Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4264 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8704  8705  8706  ..  42177  42178  42179  42180  42181  42182
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°19870834
testostezo​r
金牛座
Posté le 16-09-2009 à 15:01:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

gamer-fou a écrit :

t'as les même que moi non? donc des competizione s pas des ss perf...
y'a une grille d'aeration dessus, c'est moyennement sensible (mais un peu quand même) en jean par dessus la botte, mais flagrant avec le cuir rentré dedans...

Ah les competizione S sont des bottes touring ?  :lol:

mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 15:01:55  profilanswer

n°19870839
testostezo​r
金牛座
Posté le 16-09-2009 à 15:02:21  profilanswer

niku a écrit :

J'ai des pieds normaux taille 43  

Ce sont les motards qui sont globalement grand et gros. Moi je suis pas très grand et maigre.

GAMERFOU C'EST PAS UN VRAI MOTARD §§§

n°19870865
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-09-2009 à 15:03:23  profilanswer

xdc360 a écrit :

2 doigts suffisent si tu règles bien ton levier :o
De plus ça te permet de garder 2 doigts qui tiennent le guidon pour éviter de t'en mettre une à cause d'un trou ou autre connerie...

1) Le jour ou tu auras un vrai freinage d'urgence, tu vas chier dans ton froc. Avec 2 doigts tu n'as pas la vitesse ou la force qu'avec 4 et sur une moto mal entretenu, c'est tes doigts encore sur l'accelerateur qui vont gener le freinage.
2) Là :lol: c'est pas 2 doigts qui vont maintenir le guidon.

---------------
Swedish master
n°19870890
testostezo​r
金牛座
Posté le 16-09-2009 à 15:04:53  profilanswer

macdriverZ a écrit :

1) Le jour ou tu auras un vrai freinage d'urgence, tu vas chier dans ton froc. Avec 2 doigts tu n'as pas la vitesse ou la force qu'avec 4 et sur une moto mal entretenu, c'est tes doigts encore sur l'accelerateur qui vont gener le freinage.

Après ça dépend de la moto, et de son freinage...
On est sur moant hein, mais un freinage d'urgence sur un speed se fait très bien à 2 doigts.. C'est d'ailleurs recommandé de ne pas en utilise plus sur route ouverte :o Et 1 doigt sous la pluie..  :lol:

n°19870892
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-09-2009 à 15:04:59  profilanswer

testostezor a écrit :

Ah les competizione S sont des bottes touring ?  :lol:

bah non.
t'as acheté une deuxieme paire?

---------------
Music is the most high!
n°19870904
testostezo​r
金牛座
Posté le 16-09-2009 à 15:05:39  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bah non.
t'as acheté une deuxieme paire?

Bah non, j'ai des competizione S, bottes racing, et c'est pas DU TOUT aéré ! Donc pieds au chaud l'hiver, et pieds mouillés l'été :jap:

n°19870943
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-09-2009 à 15:07:53  profilanswer

bah j'ai des competizione S aussi, et c'est aéré, regarde mieux y'a une grille sur le tibias...

c'est pas énorme mais je l'ai bien senti.

---------------
Music is the most high!
n°19870957
xdc360
Rond point expert...
Posté le 16-09-2009 à 15:08:33  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Déjà fait, et accompli avec succès !  
Et 2 doigts c'est mieux que rien !  :kaola:  

Après, effectivement ma moto est en bon état, et je peux comprendre qu'on ai besoin de 4 sur certaines machines plus anciennes.

