Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7582  7583  7584  ..  42036  42037  42038  42039  42040  42041
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°17417900
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-02-2009 à 11:47:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

biloo a écrit :

Enfin c'est ce que j'ai lu :D
J'ai même fait un éssai statique :D

Donc après à toi de tester

Les katoches ne sont pas forcément inaccessible, juste que y'aura un entretien un peu plus conséquent et que pour certains modèles, ça pousse velu :D

bah de l'avis de ceux qui ont testé, même les 690 poussent déjà fort et ont une partie cycle vraiment pas conseillée à un noob...

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 02-02-2009 à 11:51:11

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 11:47:36  profilanswer

n°17417904
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-02-2009 à 11:47:45  profilanswer

kami a écrit :

Ouais c'est un peu ce que je ressens pour le moment  [:kilgoreweb] d'ailleurs j'ai essayé de jouer sur le point de patinage, mais ça ne fait rien du tout  :heink: dans un sens du slalom on est un peu en pente (legere la pente hein) mais en essayant de patiner  pour ralentir ça fait rien. Bref le frein je veux éviter à tout prix pour éviter la chute (le mono m'a dit de freiner tout doux mais je flippe de me viander) et j'ai pas encore eu la presence d'esprit d'utiliser le frein arrière.
Pour résumer j'ai l'impression que j'y arriverais jamais  [:kilgoreweb]

Only frein arrière au lent, si tu freines de l'avant t'as envie 99% de chances de te ramasser la gueule , vu que la vitesse de progression est très lente, une simple léchouille du frein avant donne l'impression de bloquer l'avant et entraine souvent une mise au tas impartiale :D

n°17417907
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-02-2009 à 11:48:22  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bah de l'avais de ceux qui ont testé, même les 690 poussent déjà fort et ont une partie cycle vraiment pas conseillée à un noob...

C'est les LC4 les 690 ?
Edit : lc4 c'est 640

Message édité par biloo le 02-02-2009 à 11:48:58
n°17417947
kami
pouet
Posté le 02-02-2009 à 11:52:52  profilanswer

biloo a écrit :

Only frein arrière au lent, si tu freines de l'avant t'as envie 99% de chances de te ramasser la gueule , vu que la vitesse de progression est très lente, une simple léchouille du frein avant donne l'impression de bloquer l'avant et entraine souvent une mise au tas impartiale :D

Il me raconte que de la merde le mono ou quoi  :??: Bref il m'a jamais conseillé de freiner de l'arrière en tous cas (il ne l'a jamais mentionné)...me parle juste de jouer avec l'embrayage et de freiner de l'avant (bien sur guidon droit) très doucement avec un doigt quoi.
Demain matin si le temps le permet j'essaie de freiner de l'arriere , en essayant de ne pas faire du surplace non plus :ane:  

Sinon un autre souci casse bonbon aussi : mon poignet droit que je n'arrive pas à positionner correctement , on me dit de le "casser" mais bon....dans les faits je fous des accelerations invonlontaires en tournant, me foutant à l'eau mes trajectoires pour le lent. Sur un autre forum on m'a conseillé de foutre la main tout à fait à droite du guidon et donc en gros de ne plus toucher à cette manette de gaz....

n°17417948
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 02-02-2009 à 11:53:08  profilanswer

tony-974 a écrit :

Il neige en RP, j'ai un ami qui doit passer le permis moto demain. Il va le passer quand même ?

Sinon aujourd'hui j'ai vu un nouveau panneau dans ma ville que j'avais déjà vu ailleurs : "contrôles radar fréquents"
Qu'est-ce que ça signifie exactement ?
Et pour les motards, il est certainement fréquent de dépasser les 50 en ville.

