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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°19869677
Skip'
Posté le 16-09-2009 à 13:46:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai pas le temps de lire moard, je bosse moi :o

mood
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Posté le 16-09-2009 à 13:46:36  profilanswer
 

n°19869691
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-09-2009 à 13:47:02  profilanswer
 

[:haha]


---------------
Music is the most high!
n°19869716
moquette
le maître des clefs
Posté le 16-09-2009 à 13:48:44  profilanswer
 

Bon perdu c est pas la batterie :/
j ai essaye avec la batterie de la caisse et ca demarre toujours pas, au moment ou j appuie sur le contact elle me fait un "clac" genre bruit de fusible/dijoncteur.


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°19869746
testostezo​r
金牛座
Posté le 16-09-2009 à 13:50:35  profilanswer
 

Le démarreur serait mort ? (je sais pas si c'est possible mais bon je pense à ça)..
 
Ou alors c'est pas le capteur de levier d'embrayage ?? T'as essayé un coup de WD40 et de jouer avec le connecteur pour voir ?

n°19869777
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-09-2009 à 13:52:11  profilanswer
 

moquette a écrit :

Bon perdu c est pas la batterie :/
j ai essaye avec la batterie de la caisse et ca demarre toujours pas, au moment ou j appuie sur le contact elle me fait un "clac" genre bruit de fusible/dijoncteur.


Le même clac qu'on a déjà entendu ?
 
T'as essayé à la poussette ?
 
(bon vu que c'est pas la batterie ya une chance sur mille m'enfin...)


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°19869812
moquette
le maître des clefs
Posté le 16-09-2009 à 13:53:59  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Le même clac qu'on a déjà entendu ?
 
T'as essayé à la poussette ?
 
(bon vu que c'est pas la batterie ya une chance sur mille m'enfin...)


la je l ai mise en charge (elle etait pas au mieux de sa forme, klaxonne tout faible).
j essaierai demain matin la poussette, ouais c est le meme clac.


---------------
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n°19869858
testostezo​r
金牛座
Posté le 16-09-2009 à 13:56:46  profilanswer
 

Test ce que je t'ai dis avec l'embrayage, j'ai déja eu un truc comme ça et pas mal d'autres aussi..
 
Tu débraye, un coup de WD40 vers l'intérieur, et tu reessaye ;)


Message édité par testostezor le 16-09-2009 à 13:56:59
n°19869888
moquette
le maître des clefs
Posté le 16-09-2009 à 13:58:37  profilanswer
 

tu penses que c est le contacteur de securite de l embrayage :??:
Bon de toute facon ca sera pas avant demain matin...


---------------
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n°19869905
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-09-2009 à 13:59:24  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

bon.
FESTIVAL DE LA MOTO A VINCENNES, SAMEDI, VIENDEZ [:hurle]


 
C'EST QUOI LE PROGRAMME [:cerveau hurle]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°19869937
testostezo​r
金牛座
Posté le 16-09-2009 à 14:01:30  profilanswer
 

moquette a écrit :

tu penses que c est le contacteur de securite de l embrayage :??:
Bon de toute facon ca sera pas avant demain matin...


 
Yep ça se grippe un peu à l'intérieur, et du coup tu peux plus démarrer..
T'as les voyants et tout, mais c'est comme si t'appuyais sur le démarreur sans débrayer, et me semble bien que ça clac si mes souvenirs sont bons..  
 
