Jer0 a écrit :
Tu peux être plus explicite quant aux raisons qui te poussent à me déconseiller cette moto-école ?
|
déjà fait une recherche intra topic en filtrant sur "monneret", j'en ai déjà parlé ;
en résumé : j'ai eu l'impression qu'ils faisaient tout pour qu'on reste le plus longtemps possible sous couvert de "securité".
au final on a des motos pas forcement adaptées (la FZ6 sur le lent c'etait pas évident, d'ailleurs comme par hasard y'avait trois motos "special exam" un peu modifiées sinon personne y arriverait), je changeais de moniteur presque à chaque fois donc pas terrible pour avoir un suivi des progrès, y'avait souvent 2x4 personnes au plateau donc parfois ca se bouscule un peu/on attend trop pour refaire un essai...
d'ailleurs aux cours y'avait pas mal de gens qui venaient du stage intensif 1 semaine mais qui étaient pas prêts...
en plus c'était l'horreur pour placer des heures de cours, alors que j'étais dispo de 8 à 20h tous les jours pendant 2 mois 
quand j'ai eu mon plateau (avec déjà quelques heures sup), ils ont "insisté" pour que je fasse les 12h de circu légales 
en plus le "sécurité d'abord" m'a bien fait rire, nous on se faisait un peu engueuler quand on osait faire le lent blouson ouvert (sous le cagnard), mais par contre les moniteurs faisanet des démonstrations de rapide sans casque
pour les points positifs, faut bien reconnaitre que y'a de très bon moniteurs (pas tous, mais y'en a aucun de mauvais non plus) et pas de gros kéké qui tape des wheel pour impressionner les élèves, tous des motards responsables; plein de motos donc pas de souci de "haha non, machin l'a cassée, y'aura pas de cours pendant 10 jours le temps de réparer"; une formation qui met effectivement un peu l'accent sur la sécurité (dès le début ils demandent un blouson solide, des chaussures montantes et des gants par exemple)...
Message édité par gamer-fou le 26-01-2009 à 15:32:23
---------------
Music is the most high!