[:prozac]

n°17417976
Naxos
\o/
Posté le 02-02-2009 à 11:55:36  profilanswer

Freiner de l'avant c'est guidon droit oui, et ça arrive pas souvent dans le lent :D

---------------
[Folio Photos]
n°17418017
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-02-2009 à 11:57:36  profilanswer

kami a écrit :

Il me raconte que de la merde le mono ou quoi  :??: Bref il m'a jamais conseillé de freiner de l'arrière en tous cas (il ne l'a jamais mentionné)...me parle juste de jouer avec l'embrayage et de freiner de l'avant (bien sur guidon droit) très doucement avec un doigt quoi.
Demain matin si le temps le permet j'essaie de freiner de l'arriere , en essayant de ne pas faire du surplace non plus :ane:  

Sinon un autre souci casse bonbon aussi : mon poignet droit que je n'arrive pas à positionner correctement , on me dit de le "casser" mais bon....dans les faits je fous des accelerations invonlontaires en tournant, me foutant à l'eau mes trajectoires pour le lent. Sur un autre forum on m'a conseillé de foutre la main tout à fait à droite du guidon et donc en gros de ne plus toucher à cette manette de gaz....

Généralement là où tu aura besoin de freiner au lent c'est dans le slalom où à l'approche d'une porte à passer
Dans ces cas là c'est un peu dur d'avoir le guidon droit
J'ai pas bien compris, vous le faites au lent ou au ralenti le lent ?

n°17418028
kida
Posté le 02-02-2009 à 11:58:41  profilanswer

kami a écrit :

Pour résumer j'ai l'impression que j'y arriverais jamais [:kilgoreweb]

Ca viendra avec le temps, je te le promets ;)

biloo a écrit :

99% tu exagère, il faut juste bien doser et avoir de grande préférence le guidon droit... mais clairement il vaut mieux éviter d'utiliser le frein AV.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 02-02-2009 à 12:00:27

---------------
.::| Feedback |::.
n°17418030
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 02-02-2009 à 11:59:01  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bah de l'avis de ceux qui ont testé, même les 690 poussent déjà fort et ont une partie cycle vraiment pas conseillée à un noob...

On parle bien des Ducati là, pas des KTM ?
Enfin, c'est malheureusement peut être vrai pour les 2 :(

n°17418056
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-02-2009 à 12:00:54  profilanswer

kida a écrit :

Ca viendra avec le temps, je te le promets ;)

kida a écrit :

99% tu exagère, il faut juste bien doser et avoir le guidon droit... mais clairement il vaut mieux éviter d'utiliser le frein AV.

Oui j'éxagères, mais avoir le guidon droit au lent ça arrive avant le slalom et encore , donc le frein avant bof bof quoi  
Bizarre le mono :/

mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 12:00:54  profilanswer

n°17418064
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-02-2009 à 12:01:37  profilanswer

ManfOo a écrit :

dans la mesure où y'a pas de ducati "690", je parlais bien des ktm ;)
la ducat' 696, de ce qui s'en est dit ici, c'est déjà la limite bien haute il me semble

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 02-02-2009 à 12:02:09

---------------
Music is the most high!
n°17418094
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 12:03:48  answer

il vaut mieux ne pas freiner au lent :D

n°17418129
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 02-02-2009 à 12:08:16  profilanswer

ManfOo a écrit :

En fin de semaine normalement je vous ferai un débrief de mon 690 SMC  avec photos insid'   :D

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°17418135
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 02-02-2009 à 12:08:34  profilanswer

gamer-fou a écrit :

dans la mesure où y'a pas de ducati "690", je parlais bien des ktm ;)
la ducat' 696, de ce qui s'en est dit ici, c'est déjà la limite bien haute il me semble

D'ac ;)

En somme, en bon noob raisonnable, il me faut faire une croix provisoire sur mes rêves de supermotard KTM ou de Ducati 696 (bon... je vais essayer de les teser quand même  :kaola: )

n°17418141
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 02-02-2009 à 12:09:18  profilanswer

raphdasouth a écrit :

En fin de semaine normalement je vous ferai un débrief de mon 690 SMC  avec photos insid'   :D

Quelle expérience as-tu ? C'est pas un arrache-bras ta machine ? :)

n°17418144
KG21
Posté le 02-02-2009 à 12:09:54  profilanswer

ManfOo a écrit :

Salut à tous :hello:

Savez-vous s'il existe un supermotard sympa accessible à un débutant ? Les KTM sont absolument magnifiques, mais ils sentent l'arrache-bras...

