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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
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11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
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 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°16452965
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 15-10-2008 à 15:20:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Qu'est ce qui se passe ? :??:  
 

Antea a écrit :

J'en suis à 630 là, mais je me calme car il me reste 600 bornes à faire avant le 24 :'(
J'ai fais un peu de voie rapide ces derniers jours, mais en faisant des 4-5-6 entre 70 et 90, et je peux maintenant pousser jusqu'à 6000 tours. Mais je pense que pour le rodage, c'est vraiment un plus d'etre bridé, parce que même si je voulais péter un cable, bah je pourrais pas [:tinostar]  :whistle:

C'était quoi tes "règles" à respecter pour le rodage ?
Moi une fois y'a une vitesse qui est mal passée, résultat j'étais sur le neutre sans m'en rendre compte et en accélérant je suis monté à 8000trs, c'est grave docteurs ? :cry:

mood
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Posté le 15-10-2008 à 15:20:45  profilanswer
 

n°16452969
Antea
3 fois plus..
Posté le 15-10-2008 à 15:20:54  profilanswer
 

Quineto a écrit :


 
ha ca je sais pas, personne ne peut savoir de toute facon vu que l'homologuation CE c'est autodeclaratif  :D  
apres si ca l'es pas faut pas que les douanes leurs tombe sur la gueule  :D  
 
Mais pour precise le truc vu que je connais bien les homologuation CE.
Ca n'as aucune garantie sur la fonctionnalite du truc, juste sur sa securite  ;)  
 
Apres je comprend les raisons qui te font prendre ca plutot qu'autre chose  :jap:


 
Après effectivement c'est pas tant "l'homologation" (si effectivement c'est auto-declaratif c'est de la merde), mais plutot la reconnaissance de la marque et de leurs installations. Et si je pose une alarme moi même (du même type que la tienne), je peux avoir des soucis (ça arrive pas à tout le monde, mais ça arrive), et dans ces cas là plus de garantie (ce serait quand meme dommage  :cry: ).
 
Sur le SV par exemple j'aurai pas hésité à monter le même type d'alarme que toi, mais là le contexte ne s'y prete pas.  :jap:

n°16452978
toede
barbatruc
Posté le 15-10-2008 à 15:21:20  profilanswer
 


 
il s'est fait blablaté
 
@topic Blagues :o


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°16453014
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 15-10-2008 à 15:24:14  profilanswer
 

toede a écrit :

il s'est fait blablaté
@topic Blagues :o

Ils auraient pu faire plus fun comme modération. Genre remplacer "blabla" par "je vous emmerde tous bande de cons" :o

n°16453036
Antea
3 fois plus..
Posté le 15-10-2008 à 15:26:17  profilanswer
 

moustik510 a écrit :

Qu'est ce qui se passe ? :??:  
 


 

moustik510 a écrit :

C'était quoi tes "règles" à respecter pour le rodage ?
Moi une fois y'a une vitesse qui est mal passée, résultat j'étais sur le neutre sans m'en rendre compte et en accélérant je suis monté à 8000trs, c'est grave docteurs ? :cry:


 
0   480   =>   5000        480
480   960   =>   6000     480
960   1280   =>   7000    320
1280   1600   =>   8000   320
1600   1850   =>   9000    250
1850   2100   =>   10000   250
2100   2300   =>   11000   200
2300   2500   =>   12000   200
2500   2600   =>   13000   100
 
Voila grosso modo !
La bécane était surement chaude, et le moteur n'était pas en charge donc ton coup de gaz n'a rien fait ne t'inquiète pas. Il ne faut pas psychoter non plus, moi je me prend pas la tete, je laisse chauffer la bécane en statique avant de partir, je ne suis pas violent dans mes accelerations (meme à chaud, je ne peux pas à cause de la bride à la poignée), je ne dépasse pas le régime moteur indiqué par le constructeur, et j'évite de rester longtemps sur un rapport, meme sur le peu de voie rapide (50/60 km maxi en tout) je joue beaucoup avec le selecteur. Et quand la moto est chaude, je fais des régimes maxi sur 1/2/3/4/5, mais en montant assez doucement dans les tours, et voila.

