Je pense être aux limites de mon CB , avant prépa piste.
Le pb c'est que si je le prépare plus piste (platines rehaussées, monte plus large etc...), je pourrai plus prendre de passagers.
Donc semaine prochaine : essai SV et ER6n.
Au final j'ai fait 10k km de routes sinueuses dans les alpes / circuit avec le CB et je pense être prêt pour un cran plus velu et qui peut mieux pencher.
Là j'ai les cales pieds qui frottent trop, j'ai tourné hier avec Etienne, un pote a moi, 3 ans de permis, 45k km, qui a une FZ6.
J'étais dans les mêmes temps que lui , à une 1/2 s pres.
On a échangé nos bécanes au bout d'une demi heure pour tester, il m'a confirmé que ça frotte trop vite, et moi sur son FZ6 j'ai adoré la sensation de confort, la partie cycle plus raide et la sensation des pneumatiques (pilot power), l'angle hyper sécurisant.
Je suis pas contre un poil plus de guashe aussi
Ce que je retire du CB : la meilleure bécane pour apprendre. Elle m'a pardonné de nombreuses erreurs au début, ca freine bien (plaquette en métal fritté powaa), c'est sain au possible, léger, agile, partie cycle incitante, c'est toujours le pied de déposer des CBR dans les adrets..... et de leur faire les freins ^^
Et puis apprendre sur les bécanes genre CB ca te permet d'avoir peur assez vite, tout en étant en sécurité. Alors qu'avec un truc plus caréné, donnant une impression de sécurité accrue, tu as tendance à aller te faire peur très haut....
Mais bon, me faut une partie cycle peut être un poil plus rigide, pas une sportive, faut pas déconner, mais une roadster issue de sportive genre FZ6, GSR, me tentent bien , en partie cycle.
Après coté moteur plus de guashe, genre une 20 aine de chvx de plus, ou une quinzaine.
Le 600 4 pattes me fascine pas coté moteur, mais dur de décider en fait.
Comparer un bi de 60 chvx à un 4pattes600 de 100 chvx, c'est fausser la donne niveau couple.
Vos avis les copains ?