Aussi, est ce que qqun connaît l'Aprilia Shiver. Là aussi, est-ce trop puissant ? Car elle est souvent comparée à la Ducat' 696, qui elle, est conseillée pour les débutants.

Merci :jap:

gamer-fou a écrit :

j'avais zappé ce message.
en supermot accessible aux débutants, d'origine tu as le drz 400 et la xtx 660.
et tu trouve plein de dr 350-400-650, XT, dominator... montés en supermot'.

les KTM sont clairement un cran au dessus...

la shiver, KG21 en a une, je pense que c'est effectivement too much pour un noob, même si je l'ai pas encore testée (mais bientot, oh oui, bientot :o)

Yop les moants  :D  

Je dis pas grand chose par ces temps neigeux, mais je lurke quand même  :o  

La shiver, faut oublier pour les newbs, le moteur pousse pas mal, la partie cycle est très incisive et les freins sont pas là juste pour ralentir  :D  
Y a bien un mode "Rain" à l'injection pour atténuer le moteur mais impossible d'y rester quand on sait qu'on peut le changer au guidon.

n°17418155
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-02-2009 à 12:10:50  profilanswer

ManfOo a écrit :

D'ac ;)

En somme, en bon noob raisonnable, il me faut faire une croix provisoire sur mes rêves de supermotard KTM ou de Ducati 696 (bon... je vais essayer de les teser quand même  :kaola: )

en dehors de l'image, si tu cherche un supermot rigolo, le dr 650 a l'air d'être un bon choix : http://forums.moto-station.com/com [...] mot-2.html

et en roadster bi bien fun, SV bien sur  :jap:

---------------
Music is the most high!
n°17418160
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-02-2009 à 12:11:05  profilanswer

Y'a pas que KTM en sm :D
Y'a husqvarna, husaberg, honda hm :D
ah non ça c'est pas noob compliant :D

Comme l'a dit gaymeur , regarde sur leboncoin on trouve pas mal d'enduro passé en sm pour des prix raisonnables ( dr 350 et dr 600 sont noob compliant )

edit : graillaid ( mais t'as fini oui :o )

Message édité par biloo le 02-02-2009 à 12:11:44
n°17418185
toede
barbatruc
Posté le 02-02-2009 à 12:12:43  profilanswer

c'est selon le ressenti de chacun, le débat embrayage/ralenti pour le lent n'aura jamais de fin :o

pour mon expérience perso, ayant essayé les 2, j'étais plus à l'aise à l'embrayage, tout en freinant de l'arrière pour stabiliser la moo avant d'engager la porte suivante, mais il faut bien balancer la moo sur le côté en faisant balancier pour contrer le fait de perdre de la vitesse  :o

mon mono nous faisait enchainer bcp de 8 avant de commencer le lent pour justement apprendre à maitriser la moo en balancier, jusqu'à se mettre debout d'un côté et de l'autre de la moo sur les repose-pieds, ce qui permettait de se sentir un peu moins stresser au passage des portes après  :jap:

et rappelons le encore une fois, LE REGARD est très important, sans lui, tu ne feras rien, porter ton regard sur la porte suivante avant de passer la première, c'est un coup à prendre, et parfois ça fait mal :D

Message édité par toede le 02-02-2009 à 12:14:15

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°17418200
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-02-2009 à 12:16:11  profilanswer

Nous c'était sans les bras :D

J'peux le faire aussi à genoux sur la selle une main dans le dos, mais avec un pw 50 :D ( y'avait une épreuve genre plateau pour avoir un certain niveau validay par le MC , à la fin c'était des trucs de barges )

n°17418202
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-02-2009 à 12:16:11  profilanswer

en dehors de la facilité à l'épreuve du plateau elle même, c'est certain que sur le ralentis tu "subis" alors qu'à l'embrayage tu maitrises :o

m'enfin perso je l'ai passé sur le ralenti :o

---------------
Music is the most high!
n°17418204
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-02-2009 à 12:16:38  profilanswer