n°16453101
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 15-10-2008 à 15:30:17  profilanswer
 

Antea a écrit :

Voila grosso modo !
La bécane était surement chaude, et le moteur n'était pas en charge donc ton coup de gaz n'a rien fait ne t'inquiète pas. Il ne faut pas psychoter non plus, moi je me prend pas la tete, je laisse chauffer la bécane en statique avant de partir, je ne suis pas violent dans mes accelerations (meme à chaud, je ne peux pas à cause de la bride à la poignée), je ne dépasse pas le régime moteur indiqué par le constructeur, et j'évite de rester longtemps sur un rapport, meme sur le peu de voie rapide (50/60 km maxi en tout) je joue beaucoup avec le selecteur. Et quand la moto est chaude, je fais des régimes maxi sur 1/2/3/4/5, mais en montant assez doucement dans les tours, et voila.

Je crois que c'est Naxos qui disais : une accélération franche jusqu'au régime max autorisé [:humanrage_2]
C'est ce que je fais sur chaque rapport. Accélération franche sans être brutale

Message cité 1 fois
Message édité par moustik510 le 15-10-2008 à 15:30:41
n°16453141
k-nar
Laqué.
Posté le 15-10-2008 à 15:32:41  profilanswer
 


 
 
C'est un point de vue.


Message édité par k-nar le 15-10-2008 à 15:32:58

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°16453143
Antea
3 fois plus..
Posté le 15-10-2008 à 15:32:44  profilanswer
 

moustik510 a écrit :

Je crois que c'est Naxos qui disais : une accélération franche jusqu'au régime max autorisé [:humanrage_2]
C'est ce que je fais sur chaque rapport. Accélération franche sans être brutale


 
Ah oui c'est sur, j'essaye d'etre pas loin du max quand elle est bien bien chaude, mais le Tripatte me permet de rester à 2000/3000 tr en ayant du couple et surtout sans brouter, donc pour la laisser chauffer c'est impec' :)

n°16453248
xdc360
Rond point expert...
Posté le 15-10-2008 à 15:39:31  profilanswer
 

Faut pas non se prendre trop la tête avec le rodage ...
 
C'est un coup d'accélérateur à 8/10K ou de rouler 1000 tours plus vite sur voie rapide qui vas tuer ton moteur ...
 
Tu crois franchement que toute les moto sont rodée de façon parfaite ?

Message cité 2 fois
Message édité par xdc360 le 15-10-2008 à 15:39:46

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°16453259
kaloskagat​os
Posté le 15-10-2008 à 15:40:17  profilanswer
 

blabla


---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 15:40:17  profilanswer
 

n°16453294
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 15-10-2008 à 15:42:27  profilanswer
 

xdc360 a écrit :

Tu crois franchement que toute les moto sont rodée de façon parfaite ?

Ca je m'en fout un peu, c'est le rodage de ma moto qui m'importe.
C'est mon premier rodage alors je ne sais pas comment ça se passe et j'ai peur de mal faire c'est tout [:spamafote]

n°16453338
Antea
3 fois plus..
Posté le 15-10-2008 à 15:45:22  profilanswer
 

xdc360 a écrit :

Faut pas non se prendre trop la tête avec le rodage ...
 
C'est un coup d'accélérateur à 8/10K ou de rouler 1000 tours plus vite sur voie rapide qui vas tuer ton moteur ...
 
Tu crois franchement que toute les moto sont rodée de façon parfaite ?


 
rouler à régime constant (donc ce que tu sous entend sur voie rapide), c'est pas bon pour le rodage déja. Maintenant dépasser de 1000 tours en y allant doucement, c'est rien, mais bon..  
De deux, je m'en fiche de toutes les motos, si j'ai acheté neuf c'est pour ne pas passez derrière un chancre justement ...
 