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°19870975
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 16-09-2009 à 15:09:52  profilanswer

j'ai mis plein de fric dans le freinage de la cb dans un but précis, avoir suffisament de puissance pour freiner a 2 doigts. et j'ai réussi, ça bloque sans soucis en mettant franchement peu de force.

ouvrir la main pour aller chercher le levier, je trouve ça hyper casse gueule, mais chacun son pilotage.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°19870976
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 16-09-2009 à 15:09:53  profilanswer

testostezor a écrit :

On est sur moant hein, mais un freinage d'urgence sur un speed se fait très bien à 2 doigts.. C'est d'ailleurs recommandé de ne pas en utilise plus sur route ouverte :o Et 1 doigt sous la pluie..  :lol:

On peut utiliser plus mais pas sans préliminaire  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 15:09:53  profilanswer

n°19870988
xdc360
Rond point expert...
Posté le 16-09-2009 à 15:10:38  profilanswer

testostezor a écrit :

Sur mon FZ6 ça suffit, sur le B6 du paternel aussi !
Faut juste se muscler un peu les doigts  :whistle:

---------------
n°19870996
testostezo​r
金牛座
Posté le 16-09-2009 à 15:11:17  profilanswer

logman a écrit :

On peut utiliser plus mais pas sans préliminaire  [:cosmoschtroumpf]

Vu le feeling pourri (y a plus de feeling en fait, c'est ON/OFF du fait des gros étriers qui freinent fort, et du petit diamètre du piston (un 14 en radial), je ne m'y risquerai pas  :jap:

n°19870998
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 16-09-2009 à 15:11:29  profilanswer

+1 deux doigts ca suffit largement, serie bleu powa :o

Mais bon sur l'er6 ca suffisais aussi mais j'ai pas mal de force ds les doigts/main dc bon :o

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°19871017
testostezo​r
金牛座
Posté le 16-09-2009 à 15:12:27  profilanswer

xdc360 a écrit :

Sur mon FZ6 ça suffit, sur le B6 du paternel aussi !
Faut juste se muscler un peu les doigts  :whistle:

Ne compare pas le freinage du FZ6/BANDIT, aussi bon soit-il, à ça !  

http://triumphmotorcycles.be/img/motorfietsen%202009/speed%20triple/details/Triumph%20Speed%20Triple%20Brakes.jpg

C'est vraiment deux poids deux mesures :o

n°19871064
xdc360
Rond point expert...
Posté le 16-09-2009 à 15:15:15  profilanswer

testostezor a écrit :

http://triumphmotorcycles.be/img/m [...] Brakes.jpg

C'était pour dire que 2 doigts suffisait sur des frein beaucoup moins puissants ;)
J'ai essayé le street R, je sais ce qu'est un freinage puissant. Par contre sur le street R ils restent parfaitement dosables !

---------------
n°19871464
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-09-2009 à 15:43:18  profilanswer

Comment vous faites pour freiner à deux doigts, j'ai l'impression d'avoir du mou de veau à la place des freins quand je freine à deux doigts :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°19871510
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-09-2009 à 15:47:21  profilanswer

xdc360 a écrit :

C'était pour dire que 2 doigts suffisait sur des frein beaucoup moins puissants ;)
J'ai essayé le street R, je sais ce qu'est un freinage puissant. Par contre sur le street R ils restent parfaitement dosables !

Avec une reflexion comme ça transposée à internet, on serait encore en 56k.

On a un dosage moins bon avec 2 doigts et une attaque moins forte.
Si vous voulez avoir des mauvais reflexes comme ceux qui roule en canard, libre à vous.

C'est exactement comme conduire une bagnole pied nu, c'est interdit et il y a bien une raison.

---------------
Swedish master
n°19871520
xdc360
Rond point expert...
Posté le 16-09-2009 à 15:48:09  profilanswer

au début j'ai eu du mal. Maintenant plus aucun problème :jap:

---------------
n°19871579
xdc360
Rond point expert...
Posté le 16-09-2009 à 15:52:11  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Si vous voulez avoir des mauvais reflexes comme ceux qui roule en canard, libre à vous.

C'est exactement comme conduire une bagnole pied nu, c'est interdit et il y a bien une raison.