Tu serai donc soumis ?  [:zaib3k]

n°17418208
kami
pouet
Posté le 02-02-2009 à 12:17:17  profilanswer

Ok, merci pour les conseils, le regard, toujours le regard :D
Sinon pour la question : on le fait au ralenti le lent.
En fait , bon j'ai pas non plus une experience folle du lent (fais que sur une séance donc bon), j'ai pas l'impression que ce sont les trajectoires qui me gêne le plus, vu qu'effectivement quand j'arrivais à me concentrer et à anticiper sur les prochaines portes, c'était l'allure : d'ailleurs du sens de la légere montée du slalom ça allait presque (bon j'ai du le réussir une ou deux fois à tous casser sinon dégommage de plots, piquets et pied au sol) mais de l'autre sens, impossible d'enchainer 3 portes correctement.

n°17418225
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-02-2009 à 12:19:44  profilanswer

Je laisse à gaymer, j'ai fait le lent à l'embrayage :D
Pour ce qui est de l'anticipation cependant, perso le mono nous disait de braquer à fond avant même d'avoir atteint la porte ( env 1 m avant )

n°17418226
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2009 à 12:19:47  answer

Oui, tout est une question de regard.
Je regardais toujours la porte n+2, mon petit truc à moi qui marchait à tous les coups.

n°17418268
kida
Posté le 02-02-2009 à 12:24:13  profilanswer

très important également, il faut bien partir pour bien arriver : donc tes premiers virages doivent être (très) large et sur l'extérieur des portes, puis tu braque d'un coup . Si tu es en "retard", il y a de forte chance de rater la suite.

---------------
.::| Feedback |::.
n°17418301
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-02-2009 à 12:27:46  profilanswer

magicien96 a écrit :

C'est que tu l'as pas conduit pour dire ça :love:

Non, c'est vrai, je ne l'ai pas encore conduite  :whistle:  :ange: .

---------------
Swedish master
n°17418307
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 02-02-2009 à 12:28:35  profilanswer

gamer-fou a écrit :

en dehors de l'image, si tu cherche un supermot rigolo, le dr 650 a l'air d'être un bon choix : http://forums.moto-station.com/com [...] mot-2.html

et en roadster bi bien fun, SV bien sur  :jap:

Oui, le roadster est mon premier choix (de la raison?), mais je garde en tête le supermot' pour la suite !!
Quant au modèle, ce sera très probablement un SV ou un Bandit, le choix final se fera selon le feeling ressenti lors de l'essai de chacune des deux.

Merci en tout cas :hello:

n°17418464
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 02-02-2009 à 12:47:34  profilanswer

n°17418581
tony-974
Humble motard, c'est rare
Posté le 02-02-2009 à 13:05:00  profilanswer

n°17418791
Ganesh91
Nounours
Posté le 02-02-2009 à 13:31:32  profilanswer

kami a écrit :

Ok, merci pour les conseils, le regard, toujours le regard :D
Sinon pour la question : on le fait au ralenti le lent.
En fait , bon j'ai pas non plus une experience folle du lent (fais que sur une séance donc bon), j'ai pas l'impression que ce sont les trajectoires qui me gêne le plus, vu qu'effectivement quand j'arrivais à me concentrer et à anticiper sur les prochaines portes, c'était l'allure : d'ailleurs du sens de la légere montée du slalom ça allait presque (bon j'ai du le réussir une ou deux fois à tous casser sinon dégommage de plots, piquets et pied au sol) mais de l'autre sens, impossible d'enchainer 3 portes correctement.

Hello, jme permets de répondre aussi a ton message, ayant passé le lent il n'y a vraiment pas si longtemps que ça.

