Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5067 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  819  820  821  ..  42175  42176  42177  42178  42179  42180
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°3683364
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 07-09-2004 à 13:55:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elessar777 a écrit :

buhahahahaha [:rofl]

tiens, t'as constaté ca toi aussi :o

ben faut pas bcp de temps pour s'en rendre compte [:theepsilon]

---------------
Pur produit AHB
mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 13:55:14  profilanswer

n°3685069
zakslo
Posté le 07-09-2004 à 16:19:17  profilanswer

logman a écrit :

Je connais la théorie mais je ne pratique pas du tout.

Chez moi ça se passe tout seul je penche la moto et hop hop hop, je renverse jamais de plots sur le rapide, même pour ma reprise.

Même pour l'évitement je déclenche pas avec n contre braquage, ça passe tout seul.... jsais pas comment expliquer mais je en fais qu'un avec ma moo  :whistle:

moi aussi j'ai l'impression de faire comme toi
mais en un peu moins bien lol

n°3686158
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2004 à 17:47:17  answer

zakslo a écrit :

Bonjour à tous amis motards

voilà j'ai décidé de franchir le pas et de passer mon permis moto.La semaine derniere j'ai obtenu mon code (ouf) et là je suis en train de passer mes cours de plateau en ce moment même et
j'ai 2 questions qui ont peut être été posées mais bon vu qu'il ya 818 pages  ya de quoi  :pt1cable:  

la première:j'en suis tout d'abord à ma 6ème leçon de plateau,  mais j'ai vraiment du mal au lent.J'arrive pas à bien faire tourner la moto sans mettre toute la puissance de mes ptits bras lol (en gros l'équilibre 0.Et le moniteur m'a dit qu'il fallait surtout faire bien pencher la moto, et regarder au loin. Mais dès que je penche trop  je met le pied à terre , et j'ai vraiment l'impression de pas avancer  ca fait 2 heures que j'en ai fait hier, et j'ete plus énérvé qu'autre chose de pas réussir. Alors j'aimerais bien avoir vos conseils parce que j'en suis pas au point de vouloir abandonner loin de là  (parce que les meilleurs moments sont à venir  apres le permis bien sur), mais j'ai pas non plus les moyens de faire 40heures de conduites non plus. merci bcp

sinon 2eme question:c'est en ce qui concerne le contre-braquage.Il m'en a parlé à la derniere seance mais j'ai pas l'impression d'avoir bien compris le principe. En fait en poussant le guidon à droite on tourne à droite ? à partir de 40km/h mini ?   c'est illogique je trouve  

enfin voilà  celà vous parait surement facile pour vous mais moi j'ai vraiment du mal sur ces 2 points là

Sinon le reste le rapide ca se passe bien et le demi-tour également.

mais d'apres mon moniteur il m'a dit que ça devrait aller et qu'il me donnerais aux environs de 24 heures de conduites
Il m'a l'air bien optimiste au passage mais il s'y connait bien mieux que moi

merci beaucoup de votre aide  car si ca se trouve j'arriverait à me décoincer grace à vous

V   et à bientôt sur les routes j'espere!!

edit ponctuation  (phrase de 10 lignes inside)

question 1 :
moi aussi j'ai beaucoup galéré pour le lent, équilibre de merde, je trouvais la moto bcp trop grosse pour pouvoir braquer entre ces cônes et ces piquets si rapprochés... en fait il y a une technique qui permet de réussir : tu mets la roue avant dans l'axe du cône/piquet extérieur au virage, et avant d'arriver à ce virage tu regardes la porte suivante... ça va faire tourner la moto toute seule et comme il faut ;)

question 2 : en fait, tout le monde semble confondre 2 trucs un peu distincts selon moi :
1/ le vrai contre-braquage, c'est ce qu'on voit sur les photos de supermotard, où le pilote accélère tellement fort que la roue arrière est en glisse et pour pas partir du cul, il compense avec le guidon qu'il oriente de façon à ce que la roue avant soit vers l'extérieur du virage

