Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2091 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7155  7156  7157  ..  41644  41645  41646  41647  41648  41649
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°16538097
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 24-10-2008 à 16:44:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Je vais suivre tes essais avec attention, car je suis exactement dans la même situation ! (bon.. sauf pour le mètre 90...  :kaola: )
Et effectivement une CBF 600 2008 à moins de 4 000 €, ça va être très short :/  
 
Comment ça "réduit" ? c'est 2 modèles au top !! :love:

mood
Publicité
Posté le 24-10-2008 à 16:44:24  profilanswer
 

n°16538104
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 24-10-2008 à 16:45:15  profilanswer
 

GAS a écrit :


Tu as vu que j'ai honteusement edité son post quoté ? :o


 
On est condamné pour ça non ?  :o

n°16538113
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 24-10-2008 à 16:45:46  profilanswer
 

xdc360 a écrit :


 
C'est vrai aussi.
Après tout dépends du conducteur, il faut savoir se tenir, et éviter de rentrer dans les virages à plus de 10K rpm ...
 
Mon poste était pour donner un ressenti par rapport à la moto niveau chassis, la version 78ch dont être assez semblable en terme de maniabilité, poids etc les pièges des 20ch supp en moins :)


Pour en avoir eu une, ça te met tellement en confiance que très vite tu ne conçois pas d'arriver en dessous de 10 000tr en entré de virage ;)
Après, comme tu dis, faut savoir se restreindre. Sauf que sur la 1ère moto, beaucoup ont du mal à le faire, moi y compris (j'ai commencé sur un monocylindre, ça m'a permis de bien tapper dedans sans me faire peur ;))


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16538117
tartineasp​erme
Une petite faim ?
Posté le 24-10-2008 à 16:46:21  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Mais sur une moto, ça la rend bancale avec les défauts des bicylindres + ceux des quatre cylindres. C'est définitivement une architecture à bannir [:ineffable]


 
 
D'ailleurs c'est pas un 3 cyclindres que tu as sur ta fiat panda ?


---------------
Il vaut mieux se prendre un routier dans le cul qu'un 33 tonnes dans la gueule.
n°16538121
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 24-10-2008 à 16:46:29  profilanswer
 

ManfOo a écrit :

On est condamné ?   [:lunabulle]


Oui ....... tous [:spamafote]

n°16538122
bulfire
Posté le 24-10-2008 à 16:46:35  profilanswer
 


et tu regarde les bandits air/huile [:rofl]
 :D  
 
c'est quoi ce critère franchement  :D  
pourquoi te limiter au CBF nouveau modèle que tu ne trouveras pas de toute évidence dans ton budget ?
alors que l'ancien moteur fait quasi pareil dans la CBF ?

n°16538142
Bitman
MURICA
Posté le 24-10-2008 à 16:48:14  profilanswer
 

xdc360 a écrit :


 
C'est vrai aussi.
Après tout dépends du conducteur, il faut savoir se tenir, et éviter de rentrer dans les virages à plus de 10K rpm ...
 
Mon poste était pour donner un ressenti par rapport à la moto niveau chassis, la version 78ch dont être assez semblable en terme de maniabilité, poids etc les pièges des 20ch supp en moins :)


c'est la definition de la moto piegeuse hein, le truc tout bien ou t'as pas l'impression d'aller vite, qui reponds super bien, et qui te fais arriver a 50 km/h de trop en entrée de courbe, et la le maillon faible c'est toi :D
 
une moto qui semble se disloquer a chaque virage c'est pas piegeur car elle t'avertis qu'il faut y aller mollo :D

n°16538143
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 24-10-2008 à 16:48:15  profilanswer
 

tartineasperme a écrit :


 
 
D'ailleurs c'est pas un 3 cyclindres que tu as sur ta fiat panda ?


Mais qu'il est con [:ddr555]
 
[:hurle] Je n'ai et n'aurais surement jamais de fiat !!!


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16538156
xdc360
Rond point expert...
Posté le 24-10-2008 à 16:49:33  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Pour en avoir eu une, ça te met tellement en confiance que très vite tu ne conçois pas d'arriver en dessous de 10 000tr en entré de virage ;)
Après, comme tu dis, faut savoir se restreindre. Sauf que sur la 1ère moto, beaucoup ont du mal à le faire, moi y compris (j'ai commencé sur un monocylindre, ça m'a permis de bien tapper dedans sans me faire peur ;))


 
Comme je dis ça dépends vraiment du profil du conducteur.
Je débute sur un bandit, et je fait super attention à ne pas rentrer dans un virage à plus de 8k.  
Maintenant ça ne m'empêche d'aller chercher la zone rouge dès que c'est droit, d'avoir des vitesse de passage en courbe que je qualifierai de correctes au vue de mon expérience en moto.
Je commence même à trouver qu'elle manque un peu de puissance :/


---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°16538158
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 24-10-2008 à 16:49:38  profilanswer
 

Pour l'histoire du pot qui n'est pas un accessoire de sécurité, pour ma part j'ai roulé avec et sans chicane et bien maintenant je roule sans , je me sens plus en sécurité lorsque je roule en interfile et je trouve que les voitures se "décalent" plus justement.
 