Et un coup d'accélérateur à 10k alors que tu dépasse pas 5000k, en charge ça ne peut qu'etre mauvais... Faut y aller progressivement et c'est bon, surtout ne pas etre brusque.
 
edit:  lu sur streetriple.fr "si tu tape pas dedans, le moteur sera "bridé et fade" , "les motos sont pré-rodés en usine, donc il faut taper dedans directement une fois qu'elle est chaude", "pour le rodage, moi avec mon gex, c'est 2 tours de caroles en y allant tranquille, et après gros gaz"

Message cité 2 fois
Message édité par Antea le 15-10-2008 à 15:46:56
n°16453340
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 15-10-2008 à 15:45:31  profilanswer
 

Objectif de ce weekend arriver à 400 kilomètres. après les 800km je monterai progressivement pour atteindre les 8500trs. pas passer de 5000 à 8500 d'un coup.

n°16453354
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-10-2008 à 15:46:22  profilanswer
 

moustik510 a écrit :

Ca je m'en fout un peu, c'est le rodage de ma moto qui m'importe.
C'est mon premier rodage alors je ne sais pas comment ça se passe et j'ai peur de mal faire c'est tout [:spamafote]


Déjà posté, mais je le remets :
 
http://sv.650.alternative.free.fr/rodage.htm
 
C'est ce que j'ai suivi comme rodage :)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°16453370
MAcdriveRZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 15-10-2008 à 15:47:31  profilanswer
 


 
Je pense qu'il tente de communiquer.
 
Tu peux le faire à la Bitman : le Anti Blabla Citation Communicator©


---------------
Swedish master
n°16453377
geant bleu
Posté le 15-10-2008 à 15:47:58  profilanswer
 

MAcdriveRZ a écrit :


 
Je pense qu'il tente de communiquer.
 
Tu peux le faire à la Bitman : le Anti Blabla Citation Communicator©


L'un des meilleurs moment de moant :whistle:


---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°16453382
Antea
3 fois plus..
Posté le 15-10-2008 à 15:48:11  profilanswer
 


 
Psychose de ?  
Tu crois que le constructeur il donne des mauvais conseils ? Je ne fais que suivre les préconisations, y a des mecs qui ont taffé là dessus hein ...  
Et ai-je parlé une fois de la boite dans tous mes posts ?  :??:

n°16453388
Quineto
Posté le 15-10-2008 à 15:48:42  profilanswer
 

moustik510 a écrit :

Qu'est ce qui se passe ? :??:  
 


 

moustik510 a écrit :

C'était quoi tes "règles" à respecter pour le rodage ?
Moi une fois y'a une vitesse qui est mal passée, résultat j'étais sur le neutre sans m'en rendre compte et en accélérant je suis monté à 8000trs, c'est grave docteurs ? :cry:


 
nan  :jap:  
 
ce qui compte principalement c'est la charge moteur, au neutre tu as quasi aucune charge  :jap:  
 
c'est pour ca que pendant le rodage faut pas non plus rouler en sous-regime, et ne pas coller de grosse acceleration meme si on ne depasse pas le regime preconise  :jap:  
 

n°16453401
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 15-10-2008 à 15:49:36  profilanswer
 

GAS a écrit :

Déjà posté, mais je le remets :
http://sv.650.alternative.free.fr/rodage.htm
C'est ce que j'ai suivi comme rodage :)

merci :jap:  
0-200 kms    4000 tr/mn
J'ai fait du 5000 mais progressif. 100 premiers kilomètres accélérations tranquilles et ensuite un peu plus franche.
Je vais suivre ton tableau pour la suite

n°16453419
Quineto
Posté le 15-10-2008 à 15:51:10  profilanswer
 

Antea a écrit :


 
Après effectivement c'est pas tant "l'homologation" (si effectivement c'est auto-declaratif c'est de la merde), mais plutot la reconnaissance de la marque et de leurs installations. Et si je pose une alarme moi même (du même type que la tienne), je peux avoir des soucis (ça arrive pas à tout le monde, mais ça arrive), et dans ces cas là plus de garantie (ce serait quand meme dommage  :cry: ).
 
Sur le SV par exemple j'aurai pas hésité à monter le même type d'alarme que toi, mais là le contexte ne s'y prete pas.  :jap:


 
ca je le comprend tres bien.
c'est aussi une des raison qui fait que je veut pas de moto neuve  :D  
 

n°16453441
Quineto
Posté le 15-10-2008 à 15:52:24  profilanswer
 

Antea a écrit :


 
0   480   =>   5000        480
480   960   =>   6000     480
960   1280   =>   7000    320
1280   1600   =>   8000   320
1600   1850   =>   9000    250
1850   2100   =>   10000   250
2100   2300   =>   11000   200
2300   2500   =>   12000   200
2500   2600   =>   13000   100
 
Voila grosso modo !
La bécane était surement chaude, et le moteur n'était pas en charge donc ton coup de gaz n'a rien fait ne t'inquiète pas. Il ne faut pas psychoter non plus, moi je me prend pas la tete, je laisse chauffer la bécane en statique avant de partir, je ne suis pas violent dans mes accelerations (meme à chaud, je ne peux pas à cause de la bride à la poignée), je ne dépasse pas le régime moteur indiqué par le constructeur, et j'évite de rester longtemps sur un rapport, meme sur le peu de voie rapide (50/60 km maxi en tout) je joue beaucoup avec le selecteur. Et quand la moto est chaude, je fais des régimes maxi sur 1/2/3/4/5, mais en montant assez doucement dans les tours, et voila.


 
completement inutil et meme pas forcement tres bon  ;)  
 
 
 

n°16453467
xdc360
Rond point expert...
Posté le 15-10-2008 à 15:54:13  profilanswer
 

Antea a écrit :


 
rouler à régime constant (donc ce que tu sous entend sur voie rapide), c'est pas bon pour le rodage déja. Maintenant dépasser de 1000 tours en y allant doucement, c'est rien, mais bon..  
De deux, je m'en fiche de toutes les motos, si j'ai acheté neuf c'est pour ne pas passez derrière un chancre justement ...
 
Et un coup d'accélérateur à 10k alors que tu dépasse pas 5000k, en charge ça ne peut qu'etre mauvais... Faut y aller progressivement et c'est bon, surtout ne pas etre brusque.
 
edit:  lu sur streetriple.fr "si tu tape pas dedans, le moteur sera "bridé et fade" , "les motos sont pré-rodés en usine, donc il faut taper dedans directement une fois qu'elle est chaude", "pour le rodage, moi avec mon gex, c'est 2 tours de caroles en y allant tranquille, et après gros gaz"


 
Je sous-entendait ça par rapport à mon utilisation ou la voie rapide c'est jamais plus 8/10km, effectivement faire 100bornes à régime constant faut éviter.
C'est clair que maintenant les pièces sont moulés de façon super précise, et y'a un pré rodage, donc faut pas se prendre la tête, et pas avoir peur de taper dans le moteur (tout en respectant à peu près les préconisation).


---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°16453494
Antea
3 fois plus..
Posté le 15-10-2008 à 15:55:39  profilanswer
 


 
Mon message c 'était pas juste pour son coup de gaz, mais aussi parce qu'il m'a demandé ou en était mon rodage et ce que je faisais, c'est tout  :jap:  
 

Quineto a écrit :


 
completement inutil et meme pas forcement tres bon  ;)  
 
 
 


 
Préco constructeur/concessionnaire.
Tant que je roule ensuite comme si la bécane n'avait pas chauffé, je vois pas en quoi ça peut etre mauvais ?! Huile chauffée de manière non uniforme dans tout le moteur ?  
 

n°16453509
Antea
3 fois plus..
Posté le 15-10-2008 à 15:56:43  profilanswer
 

xdc360 a écrit :


 
Je sous-entendait ça par rapport à mon utilisation ou la voie rapide c'est jamais plus 8/10km, effectivement faire 100bornes à régime constant faut éviter.
C'est clair que maintenant les pièces sont moulés de façon super précise, et y'a un pré rodage, donc faut pas se prendre la tête, et pas avoir peur de taper dans le moteur (tout en respectant à peu près les préconisation).


 
C'est ta façon de faire, et je la respecte  :jap:

n°16453522
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 15-10-2008 à 15:57:09  profilanswer
 

Quineto a écrit :

completement inutil et meme pas forcement tres bon  ;)

Sérieux ? C'est bien précisé dans le bouquin de la sv pourtant :??:  
 
Enfin moi je la laisse tourner juste le temps de mettre casque et gants et je pars doucement. (d'ailleurs j'en profite : non starter je ne te regrette pas :o )

n°16453538
Quineto
Posté le 15-10-2008 à 15:58:56  profilanswer
 


Antea a écrit :


 
Préco constructeur/concessionnaire.
Tant que je roule ensuite comme si la bécane n'avait pas chauffé, je vois pas en quoi ça peut etre mauvais ?! Huile chauffée de manière non uniforme dans tout le moteur ?  
 