2/ le contrebraquage moto-école, qui consiste en fait en une manoeuvre destinée à faire l'évitement : si tu veux faire un virage brusque vers la droite, tu pousses d'abord sur le guidon droit, tu orientes donc la roue avant vers la gauche... du coup ça déséquilibre la moto qui veut "tomber" à droite, et par voie de conséquence ça te fait faire un brusque virage sur la droite, la roue se réorientant naturellement vers la droite bien entendu... j'espère que j'ai été clair :d

Message édité par Profil supprimé le 07-09-2004 à 17:48:40
n°3686556
walaziz
Posté le 07-09-2004 à 18:20:45  profilanswer

michounette a écrit :

question 1 :
moi aussi j'ai beaucoup galéré pour le lent, équilibre de merde, je trouvais la moto bcp trop grosse pour pouvoir braquer entre ces cônes et ces piquets si rapprochés... en fait il y a une technique qui permet de réussir : tu mets la roue avant dans l'axe du cône/piquet extérieur au virage, et avant d'arriver à ce virage tu regardes la porte suivante... ça va faire tourner la moto toute seule et comme il faut ;)

question 2 : en fait, tout le monde semble confondre 2 trucs un peu distincts selon moi :
1/ le vrai contre-braquage, c'est ce qu'on voit sur les photos de supermotard, où le pilote accélère tellement fort que la roue arrière est en glisse et pour pas partir du cul, il compense avec le guidon qu'il oriente de façon à ce que la roue avant soit vers l'extérieur du virage

2/ le contrebraquage moto-école, qui consiste en fait en une manoeuvre destinée à faire l'évitement : si tu veux faire un virage brusque vers la droite, tu pousses d'abord sur le guidon droit, tu orientes donc la roue avant vers la gauche... du coup ça déséquilibre la moto qui veut "tomber" à droite, et par voie de conséquence ça te fait faire un brusque virage sur la droite, la roue se réorientant naturellement vers la droite bien entendu... j'espère que j'ai été clair :d

'tain j'aimerais pas jouer contre au scrabble [:melon]

n°3686650
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 07-09-2004 à 18:32:03  profilanswer

Demain passage de la circu :o

Moard je serais ou ne serai pus tout court :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°3687383
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2004 à 19:48:32  answer

walaziz a écrit :

'tain j'aimerais pas jouer contre au scrabble [:melon]

:??:

n°3687406
Bitman
STAY APART
Posté le 07-09-2004 à 19:50:43  profilanswer

Bitman a écrit :

bon, staprem petite ballade, aubagne, cuge, le castellet, bandol :sol:

je prends mon apn :o

alors reviendu de ma ballade, 100 bornes dans l'aprem de ptites départementales boisée/bord de mer ct plutot sympa  :sol:  

petit panoramique de la région (vue du petit village médiéval du castellet, a coté du circuit du meme nom) http://bitman1er.free.fr/pics/panocastellet.JPG (1.69 mo)

puis retour par st cyr, la ciotat, cassis ...  :love:  

et enfin la gineste, petite pause photo :o

http://bitman1er.free.fr/pics/motogineste2.jpg

http://bitman1er.free.fr/pics/motogineste.jpg

enfin voila quoi, mais il était temps de rentrer, la belle commencait a fatiguer un peu [:matleflou]

n°3687884
Vonshneide​r
Posté le 07-09-2004 à 20:49:48  profilanswer

attend que je recup la SR125 que jte mette la fessée avec ta chiotte !!

n°3688013
Bitman
STAY APART
Posté le 07-09-2004 à 21:07:05  profilanswer

vonshneider a écrit :

attend que je recup la SR125 que jte mette la fessée avec ta chiotte !!