 Après ça doit dépendre de plein de critères aussi (modèle de la moto, vitesse,...)
 


---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
mood
Publicité
Posté le 24-10-2008 à 16:49:38  profilanswer
 

n°16538160
Quineto
Posté le 24-10-2008 à 16:49:50  profilanswer
 

bulfire a écrit :


et tu regarde les bandits air/huile [:rofl]
 :D  
 
c'est quoi ce critère franchement  :D  
pourquoi te limiter au CBF nouveau modèle que tu ne trouveras pas de toute évidence dans ton budget ?
alors que l'ancien moteur fait quasi pareil dans la CBF ?


 
un moteur de CBF new model ca fait une moto moisis recente, ca claque plus qu'une moto moisie ancienne  :jap:  
 

n°16538181
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 24-10-2008 à 16:52:16  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Justement, piégeuse car trop facile et puissante dans la 2ème partie du compte tour ;)


Huh ?  :??: Je ne comprend pas cette phrase qui est paradoxale pour moi, tu peux développer ?

n°16538187
xdc360
Rond point expert...
Posté le 24-10-2008 à 16:52:47  profilanswer
 


 
 :lol:  
 
J'ai vu quelque annonces en Languedoc-Roussillon qui paraissent assez intéressantes sur des FZ6. 4000/4500€ pour des machine ayant +-10000bornes


---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°16538190
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 24-10-2008 à 16:53:06  profilanswer
 

xdc360 a écrit :


 
Comme je dis ça dépends vraiment du profil du conducteur.
Je débute sur un bandit, et je fait super attention à ne pas rentrer dans un virage à plus de 8k.  
Maintenant ça ne m'empêche d'aller chercher la zone rouge dès que c'est droit, d'avoir des vitesse de passage en courbe que je qualifierai de correctes au vue de mon expérience en moto.
Je commence même à trouver qu'elle manque un peu de puissance :/


Le plaisir est dans les virages, pas dans la ligne droite :D


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16538204
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 24-10-2008 à 16:54:34  profilanswer
 

bulfire a écrit :


et tu regarde les bandits air/huile [:rofl]
 :D  
 
c'est quoi ce critère franchement  :D  
pourquoi te limiter au CBF nouveau modèle que tu ne trouveras pas de toute évidence dans ton budget ?
alors que l'ancien moteur fait quasi pareil dans la CBF ?


 
Parait-il que pas du tout, et que le modèle 2008 est nettement plus fun.
Personne n'a testé les 2 ici ? CBF 2008 et CBF antérieure ?
Sur ce point j'ai le même raisonnement que Kamui en tout cas, et si je prend une CBF c'est 2008, pas avant !

n°16538218
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 24-10-2008 à 16:55:55  profilanswer
 

Je comprend pas pourquoi l'er6 est mal aimé sur ce topic, le chassis est sain (pas de troll à la con svp), le moteur vivant et trèèèès largement suffisant( la preuve j'ai fait un tout droit à 160 avec), et elle est pas si moche que ca (même carrément sympa en F, look sportive).
 
Quand je vois moutik ou kamui qui a pas accroché je me pose des questions.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°16538226
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 24-10-2008 à 16:56:41  profilanswer
 

big-bag a écrit :

Pour l'histoire du pot qui n'est pas un accessoire de sécurité, pour ma part j'ai roulé avec et sans chicane et bien maintenant je roule sans , je me sens plus en sécurité lorsque je roule en interfile et je trouve que les voitures se "décalent" plus justement.
 
 Après ça doit dépendre de plein de critères aussi (modèle de la moto, vitesse,...)

Bah reste tout le temps en plein phare alors, comme ça on te verra bien. Et klaxonne a tout va ...
Ce que je veux dire : tu emmerdes tout le monde avec ton full barouffe donc t'es en sécurité ?

n°16538254
Bitman
MURICA
Posté le 24-10-2008 à 16:59:01  profilanswer
 

ManfOo a écrit :


Huh ?  :??: Je ne comprend pas cette phrase qui est paradoxale pour moi, tu peux développer ?