Un simple coup de WD40 dedans pour dégripper le tout, tu débraye 2/3 fois et ça repart direct. J'espère pour toi que c'est ça, parce que c'est courant et bénin ;)
 
Sinon bah, heureusement que t'es encore sous garantie ;)

mood
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Posté le 16-09-2009 à 14:01:30  profilanswer
 

n°19869961
cinetryx
l'ange de lumière obscurci
Posté le 16-09-2009 à 14:02:51  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
C'EST QUOI LE PROGRAMME [:cerveau hurle]


 
+1 c'est quoi ?  :D  


---------------
renaîtra de ses cendres - lol                                                                
n°19869980
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 16-09-2009 à 14:04:29  profilanswer
 

newbie_master a écrit :


 
C'EST QUOI LE PROGRAMME [:cerveau hurle]


 

cinetryx a écrit :


 
+1 c'est quoi ?  :D  


 
http://www.festivalmotoscooter.com/
 
:o

n°19869984
bulfire
Posté le 16-09-2009 à 14:04:37  profilanswer
 

moquette a écrit :

Bon perdu c est pas la batterie :/
j ai essaye avec la batterie de la caisse et ca demarre toujours pas, au moment ou j appuie sur le contact elle me fait un "clac" genre bruit de fusible/dijoncteur.


Nettoie un peu tous les contacts nécessaires au démarrage (béquille comprise)
batterie chargé à fond
 
le clac ressemble à un relais démarreur fatigué cependant ;)

n°19869990
erulio
Posté le 16-09-2009 à 14:04:51  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :

Bon je reviens de tester les SMX-4 de A* chez Dafy.
 
J'ai pas trop aimé, on sent une hausse de protection par rapport à mes RIDGE (bottines A* route, pas circuit), mais la perte de confort est énorme, pour une utilisation quotidienne....bof.


Idem, j'ai pas trouvé ça mettable régulièrement. Peut-être bien pour des journées piste, mais trop de perte au niveau confort.
Et les SMX-5, je les essaye même pas tellement c'est cher [:thalis]

n°19869995
testostezo​r
金牛座
Posté le 16-09-2009 à 14:05:12  profilanswer
 

bulfire a écrit :


Nettoie un peu tous les contacts nécessaires au démarrage (béquille comprise)
batterie chargé à fond
 
le clac ressemble à un relais démarreur fatigué cependant ;)


 
On peut démarrer avec la béquille :)

n°19870016
moquette
le maître des clefs
Posté le 16-09-2009 à 14:06:52  profilanswer
 

testostezor a écrit :


 
Yep ça se grippe un peu à l'intérieur, et du coup tu peux plus démarrer..
T'as les voyants et tout, mais c'est comme si t'appuyais sur le démarreur sans débrayer, et me semble bien que ça clac si mes souvenirs sont bons..  
 
Un simple coup de WD40 dedans pour dégripper le tout, tu débraye 2/3 fois et ça repart direct. J'espère pour toi que c'est ça, parce que c'est courant et bénin ;)
 
Sinon bah, heureusement que t'es encore sous garantie ;)


 

bulfire a écrit :


Nettoie un peu tous les contacts nécessaires au démarrage (béquille comprise)
batterie chargé à fond
 
le clac ressemble à un relais démarreur fatigué cependant ;)

merci je testerai et je vous tiens au jus :jap:
 
La garantie saute dans un mois [:bitman]


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°19870043
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-09-2009 à 14:09:12  profilanswer
 

moquette a écrit :

Bon perdu c est pas la batterie :/
j ai essaye avec la batterie de la caisse et ca demarre toujours pas, au moment ou j appuie sur le contact elle me fait un "clac" genre bruit de fusible/dijoncteur.


 
Demarre à la poussette  ça sera toujours ça.


---------------
Swedish master
n°19870142
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-09-2009 à 14:16:23  profilanswer
 

moquette a écrit :

Bon perdu c est pas la batterie :/
j ai essaye avec la batterie de la caisse et ca demarre toujours pas, au moment ou j appuie sur le contact elle me fait un "clac" genre bruit de fusible/dijoncteur.


 
charbons de démarreur :)
 
démonte le (du légo en plus simple) et vire toute la poussiere de charbon, passe un coup de chiffon partout!
 
j'avais le meme soucis, j'ai tout néttoyé et ça ne s'est jamais représenté en 15 000 km.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°19870159
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 16-09-2009 à 14:17:25  profilanswer
 

erulio a écrit :


Idem, j'ai pas trouvé ça mettable régulièrement. Peut-être bien pour des journées piste, mais trop de perte au niveau confort.
Et les SMX-5, je les essaye même pas tellement c'est cher [:thalis]


 
Cardy font 5% de TVA dessus en ce moment !

n°19870164
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 16-09-2009 à 14:17:48  profilanswer
 

cosmospirit a écrit :


 
Cardy font 5% de TVA dessus en ce moment !


