JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
macdriverZ Jinhua1920unautorized | Plam a écrit :
Bah alors quand je vais "doucement" genre avant un feu rouge, j'aurai tendance à faire 3/2, puis frein moteur, puis 2/1 sans relacher à faible vitesse, puis point mort à l'arrêt.
Mais mon mono y veut pas ![[:spamafote] [:spamafote]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif)
|
Quel interet de passer le point mort, la premiere et à nouveau le point mort ?
MadBull a écrit :
Je ne pige pas bien. Tu veux dire qu'en moto, à un stop ou un feu rouge tu t'arrêtes en seconde ? Perso je m'arrête en première, comme ça si je dois repartir rapidemment (stop) je reste débrayé, et si je reste arrêté plus longtemps, je remonte au point mort.
Peut-être que ma boite n'est pas assez précise, mais j'ai du mal à passer de la seconde au point mort, et encore plus de mal à tomber un rapport sans que la moto n'avance.
Sinon je ne vois pas le rapport à ne "pas pouvoir repartir rapidement" si on s'arrête en première, perso ma moto repart mieux en première qu'en seconde, si je suis à l'arrêt ou presque 
|
B'à oui, seconde => point mort. Si le feu dure 20 s tu restes debrayé ? Si tu te fais percuter à un feu, avec une vitesse enclenché, tu risques de relacher par reflexe et de tomber juste apres.
---------------
Swedish master
|