 
Moteur pas vertical donc tourne moins bien/pas uniformement
ca chauffe pas toutes la mecanique
laisser tourner la moto au ralenti trop longtemps comme ca de maniere repeter a plutot tendance a encrasser le moteur.
 
Et surtout ca ne sert a rien vu que qd tu part faut considere ton moteur comme froid  :jap:  
 

n°16453547
Quineto
Posté le 15-10-2008 à 15:59:35  profilanswer
 

xdc360 a écrit :


 
Je sous-entendait ça par rapport à mon utilisation ou la voie rapide c'est jamais plus 8/10km, effectivement faire 100bornes à régime constant faut éviter.
C'est clair que maintenant les pièces sont moulés de façon super précise, et y'a un pré rodage, donc faut pas se prendre la tête, et pas avoir peur de taper dans le moteur (tout en respectant à peu près les préconisation).


 
le rodage sert principalement pour la partie soupape/arbre a came/sige de soupape maintenant a prioris  :jap:  
 

n°16453552
xdc360
Rond point expert...
Posté le 15-10-2008 à 15:59:57  profilanswer
 

Antea a écrit :


 
C'est ta façon de faire, et je la respecte  :jap:


 
Le rodage du bandit 600 de mon père a été fait comme ça et elle se porte comme un charme, on verras sur le long terme (elle a que 30000km pour le moment). Mais un bandit c'est indestructible par définition :D


---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°16453569
Quineto
Posté le 15-10-2008 à 16:01:11  profilanswer
 


 
ouaip vu que tu as un tres mauvais refroidissement  :jap:  
 
 

n°16453574
shimo
Posté le 15-10-2008 à 16:01:44  profilanswer
 

http://www.fusil-calais.com/a_data/prods_img//E076.gif
 
16cm au repos.
 
L'autre jour je me demandais, ou est ce qu'on pourrait porter ça sur la moto en toute sécurité ? (Dans deux sens : pouvoir la sortir vite, et pouvoir tomber sans se briser quelque chose)

n°16453590
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-10-2008 à 16:02:46  profilanswer
 

shimo a écrit :

http://www.fusil-calais.com/a_data/prods_img//E076.gif
 
16cm au repos.
 
L'autre jour je me demandais, ou est ce qu'on pourrait porter ça sur la moto en toute sécurité ? (Dans deux sens : pouvoir la sortir vite, et pouvoir tomber sans se briser quelque chose)


vendredi c'est après demain hein.
 
et rend moi mon casque bourdail  :fou:


---------------
Music is the most high!
n°16453625
shimo
Posté le 15-10-2008 à 16:04:42  profilanswer
 

Ah mais sans blaguer ! J'arrive juste un peu a la bourre sur le thème : proteger sa moto des bike jackers.
 
Pour ton casque : faut pas s'énerver il arrive :o

n°16453635
Rober_le_P​erver
Posté le 15-10-2008 à 16:05:26  profilanswer
 

shimo a écrit :

http://www.fusil-calais.com/a_data/prods_img//E076.gif
 
16cm au repos.
 
L'autre jour je me demandais, ou est ce qu'on pourrait porter ça sur la moto en toute sécurité ? (Dans deux sens : pouvoir la sortir vite, et pouvoir tomber sans se briser quelque chose)


dans ton slip  :o


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°16453642
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-10-2008 à 16:05:38  profilanswer
 

shimo a écrit :

Ah mais sans blaguer ! J'arrive juste un peu a la bourre sur le thème : proteger sa moto des bike jackers.
 
Pour ton casque : faut pas s'énerver il arrive :o


bah alors sans blaguer, c'est parfaitement stupide comme à peu près toute arme d'ailleurs : tu n'aura probablement pas le temps, la présence d'esprit ou la capacité de t'en servir, ca risque de se retourner contre toi et en plus c'est illégal.


---------------
Music is the most high!
mood
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