Rentré de ma virée avec les nordistes, avec mon petit CR
Ben déjà tout le monde dehors à l'heure, il fait beau , pas trop chaud, nickel quoi
Ca se prépare tranquillement au formule 1 de St Priest
On fait le plein à côté de l'hôtel, certains vérifient la pression, du coup le temps de faire tout ça on perd un peu de temps...
On prend l'autoroute pour une vingtaine de mn, sortie à Bourgoin pis on prend le début de la route Napoléon..
Ca roule pas trop mal, tout le monde suit, et du coup on a roulé en faisant qu'un groupe de 10 (c'est KG21) qui ouvre avec l'Aprilia.
Au bout d'un moment on commence à voir de plus en plus de montagne
Ca fait beaucoup d'effet aux parisiens ( moi non, parce que c'est bien connu, à Lyon on a la montagne pas loin,la mer non plus, bref on est les rois
) et on décide de faire une pause juste avant Grenoble
Si vous cherchez la plus belle, c'est le bandit bleu avec le casque rouge, "François le français" spirit
On déconne sur le fait d'avoir vu une goutte d'huile sortir du Sv de Cyp'
Pis les phenos se réveillent
Gare à vos fesses les sudistes
Pis on repart, on prend la voie rapide qui contourne Grenoble, et là gros bouchons, 20/25mn d'interfile (je rends hommage aux Parigots pour leur dextérité d'ailleurs), moi j'ai pas l'habitude et c'est pas ce que j'ai préféré..
Mais KG21 ouvrait toujours et en restant en première faisait suffisament de barouf pour que le monde se pousse! J'aurais quand même pas cru qu'il y ait autant de monde qui aille à la montagne!
De là on arrive dans la partie la plus sympa, la route de montagne, ça tourne bien , c'est à peu près bien dégagé (sauf un side pis un camping car pas faciles àdoubler) mais les paysages sont magnifiques, on passe vers un barrage, c'est super beau, et on arrive à se trouver un restau sympa avec une belle terrasse qui donne sur un super panorama
On se pose tranquille mimille, on bouffe super bien pour pas trop cher, on refait la route, on parle des routes des sudistes et moi pendant ce temps là je me dis qu'il va falloir que je rentre chez moi..
Je les laisse vers 15h, ils partent vers Briançon (en se demandant si l'essence embarquée suffira), moi je fais 1/2 tour, la même route sauf que je tape l'autoroute tout le long après Grenoble
Mon bilan:
1_pour mon premier roulage en groupe aussi élevé je suis super content, bonne ambiance, à l'allure qui m'allait bien (si ça se trouve y en a qui gardaient une main dans le dos quand moi ,j'étais à l'agonie mais bon
)
2_ ca fait plaisir de pouvoir mettre un visage sur pas mal de pseudos
3_KG21 quand il a un coup de typhus il enchaîne le viroleux pleine bourre
4_bien faire attention au béquillage , sur le retour je me pose à une aire un peu en descente, je descend de ma monture, je sais pas ce qui se passe, la brêle tombe de mon côté, je sais pas comment je la rattrape et j'arrive tant bien que mal à la relever
5_Les laisser partir vers le sud avec ces super routes et le barbec qui arrive c'est un crève coeur
6_ si on ramène quelque chose de sucré à sa femme, on peut se faire pardonner les 4h de retard sur le planning initial de reour
Sur ce bonne soirée et bon séjour les sudistes et apprentis sudistes