 

Bitman a écrit :


c'est la definition de la moto piegeuse hein, le truc tout bien ou t'as pas l'impression d'aller vite, qui reponds super bien, et qui te fais arriver a 50 km/h de trop en entrée de courbe, et la le maillon faible c'est toi :D
 
une moto qui semble se disloquer a chaque virage c'est pas piegeur car elle t'avertis qu'il faut y aller mollo :D


 :o

n°16538263
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 24-10-2008 à 16:59:43  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

Je comprend pas pourquoi l'er6 est mal aimé sur ce topic, le chassis est sain (pas de troll à la con svp), le moteur vivant et trèèèès largement suffisant( la preuve j'ai fait un tout droit à 160 avec), et elle est pas si moche que ca (même carrément sympa en F, look sportive).
 
Quand je vois moutik ou kamui qui a pas accroché je me pose des questions.

Kamui n'a pas accroché avec le bi en général.
Moi c'est le look jouet de la N qui ne m'a pas plus. Par contre la nouvelle génération de F est vraiment sympa !
 
Après je ne l'ai pas testé, c'était que du statique [:vags]

n°16538266
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 24-10-2008 à 17:00:02  profilanswer
 

moustik510 a écrit :

Bah reste tout le temps en plein phare alors, comme ça on te verra bien. Et klaxonne a tout va ...
Ce que je veux dire : tu emmerdes tout le monde avec ton full barouffe donc t'es en sécurité ?


 
+ 1
 
Si chacun pense comme ça, voilà la pollution sonore :/
C'est un peu le réflexe qu'ont certains détenteurs de 4X4 : comme c'est moi le véhicule haut/lourd/solide, je suis en sécurité quitte à être dangereux :sarcastic:

n°16538271
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 24-10-2008 à 17:00:40  profilanswer
 


Thank you boy ;)

n°16538297
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 24-10-2008 à 17:02:55  profilanswer
 


 
Mettre un coup de gaz pour que le véhicule se décale je trouve ca moyen perso. Y a un motard qui le fait je suis pas sur de le laisser passer, c'est pas comme si c'était obligatoire non plus l'interfile. Moi je trouve que cest une sorte "d'agression" de faire ca.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°16538302
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 24-10-2008 à 17:03:13  profilanswer
 

ManfOo a écrit :


Huh ?  :??: Je ne comprend pas cette phrase qui est paradoxale pour moi, tu peux développer ?


Bitman l'a déjà fait :jap:

Bitman a écrit :


c'est la definition de la moto piegeuse hein, le truc tout bien ou t'as pas l'impression d'aller vite, qui reponds super bien, et qui te fais arriver a 50 km/h de trop en entrée de courbe, et la le maillon faible c'est toi :D
 
une moto qui semble se disloquer a chaque virage c'est pas piegeur car elle t'avertis qu'il faut y aller mollo :D



---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16538303
Bitman
MURICA
Posté le 24-10-2008 à 17:03:22  profilanswer
 


vu que t'es un gros bébé, essaye encore 2-3 ZR7, c'est pas si lourd que ca, ptete celle que t'as essayé avait des pneux carrés ou mal gonflés

n°16538320
big-bag
T'appelle d'ou? ta fréqueeence
Posté le 24-10-2008 à 17:05:04  profilanswer
 

moustik510 a écrit :

Bah reste tout le temps en plein phare alors, comme ça on te verra bien. Et klaxonne a tout va ...
Ce que je veux dire : tu emmerdes tout le monde avec ton full barouffe donc t'es en sécurité ?


 
Ou tu m'as vu dire/faire ça?
 
Pour le reste, je parle simplement de MON propre constat, après j'incite personne à le faire ou quoi que ce soit, et oui clairement, je me sens plus en sécu sur l'autoroute en interfile avec le full barroufe comme tu dis.


---------------
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction" Scred connexion
n°16538329
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 24-10-2008 à 17:05:35  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

Je comprend pas pourquoi l'er6 est mal aimé sur ce topic, le chassis est sain (pas de troll à la con svp), le moteur vivant et trèèèès largement suffisant( la preuve j'ai fait un tout droit à 160 avec), et elle est pas si moche que ca (même carrément sympa en F, look sportive).
 
Quand je vois moutik ou kamui qui a pas accroché je me pose des questions.


J'ai bien aimé quand j'ai testé celle de Naxos [:cosmoschtroumpf]
Le gros défaut de la f pour moi, c'est son guidon, trop haut. Ca m'a empêché de trouver ma position, j'était trop droit. Mais ça se corrige avec le guidon du fz1 qui est pas cher et s'adapte bien dessus à priori :)


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16538333
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 24-10-2008 à 17:05:52  profilanswer
 

moustik510 a écrit :

Kamui n'a pas accroché avec le bi en général.
Moi c'est le look jouet de la N qui ne m'a pas plus. Par contre la nouvelle génération de F est vraiment sympa !
 