On avait nous aussi une piste en léger dévers, donc, dans un sens ou dans l'autre, on se retrouvait toujours avec légére descente puis remontée entre les portes. Et nous aussi la consigne était de passer le lent sans toucher ni au frein ni à l'embrayage (et encore moins de tourner la poignée, sauf pour la partie à 2). Un exercice que nous avait fait faire le mono avant d'attaquer le lent, c'était de tourner en rond entre 4 série de plot, pour travailler le regard... C'était genre la partie du demi tour du lent, mais on tournait en rond, dans un sens puis dans l'autre... J'avais aussi un peu la sensation que j'y arriverais jamais, et puis d'une séance sur l'autre, à force de m'acharner (ca passait pour les autres, alors pourquoi pas pour moi hein :) ), le regard a fini par se poser convenablement...
Un autre souci que j'avais, c'était de plier aussi suffisamment le bras droit... "Casser le poignet" comme te dit ton mono. Comme c'est la main qui était sur l'accélérateur, j'avais tendance à pas trop la bouger et du coup ca me foirait tous mes virages à droite... Mais ça, j'avais le problème au lent et au demi tour rapide.
Enfin, je sais pas si vous faites ce genre d'éxo, mais avant de passer entre les plots, le mono nous faisait faire des virages très serrés au ralenti, en travaillant la position du regard et en ne manoeuvrant la moto que d'une main : il voulait qu'on comprenne qu'il fallait tirer sur le guidon du côté ou on portait le regard, et de ne pas le pousser avec l'autre main. Je crois que ça a aussi été bénéfique pour ma stabilité sur l'engin :)
Dernier truc, regarde à quelle vitesse t'entraine le ralenti : ça commençait à bien passer au lent pour moi, et sur une séance, impossible de passer ne serait-ce que 2 portes : le mono s'approche de la moto et m'a réglé le ralenti un poil plus bas... et magique, ca passe comme une lettre à la poste, des fois ca tient à rien... En gros, à 8km/h sur le ralenti, ca passait, au delà, je me retrouvais avec des trajectoires foireuses...

Voilà, sinon accroche toi, il faut vraiment se dire que si ça passe pour d'autres, ca doit pouvoir passer pour toi aussi, avec de l'entrainement

n°17418858
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-02-2009 à 13:40:31  profilanswer

macdriverz a écrit :

Non, c'est vrai, je ne l'ai pas encore conduite  :whistle:  :ange: .

Tu avais déjà répondu. C'est les cachets qui te donne une mémoire de poisson rouge ? :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°17418862
pouvo
Posté le 02-02-2009 à 13:40:45  profilanswer

:hello:

---------------
Brûle la gomme, pas ton âme.
n°17418896
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-02-2009 à 13:43:14  profilanswer

magicien96 a écrit :

Tu avais déjà répondu. C'est les cachets qui te donne une mémoire de poisson rouge ? :o

Non, c'est juste que je t'avais pas vu réagir.

---------------
Swedish master
n°17419002
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 02-02-2009 à 13:52:07  profilanswer

raphdasouth a écrit :

T'habites vers ou?  :??:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°17419023
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-02-2009 à 13:53:26  profilanswer

Toulon, 8-3 Tekass'  [:mistral_ winner]

n°17419062
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 02-02-2009 à 13:56:53  profilanswer

Bon faudra un super feed sur le moteur alors, parce que je sais toujours pas quoi me prendre aprés ma genial moo :o

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°17419097
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 02-02-2009 à 13:58:57  profilanswer

macdriverz a écrit :

Non, c'est juste que je t'avais pas vu réagir.

J'ai préféré ignorer :ange:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°17419181
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 02-02-2009 à 14:05:19  profilanswer

Dites ? le platal sous la pluie, la seconde de plus, c'est un peu limite non ?

nan passeque le freinage d'urgence sous la pluie, je le sens pas trop là :o (je passe l'épreuve jeudi  [:max evans] )

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°17419239
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-02-2009 à 14:09:46  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Dites ? le platal sous la pluie, la seconde de plus, c'est un peu limite non ?

nan passeque le freinage d'urgence sous la pluie, je le sens pas trop là :o (je passe l'épreuve jeudi  [:max evans] )

retrogradage et freinage " d'urgence" (tu te rendra compte par la suite que c'est un freinage un peu appuyé tout au plus :o), y'a à peine besoin de temps en plus amha... par contre l'évitement sur le mouillé j'aurais flippé moi  [:alarmclock1]

---------------
Music is the most high!
n°17419260
Naxos
\o/
Posté le 02-02-2009 à 14:11:33  profilanswer

Ca doit le rassurer :D

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7582  7583  7584  ..  42036  42037  42038  42039  42040  42041

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)