tu me suis 10 minutes tu serres avec ton bidule  :lol:

n°3688189
zakslo
Posté le 07-09-2004 à 21:30:42  profilanswer

michounette a écrit :

question 1 :

merci beaucoup pour ton explication  ca va beaucoup m'aider
je vous direz ca vendredi car j'ai mon prochain cours jeudi
et j'espere que ca va aller tout seul
en tout cas c gentil d'aider un "futur" moard noob  lol
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 21:30:42  profilanswer

n°3688209
BlackSun
Posté le 07-09-2004 à 21:32:55  profilanswer

Bitman a écrit :

alors reviendu de ma ballade, 100 bornes dans l'aprem de ptites départementales boisée/bord de mer ct plutot sympa  :sol:  

petit panoramique de la région (vue du petit village médiéval du castellet, a coté du circuit du meme nom) http://bitman1er.free.fr/pics/panocastellet.JPG (1.69 mo)

puis retour par st cyr, la ciotat, cassis ...  :love:  

et enfin la gineste, petite pause photo :o

http://bitman1er.free.fr/pics/motogineste2.jpg

http://bitman1er.free.fr/pics/motogineste.jpg

enfin voila quoi, mais il était temps de rentrer, la belle commencait a fatiguer un peu [:matleflou]

c'est du coin de toulouse tout ça ?  :??:

n°3688216
Bitman
STAY APART
Posté le 07-09-2004 à 21:33:47  profilanswer

BlackSun a écrit :

c'est du coin de toulouse tout ça ?  :??:

[:akt]  

Citation :

puis retour par st cyr, la ciotat, cassis

[:bitman]

n°3688309
BlackSun
Posté le 07-09-2004 à 21:44:08  profilanswer

Bitman a écrit :

[:akt]  

Citation :

puis retour par st cyr, la ciotat, cassis

[:bitman]

attend te marre pas, je viens de l'ile de la reunion et je connais pas bien toulouse malgres que j'y vis :o Alors toulouse ?

n°3688350
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 07-09-2004 à 21:48:45  profilanswer

c'est pas castanet tolosane ..mais castellet..

il était du coté de ...ben comme grande ville il y a marseille...tu cites mieux ?  :o

---------------
"Fallait pas se gourrer de concours, hein !" Eddy Caplan
n°3689024
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-09-2004 à 22:47:00  profilanswer

michounette a écrit :

question 1 :

pour la question 2:  

c'est exactement la meme méthode. et c'est surtout parce que le gars tombe 2, 3 ou 4 rapports d'un coup et que c'est un gromono que la roue arriere essaie désespérément de doubler la roue avant, c'est au freinage surtout qu'ils se mettent a l'équerre !

du coup, comme la roue arriere est en glisse, on a l'impression que le pilote tourne énormément le guidon (c'est vrai d'un certain coté) mais tu remarqueras que la roue avant est toujours tangente a la trajectoire prise dans ces cas la ;)

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3689080
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2004 à 22:51:08  answer

oui c'est la même technique, mais pas poussée au même niveau c'est ce que je voulais dire... dans un cas ça aide simplement à faire un virage rapide, dans l'autre c'est la maitrise de la glisse ;)

n°3689180
Bitman
STAY APART
Posté le 07-09-2004 à 22:58:10  profilanswer

Vesuve a écrit :

c'est pas castanet tolosane ..mais castellet..

il était du coté de ...ben comme grande ville il y a marseille...tu cites mieux ?  :o

ct d'ailleurs la mon point de départ et d'arrivée de ce mini périple :o

n°3690548
el_marco
om mani padme hum
Posté le 08-09-2004 à 01:04:55  profilanswer

michounette a écrit :

oui c'est la même technique, mais pas poussée au même niveau c'est ce que je voulais dire... dans un cas ça aide simplement à faire un virage rapide, dans l'autre c'est la maitrise de la glisse ;)

en parlant de glisse ..
encore fait danser l'arriere ce soir .. et en plein virage :D

yeahhhhhhh :D

n°3690559
Bitman
STAY APART
Posté le 08-09-2004 à 01:06:39  profilanswer

el_marco a écrit :

en parlant de glisse ..

faillis me jeter en bas du ravin dans la gineste, g freiné comme un porc au lieu de pencher g faillis faire mon premier et dernier tout droit  [:akt]

n°3690592
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 08-09-2004 à 01:10:27  profilanswer

el_marco a écrit :

en parlant de glisse ..

Si me prends la SV, on aura monter notre SV 93 team !
et faudra que tu m'apprennes à glisser de l'arrière  :sol:

n°3690642
el_marco
om mani padme hum
Posté le 08-09-2004 à 01:17:08  profilanswer

kash a écrit :

Si me prends la SV, on aura monter notre SV 93 team !
et faudra que tu m'apprennes à glisser de l'arrière  :sol:

tu vas vite y arriver tout seul :D

n°3690654
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 08-09-2004 à 01:18:31  profilanswer

el_marco a écrit :

tu vas vite y arriver tout seul :D

vite vite mon SV !!  [:dofor]

n°3690689
el_marco
om mani padme hum
Posté le 08-09-2004 à 01:24:12  profilanswer

oué béh faudra faire gaffe au frein moteur hein :)
ca la fait tortiller du cul ... et sur le mouillé .. ben c'est gamelle :D

n°3690700
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 08-09-2004 à 01:25:12  profilanswer

el_marco a écrit :

oué béh faudra faire gaffe au frein moteur hein :)
ca la fait tortiller du cul ... et sur le mouillé .. ben c'est gamelle :D

Je tombe jamais moi  :pfff:

n°3690712
kikidonc
Posté le 08-09-2004 à 01:26:28  profilanswer

kash a écrit :

hum, spa ce que tu m'as dit tout à l'heure  :whistle:

---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°3690719
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 08-09-2004 à 01:27:49  profilanswer

kikidonc a écrit :

hum, spa ce que tu m'as dit tout à l'heure  :whistle:

:whistle:  

sauf avec celle de la moto-ecole qui est faite pour tomber... :D

n°3690727
kikidonc
Posté le 08-09-2004 à 01:29:02  profilanswer

kash a écrit :

:whistle:  

sauf avec celle de la moto-ecole qui est faite pour tomber... :D

L'excuse...  :whistle:

---------------
n°3690747
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 08-09-2004 à 01:31:09  profilanswer

kikidonc a écrit :

L'excuse...  :whistle:

j'ai fait toutes mes erreurs de debutant sur la moo école, et comme ca je les refré pas avec ma moo  :o  

C'etait tout prevu..

n°3690758
kikidonc
Posté le 08-09-2004 à 01:32:24  profilanswer

kash a écrit :

j'ai fait toutes mes erreurs de debutant sur la moo école, et comme ca je les refré pas avec ma moo  :o  

C'etait tout prevu..

:o

---------------
n°3691070
LaPointe
Roule toujours
Posté le 08-09-2004 à 06:32:05  profilanswer

kash a écrit :

oué mais tu vas au moins te chier dessus la 1ere fois où tu bloqueras la roue arrière au retrogradage [:ddr555]

vécu inside :sol:  :whistle:

---------------
LaPointe
n°3691211
Bitman
STAY APART
Posté le 08-09-2004 à 08:47:02  profilanswer

ptain je savais meme pas que ca pouvais arriver ca :lol:

n°3691219
walaziz
Posté le 08-09-2004 à 08:51:41  profilanswer

Bitman a écrit :

je l'ai déjà fait avec la mienne [:vincent cassel] sur des cailloux

n°3691221
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-09-2004 à 08:52:33  profilanswer

Bitman a écrit :

ben si ;)

typiquement au retrogradage pour ceux qui ne mette pas de coup de gaz....

plus ton moteur a d'inertie, et plus il oppose de resistance a tout ce qui contrarie son mouvement.... Or, pour eviter que la roue arriere ne se bloque au laché d'embrayage quand tu as rentré un rapport, on colle un coup de gaz pour monter le moteur dans les tours (et palier le fait que la demultiplication  plus courte du rapport inferieur qu'on vient d'enclencher va faire monter le moteur dans les tours), du coup, ton moteur, avec ce coup de gaz, etant a peu pres en phase avec la vitesse de la roue arriere, au lacher d'embrayage, c'est fluide, et pas heurté, donc CQFD ;)

c'est particulierement utile plus tu montes en cylindrée et moins tu as de cylindre (inertie plus forte...) :)

c'est pour ca que c'est plus delicat de debuter sur un 650 Twin qui a plus d'inertie qu'une 600 4 cylindres ;)

le mieux est de tres rapidement apprendre la technique du "coup de gaz au retrogradage" et d'en faire un reflexe que tu appliques sans meme y penser :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°3691227
Bitman
STAY APART
Posté le 08-09-2004 à 08:56:46  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ben si ;)

plus ton moteur a d'inertie, et plus il oppose de resistance a tout ce qui contrarie son mouvement.... Or, pour eviter que la roue arriere ne se bloque au laché d'embrayage quand tu as rentré un rapport, on colle un coup de gaz pour monter le moteur dans les tours (et palier le fait que la demultiplication  plus courte du rapport inferieur qu'on vient d'enclencher va faire monter le moteur dans les tours), du coup, ton moteur, avec ce coup de gaz, etant a peu pres en phase avec la vitesse de la roue arriere, au lacher d'embrayage, c'est fluide, et pas heurté, donc CQFD ;)

c'est particulierement utile plus tu montes en cylindrée et moins tu as de cylindre (inertie plus forte...) :)

c'est pour ca que c'est plus delicat de debuter sur un 650 Twin qui a plus d'inertie qu'une 600 4 cylindres ;)

le mieux est de tres rapidement apprendre la technique du "coup de gaz au retrogradage" et d'en faire un reflexe que tu appliques sans meme y penser :jap:

:jap: ca viens, meme sur la 125 jle fait car ca faisait un frein moteur assez monstreux et fort désagréable  :whistle:

n°3691328
sigourney
Posté le 08-09-2004 à 09:27:13  profilanswer

Elessar777 a écrit :

ben si ;)

Lu avec grand interêt et enregistré dans ma petite tête de débutante pour mise en application  :)  :jap:  

[:sigournette]

Message édité par sigourney le 08-09-2004 à 09:28:10
n°3691338
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 08-09-2004 à 09:29:59  profilanswer

kash a écrit :

vite vite mon SV !!  [:dofor]

putin , mon ancien smiley perso ! :fou:

---------------
Pur produit AHB
n°3691393
el_marco
om mani padme hum
Posté le 08-09-2004 à 09:54:40  profilanswer

LaPointe a écrit :

oué mais tu vas au moins te chier dessus la 1ere fois où tu bloqueras la roue arrière au retrogradage [:ddr555]

vécu inside :sol:  :whistle:

nan pas forcé de se chier dessus, mais bon ca surprend.
et c'est apres que tu te dis ben sur le mouillé me serait surement planté :(

n°3691398
el_marco
om mani padme hum
Posté le 08-09-2004 à 09:57:10  profilanswer

au passage .. le coup de gaz c'est tout leger sur la poignée hein :)

parce que le SV si t'es en 3e, tu débraye, tu passe la 2, gros coup de gazzz, embraye ...... ben ca fait wheeling :D

n°3691399
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-09-2004 à 09:57:25  profilanswer

el_marco a écrit :

nan pas forcé de se chier dessus, mais bon ca surprend.
et c'est apres que tu te dis ben sur le mouillé me serait surement planté :(

coup de gaz est ton ami, une bonne habitude a prendre de suite :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°3691401
el_marco
om mani padme hum
Posté le 08-09-2004 à 09:58:07  profilanswer

oué et au début sinon tu relache l'embrayage doucement et ca passe nickel aussi

n°3691411
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 08-09-2004 à 09:59:44  profilanswer

sigourney a écrit :

Lu avec grand interêt et enregistré dans ma petite tête de débutante pour mise en application  :)  :jap:  

[:sigournette]

:hello:  :hello:  :hello:

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  819  820  821  ..  42175  42176  42177  42178  42179  42180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)