 
Je pense pas que ça soit 5% qui vont changer grand chose :lol:

n°19870188
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-09-2009 à 14:19:26  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


 
Je pense pas que ça soit 5% qui vont changer grand chose :lol:


5% de tva ca fait pas 5% sur le prix :o


---------------
Music is the most high!
n°19870202
erulio
Posté le 16-09-2009 à 14:20:21  profilanswer
 

Funky Max a écrit :

Je pense pas que ça soit 5% qui vont changer grand chose :lol:


5,5% au lieu de 19,6% de TVA, soit 14% de promo
Ils enlèvent encore 30% et je les prends :o

n°19870277
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-09-2009 à 14:24:47  profilanswer
 


 
C'est débile tu freines bien mieux avec 4 doigts  
 
prennons un exemple : quand tu te masturbe c'est mieux avec 2 ou 4 doigts ?  [:justhynbrydhou:1]

n°19870278
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-09-2009 à 14:24:51  profilanswer
 

moquette a écrit :

merci je testerai et je vous tiens au jus :jap:
 
La garantie saute dans un mois [:bitman]


 
Hésite pas à aller voir Triumph ans ce cas.
 
C'est peut etre ton demarreur qui "colle"
L'intensité des phares diminue quand tu appuies sur le bouton ?


---------------
Swedish master
n°19870356
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 16-09-2009 à 14:29:46  profilanswer
 

J'ai eu le droit au problème de batterie aussi !
 
La flemme de rentrer la moto, elle a dormi dehors, ca a pas loupé ! Dans ces cas je suis content de pouvoir me déchirer sur le kick (c'est vraiment pas simple sur une 600) !
 
Bon je vais m'acheter un pantalon de pluie et un tour de coup je crois !


---------------
 - Toujours plus -
n°19870397
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-09-2009 à 14:32:07  profilanswer
 

Pour les SMX 4 j'ai failli les acheter aussi, mais c'est clair que c'est raide pour utiliser tous les jours.
 
Par contre, les bottes dites touring franchement je vois pas la difference avec un apres ski quoi, y'a pas de renfort au tibia enfin juste un peu de cuir quoi, pas de renfort au talon...  
 
Sinon l'hiver c'est comment ces bottes GP style ? smx4, les tcx perf et cie...??

n°19870431
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-09-2009 à 14:34:07  profilanswer
 

niku a écrit :

Pour les SMX 4 j'ai failli les acheter aussi, mais c'est clair que c'est raide pour utiliser tous les jours.

 

Par contre, les bottes dites touring franchement je vois pas la difference avec un apres ski quoi, y'a pas de renfort au tibia enfin juste un peu de cuir quoi, pas de renfort au talon...

 

Sinon l'hiver c'est comment ces bottes GP style ? smx4, les tcx perf et cie...??


si tu vois pas la diff, essaye mieux... c'est plus rigide au niveau de la pointe du pied, le maintien est largement meilleur et plus ferme, t'as des vrais renforts à la malléole, t'as souvent une semelle prévue pour absorber un peu les impacts...

 

les bottes racing c'est souvent aéré, donc un poil frais en hiver et pas au top de l'étanchéité...

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 16-09-2009 à 14:34:34

---------------
Music is the most high!
n°19870461
Plam
Bear Metal
Posté le 16-09-2009 à 14:35:59  profilanswer
 

les SMX5 çaybien mangez en :o


---------------
Spécialiste du bear metal
n°19870483
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-09-2009 à 14:37:33  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


si tu vois pas la diff, essaye mieux... c'est plus rigide au niveau de la pointe du pied, le maintien est largement meilleur et plus ferme, t'as des vrais renforts à la malléole, t'as souvent une semelle prévue pour absorber un peu les impacts...
 
les bottes racing c'est souvent aéré, donc un poil frais en hiver et pas au top de l'étanchéité...


