kash Yeah Dude ! I rock ! | zakslo a écrit :
Bonjour à tous amis motards
voilà j'ai décidé de franchir le pas et de passer mon permis moto.La semaine derniere j'ai obtenu mon code (ouf) et là je suis en train de passer mes cours de plateau en ce moment même et
j'ai 2 questions qui ont peut être été posées mais bon vu qu'il ya 818 pages ya de quoi la première:j'en suis tout d'abord à ma 6ème leçon de plateau, mais j'ai vraiment du mal au lent.J'arrive pas à bien faire tourner la moto sans mettre toute la puissance de mes ptits bras lol (en gros l'équilibre 0.Et le moniteur m'a dit qu'il fallait surtout faire bien pencher la moto, et regarder au loin. Mais dès que je penche trop je met le pied à terre , et j'ai vraiment l'impression de pas avancer ca fait 2 heures que j'en ai fait hier, et j'ete plus énérvé qu'autre chose de pas réussir. Alors j'aimerais bien avoir vos conseils parce que j'en suis pas au point de vouloir abandonner loin de là (parce que les meilleurs moments sont à venir apres le permis bien sur), mais j'ai pas non plus les moyens de faire 40heures de conduites non plus. merci bcp
sinon 2eme question:c'est en ce qui concerne le contre-braquage.Il m'en a parlé à la derniere seance mais j'ai pas l'impression d'avoir bien compris le principe. En fait en poussant le guidon à droite on tourne à droite ? à partir de 40km/h mini ? c'est illogique je trouve
enfin voilà celà vous parait surement facile pour vous mais moi j'ai vraiment du mal sur ces 2 points là
Sinon le reste le rapide ca se passe bien et le demi-tour également.
mais d'apres mon moniteur il m'a dit que ça devrait aller et qu'il me donnerais aux environs de 24 heures de conduites
Il m'a l'air bien optimiste au passage mais il s'y connait bien mieux que moi
merci beaucoup de votre aide car si ca se trouve j'arriverait à me décoincer grace à vous
V et à bientôt sur les routes j'espere!!
edit ponctuation (phrase de 10 lignes inside)
|
Whaou vous avez trop écrit là, on est sur moard ou koi ???
Bon pour le lent, j'avais la même difficulté que toi, et en fait le geste est simple : je me croyais sur une sportive, et je penchais en avant, du coup tout le poid etait à l'avant, et donc sur le guidon.
Etant donné que le lent se joue beaucoup sur le guidon, j'avais donc du mal à le tourner.
On m'a tout simplement dit d'alleger l'avant, du coup, avec le dos droit, les jambes bien serrées, ca passait nickel PS : j'ai passé le plateau au bout de 8h, puis je l'ai foiré , et je l'ai repassé 10h + tard , et 2 heures plus tard, j'etais un motard, un vrai ! ---------------
Au feu les pompiers, la maison qui brûle ! Au feu les pompiers, la maison est brûlée !
|