Après je ne l'ai pas testé, c'était que du statique [:vags]


 
Dc tu as acheté une moto que pour son look  [:tinostar]  
perso quand j'achète une moto c'est d'abord le moteur, puis le chassis et enfin le look.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°16538345
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 24-10-2008 à 17:06:48  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


J'ai bien aimé quand j'ai testé celle de Naxos [:cosmoschtroumpf]
Le gros défaut de la f pour moi, c'est son guidon, trop haut. Ca m'a empêché de trouver ma position, j'était trop droit. Mais ça se corrige avec le guidon du fz1 qui est pas cher et s'adapte bien dessus à priori :)


[:quoted] On sait jamais :o

 

D'ailleurs par rapport au cb tu as préféré quel moteur ? (sans troll tjs :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Hulk_ le 24-10-2008 à 17:07:47

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°16538354
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 24-10-2008 à 17:07:18  profilanswer
 

Bitman a écrit :


vu que t'es un gros bébé, essaye encore 2-3 ZR7, c'est pas si lourd que ca, ptete celle que t'as essayé avait des pneux carrés ou mal gonflés


+1, enfin pas pour le zr7 car je ne l'ai jamais essayé, mais pour les pneus carrés : ça joue énormément sur la maniabilité de la moto, si en plus de ça ils sont sous gonflés, elle peut devenir camionesque à emmener :jap:


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16538392
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 24-10-2008 à 17:11:18  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :


[:quoted] On sait jamais :o
 
D'ailleurs par rapport au cb tu as préféré quel moteur ? (sans troll tjs :o )


Ca c'est difficile à dire : je descendais du gex, donc le moteur était pas l'élément qui m'a le plus marqué :whistle: Ca m'a un peu fossé l'essai de ce côté là :jap:


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16538408
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 24-10-2008 à 17:13:15  profilanswer
 

ManfOo a écrit :

+ 1
 
Si chacun pense comme ça, voilà la pollution sonore :/
C'est un peu le réflexe qu'ont certains détenteurs de 4X4 : comme c'est moi le véhicule haut/lourd/solide, je suis en sécurité quitte à être dangereux :sarcastic:

Les 4*4 c'est le même principe : je suis plus en sécurité et je peux tamponner les voitures pour me garer sans abimer la mienne.
-Mode tout pour ma gueule, tant pis pour les autres-

Hulk_ a écrit :

Dc tu as acheté une moto que pour son look  [:tinostar]  
perso quand j'achète une moto c'est d'abord le moteur, puis le chassis et enfin le look.

Pas complètement puisque la SVn n'a jamais été un coup de coeur au niveau esthétique, j'ai toujours dit ici que j'étais pas fan des phares ronds par exemple.
Mais l'ER6 de près ne m'a pas attiré je dois avouer, et ne m'as pas donné l'envie d'aller plus loin.
Donc quand j'ai vu une bonne promo pour la SV que j'ai adoré à l'essai, j'ai pas eu de regret.

n°16538425
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 24-10-2008 à 17:15:13  profilanswer
 


 
Donc tu as senti une grosse différence de comportement ?
Et entre la CBF 2008 et la Bandit 650, tu as noté des différences importantes ?
Thx :hello:

n°16538432
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 24-10-2008 à 17:15:53  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Bitman l'a déjà fait :jap:


Ouaip j'ai vu, et je l'en ai remercié :jap:

n°16538505
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 24-10-2008 à 17:23:24  profilanswer
 


Je fais 1m96 et j'ai pas eu de soucis sur la N. Pour le compteur etc j'avoue ne pas comprendre du tout. Qd je roule je regarde pas (trop) le compteur perso. Pour les freins j'ai jamais eu de soucis non plus, ils étaient normaux, ni trop puissant ni trop mou.
Enfin bon l'essai est personnel dc pas de soucis :jap:

magicien96 a écrit :


Ca c'est difficile à dire : je descendais du gex, donc le moteur était pas l'élément qui m'a le plus marqué :whistle: Ca m'a un peu fossé l'essai de ce côté là :jap:


ok :jap:

moustik510 a écrit :

Les 4*4 c'est le même principe : je suis plus en sécurité et je peux tamponner les voitures pour me garer sans abimer la mienne.
-Mode tout pour ma gueule, tant pis pour les autres-Pas complètement puisque la SVn n'a jamais été un coup de coeur au niveau esthétique, j'ai toujours dit ici que j'étais pas fan des phares ronds par exemple.
Mais l'ER6 de près ne m'a pas attiré je dois avouer, et ne m'as pas donné l'envie d'aller plus loin.
Donc quand j'ai vu une bonne promo pour la SV que j'ai adoré à l'essai, j'ai pas eu de regret.


C'est vrai que tu as eu un super prix sur ton sv  :love:  


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7155  7156  7157  ..  41644  41645  41646  41647  41648  41649

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR