par macdriverz le 06-10-2009 à 15:59:47

---------------
Swedish master
n°20095454
erulio
Posté le 06-10-2009 à 15:59:20  profilanswer

testostezor a écrit :

Pas d'assurance pour faire essayer une bécane du dépot-vente ?  
C'est légal ça ? La moto doit être assurée, et doit y avoir une franchise prêt de guidon.. Bref c'est trop louche..

Relis :o
Le dépot-vente se protège et évite de faire jouer son assurance (sauf nécéssité sans doute). Je vois pas où est le problème.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8813  8814  8815  ..  42182  42183  42184  42185  42186  42187

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)