 
 
J'entendais par là que je vois vraiment la différence avec mes grosses baskettes béring qu'avec une botte bas de gamme ou hiver ... à part le fait d'avoir surement plus chaud, encore que quand j'ai passé mon permis en janvier fevrier j'avais pas froid au pied avec la neige sur le bord de la route  :sarcastic:

n°19870501
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-09-2009 à 14:39:03  profilanswer
 

niku a écrit :

 


J'entendais par là que je vois vraiment la différence avec mes grosses baskettes béring qu'avec une botte bas de gamme ou hiver ... à part le fait d'avoir surement plus chaud, encore que quand j'ai passé mon permis en janvier fevrier j'avais pas froid au pied avec la neige sur le bord de la route  :sarcastic:


bah essaye encore si tu vois pas la difference, surtout avec des basket bering qui sont vraiment pas "grosses", c'est de la merde en boite ces pompes, même des rangers d'un surplus de l'armée ou des caterpillar protègent mieux  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 16-09-2009 à 14:39:13

---------------
Music is the most high!
n°19870578
erulio
Posté le 16-09-2009 à 14:43:58  profilanswer
 

niku a écrit :

J'entendais par là que je vois vraiment la différence avec mes grosses baskettes béring qu'avec une botte bas de gamme ou hiver ... à part le fait d'avoir surement plus chaud, encore que quand j'ai passé mon permis en janvier fevrier j'avais pas froid au pied avec la neige sur le bord de la route  :sarcastic:


De toutes les bottes touring que j'ai eu sous la main, y en a pas une que je comparerais avec mes après-ski. Y a juste rien à voir  [:cerveau kneu]

n°19870630
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-09-2009 à 14:47:28  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


bah essaye encore si tu vois pas la difference, surtout avec des basket bering qui sont vraiment pas "grosses", c'est de la merde en boite ces pompes, même des rangers d'un surplus de l'armée ou des caterpillar protègent mieux  [:spamafote]


 
 
Coucou  [:justhynbrydhou:1]  
 
Pour mes chaussures actuelles : http://www.access-moto.com/produits/g/B/BRGCBO090.jpg , je suis satisfait renfort maléole, elles montent quand même assez haut, elles sont bien raide dans le sens ou un pote m'ecrase le pied volontairement je ne sens rien. Et parfaitement étanche. De plus je trouve que les lacets permettent de serrer à fond la pompe.  
 
J'ai essayé 10 marques de bottes et je suis à peu pres maintenu que dans les TCX et les A* ! Le reste, dainese/forma ou ca baille, le pire je crois SOUBIRAC j'ai essayé les perth et en 43 je pense qu'en largeur je peux rentrer mes 2 pieds  [:am7]  
 
J'ai essayé 2 3 modèles "bas de gamme" autour de 100e et pour moi ça protege pas plus que mes baskettes...
 
Le prob des bottes un peu sport c'est que pour aller au taf tous les jours c'est pas pratique, d'autant que ma moto je la gare à 800m de chez moi  [:poutrella]  
 
Mais bon je compte investir qd même.

n°19870638
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-09-2009 à 14:48:11  profilanswer
 

erulio a écrit :


De toutes les bottes touring que j'ai eu sous la main, y en a pas une que je comparerais avec mes après-ski. Y a juste rien à voir  [:cerveau kneu]


 
C'etait une facon de parler  [:justhynbrydhou:1]

n°19870683
erulio
Posté le 16-09-2009 à 14:51:47  profilanswer
 

niku a écrit :

J'ai essayé 10 marques de bottes et je suis à peu pres maintenu que dans les TCX et les A* ! Le reste, dainese/forma ou ca baille, le pire je crois SOUBIRAC j'ai essayé les perth et en 43 je pense qu'en largeur je peux rentrer mes 2 pieds  [:am7]