Nombre de motards freinent avec 2 doigts. (et je ne parle pas du kékos d'été...)
C'est une habitude. Je n'ai aucun problème de dosage ni de puissance. De plus c'est lors d'un stage de perfectionnement qu'on m'as dit qu'il valait freiner comme ça.
Maintenant libre à chacun de faire comme il l'entend :jap:

---------------
n°19871701
Quineto
Posté le 16-09-2009 à 16:00:31  profilanswer

macdriverZ a écrit :

une raison qui etait valable y a 20 ans  :D  

n°19871777
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-09-2009 à 16:05:58  profilanswer

Moi je conduis pied nue sur autoroute, quand on a pas la clim c'est pas du luxe :D

Pour le freinage sur le SV je prenais le levier à 4 doigts comme on ma appris la ME , par contre sur le FZ1 je pense vraiment qu'il n'y a pas besoin de plus de 2 doigts pour freiner comme un malade (mais je  n'ai pas testé le freinage d'urgence)

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 16-09-2009 à 16:06:21
n°19871804
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-09-2009 à 16:07:32  profilanswer

Quineto a écrit :

une raison qui etait valable y a 20 ans  :D  

?

Meme maintenant fait un freinage severe pieds nus. J'ai tenté une fois à la Réunion (palge, sable, cailloux...) et j'ai compris qu'il ne fallait jamais le refaire. Déjà on a aucune force, aucun feeling et avec un petit caillou sous le pied c'est le plantage assuré.

xdc360 a écrit :

Nombre de motards freinent avec 2 doigts. (et je ne parle pas du kékos d'été...)
C'est une habitude. Je n'ai aucun problème de dosage ni de puissance. De plus c'est lors d'un stage de perfectionnement qu'on m'as dit qu'il valait freiner comme ça.
Maintenant libre à chacun de faire comme il l'entend :jap:

Il n'y a rien de pire que "on m'a dit qu'il fallait faire ça" SANS justification sous pretexte que la personne en face sait mieux que toi.
Exemple sur piste, un des gars du staff technique m'a fait conduire à -1 bar de la pression recommandée sans justification ; son collegue quand il a m'a confirmé ce que je pensais que c'etait du n'importe quoi.

---------------
Swedish master
n°19871830
Quineto
Posté le 16-09-2009 à 16:09:04  profilanswer

macareu a écrit :

Moi je conduis pied nue sur autoroute, quand on a pas la clim c'est pas du luxe :D

Pour le freinage sur le SV je prenais le levier à 4 doigts comme on ma appris la ME , par contre sur le FZ1 je pense vraiment qu'il n'y a pas besoin de plus de 2 doigts pour freiner comme un malade (mais je  n'ai pas testé le freinage d'urgence)

perso 3  :D  

ce qui va jouer aussi c'est quel doigt tu utlilises.
Entre doigt de force et doigt precision ca joue enormement.

n°19871831
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-09-2009 à 16:09:09  profilanswer

En terme de sécurité je prefere quand meme pas con d'en faire plus que pas assez et ça m'a sauvé la vie plusieurs fois donc bon.
Apres chacun vois midi à sa porte ;)

---------------
Swedish master
n°19871854
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 16-09-2009 à 16:10:19  profilanswer

J'ai déménager ce we, j'avais que mes bottes moto de sortie et... Je les aient retirer pour conduire en chausettes, mille fois plus sensible et agréable qu'avec les bottes  :lol:  
Pour ce qui est du freins, 2 doigt remplaceront jamais 4, comme dit plus haut, meilleur feeling, possibilité de plus de puissance ;)

Sinon j'ai reçu ma cam  :bounce:  

Elle est pas mal du tout :D Je posterais des vidéos et mini review plus tard mais j'en suis bien content !

---------------
 - Toujours plus -
n°19871860
Quineto
Posté le 16-09-2009 à 16:10:51  profilanswer

macdriverZ a écrit :

?

Meme maintenant fait un freinage severe pieds nus. J'ai tenté une fois à la Réunion (palge, sable, cailloux...) et j'ai compris qu'il ne fallait jamais le refaire. Déjà on a aucune force, aucun feeling et avec un petit caillou sous le pied c'est le plantage assuré.

sur les voiture recente les commande sont souple et assiste completement tu n'a besoin d'aucune force pour planter les freins ou embrayer et tu garde le feeling sans pb du coup.

n°19871927
xdc360
Rond point expert...
Posté le 16-09-2009 à 16:15:29  profilanswer

macdriverZ a écrit :

En terme de sécurité je prefere quand meme pas con d'en faire plus que pas assez et ça m'a sauvé la vie plusieurs fois donc bon.
Apres chacun vois midi à sa porte ;)

d'après la loi on peut conduire en tong... pourtant c'est bien pire que pieds nu  :sarcastic:

---------------
n°19871928
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-09-2009 à 16:15:31  profilanswer

Quineto a écrit :

sur les voiture recente les commande sont souple et assiste completement tu n'a besoin d'aucune force pour planter les freins ou embrayer et tu garde le feeling sans pb du coup.

Avec le coup du caillou sous le pied ça marche pas [:tinostar]

---------------
Swedish master
n°19871942
toede
barbatruc
Posté le 16-09-2009 à 16:16:36  profilanswer

niku a écrit :

prennons un exemple : quand tu te masturbe c'est mieux avec 2 ou 4 doigts ?  [:justhynbrydhou:1]

avec 2 doigts sur le frein, c'est bon aussi  [:theorie des lavabos]  

'tain mais même avec les orages et la quantité de flotte qui est tombé en 2 jours, ma moto est toujours pas propre  [:kzimir] elle est limite pire qu'avant, avec de grandes trainées partout :fou:  

fais chier, va vraiment falloir que je la lave, un peu

n°19871952
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-09-2009 à 16:17:33  profilanswer

RESTOMOANTROXXOR le jeudi 24 septembre ; sur Paris centre 20h    

Resto de rentrée et histoire de marquer le coup pour 2 annivs...    

- Macdriverz    
- Cynetrixlol    
- Gamer RDV 18H35 pour toi (sauf attaque foudroyante de grippe A -> c'est courru d'avance donc )    
- erulio si pas de kebab, pas de Mcdo et pas de sudistes (sauf ceux du Sud)    
- Funky, sauf si RDV.    
- Magicien si on brûle la VV    
- Ptibeur, si j'arrive à temps  
- Nicodonald, 98 Km/h c'est pas d'la moto  
- Am7 et sa bibiche bleu      

Je propose de faire le resto à theme : PULLMOCHE  

---------------
Swedish master
n°19871961
bulfire
Posté le 16-09-2009 à 16:18:12  profilanswer

macdriverZ a écrit :

?

et avec un petit caillou dans la chaussure ça change quelque chose à ton avis ?

[:amandine75011]  je freine a 2 doigts, plus facile pour le coup de gaz et habitude prise au motocross ou il faut pouvoir tenir la moto quand ça bouge au freinage
le danger des 2 doigts vient pas trop du freinage d'urgence sur les motos modernes très bien équipé en freinage, ça vient du risque en cas de chute de se faire couper les doigts qui restent sur le guidon par le levier (ce qui arrive par exemple au pilote de motogp ou SBk, par exemple Bayliss).
Au niveau feeling et puissance (j'insiste sur une moto bien équipé), ça ne change rien, tu n'as pas une meilleure dextérité avec 4 doigts.

Typiquement la corsaro et le mostro tu n'as pas besoin de 4 doigts et si tes doigts gènent pour appuyer plus fort sur la poignée c'est signe que la roue avant est déjà bloqué  :o

n°19871965
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-09-2009 à 16:18:35  profilanswer

toede a écrit :

avec 2 doigts sur le frein, c'est bon aussi  [:theorie des lavabos]  

'tain mais même avec les orages et la quantité de flotte qui est tombé en 2 jours, ma moto est toujours pas propre  [:kzimir] elle est limite pire qu'avant, avec de grandes trainées partout :fou:  

fais chier, va vraiment falloir que je la lave, un peu

Nu, avec ta dorsale et tu fais des photos avec Reguis

---------------
Swedish master
n°19871988
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-09-2009 à 16:20:18  profilanswer

bulfire a écrit :

et avec un petit caillou dans la chaussure ça change quelque chose à ton avis ?