Le problème, c'est d'avoir des pieds de gamines :/

n°19870686
xdc360
Rond point expert...
Posté le 16-09-2009 à 14:52:04  profilanswer
 

niku a écrit :


 
C'est débile tu freines bien mieux avec 4 doigts  
 
prennons un exemple : quand tu te masturbe c'est mieux avec 2 ou 4 doigts ?  [:justhynbrydhou:1]


 
2 doigts suffisent si tu règles bien ton levier :o
De plus ça te permet de garder 2 doigts qui tiennent le guidon pour éviter de t'en mettre une à cause d'un trou ou autre connerie...


---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°19870713
bulfire
Posté le 16-09-2009 à 14:54:05  profilanswer
 

testostezor a écrit :

On peut démarrer avec la béquille :)


pas dans tous les cas et c'est pour ça qu'il y a un capteur sur la béquille
donc faire le tour de ces capteurs à la con n'est pas une perte de temps  :o  

TheCreator a écrit :

charbons de démarreur :)
 
démonte le (du légo en plus simple) et vire toute la poussiere de charbon, passe un coup de chiffon partout!
 
j'avais le meme soucis, j'ai tout néttoyé et ça ne s'est jamais représenté en 15 000 km.


Il y a d'autres choses que les charbons de démarreur à regarder sur sa chiotte récente avant.
 
puis son street est un peu mieux qu'un CB500 pas fiable quand même  :o  

n°19870715
testostezo​r
金牛座
Posté le 16-09-2009 à 14:54:08  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


si tu vois pas la diff, essaye mieux... c'est plus rigide au niveau de la pointe du pied, le maintien est largement meilleur et plus ferme, t'as des vrais renforts à la malléole, t'as souvent une semelle prévue pour absorber un peu les impacts...
 
les bottes racing c'est souvent aéré, donc un poil frais en hiver et pas au top de l'étanchéité...


 
J'ai des TCX Perf, c'est pas du tout aéré comme truc, j'ai sué comme un porc tout l'été dedans, au moins l'hiver je serais au chaud avec ;)

n°19870750
testostezo​r
金牛座
Posté le 16-09-2009 à 14:56:26  profilanswer
 

bulfire a écrit :


pas dans tous les cas et c'est pour ça qu'il y a un capteur sur la béquille
donc faire le tour de ces capteurs à la con n'est pas une perte de temps  :o  


 
Je parlais pour la Street, au point mort tu démarre sur la béquille, après les autres bécanes je sais pas :)
 
Le capteur pour nous c'est quand tu es sur une vitesse que ça coupe :)

n°19870775
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-09-2009 à 14:57:40  profilanswer
 

testostezor a écrit :

 

J'ai des TCX Perf, c'est pas du tout aéré comme truc, j'ai sué comme un porc tout l'été dedans, au moins l'hiver je serais au chaud avec ;)


t'as les même que moi non? donc des competizione s pas des ss perf...
y'a une grille d'aeration dessus, c'est moyennement sensible (mais un peu quand même) en jean par dessus la botte, mais flagrant avec le cuir rentré dedans...

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 16-09-2009 à 14:58:07

---------------
Music is the most high!
n°19870831
niku
viaggiando controvento
Posté le 16-09-2009 à 15:01:43  profilanswer
 

erulio a écrit :


Le problème, c'est d'avoir des pieds de gamines :/


 
 
J'ai des pieds normaux taille 43  
 
Ce sont les motards qui sont globalement grand et gros. Moi je suis pas très grand et maigre.

n°19870834
testostezo​r
金牛座
Posté le 16-09-2009 à 15:01:55  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


t'as les même que moi non? donc des competizione s pas des ss perf...
y'a une grille d'aeration dessus, c'est moyennement sensible (mais un peu quand même) en jean par dessus la botte, mais flagrant avec le cuir rentré dedans...


 
Ah les competizione S sont des bottes touring ?  :lol:

mood
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