[:amandine75011]  je freine a 2 doigts, plus facile pour le coup de gaz et habitude prise au motocross ou il faut pouvoir tenir la moto quand ça bouge au freinage
le danger des 2 doigts vient pas trop du freinage d'urgence sur les motos modernes très bien équipé en freinage, ça vient du risque en cas de chute de se faire couper les doigts qui restent sur le guidon par le levier (ce qui arrive par exemple au pilote de motogp ou SBk, par exemple Bayliss).
Au niveau feeling et puissance (j'insiste sur une moto bien équipé), ça ne change rien, tu n'as pas une meilleure dextérité avec 4 doigts.

Typiquement la corsaro et le mostro tu n'as pas besoin de 4 doigts et si tes doigts gènent pour appuyer plus fort sur la poignée c'est signe que la roue avant est déjà bloqué  :o

En plus. Sur un R6 récent que j'essaye souvent sur Nantes, c'est 4 doigts aussi.

---------------
Swedish master
n°19872028
beufemisat​eur
Posté le 16-09-2009 à 16:23:29  profilanswer

testostezor a écrit :

http://triumphmotorcycles.be/img/m [...] Brakes.jpg

http://www.lerepairedesmotards.com/img/essais/ducati/1098/ducati-1098-freins-av.jpg

Spoiler :

je sais moand spa moard mais la street ça freine que dalle  :o

n°19872054
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 16-09-2009 à 16:25:39  profilanswer

S'quoi moand ? :o

n°19872136
macareu
Posté le 16-09-2009 à 16:32:06  profilanswer

Temperance a écrit :

S'quoi moandt ? :o

C'est un moard débutant

n°19872144
Quineto
Posté le 16-09-2009 à 16:33:03  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Avec le coup du caillou sous le pied ça marche pas [:tinostar]

ouais la c'est sur  [:quineto]  

n°19872150
testostezo​r
金牛座
Posté le 16-09-2009 à 16:33:37  profilanswer

beufemisateur a écrit :

http://www.lerepairedesmotards.com [...] ins-av.jpg

Spoiler :

je sais moand spa moard mais la street ça freine que dalle  :o

Si t'avais un tant soit peu d'attention et de culture, j'ai mis une photo du freinage Brembo de la speed triple 1050.
Une prochaine fois peut etre  :o

n°19872308
macareu
Posté le 16-09-2009 à 16:44:35  profilanswer

http://www.bikemetalconcept.com/pr [...] etdrag.htm

Bon déjà c'est une Z tuning , je préviens , mais regardez sur une des photos sa poignée de frein , bah là au moins t'es sur de pas mettre 4 doigts :lol:

n°19872591
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 16-09-2009 à 17:08:35  profilanswer

testostezor a écrit :

Si t'avais un tant soit peu d'attention et de culture, j'ai mis une photo du freinage Brembo de la speed triple 1050.
Une prochaine fois peut etre  :o

Le meilleur freinage c'est le CB500 :o

Ca bloque l'avant avec un doigt !  :ouch:  

Spoiler :

Ok sur l'angle dans les graviers.... :sweat:

n°19872608
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 16-09-2009 à 17:09:57  profilanswer

Beuf , t'as la photo dans les gorges du verdon où tu fais un gros burn  puis wheeling devant les mecs qui sautent à l'elastique ? Tu sais quand y'avaient les blondes qui nous mataient ?

C'était trop marrant de voir les automobilistes bouffer la fumée derriere.
Par contre l'embouteillage.... pas glop :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8704  8705  8706  ..  42177  42178  42179  42180  42181  42182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)